Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

onizuka*

 

pour ma part di moi su tu es d'accord avec moi,mais franchement,ca tembeterais pas de voir un ex pirate dont la tete est mise a prix pour 400 millions de berrys débarquer comme ca dans l'equipage...

 

dans cette hypothese de jimbeu next mugi,ce qui me derangerait le plus,c'est de voir passer zoro en numéro 3 loin derriere jimbei,alors que [glow=red,2,300]zoro est le numero 2 incontestable depuis le début de l'aventure.[/glow]

 

Euh, Robin est numéro 2 pendant les iles celestes je crois....60 pour Zoro contre 79 pour Robin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Dimdim : étant donne que la prime ne reflète pas la puissance du perso et qu'elle est juste un repère (influence/force/menace), qu'il est une prime supérieure à celle de Zoro ne me dérange pas (ex: Robin une gamine avec sa prime supérieure à celles de dangereux pirates  :o)

Concernant les rapports de puissance, Jinbei est surpuissant c'est un fait, mais il perd énormément sur la terre ferme.

Sa force est donc à relativiser, car situationnelle. Il y a une grande différence entre le Jinbei marin et le Jinbei terrien.

Ça me fait penser à Chopper qui en mode Monster a terrifié Franky et l'autre du CP9.

http://images.wikia.com/onepiece/images/5/51/Monster_Chopper.jpg

A un instant T, Chopper était surement plus puissant que Zoro, Sanji, Franky...(de mon point de vue).

 

 

@Summoning

Ace était une tête brulée : trop plein d’assurance et de fougue qui l’ont hélas conduit à Impel Down et à l’échafaud.

En prison, il a peut-être pris conscience de ses défauts et fautes, sachant Luffy encore plus fougueux et indomptable que lui, il voit peut-être en Jinbei le parfait garde-fou, ce qu'il n'a pas eu lors du Vs Teach (sur le terrain)

 

Ace vs Teach : personne pour se mettre entre eux

Luffy vs Teach : Jinbei est le seul à s'être interposé (Chapitre 544)

http://img4.hostingpics.net/pics/80549923vs.jpg

Est-il intervenu de par sa propre volonté ou sa volonté et celle de Ace du genre : " Luffy n'est pas encore prêt à affronter Teach, empêche le par tous les moyens de commettre l'erreur que j'ai commise "

 

En clair : la relation maitre-protecteur Piccolo-San Gohan transposer à One Piece.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si sa a était dit ou non; mais je pense que jinbei va rejoindre l'équipage mugiwara, car si vous vous souvenez bien la plupart des nakamas de luffy ont participé à un combat avec lui avant de monter sur le bateau, et ceci depuis ZORO la première recrue, bon jinbei a participer a la guerre de QG, or sa compte pas trop car c'était pour sauver ace, et y avais que luffy sans son équipage mais la son combat me rappel celui de francky avant son recrutement à enies loby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@teoreur

D'abord, bienvenue sur le forum ;).

Alors toi, t'as choisi le bon topic pour faire ton premier post  ;D .

 

je sais pas si sa a était dit ou non; mais je pense que jinbei va rejoindre l'équipage mugiwara,

 

Bon, on va faire comme si ça n'avait jamais été dit hein ;).

 

Bref,

car si vous vous souvenez bien la plupart des nakamas de luffy ont participé à un combat avec lui avant de monter sur le bateau, et ceci depuis ZORO la première recrue, bon jinbei a participer a la guerre de QG, or sa compte pas trop car c'était pour sauver ace, et y avais que luffy sans son équipage mais la son combat me rappel celui de francky avant son recrutement à enies loby.

 

Wiper, Gan Forr, Vivi, Dalton, Rayleigh, Bon-Clay, Paulee, Zeff, Carne, Patty, Duval, Karoo, Long-cils...

Ne les oublions pas.  9_9

 

J'aimerais aussi revenir sur l'histoire de la prime.

