Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Je comprends votre point de vue, méchant/pas beau, mais moi il m'attire,

 

Ouais, c'est vrai que le façon qu'il a de sortir sa langue et de la tortiller dans tous les sens peut donner des idées à certains. Il fallait nous expliquer que c'était comme ça, Kamui, on t'aurait moins embêté.

 

Blague à part, merci encore une fois de changer de sujet car le prochain qui parle de Cariboo sera sanctionné et le topic sera locké. Le sujet a été débattu en long et en large je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon vu que je n'ai pas encore vu le nom d'un candidat possible je viens le poster ici. Ce n'est pas mon favori mais bon Hyouzou ne devrait pas être écarté de nos esprits si facilement.

 

300px-Hyouzou.png

 

 

Rôle Histoire de l'arc : Role encore inconnu. Il suscite de nombreuses questions. De nombreuses théories fusent sur lui. Simple mercenaire attiré par l'argent ? Un des combattants de Big Mom ? Un allié de Jinbei etc.  0pts

 

Style de combat : Totalement original. Il se détache de la plupart des personnes sur l'ile. Il possède un style à plusieurs sabres ; en cache peut-être un autre ( Karaté des hommes-poissons ? ). Il a un poison extraordinaire ( mauvais point pour moi ). Et Surtout le gros point ! Il maitrise le style de l'homme saoul. Du jamais vu comme style pour le moment. 1pts

 

Aide aux mugi, ou en bataille : Aucune, il s'avère être un "ennemi" animé par l'envie de tuer tout ceux qui se trouvent sur son chemin ( Nous mettrons cela sur le compte de la drogue ). Cependant vu son comportement de mercenaire; il serait facile de se dire qu'une fois Hody vaincu, il ne sera pas une menace. ( Vu ce que Zoro lui a fait...  9_9 en-est-il une ?  )

 

Pour le futur si recruté : Pour les combats en groupe je pense que l'on a vu de quoi il était capable.  Sa force est impressionnante, et encore il est à la surface. Il pourrait d'être une grande aide sous l'eau donc, en dehors de la bataille aussi. On pourrait espérer qu'il ait une légère connaissance du nouveau monde ?  0.5 pts pour le doute. Il n'a pas de camp defini.

Rôle équipage : Role dans l'équipage encore inconnu. A l'instar de Franky connu comme un désosseur avant d'être reconnu comme le disciple d'un grand charpentier, celui de Hyouzou peine à être défini. On ne peut se laisser aller qu'aux hypothèses : Forgeron ? Botaniste ? Ou autre ?  Pour le moment 0pts.

 

Rêve : Rêve inconnu. En a-t-il seulement un ? 0pts pour l'instant.

 

Flashback : Il n'apparait pas dans le Flashback ce qui est quelque chose d'étrange. On pourrait penser que ca joue en sa défaveur. Mais non ca rend le personnage plus intéressant, plus intrigant.  A-t-il été un esclave ? ( Rien ne le montre pour le moment ) ; A-t-il été en prison ? Ça pourrait expliquer son absence ? etc...  0pts vu qu'il n'était pas dans ce flashback.

 

 

Cela fait.... Roulement de tambour !  : 1,5 pour Hyouzou.

 

Voilà comment je l'imagine. On aura pas le recrutement de ce personnage comme défini, il sera un invité tout comme Franky et Brook l'ont été.  On devrait avoir plus tard quelques révélations sur son ancienne vie. On saura à qui il doit son allégeance , je l'imagine très bien comme un fourbe traitre qui va vendre l'équipage à quelqu'un d'important.

 

J'aime assez Shirahoshi qui ne s'est pas laissé déborder par les sentiments.

 

EDIT : @BlackDofla : C'est vrai que les "bretteurs" feraient nombreux dans l'équipage donc ca détruit un peu ses chances au niveau de ce point là. Mais là ou j'ai voulu mettre un point à Hyouzou c'est qu'il combattait en buvant. C'est un style assez Asiatique, tout comme Jinbei avait son karaté.  

 

Après on pourrait encore pousser plus loin car en fin de compte avant Shabondy les styles Brook et Zoro étaient différents. Brook était occidental; Zoro oriental. On peut se dire qu'avec Hyouzou ca perturberait tout mais il y a un autre critère qui apparait : La discipline.

 

Brook est occidental et son art du combat est assez discipliné et ordonné.

Hyouzou lui est dans un style disons Asiatique ( Chinois ? ) mais lui est un artiste du chaos ; il est sauvage et imprévisible.

Zoro est un homme capable d'aborder l'ordre et la sauvagerie ce qui en fait un bretteur à part.

 

Du coup on pourra facilement différencier les trois. Ca en fera le trio de bretteur Mugiwaras et là ca pourra être intéressant.

