Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

En plus de ca:

Luffy dit "Ca veut dire que tu es notre compagnon"

 

Je trouve quand même curieux que Hodi dise

"je t'ai ramené du pôle nord pour faire de toi mon esclave!!!"

http://opluffy.com/lecture/lec/635/18-19.jpg

 

Pourquoi cette phrase, cette précision, s'il l'avait trouvé prés de l'île ca ne posait aucun problème de crédibilité ou autre.

Donc je me demande si Oda ne va pas nous sortir une raison similaire à celle de Brook/Laboon pour que Surume les accompagnent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je pense que Surume restera à l'ile des HP pour la protéger. Ca me parait bizarre que les mugi puissent prendre avec un Kraken comme lui. En fait je sais pas trop. Je pense surtout qu'avec le Kraken la classe de l'equipage va en prendre un coup non ?

 

Sinon pour la phrase d'Hodi, oui ca paraît bizarre. Peut être ne sert-elle qu'à donner un côté rare à la venue du Kraken dans ces eaux.

Enfin, j'ai lu plus haut en gros : Pourquoi Hodi arriverait a aller et revenir du pôle nord ? Bah c'est HP ! c'est plus facile. De plus, Octo, lui a bien reussi à rejoindre son île par les fonds marins certainement en passant par Calm bet, alors pourquoi pas HOdi qui est plus costaud tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je ne pense pas qu'Oda va inclure un membre à l'équipage tout de suite il va préférer attendre dans le NM (si jamais il y a un nouveau membre dans l'équipage) n'oublions pas qu'Oda avait dessiné un prototype où il y avait l'equipage qu'il voulait créer.

Ce dessin a été fait avant même qu'il créer ONE PIECE en 1995 voici l'image ci-dessous:

 

http://www.volonte-d.com/details/images/protoequipage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante cette image je la connaissais pas. On distingue bien Luffy, Zoro, Sanji, Nami, Ussop, Chopper et Brook, l'autre on dirait Franky, il manque Robin, mais aussi c'est quoi le petit machin avec l’épuisette ?

 

Enfin bref, je suis aussi de l'avis de ceux qui pensent que Sureme ne sera pas de l'équipage, se balader avec un Kraken de la taille d'un roi des mers c'est moyen niveau pratique et discrétion, et surtout pas si utile que ça quand on voit avec quelle facilité Luffy la battu sous la mer, alors au NM bof. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le vrai problème, c'est que Jinbei a déjà navigué sur le nouveau monde (et probablement pas qu'un peu vu son acoquinement avec BB) et donc le simple fait qu'il connaisse celui-ci va "briser" l'esprit d'aventure de Luffy (rappelez vous la réaction de Luffy quand ils parlent avec Rayleigh, quand Usopp veut en savoir plus sur le One Piece : Luffy ne veut pas d'une aventure si on en connait le déroulement/dénouement  ===> or Jinbei sera toujours là pour faire son intéressant qui sait tout d'un monde que l'équipage et nous lecteurs prendrions bien plus de plaisir à découvrir sur le tas.)

En outre, avec sa nouvelle prime, mon idée de sa non adhésion à l'équipage se voit renforcée.

 

@Godone :  SI, la prime du capitaine se doit d'être la plus haute. C'est pas uniquement symbolique, c'est également une question de fierté pour celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reconnaître que j'ai été déçu en voyant la prime de Jinbe. Je m'attendais vraiment à ce qu'il devienne le nouveau Mugi. D'un autre côté, je voulais aussi avoir un nouveau personnage en tant que newkama, donc bon, déçu et ravi en même temps (parce qu'à part Jinbe, je vois personne d'autre qu'on connait susceptible de le devenir). Par contre, je VEUX et j'exige un homme-poisson >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

:-X :-X :-X :-X, et  9_9:-X :-X :-X, et surtout pas jimbe, ahahahaha

 

Non, en fait je suis trop blasé de pas pouvoir parler des boss de l'arc (former boss character), alors je vais descendre jimbe, hihhiihhi

 

Pourquoi jimbe ne va pas devenir mugi :

 

-Ancienne ère

-Déjà au top (pas d'évolution)

-Pas de grosse tare notable

-Style japonais déjà pris par zoro

-Pas drole (ca c'est pour moi et ceux qui aiment rire)