Pour moi, la prime ne reflète en aucun cas la force d'un personnage, mais plutôt la menace qu'il est pour le gouvernement. Donc pour moi, je ne pense pas que c'est à prendre en compte dans la bataille Pros VS Antis Jimbe. Il y a, je pense, tellement d'autres arguments plus intéressants sur lesquels vous pouvez discuter.... Ah, mais... oui c'est vrai, on a déjà fait le tour de tous les arguments et contres-arguments une douzaine de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour promesse de jimbe à ace,

euh fake promesse, car jimbe n'a rien promis à ace, il a protégé luffy car il le respectait.(point)

 

Pour judas, (qui m'en veut grave)

je parle de cela,(jimbe peut nager sous l'eau dans NM), car je montrais qu'il pouvait facilement rejoindre n'importe qui dans le NM avec beaucoup plus de facilité que n'importe qui, peu d'ennemi (connu) sous l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour promesse de jimbe à ace,

euh fake promesse, car jimbe n'a rien promis à ace, il a protégé luffy car il le respectait.(point)

 

C'est ce qu'on appelle une promesse implicite...

 

Après, je pense pas que le potentiel recrutement de Jimbei tiendrait uniquement à cette "simple promesse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je parle de cela,(jimbe peut nager sous l'eau dans NM), car je montrais qu'il pouvait facilement rejoindre n'importe qui dans le NM avec beaucoup plus de facilité que n'importe qui, peu d'ennemi (connu) sous l'eau.

 

Euh .. Sauf que tu dois avoir des RdM , et pleins de monstres encore plus bizarre que sur Grand Line & Calm Belt. C'est le NM quoi oO .. tu crois que Jimbei (il n'est pas aussi fort que Rayleigh qui lui a nager dans Grand Line et Calm Belt soit dit en passant), pourrait nager sans problème ? Nan là c'est vraiment pas être imaginatif .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbe n'est peut être pas aussi fort que Raileigh sur terre, mais sous l'eau jimbe c'est un peu le numéro 1. Pour moi, nager dans calm belt pour jimbe ça doit pas poser de gros gros problèmes (le mec invoque quand même des requins baleine, est le maître du karaté aquatique etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Neon-Knight :

 

Numéro 1 sous l'eau ? Non . C'est pas parce que c'est un HP , qu'il est le numero 1 . Suffit de regarder Zorro , Sanjy lors de l'arc Arlong Park . Leur seul faiblesse est l'air. Tu arranges juste cela , et ils owned la plupart. Jimbei n'a aucun haki (jusqu'à maintenant), Zorro pourrait se le faire , et Sanjy vu la façon dont il lui a parler il y a quelque temps , me permet de me dire qu'il pourrait jouer jeux égales.

En ce qui concerne le mini combat Luffy - Jimbei , tu peux être sur que Luffy n'était en aucun cas sérieux dans ça . Il voulait juste mettre un terme à Hody .

Pour les baleines , On est pas à All Blue .. Elles ne seront peut-etre pas dans le NM . Pour les faire venir , faut qu'elles soient un minimum dans le coin xD . Oui c'est le maitre du karaté aquatique . Seulement j'attends juste le jeune montant , qui est devenu pirate sur le bateau des HP de Jimbei ;P . Oda a trop écarté certains passages, zones , et personnages , pour qu'ils nous laissent dans le brouillard très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas enclenché un débat là-dessus, mais je pense sincerement qu'un jimbe-zorro sous l'eau ça serait tres different d'un sanji-jesaisplusnlenom à Arlong parc. Dans le sens ou Jimbe aurait l'avantage.

Et Puis quand bien même il serait plus faible, il reste selon moi bien plus fort qu'un monstre marin, même sur calm belt.

 

Concernant Jimbe, je suis pas sur qu'il rentrera dans l’équipage des mugiwaras, dans le sens ou il a accomplis pas mal de chose (il a l’expérience de la piraterie, schichibukai, il de l'ancienne generation pour ainsi dire) et qu'il a pas vraiment de rêve à réaliser par le biais des mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que dans cet arc Jinbe fasse partit des mugis.

