Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Perso j'aimerais bien un nouveau mugi car je suis déçu par jimbei, il est au summum de ses capacités j'aurais préféré un HP du dojo qui aurait combattu avec les mugis ou un truc de ce style, il aurait pu progresser au cours du voyage 8) même Bon Clay m'aurait plu Oda aurait pu l'introduire dans cet arc vu le talent qu'il possède mais je crois que le Newkama Land(ça s'appelle comme ça je crois ???) se trouve dans le Nouveau monde si c'est le cas on le retrouvera surement la-bas :D. Donc si nouveau mugi, il y a j'aimerais pas un monstre de puissance que Usopp ne devienne pas le Krillin de One Piece... :'( Parce que son rôle de canonnier est pour l'instant inexistant et inutile. Et puis la Puissance de l'équipage est pour l'instant bien suffisante pour le nouveau monde à mes yeux et j'espère que Oda va garder sa si belle gestion des puissance qui est admirable à ce stade de l'histoire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso j'aimerais bien un nouveau mugi car je suis déçu par jimbei, il est au summum de ses capacités j'aurais préféré un HP du dojo qui aurait combattu avec les mugis ou un truc de ce style, il aurait pu progresser au cours du voyage 8) même Bon Clay m'aurait plu Oda aurait pu l'introduire dans cet arc vu le talent qu'il possède mais je crois que le Newkama Land(ça s'appelle comme ça je crois ???) se trouve dans le Nouveau monde si c'est le cas on le retrouvera surement la-bas :D. Donc si nouveau mugi, il y a j'aimerais pas un monstre de puissance que Usopp ne devienne pas le Krillin de One Piece... :'( Parce que son rôle de canonnier est pour l'instant inexistant et inutile. Et puis la Puissance de l'équipage est pour l'instant bien suffisante pour le nouveau monde à mes yeux et j'espère que Oda va garder sa si belle gestion des puissance qui est admirable à ce stade de l'histoire. ;)

 

Il faut arrêter de dire que Jinbe est forcément au summum de ses capacités parce que c'est déjà un grand pirate. On assiste indéniablement à un renversement des anciennes autorités (tant chez les pirates que dans la Marine) au profit de nouveaux très ambitieux (BN, mais aussi Kidd ou Drake) et on voit se profiler une dimension qu'il n'y avait pas dans l'ancienne ère avec l'utilisation probable des armes antiques dans la dernière phase de OP. Donc rien ne dit que la nouvelle ère ne sera pas encore bien plus dure que l'ancienne (voire ce qu'en dit Doflamingo) et que tous, y compris des gens qui ne sont pas des nouveaux venus, ne devront pas se dépasser et donc progresser encore plus.

 

Moi je dis : laissons sa chance à Jinbe, je suis sûr qu'il s'intégrerait (s'intégrera ?) très bien dans l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant désormais que Jimbe est le 10 éme membre, qui sera donc le prochain,...le 11éme?!

Avant de vous proposer le mien, il faut savoir que le 11éme est une fille, c'est certain!  ;D

En faite je le déduis à partir de ceci:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24110.msg1006498.html#msg1006498

Désolé mais cette théorie à fait ses preuves avec Jimbe, j'avais même renoncé à Perona 10éme mugi à cause de cette théorie, et j'ai pas eu tort  ;D.

 

Bref, et si Oda nous surprenait en recrutant 2 nouveaux mugis pour le pris d'un ??

Dans ce cas il n'y a qu'une seule alternative. Que Perona nous sort dans les 3 prochains chapitres  ;D. (Attention, je ne veux pas remettre les débats d'antant sur la table.)

 

Si ce n'est pas le cas, elle sera recrutée un peu plus tard.

(svp ne reparlez pas de ses pouvoirs et tralala, on ne sait pas ce qu'elle a acquit en 2 ans...)

 

Si je reparle d'elle c'est parce ce qu'on tient notre 10éme et on ne sait pas quand elle peut apparaitre. Et surtout l'image qui est sortie la semaine passée, qui d'ailleurs je ne sais d'où elle vient, m'interpelle:

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/18//120118023450813728.jpg

On voit une petite fille seule, abandonnée, sans famille. Elle est debout entrain d'attendre, avec un deuxième parapluie en main. On pourrait dire que ce deuxième parapluie est destiné à protéger celui qui passera et qui fera la route avec elle. Cette personne avec qui elle fera sa route est bien évidemment Luffy et son équipage.

