Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

bon les pro jimbe,

 

Dites moi un truc, qu'est ce jimbe a d'extraordinaire, il est fade grave.

Il n'a aucune "passion"

 

luffy = aventure

zoro = sabre

sanji = femme

nami = berry

chopper = livres

robin = ponéglyphe

brook = culotte

usopp = discours/histoire

franky = armes/invention

 

jimbe =???, rien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'en connais déjà 20 qui seront bien déçu la semaine prochaine ou dans les semaines à venir quand les Mugi vont repartir sans Jinbe dans leurs bagages  :P Je sens que je vais bien rigoler.

 

On parie qu'il va les rejoindres  :P (tous se que tu veut  :D )

 

Sinon Je pense que pendant les 2 ans le niveau de jimbei n'a pas changer donc voila mon classement de puissance si jamais il rejoind l'equipage (j'espere ;D )

1:luffy

2:zoro

3(4):jimbei et sanji execo

5:franky

6:robin

7:brook

8:chopper

9:ussop

10:nami

 

Edit: kamui D jiro : la passion de jimbei c'est l'honeur de ses amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui D jiro : Heu.... il est de loin plus efficace qu'un humain en milieu aquatique, à cela s'ajoute les connaissances sous-marines. Il maitrise indirectement l’élément "eau"

Maintenant sa passion, il en a peut-être méconnue, son petit jardin secret.

On a un jour découvert ce Jinbe http://fc09.deviantart.net/fs71/i/2011/108/4/2/jinbei_wtf_face_by_law67-d3eat6b.png on aurait jamais imaginé ça.

S'il rejoint l'équipage, il peut se livrer et parler d'un rêve (participer aux jeux olympiques à l'épreuve de natation synchronisée) d'une passion (collection de coquillages)  :P

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

onizuka,

 

luffy n'a pas pris chopper car c'était un renne, mais car c'était un renne qui pouvait prendre 7 formes différents

 

j'aurais bien aimé un Hp, mais un HP qui soit un peu plus extraordinaire, jimbe est pour moi un HP basic (le plus fort ou un des plus fort, mais basic)

 

il n'a rien d'exceptionnel, et ca c'est un gros probleme, en plus de ne pas avoir d'humour(de pas faire rire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est dit quelque part, mais avec l'expérience qu'il a et le fait que l'île des Hp se trouve tout près du Nm, on peut supposer que Jinbei y est déjà allé...

Pour moi c'est peut être l'un des plus gros problème....

 

Quand on voit comment Luffy réagi quand on essaye de lui "macher" le travail, je veux dire par là qu'il est très attaché à découvrir par lui même : un thème principal de op : l'Aventure !!!!

 

Du coup, avoir Jinbei dans l'équipage, ferai un peu bizarre, les mugis arrivent sur leur première escale du Nm et là Jinbei sort un truc du genre : pas la peine de s'attarder ici, je connais, y a rien d'intéressant.... (enfin vous voyez ce que je veux dire !!!)

 

Quand les mugis sont rentrés sur GrandLine, aucun d'eux ne savaient à quoi s'attendre, on a tous découvert les principes de fonctionnement en même temps qu'eux, de plus les membres recrutés par la suite (Chopper, Nico Robin, Franky et Brook) n'ont pas vraiment apporté niveau expérience GrandLine. Peut être Robin, mais c'est un de ses rôles en faite dans l'équipage, de donner des précisions historique, voir géo-politique (ex : Dragon), mais là encore elle donne des infos au compte goutte quand on lui demande.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a rien d'exceptionnel, et ca c'est un gros probleme, en plus de ne pas avoir d'humour(de pas faire rire)

 

Je pense que Jimbei est un peu exceptionnel ....

 

http://www.mangareader.net/103-2654-16/one-piece/chapter-547.html

 

Après il n’y a personne qui ai refusé une proposition de Luffy… mais tout peu arrivé … donc wait and see ^^

 

Edit monkey : Crocus, Kureha et Iceberg ont refusé

 

(mais j’aimerais vraiment qu’il rentre dans l’équipage !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais déjà 20 qui seront bien déçu la semaine prochaine ou dans les semaines à venir quand les Mugi vont repartir sans Jinbe dans leurs bagages  :P Je sens que je vais bien rigoler.

Delire on : Non mais regardez moi ce Troll !  j'y crois pas ! Delire Off  :-X

Non mais je crois qu il faut être naïf pour dire que c'est impossible que Jimbei refuse...

