Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

kalma et islewan, 2 capitaines du NM allié à BB, qui sont surement des HP, cela élargie la liste des HP puissant ayant le niveau des mugi ( sans oublier namyu).

Il y a quand même au moins 4 HP, ayant le niveau pour rentrer dans l'équipage, la limite étant qu'ils sont déjà tous capitaines, sauf rebondissement.

 

édit : certainement pas puisque l'avis général reste qu'un HP serait utile à l'équipage, donc jusqu'à présent, seul jimbe, semble avoir  le niveau, mais on connait les raisons qui font (déjà évoqué) que pour le moment il ne soit pas possible qu'il rentre dans l'équipage.

La seule différence entre jimbe et ses HP, c'est que luffy ne les pas croisé depuis la pause des 2 ans, mais si jimbe ou aucun HP ne rentre dans l'équipage dans cet arc, et qu'oda nous surprenne une fois de plus, alors un HP puissant, rencontré dans un prochain arc, dans le NM, serait parfait, qui de mieux qu'un HP ayant au moins déjà rencontré luffy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh...pourquoi tu parles de personnages terciaire, voire inexistant ?

 

S'il y a débat sur Jimbe, c'est car il a un grand rôle dans l'arc et qu'il a été détaillé ! Les deux personnages que tu as cité ne sont là que pour caser des noms dans les alliés de BB et faire croire à nous, lecteurs ignorant des peoples de ce monde, qu'ils ont du level dans le NM ! Alors qu'ils ont autant d'importance que le marine lambda d'East Blue dans la base de Nezumi -_-'

 

Donc, je pense que c'est légèrement beaucoup HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ça ?

+1

 

Euh...pourquoi tu parles de personnages terciaire, voire inexistant ?

+1

Et je rajouterais même :

'Pourquoi tu revient sur ce sujet là alors qu'on a eu aucune info intéressante de plus ?'

 

Non mais là c'est pathétique quoi. J'ai l'impression qu'il y en a certains qui n'ont tellement plus d'arguments valable pour venir poster quelque chose au sujet d'un new mugi dans ce topic qu'ils vont chercher des personnages inutiles scénaristiquement, qui sont apparus pendant une seconde dans l'anime.

Non mais, seriously ?...

 

 

EDIT : @Darkiwi en-dessous :

Ouaip je m'y suis mis, tellement bien que j'ai déjà tout fini, et là j'attends comme tout le monde la saison 2 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour vite fait après une semaine sans vérifier le topic, et je tombe sur quoi ?

Une idée intéressante qui tombe dans l'oublie et à la place gabriel (kevin ?) qui nous sort une idée que Kamui s'empressera sûrement de défendre au vu de son ridicule...

 

@Black Dofla : tu t'es mis à Game of Thrones ? Ça c'est bien, jeune padawan  8)

 

Bref je vois aussi que ça se cogne sur le look de Brook, personnellement j'ai un avis mitigé : autant je préférais son ancien style, autant je suis obligé d'admettre que le nouveau colle beaucoup plus à sa personnalité... Je vais probablement changer d'avis avec le temps ; patience donc.

Son seul défaut pour moi c'est la parallèle à Doflamingo, j'ai rien contre les mecs qui se collent des plumes de canards sur le torse mais voilà quoi qu'il garde son look pour ses soirées privées... Le comparez pas à notre gentlemen favori  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je trouves pas que ça soit fondamentalement inintéressant en un point ce qu'a dit gabriel. Bon, autant ces persos sont complètement inutiles et on s'en fiche complètement. Autant il n'est pas à exclure que les mugis puissent recruter un HP plus tard puisque les HP ont l'air de se trouver aussi dans le NM en tant que pirate. Cette hypothèse n'est pas à exclure même si il semble plus vraisemblable que le HP soit recruté sur l'île des HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je comprend pas que cela fasse tant débat, alors, que c'est juste pour rappeler ce que je qualifierai de voie de garage, mais que peu très bien choisir l'auteur.

