Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

-Bonjour à tous :) Je pensais que ce barème était une très bonne idée pour empêcher les membres de partir dans n'importe quoi mais pour ça il aurait fallu qu'il soit plus développé :-\ Comme je l'avais proposé, on pourrait rajouter des éléments et passer des élément à 1.5 voir 2 au lieu de 1 selon l'importance (coefficient) ??? Et ça serrait cool qu'un minimum soit fixé pour débattre des perso, histoire de ne pas retrouver n'importe quel nom, genre un minimum de page et/ou de chapitre avec le candidat présent

 

-Après je dis ça car je trouve que c'est une bonne idée qui doit être améliorée et utilisée si vous avez d'autres idées...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@white eagle : l'idée de mettre des coefficient peut être sympa mais franchement, je pense que ça sert un peu un rien ! La notation a été faite pour se donner un à priori sur les personnages et n'est en aucun cas une science exacte...

 

Mais par contre, c'est vrai qu'on pourrait rassembler tout ce qui réunit les mugis pour avoir un barème complet ! Et j'ai remarqué qu'il y avait l'effet comique ! Chaque mugi dispose d'un certain humour auquel on peut ou non adhérer :

-la bêtise de Luffy

-le sens de l'orientation de Zoro

-les crises de colère/ de cupidité de Nami

-les mensonges d'Ussop

-les coups de foudre de Sanji

-la naïeveté de Chopper

-l'ironie/humour noire de Robin

-les délires mecha de Franky

-la perversité et les jeux de mots de Brook

 

Car Oda est un grand enfant et aime énormement la boutade, la grosse marrade, le rire et l'extravagance ! Donc, on pourrait voir aussi, par rapport aux candidats, lesquelles ont un ptentiel comique ! Pour ma part, Jimbe m'a fait sourire avec le nom qu'il faut donner à la stratégie, ce qui rajoute 0.5 au champion du moment. C'est un peu léger comme bagage de clown mais ça peut s'améliorer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne sais pas vraiment qui va y rentrer alors je tente le barème pour Cariboo, VDD et Jinbe pour pouvoir découvrir qui je verrais en tant que nouveau nakama des Mugiwaras.

 

Jinbe :

- le personnage concerné a-t-il un rôle direct avec l'histoire principale de l'arc actuel ?

1 POINT: Oui, il est présent dans le flashback de Tiger (ou de l'île si puis dire) et il aide beaucoup.

- le personnage concerné a -t-il un style de combat spécial, encore mieux fait il parti des meilleurs dans ce style?

1 POINT: Karaté Aquatique. C'est un bon style de combat (qui aiderait beaucoup les Mugis dans l'eau) et il en est le maître.

- le personnage concerné aide t-il les mugis ou s'engage avec eux lors d'une bataille pendant l'arc actuel?

1 POINT: Il les aide à la place Gyoncorde.

- le personnage concerné pourrait-il avoir un rôle défini au sein de l'équipage(ex: cuistot, medecin...) homme fort n'est pas considéré comme un role(oui Zoro a un rôle il est le second celui qui parfois parle comme un capitaine a l'équipage cf fin de water seven)

1 POINT: Hm... Il pourrait les aider à pêcher. (Oui, c'est un rôle pourri mais être musicien aussi est un rôle pourri!)

- le personnage a t-il un rêve, encore mieux un rêve en accord avec celui de luffy ?

0.5 POINT: MmM... Il a déjà promis à Ace de protéger Luffy mais à part sa, y'a rien.

- le personnage concerné apparait-il dans un flashack? encore mieux est-il le centre de ce flashback?

1 POINT: Dans le flashback de Tiger. Il a un bon rôle.

 

Note finale: 5.5/6: Jinbe est un personnage très fort (trop fort même...) qui pourrait aider Luffy à n'importe quel moment. Néanmoins, il manque quelques éclaircis par rapport à son enfance.

 

 

Cariboo:

- le personnage concerné a-t-il un rôle direct avec l'histoire principale de l'arc actuel ?

0 POINT: Rien... Aucun lien avec cette histoire.

- le personnage concerné a -t-il un style de combat spécial, encore mieux fait il parti des meilleurs dans ce style?

1 POINT: Son fruit du démon peut-être efficace.

- le personnage concerné aide t-il les mugis ou s'engage avec eux lors d'une bataille pendant l'arc actuel?

0 POINT: Il ne les aides pas.

- le personnage concerné pourrait-il avoir un rôle défini au sein de l'équipage(ex: cuistot, medecin...) homme fort n'est pas considéré comme un role(oui Zoro a un rôle il est le second celui qui parfois parle comme un capitaine a l'équipage cf fin de water seven)

0 POINT: MmM... Franchement, je sais pas encore...

- le personnage a t-il un rêve, encore mieux un rêve en accord avec celui de luffy ?

0 POINT: Son rêve...? Être connu, peut-être mais à part sa, rien.

- le personnage concerné apparait-il dans un flashack? encore mieux est-il le centre de ce flashback?

0 POINT: Nope.

 

Note finale: 1/6: Seul son fruit du démon le rend intéressant.

 

 

VDD :

- le personnage concerné a-t-il un rôle direct avec l'histoire principale de l'arc actuel ?

1 POINT: Ouiii! C'est lui qui a ramené l'arche qui a crée un grand retournement de situation dans l'histoire.

- le personnage concerné a -t-il un style de combat spécial, encore mieux fait il parti des meilleurs dans ce style?

