Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Bon alors dites moi quel est cette caractéristique unique qu'à Jimbe pour devenir mugi, qu'a t'il de plus qu'un autre HP.(tous les mugis sont uniques en leur genre).

*Homme-poisson + sait nager!, mais bon sang de bon dieu, il sait nager!!!! .

*bleu  ;D

*aquakaraté

*gros

*style très perso.(yakuza et peut-être un autre)

*ex-schichibukai

*...

...

 

si je continue, je vais atteindre les 100 pages en moins de deux.

 

*Et l'un des points les plus importants, mais très subjectif, c'est qu'il n'a pas de véritable point noir certifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon alors dites moi quel est cette caractéristique unique qu'à Jimbe pour devenir mugi, qu'a t'il de plus qu'un autre HP.(tous les mugis sont uniques en leur genre).

 

C'est l'ami de Luffy + 1

Il combat avec eux durant ce qu'il semble etre son arc +1

C'est une ration de secoure (les baleines les jap en chasse beaucoup) +1

C'est le stratège que tu voulais temps en la personne de cariboo (voir sont plan pour faire de Luffy un héros) +1

Il a le lvl que tu souhaites temps pour le prochain mugi +1

Il a vécu le traumatisme à sa manière +1

 

Il peut apprendre le haki pour progresser ( pour le moment ou ignore s'il a ) +0.5

 

Total 7.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Luffy devient son capitaine, il me fera penser à un samourai, alors que jusqu'à présent il ressemble à un ronin après la mort de tiger, voulant continuer son œuvre.

 

On sait qu'il a le niveau, qu'il a des idéaux et rêves pour son peuple, et qu'il peut tempérer Luffy, sur d'autres thèmes que nami et robin. Et comme il l'a fait il y a quelques chapitres, il est capable de combattre luffy, pour lui faire changer d'avis ou le modérer (ce que n'ai plus forcément capable de faire sanji ou zoro, si luffy est sérieux). Je pense que le bateau à besoin d'un vrai vice capitaine, laissant zoro s'éclater et concurrencer sanji.

 

Il a des techniques utiles, notamment l'appel des requins, qui peuvent sauver les membres avec fdd de l'équipage en cas de fuite.

 

Il peut ralentir voir détruire un bateau de la marine, même un bateau avec un amiral, en attaquant par les fonds marins, comme le faisait les hommes d'arlong mais en plus puissant. Il peut ainsi couvrir la fuite en mer des mugi contre la quasi totalité des ennemis, c'est d'ailleurs ce qu'il dit quand il porte luffy alors qu'il en face d'un amiral, que dès qu'il atteigne l'océan, il pourra retourner la situation, autrement dit Jimbei dans l'eau, avec l'augmentation de la force et la situation tactique ça vaut un amiral.

Etant donné, le niveau moyen des hommes de BN il faut compenser, pour équilibrer, car, je ne pense pas que tous les mugi auront le niveau impel down 6, même après les 2 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goon,

 

C'est à dire ?

 

Zoro sera le plus grand bretteur au monde

Nami sera/est la plus grande navigatrice

usopp sera le plus grand sniper

sanji sera le meilleur cuistot

robin est la seule à savoir lire les ponéglyphes

chopper, brook, franky sont déjà uniques dans leurs style, et sont/seront les meilleurs dans leurs domaines (ou presque vegapunk)

Luffy sera le SDP

 

Donc qu'est ce que jimbe peut devenir, le meilleur barreur :D:P.

 

Pas besoin de Hp pour repecher les possesseurs de fdd, sanji est là maintenant(il nage aussi vite qu'un Hp)

 

 

Un HP qui sait nager n'est pas unique mais ordinaire

bleu???waow superbe comme argument, une couleur

Karaté, ok comme de nombreux Hp, donc pas unique

Gros, bon ca aussi c'est pas unique pour un HP

Ex CC, là d'accord

 

si je continue, je vais atteindre les 100 pages en moins de deux

 

;D je te prends au mot

 

Son point noire, il est mou

Bon trouver moi la tare de jimbe alors, car tous les mugis ont une tare (à part robin toujours)

 

Cel, gabriel,

 

pas mal, en effet, mieux que goon et godone mais non, lol ;D,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut donné la question à l'envers qu'à vdd de mugiwara ?

 

d'ailleur sur ton argument "les mugiwara unique dans leurs genre" ... euh alors zorro en quoi est il banal ? son rêve d'être le plus grand bretteur, vista aussi, et certainement chaque bretteur de one piece digne de se monde, sanji et comme pas mal de cuistot il souhaite trouvé hall blue et avant l'île des okamas il ne savait pas que la nouriture pouvait survitaminé ...,luffy veut être pirate et il a mangé le fruit gomu gomu (euh dans se cas chaque personnage est unique comme un mugiwara ....)

aprés tu donnes des arguments dans le futur, et bien en voici un pour jimbeï: faire passé le message qu'humain et HP peuvent vivre ensembe, ok n'importe qu'elle hp peut le faire, mais à l'heure actuel qui peut suivre luffy dans le nouveau monde ? je n'en vois que 4 (pratiquant le karaté des hp) hody, neptune, jimbeï et furaboshi qui malgrés tout se que tout le monde pense reste pour moi le seul avec jimbeï pouvant prétendre au titre de mugiwara (histoire tragique, un but, bon combatant avec un gros potentiel d'évolutiion, et je suis sur que se n'est pas pour rien qu'oda ai fait en sorte qu'il transporte luffy durant le combat)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc qu'est ce que jimbe peut devenir, le meilleur barreur  :):P.

