Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

J'avais l'impression que Neptune était serein malgré l'appréhension du pouvoir de sa fille...Je trouve qu'il y a ue différence quand même avec Franky aussi ! C'est pas le même contexte...

 

De plus, Shirahoshi a un pouvoir qui pourrait intéressé aussi le GM et donc ainsi fire rentrer FI dans le GM et ainsi pouvoir participer pleinement à Rêverie sans souci et peur ! C'est tout bénef' pour eux ;D Ajoutons à cela que l'île est sous-marine et que les bateaux de la marine devront se frotter aux RdM sous l'eau s'ils veulent kidnapper le princesse, je pense que le soucie à se faire est minime...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le fait que ça parvienne aux oreilles du GM, ça ne m'étonnerait que peu qu'ils aient quelques espions ou autre présents sur l'île (passage de pirates oblige), et aussi beaucoup de monde a vu ce qu'il s'est passé, peut donc reporter les évènements et les hautes instances du GM savent surement de quoi il en retournerait.

 

Ensuite la marine qui se ramène pour tuer Shira, ça peut faire une bonne suite à l'arc, même si je ne sais pas trop sur quoi ça pourrait déboucher. Le recrutement de Shira est une possibilité... Mais je ne la vois personnellement pas dans l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que Jinbei ne rejoigne pas tout de suite le chapeau de paille.

Je pense que Oda avait conscience qu'introduire un tel personnage aurait rendu l'équipage trop puissant pour le nouveau-monde.

N'oublions pas qu'ils devront se frotter aux rivaux que sont Kidd, Law, X-blade sans compter les Doflamingo et autre Barbe-Noire et les 2 autres empereurs.

Laissons-les découvrir ensemble(l'équipage originel) le nouveau-monde avant qu'un vieux de la vieille vienne "gacher" cette exploration.

On sait tous que pour devenir le roi des pirates, Luffy devra recruter le plus puissant des équipages.

Je doute que Nami, Chopper ou Ussop soient de taille pour affronter l'équipage de barbe-noire ou celui de feu BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça étonnant que personne ne relance Shirahoshi après la bombe que nous a lancé Oda dans le dernier chapitre. Parce que bon, quand l'info va parvenir aux oreilles du GM, la froussarde aura beaucoup de mal à poursuivre sa vie tranquilou sur l'île des HP.

Ça me rappelle la Franky House qui demande au Mugi de recruter Franky à cause de la prime de 44 millions. Je vois bien Neptune faire le même genre de requête pour le bien de sa fille (et de son peuple aussi). 

 

Je ne pense pas que si Neptune voulait protéger sa fille, il l'enverrait en mer avec Luffy, en tant que pirate, ferait en sorte qu'elle soit vue du monde et avec une grosse prime sur sa tête... Personne à part lui et Robin ne sait que Shira est une arme antique, de plus avec son pouvoir elle peut protéger l'île des HP contre les pirates ou le GM (requête des dragons célestes, qui sait...).

 

De plus, si Franky ne désirait pas profondément être pirate, la Franky House et Icebarg ne l'auraient pas poussé comme ils l'ont fait, donc je pense pas que les cas soient comparables..  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas spécialement Fan de Nami mais si on regarde bien jusqu' à l'Arc des hommes poissons , elle a toujours eu son duel ...et Chopper moi honnetement je le trouve bon et pareil toujours eu ces petits duels..par contre Usopp c'est le seul qui n'a pas battu un membre du Cp9 et bon après il a eu son duel contre Perona mais bon.... :-\ Pour autant je pense qu'il va devenir bon mais je trouve qu'il a beaucoup plus à prouver que les deux autres.. Brook Un type par contre que j'aimais pas du tout , franchement je trouve que l ' ellipse lui a donné plus de "fond"  ( avec son truc de star  de la soul ) et même affirmer dans son style de combat...franchement pas mal du tout ..

Pour ce qui est de Shiro enfin la princesse sirène , la je vois pas l'interêt , elle a rien à faire en tant que pirate puis même je vois pas comment on peut penser ça , j'imagine que ceux qui sont pour qu'elle rejoigne l’équipage , sont les mêmes que ceux qui voulaient Camie ou d'autres persos un peu comme ça ( du seul fait qu'elle était styliste ou je sais pas trop quoi )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que le cas de Jinbé est réglé, passons au prochain postulant:

Pour ma part, je pense à une fille pour rééquilibrer l'équipage.Avec 2 jambes bien entendu(hors de ma vue les sirenes et autre baleine ou monstre des mers.

Je penche pour Jewelry Bonney, elle m'a l'air d'avoir l'esprit Mugi.

