Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Je trouve juste magnifique la façon avec laquelle et les circonstances dans lesquelles luffy demande à jimbe de les rejoindre.

 

Donc finalement jimbe ne possède pas d'équipage.

Tout l'arc reposait et avait pour seul but de nous mener à cette conclusion, à savoir une paix, un lien entre des "races" différentes par l'apparence mais possédant le même sang. Cette formidable leçon est clôturée par une invitation, une paix entre hp et humains représentée symboliquement par le mélange de 2 sang et le recrutement de Jinbe devant des milliers d'hp et d'humains!

 

Donc si jinbe refuse, la fin sera quelque peu déformée et n'aura pas le même impact.

La réponse de jimbe sera la conclusion qui affirmera la cohabitation possible entre hp/humain.

 

 

 

si Jimbe rejoins vraiment les mugis, je pense que là ça sera porte ouvertes à n'importe qui

Jimbe n'est pas n'importe qui, c'est un homme poisson qui est l'acteur principal (hp) qui mènera à la paix entre hp/humain.

Rappel: sa renommé facilitera cette paix...

 

 

 

 

ps:200éme message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ou un gentil pirate prêt à aider les mugis au prochain arc à Marijoa). Enfin, moi je miserais plutôt sur Ener, Croco ou Akainu, oui il manque un Logia à l'équipage.

 

Bref, la sortie vers la Delirium Box c'est par où déjà ? -----> []

 

 

 

akainu dans l équipage , j'espère que c'est une blague , sinon faut que tu arrêtes de lire one piece car tu comprend rien  9_9

 

 

 

 

sinon pour c'est sur que jimbei va venir , de la façon ou luffy lui a proposer ça veut tout dire ^^

 

ça me fais un peu penser a la façon dont il a demander a  chopper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends même pas qu'on puisse se poser la question du recrutement de Caribou, Ener ou autre Crocodile.

Aucun n'a la mentalité Mugi, ce sont des mégalos sanguinaires et cela entacherait l'esprit chevaleresque qui habite l'équipe du chapeau de paille.

Si Jinbé rejoint Luffy, je pense que l'équipage ne sera pas complet et qu'un élément feminin viendra au moins compléter l'équipe.

 

Luffy veut etre le roi des pirates, il se doit d'avoir la meilleure équipe possible à ses côtés.

Et chacun poursuit un rêve.Dans cette optique, la paix entre hp et humain peut motiver Jinbé a rejoindre Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cariboo comme VDD ont plus le style mugi que jimbe, bien plus, ils sont tarés, stupides, fous, drole, fort, et un style à part.

 

 

Jimbe a un style à part, nami, et Robin sont pas tarées, stupides ni folles, jimbe est plus fort que ces deux là, Cariboo et VDD sont des fous dans le sens muvais du terme contrairement aux mugis d'ailleurs, ont une morale totalement différente des mugis, contrairement à jimbe, etc etc etc etc.... bla bla bla....

 

 

Mais bon je vais pas trop m'efforcer non plus, tu es la seule personne du forum qui pense que cariboo ou VDD collent mieux à l'équipage, donc que tu penses qu'ils ont plus le style mugi que Jimbe, est clairement l'avis le plus subjectif du forum, tu ne peux pas être le seul objectif du forum contre une armée de personnes plus subjectives les unes que les autres.

 

Et puis... Si Oda choisis Jimbe, c'est que pour lui il a plus le style mugi, donc c'est dur de gagner un débat de One Piece contre l'avis de Oda xP donc attendons que Jimbe soit officiellement un mugi pour pouvoir passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin n'est pas tarée. Nami non plus. Zoro non plus. Sanji non plus. Être taré n'est pas une qualité nécessaire pour intégrer l'équipage.

 

Non, franchement, dire que tu trouves qu'ils ont plus l'esprit Mugi que Jinbe, c'est une chose. Dire qu'ils "ont plus le style Mugi" que lui (et je te cite), c'en est une autre. En aucun cas la folie totalement psychopathe de Cariboo correspond davantage aux Mugis que le côté acharné passionnel de Decken.