 

Par contre, une fois que Luffy sera dans le nouveau monde, que sa prime aura augmentée et qu'il se sera fait un nom de par lui-même (par ses exploits, en battant d'autres pirates de renom etc...), pourquoi pas.

 

Nous savons que Jinbe est le capitaine des hommes poissons (Aladdin et les autres) et qu'il va forcément les rejoindre à moment donné. Oda peut bien créer une histoire comme quoi ils (Jinbe et ses hommes) sont attaqués dans le nouveau monde et détruit par soit la marine voir même Barbe Noire.

 

Seul survivant, Jinbe qui veut alors se venger. Il rejoint les mugiwaras et racontent sa triste histoire.

 

Attendons patiemment et nous serons récompensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul survivant, Jinbe qui veut alors se venger. Il rejoint les mugiwaras et raconte sa triste histoire.

 

Sans aucun doute une des théories que j'ai le moins apprécié dans ces dernières pages.

 

One Piece, Vengeance ? Pitié, ne pourrissez pas le manga...

 

C'est ce qu'on appelle une promesse implicite...

 

Ça par contre je suis d'accords, même si protéger Luffy n'inclue pas de rejoindre l'équipage, Dragon protège aussi Luffy de loin je pense, Jinbe peut faire pareil.

 

Pour moi, la prime ne reflète en aucun cas la force d'un personnage, mais plutôt la menace qu'il est pour le gouvernement. Donc pour moi, je ne pense pas que c'est à prendre en compte dans la bataille Pros VS Antis Jimbe. Il y a, je pense, tellement d'autres arguments plus intéressants sur lesquels vous pouvez discuter.... Ah, mais... oui c'est vrai, on a déjà fait le tour de tous les arguments et contres-arguments une douzaine de fois.

On peut pas mettre ça en post-it un peu partout ? Visiblement certains l'ont toujours pas compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr que les primes ne reflètent en aucun cas la puissance du personnage mais bel et bien la menace qu'il représente pour le Gouvernement. Ceux qui n'ont toujours pas compris cela sont en effet, complétement à coté de la plaque. Non, le gros du problème ne se situe pas là. Le réel problème, c'est d'imaginer que l'on puisse avoir à ce stade de l'aventure une nouvelle recrue dont la prime dépasse celle d'un capitaine aussi recherché que Luffy, entrainant donc le fait qu'il serait plus pris au sérieux que son propre capitaine par les autorités en tant que danger public. C'est juste inconcevable, et là, je m'excuse d'avance pour ceux qui s'en sentiront froissés mais ceux qui affirmeront le contraire seront pour moi des pro-Jimbe aussi chevronnés que dans le déni.

 

Non sérieux, vous imaginez si Rockstar, la nouvelle recrue de Shanks avait eu une prime supérieure à celle de son capitaine ? Vous imaginez une recrue de Barbe Blanche avec une prime plus élevée que la sienne ? Et pour Kidd ? Law ? Et tout les autres capitaines pirates ? La seule exception (qui confirme d'ailleurs la règle) est Buggy. Cas exceptionnel servant le comique de situation d'un pirate poltron suivi par des fidèles ingénus ayant une prime pourtant bien plus élevée. Dans ce sens, j'avais posté cet exemple illustrant davantage mon propos :

 

Partant de là, pourquoi ne pas recruter d'autres monstres de la stature de Jimbe par la suite, si je suis ton raisonnement ? Ce serait la porte ouverte à tout, comme dirait l'autre. C'est vrai ça, pourquoi pas un ex-prisonnier du niveau 6 d'Impel Down avec une prime de 700 millions de berrys (vu que la question de la prime trop élevée ne semble pas être un grand problème pour certains ^^) ?

