Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

oh_god10.jpg

 

Et voila, Kamui nous refait le coup du "Tant qu'Oda l'aura pas dit ... " accompagné du célèbre "Qu'est ce qu'il en sait ..."  ;D

Ex: Tant qu'Oda n'aura pas dit que Cariboo est un logia, alors pour moi c'est un paramécia. Qu'est ce qu'il en sait Franky ?

Bref, faudrait peut être clore le débat en ce qui concerne cette fameuse phrase.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La phrase n'est pas le propos d'Oda mot pour mot. Cela donne en gros, d'après ce que j'ai compris sur AP : "Un ex-boss s'alliera avec les mugis avant qu'ils partent pour le NM." (attention au "and" lead to... Qui peut être compris dans plusieurs sens). Donc Marineford est inclus et Oda s'adressait en toute logique à Crocodile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce qui est important c'est que cette phrase n'a plus aucun sens au jour d'aujourd'hui.

Même si hypothétiquement Jinbe ou autre "former boss" (alors qu'il est clair que PERSONNE d'autre ici ne peut être considéré comme former boss, même Jinbe c'est tendancieux) rentre dans l'équipage, ça n'aura AUCUN rapport avec cette phrase.

Chronologiquement parlant c'est complètement illogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, pourtant, VDD peut etre considéré comme un former boss character, vu que c'est un boss de l'arc.Avec le dernier chap, il va devenir un ancien boss, vu que maintenant il est contre Hodi.

 

Cariboo aussi, c'est un boss de l'arc, mais peut se rallier aux mugis pour quitter l'ile, il sera donc un ancien boss.

 

Pour hodi, je ne pense plus, car il a l'air d'etre le vrai boss de l'arc, meme si après sa défaite, il sera un ancien boss.

 

Mojo mojo, pour cariboo paramécia, j'en suis à peu pres sur, beaucoup plus que pour boss former character, mais bon on verra, vu que comme vous je n'ai pu vous convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'vais faire comme si je n'avais rien lu...

 

Histoire de changer de sujet (non parce que mine de rien, c'est que Judas a raison, y'a de quoi péter un boulon, là), j'aimerai lancer un débat à propos d'Usopp, où plutôt, de son rêve.

 

Comme vous le savez tous, Usopp a pour rêve d'être un "preux guerrier des mers", rêve qu'il annonce texto dans le chapitre 100 :

 

40913827A.png

 

C'est un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment, aussi, j'aimerai attirer votre attention sur cette case du chapitre 596 :

 

68110288B.png

 

Usopp y déclare dans un véritable cri du cœur : "Pour que tu puisse devenir le Seigneur des Pirates...!! Je vais devenir le Seigneur des Snipers !!!".

 

Maintenant, la question que je me pose est : Et si le rêve d'Usopp avait changé ?

 

Ben oui, si l'on s'amuse à comparer le Usopp du village de Syrop et celui qui vogue actuellement aux cotés de Luffy, on se dit qu'il y'a un monde les séparant. Du coup, je commence sérieusement à me demander si Usopp n'a pas réalisé son rêve initial et si celui de devenir le Seigneur des Snipers ne pourrait pas en être la continuité.

 

Autre point : J'ai beaucoup lu à travers beaucoup de forums de langues diverses que le rêve d'Usopp était bidon. C'est de toute évidence une opinion qui se discute. Me concernant, je pense que le rêve d'Usopp est certes important pour lui mais quand je regarde les aspirations respectives des autres Mugis, je ne peux m'empêcher de penser que celle d'Usopp souffre inévitablement de la comparaison. Du coup, serait-il possible que Oda s'en soit rendu compte et ait concocté un rêve à la mesure du tireur d'élite du futur Seigneur des Pirates ?

 

Et pour finir, il y'a également ce détail qui m'a poussé à mener cette réflexion. En effet, Usopp est le seul membre dont le rêve a été "improvisé". Si l'on regarde bien, chaque Mugi introduit dans leur arcs respectifs a pu donner des indices conduisant à ce que pourrait être leur rêve, indices qui se trouvaient dans leur flashback, des rêves qui furent alors immédiatement confirmés dans le climax de chaque arc. Or, ce n'est pas le cas d'Usopp. Ni son (très court) flashback et ni même son propre arc n'ont pu laisser entendre que Usopp avait pour rêve de devenir un preux guerrier des mers. Du coup, il a bien improvisé son rêve en voyant Luffy, Zoro, Sanji et Nami commencer à se confesser dans cet espèce de rituel du tonneau. Son balbutiement ("Mo... mo... moi...") pouvant faire montre d'une incertitude pourrait d'ailleurs tendre à le prouver.

