Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Comme vous ne parlez que de ca, je viens mettre mon grain de sel :

 

Luffy est forcément le plus fort : "D", 3 hakis, force surhumaine, etc...capitaine.

 

Zoro est second, pas pour rien, car il est second, question puissance (dernier en orientation)

 

Sanji est troisieme, car Oda a dit qu'il serait/est toujours un poil moins fort que zoro, et vu que zoro est second, sanji est troisieme.

 

Pour tout ca, je parle de puissante/force, car ce sont vraiment les 3 brutes de l'équipage, franky pourrait entrer dans le groupe, mais ne les dépassera pas.(meme avec sa nouvelle forme).(à un moment, je pensais que les places s'échangeraient, j'attendais beaucoup de franky et de chopper, mais là j'y crois plus, question puissance de frappe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le moment où je montre l'image , ben comme je l'ai dit , je suis conscient que j'abuse , mais même sans ça je suis persuader que Luffy a creuser l'écart  9_9

 

 

Euh, faux ?

 

A Arlong Park, Zorro se bat contre Hachi avant que Sanji ne combatte Kuroobi. Et à Thriller Bark, Zorro se fait un général zombie alors que Sanji bat l'une des "trois abominations". Donc Zorro ne combat pas toujours le n°2, mais bien, comme dit plus haut, celui qui se bat avec des lames.

Pour Arlong park , me souviens pas qu'on nous ai dit qui de Hachi ou Kuroobi est meilleur , et dans le cas où Kuroobi est meilleur , il faut voir que Zoro était blessé , mais aussi que leurs adversaires n'étaient pas de leurs niveau donc moins d'impact sur ce que pourrait penser le fan(ok je parle de moi) , contrairement à ce qu'on a pu voir dans d'autres arcs .

 

Pour Thriller Bark , il est clairement dit que le zombie qu'affronte Zoro est du même niveau que lui , ce qui n'était pas le cas d'Absalom d'après ce que j'ai vu , du moins si mes souvenirs sont bons , et loin de moi l'envie de discréditer le combat de Sanji , mais je pense qu'Absalom aurait pu être vaincu par d'autres membres de l'équipage en dehors du top 3

 

 

 

Et puis bon vous oubliez que là où Zoro se bat à pleine puissance, ET UTILISE DES ARMES (la honte hola.png ), Sanji n'utilise pas d'arme, et ça c'est la classe. Parce que Luffy, a un fdd, comme les 2/4 des mecs puissants dans one piece, et Zoro a des sabres, comme les 2/4 des mecs puissants dans OP.

Mais Sanji, lui, c'est la classe. Rien que pour ça il mérite la victoire :)

Lol , je crois que c'était la partie "fan" de ton poste :D

Plus sérieusement , j'ai toujours trouvé une certaine classe à Garp parce qu'il était le héros de la marine sans être un utilisateur de FDD ou d'armes , j'imagine que je peut aussi donner ça à Sanji  ;)

Actuellement le boss de l'équipage c'est Sanji , il vole quoi  :o !!!

Tandis que Zoro ne m'impressionne pas vraiment , limite je le met dernier à ce niveau .

 

D'ailleurs me demande si des membres du forum avaient prévu ça pour Sanji ? Je crois que j'avais prédit toutes les techniques de pieds du CP9 à Sanji mais je suis pas sûr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est sur que j'avais prévu toutes les améliorations possibles pour les jambes de sanji, donc ça comprend le soru, le geppou et le rankyaku.

mais vu que c'est grugé je pense qu'il sera le seul à maitriser cette capacité...

 

maintenant ça devient difficile de voire ce qu'il pourrait avoir comme capacité supplémentaire...