-Prime égal au capitaine (je ne pense pas que cela gene, mais bon)

-Pas de réel talent (comme tous les Hp en gros, sauf VDD), barreur, laisser moi rire (j'espere pas, SVP Oda pas ca)

-Pas du tout farfellu, extraordinaire

Voilà, ah ca fait du bien, en plus il est pas beau, ca c'est pour ceux qui trouvent moche les Boss, (qui sont moche de tete, oui, mais avec un super beau design)

 

Dites moi, si vous pensez à quelqu'un d'autres ou à personne, je démonterais les persos (ou personne) pour me venger.BOOOOOOOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Prime égal au capitaine (je ne pense pas que cela gene, mais bon)

Sa prime est supérieur à celle de Luffy vu que les Hp dissent qu'il a dépassé les 400millions de berry , et là ça devient encore plus gênant .

 

Pour parler de recrutement , franchement je pensais à personne pour cet arc avant que Luffy dise clairement que Surume est son nakama , et puis franchement à chaque fois que je lis ce topic , je me demande comment on peut penser à certains perso , mais bon je respecte  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 Kamui. tu résume parfaitement la chose!

Je pense aussi que pour Jimbe c'est la fin.

Surume ca semble aussi compromis, trop d'inconvénient à mes yeux (déjà cité sur le forum, je vais m'abstenir de les répéter)

Vu comme l'arc se profile, je pense de plus en plus qu'il n'y aura aucun nouveau membre pour cet arc

 

-Pas de réel talent (comme tous les Hp en gros, sauf VDD), barreur, laisser moi rire (j'espere pas, SVP Oda pas ca)

 

ca me rappel un certain personnage dont on ne parle plus ici et qui n'as aucun talent  9_9 ::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

Pourquoi jimbe ne va pas devenir mugi :

 

-Ancienne ère : Mouef, pas plus que crocodile qui lui est repartis dans le NM avec la conviction, je pense, de d'avoir de nouvelles chances d'être le SDP aussi !

 

-Déjà au top (pas d'évolution) : Je pense aussi, mais sait-on jamais, on pas vu de vieu maître du karaté aquatique. genre un Yoda et montrant toutes les techniques ! Peut-être jimbe ne les connais pas toutes, en gros ca reste tout de même speculatif

 

-Pas de grosse tare notable : En gros pour l'humour ? il faut revenir sur le topic d'avant d'il y  110 pages je crois... Avec haricot, on avait vu des traits humoristiques possibles, et le chapitre d'il y a 2 semaines, son humour en parlant d'un nom pour son plan était amusant.

 

-Style japonais déjà pris par zoro : +1 point pour les anti jimbe oki, on en a deja parlé, et ce qui en ressortait était tout de même que l'animal associé ainsi que le pays associé n'était pas non plus totalement bloquant.

 

-Pas drole (ca c'est pour moi et ceux qui aiment rire) Ca se repete avec un peu plus haut

 

-Prime égal au capitaine (je ne pense pas que cela gene, mais bon) : +1 point aussi, mais seulement si la prime de Luffy ne regonfle pas encore. Apres tout, les primes des mugi ont étés établies en fonction d'il y a 2 ans car ils étaient présumés disparus. Je pense que le coup de one shot des pacifista à shabaondy a dû refroidir pas mal sentomaru.

 

-Pas de réel talent (comme tous les Hp en gros, sauf VDD), barreur, laisser moi rire (j'espere pas, SVP Oda pas ca) : ramasseur de FDD, sinon Robin n'a pas plus de talent pour la navigation (Archeologue est un talent certe, mais pas pour la naviguation j'entend bien!), Zoro non plus... ( à part être le présumé second du capitaine)...

 

-Pas du tout farfellu, extraordinaire  : Farfellu, humour, pas drole, pas de tarre, ca se rejoint encore Kamui !

 

 

Dites moi, si vous pensez à quelqu'un d'autres ou à personne, je démonterais les persos (ou personne) pour me venger.BOOOOOOOO

 

Bon en gros le post de Kamui représente les principales raisons anti jimbe mugi. Donc je le quote et j'y répond en gras directement... Vive le spro Jimbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbei n'est pas assez "neuf" et il a un vécu consistant. Proche de la cinquantaine, c'est déjà un pirate aguerri aussi bien moralement que physiquement, contrairement au Mugi qui ont encore pas mal de choses à découvrir.  

