Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

CharlesL,

ben oui c'est pour ca que brook n'a pas pu quitter le triangle de florian.

D'ailleurs, cela me fait penser à ce que dit un perso (me rappelle plus qui), que le triangle de florian était étrange avant l'arrivée de moria, qu'il cachait des choses.

Je me demande si le triangle de florian n'a pas quelque chose à voir avec les 100 ans disparus (une force étrange, un pays, etc...).

 

Donc, c'est vrai que GL a ses difficultés, meme sans les pirates, mais c'est toujours plus facile avec cette difficulté en moins.(pirates).

 

ps: ceci était un message pour approfondir ma pensée, non pour contre argumenter 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CharlesL,

ben oui c'est pour ca que brook n'a pas pu quitter le triangle de florian.

D'ailleurs, cela me fait penser à ce que dit un perso (me rappelle plus qui), que le triangle de florian était étrange avant l'arrivée de moria, qu'il cachait des choses.

 

Juste, pour le triangle de florian, dans le mangas, au départ des mugi, une phrase dit que les navires disparaissaient bien avant l'arrivé de moria, et également on distingue sur la page une forme avec des yeux qui brillent au travers du brouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Brook se soit perdu dans le triangle de Florian peu après que Roger ait gagné assez de renommé pour être qualifié de rookie prouve simplement qu'ils ont vécu à la même époque, point barre je vois pas ce que t'as à redire à ça, parce que "il était pas là" ça a juste aucun sens.

 

Exemple/Comparaison pour que tu comprennes un peu :

Il y a deux ans sur Shabondy, avant de soi-disant "entrer" dans le NM, Luffy était considéré comme un Rookie, pourtant on sait tous que à cette époque c'était encore "l'ère de Barbe Blanche". Et on est d'accord pour dire que Luffy et BB ne sont pas de la même ère. BB était d'ailleurs de l'ère de Roger, l'ère suivante (celle actuelle) étant celle de Shanks, BN, Dofla, etc... Et c'est après qu'arrivera, tout doucement, l'ère de Luffy, Law et Kidd.

 

En faisant un bon en arrière de 50 ans (nombre d'années pendant lesquelles Brook est resté perdu dans le triangle Florian), on trouve un schéma comme celui-ci : on a Roger qui est un Rookie, commençant à naviguer sur Grandline, alors que Brook, qui a déjà commencé à naviguer depuis un moment, perd son équipage, et "se perd" lui-même dans le triangle Florian. A ce moment-là on peut dire que c'était l'ère de piraterie de la génération de Brook (et peut-être même Shackey, d'après ce qu'elle dit "j'ai arrêté il y a 50 ans" je crois), puis plusieurs années après, est arrivée l'ère de Roger...

 

En gros, si on devait faire une chronologie générationnelle correspondant à chaque ère de piraterie, ça ressemblerait à ça (d'après moi... les repères, dates, sont approximatifs ^^) :

 

J-60/50 ans : ère de piraterie de la génération de Brook et Shackey

J-40/22 ans : ère de Roger, BB, Shiki, Garp, etc ...

J-22/2 ans : ère de BB, et par la suite Shanks, Kaidou et BigMam, FT et donc accessoirement, Jimbe(ainsi que Hancock, Mihawk, Dofla, etc...)

Depuis 2 ans : ère de BN, plus accessoirement Shanks, Kaidou et BM (ainsi que Hancock, Mihawk, Dofla, etc...)

Très prochainement : Entrée en scène de la nouvelle génération, création d'une nouvelle ère, celle de Luffy, Law et Kidd entre autre...

 

Bref, tout ça pour montrer que Brook n'était certainement pas de la même "ère" que Roger. Mais ayant disparut avant même que son aventure devienne réellement intéressante, on peut ire que Brook n'a pas profité de sa "vague" de piraterie, et qu'il n'appartient pas tant que ça à cette ère, n'étant pas tellement encré dans celle-ci. Et c'est ce qui le différencie de Jimbe, et qui me fait donc dire aussi que Jimbe n'a pas vraiment sa place dans l'équipage.

