Aller au contenu


Dernieres News/Débats (2)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

L'idéal serait un championnat à 18 clubs : moins de match et moins de club à se partager le gateau de la L1; supression de la coupe de la ligue et un calendrier plus souple pour arranger les clubs européens.

 

+1

À la différence que moi je ne le souhaite pas dans une logique de calendrier, mais dans une logique de hisser le niveau vers le haut.

 

Sinon, de la news que j'aime ! ->

 

http://www.footmercato.net/ligue1/ligue-1-une-nouvelle-revolution-sur-les-droits-des-la-saison-prochaine_84352

 

J'ai juste envie d'apprécier.. Je savoure !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah oui j'apprécie beaucoup et ce n'est pas du petit résumé qu'on aura en plus. 5min par match c'est pas mal.

Concernant la LE, je pense que les chiffres parlent d'eux même, et que compte tenu que les clubs de foot ont avant tout une logique financière, on comprend pourquoi le choix de la LDC plutot que la LE.

Néanmoins c'est vrai que la question du calendrier se pose. Plusieurs solutions ont déjà été évoquée, comme le retour à 18 clubs, la fin de la trêve hivernale aussi.

Moi je constate que l'on a aussi des incohérences folles dans le calendrier des fois avec pour preuve la fin du championnat ou des compétitions française en cette année d'Euro, qui est une des plus tardive.

On me parle des effectifs français manquant de profondeur pour jouer l'Europe. Quand je vois Rennes qui n'a pas gagné un match cette saison en Europe, faut pas se moquer du monde non plus.

Est ce que l'Athletico a un effectif plus profond que Paris ou Rennes? Moi j'ai un léger doute et on parle pas là du championnat portugais, mais bien de celui d'Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bon ben ça y est BeIn Sport a été lancée hier soir. Je bénéficie grâce à ma darty box d'une période "découverte" donc j'en ai profité pour voir un peu ce que ça donne cet après-midi.

 

On a eu droit à plusieurs vieux matchs pour meubler la journée (dont le France-Angleterre 2004, ça fait du bien de revoir des victoires comme ça en ces temps de crise mdr). Puis à partir de 17h plateau d'1h consacré à l'Angleterre avant son match contre la Belgique, j'ai bien aimé. Bernard Lama en guest a fait de bonnes remarques, j'espère qu'il reviendra souvent. Christophe Josse est sûrement un des seuls commentateurs TV français à pouvoir faire des analyses sans paraître ridicule. La plupart des autres sont déjà passés par Canal donc finalement on est pas trop dépaysés. Bon bien sûr si un mec qui n'a jamais vu Darren Tullet se met à regarder BeIn sport il va avoir du mal pendant un petit moment :P

 

Y'a juste un énorme point noir, c'est que les liaisons audio avec les matchs ne sont pas encore au point. Josse a dû finir Angleterre-Belgique en plateau car la liaison avec les mecs qui étaient à Wembley a tout simplement pété (sûrement plus de batterie dans le téléphone mdr). Et au tout début de Portugal-Turquie le son a pété et on a entendu la blonde de service s'exclamer "put***, Darren vite reviens en plateau !!!" xD

Je m'inquiète pas trop, c'est normal pour un premier jour, y'a des réglages à trouver. C'est sûr si on a encore droit à ça dans 2 semaines je commencerai à me poser des questions.

Si le problème est réglé je sens que je vas craquer et m'abonner, parce que bon le streaming ça va bien 5 minutes mais ça vaut quand même pas la télé.

 

Y'en a d'autres qui ont pu tester la chaîne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, je découvre Bein Sport.

Chez moi, c'est orange, la chaine 21. C'est gratuit jusqu'au 7 juin, durant la période de découverte.

A partir de 7 juin, c'est devenu payant. Pour ceux ( dont moi) qui ont orange bouquet sport, le prix est de 10€ puis le prix monte à 15 euros au bout de trois mois. Pfff bande de voleur !

 

J'ai regardé cette chaine depuis le 1er Juin : Italie Russie, Angleterre-Belgique et Portugal-Turquie. L'image est belle, bien retransmis en direct. Je découvre les journalistes sportifs. Je suis content que Darren est la. J'aime son accent. Pour les autres, on verra bien. C'est un peut tot pour juger.

 

Le problème est le son. Quand je met la chaine 8, France2, France4 etc.... le son est normal mais quand je met la chaine 21 ( Bein Sport 1) le son est fort alors je n'ai pas touché la télécommande. Bizarre !