 

Ils sont tarés, fous et stupides, certes, mais dans le mauvais sens du terme. Eux, si on dit qu'ils sont cons, c'est pas comme si on le disait à un pote "T'es trop con, toi !" mais plus à un mec qui vient de te bousculer dans la rue et t'a regardé violemment, genre c'est ta faute : "Quel gros con, ce mec." Effectivement, ils sont stupides, mais ils le sont réellement.

Forts... Lol. Ils se font ravager par tout ce qui bouge.

Drôles... J'ai pas trouvé Decken drôle, Cariboo à la limite au moment de l'abordage, mais c'est un des rares moments du personnage que j'ai trouvé marrant. Mais bon, y a d'autres personnages que j'ai trouvé tout aussi marrants et ce à chaque fois que je les voyais, c'est pas pour autant qu'ils ont rejoint l'équipage ou même qu'ils avaient le profil Mugi.

Un style à part, même argument qu'au-dessus, je peux te sortir une tripotée d'exemples tout au long du manga, qui n'ont pas fini Mugi.

 

Tout ça pour dire que ton entêtement à considérer Cariboo (et Decken) comme futur(s) Mugi(s) devient franchement énervant. C'est juste impossible qu'ils deviennent Mugi, c'est juste des gros fous furieux qui méritent rien d'autre que la disparition pure et dure du manga (surtout Cariboo, Decken s'étant rapproché de la neutralité en affrontant Hodi). Faut vraiment arrêter de rêver.

 

Luffy demande à Jinbe de rejoindre son équipage, et il le dit pas comme l'arbre de Thriller Bark sur un coup de tête parce qu'il le trouve cool. Il côtoie Jinbe depuis un certain temps, sa question est plus rhétorique qu'autre chose, Jinbe n'a pas la possibilité de dire non. Luffy le recrutera malgré tout, et ce après que Cariboo tente de kidnapper la princesse Shirahoshi, ce qui réduira ses chances d'intégrer les Mugis à... ah ben mince, ses chances sont déjà nulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a été dit mais pour accréditer le fait que Jmbei dise oui on peut aussi regarder le titre du chapitre " En route vers le soleil" ...

 

Et là on se dit :

 

- Fin de l'arc

- Remonté vers la surface

- Jimbei pirate du soleil qui intègre l'équipage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il faut être un peu cohérent aussi…

 

Vous mettez Jimbe, cariboo, Hodi, et VDD en face de Luffy et vous lui dite qu’il peut en choisir qu’un, à votre avis vers qui il va se tourner ? Vers Cariboo bien sur…

 

« Oui, toi, je me souviens, tu as voulu débarquer sur le Sunny pour me tuer moi et mon équipage mais tu m’as bien fait rire et je trouve que tu as le style mugi donc : VEUX TU REJOINDRE MON ÉQUIPAGE ? Pardon Jimbe, tu m’as soutenu à Marine Ford pour tenter de sauver mon frère, tu t’es battu à mes côtés sur l’île des hommes et là tu me donne ton sang, mais franchement tu n’as pas le style tu vois… je préfère encore enlever les chaines de Hodi et VDD que de te proposer à toi d’intégrer mon équipage… sans rancune hein ??? »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne pense pas qu'il va accepter tout de suite l'arc ne s'annonce pas finit Cariboo peut encore kidnapper Shiraoshi pour la revendre et nous lancer dans une aventure plus compliqué que celle avec Hodi et sa bande.

 

Maintenant l'adhésion de Jinbei me ferait plaisir et je trouve que les points comme sa forte prime, son équipage, ses rêves etc. sont négligeables Oda peut règler ses "problèmes" d'un revers de main. Mais il y a tout de même pour moi deux questions beaucoup plus importante qui subsiste, avec son entrée dans l'équipage est-ce que le danger que représente les CC comme adversaire des mugiwaras restera inchanger? Et la seconde est-ce que la rivalité avec Kidd et Law serait toujours aussi crédible?