 

Pour ce qui est des notes sur Hody et Shirahoshi  je suis assez d'accord avec toi. Et je voudrai parler de son style de combat à venir ou peut-être caché... Les ultrasons qu'elle provoque peuvent être une arme terrifiante. C'est une des caractéristiques des sirènes d'ailleurs. Mais là encore il va nous falloir attendre pour savoir si elle maitrise une once de ce pouvoir... 0.25pt ? ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, j'avais pas imaginé Hyouzou comme espion/lieutenant de BigMam, mais pourquoi pas ?... Ca peut donner quelque chose d'intéressant.

 

Par contre, pour ce qui est du style de combat, je suis un peu moins d'accord avec toi, pour moi il ne fait pas très original par rapport à l'équipage (parce que c'est ça qui compte), avec Zoro et Brook qui combattent déjà avec des sabres. Après, sa capacité d'empoisonnement peut l'aider à atteindre le 0,5 sur ce point là.

 

J'en profite pour donner mon avis sur Shirahoshi et Hody :

 

Shirahoshi :

 

Rôle histoire de l'arc : L'arc tourne quasiment autour d'elle. 1 point

 

Style de combat : Nada. 0 point

 

Aide aux mugis pendant la bataille : Malgré son manque de style pour combattre, on voit qu'à plusieurs reprises elle prend son courage à deux mains et s'interpose pour sauver son île, et aider les mugis dans leur combat. 0,75 points

 

Rôle équipage : Aucun de prévu pour l'instant, et puis, ça va être dur avec sa taille ... 0 points

 

Rêve : je reste sur la fait que "Vouloir découvrir le monde" est pour ma part un rêve qui peut très bien entrer en accord avec celui de Luffy et des mugis... En sachant que maintenant il y a aussi la possibilité de poursuivre le rêve de sa mère. 1 point

 

Flashback : Elle était bien présente dans le flashback de l'île HP. 0,75 points

 

Au final, ça lui donne un 3,5/6.

 

 

Hody Jones :

 

Rôle histoire de l'arc : C'est l'ennemi principal. 1 point

 

Style de combat : Karaté Aquatique, qui plus est, avec une très bonne marge de progression. Le candidat HP parfait si on ne fait pas attention à ses intentions et ses actes. 1 point

 

Aide aux mugis pendant la bataille :C'est l'ennemi principal. 0 point

 

Rôle équipage : Mis à part de la fanfiction (repêcheur de FDD Users, Barreur, etc...) rien de prévu. 0 points

 

Rêve : Son rêve est d'anéantir la race humaine afin de se venger et confirmer la domination des Hommes-Poissons sur les Humains. Malheureusement pour lui, ce rêve n'a rien à voir avec l'ambition des mugis. 0 point

 

Flashback : Il était bien présent, même si un peu moins que Shirahoshi, dans le flashback de l'île HP. Mais en plus, il a eu droit à un mini-flashback suffisant d'un demi chapitre la semaine dernière. 1 point

 

Bon, en tout, Hody n'a pas beaucoup moins que Shira : 3/6.

 

 

Après c'est sûr que ce système de notation là est loin d'être complet, on pourrait ajouter une note ou un Bonus/Malus en fonction des actes du personnage (du coup, même Hody qui semble avoir une petite chance avec la notation, se verrais remettre au niveau de VDD, Cariboo ou Hyouzou, comme il le mérite).

Et un petit bonus en fonction du potentiel humoristique du personnage ne serait pas de trop non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Shirahoshi :

 

Rôle histoire de l'arc : L'arc tourne quasiment autour d'elle. 1 point

 

Style de combat : Nada. 0 point

 

Aide aux mugis pendant la bataille : Malgré son manque de style pour combattre, on voit qu'à plusieurs reprises elle prend son courage à deux mains et s'interpose pour sauver son île, et aider les mugis dans leur combat. 0,75 points

 

Rôle équipage : Aucun de prévu pour l'instant, et puis, ça va être dur avec sa taille ... 0 points

 

Rêve : je reste sur la fait que "Vouloir découvrir le monde" est pour ma part un rêve qui peut très bien entrer en accord avec celui de Luffy et des mugis... En sachant que maintenant il y a aussi la possibilité de poursuivre le rêve de sa mère. 1 point

 

Flashback : Elle était bien présente dans le flashback de l'île HP. 0,75 points

 

Au final, ça lui donne un 3,5/6.