Et pourquoi pas Gyn, le second de Don Krieg.Je le trouvais attachant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas Gyn, le second de Don Krieg.Je le trouvais attachant.

 

Moi j'hallucine c'est que des gens pensent encore à ce personnage de seconde zone comme étant un potentiel mugiwara... Il avait pas non plus un charisme hallucinant, ce vieil insomniaque en pyjama... sans parler de sa force dérisoire, m'enfin ça, ça peut changer, j'en suis conscient...

 

Si il FAUT encore quelqu'un, ce sera du neuf, je l'espère de tout coeur, pas nous ressortir une vieillerie qui a promis de se retrouver sur grand line (ce qui ne s'est pas fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est un personnage qui aurait pu faire parmi les mugis : ultra classe, rapide, agile, puissant, résistant, volonté hors du commun.

Un des rares persos secondaires pas cheaté qui a posé de gros problèmes aux mugis et impressionné Luffy

 

WIPER le Berseker.

Wiper_2_years_Later.png

 

Un barbare de son genre chez les mugis 8) Peut-être pas mugi, mais cette machine de guerre sera un allié des plus précieux.

C'était déjà une bête, deux ans plus tard, il doit être devenu beaucoup plus fort et il a surement réussi à dompter sa fougue de démon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour Wiper qui transpirait classe et volonté inflexible!

 

Par contre, l'avoir dans l'équipe, non car il ressemble en fait vachement à Zoro quand on y pense (mis à part le style de combat), même caractère sérieux et toutes les caractéristiques citées plus haut.

 

En tout cas, pour ce qui est du débat sur le futur mugiwara, normalement on entre dans un phase transitoire, Jinbei rejoindra l'équipage mais bien plus tard, alors en attendant il y a surement plus aucun prétendant au titre. D'ailleurs, pourquoi en faudrait-il plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, on vous interdit pas de parler de persos comme eux qui ne sont meme pas présent(et hyper lointain/vieux), mais on m'interdit de parler du seul perso qui a encore une chance.

 

Alors petite joke, vu que c'est pas jinbe, c'est ce sera gyn, ou wiper (qui est chef de la sainte garde), ou autre lointain perso.

 

Il y a un temps pour la prohibition et un pour la dépénalisation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, Kamui. Ton poulain n'a aucune chance, faut que tu l'acceptes à force. Même si le fait de parler de Wiper ou un autre ancien dans ce topic te semble bizarre, ça va pas relancer un vrai débat, parce que tout le monde sait qu'ils ne seront pas plus mugiwara que Cariboo.

Pour l'instant, je pense pouvoir dire qu'il n'y a personne en course (même la révélation sur Shirahoshi, je vois pas comment Oda compte l'utiliser par la suite, donc j'irais pas jusqu'à dire que ça le relance dans la course au poste de mugiwara).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui : oui, juste lol ! Kidd a raison...

 

Et si Onizuka parlait de Wiper, c'est tout simplement car, en effet, il avait ses chances pendant Skypiea et en plus car vient de voir à quoi il ressemble maintenant (assez classe quand même 8)) Mais là, c'était juste un petit moment de rêve, c'est tout

 

Par contre, le post de Basil Hawkins est à exclure. Il est HS ce mec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiper...  8)  Mon personnage préféré en dehors de l'equipage Mugiwara. Ce fut aussi l'une de mes plus grandes deceptions aussi ; cependant l'idée qu'un celeste rejoigne l'equipage n'est pas encore sortie de mon esprit. ( Onizuka et Dofla comprendront j'en suis sur  9_9  ).  Wiper était le personnage qui avait accompli son objectif en un arc alors que celui de Jinbei - pour moi - reste encore inconnu.

 

Le personnage de Jinbei est extraordinaire au point qu'il peut se permettre de rivaliser ( symboliquement je parle ) avec Luffy ; et peut aussi se permettre de reserver sa place dans l'équipage. Vivi avait ce statut à l'époque mais jamais encore quelqu'un avait accompli un tel acte. Quels recrutements ça annonce pour le nouveau monde alors !? 

 

Maintenant j'aimerais revenir sur ça...

Moi j'hallucine c'est que des gens pensent encore à ce personnage de seconde zone comme étant un potentiel mugiwara... Il avait pas non plus un charisme hallucinant, ce vieil insomniaque en pyjama... sans parler de sa force dérisoire, m'enfin ça, ça peut changer, j'en suis conscient...

 

Gyn un homme à la force dérisoire ? ce n'est pas parce que je suis fan ( absolu ! )  du personnage mais je pense quand même que tu abuses sur ce point. Etre chef de flotte et reussir à tenir en laisse les hommes de Creek ( meme si celui-ci ne semblait pas puissant ) prouve que cet homme était un fabuleux combattant... Il allait le coté salaud du pirate tout en ayant des sentiments. un personnage au potentiel énorme.