 

en fait comme c'est grugé j'étais pas sur qu'il ait la technique dès son retour de l'ellipse... d'autant plus que ça m'étonnerais que les okamas aient le geppou dans leurs techniques traditionnelles... sanji a juste su dépasser leur entrainement en réussissant à maitriser la technique qu'il avait vu à enies lobby

 

après les deux autres techniques basées sur les jambes sont le soru et le rankyaku...

il me parait évident que le soru est utilisé par luffy (depuis le gear 2), sanji (depuis thriller bark, au moment où il attaque la jambe de oars pour le faire basculer), et zoro, (depuis thriller bark, au moment de son shishi sonson contre kuma, il fallait au moins le soru pour surprendre le shichibukai)

pour les autres, il est possible que brook l'acquière puisque sa qualité d'épéiste exige de lui de la vitesse, mais sinon personne d'autre ne le fera

 

quant au rankyaku peut-être que sanji y arrivera... c'est un power up possible.

sanji est réellement celui qui a le plus besoin du rokushiki, du moins en ce qui concerne les jambes, donc 3 des 6 (7) disciplines, vu qu'il n'a ni armes ni fdd pour augmenter son pouvoir.

 

le rankyaku reste la plus grugée des capacités du rokushiki si on n'a pas de fdd... (sinon c'est le geppou... pour l'eau)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de jouer les rabats-joie(il faut qu'il y ait un quand même) mais je vois pas pourquoi sanji dois avoir le rankyaku ,perso seule les déplacements rapides peuvent lui servir à savoir le soru,geppou ou kami-e  et déjà le soru n'est juste qu'un déplacement rapide et on voir que luffy,zorro ou sanji ont déjà dépassé cette vitesse rien qu'à enies lobby, pour les techniques d'attaques je pense plutôt que ça sera quelque de carrément différemment du cp9,quelque d'original à sanji comme le niveau de chaleur de son diable jambe comme on l'a vu avec le kraken ou quelque chose d'autre

 

Pour les attaques à distances qu'il en ait ou non,je vois pas trop de problèmes car ils sont complémentaires et c'est ce que fait leurs originalités.

 

Ps:le  shishi sonson n'est pas du soru mais du IAIGIRI,d'où le déplacement rapide et a été  utilisé la première fois à alabasta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps:le  shishi sonson n'est pas du soru mais du IAIGIRI,d'où le déplacement rapide et a été  utilisé la première fois à alabasta

aha !

je savais qu'on me le dirais c'est pourquoi j'ai déjà expliqué pourquoi je pense qu'il a utilisé le soru à ce mmoment là... l'attaque est la même que contre bones, sauf que là elle est plus rapide

 

ensuite il faut se rendre à l'évidence qu'il existe très peu de moyens de devenir puissant à main nue et sans fdd

le rokushiki reste le moyen le plus simple et surtout le seul qu'on connaisse... en réduisant ses applications uniquement aux jambes pour correspondre à l'éthique de sanji, il reste 3 disciplines, et le rankyaku en fait partie.

 

de plus, comme tu le précises, il s'agit d'une attaque à distance, ce qui manque à sanji par rapport au reste du groupe (ya que lui et chopper qui ont zéro attaque à distance)

 

donc je pense qu'un jour il aura le rankyaku

 

je pensais déjà qu'il aurait le geppou de toute façon, mais comme les deux techniques sont grugées, j'osais ni en parler, ni vraiment y croire... l'ellipse a donné une belle occasion ^^

 

 

 

le soru n'est juste qu'un déplacement rapide et on voir que luffy,zorro ou sanji ont déjà dépassé cette vitesse rien qu'à enies lobby

 

là par contre je bloque... seul luffy a une vitesse rivalisant avec le soru à ce moment de l'histoire, et encore, il n'est pas aussi rapide que lucci. les autres se débrouillent pour anticiper les mouvements de leurs adversaires, ou pour les subir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro bat toujours(je crois)un tipe plus fort que Sandy,mais celui-ci est bien moin ammochée(je vien de relire Alabasta).

Pour un classement de l'équipage sa ferait(avec se qu'on as vue):

 

Duel:

Luffy(facile)

Zorro(suivie de trèèèèèès près de Sandy)

Sandy

Franky

Robin

Brook

Choper

Ussop

Nami

 

En masse:

Luffy(haki)

Zorro(tornade)

Franky(sunny)

Robin(membres géants)

Ussop(graine et éxplosion)

Nami(orage)

Brook(musique)

Sandy

Choper.