 

Voilà j'ai assez "défendu" Perona dans le passé, donc je pense qu'il est inutile de me répéter.

Et étant donnée que pour moi Perona est la future mugi(aprés Jimbe), bin Shirahoshi ne peut le devenir, c'est incompatible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas déconner non plus.

C'est une reprise d'une scène culte de "Mon voisin Totoro" des studios Ghibli. Si je ne m'abuse c'est avant qu'arrive le chat bus. Je trouve d'ailleurs cela assez bien trouvé de mettre Perona dans le rôle de la fille et son ours en peluche dans la peau de Totoro  :D

 

5947__photo1.jpg

 

Perona rejoignant l'équipage est assez impossible. On voit bien qu'elle est attaché à Moria quand même, bien qu'elle est essayé de s'enfuir. Elle pleurs à sa disparition et a encore un tatouage de Moria sur la peau. On la reverra sûrement mais qu'elle entre dans l'équipage c'est presque impossible  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que normalement ça ne ce fait pas, mais moi, je n'ai pas pu m'empêcher de penser, en lisant la vus du chapitre de cette semaine, que, quand même, le cas Shirahoshi smell (a little) as a victory.

Je tenais à le faire savoir !  ;)

 

Concernant Jinbe, ben, je trouve normal qu'il n'accompagne pas tout de suite les mugiwara. Après tout, c'est un homme d'honneur, il doit donc au préalable rompre avec Big Mom avant de rejoindre un autre équipage, et je pense que pour lui, voyager sur le navire de Luffy aurait déjà été contraire à cette étiquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que normalement ça ne ce fait pas, mais moi, je n'ai pas pu m'empêcher de penser, en lisant la vus du chapitre de cette semaine, que, quand même, le cas Shirahoshi smell (a little) as a victory.

Je tenais à le faire savoir !  ;)

I'm Meles meles, and I approve this message.

Comme je l'ai dit sur le topic du 653, je vois parfaitement les Mugis revenir sur l'île dans pas longtemps, récupérer Jinbe (à part cette solution, comment il pourrait-il réussir à les localiser et les rattraper), et en profiter pour faire un bout de chemin avec Shirahoshi, au moins jusqu'à la prochaine île avec une forêt, puisque tel est son souhait. Bout de chemin qui ne demanderait qu'à être prolongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier poste sur ce topic!

 

Quand j'ai lu le chapitre d'aujourd'hui j'ai cru pendant un instant que Shirahoshi allait les rejoindre! Luffy est tellement imprévisible qu'il pourrait recruter dans son équipage n'importe quel compagnon d'aventure sans penser aux conséquences à à venir (danger, ennemis puissant...) s'il le pouvait!

 

Mais j'ai vite été ramené à la réalité lorsque Shirahoshi en s'accrochant au bateau a manqué de le faire chavirer!

Je ne suis pas trop partisan de l'intégration de Jimbei dans l'équipage, il a pour moi trop d'aura et il ferait de l'ombre à Zoro, Sanji et surtout Franky en tant que colosse! (A l'époque je voyais déjà Jimbei faire des meilleurs Capitaines Corsaires: 1) Mihawk, Barbe Noire

2) Doflamingo, Kuma 3) Jimbei, etc

Donc pour moi s'est encore un trop gros morceau, mais d'ici 2 ou 3 arcs pourquoi-pas?

 

J'aime bien l'idée que le prochain compagnon (si Oda le décide) soit une fille! Et en revoyant les personnages de l'entourage de Mom j'ai repenser à cette fille à ses côtés qui avait un design différent du reste des personnages présents!

De plus elle ne semblait pas être dans le même délire que les autres membres d'équipages, comme si elle n'avait pas sa place! Je ne pense être le seul à avoir remarqué que Oda semble avoir insister sur elle.

