Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

HøStyle,

 

Sauf que là où toi tu cherches le moindre petit détail inutile pour caser ton personnage parce que tu veux le caser, Judas essaie un minimum d'être objectif. Qu'il aime Jinbe ou pas on s'en fout vu que c'est pas le but de son poste... Tout l'inverse de toi. Donc non, tu es un boulet.

Enfin moi c'est comme ça que je le ressens j'ai peut-être tort.

 

J'adore perona, mais n'étant pas là dans l'arc, je ne la vois plus devenir mugi.

VDD et cariboo sont dans l'arc, eux, si jamais je pensais qu'ils n'ont plus de chance de devenir mugi, je lacherais l'affaire, je suis pas du genre à foncer dans le mur.

 

Cariboo a des qualités(ingénieux), est fort, drole

VDD est unique car seul Hp avec un fdd, fort, drole

 

Ensuite pour ma phrase avec boulet, je ne fais que répétez ce que j'entends/lis, vous le dites de moi, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais vous le dire (cette phrase n'est pas que pour judas, mais pour ceux qui pensent que jimbe est le candidat le plus probable, je ne le pense pas mais je me venge  ;))

 

Narulee,

 

Jimbe se cache depuis 2 ans, a t'il été arreté??, non, donc non pas meme situation que franky(pas le meme niveau, et puis les Hp et surtout jimbe sont les maitres sous l'eau).

Jimbe pas au top du karaté aquatique, le meilleur dans ce domaine en tout cas (pour les Hp connus), meme un Hodi surboosté fait pale figure avec son karaté aquatique face à jimbe.

Pour l'évolution, je vais dire, pas de grande évolution, car déjà au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je souhaiterais focaliser l'attention sur les binômes

 

Lorsque l’on pense aux pirates, la première image qui nous vient à l’esprit et celle d’un homme négligé accoutré d’un tricorne sur la tête, d’un cache-oeil, d’un crochet, d’une jambe de bois et d’un perroquet.

Que se soit dans Pirates Des Caraibes, L’Iles Aux Trésors, Peter Pan, il y a un animal de compagnie.

 

Dans One Piece, les relations humaines et animales sont omniprésentes, souvent représentées sous formes d’un binôme.

 

Équipages

 

Shanks : le singe sans nom et son maitre

64100001.jpg

 

Barbe Blanche : le singe de Doma

Teach : le cheval de Doc Q

Baggy le clown : Richy le lion de Morge le dresseur de fauve

Franky Familly : Sodome et Gomorrhe

Rumba (Brooks) : Laboon la baleine

 

Organisations

 

L’Amirauté : la chèvre de Sengoku

Les Shichibukai : le boa de Hancock

Le CP9 : Hattori le pigeon de Luccy, Frunky Freed l’éléphant de Spandam

Baroque Works : Banacroco de Croco, Lassou le campagnon de Mr 4

 

Groupes, familles et autres

 

Karoo : l’animal de compagnie de Vivi

Suu : le renard de Conis

Wapol : Robson l’hippo poilu de Wapol

Megalo : le requin de la Princesse Shirahoshi

 

Dans cette liste non exhaustive, on remarque qu’Oda a introduit dans un grand nombre de groupes un animal remplissant des fonctions différentes selon le tempérament du maitre et/ou le statut du groupe : animal de compagnie, animal de soutien lors des combats, etc…

Et il est un équipage qui ne connaît pas encore ce schéma : nos chers Mugis. Un binôme parmi les Mugis est-ce envisageable ?

 

 

Edit :

Chopper est en effet un personnage indépendant, contrairement aux animaux que l'on a vu dans les différents qui suive leur maître.

Je parle bien d'un binôme fusionnel.

C'est à dire : une relation dominant et dominé (dans le bon sens du terme) toujours ensembles ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Narulee : Je veux juste revenir sur le rêve de Sanji. Sanji veut trouver All Blue.

 

Ta thèse Onizuka me fait creuser la tête. Après il faut savoir si l'animal sera lié à l'équipage ou bien à Luffy ou l'un de ses membres. Mais étant tous vu comme des animaux... En tout cas c'est un symbole intéressant que l'on pourrait voir dans la suite. Vu les liens qu'ils ont eu avec les bêtes un peu partout; il serait difficile d'en designer un maintenant.

