Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

D'abord, je ne suis pas d'accord avec la première phrase. Le chemin qu'ils ont fait depuis le débt de Grandline, même depuis East Blue, c'était pas une aventure ça aussi ? Donc pour ma part, l'aventure des mugis c'est EB + Grandline + NM, et donc pas seulement le NM.

 

Tu t'attendais à quoi d'autre, que l'aventure commence à la deuxième moitié du manga ? x) Bien sûr que le manga parle d'aventure tout le long, il aurait été bon à jeter sinon... ♫ 926852KiLLerBee1.png

 

 

Bref, on n'a peut-être pas la même vision des choses mais il y a sans cesse une évolution, EB était l'aventure propre de Luffy qui recrute ses nakamas, GL possède aussi ses périodes de recrutements mais le scénario s'oriente très majoritairement sur les évènements concernant le monde (Alabasta, Drum, l'histoire oubliée, exécution d'Ace, Tenryuubitos...), GL reste pour moi une période où Oda s'est surtout concentré sur le placement et le développement de l'intrigue. EB + GL étaient des aventures mais pas une aventure vécue / qui liait tout les mugis.

 

Et avec tous les évènements qui restent encore à venir, tout les mystères qu'il reste à éclaircir, il me tarde de savoir comment on pourrait avoir encore 4 ou 5 nakamas + leur développement.

 

 

Ensuite, et là c'est peut-être moi, je ne me souviens pas qu'Oda avait dit qu'il réservait la première partie du manga au recrutement  et la deuxième à l'aventure. SI il l'a vraiment dit, j'aimerais bien que ceux qui l'affirment mettent un lien ou citent leur source pour que ceux que ne savaient pas (comme moi) puissent être moins sceptiques. Parce qu'il fut quand même avouer que cette phrase peu avoir son importance (si il l'a vraiment dit). Ça voudrait dire que l'arc actuelle sera le dernier arc avec un recrutement, si recrutement il doit y avoir.

 

J'ai la flemme de chercher, mais bon je vais quand même voir si je peux retrouver le passage. Mais j'ai bien vu ce passage de mes propres yeux (de Oda lui-même, pas de quelqu'un qui le reformulait). Libre à toi de me croire ou non ^^

 

 

Bref, je tiens à appuyer la pertinence de l'argument d'Haricot sur l'histoire de Rayleigh et Crocus, ce qui m'aide pour ma théorie/fanfiction d'Ener comme dernier mugi les rejoignant plus tard dans le NM ...

 

Comme je l'ai dis, Crocus a participé à l'intégralité des aventures de Roger sur le NM. L'exemple est mal employé mais la théorie reste pertinente, parce que certains lecteurs pensent qu'aucune autre personne pourra devenir mugis, puisque l'ellipse est un évènement trop éprouvant qui les à liés entre eux.

 

Par contre, je reste persuadé qu'aucun mugis si ce n'est un mousse ne sera recruté dans la deuxième partie du NM. Sauf si la fin du NM n'est pas la fin des aventures de Luffy et qu'Oda nous sort un autre truc genre : "en fait, après Rough Tell, il y a une mer encore plus sanguinaire" ce qui est franchement impossible x)

 

 

Pour le potentiel futur adversaire de San Juan Wolf, pourquoi en chercher un alors qu'il y a déjà ce qu'il faut dans l'équipage ?

- Rogin et ses "Manos Gigante"

- Chopper en "Monster Point"

- Franky et son Robot façon Power Rangers

 

D'autant plus que Wadatsumi, bien qu'étant un Umibozu (ou chépaskoi là) comme San Juan Wolf, il est largement plus petit que lui et ne ferait donc pas le poids à mon avis. Et là aussi le contre argument majeur de Shirahoshi, la taille, s'applique aussi à n'importe quel Umibozu.

 

On en cherche un parce que les mugis sont 9 et l'équipage de BN sont 10, donc il y aura de toute façon très probablement un nouveau nakama et pour l'instant San Juan Wolf est celui qui semble être le plus à l'écart (pour moi, Chopper devrait se battre contre le médecin et Franky contre le champion de catch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, je sais pas si ca a été dit, mais voila un argument pour les pro-Hody :

 

On dit souvent que l'ennemi de mon ennemi est mon ami.

 

Remplacez maintenant avec les trois protagonistes :

Hody est l'ennemi de Decken depuis ce chapite, Decken est aussi l'ennemi de Luffy, donc Hody va devenir copain avec Luffy pendant qu'ils uniront leurs forces contre le même ennemi commun, Decken.

