Aller au contenu

Dernieres News/Débats (2)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Le classement complet des 23 :

 

1er : Lionel Messi 41,33%

2e : Cristiano Ronaldo 27,76%

3e : Neymar 7,86%

4e : Robert Lewandowski 4,17%

5e : Luis Suarez 3,38%

6e : Thomas Müller 2,21%

7e : Manuel Neuer 1,97%

8e : Eden Hazard 1,33%

9e : Andrès Iniesta 1,24%

10e : Alexis Sanchez 1,18%

11e : Zlatan Ibrahimovic 1,13%

12e : Yaya Touré 0,89%

13e : Sergio Agüero 0,86%

14e : Javier Mascherano 0,79%

15e : Paul Pogba 0,72%

16e : Gareth Bale 0,65%

17e : Arturo Vidal 0,58%

18e : Kevin De Bruyne 0,47%

19e : James Rodriguez 0,45%

20e : Karim Benzema 0,40%

21e : Toni Kroos 0,29%

22e : Arjen Robben 0,29%

23e : Ivan Rakitic 0,05%.

 

J'ai pas vraiment suivi le foot cette année mais je suis toujours aussi surpris de voir Ibra si haut.

Il y en a deux-trois autres qui me semblent assez haut mais comme je l'ai dit mon avis ne vaut quasiment rien ici. ^^

 

L'image qui a fait le "buzz" sur les résaux sociaux ^^ :

 

098570bbb3bb799945fc4f9522582333.jpeg

 

Sourire de CR7 envers la femme de Messi, regard méfiant de Neymar et regard bizarre de Messi, il n'en fallait pas plus. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Beaucoup de choses sont surprenantes et peuvent préter à discussion :

L'absence de Buffon, meilleur gardien à mon avis sur 2015 que Neuer mais jugé sans doute trop vieux et meme pas dans la liste restreinte.

La place de Hazard qui a fait une année 2015 catastrophique depuis le mois de mars et l'élimination en CL. Et je pense que KDB aurait dû terminer devant cette année.

La présence de 4 madrilènes dans le XI type de l'année alors qu'ils n'ont strictement rien gagné, ni brillé cette année....(Marcello à la place d'Alaba ? Vraiment ? Modric à la place de Busquets, qui est quoiqu'on en dise sans doute le meilleur milieu def du monde, voire Vidal et son palmarès 2015 (Calcio + finaliste de la CL + victoire en Amsud)

Certains joueurs ont vraiment un déficit d'image (j'ai pas parlé de Mueller) d'autre non comme Pogba qui a un impact surprenant sur les votants. Je ne l'imaginais pas si haut.

Les chiliens finalement peu représentés ou pas assez haut peut être alors qu'ils ont réussi un truc cette année...

Ronaldo 2e alors que j'imaginais plutôt Messi Neymar Suarez compte tenu de ce qu'ils ont fait et prouvé tout au long de l'année

 

Mais bon 2/3 des votes viennent de professionnels du football (qui votent malheureusement souvent pr leur paroisse), alors je pense qu'il faut savoir s'incliner même si ces votants voient souvent moins de foot que les journalistes, et pour beaucoup moins que certains téléspectateurs... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite application sympa sur l'équipe.fr : intitulé Faites votre 11 de légende de L1 des 40 dernières années. A l'occasion des 40 ans de panini.

 

[spoiler=Voici le mien]

-________-________Mon_11_de_lgende_de_ligue_1_de_ces_40_dernires_annes-________-_____1.png

Un onze sur des joueurs ayant évolué en L1. Pas forcement ou ils y ont fait de la magie

 

 

Edit: mince j'ai oublié de mettre Juhinho. Je modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de très bon joueurs c'est dur de choisir.

 

 

 

 

Pas mis Zidane c'est un choix puisque en Ligue 1 il n'était pas encore la méga star qu'il fut ensuite en partant de Bordeaux, mais il était déjà très très fort. J'ai préféré Platini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique initiative à l'occasion des 40 ans de Panini. Mon premier était la saison 1980/1981 :)

 

Choisir c'est renoncer. Pas totalement satisfait de mon equipe. J'aurais dû mettre Boli à côté' de TS pour avoir un stoppeur à côté d'un relanceur et qui a plus marqué' le championnat de France.

