Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Je ne suis pas contre que Jimbei soit dans l'équipage. Il pourrait apporter la réconciliation entre le peuple Humain et celui des Hommes-Poissons. Alors on pourrait imaginer que le fait d'avoir un symbole, Jinbeï, un Homme-Poisson, et Luffy et ses autres compagnons, des humains faire le tour du monde et accomplir des prouesses ensemble, pourrait être un message fort envoyé à tous les peuples.

Surtout avec le probable passage chez les Nobles de Marijoa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tous les mugis ont quelque chose de drole, meme robin (humour noire), dis/dites moi ce qui te/vous fait rire avec jinbe??

 

Personne ne trouvait Zoro, Sanji, ou Robin marrants avant qu'ils ne rejoignent l'équipage...

Ce n'est que lorsqu'on aura appris à mieux le connaître qu'on saura vraiment apprécier Jinbe... En fait si on avait mis Zoro/Sanji/Robin en 10ème position, n'importe qui l'aurait trouvé(e) chiant à mourir au début..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les mugis ont quelque chose de drole, meme robin (humour noire), dis/dites moi ce qui te/vous fait rire avec jinbe??

 

Sa tête serieuse qui se transforme en "grimace", comme quand luffy la rejoind dans la foret (mais je ne sais plus pourquoi il a fait cette tête d'ailleur, je pense que c'etait quand il a vu pleurnichardoshi  9_9 )

Il ya aussi le fait qu'il prend n'importe quoi au serieu, comme quand il cherchait un nom pour son opperation sauvetage du roi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les mugis ont quelque chose de drole, meme robin (humour noire), dis/dites moi ce qui te/vous fait rire avec jinbe??

Zoro, Nami (peut être pas), Sanji et Robin avant leur recrutement, niveau humour c'était zéro...

Puis la on a quand même eu une belle rollface, et un petit trait d'humour lorsqu'il veut trouver un nom pour le plan.

Et il faut aussi penser que le l'humour reste quelque chose de subjectif, l'humour d'Usopp perso je ne l'aime pas tout comme le monsieur dont on ne doit pas parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monkey d luffy par contre, faire une tete de ouf ne rend par le perso drole

 

Je disait sa par rapport a son comportement habituel, c'est a dire serieux, si tu vois ce que je veut dire  ;D

Sinon il y'avait aussi le fait qu'il prenne des choses banal au serieux comme le nom de l'operation qu'il a preparer (comme je les dis quelques posts plus haut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jinbei : Okinawa ou Hawaï (Usopp est bien associé à l'Afrique, qui jusqu'à prueve du contraire n'esr pas un pays...)

 

Mes bon je pense que ces association Personnage/pays sont plus un délire de l'auteur qu'une indication objective (vous trouvez vraiment que BROOK fait penser à un autrichien ?)

 

PS : Max D Seichal, si Luffy se retrouvait avec un Fez, il serait cool aussi non ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon : personnellement, pour Brook = Autrichien, j'ai toujours pensé qu'Oda s'est inspiré d'un personnage célèbre dans le domaine musicale et qui est autrichien : Mozart ! Ajoutons à cela Bach (allemand), Beethoven (allemand) et Chopin (polonais) et on peut comprendre le choix concernant le musicien de l'équipage ! De plus, même si je trouve qu'il a des manières d'anglais, Brook a quand même un peu du style de compositeur classique quand il était "vivant" ! ;)

 

PS : @goon : tout le monde est cool avec un fez 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant on juge si quelqu'un est digne d'intégrer un équipage selon son pays d'origine (pays qui n'existe pas dans One Piece je précise) ? ça devient limite décevant.. Sérieux les gars, qu'on aime Jinbe ou pas c'est une question de goût, mais n'apportez pas de théorie à la con du style "y a Zoro qui est japonais, plus personne peut être japonais dans l'équipage !"... Déjà que Oda est japonais , il peut bien privilégier son pays d'origine !

Et puis qui nous dit que Jinbe est vraiment japonais ? il peut être coréen ou rien du tout parce que c'est un HP tout simplement..