 

Pour la première question j'ai l'impression que le duel avec Dofla ne se fera plus trop attendre ou du moins dans les premiers arc du NM (je ne cite pas Mihawk et Kuma qui semblent naturellement réservés à Zorro et Francky). Quand à la seconde il faudrait alors pour que se soit interessant une alliance de plusieurs équipages de supernovas contre les chapeaux de paille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi un moment j'aurais bien vu hody rejoindre luffy , au tout début , j'avais pensais a une histoire du genre luffy le derouille et décide a la demande de jimbei aussi de l'emmener avec eu pour lui montrer que les humain sont pas tous pourris et qu'il etre amie avec .

 

mais bon dès que j'ai su qu'il avait tué la reine orihime , la je savais que mon hypothèse était foireux ^^

 

 

sinon comme new nakama qui était ennemie , on parle pas de lucci ou moria , c'est possibilité , les 2 ont la GF  sur le dos quand même

 

 

EDIT: dispac'h , je vois mal francky tenir tête a kuma et je vois pas en quoi il est reservé , kuma a plus combattu luffy ou zoro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAAAAaaaaaa bon sang de bon sang, on va (peut être) enfin y arriver.....

 

La semaine prochaine ou les prochaines semaines risquent de mettre enfin fin a ce suspens et à toutes ces théories plus au moins farfelus, je crois qu'on aura presque eu droit à tout, du super méchant à l'animal n'importnawac....chacun à défendu son biftec comme il a pu... mais voilà les faits sont là :

 

Luffy fait sa demande à Jinbei !!!!

 

Alors maintenant Jinbei va t'il devenir l'un des perso principal de la série ou va t'il passer à la trape et ne faire que des apparitions ponctuels.

 

Moi je suis pour, mais je partages l'avis de ceux qui pensent que sa va pas se passer aussi simplement et que l'arc de HP n'est pas encore fini.

C'est vrai quoi, il reste encore trop de points non développé... je penses pas que les mugis vont partir de suite pour le NM, ça sent le coup fourré à plein nez, on verra bien...

 

Le seul truc qui me chagrine un peu, c'est que si Jinbei dit oui se sera peut être la fin de ce topic puisqu'on sera à 10 nakamas et peut être à la fin du recrutement... 

 

 

Edit : Cell : yep autant pour moi, en plus je viens d'aller voir dans mes bouquins et Luffy dit que 10 hommes seraient un minimum donc le compte n'y ai pas : le topic à encore de beau jour devant lui.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info si Jimbe dit oui ce sera le neuvième nakama au vu des titres de chapitre qu'Oda donne lors des recrutement.

De mémoire l'arrivé de Robin le chapitre s'appelait "La sixième" et celui de Brook était "Le Huitième". Donc avec Jimbe ils sont neuf. Reste une place possible au près de Luffy d'après le cota annoncer au début de l’aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi vous parlez de quota ou du fait que luffy a dit qu'il voulait 10 nakamas ...

 

http://www.mangareader.net/103-2039-53/one-piece/chapter-1.html

 

il dit " J'espère pouvoir trouver 10 personnes minimum"

 

Donc il n'a jamais rien fixé..... ou autre ...

 

et connaissant le personnage si il tombe sur pleins de personnes qui lui plaisent il les prendra !

(cf. thriller bark où il veut recruter tous les zombies !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

akainu dans l équipage , j'espère que c'est une blague , sinon faut que tu arrêtes de lire one piece car tu comprend rien  9_9

 

Hum ? Comprendre une chose à One Piece ?

 

Aka Inu est un cas extrême et fais juste partie d'une liste d'ennemis  ( ou anciens ) Logia ...  CEPENDANT, l'idée que Dofla met en lumière est que les recrutements d'ans l'avenir ( si compter qu'il y en ait ) seront de plus en plus ambigus. Il se pourrait bien qu'une pourriture sacrément puissante devienne Mugiwaras dans les arcs dangereux... Pourquoi ? Parce que Dans One Piece chacun se bat pour ses idéaux du coup il devient difficile de qualifier quelqu'un de pourriture et d'infréquentable pour Luffy. Bientôt on verra surement soit des personnages tres ambigus voire torturés, soit des salauds qui auront de grandes chances d'entrer dans l'équipage. Et si c'est un Logia... Eneru ferait tres bien l'affaire.

