Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Au sujet de cette dualité des brillants esprits entre Nami et Robin, je pense que l’archéologue a un gros (selon moi) avantage sur Nami.

En plus d’être cultivée, intelligente, mâture, elle est douée d’une qualité rare et précieuse à mes yeux : l’Intelligence Émotionnelle.

Mais qu’est-ce que c’est que ce truc, me direz-vous ? Pour faire simple, cette part importante de l’intelligence se distingue par :

_ la maitrise de ses émotions (elle ne se laisse pas aveugler par la colère)

_ la faculté d’adaptation (elle analyse et agit en conséquence)

_ la gestion des relations (elle materne l’équipage)

_ la compassion

 

Je pense que l’intelligence perd de sa force s’il n’est pas soutenue par celle de l’émotion.

Nami a beau être intelligente, ses gros défauts (caractériel, colérique, matérialiste, hystérique, vénale, gamine) peuvent affecter son raisonnement, donc ses actions.  

Alors que Robin est douce, réfléchie, désintéressée par le fric, studieuse et elle a quelques années de plus (elle a un vécu, ça joue).

Elle cultive aussi son intelligence et elle ne va pas la parasiter avec des émotions négatives telles que la colère et l'envie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La seule chose qu'on puisse "reprocher" à Nami est un certains manque de maturité, lié à sa jeunesse, son impulsivité et son côté vénal.

 

La gestion de l'équipage : d'une certaine mannière, elle materne elle aussi l'équipage : elle remet du plomb dans la tête des (nombreux) idiots qui composent l'équipage lorsque ceux-ci sont disons un peu "dissipés".

 

La compassion : Nami est, avec Chopper, surement la plus émotive de l'équipage et malgré son "masque de cupidité", elle se révèle être très sensible au malheurs d'autrui.

 

Nami cultive également son intelligence : le meilleur exemple est biensûr les 2 années qu'elle a passé à Weatheria à étudier la météo du NM. Mais plutôt au cours de l'aventure, Nami a démontré qu'elle avait déjà une certaine culture (scorbute de Yosaku, description d'Impel Down à Water Seven, Danse Pouder à Alabasta, etc).

 

D'ailleurs, la veille de leur départ du royaume du sable, le roi Cobra l'a autorisé à prendre certains de ses livres pour les étudier. Si on remonte à son enfance, Nami "empruntait" des livres traitant de la navigation ou de la cartographie.

 

Au final, je trouve que si Robin a plus de connaissance historique, culturelle (= métaphysiques), Nami à des connaissances d'avantages accées" sur la "pratique", le matériel, car quand il s'agit de négocier (notamment avec de l'argent en jeu), elle est pleinement dans son élément.

 

Cela dit, je sais pas vous mais depuis l'elipse, je la trouve un peu plus nonchalante, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, ce qu'on peut lire sur ce topic des fois...

Robin n'est pas rusée, d'ailleurs elle n'a absolument pas réussi à survivre 20 ans parmi les pirates, des gens réputés pour leur honneur et leur gentillesse...

 

Bref encore une supposition de Kamui très discutable pour être gentil...

Mais bon j'aime pas quand il a raison parce que personne a envie de lui expliquer l'évident, quelques exemples :

Robin qui vole un eternal pose vers Jaya dans le bateau du singe : Robin qui arrive sur le bateau de Luffy et arrive à se faire accepter en manipulant les "rusés" de l'équipage, cad Nami et Usopp ; Robin qui... Blablabla

 

Bref ensuite faut définir les conditions de votre duel, mais dans 75% des cas Robin OS Nami avec un bras dans le cul, je vois pas l'intérêt du débat

 

Et faire des classements de force des membres d'équipage, c'est on ne peut plus futile surtout si vous vous basez sur les combats passés... qui encore une fois sont biaisés par les circonstances du moment.

La seule certitude c'est que Luffy soit le plus fort.

Plutôt exact. Même si il me semble qu'Oda a fait deux trois déclarations dans des Sbs (sur Usopp, le trio des faibles, ect...) , mais c'est sans grand intérêt de toute façon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calendula,

 

Rien que dans ses combats, robin ne montre aucune ruse, rien, elle sait des choses alors que nami qui est bien moins forte (puissante) a besoin de ruse pour gagner.