 

On a bien 2 sabreurs dans l'équipage, et je suis sûr que c'était les mêmes qui râlaient.. Enfin bref

 

Eh ben je me rétracte alors pour une fois. On fait tous des erreurs. Ouai pour moi Jinbe vient de nulle part, si ce n'est d'entre le Japon et l'Amérique, oui pile au milieu de Gran Line l'océan pacifique. Enfin ça sert à rien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant on juge si quelqu'un est digne d'intégrer un équipage selon son pays d'origine (pays qui n'existe pas dans One Piece je précise) ? ça devient limite décevant.. Sérieux les gars, qu'on aime Jinbe ou pas c'est une question de goût, mais n'apportez pas de théorie à la con du style "y a Zoro qui est japonais, plus personne peut être japonais dans l'équipage !"... Déjà que Oda est japonais , il peut bien privilégier son pays d'origine !

Et puis qui nous dit que Jinbe est vraiment japonais ? il peut être coréen ou rien du tout parce que c'est un HP tout simplement..

 

On a bien 2 sabreurs dans l'équipage, et je suis sûr que c'était les mêmes qui râlaient.. Enfin bref

 

Ouah mais t'as rien compris :o

 

Personne n'a jugé si Jinbe allait intégré l'équipage en fonction de son pays représentatif on cherche juste à complété la fiche de @Monkey D Luffy c'est tout, en plus je fais partie de ceux qui veulent qu'il intègre l'équipage depuis un bon bout de temps déjà donc peut être faudrait il mieux lire tout les posts avant d'être aussi offensif (oui offensif : "théorie à la con", "ça devient décevant")

 

En plus tu dit que les pays n'existent pas dans OP, tu nous prends vraiment pour des abrutis je trouve, bien sûr qu'ils n'existe pas, mais Oda a dressé des fiches pour chaque perso ou il leurs attribuait à chacun une couleur un pays etc...

 

Donc franchement avant des d'écrire des trucs comme ça lit les posts précédents, ou alors lis les mieux.

 

@Goon

Ah oui Hawai c'est vraiment pas con pour le pays de Jinbe bien joué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les mugis ont quelque chose de drole, meme robin (humour noire), dis/dites moi ce qui te/vous fait rire avec jinbe??

 

Certains on de l'humour, mais ca dépend de l'humour de chacun. Brook ces blagues peuvent faire rire une fois deux fois. Mais à la longue ca peux devenir lourd. Tous le monde ne trouve pas drole quand Nami frappe Luffy. Je trouve que tous ca c'est un peu sujectif. L'humour pour chaque personnages ne s'est vu que apres l'intégration de l'équipage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me dira comment il compte réussir son rêve de changer le cours des évènements et empêcher la haine de reprendre sa place dans le coeur des jeunes HP.

 

Parce que partir en voyage avec Luffy et laisser l'ile des HP sans protection car c'est lui le plus fort.

 

Enfin je ne le vois pas dans l'équipage, il n'a pas pour moi le petit truc.

 

comment empécher la haine de reprendre sa place chez les jeunes hp ??? euh ben tout simplement en rentrant dans l'équipage d'un humain montrant que l'embléme des pirates humain (luffy dans l'avenir) et l'embléme des pirate hp (lui) pussse cohabité sans haine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne trouvait Zoro, Sanji, ou Robin marrants avant qu'ils ne rejoignent l'équipage...

Ce n'est que lorsqu'on aura appris à mieux le connaître qu'on saura vraiment apprécier Jinbe... En fait si on avait mis Zoro/Sanji/Robin en 10ème position, n'importe qui l'aurait trouvé(e) chiant à mourir au début..

IP archivée

 

T'oublie que Zoro a été recruté en premier et dès le début de One piece,je ne pense pas que quelqu'un pourra se venter d'avoir commencer a lire le manga dès sa sortie,en se disant que Zoro ne méritait pas de rentrer dans l'equipage,sans meme connaitre l'histoire tel qu'on la voit maintenant,tout comme pour Sanji.