 

 

En supposant que ton système de notation soit bon ( ce qui est loin d'être sur mais bon ) je serai assez d'accord avec toi. Ceci étant, je pense qu'on pourrait lui trouver  trouver un rôle dans l'équipage : je développe :

 

Dans l’équipage des mugis, chaque membre possède sa némésis dans l'équipage de BN ( Van Auger pour Ussop, Doc Q pour Chopper). Or, il me semble qu'il y a un géant également dans l'autre équipage. Alors à moins que Luffy Le descende dès le début en guise d'amuse-gueule ( comme pour Blueno à Enies Lobbies), Il faudra lui trouver un adversaire de taille... Et shirahoshi pourrait être celle-là. Du moins, c'est elle qui pour l'instant me parait la plus logique à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, c'est pas un poste d'etre géant, un poste c'est medecin, cuistot, second, etc..

 

Je ne crois pas que Bn ait un cuistot, ou un musicien (ou autre, mais je peux me tromper)

 

Certes, mais ce n'est pas vraiment comme ca que je posais le probléme...

Les exemple que j'ai donné sont certes liés au metier. Je pense ( il est probable que je me trompe, j'aime cependant à penser le contraire ) qu'Oda a attribué un adversaire à chaque perso des mugis parmi les membres de l'équipage de barbe noire qui est, à mon humble avis, son adversaire majeur vis à vis du but que l'équipage s'est fixé. Aprés j'ai encore un doute la dessus. Pour l'instant, j'imagine les duels suivants :

 

Les quasi surs

Luffy vs BN

Zorro vs shiryu

Sanji vs Laffite

Choper vs Doc Q

Usopp vs Van Auger

 

Les hypothétiques

 

Si on part sur Timonier vs Timonier

Nami vs Jesus Burges

 

Du coup

Catarina Devon vs Robin

Vasco Shot vs Franky

Pizarro vs Brook

 

Il me manque donc le géant.

 

Ceci étant je reconnais que cela ne définit pas son rôle dans l'équipage mais, pour le futur, on lui trouvera bien une utilité surtout si son pouvoir se vérifie. Comme par exemple trouver un "moteur" autre que le coup de burst.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau duels, à part les Luffy-Barbe Noire et Zoro-Shiliew, je n'en vois pas vraiment de certains.

Comme le dit Kamui, on peut pour Chopper avoir une baston de géants avec Saint Jean Loup (Chrétien ? Dabadie ?) ou de médecins avec le Doc Q.

Lafitte, je l'aurais plus vu pour Brook, niveau apparence ça colle, les mecs minces avec une canne et un chapeau. En plus Lafitte est un hypnotiseur, quel effet sur quelqu'un qui n'a pas d'yeux ? A moins qu'avec Robin ils fassent un duo volant ?

On a régulièrement vu Nami s'occuper de grands groupes de piétaille, pourquoi pas carrément contre San Juan Wolf qui comme la piétaille précitée n'a pas l'air d'avoir de talents particuliers sauf être grand.

Usopp contre Van Auger semblait une certitude, mais on dirait que le long-nez n'est plus trop dans le boulot de sniper, vu les attaques massives qu'il use ces derniers temps, lui aussi ferait un bon candidat pour le géant. Lui qui a comme modèle le courage des géants d'Erbaf, pourquoi ne pas le montrer en s'attaquant au plus grand de tous les géants ? Et puis, avec son lance-pierres, un petit remake de David et Goliath serait bienvenu...

Pourquoi pas aussi l'alcoolique Vasco Shot contre le gourmet Sanji à moins d'une opposition jambes-bras contre Burgess ?

 

Les possibilités sont multiples, et j'espère bien qu'Oda ne se contentera pas de suivre une logique trop simpliste en opposant les postes d'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce calcul de point est une très bonne idée car il est vrai qu'il existe des points communs aux muggys.

Mais je rajouterai quand même une question qui me parait essentielle, c'est la question "d'état d'esprit". Les muggys ont beau être des pirates, ils font partie de la catégorie des gentils.

Je sais, c'est un peu tard pour réagir et refaire les calculs de points  :D  et puis ça ferait une note sur 7 points.

 

Perso, je suis pour Jinbe. Je ne vais pas redire ce qui a été dit depuis des dizaines de pages mais les arguments ne manquent pas pour ce personnage.

Donc, si je devais donner un point positif pour certains personnages au niveau "état d'esprit", je dirais :

+1 pour Jinbe

+1 pour Shira ( je ne la laisse pas de coté car il existe toujours une prophétie la concernant disant qu'elle sera guidée par un humain. Donc, soit c'est ce qui se passe actuellement dans le manga et Luffy joue ce rôle. Un rôle qui ne durera peut-être pas et dans ce cas, on peut se dire qu'elle fera partie de l'équipage pendant un certain temps comme l'a été Vivi. Soit elle rentre définitivement dans l'équipage et Luffy pourra jouer le rôle de guide pour qu'elle apprenne à maitriser son don, à savoir l'appelle des rois des mers, chose qui peut se passer durant toute la traversée du NM )

-1 pour Caribou. Tellement évident pour moi qu'il n'y a pas lieu de développer !! Pour lui, je ne met même pas 0 mais un point négatif !!