 

Robin n'est tellement pas rusée qu'elle a réussi à échapper au gouvernement pendant 20 ans! 9_9

J'ai juste une chose à dire Robin a montré plus d'une fois son intelligence plus élevée, par sa mémoire d'éléphant, par sa grande culture, par sa capacité à tout observer, et elle a une grande capacité de déduction et n'omet aucun détail!

Voilà je suis fou d'elle! :-* et dernièrement je suis tombé amoureux de ses jambes  :o;D

Par contre je reste objectif! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir de robin sera toujours (à mon avis) supérieur à nami (en combat).

 

Nami est un cran au dessus d'usopp, et usopp est et restera le plus faible (question puissance/force), (pour usopp, c'est Oda qui le dit je crois, me rappelle plus où par contre)

 

Ussop est plus fort que Nami ! Ils nous a montrer ses capacité de combat quand il s'est battu contre luffy lors de l'arc de franky ! Tu penses vraiment que Nami aurait tenu tête a luffy comme Ussop l'a fait ? Personnellement je ne pense pas !

 

Le pouvoir de Robin sera toujours supérieur à Nami car Robin a un fruit du démon voila tout n'allez pas chercher plus loin . Après si on imagine un combat Nami vs Robin , Nami peut faire en sorte qu'il y a énormément d'eau grâce a ses pouvoir météorologique et robin meurt en se noyant (a cause de son fruit) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses vraiment que Nami aurait tenu tête a luffy comme Ussop l'a fait ? Personnellement je ne pense pas !

 

Ca parait tellement évident... Mais Usopp faisant parti, comme Nami, du trio des faible, ton argument parait peu pertinent.

 

Le pouvoir de Robin sera toujours supérieur à Nami car Robin a un fruit du démon

 

Bel exemple de pléonasme  :D

 

Après si on imagine un combat Nami vs Robin , Nami peut faire en sorte qu'il y a énormément d'eau grâce a ses pouvoir météorologique et robin meurt en se noyant (a cause de son fruit) .

 

Sauf que la pluie n'est pas de l'eau de mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la pluie n'est pas de l'eau de mer...

 

Et alors ?

 

Sbs du tome 41 chapitre 399

O : Commençons par mettre au clair la question du bain des détenteurs des pouvoirs d'un fruit du démon. Ceux qui en ont mangé un deviennent des enclumes. C'est-à-dire qu'ils sont maudits et qu'ils ne peuvent plus flotter ni dans la mer ni dans une rivière ni dans une bassine ou quoi que ce soit d'autre. Ils perdent alors toute leur énergie et deviennent incapable de faire le moindre mouvement. Ils peuvent bien se débattre un peu, mais ça n'a pas grand intérêt.

Par contre, si c'est juste une partie du corps qui est plongée dans l'eau - les pieds, les mains, les jambes ... -, les choses sont moins graves. De la même manière, la pluie ou de l'eau qui goutte ne leur fait rien. Par conséquent, un bain dans une baignoire ou une douche est tout à fait bénin.

Dans le cas de Crocodile, l'eau est véritablement le point faible de son pouvoir propre et le simple fait de prendre une douche l'annihile. Ceci dit, en général, il n'y a pas d'ennemis à proximité quand il se lave, donc tout va bien.

 

Situation : Plaine

Nami vs Robin

Nami crée un trou avec de la foudre dans la terre, le remplit d'eau et balance robin dedans = victoire que ce soit de l'eau de mer ou pas.

 

(Je n'aime pas ce débat mais je tenais à préciser pour ceux qui pensent que seul l'eau de mer affecte les fdd. désolé d'être HS, au moins c'est clair et net )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro-sama: Combat qui n'a aucune valeur puisque Luffy n'y va pas du tout à fond. Si Luffy avait décidé d'y aller à 100% de ses capacités, ou même juste passer en Gear 2, Ussop se serait fait one shot.

Bref ce combat n'est pas à prendre en compte.

Nami elle a battu Kalifa, alors que Ussop n'a battu personne depuis Alabasta ( Perona exceptée mais bon, on peut pas appeler çà un combat ).