 

C'est un peu simpliste, mais ca se tient, étant donné qu'ils risquent de se taper dessus à 3 dans Noah ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu simpliste

 

t'as bien résumé ton idée  ;D

 

HodY et Luffy n'ont aucun interêt en commun, et le fait qu'Hody dise que la situation n'est pas si mal tant à faire penser qu'il espère encore tirer parti de la situation (destruction de l'île et/ou tuer Shiraoshi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réactions de Hodi me font clairement penser qu'il ne rejoindra jamais l'équipage, comme le fait que Decken attaque délibérément Shirahoshi. Par contre, la trahison des deux bad guys principaux (Decken qui compte buter tout le monde avec Noah et Hodi qui prend la poudre d'escampette en laissant crever ses hommes-poissons) me fait penser que ça amènera à une réflexion plus poussée de la part de ceux qui suivaient les idéaux de Hodi (que humains < hommes-poissons).

En se rendant compte que l'homme-poisson qui les avait unifié et qui prêchait contre les humains les trahissent de la sorte, puis ensuite se faire sauver par un de ces sous-êtres d'humains, les NFMP vont avoir de quoi réfléchir.

 

Je pensais à Wadatsumi parce qu'il a été trahi par Decken durant le chapitre, comme un malpropre, mais en fait, les mimiques qu'Oda lui filent + ses répliques... j'suis déçu d'avoir eu l'idée là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prince qui sauve luffy, lui pourrait pour le coup donner envie à luffy de le recruter.

 

Ganfor ou Paulie ont sauvé/aidé Luffy à certains moment dans leur Arc respectif, c'est pas pour autant que Luffy a soudainement eu l'envie de les recruter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le sauvetage de Luffy par Fukaboshi, et surtout leur discussion par la suite, m'a mis la puce à l'oreille pour un détail en particulier.

Celui où Luffy dit qu'il vaut "protéger Shirahoshi", et que le prince lui répond que à la base c'était son travail, mais qu'il étaient loin d'être assez fort face à Hody et qu'ils avaient sous-estimé Luffy qui lui a mis une fessé au méchant Hody.

 

Bref, ceci me fait penser à une sorte de passage de flambeau entre les princes et Luffy pour la protection de la princesse.

Je vois ça comme un petit argument en plus pour l'intégration de Shirahoshi... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne vois aucun personnage "postulant" rejoindre l'équipage... Hody, Decken et Caribou n'ont vraiment pas l'air sympathique physiquement parlant, des têtes de crapules  :-X Surume et Shirahoshi seront trop encombrant... Le seul que je vois c'est Jinbe, mais pas forcément comme mugi, mais comme invité style Vivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai trouvé un truc marrant et qui pourrait faire plaisir à Kamui (même si personnellement, je n'y crois pas) :

 

 

robinfz.jpg

 

 

decken.jpg

 

 

ninja.png

 

A noter également que Decken est aussi appelé Van Der Decken IX, soit Van Der Decken le neuvième. Ce qui peut faire penser au chiffre 8 qui va de paire avec Brook dans la mesure où il a été le huitième membre à être recruté dans le chapitre 489 intitulé "le huitième".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decken membre des Mugi c'est carrément impossible . A mon avis il y aura seulement un membre en plus (Luffy dit qu'il aimerait avoir un équipage de 10 pirates) et ce sera soit un homme-poisson soit quelqu'un d'autre mais c'est sûr ce sera pas decken ou shirahoshi ou hody.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que l'auteur a pas mal mis l'accent sur le Gyojin Karaté, si bien que recruter quelqu'un ne maitrisant pas cet art dans Fishmen Island serait à proprement foireux à mes yeux (et je pèse mes mots).

 

Du coup, quand on regarde la liste, ça la fout mal :

 

- Jimbe le transparent : Maitre ultime de cet art martial, à l'instar de Mihawk avec l'art du sabre, ce qui ne lui laisse quasiment aucune marge de progression, chose impensable pour un futur Mugi.

 

- Forrest "Shirahoshi" Gump : Même si la belle a gagné en courage, elle ne sait pas se défendre d'elle-même, ne sait pas esquiver et ne maitrise même pas son pouvoir, donc next.

 

- Hody le frappadingue : Le seul candidat utilisant cet art et ayant une énorme marge de progression de par son coté rookie (selon les dires de Jimbe lui-même), dommage que ses actes tous plus dégueulasses les uns que les autres l'ont totalement grillé de la course.