Contribuer à l'amélioration de la relation hp/humains, meilleur peace.

 

Sinon je te renvoie la question, que veut devenir cariboo, meilleur assassin ou le plus grand "tortureur"?

Ou encore vdd? meilleur rien du tout?

 

 

Son point noire, il est mou

Mais il faut se rappeler les circonstances dans lesquelles on a vu jimbe:

*Impel down + Ace sera exécuter + barbe blanche se met en mouvement

*guerre + mort ace + mort bb + mort des milliers de personnes

*Luffy désespérer qui a besoin de réconfort

*Coup d'état + rêverie menacée + 10000 esclaves cachés sur l'île.+...

 

On ne la vu que dans des situations qui ne laissent pas vraiment place a l'humour et au rire.

Je trouve justement qu'Oda a admirablement bien représenté la psychologie d'une personne dans de telles situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup plus Jimbe comme quelqu'un qui aiderait les mugis quelquefois dans le NM plutôt qu'un mugi à part entière. Mais concernant son adhésion éventuelle, une chose qui me décevrait beaucoup serait qu'Oda le range en top4 derrière le monster trio. Sur certains forums cela ne dérange pas les gens le moins du monde, et ils considère même qu'après ce qu'on à vu de Robin et de Franky (qui avaient l'air bien costauds au début de leur arc mais qui se sont toujours rangés derrière le top3), Jimbe fera de même et se rangera au top4 ou au même niveau que Sanji (cf dernier scan).

 

Je trouve qu'il ne faut pas mettre Jimbe dans le même sac que Franky (prime de 0, parfait inconnu) et Robin (dont la prime dépendait juste de sa dangerosité envers le GM dû aux poneglyphes). Jimbe est un ex-capitaine corsaire et Luffy, pour moi, a acquis ce niveau post-ellipse (mais encore loin d'égaler un Yonkou contrairement à d'autres corsaires). Si Jimbe intègre l'équipage et se range au top4 ce serait franchement une incohérence/un déshonneur par rapport à sa prime + sa réputation, et puis je trouverai beaucoup plus intéressant que Jimbe chamboule l'équilibre des forces pour redonner à Zoro/Sanji une motivation de progresser plutôt que de les voir en train de se la péter avec des sourires colgates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas nier que Jinbei a de bonnes cartes dans son jeu

_ Homme-Poisson

_ Un physique en rondeur

_ Expert du karaté aquatique

_ La sagesse

_ 44 piges (je crois) => un vécu, de l’expérience (son point fort). Quand on entre dans cette cour des grands qu’est le Nouveau Monde, avoir à ses cotés, un homme d’expérience et de puissance, qui plus est, issu des profondeurs, est un atout non négligeable.

 

Jinbei pourrait très bien jouer le nageur de combat/océanologue  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VDD est unique car il a mangé un FDD, pour sa capacité, c'est vrai que je n'en sais rien ;D, mais on le connait bien moins que jimbe quand meme.

Cariboo est le grand traitre/fourbe de OP, ca c'était facile ;D.

 

Après bien sur que jimbe a des qualités, mais il n'a pas selon moi, le style mugi(il n'est en rien spécial)

Et son expérience est pour moi son point faible, ayant déjà vécu son aventure avec fisher tiger et arlong.(mentalité d'ancienne ère)

 

Zoro sera le plus grand bretteur, pas vista ou autre.(qui oserait en douter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VDD est unique car il a mangé un FDD, pour sa capacité, c'est vrai que je n'en sais rien ;D, mais on le connait bien moins que jimbe quand meme.

Cariboo est le grand traitre/fourbe de OP, ca c'était facile ;D.

 

Après bien sur que jimbe a des qualités, mais il n'a pas selon moi, le style mugi(il n'est en rien spécial)

Et son expérience est pour moi son point faible, ayant déjà vécu son aventure avec fisher tiger et arlong.(mentalité d'ancienne ère)

 

Zoro sera le plus grand bretteur, pas vista ou autre.(qui oserait en douter)

 

zoro ne l'ai pas encore donc comme je le disais, il est comme tout grand bretteur, il réve de le devenir, se qui ne le rend pas [glow=red,2,300]UNIQUE[/glow], aprés je suis d'accord avec toi, seule l'expérience de jimbeï est un probléme à son intégration (mais si on copare çà avc le fais que VDD à trahit son équipage, à misé je mise sur jimbeï, on a bien vu la tête que fait luffy quand on trahit ses propre membres), en % voilà mes pronostique (marre de tourné en rond sur se sujet

 

 

furaboshi=25% de chance (oui pour moi il est celui qui as le plus de chance)

jimbei=20%

Hody=3% (hyouzou est devenue violent avec les pillule, et on ne sait toujours pas depuis quand hody en utilise)

VDD= 2%

surume= 10%

aucun=25%

shirahoshi=5%

caribou=10% (ne sait on jamais oda v peut être nous surprendre en faisant que le 9eme nakama ne soit pas un homme poisson, et que si hp il y a il viendra d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je ne dis pas que Jinbe n'a pas de défauts quand on compare son hypothétique intégration à l'équipage aux autres membres.