 

L'idée, c'est que cet arc de plus en plus long et important, montre de plus en plus à luffy l'utilité d'un HP dans l'équipage, et sur toute l'ile des HP (des millions) on en a que 3 ou 4 qui pourrait convenir mais tous avec en même temps de sérieux éléments en leur défaveur.

 

Maintenant on se rejoint quasiment tous sur l'importance d'un HP, non seulement pour le combat, mais aussi l'idéologie, qui accompagnerait cela.

Donc soit on va avoir un revirement de situation et parmi les candidats actuels, un va se mettre en valeur, et rentrer dans l'équipage, ce que je ne crois pas (mais on attend tous le twist de noah et de robin sur joy boy), soit on a un HP du NM. Et là, soit oda en fait rencontrer un nouveau au niveau et rappelons que c'est pas si simple, soit il pioche parmi les 3 qu'on a déjà vu qui sont justement au niveau, en sachant qu'on ne sait pas se qui leur est arrivé, ce qui laisse de la marge à oda s'il veut aller dans ce sens ou non.

 

Dernière chose, si luffy sauve les HP, il va devenir surement un héro parmi les HP, ce qui facilitera l'envie des HP de venir dans son équipage, en lui donnant un coté prestigieux. Jimbe a d'ailleurs lancé la thématique du héro, donc c'est si on suit la pensée de l'auteur, après le sauvetage que tout va se jouer, reste à savoir si cela sera dans cet arc, parmi les 4 -5 candidats possible ou dans le suivant parmi les HP du NM.

Luffy sauvant la nation HP, en devenant le héro, équivalent à tiger peut être, plus aucun HP à part le roi, n'est assez haut, pour ne pas accepter le privilège d'intégrer l'équipe de leur sauveur, que se soit fuka, la princesse, jimbe ou hodi si le chemin de la rédemption est encore possible... ou permettre à l'équipage d'être assez prestigieux même pour un HP du NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Plutôt crever que de voir Caribou Mugi.

 

Par contre je trouve que ça renforce assez la possibilité qu'Hodi devienne Mugiwara. Si Luffy casse ce cycle de haine, il se peut qu'il montre a Hodi la voie a suivre sur son navire.

 

Hodi sera de toute façon exilé ou cherchera a se racheter, on peut peut être essayer ça chez les Mugis.

 

Mais bon, si ya pas Hodi, je ne vois pas Jimbe y aller, donc il n'y aura aucun HP ? Je crois très peu a un HP dans le NM pour ma part. C'est le moment ou jamais. Et Hodi est le candidat le plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'évolution des chapitres (et la relecture) je ne vois que 3 personnages pouvant rejoindre l'équipage, et sur les trois 2 ont une bonne base d'évolution

 

-jimbeï: je commence par le plus mis en avant, il a tout pour rentré depuis son arrivé dans l'arc, oda lui à rajouté un brin d'humour, il est fort même trés fort t il a de lexpérience, mais justement cette expérience, son ancien statut font qu'il a pour moi moins de chance que les deux suivants

 

-furaboshi: comparé a jimbeï il y a cette promesse faite à sa mére mourante rappelant des promesses faitent par les mugiwara à une tiers personne dans un sale état, il a une bonne base d'évolution tout en étant pas un "nul", il lui manque un côté drole mais celà peut se révélé par la suite (comme pour robin)

 

-hody: et bien mis à part la voix de la rédemption, il est le personnage que l'on imaggine le moins rejoindre l'équipage de par son statut d'extremiste, mais justement c'est çà aussi qui pour moi lui donne plus de chance que jimbeï, il causerait une surprise générale que trés peu de personne imaginé

 

voilà se que je pense du futur possible mugiwara, pour se qui est de kamui si il doit rejoindre l'équipage se sera dans un arc futur (ou alors une des sirénes capturé par kamui et la je resterais sur mon popotin pour resté poli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que VDD soit parti... :'(

 

Mais maintenant, je crois que c'est Hodi qui deviendra Mugi. Je reviens sur les prétendants au titre :

 

- Jinbe. Certes, il est très fort et quelques fois très drôle mais c'est cette expérience le problème. Les connaissances de Jinbe du Nouveau Monde casseront l'envie de Luffy pour vivre une grande aventure rempli de suspens.

