Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

cartoon mugi,

 

Oh non pas ca, pas jimbe, je serais trop deg, il est trop pas mugi(aucune folie), pour moi, le 10 vs 100 000 est là car ils sont 10 vs 100 000 ;D, car je ne veux pas jimbe ;D

 

Bon voilà c'est dit :-X

 

Lol, rien de mieux pour entamer le nouveau topic  :D .

 

EDIT :

[sPOIL !]

Chapitre 635 :

La nouvelle prime de Jimbe est de 400 000 000 de Berrys !!!

De quoi porter un coup aux pro-Jimbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, moi-même pro Jimbe, voir sa prime devenue à 400M de Berry, comme Luffy!

 

Ca sent le roussi du coup ! comment Luffy pourrait prétendre a être le capitaine en ayant la prime que l'un de ses nakamas !

Ca ferait bizarre...

Mais tout n'est pas finis, peut être que suite à la découverte de la marine queles mugiwaras soient vivants, leurs primes vont peut etre remonter ! qui sait! car les primes actuelles datent d'avant l'elipse.

Mais j'y crois pas trop là...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la prime de Jimbei a fortement augmenté, du coup est ce qu'il ne serait pas assuré d'être dans le top 3 combattant devant Sanjy et même Zorro, hein !

 

Moi je pense qu'au contraire c'est bon à savoir. Ok la on nous met plein la vus avec les power-up, prime de Jimbei et tout ça mais pour la suite ont pourrait s'attendre à ce qu'il retombe de très haut, que le niveau est tel dans le NM qu'il vont être renversé et même être habitué à perdre des étapes, des batailles... donc si jamais c'est le dernier nakama à prendre autant qu'il soit puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de lire le spoil et la prime de Jimbe *-*

Les carottes sembles cuites pour les pro-Jimbe. Je pensais qu'il était le mieux placé pour devenir le futur mugi, mais là il est surement hors-jeux. Même Cariboo a plus de chance  9_9

Je me demande si un prince ne va pas être plus "mis en avant". Parce que sinon en HP crédible il ne reste plus que Shira et VDD. Autant dire que les deux m'insupporte (oui, ce n'est pas un argument). Shira me semble plus proche pour le moment tout de même.

Moi je pense qu'il n'y aura aucun nouveau membre de l'équipage cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que 400 B diminue les chances de jimbe, mais rien n'est encore perdu,... espérons, espérons.

 

Cariboo a plus de chance

N'exagérons rien.(et arrêtes d'essayer de remettre le débat de caribbo sur la table, l'avocat de cariboo est a l'affût de la moindre occasion pour se la ramener ;) ).

 

 

Finalement ce sera peut-être Surume le futur mugi,... ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, à partir de maintenant, il n'y aura plus de mugiwaras. Ils se sont séparés il y a 2 ans et partagent ce sentiment de séparation. Si un nouveau mugi "s'incrustait" dans l'équipage, il serait mis à l'écart car ne pouvant pas comprendre la souffrance des neufs autres mugis.

 

Par contre, je pense que l'on ne parlera plus de mugiwaras mais d'alliés du nouveau monde ! Depuis la défaite à Sabaody, Luffy s'est fait plein d'amis qui l'ont aidés dans sa quête de sauver Ace. Il y a Hancock, Iva des révolutionnaires, Jinbe, les pirates de BB, et j'en oublie certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, avec le nouveau chapitre, en plus de la prime qui est déjà un énorme argument anti-Jimbe, ce qui me fait dire qu'il a maintenant encore moins de chances de rejoindre l'équipage, c'est la façon dont il repousse aussi facilement l'attaque de "Super Hody".

On a l'impression qu'il est vraiment au-dessus de ce dernier (vous allez me dire, Zoro l'a bien découper aussi), mais bref, pour moi, ça montre qu'il est vraiment trop fort pour rejoindre l'équipage, et même sa phrase ("Hody est un débutant dans l'art du Karaté aquatique") laisse à penser qu'il a atteint son niveau maximal dans sa façon de combattre, et que plus aucune évolution n'est possible pour Jimbe, et on le voit bien dans ce chapitre, où l'on a droit à plusieurs power-ups de la part des Mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage pas votre opinion, on savait depuis toujours que sa prime datait de presque 10 ans depuis qu'il était shishibukai et ne représentait plus sa réel valeur, donc 250M, ne voulait plus dire grand chose.