 

Pour ce qui est du rêve vous avez tout dit. en même temps qu'il gagnait en prestance son rêve s'est montré à la mesure de son talent. Maintenant qu'il a un but bien défini et grand son aventure va être différente. Car plus on se rapprochera du One Piece et du rêve de chacun plus les épreuves qui se mettront devant Usopp seront dures. Tout comme Zoro affronte des sabreurs de plus en plus forts et de plus en plus proche de Mihawk ; Peut-être qu'Usopp sera mis à l'épreuve de la même manière. Tout cela jusqu'à arriver à Yasopp. Ou à ceux que j'imagine qui seront le plus proche du One Piece;  Les BlackBeard.

 

Même s'il y aura des moment clés comme la bataille présumée contre le gouvernement et la confrontation inévitable contre Barbe Noire qui est en quelque sorte le miroir de Luffy. Il y aura aussi une rencontre qui marquera l'aventure et c'est contre Doflamingo.

 

C'est pour le moment le seul homme à avoir des objectifs plus terre à terre. C'est un véritable ennemi pour Luffy, Barbe Noire et beaucoup d'autres héros que l'on connait. Rien que le moment de Jaya nous le montre, Doflamingo est à la tête d'un nouveau mouvement dangereux. La bataille contre les rêveurs et cet homme qui a sans doute une équipe ( peut-être l'équipage de Bellamy ? ) sera quelque chose d'aussi marquant que le combat contre Barbe Noire ou la fin de l'aventure. Pourquoi ? Car là il ne sera plus question de faire face à son rêve et d'être proche de le réaliser mais de tout faire pour justement quitte à se heurter à un danger inconnu.

 

one_pi11.jpg

 

Il est à rappeler que Doflamingo travaille avec le chef du Gouvernement, l'homme au Chapeau Melon.

 

Vous vous rappelez de ça ? :

 

one_pi12.jpg

 

La bataille de Jaya et le départ pour les iles célestes nous ont marqué. La rencontre avec Doflamingo montrera encore la détermination des mugiwaras. Quand Luffy se fait fait frapper par Bellamy et qu'il sort dans la rue ; Barbe Noire lui dit qu'il a remporté la victoire et que voit-il ?

 

one_pi14.jpg

 

Surpasser Ace et Shanks ne se limite pas seulement à les battre, c'est une notion épreuve bien plus dure  encore que l'arc Doflamingo va peut-être introduire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kaname, je sais qu'il veut trouver All Blue mais un de ses principaux objectifs (meme s'ils ne le dissent pas) c'est de devenir le meilleur cuisinier on a encore la preuve avec les recettes de Ivankov pour que l'équipage soit en pleine forme si je continuais Chopper se serait le meilleur docteur, Robin meilleur historienne, Franky meilleur ingénieur naval, Brook meilleur musicien les mugi doivent etre le meilleur dans leur domaine   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, désolé de relancer le sujet sur le Goomba bleu, mais fallait absolument que je réponde à ça :

 

Désolé mais Jimbei est le personnage qui a le plus de chance de entrer dans l'équipage, la prime ne mesure pas la force d'une personne il y a même une époque que Robin avait une prime plus élevé que Luffy (Alabasta)

 

Mais bordel, faites au moins l'effort de lire les derniers posts, quoi ! On a prouvé il y'a quelques pages que cet argument était juste faux. Jamais Robin n'a eu une prime plus élevée que celle de Luffy à son recrutement :

 

J'me permet juste de rectifier ce petit détail, les amis.

 

Ce que vous avancez est une idée reçue créée par certains pro-Jimbe malhonnêtes voulant justifier envers et contre tout la trop haute prime de leur favori. Robin, dont la prime était de 79 millions de Berry, a rejoint pour la première fois l'équipage, après que nous lecteurs, apprenions par Smoker que la nouvelle prime de Luffy était de 100 millions :

 

Révélation de la prime de Luffy, supérieure à celle de Robin (chapitre 217, page 14) :

 

6798108114.jpg

 

Recrutement de Robin (chapitre 218, page 8 ) :

 

192965208.jpg

 

Bref, jusque là, aucune future recrue ayant une prime au-dessus de celle de Luffy n'a rejoint l'équipage et c'est pour cette raison que l'on peut mettre un gros doute sur l’adhésion de Jimbe. Du coup, tant qu'une augmentation de la prime de Luffy (ce que je trouverai personnellement too much, à l'heure d'aujourd'hui) ne nous ait pas révélé avant l'hypothétique adhésion de Jimbe, je pense que l'affaire est mal barrée.