Ne pas mettre Giresse ou Susic ou Zidane me tue. (Mais ZZ n'a pas laissé une trace monumentale en Ligue 1)

Liza est devenu grand au Bayern.

 

Bref, voila mes choix.

 

 

 

 

Les choix des internautes pour Cantona, Thuram et ZZ me laissent dubitatif car le premier est né au très haut niveau en Angleterre, les 2 autres en Italie. Comme Liza en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après Jackson Martinez à Guangzhou Evergrande pour 42 millions d'€, voila un joueur qui intéressait quand même le top 10 Européen qui vient de partir en Chine dans le club de Jiangsu Suning : Alex Teixeira pour 50 millions d'€ :o :o

 

Déjà que les Droits TV anglais avaient explosé le marché, là avec les Chinois qui s'y mettent, ça va être encore pire. (petit article sur les chinois se mettant sérieusement au développement du foot : http://rmcsport.bfmtv.com/football/pourquoi-la-chine-est-le-nouvel-eldorado-des-stars-du-foot-948683.html)

 

Ca va etre assez dramatique pour les championnats comme la L1. La géopolitique du foot bouge et même si la Chine reste pour l'instant un faux eldorado, elle va être capable d'investir sur d'excellents joueurs comme Jackson, Ramires, Alex Teixeira en leur offrant des salaires énormissimes et en payant les indemnités de transfert.

 

Et l'affluence des stades ne cesse d'augmenter là ou la notre ne cesse de baisser.

 

Déjà plus en capacité d'être dans un Top 40 européen, les clubs français (Monaco, Marseille, Lyon) ne pourront pas non plus rivaliser contre des clubs chinois et surement bientôt américains, qui veulent eux aussi développer sérieusement le foot en mettant la main dessus à travers la FIFA.

 

L'élite du foot restera évidemment en Europe, mais vu que cette élite jouera dans les meilleurs clubs européens...je vous laisse imaginer le carnage derrière. Si demain il y a un club chinois qui propose un prix de transfert multiplié par 3 et un salaire 5 fois supérieur à un joueur que convoite l'OM et l'OL, comment lutter ? Si on se projette dans l'avenir, on peut imaginer que dans un top 500 des meilleurs joueurs de foot, à terme aucun ne jouera en L1 (hors PSG et hors pépite du centre de formation que le club gardera un an ou deux grand max).

 

Bon je noircis un peu le trait, mais l'avenir semble pas rose du tout. En tout cas le FpF aura bien été de la fumisterie complète, un truc qui aura duré 2ans sans l'efficacité voulu (à savoir réguler le marché économique des transferts) et qui va imploser parce que l'inflation va reprendre naturellement de plus belle et pas qu'un peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

VIDEO. PSG : Aurier insulte Blanc dans une séquence diffusée sur Periscope

 

Cette vidéo pourrait devenir une très mauvaise surprise pour le PSG à moins de deux jours de la réception de Chelsea, mardi en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Dans la nuit de samedi à dimanche, Serge Aurier a commis plusieurs dérapages verbaux au cours d’une session vidéo destinée à ses fans, relayée par «Periscope», une application qui permet de diffuser en direct. Les propos déplacés visent l'entraîneur de son club Laurent Blanc et certains de ses coéquipiers.

 

Dans un enregistrement d'une partie de la séquence, qui dure près de trois quarts d'heure, le latéral droit du PSG répond aux questions de plusieurs internautes, qui sont relayées par l’un de ses amis. Après plusieurs répliques sympathiques et anodines ou des dédicaces, Serge Aurier se lâche. Interrogé sur les relations entre Zlatan Ibrahimovic et Laurent Blanc, il insinue en des termes vulgaires que l’entraîneur est à la merci de sa star.

Entre deux bouffées de chicha, son ami lit ensuite une autre question concernant le coach. «Laurent Blanc, il fait souvent la folle ou pas ?». Serge Aurier réplique par une insulte à caractère homophobe.