Par contre, quand on le compare à ses "concurrents", il faut se rendre à l'évidence, il en a moins.

 

C'est sur que ce n'est pas le candidat unique, mais c'est le moins mauvais.

 

- Fukaboshi remonte un peu dans mon estime, mais il faut avouer, il est déjà allé à Reverie (je pense que c'est indiqué dans un chapitre précédent), il est connu comme prince de l'île. Ce serait complètement illogique et inconsidéré qu'il rentre dans l'équipage. Vous allez dire c'est OP, c'est Oda il fait ce qu'il veut ... Derrière il y a toujours eu une certaine logique. Ici chez un personnage sensé représenter les HP à la face du monde, devenir pirate n'est pas concevable.

- Weakoshi c'est pareil, les pro Shira rétorqueront qu'elle était dans sa tour des années durant, si elle est caché c'est que personne ne la connait ... Euh et les années avant qu'elle soit enfermée, les gens les ont oubliées ? Elle n'a pas toujours été cachée. Sans mentionner le fait qu'elle soit complétement useless, incasable sur le Sunny et complètement nulle hormis son pouvoir surcheaté.

- Hody ... Je pense que depuis quelques chapitres on a compris que c'était pas un mec qui rentre dans le cadre des mugis

- Surume ... Pourquoi ? Parce qu'un pet ce serait cool ? Il est super cheaté aussi, les mugi n'ont plus rien à craindre en mer avec lui. Allié temporaire dans le futur, limite.

- Cariboo, non mais non, en parler est inutile. Même si le prochain nakama n'est pas un HP, cariboo n'a rien à faire dans cette discussion à part alimenter les fantasmes de Kamui. Quand on le reverra en action, si ses actions peuvent le rapprocher des mugi plutôt que de ne faire que l'en éloigner, on verra.

- VDD : Pour le moment, on le voit quand même se faire couper en 2 page 6 et c'est flagrant. Je ne dis pas qu'il est mort (ce qui serait étonnant de la part d'Oda) mais rendons nous à l'évidence, pour le moment il y a plus de chances que ce soit le cas plutôt que l'inverse.

 

Et pour la chute du bateau, désolé mais des chaines en métal de cette taille qui flotte alors que le bateau est sensé foncer à toute allure vers Weakoshi ... Non. Elles devrait être tendues. Maintenant Oda a peut être décidé de contredire les lois de la physique (ce ne serait pas la première fois) mais pareil, là pour moi entre "VDD mort" et les chaines qui se détendent ... Le bateau entame sa chute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fukaboshi remonte un peu dans mon estime, mais il faut avouer, il est déjà allé à Reverie (je pense que c'est indiqué dans un chapitre précédent), il est connu comme prince de l'île. Ce serait complètement illogique et inconsidéré qu'il rentre dans l'équipage. Vous allez dire c'est OP, c'est Oda il fait ce qu'il veut ... Derrière il y a toujours eu une certaine logique. Ici chez un personnage sensé représenter les HP à la face du monde, devenir pirate n'est pas concevable.

 

les HP ne sont pas encore aller à "réverie" ils attendaient de récupéré toute les signatures, c'est à celle ci qu'ils auraient du participé, donc non furaboshi n'est pas encore connue et reconnue comme prince par le gouvernement mondial, donc il reste avec jimbeï celui qui a le plus de chance (même plus que jimbeï de par le flashback), aprés je suis ok il n'est pas trés exploité, mais depuis son retour, il mont qu'il est intéressant et qu'il à une marge de progression, l ne lui manque qu'un petit côté humouristique que jimbaï à gagné avec "il faut donné un nom à cette stratégie avant de partir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, chapitre 627, ils ont dis qu'ils avaient toutes les signatures.On voit que c'est Fukaboshi qui porte les vœux de sa mère. Je pense qu'il est déjà connu par le GM et Reverie. On ne nous dit pas qu'il n'y est pas allé.

Et sur One Piece Wiki il est fait mention que Neptune en fait parti (ainsi que dans les chapitres 620 et 622). Ça m’étonnerait fort que ses fils ne soient pas connus, au même titre que Vivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Surume ... Pourquoi ? Parce qu'un pet ce serait cool ? Il est super cheaté aussi, les mugi n'ont plus rien à craindre en mer avec lui. Allié temporaire dans le futur, limite.

 

En même temps, c'est aussi le cas de notre bon vieux Yakuza des Mers, hein. Jimbe, c'est un peu le mec qui te balance des trombes et des colonnes d'eau façon Kamehameha pouvant détruire des cuirassés de la Marine. Un monstre qui peut te niquer la coque d'un bateau en tapant simplement en dessous et dont le lancer d'eau surpasse celui d'un type qui va déjà à plus de 150 kilomètres. Un mec qui peut aussi t'invoquer un énorme banc de requin-baleines qui sont eux-même gigantesques. ^^

 

Bref, y'a pas à chier. Jimbe est certes de loin, le favori en ce moment mais si on met Surume (que je ne soutient pas, attention) au banc des accusés en terme de cheat en milieu marin, on peut sans problème y foutre Jimbe également. Parce que le mec est quand même le mix en version miniaturisée de Surume pour la force physique (et encore, Jimbe le surpasse) et de Shirahoshi pour l’invocation d'alliés marins de grande taille (bien que plus petits dans ce cas-ci). Avec Jimbe dans l'équipage, chaque bataille navale est assurée.