Entre la prime énorme, l'ancien titre de Schichibukai, le respect de tous ses semblables, ses aventures avec Fisher Tiger, son Karaté maîtrisé à la perfection, et ses responsabilités vis-à-vis de son peuple, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oh,

 

===> je suis une ermite et nous sommes en guerre 14-18. Sous prétexte que je suis aux abonnés absents (tranquillement reculé dans ma caverne, cette guerre ne me touche pas de près ni de loin) ça voudrait dire que je n'ai pas vécu à cette période du temps?! Parce que c'est exactement ce que vous me sortez.

 

Et pour rappel, un rookie dans One Piece est un surnom qu'on donne a un pirate certes débutant mais qui a déjà acquis une certaine renommée, et Brook avec ses 33 millions devait pas faire partie du lot, alors de là à dire que Roger était bien plus débutant que Brook à l'époque c'est présomptueux... car on en sait rien, et on en saura probablement jamais plus.

Dire que Brook en était à la fin de grand line (triangle de florian) et affirmer que Roger lui n'en était qu'au début, c'est deux choses!

 

Donc, je continue de penser que Brook et Roger vivaient à la même période, et je vois pas ce qu'une ère de piraterie à à voir là dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rookie, c'est un pirate débutant qui se lance sur Grand Line ! Peu importe qu'il ait 1 ou 100 millions de berry sur sa tête ! Donc, Brook en était bien un. Et vu l'indifférence qu'il a eu en entendant parler de Roger, on peut dire que le niveau du futur seigneur des pirates n'était pas formidable !

 

@Guts : concernant ton exemple (qui je ne sais pourquoi m'a fait rire), tu as raison et tord à la fois ! En effet, Brook a bien vécu sous l'ère Roger ! Seulement, reclu dans le Triangle de Florian, oublié de tous, il n'y a pas pris part ! Il était laissé pour mort ! Du coup, il a certe vécu mais pas pris part à l'ère Roger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oh,

 

===> je suis une ermite et nous sommes en guerre 14-18. Sous prétexte que je suis aux abonnés absents (tranquillement reculé dans ma caverne, cette guerre ne me touche pas de près ni de loin) ça voudrait dire que je n'ai pas vécu à cette période du temps?! Parce que c'est exactement ce que vous me sortez.

 

 

Et oui. Si tu n'en entends pas parler, si tu ne sais même pas que cette guerre a eu lieu, si tu ne sais pas qui en sont les protagonistes, alors tu as beau avoir vécu pendant cette période, tu n'en fait pas partie. Ce n'est pas pour rien qu'on dit que les ermites se retirent du monde. Brook était certes "en vie" -et encore, c'est à débattre !- mais il  a été totalement isolé du monde pendant 50 ans. Pour lui, le temps s'est arrêté à sa mort, et n'a reprit qu'avec son entrée chez les mugiwara.

 

De plus, dés sa première prime de 30 millions de berrys, Luffy est considéré comme un Rookie. Sachant que Roger a navigué un moment avant de rentrer sur Grand Line, Brook n'a entendu parler que de ses tout débuts, probablement sur East Blue. C'est comme si tu disais : "Le puissant Pirate Tartempion a disparu juste après avoir apprit qu'un jeune pirate du nom de Monkey D Luffy avait une prime de 30 millions de berrys", que ce même pirate ressortait 50 ans plus tard et qu'en lui parlant de Monkeyd Luffy le Roi des Pirates, il disait : "Tient, c'est marrant, Luffy, ça me dit quelque chose comme nom !"

 

Il aurait peut être été en vie durant tout ce temps, mais ne sachant rien des évènements du monde, pour lui, le temps se serait figé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-60/50 ans : ère de piraterie de la génération de Brook et Shackey

J-40/22 ans : ère de Roger, BB, Shiki, Garp, etc ...

J-22/2 ans : ère de BB, et par la suite Shanks, Kaidou et BigMam, FT et donc accessoirement, Jimbe(ainsi que Hancock, Mihawk, Dofla, etc...)