0.5 POINT: Son fruit du démon est vraiment intéressant, mais à part sa, rien.

- le personnage concerné aide t-il les mugis ou s'engage avec eux lors d'une bataille pendant l'arc actuel?

0 POINT: Il a crée un grand retournement de situation dans la bataille mais il n'aide pas les Mugis.

- le personnage concerné pourrait-il avoir un rôle défini au sein de l'équipage(ex: cuistot, medecin...) homme fort n'est pas considéré comme un role(oui Zoro a un rôle il est le second celui qui parfois parle comme un capitaine a l'équipage cf fin de water seven)

0 POINT: Je sais vraiment pas.

- le personnage a t-il un rêve, encore mieux un rêve en accord avec celui de luffy ?

0 POINT: Épouser Shirahoshi...? x)

- le personnage concerné apparait-il dans un flashack? encore mieux est-il le centre de ce flashback?

0 POINT: Nope.

 

Note finale: 1.5/6: Tout comme Cariboo, seul son fruit du démon est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais bingo nissan, à quoi ca sert de faire le test sans etre objectif, tu dis n'importe quoi, ou plutot ce qui t'arrange, je l'ai fait aussi ce test( en meesage perso) et cariboo a plus que ca, et j'ai rajouté au test un point non négligeable qui n'est pas noté :

 

-la tare lié à l'humour de chaque perso :

 

ex : la franchise de luffy, la naivité de chopper, l'orientation de zoro, la cupidité de nami, etc...

 

Ensuite pour le point avec le reve, je veux pas dire mais aucun mugi n'a dévoilé son reve à luffy avant d'etre recruté, donc oubliez ce point pour l'instant.

 

Bon je ne dis que ca, sinon je risque un ban. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait c'est surtout une réaction viscérale contre toutes les tentatives de mettre en boîte l'art, si c'était faisable, on pourrait tous croire être des scénaristes géniaux en appliquant des recettes toutes prêtes. Et ceux qui le font ne sont que des escrocs (il y en a trop, malheureusement).

Ah bas tous les classements, barèmes, statistiques ! i Viva el Arte libre e independiente !

j'avais bien remarqué dans ton premier post que ta réaction était viscerale, qu'il y' avait une vraie volonté de contradiction, au début j'allais presque le prendre pour moi puis je me rends compte dans ton mess que c'est juste ta sensibilté artistique qui se sent attaquer par mon concept de barème, mais je te rassure  ce n'est pas le but de ce barème loin de là, l'art n'est pas seulement qu'improvisation, l'art découle aussi d'un processus travaillé et retravaillé jusqu'à une maitrise de l'ordre du divin, ce barème n'est pas une tentative de mettre " l'art en boite " juste de se mettre en phase avec un de ces processus

tu dis toi même que que si ils sont mugi  c'est qu'à un moment donné ils ont eu les 6/6 ... baaah ouais , tu viens de toi même justifier le concept même de ce barème qui se déroule je le répète à un instant T(forcément) et que plus cet instant T se rapproche de la fin de l'arc et plus cette note aura un poids réel pour ce supposé recrutement

par exemple :

c'est pour ça qu'un Fukaboshi qui oscille entre le 4/6 et 3.5/6 a encore du temps pour remonter sa note ! par contre un VDD ou un Hacchi ont une trop basse note pour qu'en quelques chaps se rattrapent !

 

En fait, je veux juste dire que si on veut faire coûte que coûte un barème, ses critères doivent être imparables et indiscutables, mauvaise foi ou pas, car il y aura toujours quelqu'un pour en faire preuve. La note doit être définitive sans discussion possible.

là c'est de l'utopie, la mauvaise foi est inhérente à l'humanité, on gouverne même des pays grace à elle, rien sur cette terre n'est indiscutable ni imparable, c'est pour ça que je relativise a chacun de mes posts mon barème qui permet d'avoir  juste une certaine idée(pas plus que ça) et non une vérité totale !(tu prends trop au séreiux ce barème je pense)

par contre ceux qui utilise la mauvaise foi n'échappe pas au ridicule, Max D seychal le montre très bien dans son post au dessus du mien ! la mauvaise foi a aussi sa limite et le ridicule est là pour la définir

 

@Bingonissan:

bonne idée de faire des barèmes qui ont deja été donnés car ça donne une moyenne générale pour ce dit perso(ainsi cela reglera le problème qu'a soulever melesmeles et d seichalsur la mauvaise fois de certains qui veulent grapiller certains points)car du coup leur note sera trop marginales par rapport aux autre pour qu'on puisse les prendre au sérieux(par exemple tes notes sont quasi identiques à celles deja données)

 

@Kamui : moi je suis curieux de voir ton barème sur celuidontonnedoitpasdirelenom, envoie un Mp et on en discute ! néanmoins 3 personnes qui ne se connaissaient pas ont fait le barème sur ton perso pour des notes quasi similaire et toi ta seule réponse à ça c'est de dire:  "vous êtes pas objectif " (melesmeles si tu me lis encore je pense que là tu vois ce que je veux dire sur la limite de la mauvaise foi ? )

 

 

je rappelle juste que pour le point "role dans histoire principale de l'arc" ce n'est pas seulement le role dans l'arc(ça même un perso lambda l'a) non c'est un peu plus précis c'est dans l'histoire principale de l'arc(ici c'est donc tous les persos qui ont rapport direct avec fisher, Otohime et Hoddi)

 

je rappelle quand même que je suis plutôt défenseur de Surume. J'essaie d'être objectif )

 