 

D'ailleurs, j'viens d'y repenser en rematant l'image des Supernovas post-ellipse (qui en ont bien chié dans le Nouveau Monde, pour la plupart)... On a pas mal analysé le cas de Jimbe de long en large, mais il y'a une chose que l'on a omit de faire : celle de se placer du point de vue des rivaux directs de Luffy, à savoir les Supernovas. Du coup, je vous pose cette question :

 

Vous ne trouvez pas que l'adhésion d'un ex-Shichibukai à plus de 400 millions de prime et avec une force et une influence prodigieuses dans les rangs de Luffy est pas juste dégueulasse pour les autres Supernovas ?

 

J'veux dire, c'est un peu un coup à te foutre le moral en l'air de voir l'un de ses rivaux, pourtant déjà favori à la course au One Piece qui se paye en plus le luxe d’enrôler en tant que simple subalterne, un type de la trempe et de la renommée de Jimbe. Moi perso, en voyant ça, j'arrêterai tout de suite la quête au One Piece.

 

Là où je veux en venir, c'est que l'on sait déjà tous pertinemment que les autres Supernovas sont une cause perdue d'avance. C'est Luffy, en bon héros principal qui la remportera, cette course au trésor. Du coup, quel intérêt d'en rajouter de façon aussi too much en intégrant un ex-Shichibukai aussi puissant dans l'équipage de Luffy ? Ce sera un privilège en plus, quoi. Déjà que Luffy les cumule pas mal entre son chapeau ayant appartenu à Shanks et à Gol D. Roger (le seigneur des pirates lui-même, rien que ça !), sa filiation avec les légendaires Dragon et Garp, ses nombreuses connexions avec des personnages et organisations très puissants qui pourront beaucoup lui servir en terme d'alliance à l'avenir (ce qui fait écho à ce fameux pouvoir terrifiant évoqué par Mihawk à Marineford), son entrainement de deux ans avec nul autre que Silver Rayleigh, aka le Roi Sombre et second du Seigneur des Pirates et bien sûr... son Haki Royal rarissime au possible.

 

Qu'est-ce qu'ils ont les autres Supernovas en comparaison ? Absolument quedal (à moins bien sûr que l'on apprenne que Kidd est le fils de Kaidou, qu'il possède le Haki Royal et qu'il a engagé dans ses rangs... allez hop, on va dire Joz aka l'ex-commandant de la troisième division de feu-Barbe Blanche ^^).

 

Bref, j'vais maintenant prendre pour exemple, un autre gros shonen... L'une des critiques qui revenaient très souvent concernant Naruto, c'était l'accumulation de privilèges et de bonus dont pouvait se targuer le héros, laissant les autres personnages faisant concurrence au début, sur le bas coté de la route. Là, on est juste en train de prendre exactement le même chemin avec One Piece et c'est pour cela que je dis non à l'adhésion de Jimbe, qui pourrait sans nul doute possible faire un formidable allié à l'instar de Hancock et Ivankov pour la future guerre professée par Barbe Blanche. Un rôle qui à mon sens, lui conviendrait bien mieux que celui de simple subordonné d'un jeune et futur ex-rookie débordant certes d'ambitions mais ayant encore beaucoup de choses à apprendre et à prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouvez pas que l'adhésion d'un ex-Shichibukai à plus de 400 millions de prime et avec une force et une influence prodigieuses dans les rangs de Luffy est pas juste dégueulasse pour les autres Supernovas ?

 

L'influence de Jimbei ne peut elle pas être biésée justement parce que c'était un Shishibukai, autrement dit un pirate qui a délibéremment choisi de se mettre au service du GM ? Après parlé d'égalité des chances... je vois pas le rapport, on est pas dans une compétition sportive.

 

J'veux dire, c'est un peu un coup à te foutre le moral en l'air de voir l'un de ses rivaux, pourtant déjà favori à la course au One Piece qui se paye en plus le luxe d’enrôler en tant que simple subalterne, un type de la trempe et de la renommée de Jimbe. Moi perso, en voyant ça, j'arrêterai tout de suite la quête au One Piece.

 

Ca serait indéniablement un plus pour Luffy, en terme de prestige et d'influence dans le Nouveau Monde, mais cela ne lui assure en rien de trouver le One Piece. Surtout que pour l'instant, on a aucune idée de la nouvelle situation géopolitique dans le Nouveau Monde, est qu'un ancien "subalterne" du défunt Barbe-Blanche, devenu un agent de la Marine ne sera pas justement maiprisé par une partie de la piratrie ?