 

Pour le charisme... Ca change en fonction du regarde qu'on lui porte.

 

Si il FAUT encore quelqu'un, ce sera du neuf, je l'espère de tout coeur, pas nous ressortir une vieillerie qui a promis de se retrouver sur grand line (ce qui ne s'est pas fait)

 

Première remarque. Grandline c'est tres grand.

 

Seconde remarque. A mon avis il se peut que l'on ait déjà entendu parler  voire meme que l'on les ait déjà vu les futures recrues de Luffy. Pourquoi ? Certains considèrent qu'il faut que les nouveaux membres aient connu le seigneur des pirates avant l'ellipse. Donc ca pourrait très bien être un Supernova ou autre.  Moi je miserais sur quelqu'un dont l'on a vaguement entendu parler mais dont on ne se doute pas. Peut-etre un évadé du Level 6 d'Impel Down... mais là c'est une autre histoire.

 

Je reste encore sur mon idée du botaniste comme recrue potentielle... Ah non c'est déjà le cas avec Usopp. >:(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamane : idem grosse déception. Je pense que tu parles du fou foudroyant, le buster call ambulant, le conquérant destructeur... ;D

 

@Kamui : tu t’es induit en erreur. J’ai ouvert cette petite parenthèse avec Wiper simplement pour dire qu’il était impressionnant et qu’il avait à l'époque ce qu’il faut pour faire être mugi. Un peu de nostalgie ça ne fait pas de mal.  ;)

on vous interdit pas de parler de persos comme eux qui ne sont même pas présent(et hyper lointain/vieux), mais on m'interdit de parler du seul perso qui a encore une chance.

Il n’est pas interdit de parler des personnages du passé en quelques posts, c’est quand on focalise l’attention sur l’un entre eux sur plusieurs pages que sa pose problème.

Et avec Cariboo (excellent perso que j'apprécie avec une bonne gueule de badass et de l’humour), on rencontre fatalement le ping-pong ; le mouvement perpétuel ; le tous pour tous, tous contre un…

Ps : Ne faudrait-il pas lui consacrer un FC ?

 

Maintenant, je vais essayer de synthétiser la pensée globale.

On peut parler beaucoup de mille personnages, mais on ne peut pas parler sur mille pages de Cariboo. ;)

 

EDIT:

quand j'entends, je lis, que des persos comme wiper ou gyn ont plus de chance de devenir mugi que cariboo, je me pose des questions de neutralité.

Wiper avait ce qu'il faut (personnage complet) à l'époque de Skypiea, mais son rôle maintenant sera celui d'allié de marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

onizuka,

 

Enfin, bon cariboo reste un perso de l'arc, alors que les autres non.

Je ne dis pas que wiper n'avait aucune chance (j'aime beaucoup ce perso), mais bon vu les ministory, il est toujours sur skypea, donc pourquoi y penser.

 

J'ai bien arreté de parler de perona ou bon clay, car maintenant, ce n'est plus possible, alors quand j'entends, je lis, que des persos comme wiper ou gyn ont plus de chance de devenir mugi que cariboo, je me pose des questions de neutralité.

 

pourquoi, on ne pourrait parler de cariboo et on pourrait parler de personnes qui n'ont rien à voir avec cet arc.

Quand cariboo ne sera plus dans le coin, je n'en parlerais plus, mais vu qu'il est bien présent, je trouve cette interdiction tellement injuste.

 

Quand KIDD, dit que cariboo n'a aucune chance, je suis obligé de lui répondre, pourquoi??, je vois pas en quoi cette affirmation peut etre credible, juste un point de vue d'une personne n'aimant pas cariboo.

 

Je n'aime pas jinbe, mais je n'aurais jamais osé dire une telle connerie (aucune chance), le mec, il affirme sa pensée/hypothese comme une vérité absolu, et ca, ca me saoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cariboo

 

Quand cariboo ne sera plus dans le coin, je n'en parlerais plus, mais vu qu'il est bien présent, je trouve cette interdiction tellement injuste.

 

 

Tu dit sa du mec qui a n'a pas une une case case le représentant depuis je ne sais plus combien de chapitres ?

 

 

Perso je comprend pas comment tu fait pour ne pas arrêter de faire chi** tout le monde avec lui depuis le temps !