 

- Fukaboshi. Après l'arc des Îles des Hommes-Poissons, celui-ci voudra a tout prix sauver les habitants de l'île des Hommes-Poissons. De ce fait, il restera avec les habitants pour pouvoir les sauvé en cas d'attaque.

 

Donc, pour moi Fukaboshi et Jinbe sont rayé de la liste des prédentants au titre. Il ne reste plus que Hodi et Cariboo. Mais Cariboo, je l'aime pas alors j'ai pas envie qu'il rentre dans l'équipage. xD

 

Bref, Capitain Kidd a trouvé une très bonne raison pour qu'Hodi rentre dans l'équipage et je pense qu'elle est bonne.

Par contre je trouve que ça renforce assez la possibilité qu'Hodi devienne Mugiwara. Si Luffy casse ce cycle de haine, il se peut qu'il montre a Hodi la voie a suivre sur son navire.

 

Hodi sera de toute façon exilé ou cherchera a se racheter, on peut peut être essayer ça chez les Mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, non.

 

C'est pas un argument pour qui que ce soit. Hodi est juste un monstre empli de haine pour les humains. Une haine sans bornes et sans justifications.

 

Si sa justification avait été "Tous les humains sont méchants. Ils ont tapé ma petite soeur un jour à la cantine"

Là limite (et très limite vu ses actions).

Il y a quelque chose qui justifie sa haine, quelque chose qui peut être contredit, pour lequel on peut apporter une preuve du contraire.

 

Mais là ... "J'aime pas les humains ... PARCE QUE", il n'y a rien, rien à sauver. C'est un mec haineux de base, une sale engeance que rien ne peut raisonner. Je pense que c'est clairement ce qu'Oda veut faire passer comme message dans ce chapitre.

En plus, se faire casser par Luffy, ça ne va pas l'aider à penser que les humains sont finalement pas si méchants.

 

pour se qui est de kamui si il doit rejoindre l'équipage se sera dans un arc futur

Cariboo non ?

 

-Le fait est que les arguments anti Jinbe sont pour le moment uniquement basés sur une idée qu'on se fait de lui (trop vieux, trop connu, trop fort) et non sur le manga dans lequel tout indique qu'il a ses chances.

 

-Fukaboshi redore son blason depuis quelques chapitres, pour un personnage qui était effacé au départ, moi ça me fait penser à Franky dans son arc. Vous me direz, il était bel et bien là dès le début de l'arc etc ... Mais je trouve qu'il n'a fait ses "preuves" que bien plus tard.

 

-VDD est surement encore en vie mais comateux. Malgré tout ... Non.

 

-Cariboo ou l'éternel absent. 10 pages de présence dans le manga et on trouve encore à parler de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Fukaboshi déclare qu'il s'agit de coquilles vides. La haine envers les humains, je suis prêt a parier que c'est la seule raison de vivre d'Hodi. Une fois battu, il va se lamenter et demander ou va sa vie hein.

 

Il va essayer de peut être regarder les humains différemment, Chopper que j'avais déjà posé en exemple est tout indiqué également pour donner a Hodi le point de vue d'un animal qui a eu la confiance des humains et qui l'invite a suivre Luffy.

 

Franchement il suffit de casser le cycle de la haine qui ronge les NPHP et demander a Hodi une expérience vis a vis du monde des humains. Ce n'est pas en le laissant en exil avec ses camarades qu'il va changer, ni en protègeant Shirahoshi. Elle aura ses bodyguards avec Jimbe, qui est trop vieux pour parcourir le monde a nouveau. Il l'a déjà bien parcouru imo, laissons lui prendre sa retraite.

 

PS : J'ai trouvé ton Non non non assez mauvais. Que tu soies en désaccord je le veux bien. Mais tu n'as pas la vérité générale, merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbei correspond de moins en moins à l'équipage, selon moi. J'y croyais jusqu'à l'annonce de sa prime. Franchement, je pensais que s'il restait sur l'île, il aurait des ennuis, mais c'était avant de voir Reverie (enfin, le flash-back autour de Reverie). Maintenant, je pense que Shirahoshi va demander un "état de grâce" à la Marine et de lui foutre la paix. Peut-être que le GM dira oui, histoire de pas envenimer la situation avec les HP plus qu'elle ne l'est déjà.