 

- Decken le poignardé : Homme-poisson ne sachant même pas nager et possédant un style de combat qui ferait doublon avec celui d'Usopp, bref, une vaste blague.

 

Franchement, pour ce qui est du point "hypothétique recrutement" de cet arc, je ne vois vraiment pas où veut en venir Oda. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où pour faire référence encore à Skypiea, il n'y a pas de recrutement xD L'arc ne sera donc que la présentation des mugis version 2.0 ! Et pour un HP, on peut toujours pensé en voir un sur une autre île du nouveau monde...par exemple, une île avec plein de dojo de tout style de combat où l'HP en question s'est installépor apprendre de nouveaux arts de combat !

 

On a bien vu avec Tom et Kokoro que les HP ne vivaient pas que sur leur île natale bien que l'intégration soit difficile...

 

Ou alors, il y a l'électron libre Cariboo, brillant par sa présence dans ce chapitre encore u_u"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je me demande si ce n'est pas mieux comme ça.

 

Vous vous souvenez de la théorie "4 recrutements par mer" (East Blue, Grand Line, New World) ?

 

Y'a un truc que beaucoup de partisans de cette théorie ont totalement négligé malgré eux. Ben ouais, en recrutant quelqu'un maintenant à Fishmen Island, île assurant la transition entre Grand Line et New World, et ben la théorie "4 recrutements par mer" s'en retrouve complétement foirée !

 

Et bien rien que pour ça, je suis prêt à renoncer à un futur recrutement dans cet arc, qui comme nous le rappelle l'ami Max, fait de plus en plus écho à Skypiea (et ce, même jusqu'à son flashback). Et puis après tout, les Mugis ont besoin de se retrouver dans un cadre plus intimiste après ces deux longues années de séparations, et le fait qu'aucun candidat ne fait aujourd'hui l'unanimité (une première pour un futur Mugi hormis l'exception Robin !), ce qui fait au final, pas mal de facteurs allant contre une quelconque adhésion dans cet arc, amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une première pour un futur Mugi hormis l'exception Robin !

 

C'est vrai que dès sa première apparition, tout le monde s'est attendu à voir Franky dans l'équipage 9_9...

 

Plus sérieusement, je ne vois effectivement pas grand monde de potable actuellement. Shiraoshi à quelques arguments encore potable, mais un problème de taille (dans tout les sens du terme) persiste...

 

Cela étant dit, je reste persuadé que cette histoire de "Boite Magique" à rajeunir n'a pas été cité pour rien et que, qui sait, son véritable pouvoir est peut être un peu différent... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dès sa première apparition, tout le monde s'est attendu à voir Franky dans l'équipage 9_9...

 

Qui t'as parlé de l'impression lors de leur première apparition ? Dès que Franky a commencé à s'entretenir en privé avec Usopp avant de se faire kidnapper par le CP9, il était évident que ce type était attendu comme prochain membre de l'équipage, soit à la fin de l'arc Water Seven. C'est ensuite en le voyant combattre aux cotés de Sanji et Usopp sur le train marin que le doute ne fut plus permis. Peut-on dire la même chose de Decken aujourd'hui ? Clairement non. 9_9

 

Alors à moins que l'auteur nous refait le coup du double arc Water Seven/Enies Lobby via un Fishmen Island/Marijoa où l'on verrait Decken combattre aux cotés des Mugis, on peut dire que l'affaire est mal barrée pour le moment.

 

Shiraoshi à quelques arguments encore potable, mais un problème de taille (dans tout les sens du terme) persiste...

 

Pas que de taille, crois-moi. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui t'as parlé de l'impression lors de leur première apparition ? Dès que Franky a commencé à s'entretenir en privé avec Usopp avant de se faire kidnapper par le CP9, il était évident que ce type était attendu comme prochain membre de l'équipage, soit à la fin de l'arc Water Seven

 

Tellement plus que Paulie? Mouais, question d’interprétation.

 

Peut-on dire la même chose de Decken aujourd'hui ? Clairement non. Roulement des yeux

 

Enfin ce n'est pas comme si je désirais ou attendais l’intégration de ce cher Decken... ;D

 

Pas que de taille, crois-moi. Grimaçant

 

Il y a quand même deux, trois éléments interessants, bien que pas franchement définitifs ou quoique ce soit d'approchant.

 

- Forrest "Shirahoshi" Gump : Même si la belle a gagné en courage, elle ne sait pas se défendre d'elle-même, ne sait pas esquiver et ne maitrise même pas son pouvoir, donc next.