 

Après, si un pirate qui a l'ambition de devenir Seigneur des pirates laisse tombé rien qu'à la vue du pédigré de ses adversaires, autant rentrer à la maison  ;D

 

L'une des critiques qui revenaient très souvent concernant Naruto, c'était l'accumulation de privilèges et de bonus dont pouvait se targuer le héros, laissant les autres personnages faisant concurrence au début, sur le bas coté de la route

 

Personnellement, je pense que Luffy a, et aura toujours, besoin d'une aide dans sa quête. Le problème dans Naruto, tel que je le perçoit, c'est pas vraiment l'accumulation d'alliés ou le prestige de sa famille (ce qui est plus ou moins un "symdrome" aux heros de Shonen, me semble-t-il), mais l'accumulation rapprochée, et pas toujours "très subtile", de power-up. L'autre soucis, c'est que si Naruto progresse dans ses capacité de combattant, je trouve qu'il est encore très loin d'avoir muri pour accédé un a poste de dirigeant, à savoir celui de Kage. Honnètement, Naruto vous semble-t-il apte à prendre un commandement ne seraisse que pour une mission ? (je sais un poil HS)

 

Concernant Luffy, je pense qu'il serait logique qu'en tant que seigneur des pirates, il continue de rallier à son équipage des personnage un peu hors-normes. C'est d'ailleurs là la différence avec Naruto : Luffy étoffe son équipage, ce qui bonifie un travail d'équipe. Après tout,  Luffy clame dès les premiers tomes que sans son équipage, il n'arriverait à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi iga biva ! Jinbei est trop fort, trop ancien, trop connu, trop tout pour cet équipage (même si les mugi ont presque l'air de l'avoir rattrapé...) et même pour n'importe quel équipage de rookie en somme !

C'est le premier capitaine corsaire dont on a entendu parler ! Aux alentours du tome 6, Johnny et Yosaku le présentent a Luffy et son équipage lorsqu'ils se rendent chez Arlong. Ca laisse supposer de la place que voulait lui donner Oda, qui n'est certainement pas celle d'un subalterne de son héros !

Il sera un allié c'est évident. Mais rien de plus. Et ça sera très bien comme ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon (bientôt l'adaptation de la BD en film, au passage !)

 

Une influence biaisée de Jimbe ? Pas le moins du monde, à mon avis. Il suffit de voir l'ex-Shichibukai Crocodile à sa sortie de prison qui inspirait autant de terreur que de respect. D'autant plus qu'en démissionnant avec éclat de son poste, Jimbe est devenu un traitre aux yeux du Gouvernement Mondial, de quoi gagner encore plus le respect de ses pairs.

 

Maintenant, j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment saisis mon raisonnement (vu que tu vire au HS ^^). Il se situe du point de vue des Supernovas et force est de constater que Jimbe est un trop grand atout (ce que tu as l'air de concéder). Qui chez les Supernova pourrait se targuer d'avoir une nouvelle recrue de ce calibre ? Absolument personne. Et c'est en cela que le privilège accordé à Luffy serait trop flagrant, privilège d'autant plus inutile dans la mesure où il est avéré qu'aucun Supernova autre que Luffy ne remportera la course au One Piece pour des raisons évidentes.

 

Alors oui, Luffy a toujours recruté des membres atypiques mais comment mettre sur le même plan [mettez le Mugi de votre choix] et Jimbe ? Ce type a un pedigree monstre et une force tout autant monstrueuse. Partant de là, pourquoi ne pas recruter d'autres monstres de la stature de Jimbe par la suite, si je suis ton raisonnement ? Ce serait la porte ouverte à tout, comme dirait l'autre. C'est vrai ça, pourquoi pas un ex-prisonnier du niveau 6 d'Impel Down avec une prime de 700 millions de berrys (vu que la question de la prime trop élevée ne semble pas être un grand problème pour certains ^^) ?

 

Mais pour faire plus simple, voyons les choses sous l'aspect combat. Smoker pourchasse Luffy en mer et engage une bataille navale... Jinbe détruit leur bateau et les Mugis finissent le travail. Rideau. Pareil si Kidd défie Luffy. Son équipage se fera submerger en terme de qualité par celui des Mugis qui sera constitué d'un Monster Quatuor (Luffy, Zoro, Sanji, Jinbei) là où l'on aura plutôt affaire à un Monster Duo en face (Kidd, Killer).

 

Après, ça ne reste que mon interprétation des choses mais je préférai davantage le recrutement d'un outsider (cf. l'idée d'un disciple de Jimbe situé au Nouveau Monde) qui aurait encore à prouver, un peu comme les Mugis, quoi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec Haricot. Si Luffy recrute Jinbe, il faut alors que les autres supernovas importants -tels Kidd et Law- aient aussi de grosses pointures mondialement connues dans leur équipage, justement pour éviter la surenchère avec l'équipage de Luffy et remettre les conteurs à égalité. Je suis d'ailleurs toujours surpris de voir certains qui hurl(ai)ent  au scandale dès que quiconque pouvait émettre l'idée qu'Hancock pouvait peut être se joindre à l'équipage après l'ellipse, quand des éléments clairs permettaient à Oda de lui donner cette liberté (elle s'en prend à Smoker, aux Px et à Sentomaru à Marinford, quand même) sous le prétexte qu'elle est trop forte, mais accorder à Jinbe cette place car il est aussi fort qu'elle. Et ne dites pas le contraire, les derniers chapitres le montrent clairement.