 

http://nikatail.deviantart.com/art/welcome-to-manga-Kinana-305886208

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy et zoro n'ont que du muscle, mais luffy est plus fort que zoro et plus doué dans le haki

zoro de son côté utilise des sabres, ce qui est plus dangereux que des poings... mais luffy a un fdd pour compenser...

en bref, on peut commencer le classement par  : luffy > zoro

 

maintenant, pour compléter le trio de tête il faut parler de sanji. selon moi, il est moins fort que zoro mais compense par son intellect

donc si luffy et zoro ne servent qu'au combat, sanji est plus intelligent et est cuisinier hors pair...

 

et c'est déjà au 3° membre qu'il faut bien préciser les choses... le classement concerne la force brute ? la capacité en duel ? l'utilité à l'équipage ? la capacité en combat des masses ?

 

c'est très important de le préciser clairement sinon le débat sera fin...

 

un classement de force en duel selon moi :

 

luffy

zoro

sanji

franky

brook

chopper

nami

robin

usopp

 

classement pré-ellipse, il est impossible de faire un classement clair post-ellipse pour le moment

robin est aussi basse car il ne faut pas oublier qu'elle subit les dégats des bras qu'elle fait pousser, donc un adversaire les attaque et elle est fichue... c'est un énorme défaut qui n'est pallié que contre un adversaire faible ou dans l'impossibilité de se défendre

 

Euh je veux juste te dire que Nami ne pourrait pas battre Robin car elle peux facilement l’immobiliser de même que Brook! Zoro elle n'y arriverait pas par exemple car trop fort physiquement.

Après je pense qu'Oda n'exploite pas trop Robin car sinon je pense qu'elle serait trop forte je dis ça en toute objectivité ne faite pas attention à mon pseudo  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Calendula

 

si nami et robin se battaient... mais que je parle de duel je parle un face à face contre un méchant, ou du moins un adversaire !

et dans ce cas là la plupart de leurs adversaires ont une force physique hors du commun et peuvent donc résister au pouvoir de robin... d'où la puissance supérieure en duel de nami !

 

son pouvoir à robin est bien, c'est sur, mais il a été beaucoup dégrugé par le fait qu'elle n'a pas un force physique exceptionnelle, pour augmenter sa puissance elle doit faire des bras géants qui deviennent alors lents et tout aussi inutiles face à un adversaire isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Calendula

 

si nami et robin se battaient... mais que je parle de duel je parle un face à face contre un méchant, ou du moins un adversaire !

et dans ce cas là la plupart de leurs adversaires ont une force physique hors du commun et peuvent donc résister au pouvoir de robin... d'où la puissance supérieure en duel de nami !

 

Bah oui mais la plupart des adversaires sont des mâles et possèdent donc une paire de..., de..., d'yeux.  :P

Et elle peut les écraser et ainsi réduire à néant leur virilité et leur fougue au combat par la même occasion.

 

Les seuls contre lesquels elle ne peut user de ce stratagème sont les utilisateurs du haki du renforcement et ceux du Rokukushi qui maitrisent le Tekkai, contre lesquels Nami ne peut rien faire non plus de toute façon.

 

Donc, pour moi, Robin est bien supérieure à Nami en duel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup oubli qu'Oda a présenté Nami comme le troisième personnage le plus intelligent de One Piece, et ce n'est pas un hasard. On touche là le point fort de Nami au combat : la ruse. et à ce jeu là, Robin me semble un cran (juste un  :D ) en-dessous de la navigatrice.

 

Revoyez les combats qu'elle livre à Alabasta et Enies Lobby : dans ces deux duels, elle bats des adversaires beaucoup plus fortes qu'elle.

 

Toujours à Enies Lobby, la fourdre qu'elle génère faisait autant de dégats que les "prises" de Robin. Plus tard à Saboady, la fourdre de Nami est tout même l'attaque qui a infligé le plus de dégats au Pacifista avant que le Monster Trio ne le détruise.