 

Bref. L'annonce d'une prime de Jimbe élevée à plus de 400 millions de Berrys (dépassant donc celle de Luffy et en faisant par la même occasion, la prime connue la plus élevée) est quand même un signe ultra-fort de la part d'Oda, amha. En gros, le mec nous fait quand même signifier que Jimbe n'est pas un rigolo et qu'il représente aux yeux du Gouvernement une menace équivalente à celle de Luffy, si ce n'est plus. En gros, il n'a rien à envier à Luffy de ce coté là. Maintenant, posez-vous cette question :

 

"Quel était le besoin de faire monter la prime de Jimbe à plus de 400 millions de Berrys alors que sa première à 250 millions était déjà plus que suffisante ?"

 

Vous ne trouvez pas ce procédé louche, sincèrement ? Si Oda tenait tant à faire intégrer Jimbe dans l'équipage, il n'avait qu'à laisser sa prime telle quelle et attendre que celle de Zoro la dépasse en terme de valeur. Quel était l'intérêt du truc, si ce n'est signifier que Jimbe fait bel et bien partie des plus hautes strates de la piraterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Smurf :

 

Si tu tiens tant que cela à ce que je réponde à ta proposition, j'ai envie de dire que Zeo et Perona, même combat.

 

Perona s'est fait chiper ses seuls atouts (projection astrale pouvant servir de doppelganger) par à la fois Brook et Robin. Du coup, elle n'a absolument plus rien à offrir à l'équipage sachant que Usopp peut lui aussi produire des explosions.

 

Qu'est ce qu'a Zeo pour lui ? L’invisibilité, chose déjà acquise par Nami. Donc rien que pour ça, Zeo est OUT à mes yeux.

 

...

 

Hic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir hic

Alors vous pensez quoi de Zeo dans l'équipage? hic

Et si l'arche tombe à cause de Hodi, hic ses lieutenant feront quoi à votre avis? hic

J'ai bien lu les 33 pages et fait ma présentation avant de poster hic

 

Je ne vois vraiment aucune raison pour que Zeo rejoigne l'équipage même si c'est mon Nhp préféré...

il peut devenir invisible maintenant Nami peut le faire donc voila.

 

c'est quoi le délire avec tes hic?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Smurf:

Ben, parce (a mon humble avis), c'est une théorie à deux balles (désolé, mais je trouve pas d'autres mots pour exprimer ma pensée ^^').

 

Pourquoi lui et pas un autre lieutenant d'Hodi? Qu'est-ce qu'il a de plus? Des arguments en sa faveur, quelque chose qui montre qu'il se soit démarqué? C'est du même acabit que Cariboo mugi(d'ailleurs, tu ressors les mêmes arguments que pour ce dernier, c'est dire...). Le pire c'est que c'est le lieutenant qui attire le moins l’attention (moi, en tout cas, c'est comme ça que je le ressens).

Donc, tu essaie de créer une conversation, mais sur la base de quel élément concret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlalala on en arrive même à un débat pour savoir si Jimbe est, ou pas, le perso le plus fort dans l'eau, tout ça dans le topic des Mugis ... Mais laissez-moi vous dire qu'en s'en fout un peu...

 

Pour ce qui est de l'histoire de la prime, je pense que la phrase de Haricot permet de mettre un terme au débat :

Vous ne trouvez pas ce procédé louche, sincèrement ? Si Oda tenait tant à faire intégrer Jimbe dans l'équipage, il n'avait qu'à laisser sa prime tel quelle et attendre que Zoro le dépasse. Quel était l'intérêt du truc, si ce n'est signifier que Jimbe fait bel et bien partie des plus hautes strates de la piraterie ?

 

 

Bonsoir hic

Alors vous pensez quoi de Zeo dans l'équipage? hic

Et si l'arche tombe à cause de Hodi, hic ses lieutenant feront quoi à votre avis? hic

J'ai bien lu les 33 pages et fait ma présentation avant de poster hic

 

Pourquoi tu as répondu à ce Xème post pro-jimbei et pas au mien? hic

j'essaye de créer une conversation intéressante hic

 

@Smurf:

Ben, parce (a mon humble avis), c'est une théorie à deux balles

Merci. Hic.