Maintenant, vu qu'on n'a jamais pu vraiment déterminer de différence entre sanji et zoro, on peut très bien voir en jimbe le parfait vice capitaine.

Etant donné, que maintenant sa prime est surement à son maximum ou pas loin, alors que celle de luffy va surement encore augmenter après shabaody.

 

Au passage certains shishibukai auraient des primes monstrueuses, car selon les cas, elle ne doit plus représenter comme c'était le cas avec jimbe la réel valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi l'annonçe de cette prime ne me fais pas présagé, une éventuel recrue qui passerait comme sa à la trap. Cette prime n'indiquant en rien non plus, le réel niveaux de Jimbei. C'est pareil à l'inverse avec Chopper qui est sous estimé par le gouvernement. Peut être aussi que c'est un tour de passe-passe d'Oda, pour amener plus d'incertitude au seins des lecteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne me choque pas non plus.

 

Sans être de mauvaise foi, l'histoire de la prime n'est jamais entrée en ligne de compte pour moi, toujours pas maintenant.

L'histoire de Jinbe qui arrête le tir d'Hody n'est pas choquant non plus, le fait que Hody est un rookie du karaté aquatique est un fait, comment comparer l'expérience d'un mec qui le pratique depuis surement plus de 30 ans (vu qu'il est bien quarantenaire) et qui a eu un grand nombre de bataille pour l'éprouver et celle d'un Hody d'à peine 25-30 ans.

De même, maitriser le karaté aquatique mieux que quelqu'un ne veut pas dire être arrivé au top de son art, juste être meilleur que l'autre.

 

Mon idée reste sur pas de recrutement et si recrutement il y a Jinbe.

 

Edit : +1 Gabriel !

Je trouve qu'au final, ils réutilisent les techniques du CP9 et ça fait plaisir. Imaginez si Robin pouvait faire le truc avec les doigts (je ne me souviens plus du nom) avec ses mains qui peuvent pousser un peu partout ... Destructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler que qui aurait dit au début de recrutement du manga de sanji, qu'il pourrait en partie voler?

Tout au long de l'aventure, les mugi ont eu des minis boosts, cela peut aussi être le cas de jimbe, sans qu'il progresse forcément dans ses points forts, cela peut être une ou plusieurs techniques qui lui permettront d'être plus polyvalent sans augmenter sa puissance et partir à l'aventure avec les mugi, c'est juste un appel à la créativité ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'avocat de cariboo et VDD a dû partir en vacance forcé  :'(.

 

Jimbe 400 millions, pas mal, je ne dis pas que cela doit stopper les ardeurs des pro jimbe, mais un peu quand meme.

 

Surume a ses chances, meme si je ne le vois pas comme un réel mugi, mais plus comme un animal de compagnie.

 

Pas le droit de parler, c'est trop dur >:(;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui : parler, tu peux mais écrire, non ! ;)

 

Sinon, c'est vrai que les 400 millions refroidient un peu...moi qui pensait de plus à Jimbe...en même temps, on a bien eu Zoro qui avait une plus grande réputation que Luffy à East Blue et Robin avec une prime supérieure à Luffy pendant une courte période...

 

Il faut aussi prendre en compte une éventuelle réactualisation des primes de l'équipage ! Le trio monster qui a cassé du PX a dû marquer Sentomaru à Shabondy !

 

Mais bon, là, mieux vaut être en stand-by car il n'y a rien qu'on puisse dégager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement, je pense que Jimbe avec 400milllions B, l'obligera a quitter lîle des hommes poissons.

Tels que les compagnons de Franky, qui l'ont obligé à partir pour éviter qu'il ne se fasse capturer ou tuer.

 

C'est pareil avec Jimbe, s'il reste, la marine viendra certainement le capturer(ou encore des pirates très puissant du NM).

