Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Il me semble qu'au début du mangas Luffy avait dit qu'il aimerait avoir un équipage de 10 personnes donc ça veut dire qu'il reste potentiellement une seule place dans l'équipage.

Donc au final je pense pas qu'on verra le nouveau nakama sur l'île des hommes poissons mais plutôt au début du Nouveau Monde.

Si toutefois il devait y avoir quelqu'un dans cette arc ce serai Jimbei.

Il est seul, il a nul part où aller et il est dans le même délire que les Mugiwara. Par contre il est beaucoup plus vieux que les autres de l'équipage: c'est à la fois un avantage et un désavantage pour son possible recrutement.

L'avantage serait p-ê de gagner des lecteurs chez les + de 40 ans qui se reconnaîtront mieux à Jimbei qu'à Luffy ou Zorro (Je rappel que beaucoup de personnes de plus de 40 ans lisent One Piece au Japon).

Pour moi ça peut pas être Shirahoshi ni Cariboo parce que Shira' est trop faible mentalement pour le nouveau monde, trop grande et surtout elle doit assumer son rôle de princesse parce qu'après cette arc il y aura surement beaucoup de changement pour les hommes-poissons.

Quant à Cariboo, bah...C'est Cariboo. Il a vraiment pas le profil d'un mugiwara, il a tenté de kidnappé des sirènes. 'Fin bon y a vraiment aucune chance qu'il rejoigne l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il nous manquerait quoi encore comme membre d'ailleurs ? Déjà une femme ça c'est sur. Un géant ? Eneru ? Sentoumaru ?

 

Qu'est ce qui te permet  de dire que ce sera une femme ?

 

Un géant ? Et on le met où sur le Sunny ?

 

Ener ? Mégalomane comme il est ? De plus, faudra d'abord qu'on le recroise.

 

Il me semble qu'au début du mangas Luffy avait dit qu'il aimerait avoir un équipage de 10 personnes donc ça veut dire qu'il reste potentiellement une seule place dans l'équipage.

 

Quelques remarque sur cette citation qui aurait sa place dans les mytères de OP : Luffy s'inclut-il dans ce total ? Auquel cas, il manque 1 ou 2 nakama.

- Dans le GreenBook, il est dit que Luffy POURRAIT compter AU MOINS 10 compagnons dans son équipage.

- Oda faisant sans cesse évoluer son scénario (à part la fin qu'il a en tête de longue date), qui nous dit qu'il n'a (ou ne pourrait) pas changer d'avis et s'en tenir à l'équipage actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un qui modifie la phrase suffisamment pour en changer le sens...

 

Luffy dit qu'il veut commencer son aventure, et qu'un équipage de 10 nakama serait le minimum.

 

Donc on aura dix nakama sûr, mais peut-être plus. (Faudrait peut-être mettre cette phrase en énorme ça doit être la douzième personne a mal interpréter cette phrase)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrai bien Jimbei si je devais en choisir un parmi ceux présenter durant cet arc de île hommes poissons.

 

Premièrement je trouve que l'auteur nous a donner des facettes de sa personnalités qu'on a jamais entrevue avant cet arc, on avait un homme poisson imposant, sérieux et déterminer mais qui sait reconnaître de bonnes personnes.

Depuis on voit que Jimbei n'est pas si sérieux que ça, on voit également qu'il a de bonne stratégie et anticipe bien les choses et est plus détendu qu'il ne paraissait.

 

C'est également un homme poisson rechercher, seul et fort alors que beaucoup pensent à la princesse mais elle ressemble un peu à Vivi, elle doit prendre la succession de sa mère et "porter" son île vers l'avant et faire des hommes poissons une race reconnue par les humains.

 

Jimbei semble comme un stratège, du moins il est présenté ainsi durant cet arc ou il élabore une stratégie pour contrer Hodi et a une belle force combative avec un style de combat différent des autres.