Mais bon moi j'ai été un peu extrême vers le bas, toi vers le haut, ça nous donne une moyenne de 2.5 Faudrait un troisième avis pour confirmer le truc

ok alors je me lance donc pour

 

le Kraken :

Rôle Histoire principale de l'arc :

0 POINT aucun pour l'instant

Style spécial de combat et maitrise :

0.5 POINT il se combat à sa façon, c'est à dire comme un poulpe géant devrait combattre ...

Aide pendant la bataille :

1 POINT aide pas super utile mais aide quand même(surtout avant d'atteindre l'île des HP)

Rôle équipage :

0 POINT, je n'en vois pas(on pourrait penser à tracteur mais unbateau aussi perfectionné que le sunny en a pas besoin, figure de proue? deja pris, bref rien d'un vrai role dans un équipage de pirate)

Rêve, (encore mieux en accord avec celui de luffy) :

0 POINT : pour l'instant rien

Flashback :

0 POINT Pas de flashback pour notre amis tentaculaire, même si son passé est subtilement évoqué. Je pense que le fait qu'il vienne du pôle nord ( il me semble ) pourrait être approfondit.

Note finale: 1.5/6  si on rajoute la note du kraken par Dark kiwi: 1.75/6 ce qui donne une moyenne générale: 1.6

meles-meles je prend pas ta note en compte car toi même tu dis :

si je pousse la mauvaise foi(...)

donc t'avoue en utiliser :( donc difficile de prendre ta note en compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, très intéressante comme idée. ^^

 

Je vais faire pour Shirahoshi d'abord, vu que je l'aime bien et que j'aimerai la voir dans l'équipage.

 

- le personnage concerné a-t-il un rôle direct avec l'histoire principale de l'arc actuel ?

 

1 = ouaip quand même, difficile de le nier.

 

- le personnage concerné a -t-il un style de combat spécial, encore mieux fait il parti des meilleurs dans ce style ?

 

0.5 = hum oui et non, son don pour invoquer les Rois des mers est intéressant, mais elle n'est pas faite pour le combat, mais elle peut toujours s'améliorer.

 

- le personnage concerné aide t-il les mugis ou s'engage avec eux lors d'une bataille pendant l'arc actuel ?

 

0.5 = elle a un rôle, mais bien trop effacé, à peine présente, mais je lui accorde un demi point quand même.

 

- le personnage concerné pourrait-il avoir un rôle défini au sein de l'équipage ?

 

0 = franchement là je vois pas réellement, à la limite le rôle de "tracteur" comme j'ai pu le voir plus haut pour Surume, mais quand je vois les mechas de Franky, j'me dis que ça serait inutile.

 

- le personnage a t-il un rêve, encore mieux un rêve en accord avec celui de luffy ?

 

1 = continuer le rêve de sa mère, apporter la paix entre les humains et son espèce.

 

- le personnage concerné apparait-il dans un flashack? encore mieux est-il le centre de ce flashback ?

 

0.25 = elle y apparait à peine, mais elle a quand même une certaine importance, de par l'amour que lui porte sa mère et ses frères.

 

Total = 3.25/6

 

C'est assez moyen comme résultat, mais bien représentatif je pense, voilà voilà, pas trop le temps de faire d'autres personnages là, sûrement plus tard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kishimito,

 

1) pour bareme cariboo, demander à black dofla, je lui ai envoyer en MP, la flemme de le refaire là.

 

2) ton point sur le reve est inutile, car les mugis parlent de leur reve seulement après etre devenu mugi et non avant.

 

3) le point tare en relation avec l'humour du personnage manque à ton bareme selon moi.

 

4) comment peux tu dire que cariboo n'a rien à voir à l'arc, on l'a vu au début de l'arc, puis sur le sunny, puis sur l'ile HP, là il est absent, mais on a 100% de chance de le revoir avant la fin de l'arc et l'entrée dans le NM.(pendant combien de temps robin n'est pas apparu dans l'arc alabasta après sa premiere apparition, un bout de temps, et pourtant....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shira:

 

- le personnage concerné a-t-il un rôle direct avec l'histoire principale de l'arc actuel ?

1= oui quand même on peut pas vraiment dire direct mais quand même

- le personnage concerné a -t-il un style de combat spécial, encore mieux fait il parti des meilleurs dans ce style ?

 

0.25 = Mise a part appelé des roi des mer, nan pas vraiment, de plus elle peut pas faire ça chaque fois

 

- le personnage concerné aide t-il les mugis ou s'engage avec eux lors d'une bataille pendant l'arc actuel ?

 

0.5 = je sais pas si on peut dire oui a cette question elle les sauve de l'arche mais c'est surtout pour son peuple donc 0.5

 

- le personnage concerné pourrait-il avoir un rôle défini au sein de l'équipage ?

 

0= absolument aucun

 

- le personnage a t-il un rêve, encore mieux un rêve en accord avec celui de luffy ?

 

1 = Donner une bonne image de son peuple et découvrir le monde

- le personnage concerné apparait-il dans un flashack? encore mieux est-il le centre de ce flashback ?

 

0.25 = elle est dans le fb mais elle en est pas le centre...

 

3/6

 

 

Hody:

- le personnage concerné a-t-il un rôle direct avec l'histoire principale de l'arc actuel ?

1= bah oui sans lui il y aurait pas de méchant donc pas vraiment d'histoire

- le personnage concerné a -t-il un style de combat spécial, encore mieux fait il parti des meilleurs dans ce style ?

 

0.5 = Karaté aquatique, mais sans pilule on sait pas si il vaut quelque chose.