On est tous d'accord, et moi je pense que maintenant le taux de probabilité que Jimbei rejoint cet equipage est de 99%. Il reste le 1% qu'il refuse, mais il n' y a aucune raison actuellement qu'on sache du moins. Si Jimbei refuse, c'est que en effet ODA le decide ainsi, et pour moi ce serait dommage. 8)

 

Sinon pour Kamui : euh Jimbe : Basic, rien d'exceptionnel... Et ben... que dire sinon laisser Kamui dans son deuil de VDD et prochainement Cariboo ? je crois que ce serait le mieux... Désolé Kamui mais là ca fait complétement subjectif je trouve que ca fait discours de défaitiste sans vouloir d'attaquer ! tu peux mieux faire :P

 

@Monkey : Crocus Kureha et Iceberg, oui ils ont refusés, mais Luffy leur a demandé à cause de leurs fonction (Kureha : medecin quand Luffy cherchait un medecin, Iceburg : Charpentier quand il cherchait un charpentier..., Crocus... euh bah une fleur sur la tete...un peu le meme style que les arbres de Thriller bark) De plus ils ne se connaissaient pas d'où les refus.

Bon ok ok , on va me dire  Brook : il le connaissait pas et il a dit oui, seulement, Brook a définitivement dit oui apres l'aventure. Et Luffy a perssisté quand il a su qu'il était musicien.

Je trouve que comparé a Jimbei, les circonstances ne sont pas les memes que Kureha, Iceburg et Crocus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projetons-nous dans un avenir proche…. en ombre chinoise.

 

786390N10.png

 

Des physiques différents, des caractères différents, les rêves différents tous unis mugis sous un même drapeau, vu sous cette angle, je trouve que cette équipe a de la gueule, il ne manque plus qu’un gardien de but.

Et Jinbei vient au bon moment, au bon numéro 10 et en plus il partage des points communs avec le célèbre ZZ (Zidane). Fort dans son art, sage, expérimenté et peu bavard.

 

Jinbei

Surnom : Le Preux

Numéro : 10

Poste : milieu offensif aquatique et récupérateur de boulet à l’eau (Luffy).

Ancien club : PDS (Pirate Du Soleil), CC (Capitaines Corsaires)

 

_ Les performances individuelles, ce n’est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe.

 

609331N10.png

La voix de la sagesse à parler. :D

 

Dans le fond, je redoute qu’il nous sorte une réplique de mec proche de la retraite =>

 

@woodyzukaï : en fait, l'image était déjà prête, je n'ai fait que rajouter Jinbei. Si je trouve une autre image de la team version 2Y, j'en ferai une autre. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est du 50/50 alors j'ai répondu autre car je n'arrivais pas à me décider.

 

Dans le fond Jinbe n'est pas quelqu'un d'inconnu qui sort de nulle part. Il a combattu avec les mugis et sa relation avec Luffy est très forte.

 

Il a suivi Luffy jusqu'à Marineford, participé à la guerre, protégé Luffy lorsque celui-ci était inconscient, il était là pendant que Luffy sonnait la cloche à Marinford etc...

 

Le flashback n'était pas concentré sur Jinbe mais plus vers un duo (Otohime et Fisher Tiger) voir trio (+ Jinbe) de personnages qui voulaient que leur peuple soit reconnu par les humains. On connait l'histoire des deux qui sont mort pour leurs convictions et le troisième a accepté d'être capitaine corsaire pour faire évoluer les choses.

 

Malheureusement, Jinbe a échoué, car la première fois que l'on a entendu parlé de lui (avec Yosaku) ce n'était pas réellement son portrait le plus flatteur. Et ce qui est arrivé pendant la guerre, Jinbe a réalisé que le seul qui protégeait un temps soit peu son île était Barbe Blanche.

 

D'où son retrait des capitaines corsaires et son refus de se battre contre le seul homme en qui il croyait, ont fait que son plan (en entrant comme capitaines corsaires) pour faire changer les mentalités des humains envers les hommes poissons étaient un échec complet.

 

Peut-être qu'en acceptant l'offre de Luffy il pourra montrer que humain et homme poisson peuvent cohabiter (rêve de Jinbe pour son peuple) ensemble.

 

Il peut tout aussi bien refuser, car après tout il est encore le capitaine des pirates du soleil et d'ailleurs je me demande si nous allons pas voir l'équipage de Jinbe dans les prochains chapitres.

 

Du 50/50 pour moi, donc :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouverai ça sympa que Jinbe rejoigne l'équipage en particulier grâce au passif qu'il a avec Luffy et plus récemment avec le reste de l'équipage où un peu comme Robin il pourrait faire le garde-fou mais en beaucoup plus fort autant je le vois bien sourire en lui disant que ça lui fait plaisir mais qu'il doit rester sur son île...