 

Mais ce n'est pas une préférence pour moi, c'est un simple avis et jugement, je serai dans l'optique d'attendre en fait d'un personnage plus "hors du commun".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je préfèrerai qu'il y ait une nouvelle femme... si nouveau membre il doit y avoir. L'équipage est déjà largement masculin, alors une nouvelle touche féminine ferait pas de mal.

 

La femme peut toujours être la 11éme mugi...

En faite sans vouloir vous imposer ma théorie(sans vantardise bien sûr  ;D), sur laquelle je me base, le prochain est FORT probablement un homme.

 

Je me sert de cette théorie, bien qu'il y ait un faible pourcentage qu'elle soit erronée, parce qu'il serait "bête" de ne pas se servir des théories, elles deviendraient inutiles.

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24110.msg1006498.html#msg1006498

 

D'ailleurs c'est entre autre cette théorie qui m'a enlever l'idée de "perona 10 éme mugi", et donc certifié en quelque sorte l'idée d'une "pero11mugi"...enfin bref à vous de voir ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta manière de compter est bizarre puisque en ce qui me concerne Luffy ne devrait pas y être.

Moi, je crois au 4/4/4 soit douze nakama pour Luffy et donc un équipage de 13 membre au totale.

Si on regarde l'ordre d'apparition on a :

 

  • Est Bleu / Paradis / ShinSekai
     
  • 1) Zoro / 5) Chopper / 9) ???
     
  • 2) Nami / 6) Robin /  10) (Perona)???
     
  • 3) Usopp / 7) Franky / 11) ???
     
  • 4) Sanjy / 8) Broock / 12) ???
     

 

Comme, en ce qui me concerne, le manga ne finira pas avec la découverte du One Piece mais avec la guerre annoncer par Barbe blanche, je fortement à cette théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta manière de compter est bizarre puisque en ce qui me concerne Luffy ne devrait pas y être.

Mais dans ma théorie Luffy y est aussi, je décide de ma théorie  ;D.

De plus Luffy doit y être car on dit que l'équipage est composé de 9 membres(pour l'instant) et non de 8.

 

Et étant donné que c'est luffy le premier membre de l'équipage qu'on a vu, et bien c'est "1)luffy" et non "1)zoro" étant donné que zoro est le 2éme membre qu'on découvre ;).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est l'équipage de Luffy, l'équipage de Chapeau de paille ou encore les pirates de mugiwara... enfin j'ai toujours senti une distinction, il y a Luffy et son équipage. D'ailleurs Luffy ne c'est pas auto-recruter dans l'équipage donc c'est logique de le compter à part. Et dans son équipage Zoro est le premier membre recruter.

Enfin quoi qu'il en soit le raisonnement que je tiens reste valable non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Cel, moi je ne compterais pas Luffy parmi les "membres recrutés dans l'équipage des Mugis".

On aurait donc cet ordre de recrutement dans l'équipage :

 

 

East Blue :

1 - Zoro

2 - Nami

3 - Ussop

4 - Sanji

 

Grandline "Paradis" :

5 - Chopper

6 - Robin

7 - Franky

8 - Brook

 

Grandline "Nouveau Monde" :

9 - ?? (Prétendants actuels : Jimbe, Shirahoshi, Hody, Cariboo, VDD, Fukaboshi, Shirley,...)

10 - ?? (si l'on suit le schéma, un perso féminin... Perona ? Koala ? Bonney ?)

11 - ?? (Géant ? Logia ?...)

12 - ?? (Dernier membre recruté ? Logia ?... Ener ?)

 

Maintenant je vais passer à un peu plus de fanfiction pour les 4 "possibles" derniers Nakamas.

Voilà comment je vois les choses :

 

Il faut déjà, par soucis de diversité dans l'équipage, essayer de définir quels "types" de personnages il manque à l'équipage :

 

- Un représentant de la race HP/Triton/Sirène

- Un Logia

- Un géant

- Un personnage lié aux Nobles/Tenryuubitos/GM (fils de nobles, ex-marine, etc...)