 

Bref, transcender le mythe qu'il a lui même créé de toute pièce pour devenir le seul et unique Seigneur des Snipers, celui là même qui servira le Seigneur des pirates... Je sais pas vous mais je trouve que ce rêve a infiniment plus de gueule que celui de devenir un vaillant pirate (chose qui est déjà faite compte-tenu le début de son parcours). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ,je vais pas etre tres objectif,parce que clairement,usopp est mon personnage préféré...

 

j'adore son coté peureux et fuyard au premier abord,mais qui a un vrai courage quand il doit protéger ses compagnons en difficulté,ou alors se prouver a lui-meme qu'il peut dominer par la force aussi...

 

ensuite,je pense que devenir le "seigneur des snipers",c'est un très beau reve ,peut etre a til acquis via ce reve la capacité du "haki de l'armement",qui plus que lui mériterait ce haki après tout...

 

mais j'ai l'impression que sur l'ile ou il s'est entrainé durant ces deux ans,ce n'était pas vraiment d'actualité..

 

.après ,peut etre a t-il recu la visite d'un "autre" entraineur (rayleigh n'a entrainé luffy que pendant 1 an et demi sur les deux ans je crois,donc peut etre lui,ou quelqu'un d'autre,je ne sais pas meme si ca parait peu probable)

 

 

j'espere dans tout les cas qu'un beau jour,on assistera enfin a une rencontre avec son père...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque j'y pensais depuis un certains temps.

Mais finalement je ne pense pas qu'Usopp va changer de rêve. En effet Usopp pour moi représente "l'humain" du groupe, le "normal". Son rêve ne peut pas être aussi ambitieux que celui des autres.

 

De plus le rêve d'Usopp est totalement différent des autres dans ce sens là aussi : Usopp est le seul qui veut changer disons de caractère, de façon d'être : Aucun autre Mugi ne veut changer de personnalité, ils veulent atteindre un objectif en étant eux-même. Par contre Usopp, là où son rêve peut même être plus dur que les autres d'un certains côté, il veut carrément changer. Tout simplement "évoluer".

 

Donc je pense que son rêve est assez unique pour ne pas être changer. Tout comme je pense que Usopp n'est pas devenue assez fort, même après cette ellipse, pour avoir perdue ce côté "humain"

 

edit : Kamui j'ai l'impression que tu comprends pas que plus tu fais ce genre de poste moins les autres forumeurs prennent ton avis sérieusement. Moi j'ai l'impression de lire un troll j'ai même pas envie de répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait,c'est d'ailleurs ce coté humain qui fait tout le charme du personnage...

 

j'espere en tout cas que s'il ne l'a pas acquis,il finira par avoir ce haki de l'armement",qui le rendrait vraiment plus puissant,un peu trop meme peut etre,mais il fait parti de l'equipage du capitaine destiné a etre le roi des pirates quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme HøStyle je pense que le but de Ussop c'est de évoluer au niveaux du caractère/attitude/comportement dans son voyage ce qui est original par rapport aux autres mugi, si on remarque bien tous les objectifs sont diffèrents.

 

Pour moi c'est officiel Jimbei est le prochain mugi, dans les arcs précédents on peut remarquer que le futur mugi à toujours participer activement à la bataille avec les méchants de l'arc avec leur propre adversaires, Sanji avec l'homme perle, Chopper avec l'homme poil, Franky avec le mec avec la fermeture éclair et Brook avec l'arraignée géante maintenant c'est Jimbei contre le géant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, parlons d'Usopp! xD

 

C'est clair qu'au début, il semble vraiment hésiter sur ce qu'il le motive...On dirait même qu'il n'est pas sûr du tout. Mais ensuite, on voit qu'il croit un peu plus à son rêve quand il voit les deux géants d'Erbaf se maraver la gueule. Je pense que ça a vraiment été le déclic pour lui.

 

Mais son rêve à changer au moment où il est devenu.......(Roulement de tambour)......Sogekiiiiiiiing! On voit qu'il prend goût à être vu comme un héros, et il s'est sûrement dit "Ah mais ouais...Luffy va devenir le seigneur des pirates, Zoro le plus grand sabreur....Alors moi, je serai le roi des Snipers!!"