+0,5 pour Fukaboshi.

+1 pour Hacchi même si il y a peu de chance qu'il intègre l'équipage.

+1 pour Caimie mais comme pour Hacchi, je ne crois pas à son intégration. Elle a pourtant le bon état d'esprit comme pour Hacchi.

-1 aussi pour Hody. Y'a pas photo !

 

Et je ne vois personnes d'autres........donc peut-être aussi, vu les arguments et contre-arguments principalement pour Jinbe et Shira, qu'il n'y aura pas de nouvelle recrue pour cet arc.

 

Edit : J'ai oublié VDD dans ma petite liste ( il est revenu assez dans la discussion pour ne pas le mettre de coté ). Pour lui je met 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le style de combat dans la notation, il faudrait vérifier s'il n'y a pas de redondance avec les autres mugiwaras

On propose Hyouzou, ça colle sur pas mal de points mais ça ferait un troisième membre qui combat avec des sabres. Même si le style saoul est différent du style Santoryou qui est différent du style avec une canne et en musique, ça fera quand même trop de combattants à l'épée.

 

Tout ca pour dire qu'il suffit d'un point négatif pour rejeter totalement un personnage. Si on prend en compte le nouveau barème de CortoMaltesse, Cariboo pourrait avoir jusqu'à 6/7 mais ne collera jamais avec l'état d'esprit des mugiwaras.

Donc il faut pas seulement regarder la note final, mais aussi s'il n'y a pas un élément qui exclurait définitivement un personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut pas seulement regarder la note final, mais aussi s'il n'y a pas un élément qui exclurait définitivement un personnage.

 

Je pense que le barème n'est justement pas fait pour s'arrêter à une note finale. Bien sur elle compte mais s'arrêter à la note finale n'est pas le but recherché je pense. Il sert à regarder ou les points vont et de nous pencher sur certains points précis avec un personnage choisi.  J'étais réticent quant aux critères de notations mais après relectures je le trouve assez construit. Les critères de notations vont justement avec ta pensée qui permet d'exclure définitivement un personnage.

 

Cependant ! Si on suit cette logique. On devrait carrément écarter Hody Jones dans ce cas car c'est un homme ayant commis un régicide ( Pas encore prouvé ).  Shirahoshi car elle n'a aucune connaissance de combat ( On peut seulement s'en douter ; cependant je suis sceptique ) .  Et Hyouzou car il combat avec des sabres. D'ailleurs il a des sabres et un katana ( passons ce détail. ).

 

A ce rythme il ne resterait que Jinbei et Fukaboshi. Et encore on pourrait facilement trouver une raison de les exclure de la course. Quoique pour Jinbei ce serait difficile j'avoue.  

 

Ensuite je veux revenir sur un point.

 

Pour le style de combat dans la notation, il faudrait vérifier s'il n'y a pas de redondance avec les autres mugiwaras.

 

Imaginons que Margaret soit favori pour être Mugi. Dirait-on que son style est trop proche de celui d'Usopp ?  

Si et seulement si Hancock pouvait pretendre à devenir Mugi. Dirait-on que Deux personnes avec un haki du roi ferait redondant ? ( même si l'utilisation est différente. )

Et on pourrait en faire pleins des personnages comme ça. Sauf Jinbei qui se détache encore du lot avec le Fishmen Karaté.

 

Etat d'esprit : +0,5 pour Fukaboshi.

+1 il est extraordinaire. quelqu'un qui se donne la peine de comprendre son ennemi mérite un point.

 

Et je voulais revenir sur un point concernant Hyouzou donné par Certains forumeurs.

 

Zoro a dit à Whiskey Peak qu'un réel bretteur ne se laissait jamais guider par l'alcool. Ce qui est très mauvais point pour lui ; peut-on le considérer comme un véritable bretteur ?  Ça me donne envie de revoir mon jugement sur ce personnage...  :-\

Edit pour @Stefix  : Oui c'est vrai que de ce point de vue là tu as entièrement raison et du coup le Cas Hyouzou est vraiment à imaginer comme dernier recours. D'autres membres conviendraient mieux et seraient plus originaux pour être Numero 10. 

 

et @Kamui C'est vrai qu'il cumule la "volonté" d'Otohime et de Tiger ce qui en fait un personnage extraordinaire. Meme si je suis pas persuadé que ce sera lui. Je dois dire objectivement qu'il est le mieux placé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kaname :

 

Comme toi je pense que le barème est la meilleure chose qui soit arrivé à ce topic depuis bien longtemps. Je vois qu'on est d'accord, la note finale est pratique pour exclure directement les personnages les moins intéressants, mais elle montre ses limites face aux personnages "à forte valeur ajoutée", où, pour eux, on doit aller plus loin que la note finale.