On a beau te dire 3 fois par jour que c'est pas possible et de te donner des contre-arguments valables a tout ce que tu dit , tu continues et franchement( je pense pas être le seul ) j'en ai marre de te voir écrire de la merde tout le temps au sujet de Cariboo  , maintenant j'en ai même presque plus envie de venir sur le topic des mugi parce que sa me soule de lire tes messages qui ne servent à rien .

 

Quand KIDD, dit que cariboo n'a aucune chance, je suis obligé de lui répondre, pourquoi??

 

Relit le topic , on doit t'avoir dit 100 fois pourquoi !!!!!!  >:(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cependant l'idée qu'un celeste rejoigne l'equipage n'est pas encore sortie de mon esprit. ( Onizuka et Dofla comprendront j'en suis sur    ).

 

Oh oui ... 9_9

 

 

 

Quand cariboo ne sera plus dans le coin, je n'en parlerais plus, mais vu qu'il est bien présent, je trouve cette interdiction tellement injuste.

Eh ben t'aurais déjà dû arrêter de parler de lui depuis plus de 30 chapitres maintenant...

Il n'est plus dans le coin depuis très longtemps déjà, donc non, il n'est pas présent pour le moment.

 

 

Quand KIDD, dit que cariboo n'a aucune chance, je suis obligé de lui répondre, pourquoi??, je vois pas en quoi cette affirmation peut etre credible, juste un point de vue d'une personne n'aimant pas cariboo.

 

Je n'aime pas jinbe, mais je n'aurais jamais osé dire une telle connerie (aucune chance), le mec, il affirme sa pensée/hypothese comme une vérité absolu, et ca, ca me saoule.

Malheureusement, que ce soit Sakura no Hiluluk, ou qui que ce soit d'autre dans cette section, à maintes reprises des arguments contre son intégration ont été émis et ce à partir du peu mais tellement explicite que l'on a vu de lui.On te l'a déjà dit, montré, démontré de toutes les façons possible que je comprends parfaitement maintenant pourquoi certains ne se contentent plus que de l'affirmer de la sorte. Mais évidemment, tu ne veux toujours pas comprendre et te rendre à l'évidence...

 

 

Par contre histoire de parler de quelque chose un peu plus intéressant, il y a un truc qui m'a un peu surpris cet après-midi lorsque je suis allé me promené à Virgin et que j'ai vu le Tome 59. Je l'ai feuilleté, et puis je suis tombé sur un SBS, ce qui m'a d'ailleurs intrigué car il n'avait pas vraiment été mentionné ici, ou très succinctement, vu que je n'étais pas au courant.

 

En gros, sur un SBS (dsl j'arrive pas à mettre l'image sur mon ordi, ni à la retrouver sur le net), il y a un fan qui demande à Oda de lui représenter le contenu de la tête de Luffy, et Oda décide de faire chaque mugi. Donc il dessine en quelque sorte chaque ombre de tête de mugi de profil, avec des mots écris à la place du cerveau. Ça donne :  "Viande, Viande, Viande, Seigneur" pour Luffy, "Sabre, sabres, force,...3 un truc du genre pour Zoro, et puis y'a donc ça pour tous les mugis ...

 

Mais ce qui est intéressant c'est qu'en plus des neuf mugis, il y a une dernière ombre en forme de poisson, avec "Paix dans le monde" dans la tête. Est-ce que ça a un rapport avec Jimbe ? Hum... Du coup, Oda aurait-il pu déjà donner des indices depuis longtemps ? C'est très intriguant.

 

 

Bref, sinon n'oubliez pas, venez faire vos nominations aux ONE PIECE AWARDS !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui est intéressant c'est qu'en plus des neuf mugis, il y a une dernière ombre en forme de poisson, avec "Paix dans le monde" dans la tête. Est-ce que ça a un rapport avec Jimbe ? Hum... Du coup, Oda aurait-il pu déjà donner des indices depuis longtemps ? C'est très intriguant.

 

C'est vrai que c'est intriguant maintenant que tu le dis...

 

Après, quand on connait la manie qu'a Oda de répondre sans réellement répondre  ;)

 

En plus, personnelement, la paix dans le monde correspondrait plus bien a Jimbei...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est intriguant. Mais c'est évident que ça soit Jinbe derrière cette ombre. Qui d'autre à part Jinbe voudrait la paix dans le monde. Oui, évidemment y'a Vivi mais est-ce qu'elle à une tête de poisson ? Aussi, il y a Otohime mais elle, elle est morte. Donc personne d'autre peut se cacher derrière cette silhouette sauf si Luffy trouve quelqu'un d'autre avec ses critères là. Mais c'est pas vraiment du genre de Luffy de demande à quelqu'un d'entrer dans son équipage (Quelqu'un qu'il respecte vraiment cette fois) et ensuite de refuser qu'il rentre dans l'équipage. Luffy serait un vrai c****** si il faisait ça.