 

Pour moi, Usopp reste le personnage le plus intéressant à suivre, car c'est un nul comme on n'en voit pas souvent, mais qui a un objectif, et qui s'accroche jusqu'au bout. Pour ceux qui douteraient de sa détermination, je vous invite à relire le passage à Water Seven  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Usopp, j'ai personnellement une grande attente. Celle, lorsqu'ils rencontreront la marine dans le Nouveau Monde, de le voir "tomber le masque" de Sogeking devant Luffy et Chopper pour se révéler aux yeux du monde comme Usopp, fils de Yasopp, et futur plus grand tireur d'élite du monde de One Piece, avec bien sur une démonstration à l'appui de ses dires genre, couler un navire de la marine ou bien en endommager un, parce que mine de rien, il s'est entrainé sur une île où se trouvaient des monstres gigantesques, donc je suppose qu'il a du apprendre à les vaincre pour s'enfuir, et les bateaux de la marine souffrent quand même de gros défauts face à un sniper, comme leurs canons permettant d'y loger tranquillement une bille explosive, et donc de faire de gros dégâts. Car nous, nous savons qui ile st et ce qu'il a fait à Enies Lobby, mais je ne suis pas sur que la marine le sache vraiment, et je trouve qu'Usopp devrait révéler à Luffy et Chopper la vérité avant les vraies aventures du Nouveau Monde.

 

Après, je pense qu'Usopp souffre de la comparaison avec le reste de l'équipage, mais qui parmi les pirates d'Eats Blue pourrait lui ternir tête ? Pour moi, ni Kuro, Ni Krieg ni même Arlong ne sont de taille face au combattant qu'ile st devenu. De plus, je tient à signaler qu'ilreste le fils de Yasopp, un des deux lieutenants de Shanks. Or, j'ai de sérieux doutes sur la puissance "surhumaine" de Yasopp au départ. Pourtant, il est devenu une légende, lui aussi. J'attends donc de son fils qu'il fasse de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour Usopp, vous ne pensez pas qu'il a déjà en quelque sorte, réussi son pari ? Après tout, il l'est devenu ce vaillant pirate et je ne vois pas en quoi atteindre Rough Tell le rendra plus vaillant que ça.

 

Et puis y'a quand même cette déclaration tonitruante parlant de "Seigneur des Snipers". Seigneur, c'est quand même quelque chose de grand, d'ambitieux... sans compter qu'il semble en faire une necessité par rapport au rêve de Luffy, comme quand Zoro disait qu'il sera le meilleur bretteur du monde au service du Seigneur des Pirates. Je trouve ça quand même fort, comme message. :-X

 

Pour moi c'est officiel Jimbei est le prochain mugi, dans les arcs précédents on peut remarquer que le futur mugi à toujours participer activement à la bataille avec les méchants de l'arc avec leur propre adversaires, Sanji avec l'homme perle, Chopper avec l'homme poil, Franky avec le mec avec la fermeture éclair et Brook avec l'arraignée géante maintenant c'est Jimbei contre le géant.

 

Eh ben... ça fait toujours plaisir d'être lu... 9_9 (et j'l'utilise rarement ce smiley, en plus). Y'a même pas deux-trois pages, on a semble t-il prouvé que Jimbe avait toujours une faction dévouée qui l'attendait quelque part (cf. propos de Caimie et Dosun) et qu'il était toujours capitaine d'un équipage de pirates hommes-poissons (cf. couverture du chapitre 546). Qu'est ce que tu préconise ? L'abandon total de son équipage pour en rejoindre un autre ?

 

Aussi, depuis quand combattre aux cotés des Mugis assure forcément un recrutement automatique ? Non parce que dans le genre, on a aussi Vivi à Little Garden et Alabasta, Wiper et Gan Forr à Skypiea, Paulee, Zanbai et la Franky Family à Enies Lobby et Hacchi dans la base de Duval qui ont chacun combattu avec les Mugis sans non plus les rejoindre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareillement,je pense que jimbei est biennnn trop puissant pour etre simple pirate au sein des mugiwaras (ex pirate et corsaire dont la tete etait mise a prix pour 320 millions de berry quand meme)...