 

- le personnage concerné aide t-il les mugis ou s'engage avec eux lors d'une bataille pendant l'arc actuel ?

 

0 = on peut pas vraiment dire qu'il les aide :D

 

- le personnage concerné pourrait-il avoir un rôle défini au sein de l'équipage ?

 

0= pas vraiment...

 

- le personnage a t-il un rêve, encore mieux un rêve en accord avec celui de luffy ?

 

0.15 = dominer le monde et montrer que les hp son supérieur aux hommes

- le personnage concerné apparait-il dans un flashack? encore mieux est-il le centre de ce flashback ?

Oui mais on peu pas vraiment dire qu'il en est le centre même si c'est lui qui fait accroitre la haine des hp envers les humains

1.65/6

 

Pour ma part je vois personne devenir mugi actuellement... J'aimerais bien que Jinbe demande a Luffy de s'occuper de son élève  pour qu'il devienne plus fort et apprenne sur le terrain.

Dans tout les cas je pense que ça me plaira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) le point tare en relation avec l'humour du personnage manque à ton bareme selon moi.

 

4) comment peux tu dire que cariboo n'a rien à voir à l'arc, on l'a vu au début de l'arc, puis sur le sunny, puis sur l'ile HP, là il est absent, mais on a 100% de chance de le revoir avant la fin de l'arc et l'entrée dans le NM.(pendant combien de temps robin n'est pas apparu dans l'arc alabasta après sa premiere apparition, un bout de temps, et pourtant....)

 

Ben vu que tu prends Robin comme exemple, je la prends aussi ^^  Le côté humoristique de Robin n'est apparu que après son recrutement, et les persos comiques c'est presque tous les persos de One Piece donc...

 

Ensuite le 4) est vrai pour Robin, mais tant que ça arrive avec Cariboo, c'est juste tes espoirs sans fondement. Ensuite là on semble vers la fin de la'rc et Robin a commencé à intervenir vers la moitié de l'arc Arabasta, et a commencé à aider plus ou moins les mugi. Cariboo a juste kidnappé des sirènes après avoir raté son plan d'assassiner les mugi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) ton point sur le reve est inutile, car les mugis parlent de leur reve seulement après etre devenu mugi et non avant.

Ce que tu n'as pas compris, c'est que Kishimoto a dit maintes fois que les mugiwaras n'avaient pas non plus 6/6 au moment de leur recrutement.

On note les personnages de cet arc en utilisant ce barème à un moment T, mais les critères relevés sont bien entendu des caractéristiques communes au mugiwara, sinon à quoi bon ?

Ne pas avoir de rêve avant le recrutement ne signifie pas que le personnage ne rejoindra pas l'équipage, c'est juste que s'il en a un, ça rajoute des chances à ce-dit personnage.

 

J'avoue que le point de l'humour pourrait être intéressant.

 

4) comment peux tu dire que cariboo n'a rien à voir à l'arc, on l'a vu au début de l'arc, puis sur le sunny, puis sur l'ile HP, là il est absent, mais on a 100% de chance de le revoir avant la fin de l'arc et l'entrée dans le NM.(pendant combien de temps robin n'est pas apparu dans l'arc alabasta après sa premiere apparition, un bout de temps, et pourtant....)

On ne sait absolument pas si on va le revoir et quel rôle (important ou minime) il aura si c'est le cas (bien que j'avoue douter de la réintroduction de Cariboo hors de l'arc alors qu'il a kidnappé les sirènes). Dire qu'il a un rôle dans l'histoire principale de l'arc, là c'est vraiment de la mauvaise foi, ou au meilleur des cas, de la spéculation pure et simple de ta part. Il n'a pourtant eu aucune incidence sur le scénario principal de l'arc, ni sur quoi que ce soit d'ailleurs (bien qu'on se doute qu'il y aura une petite histoire à propos des sirènes). A ce moment T justement, il n'a pas ses chances en tant que futur mugiwara, il faut l'admettre. Pour le reste, on verra s'il réapparaît.

 

Et pour le cas Robin, encore une fois le barème n'est évidemment pas une science exacte. Et comme répété au-dessus, les mugis n'avaient pas 6/6 quand ils sont devenus nakamas de Luffy, c'est tout bonnement quasiment impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, ce n'est pas que de l'humour dont je parle, mais de la tare du personnage qui le rend drole, nuance :

 

ex : la franchise de luffy, la naivité de chopper, l'orientation de zoro, etc...la poisse de cariboo.

 

Et puis, un point important, je ne dis pas que cariboo sera forcément mugi dans cet arc, mais qu'il sera le prochain mugi.

 

J'ai posté en MP à dofla(car pas le droit de le mettre sur le fil, censure, ;D), pour cariboo, donc demandez lui si vous voulez voir le bareme de cariboo selon moi (le seul à voir son interet, ses capacités).

 

ps : je vous saoule peut etre avec lui, moi ce qui me saoule, c'est que des gens parlent de lui et qu'ils ont droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui : j'ai vu ton barème et franchement, c'est pas plus objectif que n'imprte qui...Tout le monde s'accorde pour lui mettre une note et toi, t'arrives à esquiver des questions pour arranger le score et à gratter des points de façon illogique ! Au passage, si t'as vu l'animé, Cariboo est un logia ;)

 

Cependant, je suis d'accord qu'il faudrait ajouter au barème l'humour, volontaire ou non, des mugis ! Car s'il est ennuyeux alors que le manga joue sur la dérision des personnages principaux, on risque de moins l'apprécier dans les phases humouristiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, attendre l'animé pour comprendre que le fruit de Cariboo est un logia ... 9_9

 

c'est vrai l'animé montre que c'est un logia??  Pleurs nonnnnnnn, bon je vais aller le mater, merci. (je n'ai pas dit mon dernier mot).

