Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

...et surtout je pense pas qu'elle s'entendrait très bien avec Robin...

 

Les Mugi lui ont rapidement fait confiance malgré l'épiosde Alabasta. Et après avoir appris le passé de Robin, je pense que même Vivi aurait compris le dilem auquel elle était confrontée (d'ailleurs une future rencontre entre les Mugiwara et la princesse d'Alabasta ne serait pas pour me déplaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après avoir appris le passé de Robin, je pense que même Vivi aurait compris le dilem auquel elle était confrontée

 

J'aime beaucoup Robin( :-*), là n'est pas le problème: MAIS ,je suis pas sûr qu'il soit ni compréhensible ni pardonnable

de faire partie d'une organisation qui a presque même quasiment détruit une Nation, tout ça dans le but

d'accéder à des mystères archéologiques..... ???

 

C'est pourquoi que je pense comme mitarashi97.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait justifier sa présence aux côtés de Crocodile autrement que par l'attrait des ponéglyphes.

Il voulait plutôt dire qu'au vu de son passé, elle trouve normal de se ranger du côté du plus fort, en "sécurité".

Et puis, au final, elle n'a pas nui aux mugiwaras, elle restait ambigüe dans ses agissements (sauvetage de Luffy, elle épargne Pell, etc...).

Bien sûr, ce n'est pas une excuse, mais si les mugiwaras (qui en sont arrivés à protéger et à considérer autant que Vivi le royaume d'Alabasta) sont parvenus à passer outre le camp de Robin (et ce même avant de connaître son passé), il n'y aura aucun problème pour Vivi.

 

@goon

(d'ailleurs une future rencontre entre les Mugiwara et la princesse d'Alabasta ne serait pas pour me déplaire)

Ça se produira très certainement, et j'ai hâte moi aussi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, Oda à déjà levé l'ambiguïté : lors du départ des Mugi de Water Seven, lors du "tour du monde" où l'on revoit plussieurs protagonistes croisés par les Mugi, lorsque Cobra et Igaram vont pour annoncé à Vivi que l'ex Miss All Sunday a rejoint l'équipage, elle ne semble nourrir aucune suspicions à l'encontre de Robin, ayant toute confiance dans le jugement de Luffy.

 

Donc, l'affaire semble entendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la fameuse hypothèse du come back de Vivi et de son intégration. Perso j'y crois pas une seconde, mais alors pas du tout! Vivi est à la politique ce que Coby est à la marine, cette prochaine génération qui changera le monde. Tout l’intérêt de Vivi réside dans ce qu'elle décidera au moment où la vérité sur le siècle oublié éclatera, Alabasta est un puissant royaume et si Vivi fait le choix de se retirer du gouvernement mondial voire de le combattre alors ça fera du grabuge. Qu'elle reste au chaud dans son royaume, c'est 1000x plus intéressant au niveau du scénario, qu'un retour chez les Mugi à la mord moi le nœud. Il est même probable que son rôle se dévoile lors de la prochaine Rêverie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi ne reviendra jamais, deja qu'il à fallu un trajet de fou entre alabasta et l'ile des HP donc je pense pas qu'il reviendront la chercher.

Si c'est elle qui doit les rejoindres eh bien je pense pas qu'elle à la puissance pour. (méme en compagnie de chaka et pele)

 

Edit: pas de pud ici xbluebell sinon ton message sera suprimer  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la logique de Oda, faire revenir Vivi parmi les Mugiwaras serait assez tiré par les cheveux étant donné qu'elle a déjà expliqué les raisons qui l'empêche de partir en mer (amour envers son pays, sentiment du devoir, ...). En ce qui concerne Jimbei, de mon humble avis, je ne pense pas qu'il sera un jour membre des Mugi : premièrement je ne l'y vois pas du tout, et en plus il n'a pas un objectif précis qu'il le pousserait à parcourir Grand Line. Si Luffy devait avoir un 10e Nakama, je verrai plus une personne qu'ils rencontreront dans le Shinsekaï.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Jimbei, de mon humble avis, je ne pense pas qu'il sera un jour membre des Mugi : premièrement je ne l'y vois pas du tout, et en plus il n'a pas un objectif précis qu'il le pousserait à parcourir Grand Line

 

Concenant ton premier argument, en fait c'en est pas un  ;)

 

Quant à l'objectif précis de Jinbei, on a déjà évoqué le fait qu'il pourrait, par exemple, choisir d'accompagner Luffy dans ses aventures pour faire chuter le Gouvernement Mondial et ainsi améliorer la situation de son peuple.

