Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous. Je suis nostalgique il y a bien longtemps que j'ai mis un petit post!!!!!!!! (en plus je me souviens plus de mon ancien pseudo ;D!!!!!)

je constate que l'embauche d'un nouveau membre d'équipage déchaîne toujours autant les passionnés!

et je suis comme de nombreux fans j'aimerai bien un nouveau membre dans notre équipage. Mais si je reste objectif cela me paraît difficile.

Quand on regarde un réel équipage de pirate voici ce que l'on trouve:

un capitaine: luffy

un cuistot et un responsable des réserve: sanji

un navigateur: nami

un médecin: chopper

un charpentier responsable de l'entretien du navire: francky

un canonnier: ussop (dans un lointain chapitre, luffy lui donne ce rôle) de plus on peut considérer qu'il pourrait être l'assistant de francky en cas de coup dur. Car, bien qu'il ne soit pas le plus doué c'est lui qui s'occupait des réparation du vogue merry. Et pour finir inventeur

un musicien: brook

2 postes ne sont pas occupés: celui de quartier maître. Mais il ne servirait à rien car les pirates de monkey D luffy est un petit équipage.

Le deuxième est celui du second du capitaine. Alors là ça me paraît carrément impossible car le pauvre il s'arracherait les cheveux entre notre capitaine préféré et son équipage (bien qu'à mon avis cela donnerait des petits moments croustillants!!!!)

il nous reste donc robin: archéologue. Perso je trouve que c'est très bien trouvé de la part de maître ODA. Car quand on connait notre équipage et les nombreux pays et iles qui traverse cela paraît indispensable.

Pour finir mon perso préféré Zorro. Sa seule fonction est soldat (attention ce n'est pas péjoratif!!!!!). Nous avons déjà un membre d'équipage supplémentaire par rapport aux fonctions primaires d'un équipage de pirates. Après ce personnage est l’épéiste de notre équipage. Son style est unique et il ne peut exister un bon équipage de pirate sans un extraordinaire épéiste. De plus son caractère va complètement avec notre bande de joyeux lurons.

 

Alors je pose a cette question s'il y avait un nouveau membre d'équipage quelle fonction occuperait il?

 

Je m'appui également sur un deuxième point pour croire qu'il n'y aura pas de nouveau membre dans notre équipage.

Leur style de combat qui doivent être distinct et la difficulté pour maître ODA à gérer un équipage de plus en plus grand. (je ne doute pas de son talent mais quand on connaît avec quelle minutie maître ODA aime travailler sur chacun des membres de notre équipage cela paraît compliquer). De plus je trouve (totalement subjectif) que Brook a eu beaucoup de mal à trouver sa place dans l'équipage. (surtout pour son style de combat qui empiétait sur celui de zorro avant le dernier arc)

 

mais comme je suis un optimiste je propose un perso que j'adore et qui n'a jamais été cité.

wazu

fonction: animal de compagnie

Soyez gentil ne m'accablait pas! je sais que ça ne se fera jamais et beaucoup vont trouver ça ridicule mais moi je l'aime nien ce petit chien avec sa langue qui pend, son petit air triste, sa cicatrice sur sa paupière, sa formidable volonté, sa loyauté et son fruit du démon!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben oui, mickmick, le second, c'est zoro, et il l'a prouvé déjà plusieurs fois.

 

pour test kishimoto,

 

il faut un arbitre car toute note est subjective, et les critères ne sont pas tous bons selon moi avant intégration, mais je respecte cette idée de test.

Perso je vois peu de perso extraordinaire (digne de faire parti de l'équipage du seigneur des pirates, tous les mugis le sont, chacun dans leur domaine, ex : etre un HP n'est en rien extraordinaire par contre etre un Hp et avoir un fdd, ca c'est extraordinaire, shira sirene légendaire, ca aussi c'est extraordinaire, meme si ce n'est pas une combattante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Kamui qui se la joue à la Paryston dans HxH

sinon non pas d'arbitre, il ne faut pas prendre trop au sérieux ce test, il permet juste de mettre un peu d'objectivité au débat, libre au gens d'essayer de mettre leur subjectivité(de toute façon si ils en mettent trop ça se verra et les discréditera), l'arbitre sera la moyenne générale faite par plusieurs notes pour un perso,

ce test est juste fait pour mettre un peu d’objectivité mais comme me l'a dit melesmeles en MP il ne doit pas empecher les "gros" bon pavés à l'ancienne bien subjectif qui font tout le charme d'un forum.