Par contre rare sont les personnes qui étaient favorable a l'entrée surprise de Robin dans l'équipage.

 

En tout cas,je trouve pathétique l'argument comme quoi l'équilibre des forces du soi-disant trio sera bouleversée,avec l'arrivée de Jimbe dans l'equipage,ils vont pas devenir l'equipage le plus puissant equipage en choisissant des personnes qui ne sont pas plus fort que Sanji parce qu'il faut qu'il rente dans le trio de tete,c'est carrément n'importe quoi et gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saske_Juken

Ouais j'suis d'accord avec toi, d'autant plus qu'on en sait rien j'ai envie de dire. On sait pas à quel point Zoro et Sanji on évolué, et ça m'étonnerai que Jinbe est suivit un entrainement intensif pendant 2 ans, même s'il s'est peut être un peu amélioré.

A mon avis Jinbe est maintenant l'équivalent de Sanji. Evidemment j'en sais rien c'est qu'une supposition, mais c'est leurs combat contre le l'homme poisson géant (j'ai perdu son nom) qui m'a fait pensé qu'il avait la même force, quand il le frappe chacun leurs tours ça à l'air de faire le même effet, il le finisse avec un coup chacun, et puis tout simplement le fait que Oda les est mis ensemble je sais pas...

 

EDIT

@Onizuka

Enorme la formation offensive, j'suis tout à fait d'accord ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Jinbei venait à être le 10 ème mugi, de mon point de vue, sa venue ne chamboulera pas les rapports de force principaux, les nouveaux rapports seront similaires à ceux existant entre Amiral en chef et Amiraux

Ils formeront alors un quatuor de tête à l’image de celui de l’Amirauté.

Au sein de la Marine, Luffy serait l’amiral en chef, Zoro amiral dominant (hargneux combatif) » et Sanji et Jinbei les deux amiraux passifs (le sage et le dragueur)

 

La formation offensive :

288393NewTeam.png

 

Les mugis seront amenés à affronter tôt ou tard l’amirauté et avec un Jinbei en plus, je vois ces confrontations :

 

Luffy vs le remplaçant de Sengoku Akainu (je me projette déjà) ;D

Zoro vs Aokiji, le duel des armes tranchantes.

Sanji vs Kizaru le duel des coups pieds

Jinbei vs le nouvel amiral

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Jinbei venait à être le 10 ème mugi, de mon point de vue, sa venue ne chamboulera pas les rapports de force principaux, les nouveaux rapports seront similaires à ceux existant entre Amiral en chef et Amiraux

Ils formeront alors un quatuor de tête à l’image de celui de l’Amirauté.

Au sein de la Marine, Luffy serait l’amiral en chef, Zoro amiral dominant (hargneux combatif) » et Sanji et Jinbei les deux amiraux passifs (le sage et le dragueur)

 

La formation offensive :

288393NewTeam.png

 

Les mugis seront amenés à affronter tôt ou tard l’amirauté et avec un Jinbei en plus, je vois ces confrontations :

 

Luffy vs le remplaçant de Sengoku Akainu (je me projette déjà) ;D

Zoro vs Aokiji, le duel des armes tranchantes.

Sanji vs Kizaru le duel des coups pieds

Jinbei vs le nouvel amiral

 

La formation offensive du Qatari Mondiale:

-Jimbei = Pastore

-Zoro= Néné

-Sanji = Ménez

-Luffy = Gameiro

Ils ont le meme point commun....ils coutent tous les deux des millions, sauf que l'une des formation est un peu a cours de forme en ce moment!!