 

Peut-on envisager en elle un personnage féminin possible en cas de recrutement? (son 3e oeil la rendrait différente de Nami et Robin, reste à savoir quelles sont ses fonctions au sein d'un équipage et quelles sont ses aptitudes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(A l'époque je voyais déjà Jimbei faire des meilleurs Capitaines Corsaires: 1) Mihawk, Barbe Noire

2) Doflamingo, Kuma 3) Jimbei, etc

Donc pour moi s'est encore un trop gros morceau, mais d'ici 2 ou 3 arcs pourquoi-pas?

Un des plus forts Shishis, cinquième sur sept ? ???

en revoyant les personnages de l'entourage de Mom j'ai repenser à cette fille à ses côtés qui avait un design différent du reste des personnages présents!

De plus elle ne semblait pas être dans le même délire que les autres membres d'équipages, comme si elle n'avait pas sa place! Je ne pense être le seul à avoir remarqué que Oda semble avoir insister sur elle.

Peut-on envisager en elle un personnage féminin possible en cas de recrutement? (son 3e oeil la rendrait différente de Nami et Robin, reste à savoir quelles sont ses fonctions au sein d'un équipage et quelles sont ses aptitudes!

Pour l'instant, on ne sait rien sur elle, donc difficile de se prononcer. Cependant, au vu de son attitude un peu blasée, très tranquille, et de son fauteuil qui fait très trône, elle me paraît plutôt être une personne de confiance au près de Big Mom, sûrement haut placée dans la hiérarchie. Ce qui nous referait un peu le coup de Robin. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé mais les capitaines corsaires sont tous forts, Jimbei est au milieu, d'ailleurs je le classerais d'avantage dans le groupe de Kuma et Doflamingo!

 

Donc c'était quand même un Gros morceau au sein de ce groupe! Actuellement, si je devais évaluer le niveau de Zoro et Sanji je dirais qu'ils sont aussi forts que Boa Hancock (selon se qu'on a vue d'elle durant la guerre) peut-être un peu plus pour Zoro!

 

Je vois pour l'instant Jimbei>Zoro,Sanji!

 

En ce qui concerne la fille, on ne sait pas mais j'espère plus qu'elle soit comme Jimbei une personne contrainte de rejoindre l'équipage de Mom par contrainte car elle a également quelque chose à protéger! Ces mon souhait et je vais m'y accrocher! L'équipage de Luffy manque personnellement de présence féminine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vois", "Je vois" .... ce topic est plein de prophètes ma parole ! ( sans vouloir offenser personne hein ^^ ). La vérité c'est qu'on en sait absolument rien du niveau des capitaines corsaires. Alors placer kuma et dofla au dessus de jimbe c'est un peu s'avancer quoi ... d'autant que Kuma n'est maintenant qu'un PX avec fruit du demon .... autrement dit se ferai one shooter par le zorro ou le sanji actuel.

jimbe est très balèze, proche du niveau Amiral. Et C'est NORMAL : Luffy va fouttre une raclé au monde avec un équipage de 10 personnes, alors ils ont tous intêret à être des brutes ou alors adieu le titre de SDP. Rien de choquant dans l'hyper puissance de jimbe de ce point de vu. A la fin du manga, chaque mugi devra être capable de retenir un amiral plus de 20 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les débats puissance et niveaux, il existe un topic approprié => http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,25088.0.html  ;D

 

L'équipage de Luffy manque personnellement de présence féminine!

Je pense la même chose depuis longtemps. J’aimerais voir une femme pour « équilibrer » un peu les rapports des genres. A 2 contre 8 (Je compte Jinbei), on est loin de la parité homme-femme, une femme de plus, on obtient un rapport de 3 contre 8 c’est un peu mieux. Sanji ne serait pas contre.  ;D

On a la brune intelligente et cultivée, la rouquine vénale et matérialiste, mais où est passée la  blonde de service ?

Une mugi(e) avec une personnalité similaire à celle de Margaret : jeune, rêveuse, utilisatrice du haki…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant que Kuma n'est maintenant qu'un PX avec fruit du demon .... autrement dit se ferai one shooter par le zorro ou le sanji actuel.

 

:o

 

 

:o

 

On n'en sait absolument rien :) .