 

Alors Robin supérieure à Nami au combat ? Je pense plutôt qu'elles se situent au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoyez les combats qu'elle livre à Alabasta et Enies Lobby : dans ces deux duels, elle bats des adversaires beaucoup plus fortes qu'elle.

 

Enfin il faut aussi dire qu'a tout moment du combat (ou presque, et ce surtout dans le combat contre Miss Double Finguer), Nami aurait put se faire transformer en passoire.

 

A mes yeux, ce n'est pas tant son intelligence que sa faiblesse apparente qu'il l'a sauvé: C'est parce qu'elles ont sous estimé Nami que les deux tueuses ont perdues.

 

D'ailleurs, dans le cas de notre chère secrétaire, il faut aussi ajouter sur le compte de sa défaite son obstination maladive à vouloir utiliser son fruit.

Si elle s'était contenté du niveau de compétence déployé lors de l'attaque de la Galley-La Company, Nami serait déjà morte.

 

et dans ce cas là la plupart de leurs adversaires ont une force physique hors du commun et peuvent donc résister au pouvoir de robin... d'où la puissance supérieure en duel de nami !

 

son pouvoir à robin est bien, c'est sur, mais il a été beaucoup dégrugé par le fait qu'elle n'a pas un force physique exceptionnelle, pour augmenter sa puissance elle doit faire des bras géants qui deviennent alors lents et tout aussi inutiles face à un adversaire isolé

 

Je ne suis pas d'accord avec ce point là: Si je ne m'abuse, vous vous basez ici sur le cas de Jigoro du Vent, le zombie dépositaire de l'ombre de Zorro pendant une partie de l'arc Thriller Bark.

Toujours si je ne me trompe pas, vous partez du principe que n'ayant pas put briser un personnage de la carrure physique et de la comptétance de Zorro, Robin se retrouve vite limité.

 

Et là je dis faux, parce que ce postulat se base à mes yeux sur un mauvais argument et l'ignorance de trois autres éléments de tailles (ou de poids, c'est selon).

 

Premièrement, le postulat de base est erroné: certes Robin ne parvient à à briser Jigoro, mais vous oubliez (omettez?) un point capital:

Ce dernier est un zombie, ne ressentant pas la douleur, et se moquant bien de voir ses membres réduits en miettes. Un humain "normal", aurait soit céder sous la douleur, soit aurait été brisé en miette, ne possédant pas les greffes et les améliorations physiques du professeur Hogback.

 

N'importe quel prof d'arts martial vous dira qu'il vaut mieux éviter les clefs de bras sur un drogué, ceux si étant capables de se briser un bras et de continuer à vous taper avec l'autre malgré votre blocage.

 

Ainsi, si un zombie ignorant la peur et la douleur, et de plus largement amélioré, peut se défaire de l'étreinte de Robin, je doute que ce soit le cas pour un être vivant.

 

Secondement, trois combats de Robin nous montre qu'une grande force physique n'est pas utile contre elle:

 

Pell dans un premier temps:

Nul doute que le permier guerrier d'Alabasta, à défaut d'être le meilleur soldat du monde, ai plus de force que la frêle Robin.

Cela lui permet t'il d'échapper à la redoutable prise de la belle? Non.

 

Exemple suivant: Le chef de la Garde d'Ener, dont je dois avouer à ma grande honte avoir oublié le non ( et avoir la flemme de le chercher).

Ce colosse adipeux, capable de priser le roche avec son estomac, se retrouve sans peine dominée par la demoiselle une fois que cette dernière n'a plus à craindre pour les précieuses ruines qui avaient vut le combat commencer.

 

Nul doute encore une fois que le personnage est incommensurablement plus fort que Robin. Et pourtant, cela ne le sauve pas.

 

Reste le dernier exemple, en la personne de Gecko Moria, Ex-Capitaine Corsaire au destin aujourd'hui inconnu, mais guère engageant.

 

Lui aussi redoutable guerrier ( Un capitaine corasaire quand même), un véritable géant à la force que l'on devine au moins au dessus de la moyenne et à l'énorme ( et passablement ridicule/amusante, c'est selon) tête.