 

par contre,c'est vrai que l'equipage manque peut etre d'un homme poisson,pourquoi pas hacchi ou quelqu'un quoi...on nous rabache tellement et a juste titre que la rivalité humains vs hommes poissons est du au racisme que ce serait tout a l'honneur des mugi de recruter un de ces hommes poissons,mais bon pas jimbei,beaucoup trop fort ce jimbei,il mérite son histoire a lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usopp était pour moi quelqu'un de faible voir un peu immature mais qui trouvait toujours le courage de battre ses adversaires (avec beaucoup d'astuce et d'intelligence). Au fond, c'est le mec tout à fait normal qui rentre sur Grand Line et regarde toujours le dos du trio de tête (Luffy, Zorro et Sanji).

 

Et puis, il devient petit à petit de plus en plus courageux dès que l'équipage commence à s'agrandir. Surtout depuis que Chopper le regarde avec admiration en racontant comment il a vaincu des ennemis puissants.

 

Le coup de la transformation en Sogeking (traduit comme le roi ou seigneur des snipers) était un peu humoristique mais aussi pour montrer l'état mental d'Usopp. Il est devenu un peu fou à tel point qu'il s'est un inventé ce personnage qui se cache derrière son masque car il a peur d'affronté le monde.

 

Et effet, il réalise lorsqu'il est séparé des autres que Luffy aura besoin de lui dans le nouveau monde et que le seigneur des snipers (Sogeking), le personnage qu'il a crée deviendra réel en le devenant tout simplement.

 

Donc, rien n'empêche pas l'autre, il peut devenir le Seigneur des Snipers tout en étant un brave guerrier des mers qui terrasse ses adversaires les uns après les autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa transformaition en sniperking ou sogeking,c'est comme vous voulez,j'ai vraiment adoré j'étais carrément plié de rire quand on le voit faire une sorte de "clip" a sa premiere apparation en sniperking...

 

le moment ou j'ai le plus ri devant le manga,incontestablement

 

puis le moment ou il se met a courir au moment ou le pacifista lui court aprés sur l'ile de shabondy,qu'est ce que j'ai ri a ce moment la,j'en pouvai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu préconise ? L'abandon total de son équipage pour en rejoindre un autre ?

 

La question ne m'est pas adresser mais je vais quand même essayer d'y répondre.

 

Il pourrait très bien être le capitaine de la première flotte des Mugi (comme avec BB qui avais recruté Ace alors qu'il étais capitaine de son propre équipage). Luffy ne souhaite pas conquérir le monde, mais ce faire des allier est important en cas de guerre, et BB en est l'exemple même, car bien qu'il soit considérer comme l'homme le plus puissant du monde, il avais une énorme flotte à son actif ainsi que de nombreux allier et malgré cela, il a perdu la guerre de Marinford.

 

Enfin bref, moi je vois bien Jinbe futur mugi en tant que capitaine de la première flotte des Mugiwaras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors,

 

Je suis clairement contre jimbe, mais je ne vois pas pourquoi le fait qu'il soit capitaine peut empecher son integration, il pourrait quitter son équipage pour aller avec les mugis, et ses nakamas, prendre la suite ou faire autre chose.(mais je suis contre jimbe ;D)

 

Pour usopp, (perso préféré), car c'est un faible avec une grande gueule et qu'il est trop drole.

Je pense que son premier reve est atteint : "devenir un preux guerrier des mers", (après 2 ans sur les iles boing), et que son nouveau reve : "le seigneur des snipers", sera atteint quand il vaincra van auger.

 

Hostyle,

 

je crois que tu n'as pas compris mes postes, je ne dis pas ce qu'il vous plairez, mais ce que je pense , nuance.

Tant que je ne serais pas d'accord en ayant quelque chose à dire de pertinent (selon moi), je posterais.

Chacun est libre de pouvoir pensée, je ne fais qu'exprimer cette pensée, meme si cela peut déplaire ou faire penser à un troll.

d'ailleurs c'est quoi un troll ( ???;D), un nain??, un poste qui vous ennuie??,

 

Enfin bon, on verra  ;D(petite dédicace à iga biva), eh oui des fois je blague aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'attendre Rough Tell ne le rendra certes pas plus vaillant que maintenant (quoique, il peut acquérir de l'expérience et de la hargne dans le futur, dans le Nouveau Monde), je pense plutôt à un quelque chose de symbolique. Rough Tell, c'est l'île du One Piece, celle où seul Roger a pu aller (selon les croyances populaires, tout du moins). Y aller fera de lui quelqu'un d'officiellement reconnu dans le monde de la piraterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que je me répete lol,mais quand meme,jimbei est un pirate a 320 millions de berrys avant de devir corsaire,c'est pas rien quand meme...