Encore heureux, il y a un chapitre la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woodysukai, et maximus,

 

jimbe est pour moi un Hp normal, pas vraiment de différence avec un autre, sauf qu'il est fort.

 

Maximus, tu me dis qu'il peut parler aux baleines, chopper aussi, et n'importe quelle sirene.

 

bon après, c'est vrai qu'il a des chances, mais je n'y crois toujours pas.

 

quand tu as un capitaine pirate hyper franc, un second sans orientation, une navigatrice attiré par l'argent, un cuisinier omnibuler par les femmes, un doc super naif, etc..., je vois mal un Hp normal dans l'équipage.(il faut un peu de folie, robin est, elle, très glauque)

 

edit maximus : ok j'avais pas compris ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maximus, tu me dis qu'il peut parler aux baleines, chopper aussi, et n'importe quelle sirène.

 

Je ne te dis pas qu'il peut parler aux baleines ... je te dis qu'il peut les appeler ! grosse différence car ça traduit une forme de respect et de reconnaissance de la force de Jimbei !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woodysukai, et maximus,

 

jimbe est pour moi un Hp normal, pas vraiment de différence avec un autre, sauf qu'il est fort.

 

Maximus, tu me dis qu'il peut parler aux baleines, chopper aussi, et n'importe quelle sirene.

 

bon après, c'est vrai qu'il a des chances, mais je n'y crois toujours pas.

 

quand tu as un capitaine pirate hyper franc, un second sans orientation, une navigatrice attiré par l'argent, un cuisinier omnibuler par les femmes, un doc super naif, etc..., je vois mal un Hp normal dans l'équipage.(il faut un peu de folie, robin est, elle, très glauque)

Ah donc, c'est sur le grain de folie d'un mugiwara qu'il faut !

Et ben, il faut avouer qu'on a pas eu la chance de trop le voir à part dans des moments tendus (marinford impel down, et ile HP, il s'est battu. Sur l'île des femmes, i ait blessé et les discutions avec Luffy en pleurant son frere, c'était pas la joie...)

Je pense que si il viendra dans l'equipage, on aura cette chande de voir son 1/4 d'heure de folie j'en suis persuadé. Robin elle meme on a pas vu son côté "folie" comme tu dit, avcant de l'avoir dans l'equipage. Nami non plus il me semble... Ah si pardon, on l'a vu plus intéessée par le magot de Buggy que la bagarre... mea culpa !

 

Jimbei le preux est connu pour son sérieux et son honneur, moi je pense que sur ca, il sera trop sérieux, c'est là où on le vera partiren vrille...

Ex : quand il echaffaude le plan avec les mugi pour l'attaque de la place Gyoncord ! il étatparti dans son délire jusqu'a vouloir un nom pour le plan alors que tout le monde s'en fichait ! je pense que c'est un bon début non ?

 

EDIT : ONIZUKA : super les ombres de l'equipage. Cependant ce sont les ombres des mugi avant l'ellipse. Tu pourrais le refaire avec leurs formes actuelles ? je pense que Francky est plus grand et les filles ont plus de formes non ? ... bon ok ok je sort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de mugi dont on a découvert leurs facettes humoristique après leur intégration à l'équipage. Le problème d'orientation de Zoro est arrivé bien après Bagy, la première fois c'était sur longtown si je me souvient bien. Idem pour robin et ses commentaires.

Et puis sur cette image http://img831.imageshack.us/img831/8495/chapop63405.jpg Jimbe ma personnellement bien fait rire avec Sanjy.

Il met au point un plan complexe mais zap la parti qui l'intéresse le moins comme si cela n'avait aucune importance.

Oda peut très bien jouer la dessus et nous offrir de bonne scène comique.

Pour info Kamui, cariboo ne ma jamais fait rire contrairement à Jimbe pourtant toi c'est l'inverse comme quoi le coté drôle d'un personnage reste assez subjectif     

 

edit : On m'a devancé sur le coup du plan T~T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cel

 

zoro n'a pas retrouvé le chemin de son ile, c'est pour ca qu'il est devenu chasseur de pirate

 

si cariboo ne te fait pas rire, et jimbe oui, c'est vrai qu'il y a un probleme (on ne rit pas des memes choses)

 

woody,

 

c'est vrai que robin n'est pas glauque au départ, je retire donc.(elle est versatile, sympa/pas sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info Kamui, cariboo ne ma jamais fait rire contrairement à Jimbe pourtant toi c'est l'inverse comme quoi le coté drôle d'un personnage reste assez subjectif     

 

Si Cariboo m'a fait rire à deux reprises.