Et franchement Kamui, un post juste pour dire ça... t'aurais pu t'en passer.

 

Bref, comme beaucoup ici sont curieux, je poste l'avis de Kamui, et j'en profite pour donner moi-même ma notation sur Cariboo (après j'arrête).

 

Maintenant le mien :

 

- le personnage concerné a-t-il un rôle direct avec l'histoire principale de l'arc actuel ?

il est le 1er perso qu'on rencontre dans l'arc HP, il entre en tant que mugi dans l'ile Hp (pour HP)

on ne le voit pas en ce moment, mais il y a toutes les chances de le revoir.(1 point)

Pour moi l'arc HP commence au chapitre 607, à ce moment là il me semble que Cariboo est caché, et que le premier perso hors-mugi que l'on rencontre est Hammond. Bref, à part 2, 3 apparitions (où il était caché en plus), donc des demis-apparition, dans un arc qui ne tourne absolument pas autour de lui, Cariboo n'a rien à voir avec l'arc FI. 0 points.

 

- le personnage concerné a -t-il un style de combat spécial ?encore mieux fait il parti des meilleurs dans ce style?

FDD marais, il a forcément un style de combat différent des mugis, pour le reste, on ne sait pas encore (0,5 point)

Là par contre, oui. Il a un Logia, ce qui manque à l'équipage, et qui plus est, celui du marais, avec un potentiel d'utilisation assez intéressant. 1 point.

 

- le personnage concerné aide t-il les mugis ou s'engage avec eux lors d'une bataille pendant l'arc actuel?

Oui, il aide à combattre le kraken en  donnant la possibilité à luffy, zoro, sanji de se battre ailleurs que sur le sunny (ce qui aurait fait couler le sunny sinon, bulle) (1 point)

A part se cacher lors des seuls moments où on le voit, Cariboo n'a servi à rien (pour moi le moment de la plongé ou le combat contre le Kraken font plus partie de l'inter-arc que de l'arc en lui-même. 0 points.

 

 

- le personnage concerné pourrait-il avoir un rôle défini au sein de l'équipage(ex: cuistot, medecin...)

Il peut etre ingénieur , il connait des choses inconnu pour les mugis, donc est utile, (pas vraiment certain de son poste potentiel chez les mugis, à voir) (1 point)

Non, vu qu'il veut tous les tuer. 0 points.

 

 

- le personnage a t-il un rêve, encore mieux un rêve en accord avec celui de luffy ?

Ce point est inutile, vu qu'on connait leurs reves quand ils deviennent mugi, et non avant.

Cariboo veut pour le moment la renommée, mais est ce son véritable rêve, je ne pense pas (je ne peux pas noter ce parametre vu ma réponse)

Non, ce point est plutôt utile, et si on ne connait pas encore le rêve de Cariboo, c'est peut-être tout simplement car... il n'en a pas. 0 points

 

1) ce n'est pas le moment de son flashback, donc évidement, il n'est dans aucun flashback pour le moment

2) De nombreux persos sont des des flashbacks, ont des concordances avec les mugis et ne deviennent pas mugi

Donc encore un point (avec reve) qui n'est pas vraiment clair, sûr.

(donc je ne note pas non plus pour l'instant)

0 points.

 

Et en bonus,

3,5/4 pour le test de kishimoto, moi je rajoute en plus une tare et un humour différent des autres mugis, la tare ayant souvent un lien dans l'humour du perso.

 

ex zoro et son sens de l'orientation, chopper et sa naivité, luffy et sa franchise, etc...

 

Cariboo et sa poisse vu que tare et humour est respecté, je rajoute 1 point à cariboo et donc cela fait :

cariboo 4.5/5

 

Bref...

Si je compte bien, mon avis sur Cariboo donne 1/6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis pour que Cariboo intègre l'équipage du chapeau de paille.

 

J'ai adorer cariboo depuis sa première apparition. Sur les 2 à 3 supernova qu'on a pu voir à shabondy 2Y, ainsi que tout les perso sur l'île des Homme Poisson, c'est le seul qui a retenu mon attention de part son design original (je le trouve très charismatique), ensuite il est certes cruel mais de ce que j'ai pu voir, il a été cruel uniquement envers les personnes qui lui ont menti (ça peut avoir un rapport avec son passé (spéculation))!!

 

Pour le coter comique, il a déjà montré qu'il pouvais l'être malgré lui quand ils étaient sur le Sunny. Ce qui contribue au fais que je le voie bien devenir Mugi.

 

Après est-ce qu'il a eu un rôle principal dans l'arc, je dirais que oui et non

non : Parce qu'on ne le vois pas des masses.

Oui : Car le simple fait d'avoir kidnappé des sirènes et veuille par la suite kidnappé Shirahoshi fait qu'il contribue à l'histoire principal, on en entendra parlez plus tard, une fois qu'hodi sera mis KO.

 

Puis, le fait que sont marécage soit infini, pourrais être d'une grande aide pour aspirer Noa et éviter que l'arche ne coule et s'écrase au fond de l'océan ... (je spécule)

Pour ce qui concerne le rêve de cariboo, l'auteurs n'en a rien dis donc je ne dirais rien mise à part qu'il veuille gagner en popularité (notamment en tuant les mugis).