 

Au début du manga, et jusqu'au tome 20 et des poussières, Nami se contentait de donner des coups de bâtons et de fuir à la première occasion.

Shirohosi à au moins sur ce plan un pouvoir et une certaine capacité offensive latente (une bonne mandale et sbrotch.).

Alors dans le genre argument constructif et non dicté par une quelconque subjectivité, à mon tour de dire next ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête Gun', tu crois même pas à ce que tu dis... ;D

 

Bien sûr que Franky avait largement plus de chances que Paulie rien que par le simple fait qu'il a eu... un long flashback présentant son enfance et ses motivations, et ce juste après sa discussion avec Usopp concernant le Sunny et les Klabautermann.

 

Quand à l'exemple de Nami que tu soulève, oui elle donnait de simples coups de bâtons mais au moins, elle pouvait se défendre, ELLE. Tout comme elle pouvait esquiver les coups, se cacher dans des coins étroits et courir.

 

Tout cela, Shirahoshi en est incapable. Ça fait depuis le début de l'arc qu'elle se fait sauver les fesses par Luffy, et ça continue aujourd'hui sur le champ de bataille avec Jimbe, Brook, Sanji, Surume et encore... Luffy !

 

Rajoute le fait que les Mugis aiment la castagne, ce qui est en totale contradiction avec l'esprit pacifiste de Shirahoshi et ça enfonce le clou, toujours amha. :)

 

Maintenant, loin de moi l'idée de te caresser dans le sens du poil mais sur le coup, même Hancock aurait fait une meilleure recrue à coté de Shirahoshi en terme de capacités, IMO. Elle aurait pu former avec Luffy, Zoro et Sanji un Monster Quatuor, faisant pâlir les sexistes en herbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que je pourrais bondir pour défendre la Princesse, mais j'aimerais amener le débat vars quelque chose d'autre. L'évolution psychologique du "trio des faibles". En effet, on a bien vu dans le chapitre 636 que Chopper avait vraiment changé sur ce point, avec son "je suis un monstre vaniteux". Mais est-ce que vous trouvez que l'évolution de Nami et Usopp sur ce point n'est pas moins "évidente". je veux dire, Chopper va directement affronter Daruma, mais Usopp et Nami semblent plutôt...et ben passif, presque comme s'ils attendaient de se faire attaquer pour réagir. Je trouve ça bizarre.

 

Ensuite, je vais amener un élément qui pourrait être pro-Jinbe (et oui, je sais :  :o). Je pensais jusqu'à présent que lorsque Luffy affronterait barbe Noire, Chopper affronterait Doc Q et Franky Burgess. Et vu la taille de Vasco Shot, je me demandais qui allais devoir le combattre. Or, avec le "Général Franky", il me semble que c'est notre cyborg préféré qui est le mieux taillé pour combattre Shot. Or, pour l'instant, des personnages possiblement nouveaux nakama c'est Jinbe qui a le "physique" qui me fait le plus penser à Burgess. Hody 1.0 avait aussi l'apparence qu'il fallait, mais vu ses actions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

 

JBurgess1.pngjinbei01.jpg

 

J'suis désolé Sakura no mais sur ce coup là, je ne vois pas où tu vois une quelconque ressemblance en terme de corpulence. Ô_ô

 

Le plus proche serait Franky mais bon... de toute façon, je vois mal Oda se baser sur les corpulences pour établir les futures confrontations Mugis/BN mais davantage sur des points plus subtils, un peu comme pour Brook/Laffite qui crie à l'évidence selon moi (style vestimentaire semblable, canne, usage des sons et passif de gardien dans un royaume de South Blue mais à des époques différentes pour les deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le flashback reste, et restera, l’élément le plus important pour l'intégration d'un nouveau membre. Le flashback de cet arc était centré sur l'histoire de l’île avec entre autre Fisher Tiger et Otohime. Dans les flashback "Mugi", l'attention est toujours centré sur le futur Mugi en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux dire, Chopper va directement affronter Daruma, mais Usopp et Nami semblent plutôt...et ben passif, presque comme s'ils attendaient de se faire attaquer pour réagir. Je trouve ça bizarre.

 

Sauf qu'avant d'affronter Daruma, Chopper était dans le tank avec les deux autres. Cependant, il est vrai que Chopper n'est plus complexé par son côté "monstre", et semble même en être fier désormais.