 

Fukaboshi, je le trouve pas charismatique du tout. Et puis, il paraît inévitable que Shirahoshi devienne reine du Ryaume Ryuugu à la fin de l'arc (je vais pas argumenter là-dessus, on a pas mal de preuves dans les chapitres) et qu'il va très certainement chercher à protéger sa soeur. Surtout si l'île des HP est détruite et qu'ils doivent remonter à la surface, cet endroit horrible avec plein de marchands d'esclaves et de types horribles comme Caribou. Raison de plus pour rester à ses côtés et l'aider.

 

VDD a eu un retournement de situation assez... bizarre. Il passe de super méchant stratégique qui réfléchit beaucoup au stade de gugusse un peu bébête qui n'a d'utilité qu'en étant K.O ou mort. Même s'il reviendra d'ici la fin de l'arc (Oda n'aurait pas mis en avant le fait qu'il s'assomme sinon), ça sera en tant que repenti, ou exilé. 'Fin bref, un méchant devenu gentil qui a compris sa connerie.

 

Hodi... le personnage le plus controversé de l'arc, selon moi. Je pense qu'il a fait trop de mal pour que Luffy l'accepte, même si quand on voit Crocodile à IP, on peut se dire qu'éventuellement... (même si les contextes sont entièrement différents, faut l'avouer). Une scène qui pourrait expliquer un changement d'esprit de sa part : pour une raison autre que "Mugi", Hodi se retrouve gravement blessé. Un membre des Mugis s'empresse de lui filer son sang - code moral, raisons politiques... - et voilà. Hodi commence à comprendre que les humains ne sont pas tous des rapias. Mais même dans ce cas de figure, faudrait qu'Oda exprime son changement d'avis dès maintenant, ça peut pas être un changement d'avis soudain.

Comme dans la vraie vie, un raciste qui se fait sauver les miches par un noir ne deviendra pas militant anti-racisme dès l'après-midi. Faudra du temps pour se faire.

 

Bref, en attente de la suite, de la destruction de l'île et de la colère de Big Mom qui s'ensuivra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kidd, du calme, c'est juste pour exprimer mon désaccord, si tu le prends mal c'est ton problème maintenant. Tu veux quoi un smiley derrière pour adoucir le truc ? Un chocolat sur ton oreiller ? :P (comme ça, ça passe mieux ?)

Non, non, non comme taratata, pas comme non, Non, NOn et NON !

 

Le truc, c'est qu'Hodi, une fois battu, il sera battu, pas moins haineux envers l'humain qui l'a battu. (au contraire justement) Il aura toujours le même but sauf qu'il se sera fait avoir. Je le vois en prison un point c'est tout. C'est pas parce que tu perds une bataille que tes idéaux changent, sinon les conflits seraient vite réglés.

En plus comme Shiro Kuro le signale, un changement d'état d'esprit ça ne se fait pas du jour au lendemain, surtout dans le cas ou le mec haineux à la base n'a RIEN à reprocher à ceux qu'il hait, que c'est juste de la haine de base, brutale et pure, sans idéologie, sans justification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiho, pour VDD,

 

un méchant devenu gentil qui a compris sa connerie.

 

Je n'ai pas compris cela comme toi, pour moi il a trouvé un autre ennemi : Hodi, car celui ci la trahit, et donc devient sa priorité.

 

Donc je ne pense pas que VDD soit devenu "gentils" (il n'a jamais était méchant, vraiment), et surtout je ne crois pas qu'il ait compris quelquechose, il est trop con pour comprendre quoi que ce soit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais judas a completement raison!! comment voyez vous Hodi dans l'equipage??? le mec n'a rien a voir avec le principe des mugiwara, c'est clair et net quoi!!

 

Cariboo, pour la censure, ne fera pas  parti de l'equipage (non, mais sa gueule quoi, il est trop laid quoi, rien que de le voir en anime me fait faire des cauchemards, et j'ai 25ans lol)

 

Fugi est trop enfantine je trouve!!