 

Personnellement, je préfère de loin aucun recrutement dans cet arc que de voir Jinbe rejoindre l'équipage. D'abord car je le trouve trop fort, au même titre qu'Hancock. Ensuite car les mugiwara, pour moi, ce ne sont pas des tacticiens ou quoi que ce soit, alors que Jinbe est clairement un planificateur. Surtout que les mugiwara se sont préparés pour le Nouveau Monde, surtout Nami, qui sur Waetheria a apprit autant que possible sur le climat des îles de cette partie de Grand Line, et qui verrait alors tout ces efforts rendus inutiles par l'arrivée de Jinbe :

Nami :Luffy ! J'ai lu un livre sur cette île qui disait que

Jinbe, la coupant : Luffy-kun ! Fait attention, cette île émet régulièrement une pluie acide ! Fait attention.

Nami : ....  :'(

 

Ensuite, car il a vu Luffy brisé mentalement après la mort d'Ace. Ce qu'aucun de ses compagnons n'a vu, même pas sur Shabondy, où Luffy ne s'est effondré en larmes qu'après la disparition de chacun de ses compagnons. Ils l'ont tous imaginés, mais ne l'ont pas vécus, et je trouve que c'est vraiment quelque chose qui soit devait être vécus avec tout l'équipage ou seul, avec au mieux un ami/allié occasionnel pour l'aider à s'en sortir. Pour moi, clairement, Jinbe a joué ce rôle d'ami et même de mentor aidant Luffy a dépassé ce traumatisme.

 

Enfin, je trouve un peu malhonnête, intellectuellement parlant les arguments consistants à dire que puisque Jinbe va combattre avec Sanji, il est en passe de devenir un mugiwara, quand dans le chapitre d'avant, on a ce qui pourrait être considéré comme un passage de flambeau entre Fukaboshi et Luffy au sujet de la protection de Shirahoshi, princesse qui a finalement fait montre d'une force morale plus grande que ce qu'on pouvait penser. Et qui, malgré les envies de certains, reste une illustre inconnue en surface, puisque seul Pappag en a parlé aux Mugiwara et qu'aucun autre personnage n'y fait jamais référence dans le manga avant l'arrivée sur l'île. Au mieux, un tenryuubito 10 ans auparavant a vu une gamine géante pleurer. Mais vu leur débilité, j'aurais tendance à penser que l'apparition de Rois des Mers la plus marqué. Surtout que Shirahoshi est ensuite restée enfermée 10 ans durant dans sa tour sans jamais en sortir. Il n'était même pas prévu qu'elle participe à la Rêverie, vu que van der Decken courait toujours quand les mugiwara sont arrivés sur l'île.

 

 

Bref, contrairement à ce que vous voulez faire dire au manga, rien ne prouve que Jinbe a plus de chance qu'un autre de rentrer dans l'équipage.

 

Edit :

EDIT: Salaud de Sakura no' ! Je voulais me faire un kit Eustass Kidd post-ellipse ! cryinganime.gif

Je savais que je faisais bien de me dépêcher. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les mugiwara se sont préparés pour le Nouveau Monde, surtout Nami, qui sur Waetheria a apprit autant que possible sur le climat des îles de cette partie de Grand Line, et qui verrait alors tout ces efforts rendus inutiles par l'arrivée de Jinbe :

Nami :Luffy ! J'ai lu un livre sur cette île qui disait que

Jinbe, la coupant : Luffy-kun ! Fait attention, cette île émet régulièrement une pluie acide ! Fait attention.

Nami : ....  :'(

 

Ça me rappelle un vieil exemple à moi :

 

Jimbe : Hmmm, Luffy-kun ! Méfie-toi de cette île, j'y ai déjà fait escale avec Tiger-san, jadis. 341487panzemeyer.gif

Jimbe : Hmmm, Luffy-kun ! Je connais cette île, je vais vous montrer comment éviter les pièges à venir. 341487panzemeyer.gif

Jimbe : Hmmm, Luffy-kun ! Je connais le point faible de cet adversaire, laisse-moi t'informer. 341487panzemeyer.gif

Jimbe : Hmmm, Luffy-kun ! J'ai une stratégie, tu dois absolument l'écouter ! 341487panzemeyer.gif

Jimbe : Hmmm, Luffy-kun ! Tu ne dois pas combattre Kaidou ! Si tu as l'intention de le faire, alors je n'ai guère d'autre choix... 341487panzemeyer.gif

 

N'empêche que ça peut être fun. Et si c'était ça, le coté drôle malgré lui de Jinbe ? ;D

 

EDIT: Salaud de Sakura no' ! Je voulais me faire un kit Eustass Kidd post-ellipse ! cryinganime.gif

 

Tant pis... il me reste... Urouge ! 8)

 

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir tout tout lu mais de plus en plus (et je pense que c'est volontaire de la part d'Oda), Jimbe parait recrutable.

 

Je pense qu'on peut tous être d'accord là dessus, le futur nakamas, s'il y a, sera sûrement un homme poisson ou une sirène (à un moment je pensais plus à une pirate Kuja où un des alliés des Mugiwaras style Perona mais visiblement ce sera pas pour tout de suite).

Ensuite si on part comme pour les précédents arcs, Luffy a toujours recrutés les personnes les plus mises en valeur même si elles paraissaient suspectes au premier abord (Robin, Franky), et de ce côté là on en a 4 au départ Acchi, Caimie, La princesse et Jimbe.

Bon il faut quelqu'un ayant quand même de grandes capacités et qu'il paraisse surhumain dans ce domaine.

Pour ça, moi j'ai envie d'exclure tout de suite Caimie, certes, elle nage très vite, mais en enlevant ça, elle n'a rien de différent d'une autre sirène.