 

 

Pour le combat Robin vs Nami, un regard de Robin sur Nami suffit pour la tuer, comme un bon move de Nami suffit pour venir a bout de Robin. Ça sert à rien de s'imaginer des combats de toute pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies quelque petite chose Aarosh.

Luffy dit qu'il pensait à un moyen de se battre à fond depuis sa rencontre avec Aokiji mais c'est en affrontant le CP9 qu'il a mis au point les gear.

Conclusion face à Usopp il ne les avait pas encore, de plus luffy prend très au sérieux les duel. Il respecte trop Usopp pour se retenir ce combat à donc une valeur, surtout qu'en plus de montré qu'Usopp par son ingéniosité a su mettre en difficulter Luffy, ce combat est tout un symbole sur le role de Luffy en tant que Capitaine, le lien d'amitié qui l'uni avec un membre de son équipage, celui-ci qui le lie à Merry...

Donc désolé mais ce combat à beaucoup de valeur.

Quand à Perona, quoi que tu en penses, son fdd fait qu'elle bat sans souci tous l'équipage sauf Usopp car il incarnait le point faible de son fdd.

Tout comme Luffy qui est le point faible d'Eneru, c'est dans un sens la magie de One Piece, selon l'adversaire le plus fort n'est pas forcément celui à qui on pense d'ordinaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nami vs Robin on va pas me faire croire que Nami a ses chances en duel , le fruit du démon de Robin ne laisserait pas le temps à Nami d'attaquer , face à Robin les membres de l'équipage(hors top 3) se font one shot comme des perso sans nom quoi .

 

Pour l'intelligence , ça sert à rien de dire que tel est archéologue et l'autre météorologiste et je sais plus quoi , ce sont des connaissances , c'est comme se demander qui est le plus intelligent entre un électricien et un informaticien ou n'importe quel autre métier si vous voulez , comme l'a dit un autre membre précédemment , chacun son domaine .

Mon avis perso est que Robin est au dessus mais ça reste mon avis .

 

Pour la ruse , il est vrai qu'en combat Nami use plus de la ruse que Robin , mais vous voulez quoi comme ruse avec le pouvoir de Robin ? Il y a pas 36 solutions , t'attaque et c'est tout .

Nami utilise beaucoup la ruse , tout comme Ussop , pourquoi ? Un manque de puissance .

La stratégie en combat se fera avec ses deux là .

 

 

Pour le combat Ussop vs Luffy , que Luffy avait ses gear ou non , ça ne change rien , c'est bien Luffy qu'Ussop a mis en difficulté , celui qui a vaincu , Crocodile , Eneru , et tous les autres avant Lucci , donc il y a du progrès pour ussop , la stratégie d'Ussop a été magnifique , et je pense absolument pas que Nami aurait pu faire autant de mal à Luffy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse aux Modo pour ces quelques pages de HS complètement inutile.

 

A l'origine quand je disais que Luffy et Zorro avait à peu près le même niveau pendant un moment (depusi ça à très certainement changé). Je me basais sur leur petit duel à lors de leur première rencontre avec Baroque Works. Et d'un data book qui classait zorro et luffy à peu près au même niveau, je ne sais plus lequel c'était ou si c'est juste moi qui l'ai imaginé. Je n'ai pas encoré vérifié car je ne suis pas chez moi.

 

Mais tout ça c'était pour en revenir au sujet initial, l'intégration de Jimbei qui est, je pense, à peu près du même niveau que luffy maintenant. comme l'avait été  Zorro il y a quelque temps.

 

Mais aujourd'hui rien ne nous permet de faire une échelle de force, et cela et presque débile de vouloir en faire une tellement les circonstances d'un combat à l'autre son différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro-sama: Combat qui n'a aucune valeur puisque Luffy n'y va pas du tout à fond. Si Luffy avait décidé d'y aller à 100% de ses capacités, ou même juste passer en Gear 2, Ussop se serait fait one shot.

Bref ce combat n'est pas à prendre en compte.

Nami elle a battu Kalifa, alors que Ussop n'a battu personne depuis Alabasta ( Perona exceptée mais bon, on peut pas appeler çà un combat ).