Depuis 2 ans : ère de BN, plus accessoirement Shanks, Kaidou et BM (ainsi que Hancock, Mihawk, Dofla, etc...)

Très prochainement : Entrée en scène de la nouvelle génération, création d'une nouvelle ère, celle de Luffy, Law et Kidd entre autre...

 

je suis tout a fait daccord avec ce decoupage en 4 periodes de pirateries sauf pour la 5eme que tu sous entend a la fin. ce que tu appel l'ere de BN pour moi c'est aussi l'ere de luffy et de la nouvelle generation, c'est l'ere dans laquel le monde vient de plongé depuis 2 ans et celle qui va maintenant nous accompagner jusqu'a la fin du manga. dailleurs c'est luffy qui a sonné la nouvelle ere avec les 16 coup de cloche de Marinford y a 2 ans, c'est la sienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour rappel, un rookie dans One Piece est un surnom qu'on donne a un pirate certes débutant mais qui a déjà acquis une certaine renommée, et Brook avec ses 33 millions devait pas faire partie du lot, alors de là à dire que Roger était bien plus débutant que Brook à l'époque c'est présomptueux... car on en sait rien, et on en saura probablement jamais plus.

Dire que Brook en était à la fin de grand line (triangle de florian) et affirmer que Roger lui n'en était qu'au début, c'est deux choses!

 

Donc, je continue de penser que Brook et Roger vivaient à la même période, et je vois pas ce qu'une ère de piraterie à à voir là dedans.

 

 

Bien il y a 50 ans, moment de la "mort" de Brook, Roger ne devait avoir que le début de la vingtaine ! Peut-être même qu'il était plus jaune (si on imagine qu'il est mort vers 35-40 ans), donc oui, Roger n'en était qu'à ses début, alors que Brook en était déjà arrivé au triangle Florian.

Donc déjà, un il ya une différence de génération ce qui pèse beaucoup aussi dans le fait d'appartenir à différentes ères.

 

Ensuite Brook a "disparu", il est "mort" donc il ne faisait absolument pas partie de "l'ère" suivante.

 

 

ce que tu appel l'ere de BN pour moi c'est aussi l'ere de luffy et de la nouvelle generation, c'est l'ere dans laquel le monde vient de plongé depuis 2 ans et celle qui va maintenant nous accompagner jusqu'a la fin du manga. dailleurs c'est luffy qui a sonné la nouvelle ere avec les 16 coup de cloche de Marinford y a 2 ans, c'est la sienne

 

Moi je pense qu'il est trop tôt pour parler de l'ère de Luffy, alors qu'il n'est même pas encore rentré dans le NM, même si il est déjà renommé dans le monde de la piraterie. Moi je préfère me baser surtout sur le "Ceci est mon ère " de BN après son vol du FDD de BB. Mais après tout, peut-être que plus tard avec un peu de recul on définira, comme tu le dis, que l'ère De Monkey D Luffy a commencé déjà il y a deux ans, et est la même ère que celle de BN.

De toutes façon, ça c'est le genre de trucs qu'on ne peut définir qu'à posteriori. Car qui sait, peut-être que le manga se finira longtemps après la victoire de Luffy sur BN, et que l'ère de Luffy ne commencera que lorsqu'il deviendra SdP... qui sait ...

Mais moi je continue de penser qu'il et encore un peu trop tôt pour définir l'ère actuelle comme celel des Mugis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir qui est pour qui maintenant (pour new mugi), dire aussi si on est pour personne.

Car, certains persos ont pris un coup, niveau cote/pronostique.

 

Perso, qu'il n'y ait plus de new mugis, je trouve ca nul, disons que c'est un des trucs que je kiffe le plus, surtout dans le forum, qu'il y en ait pas à cet arc, peut etre, mais qu'il y en ait plus, ca non.

 

Bon pour ma part je suis toujours pour les incitables, voir ma signature.