J'attend avec impatience de connaître un peu plus le perso (j'espère qu'on aura un flash back sur lui) après, si il ne devient pas mugi, bah c'est pas très grave : ) mais j'aimerais bien qu'il le devienne !!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le personnage concerné pourrait-il avoir un rôle défini au sein de l'équipage(ex: cuistot, medecin...) homme fort n'est pas considéré comme un role(oui Zoro a un rôle il est le second celui qui parfois parle comme un capitaine a l'équipage cf fin de water seven)

1 POINT: Hm... Il pourrait les aider à pêcher. (Oui, c'est un rôle pourri mais être musicien aussi est un rôle pourri!)

 

Alors là je réagis parce que comparer une faculté propre à un personnage (Brook) et une compétence quelconque que tout le monde peut faire (mis à part les utilisateurs de FDD), c'est complètement injuste... C'est vraiment histoire de grapiller des points pour Jinbei ça. Parce que rôle dans l'équipage, pêcher, euh, Zoro, Sanji et d'autres le font très probablement déjà pour se nourrir, alors je vois pas l'utilité. Tandis qu'un musicien, tu mets un violon entre les mains d'un autre, j'attends de voir ce qu'il en fait. Et le musicos, il met l'ambiance dans l'équipage, une ambiance musicale, c'est pas négligeable.

 

alors, ce n'est pas que de l'humour dont je parle, mais de la tare du personnage qui le rend drole, nuance :

 

ex : la franchise de luffy, la naivité de chopper, l'orientation de zoro, etc...la poisse de cariboo.

 

Donc tu estimes que être franc, que la franchise ce serait une tare ?! Ben voyons, soyons tous hypocrites et en accord avec notre environnement pollué de mensonges et de non-dits, ça vaut mieux tout le monde sait ça. Non, selon moi la franchise c'est ni un vice ni réellement une qualité, c'est un reflet de la personnalité naturelle des gens, et dans le cas présent, y a pas plus vrai que Luffy. Alors je suis pas d'accord de considérer ça comme une tare, d'ailleurs pareil pour la naïveté de Chopper et le sens de l'orientation de Zoro...

 

Ce n'est pas leurs "tares" qui les rends drôle, c'est leur personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gustbersecker,

 

Donc tu estimes que être franc, que la franchise ce serait une tare ?! Ben voyons, soyons tous hypocrites et en accord avec notre environnement pollué de mensonges et de non-dits, ça vaut mieux tout le monde sait ça. Non, selon moi la franchise c'est ni un vice ni réellement une qualité, c'est un reflet de la personnalité naturelle des gens, et dans le cas présent, y a pas plus vrai que Luffy. Alors je suis pas d'accord de considérer ça comme une tare, d'ailleurs pareil pour la naïveté de Chopper et le sens de l'orientation de Zoro...

 

oui, je trouve que la franchise excessive de luffy est une tare, car pendant les gros combat, il donne ses points faibles, il dit tout ce qu'il pense à haute voix.

 

autre exemple : la cupidité de nami, la galenterie de sanji, la frousse d'usopp, la noirceur de robin, la folie de franky (bon là, c'est pas vraiment une tare mais bon, ca peut), pour brook, j'ai du mal à voir sa tare.

 

black dofla

 

1) merci

 

2) je te réponds

 

a)pour le logia, je m'incline avec l'animé, mais je suis perplexe, car je ne trouve pas cela logique selon le manga, mais bon je vais pas aller contre les images.

 

b)pour moi l'arc Hp débute au retour des mugis à sabaody (600 je crois, ou un truc comme ca) et non seulement à l'entrée sur l'ile.(donc c'est normal qu'on soit pas d'accord)

 

c)ok pour le logia (pas le choix  :'()

 

d)cariboo a servi à combattre le kraken qui a permis d'atteindre l'ile HP, sans lui, pas d'ile HP.

 

e)

Non, vu qu'il veut tous les tuer
, bon je pourrais dire que nami voulait les voler (ce qu'elle a fait d'ailleurs), que franky les a aussi voler et s'est battu avec usopp et luffy. Mais je te dirais plutot  quel est le rapport avec le poste sur le bateau par rapport à ses caractéristiques/capacités? aucune.

 

f)pour le reve, cite 2 mugis qui ont donné leur reve avant leur intégration(j'attends ta réponse, les autres peuvent répondre aussi)

 

g) ben le flashback, je ne trouve pas cela pertinent pour le moment, car on a pas forcément le flashback du prochain mugi avant un certain temps (des fois avant son intégration, des fois après) et puis l'arc n'est pas encore fini que je sache.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devait pas ...Arrêter de parler de Cariboo ? Ok, ça anime le topic, c'est fun, mais c'est vu et revu. Les arguments biaisé de Kamui sont répétés inlassablement depuis bientôt 200 pages, pour un personnage qu'on ne voit plus depuis plus de 20 chapitres (6 mois selon Monkey je pense).

Ce "test" est une façon de plus de nous montrer que Kamui est totalement non objectif. D'ailleurs son argument "vous ne le voulez pas dans l'équipage donc votre vote n'est pas objectif" est idiot puisque de base le fait de le vouloir sans en démordre dans l'équipage fait de lui d'office un votant non objectif.

 

Il n'a AUCUN lien avec l'aventure en cours et il n'est pas considéré comme mugi. Pour le coup des sirènes disparues, les mugis sont mis en cause parce que ce sont les derniers criminels à être rentré sur l'île, pas parce que Cariboo les a kidnappé.

Cariboo pénètre dans l'île dans son tonneau, pas avec les mugi.