- Un autre perso féminin, qui saura se différencier totalement de Nami et Robin

- Un être céleste

- La Chèvre

 

Pour l'arc actuel, bien que je ne vois personne pour le moment, je continue de me dire que ça serait vraiment dommage de passer par l'île des HP, et "d'esquiver" la symbolique en ne recrutant pas un HP/Sirène/Triton. D'autant plus que si jamais il devait y avoir un HP, le mieux serait maintenant et pas dans un futur arc...

 

Donc je vois bien le 9e Nakama de Luffy comme étant un représentant de la race des HP.

En sachant qu'une possible montée à Marijoa peut remettre en cause pas mal de paramètres.

 

Ensuite, si on doit suivre le schéma habituel des deux premières parties, ça devrait être une fille. Alors là tout peut dépendre de la direction que vont prendre les mugis, et de ce qu'il va se passer au début du NM (oui je pense que le prochain recrutement se déroulera encore au début du NM, 1 ou 2 petits arcs après l'arc actuel). Vont-ils rapidement se retrouver sur Erbaf, ou Oda garde-t-il ça pour plus tard ?

Je pense qu'on ne verra pas l'île des géants tout de suite, alors je vois bien autre chose. En suivant les proposition des gens ici, les trois perso féminins qui sont le plus souvent ressorties sont Perona, Koala et Bonney.

Est-il possible que les Mugis rencontreront à nouveau Moriah au début du NM (et donc Perona par la même occas' ?)

Ou alors, ils pourraient arriver sur l'île de Koala, si évidemment elle est dans le NM.

Bonney reste mystérieuse, dans le sens où beaucoup ici la voient à Marijoa, notamment après la rencontre avec Akainu. Mais là où Bonney pourrait être intéressante, c'est qu'elle correspond mieux que les deux autres à la possibilité d'un arc à la Arlong Park ou Enies Lobby, où elle pourrait temporairement "trahir" l'équipage à cause d'autres histoires personnelles. Oui, il faut dire que beaucoup de questions sur Bonney sont posées, et son possible lien avec le GM/Akainu/BB ou Ace pourrait amener à un développement intéressant pour sa part.

 

Ça pourrait aussi très bien être une géante d'Erbaf avec un Logia, ce qui la différencierait complètement des deux femmes mugis évidemment ...

 

Pour le 11e Nakama et 13e membre de l'équipage, il reste la possibilité 'Erbaf, selon le moment où ils y passeront. J'aimerais bien aussi un perso "à la Sabo" (mais pas Sabo) qui aurait un lien avec le GM ou les nobles, ou encore mieux, un enfant de TB. Et là aussi la possibilité de possession d'un Logia serait un plus non négligeable dans l'optique de compléter la présence des trois types de fruits dans l'équipage. Même si je préfère garder cela pour ma théorie du dernier membre, que voici ...

 

Je vois bien ,enfin, j'aimerais Ener pour le dernier membre d'équipage.

Un mec hyper balaise, mais moins que le Big 3 (je vois Zoro et Sanji développer le Haki de l'armement d'ici là), avec un Logia (fruit manquant à l'équipage) quand même bien stylé et puissant, beaucoup de classe, un potentiel humoristique non négligeable (voir comment il va gérer sa présence dans un équipage avec son côté mégalo, et toutes les interactions possibles avec les autres). Bref, Ener, pourquoi pas...

 

Donc voilà j'ai un peu exposer ma vision des choses pour tous les arc à venir dans le NM, maintenant reste à voir si Oda pense comme moi (ou plutôt si je pense comme Oda), ou si il m'a entendu  9_9 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Luffy ne c'est pas auto-recruter dans l'équipage donc c'est logique de le compter à part.

"membres recrutés dans l'équipage des Mugis".