 

L’an dernier, en mars, le défenseur avait dérapé dans une vidéo en insultant l’arbitre au cours de Chelsea–PSG, ce qui lui avait valu trois matchs de suspension.

 

D’autres réponses de l’international ivoirien ne manqueront pas de faire parler : «Zlatan, il met des coups de pression ?» Réponse de Serge Aurier : «T’es malade ? Regarde ma gueule, tu penses qu’il peut me mettre un coup de pression ?» Puis un peu plus tard : «C’est une bête, mais t’inquiète pas qu’avec nous, il fait pas le relou. C’est une gentille bête.» «Trapp ou Sirigu ?» «Trapp. Sirigu, il est gué-flin» (flingué, en verlan).

 

Dans une série de tweets, le chroniqueur vedette de «Canal +», Pierre Ménès, indique que Serge Aurier dément que cette vidéo ait été réalisée ce week-end et évoque un montage sonore. Plusieurs messages défilant sur le côté de la session live, faisant notamment référence à la Saint-Valentin, semblent pourtant corroborer sa date de diffusion… A prendre avec des pincettes, donc, mais l’affaire est déjà des plus embarrassantes pour le joueur et son club.

 

Source : http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/psg-aurier-insulterait-blanc-dans-une-video-le-joueur-dement-14-02-2016-5543533.php

 


 

A mon avis il va se faire sanctionner, impossible que le PSG laisse passer ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge Aurier réplique par une insulte à caractère homophobe.

"C'est une fiotte"

 

J'ai vu la vidéo, au début c'était relativement sympathique en effet, mais la suite est inadmissible pour un joueur de football.

Montrer l'exemple ça fait longtemps qu'on y croit plus (Ribery, Benzema etc..) et ça continu, mais là il pourrait aussi grandement pénaliser son équipe et ce à 2 jours du match contre Chelsea.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, rien que le mec qui part sur les forums de JVC pour faire ça, va voir le cerveau 9_9 Il s'est piégé tout seul, sans déconner, je crois qu'il peut avoir un Award pour le poste d'abruti de l'année.

Le plus dur, c'est pour le PSG. C'est désormais officiel que les joueurs n'ont aucun respect pour Blanc et son travail, car dit par un joueur (qui n'est pas non plus parmi les grandes stars de l'équipe). Aurier, après, il s'est tué devant toute l'équipe et en disant qu'Ibrahimovic faisait le canard devant lui.

 

Je vois pas trop comment cela pourrait être un fake, ça a été suivi par plein de monde cette nuit en direct... Enfin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Periscope c'est du live, donc impossible à pirater sans gros moyens (techniques et matériels). Et je doute que ce soit un "imitateur".

 

Après il n'aura pas de sanctions graves , il a un contrat à 25 M€; ils vont pas le virer. Il ira 3 matchs sur le banc, une petite amende et un communiqué et tout sera oublié; comme d'hab' je dirais.

 

La seule question à se poser serait "sera t-il là pour Chelsea" ?

 

Perso la vidéo m'a bien fait rire avec l'enflammade sur Twitter (notamment avec Menes, Verdes...) et sur son wikipedia également.

Il a voulu faire le bonhomme à coté de son pote; pas de bol il avait pas pigé qu'il était filmé.

 

Je trouve cette polémique pas si grave au final car il n'y a aucune implication judiciaire. Après le mec est idiot et surtout naïf mais heureusement il joue avec ses pieds et pas son cerveau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette polémique pas si grave au final car il n'y a aucune implication judiciaire. Après le mec est idiot et surtout naïf mais heureusement il joue avec ses pieds et pas son cerveau.

 

Encore heureux qu'il n'y ait pas d'implications judiciaires, sinon les prisons regorgeraient de footballers !  ;D

 

Reste que Aurier, qui a entre-yemps reconnu l'authenticité de la vidéo, risque de se retrouver dans une situation délicate vis-à-vis de son entraineur et de ses équipiers. On peut s'attendre à une sanction de la part du PSG, notamment un amende, peut être une mise à pied, et d'être écarter du groupe quelques temps. Pour le coup, ça serait un moyen pour Blanc de réaffirmer son autorité.