 

Encore une fois, l'archéologue nous fait la preuve de ses incroyables talents ( je l'ai à peine fait exprès...), à telle point que sans une technique d'un effroyable fourberie, l'homme-poireaux-géant le plus célèbre de l'histoire de One Piece aurait été renvoyé ad patres avant l'heure.

 

Tout ça pour dire qu'a mon humble, très humble avis ( ;D), Robin, pour employer un langage fleurit, "casse la bouche", à tout l'équipage, sauf Luffy, dont la nature même l'immunise purement et simplement aux attaques de torsions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup oubli qu'Oda a présenté Nami comme le troisième personnage le plus intelligent de One Piece, et ce n'est pas un hasard. On touche là le point fort de Nami au combat : la ruse. et à ce jeu là, Robin me semble un cran (juste un  :D ) en-dessous de la navigatrice.

Alors Robin supérieure à Nami au combat ? Je pense plutôt qu'elles se situent au même niveau.

Sincèrement je pense plutôt que tu te base des arguments purement subjectifs quand tu dis cela

 

-d'abord je ne me souviens pas où oda a dit que nami était la troisième plus intelligente de one piece,la première fois où j'ai vu un classement

sur l'intelligence oda avait dit en premier Ben Beckman,puis Captain kuro et ensuite basta et ce temps c'était bien avant l'apparition de robin,et ça c'était parmi les pirates

 

(quand l'équipage était east blue) et dont voit qui peut même être comparer à ben beckman(même si on ne sait pas beaucoup de lui) et en plus

 

on a des personnages de plus en plus plus intelligent dans one piece après cette déclaration de oda,tu ne va quand même pas me dire que

 

nami est plus intelligente que ,trafalgar law ,tsuru, Sengonku ou Végapunk (à ce jour plus intelligent dans one piece

 

-niveau intelligence,désolé nami et robin ne sont même pas comparable,cette dernière a eu son doctorat a 8 ans ,infiltré des équipages des organisations,échappé au gouvernement mondiales pendant 20 ans  et même ce qu'elle nous montre niveau intelligence dans l'équipage est de loin supérieur à nami,même celle -ci volait des pirates ,utilisait des ruses et tout ,elle est en dessous de robin

 

-ensuite sur niveau compétences de combats ou force ,ça désolé il n'y a pas photo robin est de loin plus puissante que nami,il n'y a même pas besoin d'exemple c'est comme-ci on veut comparer luffy et Franky

 

-Concernant ussop et nami,sincèrement je me demande sur quoi se base les gens qui disent que ussop est plus fort que nami,car niveau force physique,ussop ne valait pas mieux que nami avant ellipse et je dirai même que celle-ci était plus forte,niveau offensive,la comparaison est inutile (listing des adversaires que je crois inutiles à préciser)

 

Ps: même si mes propos laissent  à penser que je suis un fan de robin,c'est faux car même si j'apprécie les deux j'ai toujours eu un penchant

pour nami ,mais le problème on voit beaucoup de personnes qui jugent des la puissance de certains personnages car en sont fan comme le

 

débat luffy,zorro et nami,robin,ou nami ,ussop l'éternel faible de l'équipage ,dixit oda. Perso j'ai toujours pensé que débattre de la puissance des membres de l'équipage était inutile car le classement se fait lui même dans le mangas si on accepte bien de laisser son coté fan

 

d'un personnage dans ces discussions ,et c'est pourquoi je comprend Oda quand il n'a pas voulu faire de classement de puissance et ce qui serait vraiment très stupide de sa part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Calendula

 

si nami et robin se battaient... mais que je parle de duel je parle un face à face contre un méchant, ou du moins un adversaire !

et dans ce cas là la plupart de leurs adversaires ont une force physique hors du commun et peuvent donc résister au pouvoir de robin... d'où la puissance supérieure en duel de nami !

 

son pouvoir à robin est bien, c'est sur, mais il a été beaucoup dégrugé par le fait qu'elle n'a pas un force physique exceptionnelle, pour augmenter sa puissance elle doit faire des bras géants qui deviennent alors lents et tout aussi inutiles face à un adversaire isolé.