On aurait donc cet ordre de recrutement dans l'équipage :

Ok je vois ,

 

Mais moi je ne parle pas de "membres recrutés dans l'équipage", mais plutôt "membres de l'équipage".

Et je considère Luffy comme le premier étant donné qu'il est le premier membre de l'équipage(équipage composé de 9 personnes, 9membres).

ok? ;D

 

En tout cas moi c'est ce sens là que je veut, tous dans le même panier, et seul leur ordre "d'apparition" compte  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te permet  de dire que ce sera une femme ? Il parait clair que pour parité il manque une femme à l'equipage ça c'est un souhait et non une affirmation.

 

Un géant ? Et on le met où sur le Sunny ? C'etait une supposition rien de plus . Pour savoir ou le mettre je ne préfère pas me poser la question. c'est comme si on se demandait ou irait San dans le futur navire de Barbe Blanche.

 

Ener ? Mégalomane comme il est ? De plus, faudra d'abord qu'on le recroise. Oda a dit qu'on le reverrait dans le Nouveau monde il me semble. Pour ce qui est de sa megalomanie ; c'est un trait du personnage intéressant et ça pourrait donner des scenes comiques. Lui qui se prendrait pour dieu aurait dans l'equipage au moins trois personnes qui le victimiseraient... Dont Nami que j'imagine bien ^^ Mais encore c'est une supposition je n'affirme rien.

 

Encore heureux que tu n'aies pas pris ma remarque sur Sentoumaru...  :D

 

En bref je ne fais pas d'affirmation  et ce sera ma seule et unique réponse réponse sur ça. Ensuite sur tout le reste je rejoins Doflamingo qui a bien montré quel pourraient être les recrues futures si Oda avait dans sa trame le recrutement de quelques pirates. Donc ça se ferait dans les premiers arcs du nouveau Monde pour que les autres participent à l'aventure ; à la Drum etc.

 

Perso. J'ai toujours trouvé ça étrange qu'il n'y ait pas eu de recrutement à Skypiea.  

 

@Doflamingo : Même si je doute fortement de ont entrée Hyouzou mérite d'être dans ta liste. La phrase de Luffy à son encontre ne semble pas disparaitre de mon esprit.

 

@CharlesL : Moria est porté disparu il a fui de la bataille de MarineFord ; les hommes dans son genre finissent toujours par s'en tirer. Mihawk le dit lui même si tu t'en souviens lors du dialogue avec Perona. maintenant ce qui est advenu de lui ces deux dernières années...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ CharlesL

 

Relis tes chapitres (avec tout le respect que je te dois)

 

Doflamingo dis qu'au moment où Moria allait être achvé, celui-ci a litterallement disparu (coup de main d'Absalom ?).

Pour le moment on a aucune idée d'où est Moria, mais une chose est certaine : il est toujours en vie.

 

@ Kaname

 

Pas de soucis  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Momo n'est pas mort  :D

Il a réussi à disparaitre (qui a dit Absalom ?) avant que Dofla ne l'éxécute.

Maintenant espérons que cette petite débacle le réveil de son statut de gros poireau traumatisé par Kaidou et qu'il fasse un come back d'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ma théorie Luffy y est aussi, je décide de ma théorie  ;D.

De plus Luffy doit y être car on dit que l'équipage est composé de 9 membres(pour l'instant) et non de 8.

 

Et étant donné que c'est luffy le premier membre de l'équipage qu'on a vu, et bien c'est "1)luffy" et non "1)zoro" étant donné que zoro est le 2éme membre qu'on découvre ;).