 

Jimbei au top pour moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedric51,

 

Cariboo, pour la censure, ne fera pas  parti de l'equipage (non, mais sa gueule quoi, il est trop laid quoi, rien que de le voir en anime me fait faire des cauchemards, et j'ai 25ans lol)

 

lol, quand meme t'abuse un peu, en faire des cauchemars  :D, cariboo sera le vilain canard de la bande, et tentera de tuer luffy, mais à un moment luffy va le sauver, et cariboo se rangera véritablement aux coté des mugis, et puis un esprit comme le sien est forcément utile dans le NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kidd, du calme, c'est juste pour exprimer mon désaccord, si tu le prends mal c'est ton problème maintenant. Tu veux quoi un smiley derrière pour adoucir le truc ? Un chocolat sur ton oreiller ? :P (comme ça, ça passe mieux ?)

 

Ce qui est marrant c'est que des que tu fais signaler un truc un poil hors limite on dirait qu'on perds limite son self control ^

 

Je me fous éperdument du smiley ou tout autre bisounours, c'est bien de vouloir tourner les choses a son avantages mais encore faut il avoir l'ironie ou le bagout pour, la tu m'as juste consterné.

 

Bref pour en revenir a ton argumentaire

 

J'ai l'impression que tu ne m'as même pas lu.

 

Quand Luffy va battre Hodi, dans un sens, il va tenter de lui ouvrir les yeux. Il faut bien que quelqu'un ouvre les yeux de Hodi. C'est sympa tes idées arriérées avec la prison et pas autrement, avec toi la réinsertion sociale peut frémir

 

J'en viens par la suite a ton second argument, a savoir "Mais ça va mettre du temps".

 

Bah oui mon coco. Il va pas passer du coq a l'âne Hodi. Mais il faut qu'on lui en donne la preuve de cette remise en question. Il peut très bien vivre en aparté au départ puis sympatiser avec le reste.

 

J'ai évoqué Chopper plus haut qui peut également ouvrir les yeux d'Hodi, Chopper qui a toujours voulu être humain etc.

 

Hodi est une victime de cette haine, le but de l'arc est de clairement casser cette haine et amener un changement avec les Hommes Poissons. Hodi est le mieux indiqué pour aller chez les Mugis. Pourquoi ? Parce qu'une fois la bagarre finie, nul doute qu'il se remettra en question.

 

Bien sur, il faut qu'on lui insuffle des raisons valables. Je vois bien Jimbe le faire, il servira a quelque chose au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Luffy va battre Hodi, dans un sens, il va tenter de lui ouvrir les yeux. Il faut bien que quelqu'un ouvre les yeux de Hodi. C'est sympa tes idées arriérées avec la prison et pas autrement, avec toi la réinsertion sociale peut frémir

 

C'est pas Naruto ici, c'est One Piece. Luffy en a rien a battre des sentiments d'Hody, et tout comme il a pas essayé de changer Croco ou Lucci il explosera Hody sans même lui expliquer la raison.

Hodi est une victime de cette haine, le but de l'arc est de clairement casser cette haine et amener un changement avec les Hommes Poissons. Hodi est le mieux indiqué pour aller chez les Mugis. Pourquoi ? Parce qu'une fois la bagarre finie, nul doute qu'il se remettra en question.

Nul doute ? Y'a qui comme boss d'arc qui s'est remit en question pour l'instant ? Même Baggy qui est devenue un héros (anti-héros plutôt ) reste un enfoiré de première.

edit : j'avais zappé l'arc skypiea, où ils se remettent en question. Mais leur haine avait une cause dans ce cas-là , contrairement à Hody qui est juste stupide. D'ailleurs sa stupidité dégoûtante est pour moi un gros argument anti-mugiwara...

J'ai évoqué Chopper plus haut qui peut également ouvrir les yeux d'Hodi, Chopper qui a toujours voulu être humain etc.