 

De plus, Jimbei à déjà dit que pour le moment il déclinait leur offre, mais que si l'invitation tenait toujours, il rejoindrait l'équipage plus tard.

 

A moins que, dans les chapitre à venir...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goon, comme tu as bien fait de le souligner mon premier argument était plus un jugement subjectif en effet  :) Après quand je parlais d'objectif précis, je sous entendais un rêve précis. Or ce que vous aviez évoqué ne s'apparente pas vraiment à un rêve ... Après pour ce qui est de Jimbei c'est une personne qui a fait son temps: je veux dire par là qu'il a déjà emmagasiné bcp d'expérience et on peut le considérer comme un vétéran de la mer, ce qui ne correspond pas au profil des nouveaux arrivants ds les Mugi. Il se peut que j'me trompe après tout ...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Jimbe n'a pas encore déclaré clairement, comme les autres, avoir un rêve ! Ce qui est un point important pour nos héros qui se fixent un objectif à atteindre quoi qu'il arrive ! De plus, si Jimbe voulait faire tomber le gouvernement, il ferait mieux de rejoindre Dragon et non Luffy...

 

Donc pour l'instant, je serais plutôt de l'avis de Dr Vegapunk. Cependant, avec les déclarations de BM et Luffy, tout peut être chamboulé et Jimbe peut revenir sur la proposition facilement et décider d'aider Luffy pour libérer l'île des HP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour ce qui est de Jimbei c'est une personne qui a fait son temps: je veux dire par là qu'il a déjà emmagasiné bcp d'expérience et on peut le considérer comme un vétéran de la mer, ce qui ne correspond pas au profil des nouveaux arrivants ds les Mugi. Il se peut que j'me trompe après tout ... 

 

Robin a déjà pas mal barroudé avant de rejoindre l'équipage, Brook est entré sur Grand Line et est presque parvenu à la moitié de cette mer avant de "mourir", Barbe-Blanche a été pirate jusqu'à sa mort.

 

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce qu'une personne est d'un certain âge ou à déjà vécu beaucoup de choses qu'on doit lui oter toute chance de vivre une aventure.

 

(pardon pour la digression mais c'est vraiment un mal français : passé un certaine âge ou dès que l'on atteind une certaine somme de vécu, on serait trop vieux ou incapable/illégitime pour quoique ce soit...)

 

Le fait que cela s'apparente à une "nouvelle vie", c'est justement tout l'attrait d'une aventure. D'autant plus que toute celles que Jinbei a vécu se sont terminées en drame (pirates du Soleil), ou sur une fausse note (Shishibukaï).

 

Rejoindre un équipage aussi loufoque que celui pourrait justement lui redonner cette soif d'aventure dans le Nouveau Monde (il parait d'ailleurs probable qu'il ne connaisse pas non-plus la totalité du Nouveau Monde).

 

Oda pourrait peut être également faire dans l'inédit en donnant à Jinbei un rêve au fure et à mesure de la progression de l'équipage dans la seconde partie de grand Line (ex, trouver une sorte d'Atlantide où se rendraient les Homme-poissons à bord de Noah ?).

 

je ne reviens pas sur l'aspect de combattant de Jinbei, il est évident qu'il a le niveau requis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce qu'une personne est d'un certain âge ou à déjà vécu beaucoup de choses qu'on doit lui oter toute chance de vivre une aventure.

La question n'est pas si Jimbei a le droit ou non d'intégrer un quelconque équipage, mais peut-il intégrer les Mugiwaras ou non ? Bien sûr qu'il peut encore vivre des aventures ailleurs, mais au côté des Mugi il n'a pas le profil type pour les raisons que j'ai explicité plus en haut. De toute manière, la suite de l'histoire nous donnera la réponse à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas si Jimbei a le droit ou non d'intégrer un quelconque équipage, mais peut-il intégrer les Mugiwaras ou non ? Bien sûr qu'il peut encore vivre des aventures ailleurs, mais au côté des Mugi il n'a pas le profil type pour les raisons que j'ai explicité plus en haut. De toute manière, la suite de l'histoire nous donnera la réponse à cette question.