Je vois bien une scène de fin de l'arc du genre :

Luffy lui propose un poste, mais ce dernier le refuse parce qu'il aspire à une vie sage à la Silver Raleigh.

 

-Pas drole (ca c'est pour moi et ceux qui aiment rire)

 

Preuve en colo @Law67  ;D

 

jinbei_wtf_face_by_law67-d3eat6b.png

 

Il a beau être sérieux, il ne peut rien contre l'humour situationnel, donc drôle malgré lui.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier abords Jimbei nous a été présenté comme quelqu'un de très sérieux, posé et calme.

 

depuis l'élipse, Oda essaye de casser un peu cette image, sans complètement le tourner au ridicule. comme le montre l'image ci-dessus.

 

Alors pourquoi essayer de casser l'image initial de Jimbei, si ce n'est pour que ça colle mieux avec l'ambiance de l'équipage. Oda aurai tout aussi bien pu continuer à montrer un Jimbei sérieux. l'humour étant assuré par luffy, sandji et compagnie

 

c'est un des éléments qui me font pensé qu'Oda essaye de préparer son intégration dans l'équipage.

 

Après c'est sur qu'il y a des inconvénient d'avoir un homme d'expérience parmi ces jeunos. Robin est la moins jeune du groupe (mise à part Brook bien sur) et c'est celle qui semble le plus en retrait. Donc quelqu'un encore plus mature que Robin aurai tendance à casser l'ambiance.

Mais il doit y avoir moyen de faire des situations comiques avec la dualité Sagesse/Délire.

 

L'idée de Jimbei dans l'équipage ne me rebute pas, mais si il ne les suis pas ce ne sera pas forcément un manque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...Fanky est pas plus vieux que Robin ?! J'en suis presque sûr...

 

Concernant Jimbe, je n'ai pas grand chose contre son intégration mais j'aurai préféré pour un HP un gars qui a l'air un peu plus sauvage et jeune (Franky et Brook qui sont vieux le font très bien !) voire teigneux. Namyul (le capitaine HP de BB) avait un très bon design pour moi ! Et un gars dans son genre aurait été parfait je pense car il n'a pas un carac-design moche et doit être assez fort pour être un commandant de BB...

 

Mais bon, ça serait vraiment étonnant qu'il soit là ! ;D

 

Cependant, s'il y a principalement une chose qui me rebute un peu chez Jimbe, c'est son poids ! J'ai rien du tout contre qui ont du ventre ou quoi que ce soit mais pour des héros, avoir un gars qui soit gros...c'est comme pour Moria ! Quand il était jeune et qu'il était musclé, il avait beaucoup plus de classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Style japonais déjà pris par zoro

 

Moi j'aurai tendance à classer Jimbei dans le style chinois.

Entant qu'occidentaux on a tendance à classe tous les arts martiaux et samourai sur le compte des japonais, hors le karaté (spécialité de Jimbei) est d'origine chinoise. Je me trompe peut être, je ne suis pas un expert en art martiaux, ni en art chinois.

 

Nous français, on peut faire l’amalgame entre chinois et japonais, mais pas les japonais.

Mais je le répète, je ne suis pas un expert, c'est juste un ressenti

(je vois déjà les pros des arguments nous sortir l'histoire de l'art chinois des 30 derniers siècles pour me dire que jimbei à un style japonais)

 

Sinon pour Franky, je me suis rappelé après avoir posté qu'il n'était pas tout jeune non plus, il a tellement l'air d'un gamin surexcité qu'il en perd presque quelques années ^^

 

EDIT : après vérification rapide sur internet, contrairement aux idées reçus, le karaté serai d'origine chinoise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Godone :  SI, la prime du capitaine se doit d'être la plus haute. C'est pas uniquement symbolique, c'est également une question de fierté pour celui-ci.

Je serai d'accord pour dire qu'avoir une grosse prime est une fierté pour Luffy et l'équipage!