 

Je sais bien que c'est ta théorie et que t'en changera pas , mais je te propose de voir plutôt la théorie d'Oda qui compte Zorro comme le premier membre d'équipage,nami la deuxiéme, ussop le troisiéme (CF départ d'enies lobby) etc... jusqu'à brook le 8éme , et chaque nombre fait le titre d'un chapitre à chaque recrutement, tu peux regarder sur mangareader:

 

http://www.mangareader.net/103-2050-1/one-piece/chapter-6.html

http://www.mangareader.net/103-2141-1/one-piece/chapter-68.html

http://www.mangareader.net/103-2201-1/one-piece/chapter-94.html

http://www.mangareader.net/103-2546-1/one-piece/chapter-439.html

http://www.mangareader.net/103-2596-1/one-piece/chapter-489.html

 

Aprés vous m'excuserez du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon

 

c'est de quel chapitre que tu parles ? parce que j'ai l'impression de pas l'avoir lu celui là...

 

désolé alors =) mais j'en étais resté à perona qui pleure la mort de moria dans le chateau de mihawk..

 

edit : Merci Goon et mortifaire =) j'avais passé ce chapitre un peu vite il me semble ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les hypothèses concernants le nombre final de Mugi y une théorie que j'ai posté dans le délirium, mais qui malgré tout me semble crédible :

 

Pour commencer, il est plus ou moins admis que n'importe quelle histoire fictive, mythe ou légende s'inspire de fait réels. Il en va donc de même pour un auteur qui peut s'inspirer d'un fait réel ou de son histoire personnelle, quelque soit le degrès de réinterprétation avec lequel il le retranscriera dans son récit (exemple, Georges Lucas dans l'épisode I de star wars avec la coursede Pod Racer inspiré par ses amours de jeunesse pour les courses automobiles et les courses de chars dans la Rome Antique).

 

Dans le reccueil Wanted, à la fin de Romance Dawn (one-shot précurseur de OP), Oda raconte que son sport favori lorsqu'il était enfant, et qui l'est toujours, c'est le football. C'est d'ailleurs en pratiquant ce sport qu'il a découvert le plaisr du travail en équipe. Oda dit également qu'il a relié ce sentiment avec son autre passion : les pirates.

 

Mon idée serait donc que l'équipage des Mugi se composerait de 11 membres, Luffy compris (référence à la phrase qu'il énonce au moment deson départ).

 

De plus, là c'est un point de vue personnel, je pense qu'au-delà à un certains nombre, il serait difficile pour Oda "d'employé de façon équilibrée" tous les paersonnages, avec le risque d'en faire passer certains pour des faire-valoirs juste là pour faire le nombre.

 

Cependant, tout cela reste une HYPOTHESE.

 

EDIT :

 

@ CharlesL

 

Chapitre 595  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère que luffy a recruté 8 mugi et qu'on est à la moitié (on compte pas vivi par exemple), alors on peut très bien aussi penser qu'à long terme, il pourrait en recruter autant dans la 2 partie, avec 4 assez rapidement, puis finir par recruter des jeunes, pour la nouvelle génération, à mesure que la fin du manga se rapprochera, comme Roger avait pris shanks et baggy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitipopome Papoépapapo Papounépapapou Poupoupapépé. 925325IgaBiva.png

 

Juste pour dire aux partisans de la théorie de l'outsider qu'absolument rien n'est encore perdu, encore plus dans l'optique d'une montée express à Marijoa.

 

Si effectivement il y'a montée, il me semblera plus que logique que Luffy libérera une pléthore d'esclaves afin de faire écho à l'exploit de Fisher Tiger et sachant que le choix y sera abondant en terme de créatures aquatiques, quoi de mieux qu'un homme-poisson comme future recrue, soit un personnage frais et original qui fera l'unanimité auprès du lectorat (ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui pour Jimbe et Shirahoshi, soit une première pour une potentielle nouvelle recrue) ?