 

puis pour etre commandant d'une deuxieme flotte,il faudrait assez de personnes pour faire une deuxieme flotte,jimbei,c'est un personnage a qui ,dans le futur,je verrais plus un role de pacifistes entre les hommes poissons et les humains,et aussi une sorte de "président" des hommes poissons,un chef quoi...

 

aprés c'est vrai qu'il a une ame de pirate quand meme ce jimbei,alors pourquoi pas le revoir reprendre sa carrière ,peut etre meme au sein des mugis ,mais jy crois pas trop franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AE86 :

 

Hmm... le principe de flottes me parait être à mille lieues de la mentalité de Luffy. Par contre, le principe d'alliance, c'est déjà mieux ! Jimbe et sa faction feraient de merveilleux alliés, à l'instar de Hancock et ses pirates Kuja, Ivankov et ses Newkama et éventuellement Crocodile et sa nouvelle équipe. :P

 

@Kamui D jiro :

 

Ouais enfin là, tu déconne complètement. Tu me demande en quoi le statut de capitaine de Jimbe (aka LE Yakuza et à la loyauté à toute épreuve) nuirait à son intégration dans un autre équipage ? Sérieusement ? Là c'est assurément du troll, et à peine caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot, bien sur que je l'ai lu ton post c'est juste que pour moi ce n'est pas un bon argument pense à Franky qui avait la Franky Family, Sanji qui avait le baratie,... De plus on ne connait pas ses réelles ambitions c'est possible que son équipage qu'il a ne lui rapporte pas ce qu'il veut et que les mugi oui mais pour moi Jimbei est celui qui a le plus de chance a ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iga biva,

 

Comment ca je deconne complètement, où t'as vu qu'etre capitaine d'un équipage minable pouvait empecher une integration en tant que mugi.

Eh oui je pense à VDD et cariboo, jimbe j'y ai jamais cru, avec ou sans équipage, d'ailleurs je suis d'accord avec toi, jimbe sera comme hancock, perona, vivi, heracles, etc...un allié et non un mugi à part entiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Narulee :

 

Nan mais la situation entre Franky et Jimbe est juste incomparable. La Franky Family n'était pas recherchée par la marine à contrario de Franky. Ce dernier se devait de partir mener une vie de pirate, au moins pour les protéger. Quand à Sanji et le Baratie, où est le rapport ? Ce n'était pas un équipage pirate mais un restaurant et c'est Zeff lui-même qui tenait à ce que Sanji démissionne afin de partir à l'aventure.

 

Bref, tout le contraire de notre brave homme-requin-baleine. Suite à la perte du statut de Shichibukai de leur leader, Aladin et les autres membres de la faction ont perdu leur immunité, faisant d'eux-même des pirates recherchés au même titre que leur capitaine :

 

54270301.png

 

Là, si je suis ton raisonnement, Jimbe pourrait abandonner son équipage pour rejoindre celui de Luffy dans la mesure où il servirait davantage son intérêt ? C'est complétement dégueulasse et à mille lieux du caractère de Jimbe. Si Oda se permet un tel flagrant délit d'Out of Character, il aura carrément baissé dans mon estime... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iga biva,

 

c'est quoi cet argument : jimbe est recherché par la marine,  il est resté dans la foret pendant 2 ans, super recherché le mec, ;), il peut tout à fait échapper à la marine sans devenir mugi, et puis si reverie a lieu, jimbe ne sera sans doute plus un pirate, mais un capitaine de garde comme autrefois.(rien de sur bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est resté dans la foret pendant 2 ans

 

Source ?

 

...

 

Ah... t'en as pas, en fait. =/ Non sérieux, je me demande comment certains ont pu en venir à cette conclusion. Sérieux, Jimbe qui crèche pendant deux ans dans un cimetière de bateaux, tout seul, à bouffer des petits poissons crus façon "Forever Alone"... 'Tain, même la populace de Fishmen Island était surprise de le voir, quoi :

 

207870Surprise.png

 

Ce qui tend à prouver que Jimbe n'était que de passage sur l'île, pour rencontrer Luffy et son équipage, comme il lui a promis il y'a deux belles années. :P

 

Bref... De vous à moi, j'suis loin mais alors très loin d'être un fervent partisan de cette mesure mais des fois, j'me dis que la fonction ignorer peut avoir du bon. v_v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...