 

Je crois que la question ne se pose même plus, pourquoi débattre encore sur l'adhésion de Jimbei alors qu'il a clairement dit que dès qu'il aurait réglé son petit-quelque-chose, il répondrait par l'affirmative à la demande de Luffy (c'est pas dit comme ça mais il faut être enragé pour pas le comprendre de cette façon). Alors dire qu'il est vieux, qu'il a fait son temps etc, n'a plus aucun sens dès lors qu'on sait que Jimbei "en est" déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, lorsque Luffy propose à une personne de le rejoindre et que cette dernière accepte, elle monte immédiatement sur le navire. Curieusement, cette fois-ci Jimbei a dit qu'il le ferait plus tard. Il se peut que Oda ait décider d'éliminer Jimbei par exemple durant "le compte qu'il doit régler", ou bien que qqch en fasse sorte qu'il ne puisse pas accepter la requête de Luffy. Après, je doute que Jimbei ait bcp de succès auprès des fans s'il rejoint les rangs des Mugi ... . Quoi qu'il en soit, tant que l'histoire ne nous l'a pas montré clairement au sein des Mugi, chacune de nos affirmations ne reste que hypothétique, vous le savez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que Jimbei va rejoindre l'équipage, mais après un autre arc...

 

1- Jimbei a une prime plus élevée que Luffy (400 000 000 pour L et + de 400 000 000 pour J) donc on attend que Luffy se paye une nouvelle affiche, parce que si Jimbei a une prime plus élevée que son capitaine...

 

2- il va rejoindre l'équipage parce qu'il le dit lui-même...tous ceux qui ont refusé l'on dit clairement (Gaimon, Vivi) ou alors dans le cas de Brook c'était genre "fais ça pour moi et je peux rejoindre ton équipage", pareil pour Franky qui voulait rejoindre les Mugi mais se le refusait pour protéger sa franky family, toujours NON sur le moment mais ils finissent par intégrer l'équipage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbei toujours en tête pour être le prochain mugi. Manque plus qu'il monte dans le sunny et qu'il partage une bonne beuverie pour que tous le monde soit d'accord.

Au moins s'en ai fini des posts pro Van den decken, shirahoshi  ;D, et autres cariboo !!

Une fois la confirmation du seul capable d'attaquer efficacement sous l'eau dans l'équipage, faudra passer au prochain.  :)

Un petit logia ferait bien l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je proteste ! Même si Jinbe va très probablement rentrer dans l'équipage -à mon immense regret, vu que voir sa tronche dans tout les chapitres va fortement diminuer mon envie de lire One Piece- Shirahoshi "reste en course", si j'ose m'exprimer rrrainsi, car la révélation sur sa vraie nature (vachement plus classe que celle d'Hody Jones  8)) et le fait que Cariboo la connaisse (ça, plus le fait que personne ne sait qu'il sait... sauf nous qui savons qu'il sait que personne ne sait qu'il sait le secret de Poséidon, bien sur) laisse quand même planer de gros doutes sur le futur de la princesse sirène.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Kidd 2 Years, les chances que Shira rejoigne l'équipage sont hélas pour toi aussi petite qu'une goutte, que dis-je ? une gouttelette d'eau. Il te reste la fanfiction  ;D

Jinbei est déjà le 10 ème mugi (dans ma tête), le meneur de jeu de l’équipe Mugi, la voix de la sagesse, c’est sûr à 99.999999999999999999999 % 

En plus d’être très apprécié par les mugis, d’avoir murmuré un « oui-non » Mr Jinbei a les qualités requises pour le Nouveau Monde et apporte un nouvel esprit au Mugi : l’expérience, la sagesse, la puissance, un style de combat et un physique différents, des capacités et connaissances aquatiques, une grande renommée.... Et cerise sur le gâteau, chapeau de paille sur le Luffy, la symbolique fraternelle « Les Hommes sont mes meilleurs coupains. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu... je pensais qu'on allait me répondre sur mon vous savez qu'ils savent que nous savons...  :'(

Mais plus sérieusement, même si Shirahoshi n'a que 0,000000000000000000000000000000000000000000000000000000001% de chance de rejoindre l'équipage à la manière d'une Vivi, ça reste supérieur à 0 !

Toutefois je dois dire que je suis quand même troublé par la révélation de la nature de Shirahoshi qui, si elle ne doit pas être utilisée sous peu par Oda me semble très maladroitement amenée, du coup, parce qu'il y avait une manière bien plus subtile de laisser un cliff à la fin du chapitre de cette révélation tout en évitant de l'écrire noir sur blanc :

 

A la fin du chapitre de la fête, Robin s'approchait de Neptune et le chapitre ce finissait sur une phrase du genre : "Nous devons parler... D'un sujet crucial pour le futur de votre arc !/du passé de votre île et de son effet sur notre époque !" Tout le monde aurait pensé qu'elle parlait de Joy Boy.