 

Pour ceux qui douteraient d'un tel procédé de la part d'Oda, sachez que ce ne serait pas la première fois qu'il nous montrerait un recrutement éclair en live :

 

680129Express.png

 

C'est en gros, exactement ce que je vois comme type de schéma pour cet hypothétique outsider. Un recrutement au beau milieu du chaos, puis un développement dans un arc suivant à l'instar de Nami ou Robin, où notre charmant personnage s'en irait explorer ses origines. D'ailleurs, Oda pourrait même le présenter comme étant un ancien membre de talent (voir pourquoi pas le boss ?) du dojo de Gyojin Karaté, dojo qui n'a bizarrement toujours pas été montré alors que c'est quand même l'une des fiertés de Fishmen Island.

 

Aussi - et c'est ce que je considère comme le point le plus intéressant de mon argumentaire - Oda nous explique dans le Green Databook qu'il avait prévu tout autre chose pour le personnage de Franky, à savoir un homme ayant passé la majeure partie de sa vie en prison, années d'emprisonnement qui l'on fortement endurci.

 

Sachant que ce Franky là était fabriquant d'arme et forgeron et que c’était un tout autre personnage (abandonné depuis) qui était le charpentier de l'équipage, il ne me parait pas invraisemblable qu'Oda ait opéré une inversion et qu'on pourrait bel et bien voir ce fameux ex-prisonnier forgeant des armes (soit un profil totalement inédit au sein de l'équipage) être introduit dans le récit à l'avenir.

 

Méditez là-dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis finir par recruter des jeunes, pour la nouvelle génération, à mesure que la fin du manga se rapprochera, comme Roger avait pris shanks et baggy.

 

Avec à l'heure actuelle 5 membres sur 9 qui ont 21 ans ou moins, je doute que le principe du renouvellement générationel soit très pertinent chez lez Mugi.

 

Après en se qui concerne le recrutement d'un mousse qui aurait tapé dans l'oeil de Luffy, pourquoi pas, mais pas dans l'Arc actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Doflamingo : Même si je doute fortement de ont entrée Hyouzou mérite d'être dans ta liste. La phrase de Luffy à son encontre ne semble pas disparaitre de mon esprit.

 

C'est vrai. Après tout j'ai osé mettre VDD et Cariboo dans cette liste (bien que je les ai barrés).

 

 

@ Iga Biva : Haricot ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, Cariboo n'est plus le centre des posts de Kamui <3

 

Bonney, en tant que supernova, je la vois pas se ranger sous les ordres de Luffy. Elle m'a l'air du genre à se refaire un équipage si jamais elle a vraiment perdu le sien, ou alors à partir en solitaire. C'est comme imaginer que Kidd puisse rejoindre Luffy, ça serait stupide de lui avoir donné le statut de supernova pour ensuite qu'il se range sous Luffy.

Perona, j'ai presque envie de dire : pourquoi pas, mais dans le futur ? Même si je la vois pas vraiment aux côtés des Mugis non-stop, ça peut s'envisager...

 

Par contre, le coup des quatre nakamas sur le NW, je suis pas d'accord. L'histoire se rapproche trop de sa fin, et, à moins d'en recruter trois d'un coup au prochain arc, Oda n'aurait pas le temps de les mettre bien en place.

J'en vois bien un d'ici la fin de l'arc HP (avec cette hypothèse d'aller à Mariejoa et de péter du Tenryubito), et un autre (unE autre, en fait :D ) d'ici deux-trois arcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le coup des quatre nakamas sur le NW, je suis pas d'accord. L'histoire se rapproche trop de sa fin, et, à moins d'en recruter trois d'un coup au prochain arc, Oda n'aurait pas le temps de les mettre bien en place.

 

On en est à un peu plus de la moitié du manga, donc largement le temps et la place de caser 4 recrutements de plus. Après, le seul truc qui me bloque un peu pour cette théorie, c'est le fait que Oda pourrait avoir beaucoup de mal à gérer chaque perso de l'équipage sans en laisser de côté.

 

 

Pour BOO, je peux pas parler, mais j'ai craquer au poste précédent.

 

Tiens, merci de le rappeler, on n'avais pas tous remarqué ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...