? J'avoue pas comprendre là. Chopper vient de dire qu'il accepte sa différence dans le dernier chapitre, Hody est fier de sa différence, je vois pas en quoi Chopper va lui ouvrir les yeux plus que quelqu'un d'autres. Hody se croit supérieur, pas inférieur...

-Cariboo ou l'éternel absent. 10 pages de présence dans le manga et onKamui trouve encore à parler de lui.troller

La haine envers les humains, je suis prêt a parier que c'est la seule raison de vivre d'Hodi. Une fois battu, il va se lamenter et demander ou va sa vie hein.

Il va surtout encore plus détester les humains... Je te conseille le poste de "la jeunesse est dynamique" page 3 du topic hebdomadaire, tout à fait adapté je pense pour te répondre.

Franchement il suffit de casser le cycle de la haine qui ronge les NPHP et demander a Hodi une expérience vis a vis du monde des humains. Ce n'est pas en le laissant en exil avec ses camarades qu'il va changer, ni en protègeant Shirahoshi

Mais si Hody profite de cette expérience avec les mugi, qu'en est-il de tout ses potes ? C'est tout le groupe qui doit changer, pas seulement le chef. On a bien vu que l'ancien leader Arlong avait été facilement remplacé par Hody, ça peut très bien se reproduire avec la prochaine génération...

PS : J'ai trouvé ton Non non non assez mauvais. Que tu soies en désaccord je le veux bien. Mais tu n'as pas la vérité générale, merci bien.

Si, il l'a.  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour compléter le post de DarKiwi et une raison qui invaliderait la venue d'Hody dans l'équipage : A la question, pourquoi Oda ne tue-t-il pas les ennemis des Mugi à la fin des combats ? Réponse du maitre : selon lui, laissé un ennemi vaincu vivre avec son échec invalide ses idéaux, ce qui, selon Oda, a plus de porté que de tuer le Bad Guy.

 

On peut donc penser que si la défaite d'Hody amorsera un changement chez les Nouveaux Homme-poissons, Hody, de son côté, sera chassé de l'île (cf les prélats de Skypiea) ou emprisonné (Crocodile, Morgan, Arlong).

 

De plus comme l'a déjà signalé DarKiwi, contrairement à bon nombre de héros de Shonen, Luffy, même si il exprime son "désaccord" avec ses ennemis, n'est pas du genre à faire la morale à tout va en espérant que un tel ou un tel va radicalement changer et devenir quelqu'un de bien. Luffy est un pirate, atypique certe, mais pas un psychothérapeute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fous éperdument du smiley ou tout autre bisounours, c'est bien de vouloir tourner les choses a son avantages mais encore faut il avoir l'ironie ou le bagout pour, la tu m'as juste consterné.

 

Consterné par un non ... On t'a toujours dis oui ? On est sur un forum, je ne suis pas d'accord avec toi, je te dis que tu as tort, je ne vais pas commencer à argumenter en disant que tu as probablement raison alors que je pense que non. Ce serai débile.

 

 

Quand Luffy va battre Hodi, dans un sens, il va tenter de lui ouvrir les yeux. Il faut bien que quelqu'un ouvre les yeux de Hodi. C'est sympa tes idées arriérées avec la prison et pas autrement, avec toi la réinsertion sociale peut frémir

La réinsertion d'Hodi pourquoi pas, mais dans l'équipage sans rire ?

Ah bah oui vivre en apparté, quand on voit comment Brook est accepté par les lecteurs alors qu'il fait parti de l'équipage, on se doute que de mettre Hodi dans un coin niveau intégration ça va être top.

 

Chopper, le même Chopper qui voulait être humain pour avoir des amis mais qui maintenant qu'il en a accepte le fait d'être un monstre... Expliquer quoi à Hodi ? si j'ai voulu être un humain c'est que les humain sont gentils ... Ça à mon humble avis c'est consternant. Bah oui mon ... Coco (?).

 

Bien sur que le passage des mugi doit apporter quelque chose, faire prendre conscience au NPHP qu'ils nourrissent une haine sans fondements, mais Hodi chez les mugi, il a tué Otohime ... Je trouve ça un poil rédhibitoire.