Mais qu'un Nakama ait une prime supérieur à son capitaine(temporairement), n'influence pas négativement la fierté,...justement je dirais même que avoir un ex-Shichibukai "sous ses ordres" et qui de plus a une plus grosse prime donne encore plus de valeur au capitaine et à l'équipage, c'est d'autant plus impressionnant.

 

 

 

Cependant, s'il y a principalement une chose qui me rebute un peu chez Jimbe, c'est son poids ! J'ai rien du tout contre qui ont du ventre ou quoi que ce soit mais pour des héros, avoir un gars qui soit gros...c'est comme pour Moria ! Quand il était jeune et qu'il était musclé, il avait beaucoup plus de classe !

Son poids ne se discute pas , c'est vraiment pas un argument.

De plus sa corpulence représente au mieux le requin baleine qu'il est.

A la limite on pourraient même dire qu'il n'y a pas de "gros" dans l'équipage et que donc un "gros mugi" offrira encore plus de diversité...

 

Sinon, les mugis c'est des pirates et non des héros ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai tendance à classer Jimbei dans le style chinois.

Entant qu'occidentaux on a tendance à classe tous les arts martiaux et samourai sur le compte des japonais, hors le karaté (spécialité de Jimbei) est d'origine chinoise. Je me trompe peut être, je ne suis pas un expert en art martiaux, ni en art chinois.

 

On l'appelle le yakuza des mers si je ne me trompe pas, alors je pense que c'est clair qu'il sonne plus japonais. (Autrement on l'aurait appelé "Jinbei, des triades")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée d'un surume comme nouvelle recrue.....     ça enlève toute la problématique des rapports de force,de jinbei trop puissant,cariboo trop cruel,hodi trop..heu  

 

 

j'imagine bien surume s'accroché au navire des mugi,comme le kraken avec le hollandais volant dans pirate des caraibes.je trouverai ça vraiment classe,de plus si luffy et cie seront confronter très bientot aux yonkou,qui je pense possède tous une armada et plein de commandant.    Surume pourrait être un renfort de choix,une arme sous marine aussi puissante,ça doit pas être courant

 

 

en plus vus l'attachement de surume envers luffy,et vice versa (il n'y a qua voir quelle plaisir prend surume a être la monture de luffy)   je les vois mal se séparé aussi facilement

 

et ça laisse toujour une place pour un nouveau nakama étant donné que le kraken n'en serait pas vraiment un,et puis ca completerait l'arsenal du sunny,ils ont un tank,une moto et maintenant une arme offensive sous marine (bon ca jinbei peut l'être également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@godone : bah...le poids, ça rentre dans le carac-design ! C'est comme avoir un Zoro gros ou un Sanji gros ! Ils auraient sûrement moins de classe ! Mais par contre, une baleine, c'est pas forcement gros ! C'est imposant ! S'il avait été grand et musclé à la Arlong, why not ! Mais en mode bouboule, ça à moins d'impact pour le lecteur ! (bien que Jimbe soit un personnage sympathique !).

 

Alors même si ça permettrait d'avoir de la diversité dans l'équipage, ça reviendrait à prendre Cariboo car c'est un tueur sanguinaire ou VDD car il n'a qu'un demi-neurone de connecté dans sa cervelle de poiscaille ! ;D Toute diversité n'est pas forcement bonne ! Même si là, je prend des exemples extrême, le design de Jimbe ne m'éblouit pas...

 

Ensuite, j'ai dit héros comme j'aurais pu dire personnages principaux ! On comprend bien dans quel sens j'employais le terme ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant les débuts des scans de l'arc je me demande pourquoi Oda a tant mis en valeur le personnage de Hyouzou ?

 

Bon le fait qu'il arrête l'attaque de Luffy aurait pu suffir au simple fait qu'il s'agissait de mettre en valeur le futur adversaire de Zoro... Mais tout de meme ca me donne envie de me pencher un peu plus sur lui. Même si Shirahoshi est pour moi un bon candidat tant son rêve est  à moitié défini.