Pour Acchi, le problème c'est qu'autant il pouvait être recrutable il y a 2 ans, autant maintenant il fait vraiment pâle figure maintenant et je n'y crois absolument plus.

 

Les vrais candidats pour moi sont donc la princesse et Jimbe :

 

- Le gros point noir de la princesse, c'est évidemment sa taille, mais il suffit qu'on nous annonce qu'elle peut "regler" sa taille (ça m'étonnerait pas plus que ça dans un One Piece sérieux)  et elle devient tout de suite intéressante malgré son statut de princesse (on nous a déjà fait le coup avec Vivi donc je ne pense pas que ce soit ça qui retienne Oda d'en faire une Mugiwara surtout qu'elle n'a jamais eu l'amour et l'attachement du peuple qu'à eu Vivi).

C'est une sirène donc elle va potentiellement aussi vite que Caimie et surtout si son pouvoir avec les rois des mers est vrai, elle en devient plus qu'extraordinaire (mais potentiellement useless en dehors des océans).

 

- Pour Jimbe, c'est l'inverse d'Acchi, on le trouvait trop charismatique, trop sérieux, trop puissant, trop solo, trop grosse réputation pour les Mugiwaras.

Mais depuis le nouvel arc, Oda semble redistribuer les cartes : Jimbe a le sens de l'humour, on voit ses travers maniaques, il a du grand respect pour Luffy (on nous le rabâche assez ça), Jimbe s'est exclu lui même des hommes poissons pour pas leur causer des ennuis (ça vous rappelle pas un certain Franky ?).

Et dans le dernier chapitre, on nous le présente au même niveau que Sanji (bon vous me direz c'est qu'un coup, ça veut rien dire et tout mais même si c'est le cas, la façon de présenter les 2 côte à côte et faisant le même type de dégat ne peut être un hasard de la part de quelqu'un de méticuleux comme Oda).

On est tous d'accord sur quelque chose, le trio de tête ( Luffy, Zorro et Sanji) ne peut être remis en cause dans leur hiérarchie,mais du moment que le 4ème est de même niveau que le 3ème, alors il n'y a aucun problème.

Rien n'est remis en question et nous avons plus un trio mais un quatuor de tête et ce ne sera pas de trop pour le nouveau monde.

 

Je veux pas dire qu'Oda va forcément le garder, mais il nous distribue toutes les cartes d'inclusion pour, alors au minimum, je pense que ça fera comme pour Vivi avec un au revoir poignant, et sinon c'est l'intégration assurée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbe, c'est un peu le mec qui te balance des trombes et des colonnes d'eau façon Kamehameha pouvant détruire des cuirassés de la Marine. Un monstre qui peut te niquer la coque d'un bateau en tapant simplement en dessous et dont le lancer d'eau surpasse celui d'un type qui va déjà à plus de 150 kilomètres.

Mais pour faire plus simple, voyons les choses sous l'aspect combat. Smoker pourchasse Luffy en mer et engage une bataille navale... Jinbe détruit leur bateau et les Mugis finissent le travail. Rideau. Pareil si Kidd défie Luffy. Son équipage se fera submerger en terme de qualité par celui des Mugis qui sera constitué d'un Monster Quatuor (Luffy, Zoro, Sanji, Jinbei) là où l'on aura plutôt affaire à un Monster Duo en face (Kidd, Killer).

Si on, raisonne comme ca, dans ce cas Luffy, Zoro (et peut-être d'autres mugis) vont devoir quitter l'équipage, tout simplement parce que Zoro a le pouvoir de couper des navires en 2 ou en 10.

Et Luffy a le pouvoir d'écraser un navire avec son poing colossal.

 

 

Je pense que vous vous avancez un peu trop vite en parlant de ce qui pourrait se produire dans le nouveau monde, on a à présent eu qu'un avant goût du NM.

 

Par exemple;

*Imagine que jimbe ne puisse plus "contrôler l'eau" dans le NM, il ne pourra plus faire de kamehameha; soit parce que c'est un Hp, soit parce que la mer est spéciale.

*Et peut-être qu'il ne pourra plus invoquer de requin dans le NM, étant donnée que c'est 2 mers très très différentes,...ses requins ne peuvent pas se trouver partout.

(C'est juste des exemples pour vous montrer que tout est possible dans le NM)

 

Un mec qui peut aussi t'invoquer un énorme banc de requin-baleines qui sont eux-même gigantesques. ^^

Sinon, un mec qui peut invoquer des monstres peut-être un avantage, étant donné que personne ne possède cette compétence dans l'équipage. ;D

 

 

C'est vrai ça, pourquoi pas un ex-prisonnier du niveau 6 d'Impel Down avec une prime de 700 millions de berrys (vu que la question de la prime trop élevée ne semble pas être un grand problème pour certains ^^) ?

Alors là c'est pas possible étant donné que barbe noire s'est arrangé pour que les meilleurs prisonniers l'accompagne et que les autres meurent.

( ;) , n'exagérons rien tout de même.)

 

 

Qui chez les Supernova pourrait se targuer d'avoir une nouvelle recrue de ce calibre ? Absolument personne. Et c'est en cela que le privilège accordé à Luffy serait trop flagrant, privilège d'autant plus inutile dans la mesure où il est avéré qu'aucun Supernova autre que Luffy ne remportera la course au One Piece pour des raisons évidentes.