Au début du chapitre suivant, on aurait put avoir Cariboo en train de courir pour capturer Shirahoshi pensant/disant "Khehehe, j'ai entendu quelque chose de vraiment génial ! A moi la sirène géante !" et je pense que la plupart des lecteurs se seraient dit : "il a de la suite dans les idées, ce Cariboo, quand même... mais qu'est ce qu'il a entendu ?" Je ne crois pas qu'on aurait alors pensé à faire un lien entre la discussion hors champs entre Robin et Neptune d'une part et la volonté de Cariboo de capturer la princesse d'autre part.

 

Puis, bien plus tard, on aurait eu la révélation de la discussion entre Robin et Neptune avec une nouvelle rencontre entre les mugi et Cariboo et un mini flash-back sur cette discussion.

 

Là, j'ai méchamment l'impression qu'Oda nous a juste sorti ça pour nous faire baver... et c'est chiant. Surtout qu'il y a un parallèle évident avec le cas Pluton : on apprend son existence à Alabasta, par un ponéglyphe, puis on finit par arriver à Water Seven, et là, dés la révélation de l'existence des plans de Pluton (un cliffhanger aussi gros que la révélation concernant Shirahoshi, quand même) ils deviennent aussitôt un point central de l'arc en cours. Là, j'ai l'impression qu'Oda traite cette révélation comme si elle était du même niveau que celle concernant le lien de parenté de Shirley...

 

Alors que bon, objectivement, ça reste un truc énorme, et Neptune lui même l'a dit : si la "nature" de Shirahoshi est révélée, alors tous, pirates comme G.M voudront s'en emparer. Du coup, je vois mal où elle pourrait être plus en sécurité que parmi les mugiwara, qui se déplacent constamment, et sont donc une cible très difficile à atteindre, tant pour les pirates que pour le G.M...

 

 

Et puis franchement, je reste sur ma position quant à Jinbe : pour moi, il n'a rien qui puisse en faire un mugiwara malgré son adhésion très probable dans le futur. Avec ce personnage, j'aurais toujours l'impression qu'Oda a été trop fainéant pour créer un nouveau personnage propre à l'île des hommes-poissons et a juste réutiliser un monstre de puissance déjà existant. De plus, je trouve le fait que Jinbe soit un puits de sagesse pratique concernant le Nouveau Monde en totale contradiction avec les dires de Luffy lors de la rencontre avec Rayleigh.

 

Bref, pour moi, Jinbe n'aura jamais rien à faire dans l'équipage, mais il y sera, hélas. D'autant que son recrutement donne raison aux tenants du "Hey ! mais c'est le Nouveau Monde maintenant, on a plus besoin des gars normaux, il faut que des gros monstres de puissances !" ce à quoi je m'oppose de toutes mes forces, car avec un tel raisonnement, ni Chopper ni Brook n'auraient été recrutés sur Grand Line.

Sincèrement, après Jinbe, c'est qui le prochain ? Un ancien monstre du Niveau 6 qui aurait un bon fonds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, après Jinbe, c'est qui le prochain ? Un ancien monstre du Niveau 6 qui aurait un bon fond ?

 

Et Bien Hiluluk tu ne crois pas si bien dire... Je serais bien du genre à miser sur un ancien Lvl 6 ou au moins un mec ayant connu la prison. Je trouverai qu'on irait Crescendo dans les flashback qui montrent le monde de One Piece.

 

Mais bon  je dois dire qu'avant je n'étais pas pour Jinbei car au niveau de la symbolique ( Luffy Vs Moria / Jinbei Vs Moria ; Saga Impel Down et MarineFord;  Les primes et récemment Hody Jones que Jinbei pouvait corriger sans soucis enfin... sans soucis... supposition hein. )

 

Et recemment lorsque Luffy lui a fait sa demande et que Jinbei l'a refusé je me suis dit : Comme d'hab ! Luffy va l'aider à atteindre son objectif et ils iront ensemble ! 

 

Mais je ne sais pas d'ou vient mon pessimisme mais je sens une tres mauvaise fin pour Jinbei depuis qu'il a réservé sa place... Je ne parle pas d'une mort hein mais tout de même. l'homme est sans équipage et s'apprête à le récupérer ; qui dit qu'il pourrait réussir tout seul ? Et surtout si on considère qu'il réussit avec une quelconque aide... Quitter un équipage pour en rejoindre un autre... Jinbei serait encore le premier à défier toutes les règles que nous avons vu auparavant... Encore une personne comme Bonney c'était possible vu qu'elle venait de se faire capturer ou bien à la limite un homme comme Moria qui pourrait avoir un super Background mais Jinbei n'est pas seul... Sauf si... Son équipage n'est vraiment plus le sien.