 

 

Bref, si ça ne vous dérange pas j'ai bien envie de rebondir sur un sujet un peu plus intéressant et plus en rapport avec le sujet du topic.

 

Bref, on est maintenant pas mal avancés dans cet arc post-ellipse, et on a pu avoir l'occasion lors des derniers chapitres de voir déjà pas mal de nouvelles capacités et comportements des Mugis. Je voulais donc voir quelles étaient vos premières impressions sur les mugis, en faisant ressortir notamment celui/celle qui vous as agréablement surpris = votre satisfaction ainsi que celui qui vous a déçu pour le moment = votre déception.

Bien sûr, on donnera notre avis sur plusieurs critères tels que l'apparence, le comportement, les power-ups, entre autres.

 

Bien, je me lance d'abord, histoire d'entamer ce nouveau débat, qui, je l'espère, tiendra au moins quelques postes avant d'être aussi noyé sous d'autres HS sur le débat du next-mugi.

 

Dans l'ensemble, en bon fan de OP que je suis, j'ai été évidemment globalement satisfait par les Mugis 2Y, qui bien qu'ayant gagné en puissance, et en maturité (pour ceux qui en avaient besoin), ont su garder tout ce qui faisait leur charme pré-ellipse : leur attitude jemenfoutiste, leur humour, leur bêtise, bref, toute cette fraîcheur que l'on voit très peu dans les autres mangas et qui fait que l'on aime One Piece.

 

 

Mes satisfactions :  Chopper, Ussop, et Zoro.

 

Zoro était classe avant l'ellipse, il est encore plus maintenant. Bref, entre la folle impression de puissance qu'il dégage depuis le retour à Shabondy, ses découpages en série "à la Mihawk", et ses répliques hyper-classes, Zoro vient certainement de prendre une tout autre dimension, ce qui reste bien évidemment à confirmer dans le combat qu'il vient, mais n'ayons crainte, pour lui "ce n'est qu'un échauffement avant le Nouveau Monde"  8) ...

 

Ussop, qui était le plus faible de l'équipage, et certainement le plus ridicule (mais aussi le plus "humain" comme l'ont fait remarqué certains) ne pouvait qu'évoluer. Il y a eu récemment un débat intéressant sur son rêve, malheureusement bouffé par les préoccupations de certains quant à l'importance de la prime de Jimbe dans ce sujet sur l'équipage des Mugis. Je profite donc de cette opportunité pour revenir sur ce débat là, vu que je n'avais pas encore donné mon avis.

Pour moi il apparaît clair que Ussop a déjà réalisé son "premier" rêve, celui de "devenir un valeureux guerrier des mers" vu que pour moi, il en est devenu un à Enies Lobby. Il parait donc légitime qu'il se donne maintenant un nouveau rêve, qu'il réévalue son ambition à celle de devenir le meilleur Sniper du monde. Car oui, pour ma part, je voyais le rêve de devenir un grand guerrier des mers un peu trop vague comparé aux autres, et donc le fait de transformer ce rêve, en celui de "devenir le vrai roi des Snipers" le rend plus précis et indique donc un changement de rêve, ou si vous préférez, un rehaussement du niveau de son rêve.

Donc rien que le fait d'en avoir envie pré-ellipse indiquait un vrai changement chez Ussop. Changement qui est, depuis l'ellipse, bien visible, chez un Ussop bien plus costaud et beaucoup moins peureux. Réelle satisfaction pour ma part par rapport à ce personnage donc :).

 

Et maintenant, ma vraie satisfaction, et aussi mes plus grands espoirs, viennent de Chopper. Avec l'assurance qu'il montre depuis quelques chapitres déjà, et ce qu'il a montré au niveau des power-ups, je me dit que tout cela ne présage que du bon pour la suite quant à ce personnage, et que lors de son prochain combat, on va avoir droit à une belle démonstration des transformation post-ellipses de Chopper, et pourquoi pas, d'autres nouvelles transformations. En tout cas, le Chopper 2Y sous certaines formes est pas mal stylé, et j'ai déjà hâte de voir le Monster Point  9_9 ...