 

Le Nouveau monde réserve beaucoup de personnages intéressants. Qui sait ce qui motive un Law ? un Kidd ? voire quelqu'un comme Urouge ? Peut-on vraiment être catégorique sur tout le monde ?  ???

 

Bref ce chapitre que l'on a vu me laisse perplexe. J'aime Shirahoshi, j'aime Jinbei aussi et Hyouzou. Donc je serais d'avis que nous attendions encore la semaine prochaine voire deux semaines... Surtout à l'heure ou un complot régicide pourrait se profiler ; je vois bien le Soldat Jinbei etre au front et veiller sur l'ile des hommes poissons... Peut-être même qu'il redeviendra pirate.

 

Maintenant voyons la chose.

 

Là nous avons affaire à un recrutement qui découle d'une certaine logique de Luffy. Le nombre d'aventures qu'il a vécu avec Jinbei et ce qu'il a vécu avec lui maintenant font qu'il veut de lui dans son équipage. Moi j'y vois là une grande preuve d'amitié entre deux grands Pirates.

 

Car oui ce sont deux grands pirates. Jamais un pirate s'était montré à la hauteur de Luffy auparavant. Crocodile etait un homme qui avait perdu toute volonté de devenir SDP ; Moria n'avait plus foi en ses nakamas et on peut continuer comme ça jusqu'à tres longtemps. Coté allié ; Robin n'arrivait pas à la cheville de Luffy ; Franky s'etait bien battu contre Luffy mais ce dernier n'avait pas montré son Gear 2.

 

Pour la première fois Oda nous montre un allié égal à Luffy non pas au niveau de la force ; je considère cette notion comme ambigüe surtout dans l'équipage Mugiwara. Tout se passe au niveau de la symbolique et ça a commencé il y a deux ans déjà :

 

- Luffy venait à peine de se battre contre Moria que Jinbei se montrait carrément supérieur contre le même adversaire à Marineford.

 

- Ace et Jinbei se sont battus il y a longtemps et ont frôlé la mort... Luffy n'a jamais battu Ace en combat singulier.

 

Post ellipse on a quoi ?

 

- Jinbei est considéré comme un monstre. Il aurait pu battre Hody sans problème et on le voit qu'il a atteint le paroxysme de sa puissance. certains diront : " Zoro aussi aurait pu battre Hody " Peu importe on  ne l'a pas vu on ne peut que supposer.

 

- Jinbei s'est opposé à Luffy pour l'empêcher de détruire Hody et la confrontation aurait pu être dangereuse pour les deux. Là on dira : " Chaque Mugiwara s'opposerait à Luffy s'il s'opposait à leurs idéaux. "  C'est vrai mais que dire alors de la suite ? On nous montre deux forts caractère de meneurs. Il n'y a pas eu de tel moment depuis Shabondy entre le trio Monkey-Law-Kidd.

 

Je ne vais pas parler de l'argument de la prime même si je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est important. ( Ah je viens de le faire u__u )

 

Je vois bien Jinbei refuser laissant alors la place pour un petit rookie pirate plein de potentiel. on pourrait alors voir cette situation de Kureha et Chopper. Mais je serai déçu car ca ferait un recrutement poussé par la substitution. Comme beaucoup j'aime Jinbei et le voir dans l'équipage serait très intéressant mais pourquoi pas quelqu'un d'autre ?

 

Avec ça en tout cas cela nous montre que les futures recrues ( encore une si il y en aurait  ) pourraient etre des personnes dont l'on a vaguement entendu parler voire que l'on connait très bien.