 

Ce personnage avec le boss et Shirahoshi a été très travaillé :

 

- Un sabreur ( mauvais point pour certains )

- Le style de l'homme saoul ( bon point vu que chaque Mugi possède un style bien a lui )

- C'est un fainéant et un homme cool ( Un rasta man , son caractère est bien défini )

- C'est aussi quelqu'un qui n'est pas fidèle à son "maitre" Hody ( Donc la fin d'Hody pourrait jouer en sa faveur )

- Son but n'est pas défini

 

Et Bien sur on dirait qu'il plait à Luffy ce qui est intéressant. Comme d'"habitude" Luffy affiche un commentaire sur une possible nouvelle recrue au début de l'arc. Je pense à Chopper, Brook etc

 

Ma préférence est toujours pour Shirahoshi mais Hyouzou me parait véritablement comme une piste à ne pas negliger.

 

@Mortifaire : Je le pense aussi.  ^^ Juste que la piste Jinbei me parait trop exploitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrai vraiment qu'il fasse quelque chose de très important pendant la bataille pour qu'il attire l'attention de Luffy.

 

Mais parmis les hommes poissons il fait parti de ceux qui sont les plus remarquable, c'est un indépendant qui n'ai pas vraiment attaché à la cause de Hodi, il le suis seulement parce qu’il le paye.

De là à ce qu'il fasse ami ami avec les mugi, il y a du chemin à faire, mais parmi tous les autres poissons il serrai l'un des plus crédible, plus que Hodi ou VDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@godone : bah...le poids, ça rentre dans le carac-design ! C'est comme avoir un Zoro gros ou un Sanji gros ! Ils auraient sûrement moins de classe !

On s'y ait habitué dés le départ, donc c'est sûr que si oda décide de les transformer en gros, ils auront beaucoup moins de classe...

 

 

Mais par contre, une baleine, c'est pas forcement gros ! C'est imposant !

Attend mais le sens de "gros" que j'utilise ici c'est celui de "imposant", jimbe est imposant.

Mais bien sûr si tu définis jimbe comme "obèse=gros", je ne te suis pas alors.

 

Mais en mode bouboule, ça à moins d'impact pour le lecteur !

C'est très subjectif, peut-être que certains lecteurs accordent une grande importance à ce détails, mais en ce qui me concerne son physique reste du domaine du raisonnable et donc c'est plus sa personnalité qui joue.

De plus le physique de jimbe est plus naturel qu'autre chose...

 

Enfin bon, je pense que c'est pas son physique l'argument choc  ;D.

 


Pas encore Hyouzou...

- Un sabreur ( mauvais point pour certains )

C'est pas juste un mauvais point, c'est la preuve irréfutable.

il faut que oda ait vraiment un gros manque d'imagination pour nous ramener un troisième épéiste.

Je pense qu'au pire pour oda, ne pas intégrer de perso reste beaucoup plus mieux que prendre Hyouzou, tout simplement parce que c'est un très bon épéiste.

 

Pour moi Hyouzou est là pour en tant qu'adversaires de Zoro, nous offrir un beau combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Jinbei soit fort physiquement n'est pour moi pas un critère décrédibilisant, bien au contraire, ça peut jouer en sa faveur.

Luffy est un personnage qui ne pratique pas la discrimination. Deux femmes sveltes, un homme maigre, un nain, un monsieur muscle... il manque un gros.

Oda prône la diversité physique dans les groupes. On constate que dans chaque équipage il y a un personnage tout en rondeur :

Barbe Blanche : embarras du choix (Namuyl, Atmos, Blamenco, etc...)

Barbe Noire : lui-même

Shanks : Lucky Roux mangeur de cuisses.

Eneru : Satori

Qui aurait imaginé qu'un mini-gabarit comme Chopper rejoindrait l'équipage ?

 

Si Jinbei venait à intégrer les Mugi il pourrait très bien jouer le rôle de Bud Spender, le gars calme et fort dans les deux sens du terme spécialisé dans la distribution de tartes dans la gueule.

 

198211budspencer.gif

 

Je ne suis pas un pro-Jinbei, mais invoquer le critère pondéral, je trouve ça tiré par les cheveux et c'est faire preuve d'un manque d'ouverture. Comme on dit : "il faut de tout pour faire un monde"

 

Hyouzou tue quand il est saoul, donc je le vois pas du tout mugi, il est pire que robin dans le meurtre et en plus, ou robin a derrière un idéal, hyouzou est un pur mercenaire, rien de comparable.

C'est ce que je pense, ce mec c'est une pompe à fric sanguinaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...