Je suis allé voir le site, cette chaine diffuse les matches, à part le foot, Rugby, Basket Ball. Je n'aime pas trop regarder le Tennis mais j'aime regarder le résultat. les autres, je m'en fous.

 

Comme il n'y a plus de sport+ chez Orange Bouquet, je me demande bien pourquoi, je pense que je vais abonner Bein Sport.

Il parait que Bein Sport va diffuser les matches de Handball. C'est important pour moi, le handball qui est un de mes 4 sports préféré. J'aimerais savoir quand ? JO Handball, c'est bientot ! France2 ne diffuse pas les matches de Hand sauf tard et la finale. Je n'ai pas de canal+, trop cher !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.beinsport.fr/discover

 

Jeux Olympiques

Retrouvez tous les tournois de Tennis, Handball, Basketball féminins et masculins.

 

Voilà.

 

Après, pour le championnat de france, ldc etc, je crois qu'ils diffuseront ainsi, idem pour le basket.

 

Je pense m'abonner mais je vais voir les retour, et peut être au debut de l'euro je prendrais l'abonnement.

 

Sans oublier que debut aout, y'a leurs bouquet entier qui arrive, inclut dans l'abonnement que l'on prend pour beinsport 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euro 2012 :  Le programme complet

(heure - match - chaîne)

 

8 juin :

18h : Pologne/Grèce - M6 et beIN SPORT

20h45 : Russie/République Tchèque - beIN SPORT

9 juin :

18h : Pays-Bas/Danemark - beIN SPORT

20h45 : Allemagne/Portugal - TF1 et beIN SPORT

10 juin :

18h : Espagne/Italie - M6 et beIN SPORT

20h45 : Irlande/Croatie - beIN SPORT

11 juin :

18h : France/Angleterre - TF1 et beIN SPORT

20h45 : Ukraine/Suède - beIN SPORT

12 juin :

18h : Grèce/République Tchèque - beIN SPORT

20h45 : Pologne/Russie - M6 et beIN SPORT

13 juin :

18h : Danemark/Portugal - beIN SPORT

20h45 : Pays-Bas/Allemagne - TF1 et beIN SPORT

14 juin :

18h : Italie/Croatie - beIN SPORT

20h45 : Espagne/Irlande - TF1 et beIN SPORT

15 juin :

18h : Ukraine/France - M6 et beIN SPORT

20h45 : Suède/Angleterre - M6 et beIN SPORT

16 juin :

20h45 : République Tchèque/Pologne - beIN SPORT

20h45 : Grèce/Russie - beIN SPORT

17 juin :

20h45 : Portugal/Pays-Bas - M6 et beIN SPORT

20h45 : Danemark/Allemagne - M6 et beIN SPORT

18 juin :

20h45 : Croatie/Espagne - TF1 et beIN SPORT

20h45 : Italie/Irlande - TF1 et beIN SPORT

19 juin :

20h45 : Angleterre/Ukraine - beIN SPORT

20h45 : Suède/France - M6 et beIN SPORT

 

21 juin :

20h45 : Quart de finale 1 - TF1 et beIN SPORT

22 juin :

20h45 : Quart de finale 2 - M6 et beIN SPORT

23 juin :

20h45 : Quart de finale 3 - M6 et beIN SPORT

24 juin :

20h45 : Quart de finale 4 - TF1 et beIN SPORT

 

27 juin :

20h45 : Demi-finale 1 - TF1 et beIN SPORT

28 juin :

20h45 : Demi-finale 2 - M6 et beIN SPORT

 

1er juillet :

20h45 : Finale - TF1 et beIN SPORT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit match de Gala entre les anciennes gloires du Real et celle de MU.

 

Real Madrid : (onze de départ) Buyo, Chendo, Roberto Carlos, Hierro, Sanchis, Zidane, Redondo, Butragueño, Morientes, Martin Vazquez, Figo (puis) Sabido, Illgner, Santillana, Helguera, Amavista, Alfonso, Fernando Sanz, Karanka, Contreras, Ivan Perez, Rojas, Velasco, Ramis, Garcia Cortes, Julio Llorente.

 

Manchester United : Van der Sar, Lee Martin, Irwin, Fortune, Johnsen, Dublin, Cole, Sheringham, Lee Sharpe, Blomqvist, Yorke -starting eleven-, Van der Gouw, Blackmore.

 

La vidéo des buts : http://www.youtube.com/watch?v=gZyaHRjyCbw

 

Y'a de très bon reste ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à avoir avec l'Euro, mais y'avait un bon petit match ce soir : Argentine - Brésil.