 

Le Kuma qui a résisté pendant jenesaispluscombiendetemps pour protéger le Sunny, devenu une sorte de PX pire qu'amélioré, avec l'un des FDD les plus cheatés de l'histoire des FDD ?

Se faire OS par Zoro ou Sanji ?

Non.

 

Ou du moins, pas maintenant. Pas encore.

Et surement pas en un seul coup.

 

Jimbe proche du niveau Amiral ? Mouais...

 

Alors Luffy, avec ses deux hommes capables chacun de OS Kuma, et Jimbe proche du niveau d'un Amiral, autant devenir le SdP de suite.

 

D'ailleurs, dire aussi comme ça que Zoro et Sanji sont aussi fort qu'Hancock... C'est soit sous-estimer Hancock, soit sur-estimer Zoro et Sanji (ou les deux ^^). Surtout pour dire juste après que Jimbe est peut-être plus fort que Zoro et Sanji ...

Bref, on a jamais vu Hancock se battre sérieusement, et on n'as pas encore vu Zoro et Sanji face à de VRAIS adversaires. (sérieusement, Hody et ses hommes ?).

 

Enfin bref, voilà je préfère clore les débats là (Onizuka a raison, peut-être pas le bon topic ^^ même si on parle des mugis)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas Zoro et Sanji capables pour l'instant de tenir tête à Kuma! C'est peut-être un PX à présent mais lui peut faire des ondes de chocs, repousser des attaques (cf Tendô dans Naruto), se téléporter et téléporter des personnes ou des objets d'un simple revers de main! Sans maîtrise du Haki de perception ils ne pourront jamais savoir où va réapparaître Kuma après s'être téléporter!

 

Jimbei dans l'eau est surment plus fort qu'un amiral mais sur terre il a montré ses limites! Mihawk est pour moi au top des capitaines corsaires ( quand Shanks avait ses 2 bras ils faisaient des duels à l'épées  :o, le meilleur épéiste du monde et peut-être, je dis bien peut-être l'empereur pirate le plus fort après Barbe Noire!

 

Kuma, j'ai expliqué pourquoi il était si fort un peu plus haut, Doflamingo est bien trop mystérieux et bien trop confiant pour être dans les Shishibukais les plus "faibles"! Je le vois aussi de la trempe d'un Amiral ou presque mais sur la terre ferme > à Jimbei!

 

Mais bon ce n'est pas le bon topic pour en débattre! Ce n'est que mon point de vue!

 

Pour en revenir au sujet, à l'époque j'avais espéré que Luffy emporterai dans ses bagages Margareth mais ça ne s'est pas fait! Depuis je cherche désespérément quelle fille pourrait rejoindre l'équipage pour que se soit un peu plus équilibré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus négligé le fait qu'Oda s'appuie énormément sur les faits et modes de fonctionnements historiques de la piratrie. Or, historiquement, le nombre de femmes pirates est très faible (aussi bien les femmes pirates célèbres qu'anonymes) et le fait d'en avoir plus d'une dans un même équipage est carément rarissime (exemple Marie Read et Anne Bonney qui étaient abord de l'équipage de Rackham).

 

A partir de ce constat historique, s'ajoute le constat statistique chez les Mugi et plus largement dans le monde de One Piece : si l'on excepte l'équipage des Kuja, l'exception à la règle, de tout les équipage pirates que nous avons vu jusqu'à présent, trouver moi un équipage qui compte "autant" de femmes à son bord que les Mugi.

 

Toujours d'un point de vue statistique, avec 2 femmes sur 9 membres d'équipages (3 sur 10 si on y ajoute Vivi et Jimbei, les "intérimaires de la bande), on arrive à un taux d'environ 28% de membres féminin au sein de l'équipage, ce qui dans le monde la piratrie est juste énorme.

 

Tout ça pour dire que, certe on est dans un manga, purement fictif, et que je suis loin d'être contre l'intégration d'un nouveau membre féminin au sein des Mugiwara, mais si Oda s'appuie sur la même rigueur historique pour continuer d'étoffer son univers et l'équipage, il y a peu de chance de voir une nouvelle femme abord du Sunny...

 

Après, si Oda me donne tort, pas grave, j'lui en voudrait pas ;D. Simplement je souhaitais souligner cet aspect du travail d'Oda dans la construction de l'équipage.