 

En espérant que nous soyons éclaires la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Luffy n'a jamais dit max 10 personnes, il n'y a donc pas de quota (oui parce que là, cota ca pique les yeux tout de même).  :P

En tout cas, on aura beau dire, beau déblaterrer des raisons quelconques, il ne reste qu'un pas (palmé ! apparement !) pour que Jimbei soit chez les mugiwaras, et qu'il dise oui ou non, moi je suis satisfait de la simple demande de Luffy, plein de bons sens.

Oda nous l'a présenté, lui a fait courir une aventure avec Luffy (Impel down et Marinford), il a sauvé Luffy d'Akainu, a versé le son sang avec lui, Il est réapparru apres 2 ans, s'est rebattu aux côtés de Luffy et cette fois avec les Mugiwaras dont il a bien l'air de se fondre dans l'equipe...

Sans compter qu'il est fort, qu'il a du style (n'en déplaise a certains, il en a !) une technique originale comparé aux autres mugi, et sa venue pourrait donner une image forte à l'equipage ( OH ! Jimbei les a rejoint ! cet equipage di donc fair flipper ! Cassos ! )...

 

Il manque plus que sa reponse, et celle-ci, Seul GOD-A le sait !

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Jinbe, il y a une chose qui pourrait gêner, mais je ne sais pas si elle est effective, ayant trouvé deux traductions différentes :

Quand il parle aux HP et aux pirates qui suivaient Hody, j'ai d'un côté "No one's saying we behead you all" et de l'autre "Each one of you is on the line for decapitation".

Dans le cas où la deuxième version serait la bonne, le fait qu'il accepte l'hypothèse de les voir décapités serait en totale contradiction avec "l'esprit Mugi".

Si quelqu'un à la réponse sur la bonne version...

 

D'ailleurs, à propos du fait que les Mugis ne tuent jamais leurs adversaires (et pourtant, les techniques de Zoro et Robin auraient en toute logique dû faire quelques douzaines de morts), j'y vois une des raisons pour lesquelles Oda se détourne de la facette sniper d'Usopp. Le rôle premier d'un véritable sniper est d'éliminer ses adversaires, une balle dans la tête, ou au pire leur infliger une blessure grave les laissant dans l'incapacité totale de combattre. On a bien Van Auger dans ce style, quand il tue les mouettes. Ce qui suppose un sang-froid total, voire une certaine cruauté (là encore, Van Auger est bien représentatif).

Au contraire, dans l'équipage Mugi, Usopp, est avec Chopper, celui qui représente le plus la gentillesse, l'ami des enfants, et une tendance à s'exciter aussi, même si elle s'est atténuée. J'ai du mal à l'imaginer descendre tranquillou un mec et repartir les mains dans les poches, la conscience tranquille. Et une hypothèse "je lui met une balle dans la jambe pour qu'il ne puisse pas se battre" m'a l'air assez limitée.

Ce n'était qu'une petite réflexion en passant, histoire de penser à autre chose qu'aux futurs mugis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien ce personnage, son design, surtout son caractère, c’est Mr Honneur-Respect.

Et il a ce qu’il faut pour faire parti des Mugis.

_ C’est un HP

_ Un physique unique (dans chaque équipage, il y a un mec tout en rondeur )

_ Puissance sans excès, elle dépend de l’environnement. (Sur terre, il est fort. Sous l’eau, c’est du lourd)

_ De l’expérience, donc une grande sagesse

_ Pêcheur officiel de Luffy, plongeur de combat et connaissance du monde marin

 

Je suis favorable. Pourquoi ?

_ D’Impel Down à Marineford à l’île des HP, Luffy et Jinbei ont formé un excellent duo digne du célèbre Terrence Hill et Bud Spencer

mini_239233Image6.png

_Luffy a rendu un gros service aux HP

_ Et aussi pour honorer la mémoire de Ace

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, je n'imaginais pas que mon troll involontaire ferait réagir des gens quand même ...

 

Hum ? Comprendre une chose à One Piece ?