 

Non sérieux, avant je laissais couler je ne sais pas combien de fois mais au final, c'est DarKiwi qui a raison, ça devient franchement lourd, quoi... Manquerait plus qu'un mec se ramène et commence à parler du "former boss character" en désignant Jimbe ou Caribou. 521901Stopit.png

 

qu'est ce que t'en sais qu'il ait au top de son art il n'a personne a surpasser donc il ne sait si il y a d'autre personne que lui qui maitrise mieux son art, Robin aussi avait un pouvoir trop cheaté pour certain au début

 

Mais bien sûr que Jimbe est au sommet de son art, c'est juste quelque chose qui crève les yeux à l'instar de Mihawk avec l'art de l'épée et Ivankov avec l'art du Okama Kenpo. Tu es juste dans le déni, là. Jimbe est l'homme-poisson le plus puissant encore vivant à ce jour en plus d'être LE maitre du Gyojin Karaté, c'est un fait. Si une telle personne avec une maitrise du Gyojin Karaté supérieure à celle de Jimbe existait, Oda l'aurait évidemment mentionné dans le manga, que ce soit avec une préfiguration/preview style Hyouzou pendant l'arc Arlong Park ou bien dans le récent flashback qui concentrait toutes les plus grandes figures de Fishmen Island.

 

beaucoup dissent qu'il été au NM j'aimerais bien savoir où cela a été dit il a très bien pu voyager que sur GL

 

Jimbe est déjà allé plusieurs fois dans le Nouveau Monde dans la mesure où il se rendait très souvent sur le Moby Dick afin de rendre visite à Barbe Blanche au nez et à la barbe du Gouvernement. C'est d'ailleurs indiqué dans le chapitre 529 par Jimbe himself :

 

138397JimbeinNewWorld.png

 

on est obliger d'étre drole pour faire parti des mugi

 

Qui a dit le contraire ? Mais surtout, quel est le rapport avec la notion d'équipage déjà existant qui plane dangereusement au-dessus de la tête de Jimbe ?

 

Jimbei ne se trouve t'il pas dans la meme situation que Franky où celui ci devait quitter W7 pour protèger la Franky Family, Iceburg et l'ile de la marine et du GM avec Jimbei c'est la meme chose il ne doit pas etre sur l'ile des HP pour protèger son peuple et qui est déjà assez en danger

 

Mais bien sûr que Jimbe est un danger pour Fishmen Island au même titre que Franky pour la Franky Family à l'époque. La grosse différence étant que Jimbe a déjà un équipage sous sa responsabilité, là où Franky n'avait nul autre choix que de rejoindre les Mugis.

 

l'équipage de Jimbei est le seul bon contre argument qui empeche son intégration dans l'équipage mais pour le moment on ne l'a pas encore vu dans le présent donc on ne peut pas savoir s'il a dissoute, s'ils sont morts tant que je ne les auraient pas vu pour moi Jimbei est le futur mugi.

 

Je crois que tu n'as pas compris que c'était justement le principal obstacle à l'adhésion de Jimbe. Qu'on l'ait vu ou non, le fait est que Jimbe a toujours un équipage à sa charge et tant que c'est le cas, on peut mettre un gros doute au recrutement de l'ex-Shichibukai et Capitaine (et non ex-capitaine) des Pirates Hommes-Poissons :

 

6278774401.jpg

 

Et pour répondre à cette question.

 

qu'est ce qui empêche Jimbe de partir dans cette quête avec son propre équipage ?

 

 

Cela pourait la force, l'équipage de Jimbei n'est pas assez puissante pour survivre au NM.

 

Eh ben bravo, c'est du propre... "Mon équipage n'est pas assez fort, donc je l'abandonne pour en rejoindre un plus puissant et ce, pour mes propres intérêts". Belle mentalité... 9_9

 

Outre le fait que tu as horriblement mal cerné la personnalité de Yakuza loyal au possible (pléonasme powaaa) de Jimbe, il y'a aussi le fait que ce que tu propose pourrait quand même figure de message limite malsain pour le cœur de cible visé, à savoir "Si vous voulez grimper les échelons, larguez vos camarades inutiles pour vous en faire d'autres bien plus influents et puissants ! rbjw9h.png".