Ça, c'est objectivement ce qu'il s'est passé, ton argument est donc irrecevable.

 

L'aide apporté aux mugi durant l'arc ... NON, le combat contre Hody  et les NPHP 0.

L'aide pour battre le Kraken  c'est selon moi d'une part l'interarc, d'autre part pas du tout en rapport avecle combat actuel.

 

Au final, c'est comme le côté poissard, c'est une extrapolation que tu fais de son apparition sur le bateau et c'est tout.

 

Le pire, c'est qu'à la base je trouve ce personnage sympathique dans le style, j'aime beaucoup l'idée de pouvoir le revoir (pas en mugi actuellement c'est clair et net, même dans un prochain arc ou dans 20 ans avec ce qu'on sait de lui), mais à cause de ton argumentation, il commence à me sortir par les yeux.

 

@AE86 : C'est fou comme on peut spéculer sur le passé de quelqu'un, un tueur en série le devient pour une raison, sa mère qui ne l'aimait pas, ou autres choses affreuses qui ont pu lui arriver dans son enfance, malgré tout est ce que ses actes sont moins répréhensibles ? Non. Alors pourquoi essayer de dédouaner Cariboo avec ça ?

 

@Kamui : les tuer, les voler ... réfléchissons qu'est ce qui est pire ...

 

Pour le rêve, on a pas leur rêve avant, mais on a de sérieuses pistes, sans rire Cariboo est tellement transparent de ce côté la que c'en devient triste.

 

Pour le FB le fait est que sans FB pas de mugi, pas dans l'histoire, pas de FB. AUCUN lien actuellement il n'y a pas à tergiverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je trouve que la franchise excessive de luffy est une tare, car pendant les gros combat, il donne ses points faibles, il dit tout ce qu'il pense à haute voix.

 

autre exemple : la cupidité de nami, la galenterie de sanji, la frousse d'usopp, la noirceur de robin, la folie de franky (bon là, c'est pas vraiment une tare mais bon, ca peut), pour brook, j'ai du mal à voir sa tare.

 

Bizarrement, la seule chose qui peut être considéré comme une tare dans ce que tu dis, ça n'en est pas une pour toi xD C'est plus un jeu d'Oda qu'autre chose ! Il met en dérision ses personnages mais ce n'est en aucun cas une tare ! Une simple exagération, rien de plus ! Depuis quand être courtois avec une femme ou avoir peur est une maladie mentale profonde ?! C'est juste un trait de caractère amplifié...De même, pour Cariboo, être malchanceux n'est pas une maladie mentale ! C'est un trait de personnalité qu'on lui a attitré !

 

Dans ce cas là, on peut penser que tout est un tare ! L'intelligence ? Une tare. L'amour ? Une tare. Être sportif ? Une tare. Ect...

 

pour moi l'arc Hp débute au retour des mugis à sabaody (600 je crois, ou un truc comme ca) et non seulement à l'entrée sur l'ile.(donc c'est normal qu'on soit pas d'accord)

 

Mettons que l'arc commence à ce moment-là ! On a donc Cariboo qui attaque les mugis. Puis, qui se rend quand il voit qu'il est dans une position d'infériorité. ensuite, il aide les mugis par défaut pour ne pas mourir mais espère que le trio se fasse tuer par le kraken. ==> J'appele pas ça vraiment de l'aide mais plus un pacte de non aggression pour se sauver qu'autre chose...

 

pour le reve, cite 2 mugis qui ont donné leur reve avant leur intégration

 

Robin, dans la crypte d'Alabasta dit qu'elle veut seulement connaître l'histoire. Sanji veut découvrir All Blue depuis la bataille contre Krieg (il n'est pas encore dans l'équipage). brook veut retrouver Laboon depuis que Franky demande pourquoi il veut continuer de vivre.

 

Je t'en ai même donné trois ! ;D

 

ben le flashback, je ne trouve pas cela pertinent pour le moment, car on a pas forcément le flashback du prochain mugi avant un certain temps (des fois avant son intégration, des fois après) et puis l'arc n'est pas encore fini que je sache.

 

Les seulsmugis dont le FB se fait après l'intégration, c'est pour Nami et Robin ! (Oda semble aimé donné un rôle plus tourmenté aux filles...). Mais au moins, pendant l'arc de leur rencontre, ses personnages avaient un rôle un peu plus efficace que Cariboo ici.

 

Cependant, je reconnais que l'arc n'est pas fini et qu'un retournement de situation peut avoir lieu ! Mais Cariboo a quand même du chemin à parcourir s'il veut devenir un poid lourd dans la course aux mugis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

max d seichal,

 

tare = maladie mentale pour toi??

 

la galanterie de sanji l'empeche de se battre avec des femmes, tu ne penses pas que cela peut etre une tare

 

la frousse d'usopp l'empeche de réagir et de devenir un preux guerrier des mers.

 

Ce que je relève, c'est que leurs tares est leurs humours de situation.

 

pour tous hormis brook et franky (où j'ai un peu de mal à voir leur tare, je l'avoue), ca marche pareil.

 

judas,

 

T'as raison, j'arrete de parler, je vous laisse faire, et j'attends.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f)pour le reve, cite 2 mugis qui ont donné leur reve avant leur intégration(j'attends ta réponse, les autres peuvent répondre aussi)

 

g) ben le flashback, je ne trouve pas cela pertinent pour le moment, car on a pas forcément le flashback du prochain mugi avant un certain temps (des fois avant son intégration, des fois après) et puis l'arc n'est pas encore fini que je sache.