 

Aka Inu est un cas extrême et fais juste partie d'une liste d'ennemis  ( ou anciens ) Logia ...  CEPENDANT, l'idée que Dofla met en lumière est que les recrutements d'ans l'avenir ( si compter qu'il y en ait ) seront de plus en plus ambigus. Il se pourrait bien qu'une pourriture sacrément puissante devienne Mugiwaras dans les arcs dangereux... Pourquoi ? Parce que Dans One Piece chacun se bat pour ses idéaux du coup il devient difficile de qualifier quelqu'un de pourriture et d'infréquentable pour Luffy. Bientôt on verra surement soit des personnages tres ambigus voire torturés, soit des salauds qui auront de grandes chances d'entrer dans l'équipage. Et si c'est un Logia... Eneru ferait tres bien l'affaire.

Merci ^^.

 

Bref, je pense que Jimbe a de grandes chances de rentrer dans l'équipage, vu comment Oda a introduit la demande de Luffy, j'imagine mal Jimbe refuser. Mais pourtant, je pense qu'il n'aura pas l'occasion/le temps de répondre, du moins au prochain chapitre.

La raison ? Je pense que ça va fortement bouger dès le prochain chapitre grâce au très charismatique Cariboo et son plan de relâcher les sirènes et voler la boite Urashima (à moins que ça ne soit pas lui). Je pense que l'on va se lancer dans une nouvelle partie de l'arc, voire un nouvel arc, avant d'avoir la réponse définitive de Jimbe.

 

Par contre j'ai hâte de voir sa réaction immédiate (ainsi que celle des autres mugis), et ça c'est sûr qu'on le verra au prochain chapitre.

 

Pour revenir sur le limite Delirium à propos de Ener ou Croco. Évidemment j'y crois absolument pas pour Crocodile, mais je garde un petit espoir pour Ener (avouez que l'équipage deviendrait encore plus classe, Ener mugi, ça aurait de la gueule !). Et je pense ça car je me dis que si Jimbe rejoint l'équipage, je pense que la façon de faire des hypothèses sur le futur mugis par rapport aux conditions à remplir et les critères pour être mugis se verraient complètement chamboulés.

Là c'est simple :

- le critère de l'age n'est plus vraiment crédible

- le critère de la marge de progression n'est plus crédible non plus

- le critère concernant l'humour perd aussi en crédibilité

- et que dire du flashback personnel "obligatoire" (même si la je garde une certaine réserve en sachant que l'arc n'est pas terminé)

 

Bref, par là je veux dire que, si Jimbe est recruté, alors ça voudra dire que tous ces critères n'auront plus vraiment d'importance à l'avenir, lorsque l'on débattra pour savoir si un tel ou un tel peut devenir mugi. En gros, avec ce recrutement, Oda pourrait élargir concrètement l’éventail de possibilités quant aux futurs prétendants au titre de mugi.

Du coup ça va devenir beaucoup plus difficile d'établir une quelconque liste de prérequis pour devenir mugi.

Et pendant ce temps les possibilités se réduisent aussi dans le sens où l'on gagnerait un mugis de plus, ce qui donne de moins en moins de possibilité de nouveaux recrutements par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais déjà 20 qui seront bien déçu la semaine prochaine ou dans les semaines à venir quand les Mugi vont repartir sans Jinbe dans leurs bagages. Je sens que je vais bien rigoler.

 

lol c'est vrai qu'Oda pourrait faire un bon gros bluff comme il nous y a si souvent habitué ! Seulement, là, le doute est permis ! Depuis le début de l'arc, Jimbe est vu comme celui ayant le plus de potentiel pour être mugis (je parle pour la généralité car il y en a qui n'y croient pas). Donc c'est plutôt du 50/50, peut-être du 60/40 mais en aucun cas une certitude ! Cependant, Oda veut nous mener sur cette voie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais déjà 20 qui seront bien déçu la semaine prochaine ou dans les semaines à venir quand les Mugi vont repartir sans Jinbe dans leurs bagages  :P Je sens que je vais bien rigoler.

:D

Ça ne m'étonnerait même plus à ce stade du manga.