 

Si, il l'a.  :-*

 

Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je rêve là... moi qui avait l'espoir qu'il y avait peut-être une discussion intéressante qui avait pris forme... eh ben non.

 

Mais c'est pas ça le pire...  le sujet qui revient sur la table est le recrutement possible d'Hody après le dernier chapitre.. WTF ??

Et j'ai même re-aperçu le nom de Cariboo dans la conversation...

images?q=tbn:ANd9GcRFY4OX0pCA_x3Kn9W2E4hnAMNP2cJ00vW-G4odW4Gjvx9rtgfhTIf47h4T2w

 

Enfin, si vous voulez avoir moi avis sur la question, moi j'aimerais bien que Hody meurt (pas forcément de la main de Luffy), comme ça on n'en parle plus, pas de question à se poser sur un recrutement, une rédemption, la prison, etc...

 

Hody était déjà allé bien loin en s'attaquant à Gyro le "crabeman", il est allé encore plus loin en s'attaquant au royaume, puis encore plus loin en se protégeant d'un de ses soldats lors de l'attaque de Zoro, et encore plus loin quand on a su qu'il s'en prenait souvent violemment à ses propres soldats et compatriotes HP, puis il a pris en otage le Roi et les Princes, on a appris qu'il avait tué la Reine, il a tenté de tuer la Princesse, ensuite il voulait détruire toute l'île, et maintenant on sait que c'est un idiot psychopathe. Non sérieusement, arrêtez de vous embêter à le défendre, c'est pas crédible.

Dans ce cas, autant dire que Baggy, Kuro, Krieg, Arlong(qui est un ange à côté de Hody), tous ceux de BW et Crocodile, Ener, Doflamingo, Akainu, et même Barbe Noire ont une chance d'entrer chez les mugis.

 

D'ailleurs je vois de moins en moins un nouveau mugi pour cet arc, et je me demande même si il y en aura d'autres plus tard... J'ai déjà l'impression que Oda a énormément de mal à gérer tous ses personnages durant cet arc, avec des personnages sous utilisés (Nami) ou des combats qui font vraiment trop durer l'arc... Donc si il en rajoute un ou deux, ça risque de lui poser encore plus de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait déjà un paquet de personnages et, donc, de combats à chaque arc... Et, effectivement, d'autres membres alourdiraient encore plus le récit des arcs concernés (on voit déjà pour cet arc où les combats se jouent très rapidement). On aurait l'impression d'une guerre pour chaque arc (Marineford bis?)... C'est vrai que ce n'est pas désagréable mais la même chose tout le temps finirait par lasser. Un peu d'histoire ne fait pas de mal non plus. Et One Piece reste un Manga où l'histoire est aussi importante que les personnages. 9_9 Et, on peut voir que plus le récit progresse plus cette part d'histoire augmente! Et en ce moment, on a bien les 2 en même temps... :)

 

Du reste, la phrase de Luffy concernant les 10 compagnons d'équipage est exacte... Cependant, le seul membre qu'il a vraiment recherché depuis le début était un musicien, qui est le dernier personnage ajouté. Évidemment, cette phrase est prise au premier degré puisque précisée plusieurs fois par l'auteur... Mais, il est possible aussi que l'auteur entende par compagnon des personnages de passage (Vivi, Carue). Le meilleur exemple est Vivi: Luffy lui a bien dit qu'elle aurait toujours sa place dans l'équipage... 9_9

 

En tout cas, pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de possibilité... En ce moment, soit ils ont un rôle spécifique auprès des leurs (côté alliés) et soit ils sont franchement mauvais. Et, il n'y a pas de personnage sur lesquels on pourrait avoir un véritable doute à part, peut-être, Jinbe... :-\ Et encore, je pense à lui car c'est le personnage le plus proche de l'idéal des Mugi, dont la force correspond à celle de l'équipage. Malgré tout, je vois ce personnage trop impliqué avec son Royaume et son peuple (il ressemble pas mal à Vivi sur ce plan là, d'ailleurs). Alors se dirige-t-on vers simplement un membre à titre honorifique? Verra-t-on seulement un nouveau membre intégrer l'équipage pendant cet arc?