 

Concernant Usopp et Nami, je pense simplement qu'ils ont conscience de leur limites et qu'ils savent que dans un combat "type mélée", ils pourraient vite setrouver en difficulté. Après, les circonstances étant se qu'elles sont, ils sont désormais obligés de se battre à découvert, au corps-à-corps. Et heureusement, notamment pour Nami, ils ont tout deux compris au cour de leur exil qu'ils devait progresser dans dans ce domaine.

 

Concernant plus particulièrement Nami, je sais pas vous, mais moi je la trouve un peu plus nonchalante (notamment lors de la rencontre avec Neptune), plus flegmatique aussi (cf lors de la discution entre Luffy et Jimbei).

 

En fait, ee sais pas trop comment appeler cela, disons que l'attitude "no stress" de Luffy semble avoir légèrement déteint sur elle. Enfin tout cela n'est qu'une impression personnelle.

 

De toute façon, le flashback reste, et restera, l’élément le plus important pour l'intégration d'un nouveau membre. Le flashback de cet arc était centré sur l'histoire de l’île avec entre autre Fisher Tiger et Otohime. Dans les flashback "Mugi", l'attention est toujours centré sur le futur Mugi en question.

 

Euh... le personnage le plus souvent présent dans ce flshback c'est Jimbei, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summoning :

 

Yep, et je rajouterai autre chose. Chaque flashback des Mugis se termine par un focus sur eux-même (le plus fréquemment par des gros plans sur le visage), et ponctué le plus souvent par des déclarations faisant écho au présent.

 

Là, le récent flashback se termine sur le discours de Fukaboshi, c'est dire à quel point ce flashback est généraliste.

 

@Goon :

 

Comme énoncé plus haut, le flashback ne se termine pas sur Jimbe, donc c'est un peu mort pour lui si tu pense que ce flashback lui est dédié. =/

 

Par contre, si quelqu'un est motivé, il pourrait compter le temps de présence de chaque acteur de ce flashback, comme ça, on sera fixé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reine Otohime, puis Fisher Tiger, l'emportent largement. Jinbe a beau avoir était présent dans quelques cases, l'attention n'était pas braqué sur lui, il n'était pas au coeur des intrigues hormis avec Arlong. Jinbe était "effacé" la plupart du temps dans le flashback car  le but de ce FB était de faire comprendre au lecteur les problèmes de l’île, et les raisons de la future migration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Un membre avait mis une petite idée , il y a quelques jours sur le topic du chapitre sortis.

 

En gros , on sait que Jimbei avait plus ou moins un équipage, ce dis équipage a du bien aller quelque part, rester en mer ?

Jimbei aurait très bien pu avoir un mousse/rookie comme élève, ayant une noble cause, mais qui est peu connu chez les HP vu qu'ils auraient voyagé sur le bateau , et donc aurait engrangé une certaine puissance.

Tout cela est hypothétique , mais le temple du karaté aquatique , serait peut-etre l'endroit où les pirates HP seraient recrutés pour justement avoir une flotte conséquente.

 

De là , à savoir si le bateau viendrait sur l'ile par hasard ou par avertissement d'une personne, ou encore qu'il attendrait la sortie d'un éventuel bateau, ici les Mugis accompagnés de Jimbei, qui leur laisserais apparaitre une flotte HP ayant à son bord , l'élève de Jimbei , c'est à dire le nouveau mugis ..

 

Pure spéculation et fan fiction.

 

Mais le recrutement juste sortie de Fishmen Island , mettrez la théorie des 4 recrutements possibles ;D ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Iga Biva

 

Comme énoncé plus haut, le flashback ne se termine pas sur Jimbe, donc c'est un peu mort pour lui si tu pense que ce flashback lui est dédié. =/

 

Attention, je ne dis pas que le flashback lui est dédié, je remarque simplement que dans les divers thèmes abordés (Tiger, Otohime, Arlong), Jimbei est sans cesse présent. Il connait donc le point de vue de 3 des plus personnalités les plus influentes de l'histoire récente des Homme-poissons.

 

En gros , on sait que Jimbei avait plus ou moins un équipage, ce dis équipage a du bien aller quelque part, rester en mer ?

 

Il me semble qu'il est tout simplement dit que quelques temps après la mort de Fisher, l'équipage s'est dissout : Jimbei est devenu corsaire, Arlong est partie pour East Blue, certains ont rejoind la garde royale, certains se sont lancé dans la capture d'HP pour les marchands d'esclaves, etc.

 

EDIT : pardon Iga Biva, c'est juste que comme j'avais juste fini de lire le tome 58  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...