 

Et puis de toute façon, qui te dit que l'équipage de Jimbe pourrait être trop faible pour le Nouveau Monde ? Si l'équipage de Lola a pu écumer cette mer et en revenir vivant, ce n'est surement pas un équipage d'hommes-poissons badass avec Jimbe à la tête qui risque de craindre quelque chose. :)

 

Bref, fin de l'aparté (à moins que Narulee souhaite me répondre), vous pouvez maintenant reprendre votre débat tranquillement, à ciao, bon dimanche. 112505PPDA.jpg

 

EDIT:

 

@ Kaname, je sais qu'il veut trouver All Blue mais un de ses principaux objectifs (meme s'ils ne le dissent pas) c'est de devenir le meilleur cuisinier on a encore la preuve avec les recettes de Ivankov pour que l'équipage soit en pleine forme si je continuais Chopper se serait le meilleur docteur, Robin meilleur historienne, Franky meilleur ingénieur naval, Brook meilleur musicien les mugi doivent etre le meilleur dans leur domaine    

 

Arf, je sais pas si tu t'en rends compte mais avec ton raisonnement, tu viens justement de prouver que Jimbe n'avait rien à faire chez les Mugis. Ben oui, après tout, il est déjà le "meilleur dans son domaine" (pour reprendre tes termes) et n'a plus rien à prouver quand à l'art du Gyojin Karaté, là où ce n'est pas encore le cas pour les autres Mugis. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon post de Iga Biva, c'est vrai que le débat Jimbei dans l'équipage ou pas est une débat déjà vu et un peu lourd j'ai juste réouvert le sujet car pur moi cela m'avait interpellé que Jimbei avait son propre combat dans un arc.

 

Il y a juste deux petits points où je ne suis pas d'accord:

 

Jamais Robin n'a eu une prime plus élevée que celle de Luffy à son recrutement :

 

Je voulais dire la première fois qu'on a vu Robin elle avait 79 000 000 millions de Berry et Luffy 30 000 000 millions de Berry à Wheasky Peak donc il y a une possibilté que Luffy ait une hausse de sa prime à la fin de l'arc meme si je ne suis pas trop pour  ;D

 

Jimbe est déjà allé plusieurs fois dans le Nouveau Monde dans la mesure où il se rendait très souvent sur le Moby Dick afin de rendre visite à Barbe Blanche au nez et à la barbe du Gouvernement. C'est d'ailleurs indiqué dans le chapitre 529 par Jimbe himself :

 

Il ne le dit pas vraiment qu'il ait allé dans le NM, il dit qu'il est allé sur le navire de BB peut etre que c'était sur GL

 

 

Bon je ne vais pas continuer plus, je suis désolé d'avoir réouvert le sujet Jimbei mais je voulais juste mettre un point de plus pour sa possible intégration, mais bon maintenant je préfére attendre la fin de l'arc ou un gros indice sur la possible intégration pour en reparler  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Narulee :

 

Ohhh... c'est une situation ma foi embarrassante. Tu m'as répondu de façon tellement polie que sur le coup, je regrette de m'être un peu emporté. :-[

 

Maintenant, pour ce qui est de nos points de divergences :

 

Je voulais dire la première fois qu'on a vu Robin elle avait 79 000 000 millions de Berry et Luffy 30 000 000 millions de Berry à Wheasky Peak donc il y a une possibilté que Luffy ait une hausse de sa prime à la fin de l'arc meme si je ne suis pas trop pour  ;D

 

Oui, mais qui diable aurait pu deviner à ce stade que Robin finirait par être recrutée ? Et puis la question n'est de toute façon pas là, l'essentiel étant que Robin avait bien une prime inférieure à celle de son capitaine peu de temps avant son recrutement. Ici, la question se pose au contraire, concernant Jimbe dans la mesure où il reste l'un des candidats portant le plus à débat avec Shirahoshi. Après j'ne dis pas, si Luffy connait effectivement une hausse de prime surpassant celle de Jimbe mais ça me paraitrait vraiment too much. La seconde partie du manga vient tout juste de commencer que l'on connait déjà une hausse de 100 millions pour Luffy. Ne pense-tu pas qu'après un seul arc, il serait exagéré que Luffy augmente à nouveau ?

 

Sans compter que ce serait jouer sur la surenchère. Il fut une époque où pour nous lecteurs, la plus haute prime connue était celle de Doflamingo (340 millions de Berry) et que l'on fantasmait sur celles des Yonkou que l'on estimait à plus de 700 millions. Là, dépasser la prime de Jimbe reviendrait à taper au moins dans les 500 millions. D'où le fait que je trouve ça, personnellement too much, surtout pour un futur ex-rookie. ^^

 

Il ne le dit pas vraiment qu'il ait allé dans le NM, il dit qu'il est allé sur le navire de BB peut etre que c'était sur GL

 

Oui enfin, on parle de Barbe Blanche, décrit comme étant l'homme le plus proche du One Piece et avec une influence sans pareille dans le Nouveau Monde. Ça fait des années qu'il est passé par Fishmen Island, en faisant donc son territoire. Ça me paraitrait vraiment incohérent qu'il créchait dans le Paradis quand tout indique dans le manga, que sa place était de toute évidence dans le Nouveau Monde (à savoir, la seconde moitié de Grandline) aux cotés des autres Yonkous qui se partagent le gâteau.