 

A vous, :D:-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi là, je préfère rester de côté pour un new mugis...je pense qu'il y en aura un dans le futur mais pas pour cet arc qui semble plus pour moi être un arc de remise à niveau, de découverte et tout...

 

Mais s'il devait y en avoir un, celui qui cumule le plus en ce moment, c'est Jimbe...bie qu'il ait des points noirs, c'est celui qui est le plus en avant, qui montre des capacités de combat, qui est en quelque sorte au milieu de l'intrigue, ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'histoire des ères et des générations, c'est un peu HS les mecs

 

Mais pour remettre les pendules à l'heure :

 

Prenons l'exemple de Shanks : Il fait partie de l'ère de Roger (forcément il était sur son bateau), mais avant que Roger unifie les pirates, c'était une autre ère (disons l'ère Michel). Donc Shanks est aussi de l'ère précédente. Il fera aussi partie intégrante de l'ère post Roger (surement celle de BB) et il est encore là pour l'ère de BN. (peut être sera t'il encore un pirate actif pour l'ère de Luffy)

Mais Shanks n'est pas de la génération de Roger ou de BB, par contre, il est peut être de celle des CC (bien qu'ils aient déjà l'air d'être des pirates lors de la mort de Roger) ou de celle d'en dessous. Il est surement de la génération de Marco, Jozu et BN.

Brook lui n'est certainement pas de la génération de Roger, mais il a fait partie de la même ère que lui : l'ère Michel. Il le prouve en disant qu'avant qu'ils se perdent, il y avait un rookie du nom de Roger.

 

Reprenons aussi l'idée de Rookie : Quand les Mugiwara arrivent à Shabondy on parle de Supernova ou Rookie, ces derniers ont TOUS une prime supérieure à 100M. Brook n'était donc pas un Rookie, par contre, rien ne nous dit que son capitaine n'en était pas un.

 

 

Pour répondre à Cariboo Kamui : Personne avant qu'on ait quelqu'un qui en vaille la peine. Dans cette arc si il devait y avoir quelqu'un ce serai Jinbe, bien que fondamentalement je ne sois pas persuadé, c'est selon moi le seul défendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judas : les supernovas sont des rookies à plus de 100 M qui ont atteint Shabondy ! Alors qu'un rookie est un pirate voyageant sur Grandline ! Je vois pas ce qu'il y a d'ambigüe dans ses termes !

 

Brook était donc bien un rookie car il voyageait sur Grandline ! De plus, dans l'animé, on entend le terme de "rookie" depuis longtemps ! Pas simplement depuis Shabondy à contrario de "supernova"

 

Par contre, j'aime bien l'ère d'avant Roger : "l'ère Michel" ! C'est fou comme ça transpire la classe 8);D

 

Edit monkey : un Rookie est un pirate débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judas : les supernovas sont des rookies à plus de 100 M qui ont atteint Shabondy ! Alors qu'un rookie est un pirate voyageant sur Grandline ! Je vois pas ce qu'il y a d'ambigüe dans ses termes !

 

Brook était donc bien un rookie car il voyageait sur Grandline ! De plus, dans l'animé, on entend le terme de "rookie" depuis longtemps ! Pas simplement depuis Shabondy à contrario de "supernova"

Edit monkey : un Rookie est un pirate débutant.

Désolé d'infirmer ce que tu dit mais luffy est un supernova mais un rooki d'ailleurs c'est comme ça qu'il l'appelle à marinford(pirates de BB et même sengoku,vices amiral etc...) même quand ace était dans le nouveau monde il était appelé super-rookie(supernova) par shanks et de même Xdrake etc Bref ce que je veux dire c'est que le terme supernova veut dire juste les rookies qui ont eu  une progression incroyable dans Gl et de même que leurs primes,mais il n'en demeure pas moins qu'ils sont toujours des rookies cad des débutants.Quand brook dit qu'il entendu un rookie du nom de roger,c'est comme BB qui attends parler de luffy par ace quand luffy avait sa premiére prime à east blue donc certes ils ont vécu dans la même ére mais brook avait plus duré dans la piraterie que roger après tout, tout le monde commence comme  par ça que ça soit roger luffy ou BB , il faut bien qu'il y ait des sempais et des kouhais, mais ça n'indique en rien un rapport de force et dans cette ère précédent celui de roger,brook peut être considéré comme sempai de roger    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le débat : les pirates débutants sont des Rookies. Et parmi ceux qui ont pris la mer à la même époque Luffy et qui sont parvenus à Saboady, figure un groupe de rookies exceptionnellement "doués", en atteste une prime à plus de 100 millions pour chacun d'eux : les Supernovas.