 

 

Mes "déceptions" : Sanji, Nami.

 

Bon déjà, il faut savoir que le terme "déceptions" ici est très relatif. Dans le sens où je suis assez convaincu dans l'ensemble des nouveaux mugis, cette déception à propos de Nami et Sanji n'est que très minime.

 

Sanji d'abord. Ben, je dois dire qu'il a peut-être été (un peu trop ?) victime du scénario, maltraité par Oda depuis le retour post-ellipse, avec tous ses saignement de nez notamment. On n'a pu découvrir ses nouveau pouvoirs qu'assez tard par rapport aux autres, bien que ceux-ci restent très intéressants (marcher dans l'air quand même ^^).Mais bon, j'aurai aimé voir un peu plus de Sanji. Et là c'est pas gagné, vu que là où Zoro a un adversaire à lui tout seul, Sanji est obligé de "partager" le sien avec Jimbe.

 

Ensuite, Nami. Bref, que dire, à par qu'on pourrait croire qu'il existe de très bon chirurgiens plastique dans les îles célestes, pour le moment Nami n'as pas montré grand chose, et elle prend donc pour moi la place de "plus faible" de l'équipage. Manquait plus qu'Oda la sauve deux fois de suite en deux chapitres...

 

 

Pour ce qui est des autres (Robin, Franky, Brook, Luffy), je me contenterai de dire qu'ils répondent à mes attentes pour le moment (avec un petit plus pour Robin quand même  :P), et que je n'ai ni été trop déçu, ni complètement satisfait d'eux pour le moment. Je pense qu'on est entrés dans la partie décisive de l'arc HP, et les combats des prochains chapitre vont pouvoir nous aiguiller un peu plus chaque semaine sur nos Mugis adorés.

 

 

EDIT : Bon timing, 1er post d'une nouvelle page... repartons sur des bonnes bases :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big up à mon bro Danny Dofla qui nous lance ici un nouveau débat aussi intéressant que sortant des sentiers battus. 657792mistralwinner.gif

 

Je lirai attentivement ton post un peu plus tard même si j'imagine déjà quelle en est la teneur. ^^ J'ai moi-même pas mal de satisfactions concernant les Mugis tout comme malheureusement, pas mal de déceptions, avant tout au sujet des rapports qu'ils entretiennent aujourd'hui, rapports que je trouve plus caricaturaux qu'auparavant et pas assez profonds compte-tenu la longue séparation de deux ans qu'ils ont endurés (je ne digère toujours pas leurs retrouvailles aussi riches en émotion que celles d'une bande de lycéens se retrouvant après les vacances d'été -_-).

 

A plus, si le débat continue d'ici là ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme on part dans les satisfactions et les déceptions, je me joins à vous car c'est beaucoup plus intéressant que le débat stérile du new mugis de cet arc !

 

satisfactions :

 

Pour commencer, ce fut le choc de voir les mugis avec un look différent ! Zoro est pour moi le meilleur exemple ! Avant l'ellipse, je n'appréciais que moyennement ce personnage trop mis en avant par rapport à son rival, Sanji, dont je suis, en l'assumant, un grand fan ! Le nouveau Zoro dégage une classe que je ne lui donnait pas avant avec sa tenue de plouc en vacances...Bref, ils ont tous eu un plus après l'ellipse !

 

Deuxième satisfaction : leur power-up vende du rêve ! Ils ont tous gagné en puissance !Et ça se sent dès Shabondy avec la destruction des PX ou du bar par Nami et Usopp, alias les deux faibles de l'équipage !

 

Troisième satisfaction : bien qu'ils aient tous changés, ils restent les mêmes au fond et ça, c'est géniale ! On a pas l'impression de commencer un nouveau manga avec des personnages qui arrivent à la chaîne sans qu'on les connaisse !