 

Donnons déjà le temps à l'auteur de poser les conclusions de tout les événements passés et à venir dans cet arc. Pour le moment, beaucoup de choses peuvent encore arriver... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'utilisation des personnages  ou la sous-utilisation des personnages je ne vois pas cela comme un problème. cet arc devait un arc spécial pour un homme comme Sanji ( qui n'a pas encore tout montré ) mais si Oda avait sur-utilisé Le cuistot ou Zoro ca aurait fait un déséquilibre... Du coup chacun aura un combat et on en parle plus même si pour certains ils n'en valent pas vraiment la peine. On se retrouve dans la situation d'un équipage comme celui de Bellamy... Oda ne s'attarde pas sur eux même s'il reflète assez l'équipage Mugiwara ( Navigateur dans l'équipe etc. Peut être un retour dans l'arc Doflamingo. ) Oda gratifie Bellamy d'une patate sèche et il tombe dans le coma. Point.

 

Le prince le dit tres bien et pourrait expliquer la situation. Hody et ses acolytes sont vides , or les plus grands adversaires avaient des convictions assez fortes je pense à Lucci ( Justice ) ou Eneru ( Fairy Vearth et la veritable place de Dieu ) , voire Crocodile ( Se bâtir un empire ). Du coup la pilule est presque plus facile à avaler... C'est encore difficile pour moi. Personnellement une simple bataille Luffy Vs Hody m'aurait suffi.

 

Et j'en reviens au premier point la sous-exploitation de certains mugiwaras dont vous parlez. Il y a eu de nombreux arcs qui ne furent pas vraiment des arcs d'équipes avec des quêtes pour chacun... Quand je pense à Puffing Tom ( Sanji et Franky pas encore de l'équipage ) ;  Thriller bark ( la quête de Sanji, celle de Zoro et le combat d'Usopp puis au final tout l'équipage sauf Luffy ) ; Skypiea ( Zoro et Chopper et Robin sont plus utilisés que les autres . ) et j'en passe. Et ca n'a pas forcement couté à l'histoire. Il faut partir du principe que les grands arcs qui mettront la volonté des Mugis' à l'épreuve comme Enies Lobby ou Alabasta ( Arc Doflamingo ; Barbe Noire ) nécessiteront la presque totalité de l'équipage. Mais que des arcs comme Elbaf mettront plus en valeur des hommes comme Luffy et surtout Usopp qui a beaucoup de respect pour les géants.

 

En tout cas c'est comme cela que je vois la chose.

 

Pour ce qui est de l'homme poisson qui serait possible de recruter dans cet arc... On a pas encore tout vu du Fishmen Karaté et des pratiquants de la discipline. Et puis il reste des personnages qui n'ont pas encore tout montré comme Hyouzou dont nous connaissons pas veritablement le style de combat et qui reste assez mystérieux ( aucun tatouage de Tenryuubitos de visible pour le moment, aucun but affiché à part celui de la richesse, absent des flashback de Tiger ou Otohime... ) . Ou comme disait Haricot, un disciple du Dojo voire De Jinbei.

 

Pour un futur membre, soit ce sera quelqu'un que l'on aura pas connu soit ce sera une personne que nous connaissions depuis bien longtemps qui a disparu pour réapparaitre dans le nouveau monde.

 

Edit : Juste une remarque hypothétique. On sait que le Thousand Sunny peut tenir plusieurs jours voire des semaines sans se ravitailler mais depuis quelques temps je pense à une chose. Oda avait prévu un personnage aimant les plantes. Il serait possible que l'équipage ait besoin d'un botaniste . Ce dernier pourrait jouer sur l'apport de nourriture qui aidera avec l'aquarium , de plantes medicinales ( Pour Chopper ), pour les nouvelles techniques d'Usopp...

 

Ou sinon il reste toujours le forgeron dont certains avaient parlé( @Haricot ) . Le fameux prisonnier ayant demeuré longtemps en prison. Un rescapé du niveau 6 d'Impel Down ? Même si apres relecture les armes d'Erbaf sont connues pour être spéciales donc...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...