 

Pour ceux qui connaissent le système des draft en NBA, ça correspondrait aux jeunes joueurs les mieux côtés à la signature de leur premier contrat pro.

 

D'ailleurs, petite digression, il me semble que les rookie de la "génération Cariboo", y compris ceux ayant une prime à plus de 100 millions, ne sont à aucun moment appelés Supernovas (il est d'ailleurs dit dans le chapitre 598 que ces pirates sont biem moins impressionnants que la génération Luffy-Kidd-Law).

 

Donc : soit la génération Cariboo est effectivement moins douée que celle de Luffy, et les pirates tel que Caribbo n'ont acquis leur réputation que par le sang.

      - soit la génération Luffy-Kidd-Law est vraiment exceptionnelle par rapport aux autres générations de Rookies, ce qui attesterait que certains des Supernovas seront les futurs Empereurs (mais soumis au pouvoir du futur seigneur des pirates).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon : je pense que les supernovas de la génération de Luffy sont certes très doué mais je crois surtout que c'est le nombre (12 si je me souviens bien) d'entre eux qui soit arrivé en même temps sur Shabondy ! D'ailleurs, j'aimerai bien avoir la définition de génération par Oda...est-ce par année ? Par mois ? Par quota ? Il a toujours été flou à ce sujet...

 

C'est la même question pour les ères en même temps ! :D A quel moment on fait parti de tel ou tel ère, ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Max D Seichal

 

12 si je me souviens bien

 

les Supernovas de la "Génération Luffy" sont 11 (9 capitaines et 2 membres d'équipages : Killer et Zoro).

 

D'ailleurs, j'aimerai bien avoir la définition de génération par Oda...

 

Je pense qu'on parle de génération au sens figuré : on parle ici d'un groupe/individu qui a marqué son temps (que se soit sur une courte ou longue période). Ex : Gold Roger sur les 3 ans où il a "conquis" Grand Line, où les années qui ont suivi la mort de celui-ci et où Barbe-Blanche a imposé sa domination (Je noublies pas les 3 autres Yonko mais Newgate est tout de même présenté comme celui des 4 qui a le plus de poids dans le monde de la piratrie, du fait de son ancienne rivalité avec Roger).

 

Si Luffy devient le seigneur des pirates, on pourra peut être dire que son ère a commencé à Saboady, pour être le premier (depuis des années ?) à avoir frapper un Tenryuubito et s'être fait connu du monde entier lors de la bataille de Marineford (et au vu du rôle qu'il a joué lors de cet affrontement).

 

Edit monkey : stop le HS s'il vous plait, et merci de revenir au sujet du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'homme que l'on(je) ne peut nommer est bein une supernova, et le plus fort de sa génération.

Il n'est pas de la génération que luffy car il n'est pas arrivé à sabaody au meme moment (2 ans après).

 

Judas,

 

Cela fait combien de temps qu'on a pas eu de new mugi, (on entre dans le 2e arc sans mugi, gros arc), hors, on a une moyenne d'1 mugi tous les 1,5 arc(gros arc), donc dans la suite logique, on devrait avoir un nakama à la fin de cet arc.

 

De plus, on est dans un arc où de nombreux personnages ont un niveau et un style mugiesque, je trouverais dommage que les mugis ne profitent pas d'un de ces persos.

 

Et puis, luffy n'a pas encore 10 nakamas, je pense qu'on les aura avant d'entrer réellement dans le NM.