 

Preuve que Luffy en s'est pas donné à fond ? Qui te dit qu'à ce moment là il maitrisait le gear 2 déjà, alors que c'est juste après leur arrivée à Water Seven ? La réponse, c'est que tu n'as aucune preuve, mais que comme tu déteste Usopp, tu le dit quand même. Idem pour son combat contre Perona. Qu'il te plaise ou non, c'en est un que lui seul pouvait gagner. Tu crois que Luffy aurait compris que Perona avait planquée son corps ? Usopp n'est pas un monstre de puissance, mais à distance, il pourrait dégommer Zoro comme Auger le pourrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse c'est que Luffy a développer le Gear après sa rencontre contre Ao Kiji, tu crois vraiment qu'il aurai développer les Gear sur Water Seven ? C'est pas comme si il avait été un peu occupé la bah.

http://www.mangareader.net/103-2494-16/one-piece/chapter-387.html

Après tu peux interprété ça comme bon te semble et penser que Luffy a développer deux techniques si poussés que les Gear entre deux combats avec Ussop, la Franky Family et le CP9.

 

Pour Perona si on suit ta logique, seul Ussop aurait pu la vaincre ? Et donc Perona était la personne la plus puissante de l'île ? Tu crois que ses tours de passe passe auraient duré deux secondes face à Luffy, Zoro ou Sanji ? Et puis blague aussi, Ussop dégommer Zoro ? Comment, explique moi, parce que j'ai beau tourné ça dans tous les sens je vois pas comment Ussop pourrait "dégommer" Zoro.

 

J'attends ta réponse haineuse.

 

EDIT: Oui autant pour moi Black Doflamingo et surtout Eddard Stark, désolé de m'être emporter sur ma dernière ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ta réponse haineuse.

 

Essayons de nous calmer ^^.

 

Le classement sur lequel on se base tous ne dépend que de ce que l'on a vu avant l'ellipse et du PEU de power-ups qu'on a vu sur les 2,3 derniers chapitres. Je dirais que tant qu'on a pas vu de VRAIS combats des mugis avec de vrais adversaires (et pas cette bande d'amateurs d'Hody et ses copains), alors j'ai bien peur qu'on ait à attendre encore longtemps avant de se faire une vrai idée de l'échelle de niveau chez les mugis.

 

En tout cas la seule chose qui est à peu près sure c'est qu'il y en a 3 qui sont plus forts que les autres, et dans et ordre pour ma part :

1 - Luffy

2 - Zoro

3 - Sanji

 

Avec un Luffy largement au-dessus des deux autres et Zoro à peine plus fort que Sanji.

 

Ensuite, je mettrais peut-être Robin et Franky, en me basant pas mal sur leurs capacités pré-ellipse et leur avance sur les autres, avance qui, pour ma part s'est énormément rétrécie pendant l'ellipse. On a vu que Ussop avait un nouveau moyen de se battre, très efficace, Chopper maitrise de nouvelles formes, et la plupart de ses premières formes sans Rumble Ball (et en pensant au Monster Point dans un coin de ma tête je me dit même qu'il peut être au-dessus de Robin et Franky). Et Nami n'est pas du tout une combattante à la base, a eu pas mal de chance dans ses combats sur Grandline, mais on voit bien lors du dernier chapitre qu'elle a pas mal progressé (bien que ce soit juste face à un seul malheureux sous-fifre). QUant à Brook, je le placerais entre Robin, Franky et le "trio des faibles".

 

Donc si je devais faire un classement, basé sur des suppositions, des membres de l'équipage hors Big 3 :

- (Chopper avec Monster Point maitrisé)

- Robin/Franky

- Brook/Chopper sans Monster Point maitrisé

- Ussop/Nami

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aarosh c'est a cause d'Aokiji qu'il commence à réfléchir à un moyen de se battre à son maximum et c'est grace au CP9 qu'il met au point les gear.

Face à Usopp il ne les avait pas encore sinon il les aurait utiliser face au CP9 à lors de leur première rencontre.

 

Perona n'est pas la plus puissante mais elle pouvait vaincre Zoro, Luffy et Sanji. Ce n'est pas pour rien qu'il Oda a fait ces scènes :

 

http://img109.imageshack.us/img109/1715/onepiecechapitre460pg11.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/5704/22441913.jpg

 

à ce moment de l'histoire seul Usopp peu battre Perona dans l'équipage, maintenant si tu refuses ce fait tant pi mais dit pas qu'on te répond avec de la haine.