 

Bref, y'a pas de malaise Narulee, tu es totalement dans ton droit. C'est juste que Kamui m'avait passablement agacé la dernière fois à lire mes posts une fois sur dix, donc j'te prie de m'excuser si je t'ai paru agressif. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un mois et quelque j'ai essayé de recoller aux débat sur l'équipage mais j'ai eu la flemme quand j'ai vu qu'on été passé de (3) a (4) alors j'avais abandonné. Alors immaginez quand je vois qu'on est a (5) xD.

En gros si vous aviez le temps vous pourriez pas me faire un petit récap des point fort de ces 3 deriers mois ? J'entend par la des théories innatendues ou quoi histoire que je les ressortent pas en pensant detenir une perle !

Voila désolé de me comporter comme un feignant mais bon :D

                                                                                                                              "

En vu des derniers chapitre j'ai abandonné tout espoir de voir VDD dans l'équipage et ça m'ennuit aussi terriblement d'admettre que Jinbei a de plus en plus de chance a mes yeux d'en faire parti.

 

(P.S. Haricot, ta boite est pleine. Enfin j'imagine que Iga c'est haricot en tout cas à la prose ça y ressemble !)                                                                                                               

                                                                                                     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Barbe Blanche était surtout dans le nouveau monde mais quand on je me rappel la remarque de BB sur le bras de shanks perdu à est blue ( ce qui montre que si Shanks n'était pas encore un empereur il jouait quand meme dans les haut sphère) rine ne nous prouve que BB lui aussi ne s'offrait pas des séjour sur les autre mers.

 

Mais je le vous plus patrouillant entre les différentes iles sous sa protection et à chaque fois qu'il était proche de l'ile hp Jimbe faisait un saut pour prendre de ses nouvelles.

On peux donc supposer qu'il n'aurait peut-etre pas dépassé l'entré du nouveau monde.

 

Enfin ce que je veux dire puisqu'il ne cherchait pas à atteindre le One piece rien ne nous prouve qu'il habitait pres de l'avan dernière l'ile ou juste à l'entre du NW.

 

Tu vois où je veux en venir ?

 

(Sinon je suis pour Surume new pet de l'équipage avec une futur prime supérieur à celle de Choper.)

 

Concernant Usopp je toujours crus que lorsqu'il réaliserai qu'il est le guerrier brave qui veux devenir il serait vraiment devenu le sogeking.

Mais pour moi il a accompli son reve depuis un moment mais ne la pas réalisé.

courage

(nom masculin).

"Ecouter la définition"

 

Force de caractère qui fait supporter la souffrance ou braver le danger.

brave

(adjectif et nom masculin).

"Ecouter la définition"

 

Qui affronte le danger avec courage.

 

Il le fait durant quasiment tous ses combat mais il laisse sa peur transparaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon perso, meme si j'adorerais le voir en mugi, je pense plus qu'il deviendra le mari de shira

 

Tu le dis et le redis donc je vais pas passer à côté : y'a juste 0% de chance que ça arrive.

 

En temps normal, j'aurais dis : "Non, sérieusement ? Le mec lance des haches à Shirahoshi depuis sa tendre enfance, lui pourrissant 10 ans de sa vie (oui, une preuve d'amour à tes yeux, mais quand même !). Et tu crois que Shirahoshi va accepter ça sans broncher ?". Mais avec toi la réponse risquerait d'être positive (;D)

 

Non franchement, je trouve que c'est une cause encore plus perdue que "VDD futur mugi". Dans ce cas là encore, on a une relation parallèle avec Franky, qui a tabassé Ussop, mais qui s'est fait, (durement, et après avoir aidé les mugis), pardonné.