Je pense que n'importe quel personnage qui obtient 0/1 définitivement dans une catégorie est éliminé. Je dis définitivement, car quelqu'un qui a 0/1 en rêve en ce moment aura peut être 1/1 plus tard quand son heure sera venue.

 

Mais le barème est un outil très pratique qui permet d’amorcer le débat avec les mêmes bases pour tout le monde.

 

Sinon pour le style de combat, je me disais que celui ci devait être exceptionnel à la fois vis à vis du monde de One piece connu, mais aussi vis à vis de l'équipage. C'est ces deux critères qui doivent justifier la note de 1/1. Un logia de la foudre, c'est exceptionnel dans le monde de one piece (ultra cheaté, puissant etc ...) mais pas vis à vis de l'équipage et surtout de Nami. Donc à mes yeux, (et cela n'engage que moi) si Eneru devait être noté, son style de combat électrique ne vaut que 0.5. Son mantra par contre peut élever sa note à 1.

C'est le même exemple pour Margaret. Elle a un style unique dans One piece (l'art de combat des Kujas, enrober ses flèches de Haki) mais ça fait redondance avec Ussopp. Malgré ses capacités, elle ne mérite pas 1/1 en style de combat car il n'est original que partiellement. Dans un équipage sans tireur d'élite, elle vaudrait largement 1/1 mais ce n'est pas le cas des mugiwaras.

 

Le barème arrive malheureusement trop tard, car soit il n'y a plus un seul recrutement, soit il y en aura un et ca sera le dernier.

 

Mais comme on a déjà atteint les 9 personnages, je pense qu'il est important que le 10ème soit vraiment unique pour qu'il soit gérable par Oda.

Je pense au développement de Brook. Son maniement de l'épée est passé en troisième position, après la musique et son fruit. C'est un peu l'équivalent de la compétence de sabotage de Sanji, qui passe après la cuisine et ses jambes (et même son amour des femmes).

Oda c'est arrangé pour qu'aucun des mugiwaras empiètent sur les compétences des autres, afin qu'ils soient tous complémentaires et s'il y a un dixième membre, il répondra aussi à cette règle.

 

@Kamui : Tu as raison. C'est pas parce qu'un personnage à toutes les qualités pour être mugiwara qu'il le sera. Le meilleur exemple c'est Vivi. Ils ont rencontré des personnages fantastiques à chaque arc sans pour autant les recruter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit cette logique. On devrait carrément écarter Hody Jones dans ce cas car c'est un homme ayant commis un régicide ( Pas encore prouvé ).

Régicide ou pas, il est de toute façon exclu de la liste !

Aucun grand méchant depuis le début du manga n'a eu sa place chez les muggys et Hody ne fera pas exception à la règle.

 

Citation

Etat d'esprit : +0,5 pour Fukaboshi.

+1 il est extraordinaire. quelqu'un qui se donne la peine de comprendre son ennemi mérite un point.

J'ai hésité en effet à lui mettre +1 mais si il y a bien une personne capable de remplacer Neptune, c'est lui et pas Shira.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais m'attaqué au deux personnages ayant le plus de chances selon moi, même si ils ont déjà été nommé je trouve que se genre de notification serait plus enclin à être noté par tous avec un ou deux personnages tous les 2/3 jours

 

FUKABOSHI

Rôle Histoire principale de l'arc :

1 point malgrés un mauvais début il est vite retourné dans les devant de la scéne

Style spécial de combat et maitrise :

1 point le karaté des hommes poissons, la quasi totalité des forumeurs;  depuis l'arc des hommes poissons; espére voir se style dans l'équipage

Aide pendant la bataille :

1 POINT aide luffy à contré hody

Rôle équipage :

0.5 point repéchage des membres, mais se n'est pas vraiment un rôle

Rêve, (encore mieux en accord avec celui de luffy) :

0.5 points, devenir plus fort pour protéger l'île et sa soeur vu l'arc il a de quoi se remettre en question et vouloir partir pour suivre les mugiwara et devenir plus fort

Flashback :

1 point mére morte, promesse faites au peuple.