 

Conclusion : je pense qu'on aura un new mugi à la fin de cet arc, ce ne sera pas forcément l'homme que je ne peux nommer, mais on en aura un(selon ma suite logique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire "Et alors ?"

 

Tu peux faire tous les calculs pseudo savants que tu veux, le fait qu'on ait eu à peu de choses près un nouveau mugi tous les 1.5368 arcs ne veut strictement rien dire.

Déjà ton calcul en lui même est fait à la louche, donc ça n'a pas de sens.

 

On est dans un arc ou on rencontre de nombreux personnages ... Limite ok, plusieurs ont le potentiel pour être mugi ... Ça commence à ne plus aller, les mugi se doivent donc d'en profiter maintenant parce que plus jamais sur leur route ils ne trouveront de compagnons "dignes" d'eux ...

 

Oda a dit dernièrement que Luffy aurait autant de nakama qu'il en a envie ça ne veut pas dire 10, ce n'est pas un but à atteindre.

 

Au final actuellement, vu les évènements, on a bien vu que 2 personnes se détachaient du lot : Jinbe et Shirahoshi. Selon l'intelligentsia Manga France, ils sont tous les 2 plus ou moins hors jeu.

Le plus apte à remplir la fonction serait pour moi Jinbe (et pas besoin de me rabacher tes contre-arguments je les ai déjà lu), malgré tout je ne le vois pas vraiment mugi, donc je préfère penser qu'on aura personne à la fin de cet arc. (Si cet arc se termine bien avec un combat contre Hodi et ses généraux et ne va pas plus loin)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Si cet arc se termine bien avec un combat contre Hodi et ses généraux et ne va pas plus loin)

 

Sauf qu'avec VDD, et son arche, et Cariboo, le kidnappeur de sirènes, cet Arc, à mon avis, ne se terminera pas après la défaite de d'Hody (à moins qu'il ne fui ?). L'occasion, peut être, pour Oda de mettre en valeur un potentiel nouveau Mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi pour Jinbe et effectivement, le déroulement des évènements et les révélations qu'on a apprises me font croire qu'en fin de compte, Jinbe ne sera pas de la partie. Par contre, je trouverais dommage qu'il n'y ait pas de nouveau membre dans cet arc, tout simplement parce que l'idéologie du shonen, qui veut que tout se finit toujours bien, nous pousse à voir une future cohabitation humains/hommes-poissons. Et je pense qu'elle se fera quand le monde verra qu'il y a eu une alliance Seigneur des Pirates et un homme-poisson. Ça prouvera à tout le monde que les deux races ne sont pas totalement dissociables (la preuve avec Koala au sein des pirates de Tiger, qui fait comprendre aux HP qu'ils ont pas besoin de craindre les humains).

 

Bref, j'aimerais vraiment voir un homme-poisson en tant que nouveau nakama, et j'espère en avoir un qu'on n'a pas encore vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéologie du shonen, qui veut que tout se finit toujours bien, nous pousse à voir une future cohabitation humains/hommes-poissons.

Je me demande ce que c'est que cette idéologie, c'est un truc "officiel" ou juste une mauvaise conclusion que tu as tiré en regardant plusieurs Shonen?

 

Si j'ai bien compris, je prend comme exemple la mort de Ace, c'est pas une fin heureuse, non?

 


EDIT:


Sauf que certains épuipages de pirates compte déjà un ou plusieurs Homme-poisson(s) à leur bord (exemple, l'un des lieutenant de Barbe-Blanche, ou l'un des pirates de Foxy) et pourtant rien n'a changé pour les Homme-poissons.

 

Donc intégrer un homme-poisson oui, mais insuffisant pour espérer un changement en faveur du peuple de Jimbei.

Mais contrairement à Jimbe, ces hp(de bb et foxy) ne sont pas connu.

Alors que Jimbe est connu dans le monde.

 

Donc l'influence sera très différente et il pourra fort probablement avoir un changement dans la relation hp/humain.