Sans oublier qu'il mettra en danger le reste des HP.

 

 

Donc je pense que justement, cette prime est l'excuse qu'il le fera accepter en tant que mugi.

Luffy et ses nakamas ne vont pas "l'abandonner" alors qu'il court un grand danger.

 

Et qu'il a quitté le poste de Shichibukai pour Ace(et surtout BB), et qu'il a combattu au péril de sa vie pour tenter de sauver Ace et Luffy, et que c'est fort probablement cela la raison de ses 400millions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil avec Jimbe, s'il reste, la marine viendra certainement le capturer(ou encore des pirates très puissant du NM).

Sans oublier qu'il mettra en danger le reste des HP.

 

Et pourquoi le faire subitement après deux longues années ? Alors que la marine et les pirates du Nouveau Monde ont eu tout le temps pour ça ? De plus, je trouverais débile que Luffy commence à 400 millions après l'ellipse et encore l'augmenter subitement, alors que rien de concret ne l'exige (ils ont explosé des px en un coup ? Jinbe et Hancock, qui sont très proche, voir égaux en force le font aussi). Pour moi, cette prime écarte Jinbe, surtout avec sa démonstration dans le chapitre : il rivalise avec Zoro/Sanji et peut être même Luffy, en terme de puissance (il n'y a qu'à voir comment il contre sans forcer Super-Hody et lui affirme que ses capacités sont "pâles" par rapport à celles que lui maitrise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que pour Jimbei c'était peu probable, là c'est quand même plus ou moins décidé qu'il ne sera pas mugiwara. Par contre pour Surume je sais pas trop, après tout Luffy est toujours assez catégorique dans sa façon de considérer les autres. Quand il appel Surume "ami" ( enfin, "friend" je lu que la VUS ), ce que je retiens c'est surtout qu'il ne l'appel pas compagnon, nakama, partenaire etc. Un peu comme il avait appeler Jimbei ami et pas autrement.

 

Je commence de plus en plus à penser qu'il n'y aura pas de nouveaux membres à cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Jinbei sera le prochain nakama pour 3 raisons:

-Il appartient a l'ancienne ère de piraterie(il s'est fait un nom également)

-Il a la même prime que Luffy(et un subordonné qui a la prime de son capitaine ça le fait pas)

-Il est au sommet de son art(C'est limite le dieu du gyojin karaté)

 

Ok c'est un HP,il est puissant etc...mais vu son niveau sa marge de progression est très faible voire nulle.Il va stagner a son niveau et il est "trop" expérimenté pour être avec eux.Tout comme je l'avais dit auparavant,je ne pense pas qu'il y aura de nouveaux compagnons.Ils viennent a peine de se retrouver c'est bien trop tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi le faire subitement après deux longues années ? Alors que la marine et les pirates du Nouveau Monde ont eu tout le temps pour ça ?

Je ne pense pas que la marine va s'amuser à parcourir le monde à la recherche de jimbe juste après la guerre.

D'ailleurs il me semble qu'il est revenu sur l'île poisson qu'après les 2 ans pour rencontrer Luffy, donc je pense qu'on ignore où il a passé ses 2 ans...caché sans doute.

 

Donc ni marine ni pirate ne pouvaient s'en approcher.

Sans oublier qu'on ignore aussi après combien de mois jimbe à eu sa prime(400M).

 

 

je trouverais débile que Luffy commence à 400 millions après l'ellipse et encore l'augmenter subitement,

Mais il n'est pas obligé que la prime de Luffy augmente, il ne faut pas obligatoirement que Luffy aie la plus grosse prime de l'équipage tout au long de l'aventure(de AàZ), un petit moment exceptionnel ne fait pas de mal.

 

"Le capitaine doit avoir la plus grosse prime" c'est juste un espèce de cliché, soit disant pour la symbolique.

Il n'y a aucune règle chez les pirates qui oblige le Capitaine a avoir la plus grosse prime.

 

 

Mais de toute manière, la prime de Luffy va sans doutes dépasser celle de jimbe une fois lancé dans le NM, donc faut pas se tracasser pour cela.