Déjà que je doute que Luffy pardonne à VDD car son méfait est quand même bien plus grave (même s'il n'en a pas conscience), alors que Shirahoshi lui pardonne, et accepte carrément de se marier avec son aggresseur, je ne dirais même pas non mais je resterai sans voix devant l'abberation de ces propos :-X  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dayori,

 

eh oui je le pense sincerement, cela ferait une très bonne fin pour l'arc, la belle et le bete (ce n'est pas une faute de frappe)  ;D

 

Et puis, shira  lui a dit que ce n'était pas son genre d'homme, ce n'est pas un non définitif à mon sens, de nombreuses femmes disent cela et pourtant vivent à des lieux de leur genre d'homme, les preuves d'amour, la connaissance de la personne comptent aussi, et je pense que VDD va prouver à shira, en la sauvant d'hodi ou autre, qu'il est l'homme de sa vie.(mais comme d'hab ce n'est que mon avis)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hic

Moi j'imagine bien Zeo rentrer dans l'équipage hic avec se dernier scan je le vois trop délirer avec les autres mugis (cf: sa fierté) hic

et il est super original après réflexion, autant physiquement que son style et tout et tout... hic

Vous en pensez quoi vous? hic

 

 

edit; j'ai oublié hic si l'arche tombe sur eux, les généraux risquent de changer de camp hic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iga, quand shanks rencontre luffy, il a déjà vogué sur le NM, et dans le flash back; avec BB , lui même dit être surpris qu'il a été blessé à east blue, mais à aucun moment il est surpris que shanks retourne là bas, au lieu de rester en permanence dans le NM.

 

Donc penser que BB, est constamment, dans le NM est surement une erreur, surtout que l'ile des HP qu'il contrôle se trouve à la limite, jimbe  a pu le voir sur grand line, ou sur l'ile des HP.

 

Et puis, le fait que jimbe est shishibukai pendant toutes ses années, fait qu'à part sur le territoire de BB, il doit pas souvent être le bienvenue dans le NM, Il a pas du y aller souvent;

 

Pour les primes, attendons les officialisations, on en a vu aucune depuis le départ, hors après l'ile, il y a le QG a évité étant maintenant dans le nouveau monde, et je serai pas surpris qu'oda profite du moment pour nous montrer coby, ou le QG, ou les nouvelles primes. Au passage la vu des anciens supernovae, me laisse espérer qu'on va parler d'eux soit à travers leurs nouvelles primes, soit les voir à l'action, afin de voir les concurrents des mugi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi envisager quelque chose d'autre (désolé si ça a déjà été débatu).

La première partie de l'histoire se déroule sur la première partie de grand line. On a fait le tour des trois instances du gouvernement que sont EL, IP et MF ainsi que le "tour" des schischibukai. Croco, Boa, Jinbei, Moria ont carement leur QG sur la première partie de grand line. Il ne reste vraiment que Dofla et Kuma (et accessoirement Mihawk).

Pour moi l'histoire doit se renouveler et partir sur un nouveau système de menace.

Le QG de la marine a été déplacé dans le NM et deux ans se sont écoulés. Ce qui laisse supposer que des nouvelles instances de la marine doivent être crées (ou plutot découvertes) en relation avec ce nouveau QG. Surement le labo de Vegapunk et pourquoi pas un autre corps de "pirate indépendant". La menace Schischibukai planait sur grandline I mais elle risque de sembler dépasser sur le NM.

Sans compter que comme dans tout shonen les ecart de puissances évoluent avec le héro et dans les mauvais shonen on ne cesse de découvrir des nouveau enemis toujours plus puissant. Mais Oda sait ce qu'il fait et ça ne m'étonnerait pas de voir réunis un nouveau groupe menace Schischibukai-like adapté au NM composé d'anciens perso puissant.

On pourrait très bien imaginer Dofla/Ener/Smoker/(Marco?)/baggy/Magellan/mihawk.

Tout ça pour quoi au final puisqu'on parle de Jinbei et de la fréquence de ses voyages dans le NM. Si l'histoire suit ce schéma qui consiste à faire de neuf avec du vieux. C'est que la logique du manga voulait que les schischibukai aient été assigné a Grandline I et associé aux instances équivalente. De ce fait, la puissance relative de ces corsaires est sensé être représentative de cette étape. Donc même si les SS (mdr ça sonne pas terrible cette abréviation o_O) sont balèze sur GLI (a déjà mieux !) il ne sont logiquement pas adapté au NM.

Donc ce n'est pas parce que Jinbei est SS qu'il doit necessairement être capable de se balader tranquille dans le NM et si c'est le cas, ça ne peut pas être representatif de sa puissance (cf Moria vs Kaidou). En revanche rien n'empêche des SS d'être capable de faire face au NM (Dofla/mihawk).