 

Lors de son abordage loupé

Lorsqu'il se planque dans le tonneau et que Franky le regarde.

 

Mais ce n'est pas Cariboo qui est drôle, mais la situation dans laquelle il se trouve.

Comique de situation ...

Mise à part ça, Cariboo est juste un psychopathe avec une tête hideuse.

 

Donc, de ce point de vu, Cariboo n'est pas plus drôle que Jimbei. Voir même un peu moins

Donc juger sur le potentiel comique ça ne sert à rien pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le fait est que si, ça sert à prouver que Cariboo < Jinbe, même quand on parle de comique. Effectivement, ça aurait pu être n'importe qui d'autre pour les situations dont il est question, le résultat aurait été le même. Alors que lorsque Jinbe tire des tronches épiques ou sort des répliques ma foi relativement sympathiques (le plan qu'il balance devant les Mugis et que Sanji) serait difficilement imaginable avec une autre personne.

 

D'ailleurs, le côté sérieux de Jinbe qui se plante souvent pourrait être vraiment sympa, une sorte de Robin qui tire de drôles de tronches et sort des énormités de temps à autres, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous parlez d'humour de situation, mais c'est de l'humour, et la plupart des mugis ont cet humour (de situation), il ne font pas de blagues.

 

Jinbe n'a meme pas cet humour, il a fait 2 fois une tete de ouf (à la caimie dernier chap) en 2/3 tomes, je vois pas en quoi il peut faire rire.

 

cariboo fait des plans qui ne marchent pas ou qui se retournent contre lui, et ca c'est drole, comme zoro et son orientation, usopp et sa grande gueule, luffy et son honneteté, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cariboo fait des plans qui ne marchent pas ou qui se retournent contre lui, et ca c'est drole, comme zoro et son orientation, usopp et sa grande gueule, luffy et son honneteté, etc..

 

Un mugi c'est quelqu'un avec l'esprit d'un pirate, quelqu'un en qui on peut avoir confiance et surtout quelqu'un avec de nobles intentions..

Caribou n'a même pas l'esprit d'un pirate..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, avec Jinbei on a droit à de l'humour situationnel et pour faire parti des mugis l'humour n'est pas un critère primordial.

Robin est une femme réservée et elle peut nous faire sourire ou rire avec une simple remarque pas besoin de grimace carnassière à la Nami, d'étoiles dans les mirettes à la Luffy, etc...

ex :

Usopp _ Je ne comprends rien à ce qui se passe !!! Mais on est foutus !!!

Robin _ Si on est tous écrasé, l’océan prendra probablement une teinte rouge

 

Jinbei peut tout simplement être le reflet au masculin de Robin avec en plus la funny face

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis sur que luffy(the best captain  ;D ) reussira a ramener jinbe alors j'ai sa fiche:

 

• Nom : Jinbe

• Statut : Homme-Poisson

• Rêve : Accomplir la volonte de otohime, fisher tiger, ace et barbe blanche

• Age : 44 ans

• Anniversaire : ??

• Signe astrologique : Poisson?

• Couleur représentative : blanc et orange

• Correspondance animale : requin-baleine

• Île et saison préférées : île printanière?

• En tant que membre d'une famille: l'ainé

• Nourriture favorite : repas sous-marin

• Nombres fétiches : 10

• Odeur : poisson

• Taille : 3m01

• Fruit du démon : aucun

• Prime : 400 000 000 de berry

• Originaire de : l'île des hommes-poissons, grandline

• Origine: Ocean

 

Si vous avez des modification ou des infos a me donner, n'hesitez pas

 

Edit: merci Max D Seichal

Mais sa prime, c'etait pas 250 000 000, ah ouai c'est je m'en rappelle maintenant :D

 

                                                                                                         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey D Luffy : sa prime est de 400 000 000 berrys, il a 44 ans, je le verrais plus comme l'oncle de la famille, dans l'arc il porte du blanc donc pas sûr pour la couleur représentative (sachant que le bleu est déjà pris par Franky) et il fait 301 cm ;)

 

Edit : après l'éllipse, sa prime est passé à 400 millions ! C'est dit dans un chapitre lors de son arrivée à la plaza Gyoncorde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me dira comment il compte réussir son rêve de changer le cours des évènements et empêcher la haine de reprendre sa place dans le coeur des jeunes HP.

 

Parce que partir en voyage avec Luffy et laisser l'ile des HP sans protection car c'est lui le plus fort.

 

Enfin je ne le vois pas dans l'équipage, il n'a pas pour moi le petit truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...