 

je me rends compte que j'n'ai pas vraiment donné mon avis subjectif sur qui pourrait être futur mugi dans cet arc, personnellement je ne suis pas sur qu'il y'en aura un,

mais si il doit y'en avoir un je pense que ce sera Jimbe, mais tant qu'il n'aura pas un flashback dans lequel on montre un vrai tournant de sa vie et tant qu'il n'aura pas énoncé clairement un rêve, je le vois difficilement rentrer dans l'équipage !

certains ont parlés de l'absence d'Alladin perso qui pourtant semblait avoir une place important dans le flashback de fisher tiger, mais qui sait peut être que le vrai flashback de Jimbe se fera lors d'une prochaine rencontre avec ce dernier.

tout ça pour dire que même bien placé il est possible que Jimbe ne soit pas mugi, mais si c'est pas lui le futur mugi de cet arc alors pour moi personne ne le sera(personne de cet arc) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YO!

Cela fait assez longtemps que je n'ai plus posté ici, ça manque à la longue... ;D

J'ai arrêté de poster après avoir appris que Jimbe est capitaine, ce seul argument le met presque hors jeu(on passe de 98% à 3%).

 

Pourquoi 3% et pas 0%???

Et bien laissons la place au doutes et... à la fanfiction(j'adore ;D)!

Qui sait si nous n'allons pas apprendre l'anéantissement de l'équipage de Jimbe par barbe noir ou par ... .

 

 

Sinon pourquoi je passe de 98% à 3%?

Et bien parce que, peu importe la raison, sauf mort ou maladie grave(et encore), un capitaine se doit de rester au prés de son équipage jusqu'à la fin, pour peu qu'il ait un minimum de dignité.

Je ne vois pas Jimbe annoncer à son équipage:

"Je me casse, je vais rejoindre les mugis, j'ai plus de choses à faire là bas qu'ici, toi là bas ou qui le veut,... désigner mon successeur!

Je prend juste ma couverture fétiche et je bouge... à plus les gars, vous allez me manquer, bisou."

 

Alors que je me dis que, Luffy ne pourra jamais devenir seigneur de pirate seul, juste avec sa force physique.

Dans le futur, il aura sans doutes besoin d'alliés, de puissance pour le soutenir, d'une armée à ses côtés.

D'ailleurs c'est pas pour rien que Mihawk a souligné le pouvoir de Luffy, de facilement faire des alliés et que c'est le plus dangereux des pouvoirs.

Car c'est ce pouvoir qui va lui permettre de s'approcher de son rêve: devenir seigneur des pirates!

 

Regardez aussi barbe blanche, il avait  beaucoup d'allié, ne serait-ce pas ça qui a fait sa renommé ?

Le pouvoir seul ne suffit pas...

 

Tout cela pour dire que Jimbe est, et le restera jusqu’ au bout l'allié de Luffy!

 

 

Voilà, donc au final peut-être qu'il n'ya aura pas de mugi dans cet arc...ou peut-être surume ou encore perona^^'...(faites comme si je n'ai rien dis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ce serait quand même assez incohérent qu'il n'y ait aucune recrue faites dans le NM qui est lui-même l'endroit où tout les monstres de One Piece sont rassemblés, c'est le lieu idéal pour recruter. Avec la forte progression de l'équipage Oda peut enfin se lâcher et faire rentrer des membres un peu plus côtés: Un inconnu avec de gros pouvoirs comme ceux d'un logia (je continue à penser à celui du bronze qui sculptera la statue dont rêve Luffy), pirate renommé dans le NM (ancien capitaine, membre de l'équipage d'un yonkou (Kaidou ou Bigmom)), ancien CC...(ouai je sais pas très subtil) etc.

 

Bref sans demander tout un bataillon je pense que 2 à 4 nouvelles têtes suffirait largement pour contenter les fans et rendre par la même occasion plus cohérent le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est ce incohérent?