Ouais je sais je suis HS mais je tenais a le marquer  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a un grand soucis qu'on connait depuis la guerre avec vos affrontements possible contre les hauts placés de la marine car maintenant qu'on sait que quelqu'un est au dessus de l'amiral en chef,Kong (le chef des armées) en occurence.Vu la carrure du bonhomme,il n'a pas été placé là pour rien.Dans le temps de gold roger,il était amiral en chef et avec les 5 étoiles qui sont vieux mais qui ont l'air de combattant,je pense pas que Oda adoptera ce schéma de combat

 

Après je me pose la question sur gold roger (seigneur des pirates),s'il était plus fort que Kong qui était Amiral en chef qui était bien plus fort que Garp et Sangoku qui était de force équivalente a celle de gold roger d'apres ses mots,mais ce n'est pas le bon topic pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, j'ai toujours considéré Ussop comme le troisième homme de l'équipage (je ne compte pas luffy), c'est pourquoi, je trouve l'arrivé de Jinbei, si elle s'avère confirmé, pas génial.

 

pour moi ussop est un combattant, il est le pendant de yassop son père, du tirailleur de Barbe noire et de bien d'autres tireurs j'imagine.

 

non à jinbei !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, j'ai toujours considéré Ussop comme le troisième homme de l'équipage (je ne compte pas luffy), c'est pourquoi, je trouve l'arrivé de Jinbei, si elle s'avère confirmé, pas génial.

 

pour moi ussop est un combattant, il est le pendant de yassop son père, du tirailleur de Barbe noire et de bien d'autres tireurs j'imagine.

 

non à jinbei !

Ouais enfin bon, en même temps, on vois mal Jimbei devenir Sniper et prendre la place d'ussop ! on aurait eu VDD bon ok.. mais là...

 

Et puis je lis souvent "le trio de tete, le troi de tete, etc..." euh et en quoi ce serait gênant d'avoir un Quator de tête pour assister Luffy ?

 

Moi en simple rapport de force, je vois Jimbei du niveau de Sanjy, ca reste une speculation  car on a pas vu Les mugiwaras a leur plus haut niveau ! l'arc actuel n'a montré les améliorations mais pas leurs limites donc on peut pas vraiment savoir. Mais je pense que Zoro n'a pas a être complexé, vu comment il a coupé Hody post-pillule et epuché comme des bananes les sabres de Hyuzou, Oda nous abien caché son actuel potentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je suis assez content du choix de l'auteur , j'avais émis l'idée que Jinbei accepte de se joindre à l'équipage mais pour une raison que j'ignore , il se sépare temporairement de l'équipage pour effectuer une mission , du genre aller à l'encontre d'un autre équipage pour adresser un message ou n'importe.... Mais je me suis pas basé sur si la couleur des cheveux correspondait  aux mugiwaras, ou si il représentait le Japon ou autre  ;).. Juste parce que si Jinbei vient maintenant , à part un équipage d' empereur je vois pas beaucoup de monde qui pourrai rivaliser , trop de têtes d'affiche , et certains des Supernovas par exemple n'auraient plus aucun intérêt , et je pense que y aura encore quelques arcs avant que la confrontation direct avec un Empereur se fasse...Mais par contre c 'est sûr que quand ça se passera Jinbei va réapparaître , c'est certain , si ce n'est pas le cas avant !! Parce que si on remarque bien dans One piece y a une certaine logique qui s'est installé , c'est que derrière le Capitaine y a un trio qui se forment. ( comme d'autres l'ont dit )

Sinon franchement je suis pas contre , que Luffy recrute un autre membre issu du Nouveau Monde , histoire de voir une nouvelle tête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça étonnant que personne ne relance Shirahoshi après la bombe que nous a lancé Oda dans le dernier chapitre. Parce que bon, quand l'info va parvenir aux oreilles du GM, la froussarde aura beaucoup de mal à poursuivre sa vie tranquilou sur l'île des HP.

Ça me rappelle la Franky House qui demande au Mugi de recruter Franky à cause de la prime de 44 millions. Je vois bien Neptune faire le même genre de requête pour le bien de sa fille (et de son peuple aussi).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'info sur pleurnichardoshi parviendra jusqu'a marine ford, à moins que quelqu'un d'autre a entendu la discution entre robin et neptune.

 

Moi, j'ai rien contre pleurnicharde mais ...

Comment va t-elle tenir sur le bateau ? A moin qu'elle joue au laboon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...