Ah je comprends ce que tu veux dire, cependant tu dis que faire pousser de gros bras c'est lent, le truc c'est qu'il est possible qu'en deux ans Robin a amélioré la vitesse  d'éclosion, je dirais que c'est très probable parceque dans le nouveau monde elle aura besoin de faire pousser des membres plus imposants!

Et puis robin a d'autres alternatives, crever les yeux, écraser les.... voilà quoi  ;D

 

@ Goon: Robin est bien plus intelligente que Nami, elle est devenue archéologue à 8 ans, elle a réussi a échappé au gouvernement pendant 20 ans depuis l'âge de 8 ans! Et Nami a vaincu de  fortes femmes uniquement car elles la sous-estimait parceque Califa aurait pu lui mettre sa raclée sans FDD!

 

@ Gunsmith: Je suis d'accord avec toi elle leur casse tous la bouche  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Nami a vaincu de  fortes femmes uniquement car elles la sous-estimait parceque Califa aurait pu lui mettre sa raclée sans FDD!

 

Si on commence comme ça, je peux aussi dire que Luffy a gagné contre Lucci uniquement parce que Lucci, tout assassin professionnel qu'il soit, n'a pas pensé à achever Luffy quand celui-ci était à terre.

 

Pour rappel, la plupart des victoires de gros combats dans One Piece sont des victoires de circonstances, Luffy aurait jamais rétamé Ener si il n'était pas en caoutchouc, vous le soulignez, Kalifa a perdu parce que les circonstances ont fait qu'elle venait d'avoir un FDD et qu'elle voulait à tout pris l'utiliser... rien n'est laissé au hasard, c'était voulu.

 

on a des personnages de plus en plus plus intelligent dans one piece après cette déclaration de oda,tu ne va quand même pas me dire que

 

nami est plus intelligente que ,trafalgar law ,X drake Sengonku ou Végapunk (à ce jour plus intelligent dans one piece

 

Et toi tu vas devoir m'expliquer en quoi Law et Drake seraient plus malins que Nami? Parce que si tu les cites à titre d'exemples, il faut que je comprenne à quel moment ils ont fait preuve d'une telle intelligence que Nami passait pour une imbécile congénitale à côté?! (enfin j'exagère mais t'as compris)

 

Et faire des classements de force des membres d'équipage, c'est on ne peut plus futile surtout si vous vous basez sur les combats passés... qui encore une fois sont biaisés par les circonstances du moment.

La seule certitude c'est que Luffy soit le plus fort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote author=Gutsberserker link=topic=36105.msg1043508#msg1043508 date=1314526881

 

Et toi tu vas devoir m'expliquer en quoi Law et Drake seraient plus malins que Nami? Parce que si tu les cites à titre d'exemples, il faut que je comprenne à quel moment ils ont fait preuve d'une telle intelligence que Nami passait pour une imbécile congénitale à côté?! (enfin j'exagère mais t'as compris)

 

Je suis d'accord que j'aurai pas dû prendre comme exemple les supernova car on s'en sait pas beaucoup sur eux,même si je pense que ces deux sont plus les plus réfléchies des supernova de leurs temps.

 

Pour le classement, je voulais pas classer car pour moi c'était trop futile mais il y a en beaucoup qui classe les personnages;l'un égal à l'autre ou même supérieur seulement parce qu'ils l'aiment plus que l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin est bien plus intelligente que Nami, elle est devenue archéologue à 8 ans, elle a réussi a échappé au gouvernement pendant 20 ans depuis l'âge de 8 ans! Et Nami a vaincu de  fortes femmes uniquement car elles la sous-estimait parceque Califa aurait pu lui mettre sa raclée sans FDD!

 

Je ne remet pas en cause l'intelligence de Robin : très cultivée, une intelligence très précose, calme, rusée et sait s'adapter en toute circonstance. Cependant, je m'offusque (toutes proportions gardées) lorsque l'on dit que Robin est "bien plus intelligente" que Nami.