Le problème si il n'est pas recruté, c'est que j'en connais un qui sera bien content, et qui risque de venir inonder à nouveau le topic avec ses théories. Surtout si Cariboo réapparait vraiment au prochain chapitre, avec une nouvelle intrigue le concernant, qui plus est.  ;D

 

Depuis le début de l'arc, Jimbe est vu comme celui ayant le plus de potentiel pour être mugis (je parle pour la généralité car il y en a qui n'y croient pas). Donc c'est plutôt du 50/50, peut-être du 60/40 mais en aucun cas une certitude ! Cependant, Oda veut nous mener sur cette voie...

Je dirais aussi du 50/50 à ce niveau là.

Jusqu'à maintenant je lui donnait 30% de chances max de rejoindre l'équipage, mais là je pense qu'il y a bien droit à ses 50%. La balle est dans son camp maintenant, manque plus que de voir comment il réagira (ahlala Oda, avoue que t'as fait exprès de pas nous montrer sa tête dès cette semaine en finissant sur la proposition de Luffy !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais déjà 20 qui seront bien déçu la semaine prochaine ou dans les semaines à venir quand les Mugi vont repartir sans Jinbe dans leurs bagages  :P Je sens que je vais bien rigoler.

 

T'es dur là.. et si tu pouvais expliquer ton image du topic du chapitre, j'ai pas compris ou tu voulais en venir !  :D(edit monkey : voir le topic hebdo pour l'explication)

 

Plus sérieusement, j'aimerais faire remarquer qu'il y a un personnage qui, malgré une demande sérieuse de Luffy a décliné son offre. Et ce personnage, c'est Franky.

Et oui, relisez le tome 45 et vous verrez que ce n'est pas Luffy qui va le convaincre de monter à bord du Sunny, mais bien ces gars de la Franky Family, et surtout, le discours d'Iceburg.

 

Concernant Jinbe, moi, mon problème avec lui c'est justement -et je l'avais déjà dit- qu'il a fait Marinford, et surtout qu'il a vu Luffy complètement anéanti. Or, pour moi, c'est très symbolique : c'est le moment de faiblesse de Luffy, chose qu'aucun de ses compagnons n'a vu durant leur voyage. Et pour moi, un capitaine pirate brisé ainsi ne peut être vu que par son vice-capitaine en qui il a une confiance absolue -Zoro- ou son équipage entier. Bien sur, ce n'est que mon ressenti, mais voilà, je trouverais vraiment ça choquant de voir Jinbe être le seul mugiwara a avoir vu Luffy dans cet état de désespoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

akainu dans l équipage , j'espère que c'est une blague , sinon faut que tu arrêtes de lire one piece car tu comprend rien  9_9

 

 

 

 

sinon pour c'est sur que jimbei va venir , de la façon ou luffy lui a proposer ça veut tout dire ^^

 

ça me fais un peu penser a la façon dont il a demander a  chopper

 

:lol: C'est comme si tu demandais a un flic de devenir un lascar de banlieu quoi :lol:

 

non mais la, il y a plus d'hésitation, JIMBE sera bel et bien le 10eme nakama.point barre....qui d'autre la?

 

Edit monkey : je note ton pseudo. On en rediscutera dans une semaine ou deux  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, je viens de lire la chapitre (qui même sans l'histoire de Jimbe est pas mal, le vol etc ... enfin de l'intrigue) avec un peu de retard et vraiment, grosse bombe de fin !

(En passant merci à la team)

 

D'un côté, je suis d'accord, c'est très gros comme "recrutement", très attendu, mais bon quand on revoit Brook, Zoro, Nami ... On se dit que finalement, c'est pas plus abusé qu'un autre.

 

J'y crois. Ca ne me dérange pas plus que ça si c'est le cas.

Sinon, tout ce que j'espère c'est qu'il n'y en aura pas d'autre. Bon Jimbe a dit non ... Alors je vais demander à un autre pékin. L'autre solution est celle du disciple, ami, frère, cousin issu de germain :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...