 

Enfin, dernier point, et qui rejoint l'ensemble de mon raisonnement : quel poste occuperait-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié lire ton message soulignant le fait qu'Oda s'appuie énormément sur les faits et les modes de fonctionnent de la piraterie!

 

Toutefois, on est forcé d'admettre qu'avec Luffy tout peut arriver dans ce manga! Oda est passé maître dans l'art de tromper son monde (c'est un compliment) à tel point qu'il nous est impossible de  deviner exactement ce qui se passera dans le chapitre suivant! Personne ne sait si Oda décidera d'introduire un autre personnage après Jimbei, si ce dernier rentre dans l'équipage, ce qui n'est pas encore fait!

 

Dans One Piece on peut s'attendre à tous, surtout qu'on arrive à l'univers le plus loufoque du manga: le nouveau monde!

Je ne pense pas qu'Oda suive systématiquement scrupuleusement les codes de la piraterie et d'ailleurs j'espère le contraire! On peut facilement être pris au dépourvu, compagnon ou non, homme ou femme, homme bête ou femme bête...

 

On ne peut que spéculer dans ce manga, il n'y a pas de voie toute tracée comme le prouve le nouveau Log Pose  !

 

Concernant le possible poste en cas de recrutement: danseur peut-être, moussaillon, une grande statue de bronze (un délire de Luffy), clown/bouffon en parallèle à l'équipage de Gold Roger!

D'ailleurs la fille que j'ai cité dans mon tout premier poste porte une salopette, des yeux ronds comme des balles de jonglage, une chemise flottante! Elle me fait réellement penser à un clown.

 

Plus tard dans le manga j'aimerais que Luffy se trouve un animal de compagnie (un singe par exemple serait idéal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs, pourquoi étaient-elles rares ?  Elle portait soi-disant malheur.

Les marins vivaient coupés du monde (absence de sentiment et contact physique). La présence d’une femme ne pouvait qu'alimenter chez les esprits les plus frustrés les pires pensées (jalousie, haine…)

Après, dans One Piece, il y a tellement de folie aussi bien dans le fond que dans la forme (anachronismes, hybridations,…) que je ne pense pas que l’absence de parité soit uniquement aux faits historiques. Exemple burlesques : pirate travelos. :o

Oda a peut-être aussi moins d’affinités avec le dessin de personnages féminins (ça existe, des auteurs l’ont déjà avoué)

 

trouver moi un équipage qui compte "autant" de femmes à son bord que les Mugi.

Thriller Bark : Perona, Lola et la femme du Dr Hogback  :P

 

Après, si Oda me donne tort, pas grave, j'lui en voudrait pas  . Simplement je souhaitais soulever cet aspect du travail d'Oda dans la construction de l'équipage.

Merci pour le petit rappel historique, mais j’espère du fond du cœur qu’il donne tord à l'histoire (tu l'espères aussi). Franchement, j’ai trop envie de voir un petit équilibre, ça apporte un peu de nouveau.

 

Enfin, dernier point, et qui rejoint l'ensemble de mon raisonnement : quel poste occuperait-elle ?

Question sérieuse ou avec une arrière-pensée machiste (ménage, vaisselle…) ?  ;D

Styliste, artiste, voyante, forgeronne.... je suis à court d'idée.

 

@AxelM : je ne suis pas contre l'idée de la venue de Tenshihan Girl, elle a un style et elle n'a pas l'air trop méchante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs, pourquoi étaient-elles rares ?  Elle portait soi-disant malheur.

Les marins vivaient coupés du monde (absence de sentiment et contact physique). La présence d’une femme ne pouvait qu'alimenter chez les esprits les plus frustrés les pires pensées (jalousie, haine…)

 

Il faut se remettre dans le contexte socio-culturel de l'époque : les hommes accomplissaient les tâches physiques pendant que les femmes "entretenaient le ménage" (education des enfants, gestion éventuelle des produits à vendre, etc). De ce fait, rare étaient les femmes abord de navire autrement qu'en qualité de passagers (je n'évoque même pas la question de la marine militaire...).