 

A trois jours du match contre Chelsea, cette "affaire" tombe mal car je vois mal comment il pourrait jouer sereinement avec ses partenaires et vis versa.

 

Reste à voir également si les excuses qu'il présentera convaincront son club de classer cette histoire rapidement. Dans le pire des cas, si vraiment sa situation se dégradait dans le vestiaire, je paris qu'on se mettrait à reparler de la piste Daniel Alves au PSG, en échange de l'ivoirien cette fois.

 

Pas sûre néanmoins que le club parisien y gagne au change cependant. Mais bon, là on est déjà dans l'hypothèse, attendons la suite des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il nous fait là encore Aurier....

 

J'arrive pas à imaginer comment il a pu avoir l'idée de diffuser une telle vidéo et de tenir de tels propos devant des milliers d'internautes. Là c'est un affligeant manque d'intelligence.  :o

 

Je suis un grand fan du "footballeur" Aurier mais là il ne mérite clairement pas de jouer contre Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette polémique pas si grave au final car il n'y a aucune implication judiciaire.

 

Il va surtout s'excuser officiellement ce soir pour éviter les éventuelles poursuites. Car ses propos tombent totalement sous le coup de la loi. Insulte à caractère homophobe, diffamation pour le moins.

 

Quoiqu'il en soit, je trouvais le joueur vraiment bon, maintenant je le trouve vraiment *on. Manquerait plus que la chicha du pote soit torpillé et qu'il ne passe pas le contrôle anti-dopage ou qu'il soit obligé d'admettre que pour dire autant de co*****, il avait plus de 2gr d'alcool dans le sang.

 

Comment peut-il seulement espérer revenir dans le vestiaire ? Apres des propos pareils, ce garçon qui joue le "chaud" va devoir s'aplatir comme une victime au sein du vestiaire.

 

Alors certes, je trouve ça moins grave que le coup de la sextape (en bande organisée), mais il s'est disqualifié du collectif tout seul pour moi. En tout cas, je serai dans le vestiaire, moi je n'en voudrais plus...

 

Je ne vois pas non plus comment Paris et Blanc peuvent le garder au sein de l'équipe premiere car ce serait donner raison aux propos décrivant LB comme un faible.

 

Ils ont une chance, c'est que le marché chinois soit encore ouvert jusqu'à la fin du mois. Même si Aurier n'est pas d'accord, il risque d'y être contraint par le coup d'une rupture dans ces conditions. En effet, et si mes souvenirs sont bons, quand on a un contrat à temps, une rupture dans ces conditions peut contraindre Aurier à payer des indemnités très très lourdes, se calculant en nombre de salaires...Donc il paye pour rester dans un vestiaire contre lui où il part.

Et avec les Chinois, ça pourrait même faire une plus-value.

 

Et tout ça, à 2 jours du match de Chelsea au cours duquel il est prévu que tu sois titulaire....Mais comment peut-on être aussi *on ?  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG: Serge Aurier mis à pied

 

Comme on pouvait s'y attendre, le Paris Saint-Germain n'a pas apprécié les propos de Serge Aurier la nuit dernière sur Periscope, où l'intéressé critique notamment son entraîneur et quelques coéquipiers. La direction du club a réagi ce dimanche soir, et pris la décision de punir le fautif, qui est mis à pied jusqu'à nouvel ordre, et privé du huitième de finale aller de Ligue des champions face à Chelsea.

 

"Cette vidéo, tournée dans un cadre privé, contient des propos clairement inadmissibles venant d’un joueur du Paris Saint-Germain, envers certains coéquipiers et particulièrement envers l’entraîneur Laurent Blanc, explique un communiqué officiel. A la suite d’un échange avec M. Nasser Al-Khelaïfi, le club a décidé d’ouvrir à l’égard du joueur une procédure disciplinaire assortie d’une mise à pied conservatoire. Serge Aurier ne figurera donc pas dans le groupe qui affrontera Chelsea, ce mardi, dans le cadre de l’UEFA Champions League".