Pour moi ce n'est donc pas un argument valable pour estimer sa puissance (edit : dans le nouveau monde) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve aussi que Jinbei reste le choix le plus crédible ça marge d'évolution bien que forcément moins grande que le reste de l'équipage reste pour moi acceptable. Cela ne choque pas grand monde quand on imagine revoir des gars comme Croco, Moria, Lucci ou Ener encore plus fort qu'avant (a juste titre pour moi d'ailleur) pourquoi en devrait-il être différent avec Jinbei.

 

Oda peut utiliser divers moyens scénaristique pour changer la donne, exemple: Nous parler du fondateur du Karaté des HP et d'une technique légendaire que Jinbei n'aurait toujours pas réussi à égaler (Joyboy?) ou d'un apprentissage des bases du haki etc.

 

Après tout au début on se demandait si Robin n'était pas plus forte que Zorro et Sanji pour qu'au final Oda rééquilibre les choses grâce à une progression différente.

 

Autres problème ses connaissances du nouveau monde, rien ne prouve qu'il en connait autant que vous semblez le penser.

 

grandline.jpg

 

Quand on regarde la carte de grand line on peut se rendre compte qu'après redline il y a à la base 5 chemins différents, qui nous prouve qu'il les a tous fait? J'imaginerais parfaitement Luffy refusé de prendre tel chemin que lui propose Jinbei sous prétexte que celui-ci les connait déjà et qu'il ne veut pas gâcher l'aventure et ce même s'il doit foncer la tête la première vers le territoire de Kaidou ou Bigmom.

 

Il reste après le problème de l'équipage c'est plus chaud c'est vrai mais pas insurmontable, on sait que les HP sont victimes de discrimination et donc qu'on leurs reprochent beaucoup plus de choses qu'aux îles habités d'humains.

 

Dans ce cas l'existence de l'équipage des HP pourrait être un frein à leurs intégration dans rêverie et plus globalement dans le monde. Alors je verrais bien Jinbei dissoudre l'équipage pour faciliter cette intégration et du coup rejoindre les mugiwaras l'équipage qui aux yeux du monde aura détruit l'île des HP (du moins si on suit la prophétie) afin de montrer qu'il n'a plus rien avoir avec son peuple.

 

Je ne dis pas que ça va forcément se produire hein il y a même peu de chance je veux juste vous montrez qu'Oda a les moyens de le faire entrer dans l'équipage s'il le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Totolaristo :

 

Héhé, bon retour parmi nous ! Et ouais pour ma boite à MP, qu'est ce que tu veux, on s'refait pas. ^^

 

@Dispac'h ar D ;

 

Dans ce cas l'existence de l'équipage des HP pourrait être un frein à leurs intégration dans rêverie et plus globalement dans le monde. Alors je verrais bien Jinbei dissoudre l'équipage pour faciliter cette intégration et du coup rejoindre les mugiwaras l'équipage qui aux yeux du monde aura détruit l'île des HP (du moins si on suit la prophétie) afin de montrer qu'il n'a plus rien avoir avec son peuple.

 

Oui enfin, t'as pas l'impression qu'il y'a une grosse contradiction, là ? ^^

 

Si je te suis, Jimbe dissoudrait son équipage de pirates hommes-poissons pour montrer patte blanche au Gouvernement Mondial et améliorer l'image de ses pairs mais dans le même temps, il rejoindrait l'équipage du pirate tristement célèbre ayant déclaré la guerre à ce même Gouvernement et fils de l'ennemi public numéro 1 de surcroit ? Ça n'aurait aucun sens, en plus de nous conforter dans l'idée que n'est clairement pas du coté d'un pirate comme Jimbe que la lutte politique et sociale devra se faire mais bien du coté de Shirahoshi et de sa famille royale via Reverie.

 

Bref, y'a pas à chier, même si Jimbe est de loin le candidat le plus crédible aujourd'hui, l’existence de son équipage pose vraiment problème. Rien que le fait d'abandonner ses hommes qui se sont grillés pour lui en quittant l'île à ses cotés serait totalement Out of Character pour le personnage de Jimbe. Enfin bon, wait and see... Voyons ce que nous trame Oda. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement s'il devrait y avoir un recrutement pour les mugis sur l'île des HP ça sera Fukaboshi voici mes raisons :

 

-Déjà il a un rêve c'est de poursuivre celui de sa mère donc il peut s'allier au mugis pour un futur renversement du gouvernement mondial dans le but d'avoir l'égalité pour toutes les races ou un truc dans le genre .

-C'est un des personnages le plus charismatique ( comparé à ses frères ) de cet arc et le fait qu'il soit de la race de Triton requin , de la famille royal font un plus.