 

L'Argentine a gagné 4-3, avec un triplé de Messi ^^ S'il commence a foutre des triplés même en équipe nationale, ça peut être que de bon augure pour la CDM de 2014. La vidéo des buts (le dernier de Messi est sublime) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=ww7TENIsWE0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs jolie match entre les deux, techniquement du haut niveau, ils nous ont offert un beau spectacle aussi bien du coté de l'Argentine que du coté du Bresil.

 

Bien que Neymar n'ai pas eu beaucoup d'influence sur le jeu de la selecao, ni même l'occasion de se distinguer dans ce match ou il perd une seconde fois son petit duel a distance avec Messi.

D'ailleurs l'Argentin a défaut de s’être montrer extraordinaire, s'est montré simplement efficace avec a la clef un triplé, dont un dernier petit chef d'oeuvre, mais sinon il a géré tranquillement , a croire qu'il pensait déjà au vacance dans un coin de sa tête, (t’inquiète Leo tu va pouvoir t'amuser a Rio de Janeiro, discrètement bien sur sous peine de vexer tes partenaires de sélection  9_9 )

 

Sinon un autre match sympa pour les éliminatoires de la CDM2014 zone Amérique du Sud avec Venezuela - Chili qui s’achève sur le score de 2a 0 pour les Chiliens.

 

http://www.youtube.com/watch?v=foDo4XOfWuw

 

Une rencontre équilibré, du beau jeu comme on en a l'habitude avec le football Sud Américain, techniquement c'est du lourd, et des bonne surprises avec coté Chilien outre Alexis Sanchez, un certain Matías Fernández dithyrambique que je nommerais sans trop me mouiller "Homme du Match".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rencontre équilibré, du beau jeu comme on en a l'habitude avec le football Sud Américain, techniquement c'est du lourd, et des bonne surprises avec coté Chilien outre Alexis Sanchez, un certain Matías Fernández dithyrambique que je nommerais sans trop me mouiller "Homme du Match".

C'est sûr que quand MAtigol retrouve son niveau de 2006, quand il avait été meilleur élu meilleur joueur d'Amsud, il est capable de changer le visage de la Roja, même de faire oublier el Mago Valdivia. Sánchez est moins bon en ce moment, depuis qu'il est au Barça en fait, et aussi depuis que Borghi est passé à deux pointes, il a un peu tendance à garder trop le ballon et à se compliquer la vie en jouant très bas. Personellement, j'adhère plus au système avec trois types devant, avec Sánchez à droite et Suazo bien calé au centre, dans la position où il avait terminé meilleur buteur, alors qu'en ce moment il est obligé de redescendre participer plus au jeu. Faut juste trouver quelqu'un pour être la pointe gauche, en l'absence de Beausejour suspendu. Vargas est bon est sélection mais joue peu en club, peut-être Junior Fernandes de la U.

Le Venez' me fait un peu penser au Paraguay, très solide, des joueurs rapides et bons de la tête (Rondón), même s'il y a moins de talent offensif. Bien en tout cas pour des joueurs de baseball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est passé inaperçu, mais Tahiti a remporté la coupe des nations de l'OFC (1-0 contre la Nouvelle-Calédonie) : une 1ere depuis 39ans que cette coupe n'est pas remportée par l'Australie (qui ne la dispute plus) ou la Nouvelle Zélande. Tahiti jouera donc la coupe des confédérations 2013.

 

Les "All Whites" ne vont pas avoir une balade de santé pour espérer se qualifier pour la coupe du monde 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux(ne se limite pas à ce forum bien sur) qui commentent un peu trop souvent les "rumeurs" de transfert et non les faits ;

 

Voici ce qui a été posté recemment sur le twitter de Horsjeu. net

 

EXCLU: La rumeur Lustenberger à l'OM. On l'a lancée avec @Tv_pastis_foot ce vendredi matin. Elle n'est jamais parue nulle part. BRAVO

 

BRAV0 à Maxifoot, Eurosport, Yahoo, le 10 sport, Canalplus.fr etc... Et surtout à La Provence qui enquête sans téléphoner au Luzerner Zeitun

 

ça avait déjà été fait il y a quelques années par d'autres, un joueur totalement inventé, que l'on envoie dnas un club sur des rumeurs, et tout le monde se fait avoir sans même vérifié les infos.

 

edit : voici pour le joueur inventé : http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2470#bor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bollaert-ne-sera-pas-renove/296293

 

Bah voilà c'était prévisible et je suis assez d'accord ça augure pas de belle perspectives d'avenir.