Note finale: 5/6 mais je lui retire 0.5 car possibilité qu'il reste sur son île qui aura besoin de lui pour la défendre donc 4.5/6

 

JIMBEÏ

 

Rôle Histoire principale de l'arc :

1 points

Style spécial de combat et maitrise :

1 point raison voir fukabhi

Aide pendant la bataille :

1 POINT combat au côté des mugiwara à 10 contre 10 000

Rôle équipage :

0.5 point, comme fukaboshi

Rêve, (encore mieux en accord avec celui de luffy) :

0 POINT : pour l'instant rien

Flashback :

1 point, il en est l'un des acteurs principale et un de ceux qui ont le plus souffert

Note finale: 4.5/6 tout comme fukaboshi

 

voilà j'ai essayé d'être le plus juste possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stefix, t'as pas compris mon poste j'ai l'impression :

 

Tu as raison. C'est pas parce qu'un personnage à toutes les qualités pour être mugiwara qu'il le sera. Le meilleur exemple c'est Vivi. Ils ont rencontré des personnages fantastiques à chaque arc sans pour autant les recruter.

 

je dis plutot que tous les mugis ne rentrent pas dans les criteres au moment de leur intégration, donc, c'est un test pas très fiable selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que le système de barème là est vraiment biaisé. Tous les mugis n'auraient pas eu une note maximale avant leur entrée dans l'équipage. On peut trouver des critères c'est vrai (comme une personnalité différente des autres, ne jamais avoir commis de crimes vraiment graves, avoir un passé sombre, avoir un mentor, avoir un style de combat unique, avoir un poste dans l'équipage). Mais je ne pense pas qu'on peut compter ça quantitativement, ça ne fait que renforcer encore plus la subjectivité du truc.

Au lieu d'avoir un choix bipolaire, on doit encore attribuer des 0.25, 0.5, 0.75 et cela de façon totalement subjective car bon, chacun peut y mettre une quantité qu'il veut, tout dépend de ce que l'on pense (ex : Rôle de Brook dans TB, on peut lui mettre 1 point car il a montré son utilité et dit le truc du sel, mais on peut aussi lui mettre 0.25 car il n'a pas été très utile dans le combat contre Odz). Alors qu'on aurait pu dire tout simplement qu'il avait eu une utilité ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kamui et Gyro : Merci, je vous aime. :-*

Un barème dont les mugis pourraient ne pas avoir tous les points avant leur entrée n'a aucun sens pour juger les futurs mugis (y'a qu'à se dire qu'ils auront leur point de flashback ou autre après leur entrée, et hop problème résolu). Et quand certains veulent y intégrer l'état d'esprit, on se demande comment ils vont faire pour que ça reste objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que le système de barème là est vraiment biaisé. Tous les mugis n'auraient pas eu une note maximale avant leur entrée dans l'équipage.

c'est ton 1er post depuis la page 40 donc je veux bien comprendre que tu n'ai pas lu les nombreuses réponses sur ce point je t'invite à lire la mienne : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36105.msg1074669.html#msg1074669 au cas où tu as la flemme de lire ce long post j'te cite un petit passage :

" ce barème qui se déroule je le répète à un instant T(forcément) et que plus cet instant T se rapproche de la fin de l'arc et plus cette note aura un poids réel pour ce supposé recrutement

par exemple :

c'est pour ça qu'un Fukaboshi qui oscille entre le 4/6 et 3.5/6 a encore du temps pour remonter sa note ! par contre un VDD ou un Hacchi ont une trop basse note pour qu'en quelques chaps se rattrapent ! "

 

@ Kamui et Gyro : Merci, je vous aime. :-*

Un barème dont les mugis pourraient ne pas avoir tous les points avant leur entrée n'a aucun sens pour juger les futurs mugis (y'a qu'à se dire qu'ils auront leur point de flashback ou autre après leur entrée, et hop problème résolu).

mains mince alors !  pourquoi fermez vous les yeux sur nos réponses ?, votre but est d'echanger les idées ou juste imposer les votres(là je pense surtout à Kamui) ? si je dis ça c'est qu'on vous a repeter 1000 et 1 fois que l'importance de ce barème est d'avoir un axe de reflexion à instant T ...

je prends le cas de Brook : il n'avait pas 6/6 à son apparition, mais en 2 chaps il avait deja un 3/6, un perso qui apparait à peine et qui a deja un 3/6 ça s'appelle avoir un vrai potentiel !, tandis que certains apparaissent avec peut être 1.5 ou 1 point et gardent leur note 20 chapitre plus tard, là on peut vraiment s'interroger sur la crédibilité de leur futur recrutement,

c'est toute l'objectivité de ce barème c'est qu'il est question de potentiel à un instant donné ! pas plus pas moins ...