En fait, le seul problème, c'est que tu ne sembles pas avoir perçu toutes les subtilités du barème.

Que l'arc ne soit pas fini, ok.

Que presque aucun mugi n'ait énoncé clairement son rêve avant d'être recruté, ok.

Ce n'est pas ça le problème. Ce qu'il faut comprendre, c'est que les critères de ce mode de réflexion sont pris en compte parce que ce sont des caractéristiques communes que les mugiwaras ont tous à leur actif, actuellement, et non parce qu'ils les avaient tous avant de rejoindre l'équipage.

On dirait que tu as sauté tous les posts de Kishimoto quand il disait qu'aucun mugiwara n'avait 6/6 avant et au moment d'être recruté.

Tu te sers donc de cette nuance pour invalider le critère, alors qu'il est tout à fait recevable selon la base qu'a pris Kishimoto quand il a élaboré ce barème.

 

Au lieu de dire "citez-moi deux mugis qui ont donné leur rêve avant leur intégration et patati et patata", tu devrais tout simplement dire "Caribou n'a pas encore donné de rêve, mais ce n'est pas inquiétant puisque c'était le cas des mugiwaras avant leur intégration" ;)

 

Quand tu dis que l'arc n'est pas terminé, c'est le même problème. Il a bien été précisé que ce barème s'effectue à un moment T, ce qui fait que l'on peut le refaire plus tard dans l'arc, dans quelques chapitres par exemple.

 

Pour le reste, se référer au post de † Judas † qui résumé bien ma façon de penser (D'ailleurs, j'appuie sur ce point, mais comme il dit, le côté poissard que tu donne à Caribou n'est juste qu'une extrapolation (ou une spéculation au choix). On l'a vu une seule fois dans ce cas, c'est sur le bateau. Pourtant, il me semble qu'il a été bien chanceux de pouvoir capturer "si facilement" les sirènes :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition de la tare par le Larousse 2011 : défectuosité physique ou psychique, généralement héréditaire, chez l'être humain ou l'animal.

 

La galanterie (ou ne pas pouvoir se battre contre une femme) n'est pas une défectuosité (plutôt un principe de vie), la frousse (ou devenir un preux guerrier) non plus ! C'est un point de caractère comme la franchise, la naïeveté ou autre cupidité ! C'est un caractère, une personnalité, un tempérament ou une nature !

 

Pour Franky, c'est vrai que j'ai du mal à la trouver mais pour Brook, c'est à moitié sa perversité qui fait rire et ses airs de faux gentleman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors,

 

olivia,

 

je comprends ton point de vue, et je suis assez d'accord, mais alors pourquoi faire ce bareme, s'il n'est pas exacte au moment T (pour chaque mugi)

 

mon point de vue, est que le reve et le flashback n'ont rien à faire dans ce test au moment T

 

Ensuite, pour :

 

qu'il a été bien chanceux de pouvoir capturer "si facilement" les sirènes Sourire).

 

Attends, il les a pas vendu encore, et je le vois pas y arriver (comme tuer les mugis), il n'a pas eu de chance à sabaody aussi, avec le fake luffy, sur le bateau avec son abordage (meuhmeuh, ca c'est vraiment pas de bol quand meme).

 

max d seichal,

 

ah, je savais pas, pour moi, une tare dans le langage courant, c'est un truc qu'on fait et qui fait notre perte(le contraire d'une qualité), je n'ai pas le bon mot alors, tell me.

 

Comme dis plus haut donc, pour moi une tare est le contraire d'une qualité et ca marche pour la plupart des mugis :

 

sanji est un bon cuistot mais est trop galant, luffy est un bon pirate mais il est trop franc, usopp est un bon sniper mais il est trop peureux, nami est une bonne navigatrice mais est trop cupide (d'argent), etc...

 

pour brook, bravo, sa perversité est la bonne "tare", mais vu le peu de combat de lui, on ne sait pas encore si c'est vraiment une "tare"(contraire de qualité)

 

gutsbersecker,

 

Je comprends votre point de vue, méchant/pas beau, mais moi il m'attire, disons plutot que je m'arrete pas au physique (encore que j'adore son design, une gueule caméléon fait de lui le roi des traitres, avec son bouc en C).

 

J'aime les antihéros, et il est avec usopp, foxy, bon clay, perona, le genre de perso que je kiffe, sanji est sympa, francais, "beau" etc..mais je ne l'aime pas (plus que ca),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui : je pense que tu veux plus dire...un défaut ? (oui, tout simplement ;D). Et sur ce point là, je suis totalement d'accord ! Chacun a un défaut qui fait son caractère (on m'a soufflé que celui de Franky est son exhibissionnisme (pas sûr de l'orthographe)). Pour Brook, en plus de sa perversité, on a les jeux de mots pourri ! (on a sûrement tous une personne dans sa famille un peu âgé qui sort des vannes qui ne font rire que lui ou un truc dans le genre ! Bah là, c'est pour Brook !)

 

Je suis HS là en faite ou pas...car le topic, c'est l'équipage des mugis mais on parle just des possibles nouvelles recrues alors je suis pas sûr ! :D

 

En tout cas, plus je regarde l'anime, moins je trouve que Cariboo ait ses chances... Il est affreux de chez affreux quoi...

 

J'avoue...encore en scan, je le trouvais potable comme perso mais en couleur et avec la voix (que j'ai du mal à supporter pour l'instant), j'ai un peu de mal avec le perso...qui a, cependant, un look bien à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...