 

Maintenant il me semble que le stade va pas etre garder dans la liste de ceux désignés pour l'Euro 2016? Et quid de son remplaçant alors?

Dommage vraiment c'est un dépit total quand je vois la tournure du club :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage car Bollaert c'est juste la plus grosse ambiance de France. En effet c'est une très mauvaise nouvelle d'un point de vu économique pour le club.

 

Et quid de son remplaçant alors?

Ce sera le Grand Stade Lille Métropole son remplaçant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à la peche aux infos et si j'ai bien pigé Lille faisait déjà partie de la liste des neufs stades désignés avec Lyon, Lens (donc), Stade de France, Bordeaux, Nice, Nancy, Marseille et le Parc des Princes. Tu rajoutes Toulouse et Saint Etienne en villes réserves.

 

Donc si mes souvenirs sont bons, le gouvernement avait conditionné la participation de Bollaert à sa rénovation, donc out. Toulouse ou Saint Etienne vont donc probablement récupérer le bébé.

 

Je pense que je préfererais Saint Etienne pour y etre déjà aller, j'aime assez l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà complétement dégouté. Habitant à 10 minutes de Bollaert, j'aurais été heureux d'aller voir des matchs de l'Euro 2016 ... Quel décision ignoble de la part du conseil régional, qui favorise le stade de Lille. Ils se rendent pas compte de l'investissement qu'ils font en rénovant Bollaert... Une participation à l'Euro boosterait le bassin minier ( en plus, avec le Louvre qui ouvre l'année prochaine...)

 

L'ambiance est magnifique là bas en plus. Je n'ai jamais oublié un seul match passé là bas, à crier, rire, sauter, et vibrer avec le RCL depuis mon plus jeune âge. La France a toujours été magnifiquement accueillie ici. Je suis déçu et attristé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nancy avait également déclaré forfait et Platini avait dit "ça peut se faire à 8". Mais là si Lens tombe aussi, ça sent pas bon xD. Franchement ça fait déjà 4 stades annulés (Strasbourg, Nancy, Lens, Metz). Le nord-nord-est porte la poisse ou quoi ?

 

Les rénovations de Toulouse et Saint-Etienne sont prévues pour respecter les normes de l'Euro donc ça devrait le faire peut importe ceux qui sont choisis.

 

Ce qui m'inquiète c'est OL Land dont la construction est encore retardée.

 

Au final le bilan c'est :

SDF OK

Lille OK

Marseille en bonne voie (les délais sont en tous cas ceux prévus pour le moment)

Nice en bonne voie (Si Lou Sebi pouvait confirmer :P)

Bordeaux pas commencé

Parc des Princes pas commencé

Lyon pas commencé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand l'échéance va se rapprocher et qu'il deviendra urgent que les travaux se fassent, l'Etat va se meler de la chose et les situations vont se débloquer.

 

Ouais ça sent le sapin dans le nord, nord ouest et (exception faites de Nancy) c'est le reflet du bilan sportif peu glorieux de ces clubs.

 

Je suis assez d'accord, le CANF est dans une gestion de logique économique du club, mais le projet de rénovation de Bollaert s'inscrivait dans une politique économique du bassin minier, et je pense que les actionnaires auraient retrouvées leurs billes à terme.

Mais on ne peut pas forcer les gens à mettre la main au porte monnaie. :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel décision ignoble de la part du conseil régional, qui favorise le stade de Lille. Ils se rendent pas compte de l'investissement qu'ils font en rénovant Bollaert... Une participation à l'Euro boosterait le bassin minier ( en plus, avec le Louvre qui ouvre l'année prochaine...)

Ahaha. Une decision ignoble?? Tu habites la région et tu peux voir/entendre des choses qui peuvent expliquer cela. Bon je vais essayer de m'y coller.

Lens : 35 000 hab et aire urbaine doit être autour de 400 000 hab (je pense que c'est moins).

Lille : 220 000 hab et aire urbaine autour de 1 100 000 hab.

Déjà il est normal que Lille soit favorisé car niveau infrastucture il y a du retard. Le stadium Nord n'est pas à la hauteur d'une ville comme Lille.

 

Il ne faut pas rêver aucun investisseur privé va venir investir dans Bollaert. Le club est en ligue2 avec des problèmes internes au niveau de la direction, le club n'est pas dans les meilleurs dispositions pour assurer des revenus importants et réguliers à un investisseur.