 

Et quand certains veulent y intégrer l'état d'esprit, on se demande comment ils vont faire pour que ça reste objectif.
en effet ça c'est l'idée de Kamui(tu sais celui que tu dis aimé) et c'est pour ça que ce point n'est pas pris en compte dans ce barème.

la preuve de l'objectivité de ce barème : c'est Kamui qui se rend compte à quel point ce barème montre clairement pourquoi son perso favori est difficilement defendable, bah du coup il essaye soit de modifer le barème en rajoutant des questions subjectives ou soit de discrediter ce barème a chacun de ses post (en fermant les yeux sur nos réponses bien sur)

 

Au lieu d'avoir un choix bipolaire, on doit encore attribuer des 0.25, 0.5, 0.75 et cela de façon totalement subjective car bon, chacun peut y mettre une quantité qu'il veut, tout dépend de ce que l'on pense (ex : Rôle de Brook dans TB, on peut lui mettre 1 point car il a montré son utilité et dit le truc du sel, mais on peut aussi lui mettre 0.25 car il n'a pas été très utile dans le combat contre Odz). Alors qu'on aurait pu dire tout simplement qu'il avait eu une utilité ou non.

pour l'instant les notes se ressemblent beaucoup le plus grand ecart etant  de 1 point...

melesmeles et toi essayez de prendre des cas ou les gens pourraient être de grande mauvaises foi(comme pour ton ex sur Brook) mais pour l'instant force est de constater qu'ils ne le sont pas.

et même si ils le sont, le fait qu'il y'ai plusieurs notations pour un perso donnera une moyenne générale qui marginalisera leurs notes.

et

évidemment que certains persos peuvent avoir de bonnes notes et au final ne pas rentrer c'est les mugis ! mais ça n'enlève rien  au fait qu'ils avaient un potentiel non negligeable c'est tout... ça permet aussi de pointer la faiblesse de certains persos qui sont  pourtant defendu irrationnellement par certains comme les meilleurs candidats(cf Kamui)

je rajoute que vous donnez(meles et gyro) trop d'importance à ce barème qui(cf Olivia Dunham) permet juste d'avoir un axe de reflexion a un instant donné pas plus pas moins !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: Meles meles le Aujourd'hui à 08:30:51

Et quand certains veulent y intégrer l'état d'esprit, on se demande comment ils vont faire pour que ça reste objectif.

en effet ça c'est l'idée de Kamui(tu sais celui que tu dis aimé) et c'est pour ça que ce point n'est pas pris en compte dans ce barème.

A voir mon message ( le dernier de la page précédente ). Je ne sais pas si Kamui y fait allusion avant moi mais mon poste ne concernait que l'état d'esprit !

 

Or, il me semble que c'est un point important justement en dehors des autres points communs à un éventuel recrutement.

Il est clair que Caribou n'a pas l'esprit muggy. Il est cruel, sans pitié, ne donne aucune valeur à la vie d'autrui, ne s'émeut même pas à la perte de son équipage (ou à peine pendant 2 secondes ), kidnappe des sirènes pendant que les muggys font face aux tenryuubitos pour en sauver une ( en toute connaissance de cause des conséquences ), etc...... Rien que ce point sur son état d'esprit l'exclu clairement et définitivement.

Pareil pour Hody.

 

Subjectif ...... !!....... biensur que tout est subjectif dans cette discussion, surtout si on veut donner des points. Mais cela concerne des subtilités de regards portés, par sur le fond. La preuve, comme le souligne très justement Kishimoto :

pour l'instant les notes se ressemblent beaucoup le plus grand ecart etant  de 1 point...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kishimito (instant joke, ;)),

 

mais mince alors !  pourquoi fermez vous les yeux sur nos réponses ?,

 

je ne ferme pas les yeux(j'ai tout lu), je trouve ce test complètement biaisé dès le départ, si aucun mugi ne correspond parfaitement à ce test à un moment T, alors, aucun intéret pour savoir qui peut devenir mugi.(je ne dis pas que tous tes critères sont mauvais, mais s'il ne marche pas avec les anciens mugis au moment T, alors il n'y a pas de lien entre tous les mugis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, disons que c'est un test évolutif ! Bien sûr, si on essaye de faire ça dès les premiers chapitres de l'arc, on va rien trouver ! Mais là, on entre dans la phase finale de FI ! On peut donc voir qui rentre plus ou moins dans les critères !

 

Dans les autres arcs, au moment de la bataille finale, on trouvait toujours un personnage qui se démarquait ! (FB, centrage sur ce personnage, discours classe par exemple !). Donc si on arrive à trouver ce genre de personnage par le test, moi je dis pourquoi pas ! Faudra voir ça sur un prochain arc car ici, aucun ne se fait plus remarquer qu'un autre (à part un peu, il faut l'avouer, Jimbe). Et si au prochain arc, le test permet de qualifier le profil type mugis, moi je dis qu'il est bon à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis souvent ce topic et y poste très rarement car je trouve que vos discutions tournent beaucoup en rond ...