 

Mes déceptions :

 

Comment dire...tout l'équipage a été séparé brutalement, ils ont tous reçu un chox émotionnel puissant suite à ça mais ils ont tenu pendant deux ans en rêvant du jour où ils se reverraient et quand enfin, le jour promis arrive, il n'y a presque rien ! J'ai limite eu l'impression qu'en retournant en classe il y a trois semaines, j'ai eu plus d'émotion à revoir des potes qui étaient parti en voyage ! :-\ C'est vraiment un gros bémol pour moi...

 

Autre déception : le design de Franky. Je précise : je ne suis pas un grand fan du cyborg mais avant, il avait un look humain alors que là, je le trouve totalement disproportionné et vraiment moche...et ses nouveaux gadjets ne valent pas grand chose pour moi ! D'ailleurs, Franky ne se ba même pas directement : il laisse son robot faire tout pour lui ! Assez déçu par cela...mais comme je ne suis pas fan du perso, je laisse couler...

 

Encore quelque chose : le look de Luffy ! A part un changement de fringue et une cicatrice, il a pas changé...mais en même temps, que pouvait faire Oda ? Du coup, je suis moyennement déçu. Je me serais attendu à quelque chose en plus...

 

Dernière chose : Oda est allé trop loin avec les saignements de nez de Sanji...il aurait pu en éviter un ou deux quand même...

 

Bref, des déceptions, c'est sûr mais en comparaison avec les plus, le manga est toujours aussi bon et est clairement mon préféré à ex aequo avec D.Gray-Man !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vraiment une très bonne initiative!! :) Je ne suivais plus trop les débats sur ce fil, entre le hors-sujet et les débats redondants, mais là ca me donne envie de participer ;D

 

Je commence donc;

 

Mes satisfactions: Robin, Franky, Ussop

 

- Ce n'est pas très objectif, mais j'ai toujours été fan de Robin, qui est à mon sens aussi indispensable dans l'équipage que Luffy... Là où certain trouvent qu'elle manque de présence, je trouve moi, que ses apparitions et ses répliques sont toujours judicieuses et bien placée et que ses traits d'humours sont toujours réfléchis... Dans le sens où Oda surexpose, et c'est bien normal, Luffy, Zoro, Ussop, Chopper ou encore Sanji sur qui repose la majeur partie de l'humour dans l'équipage.

 

Je prend pour exemple le Chapitre ou Noah menace d'exploser l'île des HP; On a droit aux habituelles reactions d'Ussop et Chopper, mais la réplique qui m'a fait le plus rire était sans consteste le "Si la bulle eclate, l'océan va prendre une teinte rouge"... C'est là tout l'humour de Robin; On sait toujours qu'elles seront les réactions de Sanji devant un jolie fille, quelle gueule Ussop va tirer dans une situation dangereuse, mais Robin, elle est un electron libre; elle est imprévisible et son humour repose sur le fait qu'on ne sait pas comment elle va réagir à tel ou tel evenement. :)

 

Pour son changement post-ellipse, à la difference d'Ussop, il est clairement physique et je dois dire que j'en suis très satisfait! Oda n'a pas peur d'expérimenter avec elle toutes sortes de style et c'est ce qui fait aussi le charme du perso. A la différence de Nami qui alterne Maillot et Mini-jupe. Robin elle est passé d'un look Cowgirl, à une tenue cuir à dentelle, pour ensuite mettre des bas résilles et maintenant on a un look club Med qui reste très recherché. :P Vraiment, ma principale satisfaction, c'est qu'Oda n'hésite pas à renouveller le personnage, tout en restant cohérent à sa personnalité et en conservant une certaine évolution logique.