Il peut y avoir des concerts mais le Stade de Lille est plus moderne, plus de près de grandes ville (Bruxelles, Londres, Amsterdam) donc plus attractif, et oui l'eurostar, Talis et le reseau routier fait mal en comparaison avec Lens qui donne l'impression d'une ville au milieu de la campagne (ce n'est pas péjoratif)

 

Donc ça serait de l'argent public pour renover un stade comme celui là. Je suis contre, mettre des millions d'euro pour 3 match de poule et des match de ligue2. Vous êtes bien gentil les lensois mais ça fait très très cher. Tu parles du Louvres mais il n'y a pas de rapport entre le Louvre et Bollaert.

Sans parler du point de vue politique, Aubry préfère donner un stade à Lille qu'à Lens.

Sur le point financier, la région Nord-Pas de Calais est comme toutes les collectivités territoriales, c'est à dire dans la merde fiancièrement.

 

EDIT : Vinche

Quand tu marques CANF, c'est pour quoi? Crédit Agricole Nord F?  c'est ça? Si oui il est normal que cette banque ne soit pas dans un projet à long terme car il n'y a pas d'argent à ce faire dans le foot. Je ne suis pas sur que les clients de cette banque soient forcement d'accord pour donner de l'argent à un club de foot. Ce n'est pas mon cas mais personnellement je preferai que ma banque prete à des PME qui en ont plus besoin. Mais c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si tu as une correlation entre le Louvre et le Stade Bollaert et aussi comme tu le dis le réseau routier. Si le gouvernement met son nez dans l'organisation et le financement d'un Euro ce n'est pas seulement pour le prestige de la compétition.

 

Des projets de Stade sont pourvoyeurs en emploi, tu ajoutes d'autres projets de développement (ex le Louvre II) et tu poses les bases de rendre une région plus attractive. Et ça ça relève de la politique générale, donc du gouvernement.

 

Maintenant comme tu le dis les conseils régionaux ne vont pas inventer des fonds qu'ils n'ont pas. Et l'Etat participe à hauteur plus ou moins égale (proche en tout cas) donc on ne peux pas parler de favoritisme je pense.

 

Par contre là où c'est dur, c'est que c'est exact la communauté urbaine de Lille est plus attractive et c'était vraiment l'opportunité pour celle de Lens de faire son retard. Mais le CANF ne me donne pas l'impression en agissant ainsi de vouloir s'inscrire dans un projet long terme avec le club, parce je me répète, il aurait fini par y trouver ses billes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article lu et la FIFA fait dans la manoeuvre politique.

 

D'un coté on Blatter qui va à l'encontre de Platoche dans l'esprit, mais pour appaiser son copain valide l'arbitrage à 5 qui vient de lui.

D'un autre coté depuis le temps que l'opinion publique réclame cette mesure, il fallait bien que ça sorte un jour.

 

A voir ce que ça va donner, mais c'est vrai que tu devrais pas 15000 arrets de jeu pendant le match.

 

Par contre les sénateurs des instances européennes auront sans doute encore besoin de 30 ans pour la généraliser ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ligne ça me va, mais exclusivement sur la ligne.

On connais le comportement des joueurs et des coachs si la video est intégralement autorisée, et on y viendra.

Je veux pas que le temps soit coupé, que les joueurs chipottent.

 

Je serai pour une utilisation limité, c'est à dire qu'une équipe n'ai le droit qu'à 1-2 fois à la video pendant le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/S-kalou-en-route-pour-lille/296865

 

Si le joueur veut bien etre le joueur de standing qui avait sa place à Chelsea et qui était un gros espoir, ça peut etre une super recrue pour Lille. En tout cas c'est un nom pour moi et ça peut rendre le championnat attractif

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Puel-aulas-a-encore-pete-un-cable/296731

 

Ca aussi ça va rendre le championnat drole. Ca fait suite à effectivement pour moi, le petage de cable de Aulas contre certains joueurs du club.Et une fois de plus on tape sur Puel pour justifier certaines choses.

J'adore l'extreme démagogie de JMA et son courage notamment le passage sur Cris, qui en gros et resté au club par la faute de Puel. C'est bizarre j'avais pas la même impression à l'époque...

Quant au discours sur on sera plus sévère et exigeant cette saison ça sent le réchauffé je trouve.

J'ai rien contre le club lyonnais et je souhaite qu'il se refasse une santé de manière à rejouer le titre. J'aime assez la simplicité de Garde et la promotion régulière des jeunes du centre de formation, mais que ce président m'insupporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...