 

Moi je ne suis pas contre son recrutement. Si Jinbei doit entrer il entrera et fera un bon camarade mais je suis vraiment pessimiste sur le fait qu'il réussisse.

 

Mais bon il y a quelque chose qui ne nous a pas été montré c'est avant tout son flashback personnel car je ne pense pas que celui de cet arc était le sien. Alors il y a trois grandes pistes qui me semblent bonnes :

 

- Son passé dans le Fishmen District encore caché à nos yeux.

 

- Ou Bien un passé concernant le Dojo Karaté des Hommes-Poissons

 

- Et une un peu delirium : Un Flashback en live ? Avec l'arc BigMom ce serait possible mais bon.

 

Ps : Un autre point qui me vient à l'esprit... On a jamais vu Jinbei échouer ce qui est pour moi un critère essentiel pour un homme de ce calibre pour devenir Mugiwara !

 

Encore avec un homme disons comme Eneru au hasard  ( Pur hasard !  8) ) ! On se dit qu'il pourrait devenir Mugiwara car dans le Nouveau Monde il serait ramené sur Terre ; ou une personne comme Bonney car elle s'est faite capturer. Car rappelons nous Brook qui n'est jamais parvenu à Shabondy ou bien Robin qui se laissait mourir à Alabasta etc. Peut-on encore s'imaginer Jinbei dans cette situation ? Quand je le verrais dans cette situation je le considérerai apte.  Pour cela j'attends l'arc Big Mom.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, après Jinbe, c'est qui le prochain ? Un ancien monstre du Niveau 6 qui aurait un bon fond ?

 

Ener ?... 9_9

 

Bref, et si Oda nous surprenait en recrutant 2 nouveaux mugis pour le pris d'un ??

 

Ce que je veut dire c'est que, tout d'abord, je suis assez d'accord avec l'idée de monsieur Sakura no Hiluluk de croire encore à une Shirahoshi qui se verrait obligée de suivre les mugis, pour des raisons de sécurité vis-à-vis du peuple HP, et d'elle même surtout. Quelque chose me fait dire qu'on en a pas finit à propos de la princesse sirène (je trouve limite inconcevable l'idée de la voir disparaitre du scénario, ne serait-ce que pour un certain moment, maintenant qu'elle a obtenu ette importance avec la nouvelle comme quoi elle est l'arme antique Poseïdon).

Donc bon, j'attends de voir ce que nous réserve encore Oda par rapport à ce personnage là.

 

Sinon pour Jimbe, le débat n'a plus lieu d'être, il rejoindra les mugis, que ce soit maintenant, au cours du périple qui les mènera à la Tea Party, ou bien après l'arc "Big Mom", peu importe, il finira par les rejoindre.

 

Maintenant, comme l'a supposé Kidd 2 Year aka no Hiluluk, on peut s'attendre à n'importe quoi en terme de puissance pour les futurs mugis (si futurs mugis il y a).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur le fait que Shirahoshi ne va pas disparaitre de l'histoire tout de suite, mais je la vois mal intégrer les mugis pour des raisons de rang (c'est une princesse, elle doit rester pour veiller sur son royaume genre Viviv pour ne pas la citer), de taille (même pas sûr qu'elle arrive à tenir sur le Sunny) et d'aptitudes au combat (pas la peine d'éclaircir ce point --' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur le fait que Shirahoshi ne va pas disparaitre de l'histoire tout de suite, mais je la vois mal intégrer les mugis pour des raisons de rang (c'est une princesse, elle doit rester pour veiller sur son royaume genre Viviv pour ne pas la citer), de taille (même pas sûr qu'elle arrive à tenir sur le Sunny) et d'aptitudes au combat (pas la peine d'éclaircir ce point --' )

 

Mais, on es déja nombreux a avoir sorti ces arguments sur la princesse sirene, mais il y a encore des gens pour croire qu'elle peut rejoindre l'equipage....faut comprendre que c'est techniquement IMPOSSIBLE, je vois pas Luffy et les autres avec une enorme princesse, ne sachant pas se battre, qui pourrait etre une boulet et mettre la vie des autres en danger!

Et puis, elle est trop important pour l'ile des HP avec ce que l'on apprend sur elle..."arme antique etc..."

 

Faut percuter a un moment je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...