 

- Autre satisfaction; Franky qui est plus cyborg que jamais. En fait j'étais pas tellement fan de son design pré-ellipse, mais là, j'aime bien, c'est coloré, c'est bien pensé, c'est marrant, c'est One piece quoi! ;D Ma principale crainte avec le premier Franky, c'était le renouvellement des techniques. Il se battait avec son corps et une fois qu'on a vu un gadget, l'effet de surprise n'est plus là pour la suite! Avec, le nouveau Franky, Oda a éviter ce problème, tous ses gadgets sont bien pensé et les gags qui les accompagnent aussi (Nipples light et les signaux de morse par ex! :D). Petit Bémol, son général franky que je trouve marrant mais totalement inexpressif et anti-charismatique. j'espère qu'il ne compte pas le ressortir pour tous les combats importants. :P

 

- Enfin Ussop, pour lequel le changement est aussi physique que mental. Physique d'abord puisque se nouvelle garde-robe est enfin classe! Ca reste salopette et chapeau, mais rien à voir je trouve avec les tenues que l'on pouvait avoir jusqu'a W7.

 

Mental ensuite car on a assisté à une véritable évolution du personnage, à une réévalution des ses ambitions, et surtout je trouve que le perso s'est bien renouvelé depuis la début du manga, sur tout les niveaux; compétences guerrières, humour, courage tout en restant fidèle à lui-même et toujours en conservant une certaine cohérence!

 

J'éditerais avec mes deceptions plus tard! Bonne nuit à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le manque d'émotion des retrouvailles des Mugi, je place de grands espoirs (toutes proportions gardées) dans la fin de cette Arc pour 2 raisons :

 

- Lors de leur départ vers l'île des Homme-poissons, Luffy a promis d'avoir une conversation avec son équipage, et certains sujets pourrait être interessants (haki, rôle de Barbe-Noire dans la mort de Ace, etc).

 

- Oda a déjà dit qu'il aimait dessiner les scènes de fêtes avec les Mugi, hors il n'en a pas produite depuis Thriller Bark.

 

Les satisfactions : les power-up des Mugi semblent désormais à chacun d'eux de se défendre sans problème contre les pirates lambda. Cette remarque concerne notamment, Nami, Chopper et Usopp (le trio des faible est à la hausse).

 

- le caractère de certains Mugi evolue dans un sens qui me plait : Nami semble plus "détendue" (j'ai du mal a trouver le terme adéquat), Chopper est plus que décomplexé (!), Usopp semble plus promt a réagir dans certaines situation, etc.

 

- Le design des Mugi que je trouve réussi : Zoro = classe, Sanji où la réponse à l'un des mystère de One Piece  :D, Nami (qui fait vraiment jeune femme désormais) et Robin  ;D, etc.

 

Les déceptions : les power-up exposés de façon un peut trop abrute peut être. La bataille fait un peu trop démo (mais bon tout cela reste à relativiser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dan c’était justes un échange en passant, et pas un vrai débat :) Merci d'en avoir relancé un intéressant!

 

 

Mes Satisfaction:

 

Dans l'ensemble je suis assez satisfait des tout l’équipage, mais particulièrement de:

 

-Luffy qui semble surpuissant: Il arrive à infliger des dommages correcte à un homme poisson sous l'eau, et avec une nouvelle technique qui a l'air chouette, il a un super charisme, encore plus puissant qu'avant (cf le Haki des rois, ou le deboitage de masse d'HP)

 

- Ussop: qui a vraiment pris du muscle, du charisme et de l'assurance, j'ai adoré sa coordination avec chopper, et son entrain à entamer un combat (on notera quand même une petite envie d'avoir le soutiens de chopper :P)

 

- Et chopper, même si un peu moins mignon, il a l'air d'avoir vachement progressé, tant dans le mental que dans ses techniques (heureusement il a pas perdu sa naïveté, c’était l'un de ses aspects le plus comique!)

 

 

Mes Déceptions:

 

-Zorro: Bien que surpuissant, je trouve qu'il ressemble à une pâle copie de Mihawk... Il est glauque, il sort des phrases à la mihawak, coupe un bateau en deux, et ruine donc un rêve, juste par erreur... enfin bref, ce côté là ne me plait pas vraiment.

 

- Franky: je le trouve totalement déshumanisé, au niveau de l'apparence, et il n'a pas été très présent dans cet arc à mon sens. Et puis voir des decepticons dans OP... Mouais :/

 

 

Je reste en observation, et ai hâte d'en voir plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...