 

Peut-être que l'exemple de Luffy poussera les pirates à recruter d'avantage de HP et inversement.

 

Si celui-ci devait embarquer avec les Mugi, pourquoi pas pour rechercher quelques chose en rapport avec le message laissé par Joy Boy, et qui aurait un lien avec le "Siècle Oublié" ?

Pourquoi pas, mais le problème c'est que Robin semble ne pas vouloir parler de ses découvertes concernant les ponéglyphes, en tout pas pour l'instant.

Je pense qu'elle en parlera une fois avancé dans le NM.

 

Donc si Jimbe devait devenir mugi, il le sera autrement soit pour une raison déjà citée soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéologie du shonen, qui veut que tout se finit toujours bien, nous pousse à voir une future cohabitation humains/hommes-poissons. Et je pense qu'elle se fera quand le monde verra qu'il y a eu une alliance Seigneur des Pirates et un homme-poisson. Ça prouvera à tout le monde que les deux races ne sont pas totalement dissociables

 

Sauf que certains épuipages de pirates compte déjà un ou plusieurs Homme-poisson(s) à leur bord (exemple, l'un des lieutenant de Barbe-Blanche, ou l'un des pirates de Foxy) et pourtant rien n'a changé pour les Homme-poissons.

 

Donc intégrer un homme-poisson oui, mais insuffisant pour espérer un changement en faveur du peuple de Jimbei. Si celui-ci devait embarquer avec les Mugi, pourquoi pas pour rechercher quelques chose en rapport avec le message laissé par Joy Boy, et qui aurait un lien avec le "Siècle Oublié" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu’à maintenant j'étais a fond pour jimbei dans l'équipage car il me plaisais par rapport a sa force, son vécu, le développement que lui a accordé (notament sa gueule quand il a vu shira  :D )

 

Mais "l'apparition" de sa prime m'as un peu déçu déjà que l'argument du bouleversement du trio infernal étais un peu la seule chose qui me rebutais. J'ai l'impression qu'oda ne veux pas le faire rentrer finalement  :'( mais bon je garde espoir surtout j'aurai trop aimé le voir mener un combat sérieux de A à Z avec son style de combat unique qu'on a pas tellement vu jsuis sur qu'oda a plein d'utilisation pour ce karaté  :o ca serais epic  :)

 

Sinon pour le reste je ne vois personne qui pourrais répondre au critère  :-\

 

Shira est trop grande pour le sunny, trop faible et puis même si elle s’entrainait je la vois mal nous donner de beau combat et j'ai pas trop son caractère  :(

 

Van der decken, Hody et caribou j'en parle pas  ;D

 

Le prince me rebute aussi un peu je le trouve vraiment faible aussi  :-\ même si moins que Shira

 

Voila sinon jvois personne d'autre mis a part si on peut considérer sa comme un nakama : le kraken pour la navigation avancée + tout défoncé ca serait quand même classe pour le futur seigneur des pirates ca collerais bien  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrait redonner espoir aux pro-Jimbei serait qu'Oda se soit (encore) trompé avec le montant de la prime et que celle-ci ne soit que de 300.000.000 (elle était de 250.000.000 avant qu'il ne devienne Shichibukai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Judas,

 

Au final actuellement, vu les évènements, on a bien vu que 2 personnes se détachaient du lot : Jinbe et Shirahoshi.

 

Vous pensez cela, moi, j'ai JAMAIS pensé à shira et jimbe, mais aux autres( ceux que je ne peux nommer), et je ne dirais meme en les incluant (jimbe et shira) qu'ils ne sont pas que 2 mais au moins 6, voir plus.

 

Shira, jimbe (vous), ceux que je ne peux nommer, boo et DD (moi) et hyouzou, fukaboshi, wadatsumi, surume, den.

 

Judas, vu les événements, shira ne sait pas combattre/se défendre, jimbe est du meme niveau que luffy, le capitaine, donc on peut, à mon avis, selon les évènements, les oublier tous les 2.

 

Et voilà,  :P:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...