 

Luffy ne recrute pas parce que ce sont des monstres.

Au contraire, un nouveau membre ferai presque tâche maintenant, parce qu’il n'a pas vécu la même chose que ses autres membres. L'entrainement de deux ans prouvant et renforçant leur liens avec Luffy.

 

A partir du nouveau monde, j’imagine plus des alliés qui aideront Luffy en cas de besoin. Comme Barbe Blanche qui se fait aider de nombreux capitaines pirates pour sauver Ace.

 

Si il y a une nouvelle recru selon moi la dernière chance c'est Jimbei sinon rien, car il était avec Luffy il y a deux ans, et il est allé l'attendre dans la foret sous marine deux ans après. Ou alors un ancien personnage, d'un ancien ARC, tel que Mr 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne sais pas si c'est le bon topic, mais pour le nouveau Mugi, la couverture du Tome 64 laisse quand même peu de doute :

 

One-Piece-Manga-Volume-64.jpg

 

 

Je sais que plein de gens sur ce forum sont contre pour divers raisons, mais ça semble de plus en plus probable...

La principale raison c'était l'écart de puissance, mais on se rend compte qu'après les 2 ans d'entrainement, pas sur que l'écart ce soit pas inversé( c'est à dire : Luffy > Zorro = Sanjy > Jinbe)

Enfin cette couverture est quand même bien suspecte, dans l'arc Ile des hommes poissons, il y'a plein d'autres perso important qui aurait pu être en couverture(Hody, Vandermachin, Weakoshi...)

Là, il y'a juste les Mugi + Jinbe, suspect  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'accrochais encore à la possibilité qu'un personnage autre arrive et prétende au titre de nouveau Mugi, mais bon ça me paraît impossible maintenant qu'on approche d'une certaine finalité.

 

La couverture est effectivement étrange. J'ai jamais regardé les autres couvertures, mais je crois pas qu'on voit un personnage placé au centre même du groupe des Mugi de la sorte. Jinbe était mon favori (avec Hyouzou au départ), et j'ai arrêté d'y croire en voyant l'annonce de sa prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, je vois qu'il y a deux Robin sur la couverture :o ...

Attends,... ça veut dire que... la soeur jumelle de Robin va bientôt rejoindre les Mugis ??! :o

 

Bon ok, ne vous inquiétez pas, j'ai vu l'issue de secours en arrivant ---> []

 

 

EDIT : les enfants, n'oubliez pas, la drogue, c'est mal.

 

Je m'en vais pour de vrai maintenant --> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est ce incohérent?

 

Luffy ne recrute pas parce que ce sont des monstres.

Au contraire, un nouveau membre ferai presque tâche maintenant, parce qu’il n'a pas vécu la même chose que ses autres membres. L'entrainement de deux ans prouvant et renforçant leur liens avec Luffy.

 

C'est vrai excepté pour Jimbe justement, qui a vécu avec Luffy la mort de Ace, a sauvé la vie de Luffy risquant sa vie à MF, il a été là à son réveil pour le soutenir, et ça fait que d'une part il a vécu lui aussi des moments forts avec Luffy, qui peuvent plus ou moins compenser les autres choses qu'il a manqué, ensuite il a aussi vu Luffy avant les 2 ans, et se sont promis de se revoir dans l'île Gyojin.

Après c'est pas pour ça qu'il sera forcément le prochain nakama, mais pour moi c'est celui avec le plus de probabilités.

 

 

J'ai arrêté de poster après avoir appris que Jimbe est capitaine, ce seul argument le met presque hors jeu(on passe de 98% à 3%).

 

Pour Jimbe capitaine on ne sais pas trop s'il est encore capitaine, il faut penser que il a du partir il y a deux ans, mais qu'il est en fait resté caché dans la fôret marine, et l'équipage semble pas présent, donc il existe la possibilité qu'ils se soient séparés il y a deux ans, Jimbé restant caché et le reste de l'équipage partant vraiment.

 

 

Jinbe était mon favori (avec Hyouzou au départ), et j'ai arrêté d'y croire en voyant l'annonce de sa prime...