 

Pour commencé, à part Yama (le chef de la garde) sur Skypiea, Robin n'a jamais vaincu (pour l'instant) un lieutenant à elle seule. On peut donc déjà mettre ça au crédit de Nami.

 

Ensuite, Nami, à 10 ans, était en mesure de produire des cartes de grandes précisions (d'où son recrutement forcé par Arlong), uniquement à partir des livres qu'elle "empruntait".

 

Pendant les 8 années qui ont suivies, elle a volé et est parvenue à échapper aux pirates d'East Blue, sans Fruit du Démon.

 

Ensuite, je trouve que les deux femmes partages la même efficacité d'analyse : tout au long de la saga Baroque Work, on a vu que Nami comprenait facilement les tenants et les aboutissants du conflit à Alabasta.

 

Même constat à Skypiea, où elle comprit rapidement qu'Upper Yeard était en réalité Jaya. A Water Seven elle a vite senti l'arnaque au moment où ils échangeait leur or (de toute façon Nami "sent" les embroulles, cf Whiskey Pick).

 

Je ne reviens pas sur ses connaissances météorologiques, de navigation et de cartographie qui sont justes énormes pour une gamine d'à peine 20 ans.

 

Donc Nami et Robin ont des domaine de compétences différents, mais partagent le même niveau d'intelligence.

 

Après au combat, le débat reste ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico Robin est souvent sous-estimée parce que discrète et fascinée par l’histoire et les livres, mais sous ses airs d’intellectuelle réservée se cache un vraie ninja.

Son style de combat n’est certes pas aussi spectaculaire que celui de Nami & co, mais son efficacité n’en reste pas moins redoutable.

Une approche féline véloce et furtive qui n’a rien à envier à celle des commandos des forces spéciales et autres ninjas assassins.

Des prises d’art-martial à distances toutes destinées à viser les points vitaux, désarmés un ou plusieurs adversaires simultanément, mettre un terme à une action dans son élan, etc….  

Il suffit de voir comment elle parvient toute seule comme une grande à endommager un Pacifista en lui faisant ravaler simplement sa propre bouillie d'énergie

Ou Moria qui échappe d’un cheveu à une fin funeste grâce à un tour de passe-passe….

 

Selon la situation, Robin a choix entre la finesse d’un shuriken ou la brutalité d’une bombe. Mettre un adversaire hors d’état de nuire vite fait bien fait…. Simple, efficace, que demander de plus ?

Clés de bras, grappin, filets de capture, ailes, clone, invocations (membres géants de destruction massive cf : piétinage artistique sur HP), elle est ninja qui s’ignore. ;D

 

Concernant cette histoire d’intelligence, il me semble qu’Oda parle de QI et je vois que l’on confond le QI et l’intelligence.

 

QI : il évalue le quotient intellectuel, et non le "Quotient d'Intelligence". Il ne s’agit pas en effet de mesurer l’intelligence, mais de pouvoir établir des comparaisons, avec une population de référence ou avec la personne elle-même, par exemple pour estimer le développement de ses capacités intellectuelles.

 

L'intelligence : c’est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir les relations entre eux. L’intelligence est également admise comme étant ce qu'en fait elle permet : la faculté d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les combats continuent comme cela, l'arche va être le seul problème pour l'équipage.

A ce moment là, pendant que tout le monde est distrait, c'est le moment parfait pour caribou d'enlever la princesse, ce qui peut amener jimbe ou caribou lui même selon ses décisions à se placer comme candidat à devenir nakama.

Surtout que si caribou absorbe la princesse, l'arche risque de le poursuivre, une situation qui pourrait devenir burlesque, et conduire luffy à l'enrôler.

Mieux luffy pourrait vouloir sauver le frère de caribou, surement remonté à la surface et pris par les marines ( jamais oda n'a crée un rookie à 190M, pour le tuer dans ces conditions), en repensant à ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux luffy pourrait vouloir sauver le frère de caribou, surement remonté à la surface et pris par les marines ( jamais oda n'a crée un rookie à 190M, pour le tuer dans ces conditions), en repensant à ace.