 

Je ne comprend pas pourquoi il y autant de débat ... si on se tient aux "indices" et à l'expérience que l'on a de OP je pense que Jimbei sera le prochain Mugui (je l'avoue je suis plutôt pro Jimbei) MAIS après Oda fait ce qu'il veut et on a pas toujours une tonne d'indices (brook, robin voir franky au début de l'arc water seven....)

 

Mais si on reste objectif et qu'on ne part pas dans tous les sens Jimbei sera le prochain... car en plus il connait déjà Luffy et a combattu à ses côtés et se sent redevable donc pourquoi pas l'aidé à devenir le seigneur des pirates ? ? ?

Les seuls "défaut" qu'il peut avoir c'est sa renommé et sa force (ordre des trois etc...) mais si Luffy recrutE quelqu'un d'inconnu et de "faible" quel serait l'intêret ? ? ? à part un don particulier qui serait un vrai plus pour l'équipage....

 

Le test est très, même trop, subjectif ...

Je vois mal le prince (qui est le plus mature des trois) partir et laisser son pays, son peuple comme ça...la princesse n'a pas les "épaules" et je ne vois pas l’intérêt de l'avoir dans équipage...et Cariboo je dis why not un recrutement à la Brook sur un coup de tête du chef mais débattre sur une tournure de la sorte ... quid de Surume ...

 

 

dsl pour ce post un peu décousu  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne ferme pas les yeux(j'ai tout lu), je trouve ce test complètement biaisé dès le départ, si aucun mugi ne correspond parfaitement à ce test à un moment T, alors, aucun intéret pour savoir qui peut devenir mugi.

Je suis sûr que dans ton cas, tu trouves ce système biaisé parce que ton personnage favori y récolte une mauvaise note...

S'il avait eu un 5/6 comme Jimbe, aurais-tu dit ça ? Je ne crois pas.

 

Je ne comprends pas pourquoi les détracteurs dénigrent ce test. A aucun moment Kishimoto n'a voulu s'imposer comme le grand directeur de ce topic qui donne les initiatives pour que l'on ait le droit de penser si oui ou non un personnage mérite d'entrer dans l'équipage. Dès le départ, il est dit que ce barème est simplement là pour donner un axe de réflexion, pour ordonner nos débats et nos arguments qui partent souvent dans le n'importe quoi.

 

De plus, expliquez-moi maintenant, les détracteurs, quel est l'intérêt de fonder le barème sur des critères que tous les mugis avaient avant leur recrutement ? Non parce que si l'on garde les quatre premiers critères (et que l'on vire flash back et rêve, puisque quasiment aucun des mugiwaras ne présentaient ces deux points avant de rejoindre l'équipage), c'est-à-dire le rôle dans l'arc, le pouvoir spécifique, l'aide pendant la taille et le possible rôle dans l'équipage, je peux vous dire qu'il y a un paquet de concurrents qui tourneront autour de 3-4/4. Jimbe ? 4, Fukaboshi ? 4, Vivi ? 4 .....

Et encore, certains points peuvent être discutables, comme le pouvoir spécifique (Nami n'avait aucun style de combat au départ, tout comme Usopp qui était assez juste également).

Ce que je veux dire par là, c'est que le barème n'a pas pour but de justifier à tout prix le recrutement de tel ou tel personnage, mais plutôt de définir si le candidat aurait les caractéristiques que tous les mugiwaras ont dans l'équipage.

 

Désolé, mais je ne vois aucun intérêt à ce barème si ce n'est pas pour analyser les éléments que tous les mugiwaras ont en commun. C'est aussi pour ça que l'on aurait pu rajouter l'humour dans la notation.

 

Je crois qu'il y en a qui prennent trop au sérieux ce barème, et qui se sentent obligé/forcé de le faire par d'autres membres. Je vous rappelle que l'on est libre sur ce forum, donc si vous voulez ignorer le barème et parler d'un candidat au poste de futur mugiwara à votre guise, vous pouvez le faire.

Mais critiquer ce barème en disant qu'il n'est pas fiable, ce qui est le cas et on le sait très bien, ce n'est pas très constructif je trouve.

M'enfin, ce n'est que mon point de vue.

 

EDIT mickmick33 en-dessous :

Le deuxième est celui du second du capitaine.

Pour moi, il me paraît évident que ce poste appartient à Zoro^^

On le voit à plusieurs reprises dans le manga, comme lorsqu'il refuse qu'Usopp réintègre l'équipage sans s'être excusé. Il prend également ses "responsabilités" face à Kuma, en renvoyant Sanji au tapis. Je pense que l'analogie entre le recrutement de Rayleigh par Roger, et de Zoro par Luffy, est également notable pour nous convaincre que Zoro est bien le second ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...