 

Après il y avait évidemment les questions "pratiques" avancées à l'époque : séparation des quartiers, tentations sexuelles, capacités physiques moindres donc charges de travail différenciées, etc (d'ailleurs, il est amusant de constater que la non-présence de femme au sein des sous-marins de guerre de la Marine française s'appuie encore sur ces même critères).

 

Thriller Bark Perona et la femme du Dr Hogback 

 

un peu tiré par les cheuveux (un zombie est-il une personne ?) mais acceptable. Cela dit, ça fait 1 équipage sur combien ?  9_9

 

Question sérieuse ou avec une arrière-pensée machiste (ménage, vaisselle…) ? 

Styliste, artiste, voyante, forgeronne.... je suis à court d'idée.

 

Question tout ce qu'il y a de plus sérieux : citer moi un poste, ou une fonction (ex, archéologue), que l'on trouve réellement dans un équipage et qui ne serait pas encore occupée par l'un des Mugi :

- Plongeur ? N'importe quel Mugi sans FDD s'y est déjà collé.

- Bareur ? Franky tient le plus souvent le gouvernail.

- Timonier ? Avec Nami déjà présente...

- Forgeron ? franky et Usopp s'occupe déjà de l'aspect armement/équipement du navire.

- Vigie ? Zoro occupe souvent le perchoire et à la limite à peu près n'importe qui peu occuper ce poste à tour de rôle.

 

Bref, la question semble de plus en plus pertinante : y-t-il encore de la place pour un nouveau membre dans l'équipage ? Sans compter que si l'on ajoute Vivi et Jimbei, que les Mugi compte comme des membres à part entière de l'équipage, on arrive déjà à 10 membres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut rester dans l'histoire, on a aussi pas mal d'exemples de femmes pirates (pas que, dans les marines nationales et marchandes aussi) qui se travestissaient en hommes pour pouvoir embarquer, Mary Read et Anne Bonny étant évidemment les plus célèbres. Cela explique peut-être le caractère un peu hommasse de Bonney.

Pourquoi pas une femme qui ferait un peu homme, ce serait l'occasion de nombre de situations comiques, et ça changerait des deux splendides demoiselles déjà embarquées.

En plus on a déjà eu des okamas, mais pas l'inverse, d'où l'occasion de dversifier encore un peu plus le monde de OP.

Ou alors Oda intègre directement Bonney, juste pour me faire plaisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais si Oda s'appuie sur la même rigueur historique pour continuer d'étoffer son univers et l'équipage, il y a peu de chance de voir une nouvelle femme abord du Sunny...

Je pense que si Oda n’intègre pas énormément de fille dans l'équipage c'est pas nécessairement parce qu'il veut rester dans l'histoire, mais parce qu'on est dans un shonen.

Mais c'est vrai qu'il y a aussi une part de l'histoire et qui existe encore aujourd'hui, c'est que les hommes partent en guerre(en grande majorité).

 

Bref, la question semble de plus en plus pertinante : y-t-il encore de la place pour un nouveau membre dans l'équipage ?

Oui, personne ne peut transporter les membres de l'équipage dans les airs. D'ailleurs c'est pour cela que je dis qu'on ne sait pas ce que sont devenu les personnages de one piece, leurs acquis?!

Prenez pour exemple ceci:

http://cdn.pimpmyspace.org/media/pms/c/de/bp/v6/f0de93.jpg

 

Sans compter que si l'on ajoute Vivi et Jimbei, que les Mugi compte comme des membres à part entière de l'équipage, on arrive déjà à 10 membres...

Pas d'accord pour vivi.

Jimbe a promit de rejoindre l'équipage dés qu'il aura finit sa mission, contrairement à vivi qui n'a pas acceptée parce qu'elle a des devoirs de princesse.

 

 

Il y a un autre critére important dans l'équipage, l'ambiance!

Imaginez un peu , juste imaginez(j'insiste ;D), l'ambiance "supplémentaire" qui régnera sur le sunny si Perona intègre l'équipage.

*Adorant les petits animaux mignons, elle ne cessera d'enlacer chopper. Elle passera la plupart de son temps à lui courir après.

*Ensuite c'est une femme qui aime donner des ordres et être servit, elle est faites pour "utiliser" Sanji.