 

Je vois pas pourquoi Luffy voudrait sauver le frangin de Cariboo, si celui-ci est toujours en vie parce qu'entre la pression de l'eau à 1000 mètres sous l'eau + le risque de noyade...

 

Après, la situation que tu décris, où Cariboo absorberait Shiraoshi, pourrait effectivement être burlesque à souhait si il s'en suivait un quiproco sur les intention de ce dernier  :D . Seule ombre au tableau : les sirènes que Cariboo a déjà kidnappé, parce que là, Cariboo aura beau tricoter l'histoire qu'il veut, elles diront qu'il les a enlevé. De plus, je pense que les Mugi n'ont pas oublié qu'il les a abordé avec l'intention de leur faire la peau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon classement mugi :

 

luffy

zoro

sanji

franky

brook

robin

chopper

nami

usopp (mon préféré est bien le plus faible physiquement).

 

Mais évidement, tout dépend de leur adversaire, car le premier (luffy) ne peut pas forcément battre un adversaire que le dernier (usopp) peut battre, pas les memes techniques de combats (perona par exemple et c'est pareil pour chaque perso).

 

Ensuite question intelligence, je ne pense pas que nami soit plus intelligente que robin ou chopper, mais elle est bien plus maline qu'eux.

Donc je dirais que les 2 plus intelligent sont chopper et robin.

Les plus malins : sanji et nami

Les plus ingénieux : usopp et franky

Les plus cons : luffy et zoro

Brook, lui par contre je ne sais pas où le placer.

 

Goon,

 

koriboo n'est certainement pas mort pour si peu, on est dans OP, ne pas oublier.

Si sauvetage de koriboo par luffy, cela se fera à mon avis dans le NM, avec un cariboo déjà sur le sunny, genre :

 

"koriboo vient sauver/secourir son frere des mugis, mais se fait attaquer par un ennemi, là cariboo part à son secours, et luffy qui considère cariboo comme un mugi possible, voudra l'aider à secourir son frere(aide des mugis comme pour chaque introduction d'un new mugi, puis le passé difficile de ce perso, puis son reve suit)".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koriboo vient sauver/secourir son frere des mugis, mais se fait attaquer par un ennemi, là cariboo part à son secours, et luffy qui considère cariboo comme un mugi possible, voudra l'aider à secourir son frere(aide des mugis comme pour chaque introduction d'un new mugi, puis le passé difficile de ce perso, puis son reve suit)".

 

Pourquoi pas, mais là ça repose sur aucun argument, c'est de la pure spéculation (pour ne pas dire de la fanfiction) donc wait and see, mais personnellement, j'ai peut d'espoir qu'on revoit Koriboo.

 

Ensuite question intelligence, je ne pense pas que nami soit plus intelligente que robin ou chopper, mais elle est bien plus maline qu'eux.

Donc je dirais que les 2 plus intelligent sont chopper et robin.

 

je n'ai pas dit que Nami était plus intelligente que Robin ou même Chopper, mais au moins aussi intelligente que l'archéologue : cf ses compétences en matière de navigation, de météorologie et de cartographie qui sont impressionnantes pour quelqu'un de son âges (oda n'a-t-il pas dit qu'elles étaient les deux membres les plus intelligents de l'équipage ?).

 

En ce qui concerne Chopper, super médecin, "souffre" néanmoins de sa naïveté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goon,

 

Pour nami, c'est vrai qu'elle est très intelligente, pour tout ce que t'as dit, donc elle est bien dans les 3 plus intelligents, donc ok.

Chopper a le fdd de l'humain, et c'est un animal, c'est l'animal (à mon avis) le plus intelligent de OP. (ODA a dit que le fdd de l'humain rendait intelligent).

 

Pour koriboo,

 

Ben oui c'est de la spéculation, vu qu'on en ait pas là :D, par contre dire que koriboo n'est pas mort, je suis trouve plus que réaliste, disons plutot qu'il soit mort est impossible pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...