 

 

En ce qui concerne Zoro et Sanji, faut aussi arrêtez de dire "Jimbe est plus fort!",... on ne connait pas encore tout ce dont les mugis sont capable.

Si je ne me trompe pas, Jimbe ne contrôle pas le haki.

Donc si Sanji et Zoro le maitrise comme le pense la GRANDE majorité des lecteurs, le niveau de Zoro et Sanji dépassera sensiblement celui de Jimbe.

 

 


Sans oublier qu'on ignore comment est fait le NM, le niveau des boss doit être incomparable à ceux qu'on a connu.

Et qui sait si on aura pas droit à une nouvelle organisation secrète qui possède un immense pouvoir, encore plus impressionnante que les Shichibukai.

 

Peut-être que l'aide de Jimbe est juste ce qu'il faut pour qu'il s'en sorte avec difficulté, sans y laisser leur peau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'avais dis être de l'avis de ceux qui pensent que l'équipage n'aura pas de membre supplémentaire en raison du choc des deux ans... mais ça ne compte pas pour un animal de compagnie!

Donc un gros up pour Surume, je vois pas trop Luffy le lâcher comme ça alors qu'il a une idée fixe en tête =D

 

Par contre sur cette page :

http://img695.imageshack.us/img695/2228/27974566.jpg

Luffy dit "Ca veut dire que tu es notre compagnon".

En japonais Luffy parle de "Tomodachi", alors qu'il utilise "Nakama" pour ses membres d'équipages, ça laisse quand même un gros doute^^

 

EDIT : Luffy parle aussi en disant "Uchi no petto" (littéralement "L'animal de la maison" je crois) qui laisse supposer que c'est l'animal de compagnie de l'équipage et pas celui de Luffy seul. Enfin pour moi ça va plus dans le sens où Luffy va garder Surume avec le Sunny. Après je sais pas trop comment qu'ils vont se démerder vu sa taille mais ça pourrait être fun =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

@Godone

Si je ne me trompe pas, Jimbe ne contrôle pas le haki.

Donc si Sanji et Zoro le maitrise comme le pense la GRANDE majorité des lecteurs, le niveau de Zoro et Sanji dépassera sensiblement celui de Jimbe.

 

On ne sait pas si Jinbei maitrise le Haki, mais je dirais qu'il n'en donne pas l'impression ;)

 

Perso pour le Haki de Zoro ou Sanji j'y crois pas.

Mais si cela devait arriver, cela ne voudrait pas dire qu'ils sont plus forts que Jinbei ! (Et même d'un peu)

Rappel toi que Luffy par exemple à battu des adversaires maitrisant le Haki sous une ou plusieurs formes.  ;)

(Ener qui avait celui de l'Observation et les Sœurs d'Hancock qui en possèdent plusieurs).

 

Je pense franchement que l'on pourra vraiment voir à quel niveau se situent "Marimo" et "Mr. je saigne du nez" (énorme comme réplique dans le dernier chap' :P) quand leur combats contre les lieutenant d'Hody auront commencé.

Parce que pour le moment la facilité qu'à eut Jinbei à stopper une attaque qui nous à fait trembler y'a quelques chapitre de cela me penser le contraire de ce que tu affirmes !  :)

 

@Eiyuu

 

Donc un gros up pour Surume, je vois pas trop Luffy le lâcher comme ça alors qu'il a une idée fixe en tête =D

Franchement je trouve que ça se défend, enfin en tout cas plus que certains proposé. (Shirahoshi particulièrement)  :P

Mais je serais plus d'avis qu'il n'y ai pas de nouveau mugi sur cette île.

Y'en à pas un seul qui à fait l'unanimité auprès de tout le forum après tout !  ;D

Mais par contre parler du choc des deux ans pour empêcher un recrutement... je trouve ça bof, ils ont pas l'air trop traumatisé (excepter Sanji  :o) les mugi !

 

Enfin perso' je reste sur un Hody mugi, afin de rester dans l'optique d'un meilleur développement de la part d'Oda qui est à mon goût trop simpliste :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...