-Puis je sens qu'Oda vas nous sortir qu'il connaît le karaté aquatique en nous sortant une technique comme son père une sorte de kamehameha ou autre.

 

Bien sur tout cela est si jamais il y aura un recrutement de fait sur l'île des HP  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui, merci Kamui ...

 

Le mec va passer son temps sous l'eau donc il connait rien du NM. En plus qui nous dit qu'il n'y a pas des choses sous l'eau pour lui poser problème.

 

Le NM, c'est la surface. C'est quoi encore cet argument ? Jinbe peut ne pas être un dieu du NM parce que les autres protagonistes sont meilleurs. D'ailleurs quand on voit Croco repartir pour le NM on comprend bien encore une fois que la force dans OP est relative. Croco se fait battre par luffy au début de GL pourtant il tient tête à Doflamingo à MF ...

 

"Je vois pas pourquoi Marco est dans le NM depuis si longtemps, il peut voler plus haut que les îles céleste pour pas se faire emmerder ..." Nié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d’avoir ce qu’il faut pour être Mugi (sagesse, physique typique, résistance, puissance et connaissance du monde marin), Jimbei a été le dernier confident d’Ace, promiscuité oblige.

Ace et Jinbei se connaissent très bien, ils ont passé du temps en prison, qui plus est dans la même cellule, on peut donc imaginer une discussion passer sous silence par Oda afin d’entretenir le mystère et créer plus tard la surprise.

Quand une personne est proche de la mort, qu’il éprouve des sentiments forts envers un être cher, l’émotion prime souvent sur la Raison, et donc les idées les plus insensées peuvent lui traverser l'esprit.

 

_ Mise en scène no jutsu !!!!

 

Flashback : La Dernière Volonté de Ace

 

Impel Down – niveau 6

Quelques heures avant l’exécution

 

mini_742133Jinbeiace.jpg

 

On aurait pour la première fois une intégration préméditée longtemps à l’avance par un élément extérieur.

 

Un beau jour, la révélation de Jinbei

 

17219003

 

_ Luffy et vous autres mugis, si je vous ai suivi, non pas parce vous m’avez convaincu, mais seulement pour honorer une promesse que j’ai faite à mon ami, mon frère Ace.

 

Je ne suis un partisant Jinbei Mugi, mais pour moi il a ce qu’il faut là il faut pour se prétendre next-Mugi.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

onizuka*

 

pour ma part di moi su tu es d'accord avec moi,mais franchement,ca tembeterais pas de voir un ex pirate dont la tete est mise a prix pour 400 millions de berrys débarquer comme ca dans l'equipage...

 

dans cette hypothese de jimbeu next mugi,ce qui me derangerait le plus,c'est de voir passer zoro en numéro 3 loin derriere jimbei,alors que zoro est le numero 2 incontestable depuis le début de l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iga Biva,

 

Bah non ça prouverait surtout au gouvernement que Jinbei en rejoignant les mugiwaras a quitté voir dissolu son équipage et a "trahi" du même coup son camp en s'alliant aux "ennemis" de son peuple. Les HP ne serait alors plus soupçonnés de préserver de bonnes relation avec lui et donc par expension ne plus soutenir les criminels originaire de leur île.

 

Quant à la lutte politique et sociale c'est justement mon point de vue je pense que la solution se trouvera dans la négociation avec le gouvernement ce qui est en effet le rôle de Shiraoshi et de Neptune (si Jinbei rejoint l'équipage je ne le vois pas avoir pour principale objectif des raisons politique). Et pourquoi pas réussir à gracier les hommes de Jinbei qui n'ont pas encore de prime sur leur tête c'est peut-être que lui qui les interesse. Mais bon là je suis tout de même de ton avis on est dans la spéculation difficile de deviner ce qui se passerait pour eux si leur capitaine partait surtout avec aussi peu d'info sur les membres de l'équipage, c'est le gros point noir pour son recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Luffy et vous autres mugis, si je vous ai suivi, non pas parce vous m’avez convaincu, mais seulement pour honorer une promesse que j’ai faite à mon ami, mon frère Ace.

 

Hum, à mon avis Luffy est au dessus de ça, ce n'est pas dans son caractère d'accepter quelqu’un qui souhaite le protéger. Il n'a pas besoin de quelqu'un pour veiller sur lui, il n'a pas besoin de garde du corps, et nous lecteurs on a pas besoin d'un personnage qui mettra sans cesse en avant sa promesse qu'il a faite à Ace concernant sa protection.

Cette promesse peut aussi bien être un élément pour son intégration, qu'un élément allant contre son intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...