Je signal d'abord que les supernovas sont sans doutes tous devenu très puissants.

Ensuite, étant donné que les supernovas on passé 2 ans dans le NM, ils ont probablement recrutés des bêtes féroces, "connu?".

 

Maintenant en ce qui concerne le privilège et "l'inégalité", je dirais que battre 2 shichibukai et un "dieu" est déjà un privilège en soit, recruter un ex-shichibukai qui n'est peut-être pas si terrible que ca, n'est pas nécessairement un privilège.

Et d'un autre côté, c'est le premier nakama connu que les mugis "recruteront"(oublions robin qui n'était connu que par les hauts placés dans le gouvernement).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est pas possible étant donné que barbe noire s'est arrangé pour que les meilleurs prisonniers l'accompagne et que les autres meurent.

( ;) , n'exagérons rien tout de même.)

 

 

Non, ils ne sont pas morts.

BN les a laissé se battre entre eux pour que les survivants puissent s'enfuir. Il y a donc bel et bien des évadés du niveau 6 d'Impel Down dispersés un peu partout dans le NM.

 

 

Je pense que vous vous avancez un peu trop vite en parlant de ce qui pourrait se produire dans le nouveau monde, on a à présent eu qu'un avant goût du NM.

 

Par exemple;

*Imagine que jimbe ne puisse plus "contrôler l'eau" dans le NM, il ne pourra plus faire de kamehameha; soit parce que c'est un Hp, soit parce que la mer est spéciale.

*Et peut-être qu'il ne pourra plus invoquer de requin dans le NM, étant donnée que c'est 2 mers très très différentes,...ses requins ne peuvent pas se trouver partout.

(C'est juste des exemples pour vous montrer que tout est possible dans le NM)

 

Là je pense que tu pars un peu trop dans la fanfiction ^^.

Enfin, cela a plus sa place dans la Delirium Box, parce que si Jimbe est capable de faire ce qu'il fait actuellement sur l'île des HP, je le vois être capable de la même chose dans le NM, surtout si il y a déjà été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils ne sont pas morts.

BN les a laissé se battre entre eux pour que les survivants puissent s'enfuir. Il y a donc bel et bien des évadés du niveau 6 d'Impel Down dispersés un peu partout dans le NM.

T'es sûr? Me faut une confirmation, parce que j'avais compris que BN, leur avait demandé de se battre dans la cellule fermée et le dernier survivant pouvait le suivre.

 

Là je pense que tu pars un peu trop dans la fanfiction ^^.

Enfin, cela a plus sa place dans la Delirium Box,

Peut-être, mais c'est possible...  ;D

 

parce que si Jimbe est capable de faire ce qu'il fait actuellement sur l'île des HP, je le vois être capable de la même chose dans le NM

Mais l'île des HP, c'est pas le NM...

 

...surtout si il y a déjà été.

C'est pas parce qu'il a déjà été au NM, qu'il a nécessairement utilisé tout ses pouvoirs.

Peut-être qu'il ne pouvait pas utilisé ses pouvoirs dans le NM, on ne peut pas dire oui ou non parce qu'il peut utilisé ses pouvoirs sur l'île des hp...ca m"embrouille cette histoire et je pense que je ne suis pas le seul. ;D

 

Ok, si tu veux disons delirium pour l'instant, mais cela ne change en rien que zoro et luffy possèdent aussi la capacité de détruire les navires qui les pourchasseront dans le NM. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils ne sont pas morts.

BN les a laissé se battre entre eux pour que les survivants puissent s'enfuir. Il y a donc bel et bien des évadés du niveau 6 d'Impel Down dispersés un peu partout dans le NM.

 

Non.  BN a fait se combattre les prisonniers du niveau 6 et il y a eu plus de gagnants qu'il n'en fallait dans son équipage, il a donc recruté 4 personnes (+ Shiryuu) et n'avait pas besoin de plus de gars, ceux-ci se sont donc échappés. Mais je pense pas qu'il y ait eu plus d'un survivant par "cage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Jimbe soit fort n'est pas vraiment le problème. Le nouveau monde doit regorgé de plusieurs Jimbe en puissance. Et je trouve que la race des hommes poissons est peu représenté que se soit sur Grand Line ou le NM.

 

Jimbe dit à Impel Down lorsqu'il est emprisonné avec Ace qu'il allait souvent (en secret du gouvernement)sur le bateau de Barbe Blanche mais ne dit jamais qu'il est allé visité les îles du nouveau monde. Je pense qu'il faisait le voyage aller-retour à la nage sans que personne ne l’aperçoive.

 

La guerre à Marineford était là pour montrer le niveau des pirates du NM et ainsi juger de leurs capacités. Certains étaient plus faible que Jimbe mais beaucoup n'avait rien à lui envier.

 

Jimbe à une prime équivalente à celle de Luffy (voir même supérieur) et ça serait un ajout aux mugis très significatif du fait qu'il soit un ancien capitaine corsaire et qu'il soit un haut gradé.

 

Mais il est déjà le capitaine de son navire avec que des hommes poissons donc je ne le vois pas abandonner son rôle. Je le verrais plus comme un allié de poids dans le NM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...