 

Edite : Le sujet inital c'est l'équipage des Mugi donc qu'on parle des potecielle future Mugi ou de ce qui en font déjà parti on est dans le bon sujet non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse c'est que Luffy a développer le Gear après sa rencontre contre Ao Kiji, tu crois vraiment qu'il aurai développer les Gear sur Water Seven ? C'est pas comme si il avait été un peu occupé la bah.

http://www.mangareader.net/103-2494-16/one-piece/chapter-387.html

Après tu peux interprété ça comme bon te semble et penser que Luffy a développer deux techniques si poussés que les Gear entre deux combats avec Ussop, la Franky Family et le CP9.

 

 

http://www.mangareader.net/103-2483-5/one-piece/chapter-376.html

 

Il dit qu'il doit tester de nouvelles techniques. Ca veut donc dire qu'il n'a jamais essayé d'utiliser le gear et que c'est resté une idée dans sa tête. La première fois où il utilise les Gear, c'est donc pendant le combat contre Blueno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous compliquez la vie.

Vous vous prenez la tête sur la puissance des personnages principaux dans des cas hypothétiques.

 

La force d'un personnage dépend de beaucoup de chose, qui évolue d'une fois à l'autre et de l'envie de l'auteur.

Il n'y a pas de vérité à ce sujet, donc osef et je vous invite à reprendre le sujet initial de la discussion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous compliquez la vie.

Vous vous prenez la tête sur la puissance des personnages principaux dans des cas hypothétiques.

 

La force d'un personnage dépend de beaucoup de chose, qui évolue d'une fois à l'autre et de l'envie de l'auteur.

Il n'y a pas de vérité à ce sujet, donc osef et je vous invite à reprendre le sujet initial de la discussion.

 

+1

 

On sent l'essoufflement tant dans les arguments que dans le sujet lui-même...

 

Maintenant si c'est pour revenir au véritable sujet, c'est-à-dire le/les futurs nakama, pitié évitons la redondance, on a bien fait le tour cent fois du pourquoi Jinbei fera ou ne fera pas partie de l'équipage, ainsi que Shirahoshi et ô incompréhension on est même venu a débattre de Cariboo (c ki?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de vérité à ce sujet, donc osef et je vous invite à reprendre le sujet initial de la discussion.

 

On est en train de discuter des mugis, le nom du topic est "Equipage des Mugiwaras".

Il me semble qu'on est pas si HS que ça alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zoro sama et autres,

 

Oda a dit dans un interview, un sbs ou un color book(me rappelle plus où, mais je l'ai lu) que usopp était le plus faible et le restera(cela ne veut pas dire qu'il est nul, mais qu'il est le moins puissant).

 

Donc c'est un fait, donc nami est plus forte.

 

Pour new nakama, tout le monde sait pour qui je suis, donc je n'en parle pas, mais par contre meme si l'on sait que je ne suis absolument pas pour jimbe, je tiens à dire que jimbe ne sera jamais mugi (plus de chance que shira quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour new nakama, tout le monde sait pour qui je suis, donc je n'en parle pas.

 

Voldemort ? o__O

 

Le fait de le mentionner de manière détournée est aussi agaçant que de le dire directement. Je préférais encore quand tu le disais sans détour, même si j'avais des doutes sur tes gouts. Là ça fait plusieurs posts et c'est un peu... redondant ( pour ne pas dire chiant )comme remarque ( je n'irai pas quoter tes précédents messages. ) u__u

 

Maintenant il y a deux choix pour Oda qui sont que comme nous sommes au milieu de l'aventure il peut  maintenant se concentrer sur l'intrigue meme de One Piece. Ou il peut continuer dans ce qui fait la force de la serie : le recrutement et les histoires personnelles des Mugiwaras.

 

Ce serait bizarre qu'un personnage rejoigne l'équipage à la "presque" fin de l'aventure. Donc les recrutements se feront au début du Nouveau Monde sinon ou serait l'intérêt ?

 

Il nous manquerait quoi encore comme membre d'ailleurs ? Déjà une femme ça c'est sur. Un géant ? Eneru ? Sentoumaru ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...