 

Sinon Black Doflamingo, un lien pour les OP Awards ? Ça fait un bail que je suis pas passé dans le fofo' et je trouve pas les OP Awards... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est bien l'avatar qu'utilise Oda pour se représenter. Qui sait pourquoi  ;D

 

Je poste pas souvent ici (notamment a cause de ma résignation à ne pas voir Gyro dans l'équipage  :-[ ). Mais je trouves le cas Jimbe vraiment intéressant dans le dernier chapitre. Je me demande si Luffy s'est un peu assagi durant ces deux ans ou si il éprouve du respect pour Jimbe, mais qu'il arrive à aller contre l'idée de Luffy tout en conservant une place dans l'équipage est assez intéressant. Une sorte de membre qui ne sera pas présent quelques temps et qui viendra peut-être un peu plus tard. J'en suis à me demander si on a pas le même cas avec Vivi, un sorte de perso de réserve qui viendra les rejoindre à la fin du manga pour la bataille finale et les aidera. Genre, je vois bien à la fin Karoo, Vivi, Jimbe, entrer dans l'équipage et se battre à leurs côtés. Et à côté, on aura le royaume des HP et Alabasta avec leurs rois à leurs têtes. Ca marquerait bien la différence entre les alliés (le peuple d'Alabasta, le peuple HP) et les membres d'équipages (ceux cités un peu plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, mais t'es sérieux là ?

C'est ton hobby de vouloir  à tout prix trouver de nouveaux Mugis à la chaîne ?

 

Edit : Surtout comme ça, sans aucun vrai argument, juste en lançant des noms.

Désolé si je suis un peu agressif, mais ton post m'a fait halluciner.

Le fait est qu'en l'état, l'équipage du chapeau de paille ne peut pas se pretendre etre le plus fort de tous les équipages même avec Jinbé parmi eux.

Il faudra bien que Luffy pense a se renforcer car entre les empereurs, les supernovas et les capitaines corsaires, il fait rikiki son équipage.

Car la finalité c'est de devenir le roi des pirates.Même Barbe Noire s'est renforcé et pas qu'un peu.

 

PS:Et pourquoi tu m'agresses? Que je sache Gyn a dit qu'il esperait revoir Luffy sur la route de grandline.Octo, qui faisait bien partie de l'équipage d'Arlong, est bien réapparu dans l'arc de sabondy 360 episodes plus tard.

Bon Clay avait dit qu'il se reverrait et bingo, il se sont revus dans l'arc impel down.

Je ne dis pas qu'il faut absolument Gyn dans l'équipage mais je pense que Luffy recroisera la route de Gyn, rien que pour savoir s'il a survécu au gaz mortel.

 

Enfin, si vous pouvez m'affirmer que Luffy ne rencontrera jamais Gyn lors des 500 prochains épisodes, je vous tire mon chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Basil Hawkins : c'est pas qu'on ne le reverra pas (quoique, il y a plus marquant que Gyn mais il avait un peu de classe...) mais tu sors des personnages qui n'ont rien à voir avec le lieu et le moment actuel !

 

Tu aurais parlé de Bon Clay en tant que mugis à Impel Down, pas de souci, de Bonney à Shabondy ou dans un futur arc l'impliquant, pas de problème ! Mais là, les personnages ne sont pas présent et à moins d'avoir le don d'ambïguité, il me semble impossible de prévoir qu'on va les revoir très prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic s'appelle "equipage des mugiwaras".Y a eu 57 pages sur Jinbé.

Ce dernier rejoindra plus tard les mugiwaras.L'affaire est entendue.

Maintenant, si on ne peut plus emettre des hypotheses, dans un topic qui parle de l'équipage du chapeau de paille, autant le fermer.

De plus c'est le 5eme je crois, de topic consacré à l'équipage soit 457 pages.Ca doit tourner en rond cette histoire.

Jinbé va t-il se joindre aux mugiwaras?

"Non, il est trop laid, trop gros", "trop pas marrant", "sa prime est trop grosse".Super...

 

Même ceux qui souhaitent cariboo dans l'équipage, ont le droit de s'exprimer car cela a le mérite d'élargir le débat.

Pas besoin de monter sur ses grands chevaux en gueulant"t'es HS".

Jusqu'à preuve du contraire, personne ne sait ce qu'Oda nous réserve.

A moins que certains ici, ont des dons de voyance ou de télépathe, dans ce cas, je m'incline.

Je leur demanderai juste les 5 prochains numeros de l'Euromillions, ça m'interesserai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...