*Sa relation avec Zoro on la connait bien, sympathiques disputes.

*Usopp l'ayant battu ne se sentira que grandit par sa venue.

*Luffy ne peut qu'être impressionné et excité en voyant des petits fantômes.

*En ce qui concerne la relation avec nami et Robin, les disputes entre filles manquent un peu,... ;D

 

En plus on aura des fantômes qui volent partout dans le sunny et luffy, usopp, chopper qui crient, et s'amusent avec les fantômes.

 

 

 

Sinon perona qui tient à moria c'est clairement n'importe quoi, c'est la seule personne qu'elle avait c'est pour cela qu'elle était triste, c'est tout.

 

Pour finir,... criez tous avec moi..."VIVE PERONA LA FUTURE MUGI!!!". ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que si Pereona rejoind l'equipage, je ne trouverais pas cela si déplorable, bien au contraire...Les arguments de Gone sont intéréssant et c'est vrai que su le sujet des disputes féminines dans l'equipe est absent...Nami et Perenoa en autre...Robin c'est pas possible!

Apres, comment et ou peut on la revoir?? Elle est réstée sur l'ile sombre avec Milhawk si je me souviens non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Il semble que la plupart des personnes ici soient favorables en cas de recrutement à l'arrivée d'un personnage féminin! Que ce soit Perona, Margareth, TenshinGirl, Bonney, Shirahoshi... ça ne me pose aucun problème! Par la suite si Oda souhaite rajouter des personnages Masculins ou Feminins pour renforcer les Mugiwaras moi je dis pourquoi-pas? Je pense que pour survivre dans le nouveau monde quelques bras supplémentaires ne sont pas superflus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devancé  >:(

Je remarque aussi que Oda a très bien survolé la superstition marine selon laquelle « Femme » est synonyme de malheur en leur confiant à chacune des responsabilités cruciales digne d’un porte-bonheur. (Je rappelle que Nami et Robin sont les Mugis les plus intelligents)

Pour nos mugis, elles sont en quelque deux garde-fous à la fois médiatrices-informatrices.

_ Robin : la voix de la sagesse. C’est le point névralgique de la chasse aux mystères-trésors, qui plus est, un puits de connaissances large. D’ailleurs, j’ai du mal à imaginer One Piece sans elle.

_ Nami : la voix de la raison. Dans le Nouveau Monde, elle sera d’une importance capitale. Je la vois comme un phare orange au milieu de l’inconnu.

Mon constat est le suivant : elles sont peu nombreuses, loin d’être des coquilles vides sans intérêt, très importantes, indispensables. Je résumerais la vision d’Oda ainsi : une petite dose de féminité, mais un concentré de perspicacité. 

Avec Jinbei, on va enfin avoir un mugi mec complet (fort, sage et intelligent)

 

Maintenant, je me dis que si une femme venait à rejoindre l’équipage après Jinbei, elle aurait probablement un rôle consistant soit sur le plan narratif (Robin) soit au niveau de la progression (Nami) ou pourquoi pas les deux en même temps…. Je pense comme Meles Meles à une femme genre Bonney Jewerly, un personnage très intéressant sur bien des points.

Bonney =  background similaire à la Robin + tempérament de feu à la Nami.

_ Une prime convenable.

_C’est une jeune femme forte et drôle en accord avec l’esprit Mugi.

_ Sous ses airs de mademoiselle sans gêne se cache un esprit réfléchis => l’intervention à Sabaody, elle sauve Zoro

Sensée : http://images.wikia.com/onepiece/fr/images/e/ee/OPYoungBonney.jpg

Sensible : http://images.wikia.com/onepiece/fr/images/0/0e/Jewelry_bonney.png

_ Caractère et look (garçon-manqué glouton) à l’opposé de Robin (sagesse cultivée) Nami (vénale matérialiste) et

_ Elle dispose d’un pouvoir très intéressant.

_ Le GM et Barbe Noire la convoite pour une raison inconnue et elle a une dent contre eux.

Les mugis = garde du corps et formateur.