 

Le président a lui déclaré: "J’ai pris la décision de mettre à pied Serge Aurier. Le Paris Saint-Germain est une institution très forte à laquelle personne ne peut toucher. Je ne laisserai personne mettre en difficulté le club et nous détourner de nos objectifs, à commencer par notre rendez-vous contre Chelsea, très attendu par notre public".

 

Source : http://www.beinsports.com/france/ligue-1/news/psg-serge-aurier-mis-a-pied/198362

 

Les excuses de Serge Aurier en vidéo :

 

C'est pas une surprise donc Aurier ne sera pas la contre Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir me parait bien sombre pour Aurier quand même. Les tribunes risquent de le voir souvent s'il reste.

 

Quand on pense à comment Laurent Blanc peut être rancunier quand il ne se sent pas respecté.

Il suffit de se souvenir de la facon avec laquelle il a renvoyé dans les cordes Hatem Ben Arfa la semaine dernière quand il a dit qu'il ne fermerait pas la porte au PSG.

 

HBA avait juste répondu à une SMS dans le vestiaire de l'équipe de France apres l'élimination de la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Gianni Infantino élu président de la FIFA.

Avec 115 voix recueillies (sur 207) au deuxième tour, Gianni Infantino (45 ans) a été élu ce vendredi président de la FIFA pour un mandat de quatre ans. L'Italo-Suisse succède à Sepp Blatter, en place depuis 17 ans. Le secrétaire général de l'UEFA a devancé le Cheikh Salman (88 voix), le Prince Ali (4 voix) et Jérôme Champagne (0 voix). Ces deux derniers ont donc très majoritairement reporté leurs voix du premier tour sur Infantino, lui permettant d'être élu grâce à la majorité des suffrages exprimés dans ce second tour.

 

Longtemps confiné dans l'ombre de Michel Platini à l'UEFA, ce juriste a su tirer profit de la chute de son patron pour accéder aux plus hautes responsabilités du football mondial. «Le foot a traversé des moments durs, des moments de crises, mais c’est fini. On doit appliquer la bonne gouvernance, la transparence», a-t-il assuré dans un discours après l'annonce de son élection.

 

À la vue des différents discours, des paroles des journalistes etc. c'était clairement celui que je voulais voir gagner parmi les 4 candidats. Ce manque de charisme affligeant de Jérôme Champagne. :o

 



 

Les sanctions du PSG vis-à-vis de Serge Aurier sont connues.

Le PSG a notifié ce vendredi à Serge Aurier sa sanction. Le latéral ivoirien, mis à pied depuis ses propos orduriers tenus sur le réseau social Periscope à l'encontre de son entraîneur et de certains coéquipiers, est écarté de l'équipe jusqu'au dimanche 20 mars.

 

Il est mis à la disposition de l'équipe réserve qui évolue en CFA.

 

Passé cette date, Serge Aurier pourra donc réintégrer l'équipe. Il est d'ores et déjà sûr de manquer le 8e de finale retour de la Ligue des champions à Stamford Bridge face à Chelsea.

 

J'trouve que ça va, ça aurait pu être pire pour lui.

 

Excellente vidéo du Petit Journal qui résume l'affaire.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais aucun des candidats a la présidence de la FIFA. Mais de voir un jeune comme il faut remporter le graal me ravi.

 

En espérant que ça soit un pro vidéo contrairement a un prés retraité comme Platini ou un prés tombe comme Blatter.

 

Bonne chance a Gianni Infantino qui récupère un joli bourbier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup dur pour l'OM : Abou Diaby, blessé à l'entrainement, est forfait pour le 1/4 de finale contre Granville.

 

...

 

Voilà, encore une bonne idée de V. Labrune qui a recruté un joueur qui va faire une année blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh Diaby !! ...

Un talent fou mais un physique de poussin asmathique.

 

J'espérais son retour grace à l'OM mais même leur staff medicale n'a pas trouver la solution pour qu'il dure.

Nouvelle année blanche qui annonce la fin totale de ce joueur. Dommage pour nous et l'edf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...