 

Accessoirement, on obtient aussi quelques interactions funs et inédites :

Luffy : dispute de la bouffe, donc rivalité entre deux goinfres. 1er rival

Sanji : une goinfre garçon-manqué et un gourmet gentleman = couple atypique pour un diner presque parfait.

Usopp : une relation dominant (Bonney)-dominée (Usopp)

Zoro : Comme avec Sanji des querelles incessantes et remarques déplaisantes. Elle peut faire référence de temps en temps à la stupidité de Zoro à Sabaody (chapitre 499)

Pff !!!! N’oublie pas qu’une femme t’as sauvé la vie à Sabaody (@Godone: je me suis mal exprimé, je pensais à ce qu'elle pourrait lui dire)

Nami : peut-être de la jalousie dans l’air avec un Sanji trop proche de Bonney.

Chopper : Comportement d’enfant gamin « viens dormir avec moi. »

Franky : Donne-moi du cola !!!!! j’ai soif….

Robin : une relation mère fille => apprentissage de la sagesse, de la féminité et de la connaissance.

On assisterait à une réelle évolution de  Bonney =>  garçon manqué => une femme mâture épanouie. 

 

L’humour omniprésent

 

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20110702195428/onepiece/fr/images/thumb/4/42/Bonneypower.png/282px-Bonneypower.png

Je reverrais de voir des scènes de ce genre http://01.img.v4.skyrock.net/014/mxlle-laura62/pics/2959481581_1_5_mErVfHW3.jpg

 

Bref, la question semble de plus en plus pertinante : y-t-il encore de la place pour un nouveau membre dans l'équipage ? Sans compter que si l'on ajoute Vivi et Jimbei, que les Mugi compte comme des membres à part entière de l'équipage, on arrive déjà à 10 membres...

Ya ha ha ha !!! Evidement qu’il y a de la place, plus ils sont de fous, plus on rit. Un de plus, je suis pour le chiffre 11 (équipe de foot)

Un chef, deux bloc de cinq. 3 femmes et 8 hommes  ;D

 

A mon tour, pour finir,...

_ Ya ha ha ha !!!!! Criez tous avec moi..."VIVE PERONA BONNEY LA FUTURE MUGI!!!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai du mal avec cet argument des rôles pour une raison toute bête : vous trouvez vraiment que sur un bateau, notamment un voilier, l'équipage peut ne pas être assez nombreux ? Et mieux ; vous trouvez que sur le Sunny, à part Nami et Franky, les autres ont véritablement un rôle actif ?

Je sais bien que ferler les voiles peut sembler plutôt minable comme rôle, n'empêche qu'être assez rapide pour le faire peut sauver des vies, et plus l'équipage est nombreux, plus la chose se fait vite.

Mais mieux, même : pensez vous vraiment qu'un équipage de pirate ai jamais cessé de recruter en fonction de rôle à pourvoir, sous le prétexte qu'ils avaient assez de monde pour les taches "de base" ? Bien sur que non : les pirates ont toujours besoins d'abordeurs et de combattants.

Bien sur, on me dira que le Sunny est trop petit pour recevoir beaucoup plus de monde. C'est vrai. Le Sunny tel qu'il est est trop petit. En fait, à mes yeux, il est même trop petit pour le Nouveau Monde : comme son équipage, le navire du Roi des Pirates doit évoluer. Je me base pour cette idée sur le fait qu'aucun navire vus dans le Nouveau Monde n'était aussi minuscule. Bien sur, je ne m'attends pas à voir le Sunny devenir un Red Force ou un Moby Dick (chacun de ces navires contient une bonne centaine de pirates)... Mais tout de même ! Pour moi, le Sunny aussi doit s'améliorer.

D'ailleurs, Oda m'avait semblé lancer une piste avec l'Arbre Lumineux d’Ève, piste visiblement écartée. Pourtant, je doute et je me dit "et si elle était juste en sommeil" ? Car je sent un retour plus ou moins lointain sur l'Île des hommes-poissons, avec possiblement un affrontement Luffy-Big Mam y ayant lieux dessus.

 

Bref, pour moi, le recrutement est loin d'être terminé, surtout avec l'arrivée du Nouveau Log Pose qui semble pratiquement nous dire qu'on peut tourner en rond et revenir sur nos pas dans le Nouveau Monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...