 

 

Ben Jimbe dis bien que la prime de Luffy a été mise après la guerre, donc techniquement Luffy avant deux ans = 400 M mais il a aussi dit que ça l'a surpris qu'elle soit aussi haute. Donc maintenant Luffy est devenu BEAUCOUP plus fort qu'avant, donc sa nouvelle prime sera plus haute, alors avoir un jimbe avec une prime légèrement supérieure pendant peu de temps ça me dérange pas, après tout quand Robin avais une prime de 77M contre 60M pour Zoro, et Zoro reste plus fort, et plus "haut placé" (pas vraiment de classement mugi mais même). Donc je vois pas la prime comme un obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée du barème, même si je ne pense pas qu'il y aura de nouveaux Mugi.

 

Concernant les différents points du barème, il est vrai que certains Mugis n'avaient pas de rêves (Zoro, Nami, Brook) ni de compétences de combat particulières (Nami, Usopp, Brook) de ce qu'on en savait avant d'intégrer l'équipage. Concernant l'ajout d'un point concernant l'humour, beaucoup de Mugi n'avaient rien de connu avant de venir (Zoro, Nami, Sanji, Robin).

 

Bref rien il n'y a rien d'absolu, que des points plus ou moins importants. Je pense que pour être plus précis il ne faudrait pas mettre chaque point avec la même importance, mais varier en fonction du nombre de Mugi qui avait la caractéristique à leur recrutement.

Ca donnerait le rôle dans l'histoire de l'arc (Zoro, Usopp, Sanji, Chopper, Robin, Franky) à 6 points, le style de combat à 5 points, l'aide pendant la bataille (Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Chopper, Robin, Franky, Brook) à 8 points, le rôle dans l'équipage (Nami, Sanji, Chopper, Franky, Brook) à 5 points, le rêve à 5 points, le flashback (Sanji, Chopper, Franky) à 3 points et l'humour à 4 points. Pour un total sur 36.

 

C'est peut être un peu plus compliqué mais si certains veulent s'amuser à faire avec ça. Il suffit ensuite de diviser par 6 pour avoir une note qui rentre dans la moyenne du précédent barème.

 

Exemple Shirahoshi

- le personnage concerné a-t-il un rôle direct avec l'histoire principale de l'arc actuel ?

 

6/6

 

- le personnage concerné a -t-il un style de combat spécial, encore mieux fait il parti des meilleurs dans ce style ?

 

2/5 : Grosse marge de progression, mais un don intéressant.

 

- le personnage concerné aide t-il les mugis ou s'engage avec eux lors d'une bataille pendant l'arc actuel ?

 

5/8 : Elle fait ce qu'elle peux

 

- le personnage concerné pourrait-il avoir un rôle défini au sein de l'équipage ?

 

0/5

 

- le personnage a t-il un rêve, encore mieux un rêve en accord avec celui de luffy ?

 

4/5 : Pas dit explicitement mais on peut facilement le deviner.

 

- le personnage concerné apparait-il dans un flashack? encore mieux est-il le centre de ce flashback ?

 

2/3 : Un flashback où elle apparaît peu, mais qui lui octroi un passé tragique.

 

- le personnage concerné a t-il un trait d'humour particulier ?

 

1/3 : Faibloshi, Foussardoshi, Pleurnicheuse... Comme vous voulez, mais un humour quand même largement exploité par Usopp et Chopper déjà.

 

Total = 20/36 = 3.3/6

Un résultat semblable à ceux déjà obtenus

 

Exemple Hody

- le personnage concerné a-t-il un rôle direct avec l'histoire principale de l'arc actuel ?

 

6/6

 

- le personnage concerné a -t-il un style de combat spécial, encore mieux fait il parti des meilleurs dans ce style ?

 

3/5 : Gyojin Karaté mais loin d'être le meilleur, utilisation de drogue et un des meilleurs dans le domaine (quoi ça compte pas?).

 

- le personnage concerné aide t-il les mugis ou s'engage avec eux lors d'une bataille pendant l'arc actuel ?

 

0/8

 

- le personnage concerné pourrait-il avoir un rôle défini au sein de l'équipage ?

 

0/5

 

- le personnage a t-il un rêve, encore mieux un rêve en accord avec celui de luffy ?

 

0/5 : Exterminer les humains.

 

- le personnage concerné apparait-il dans un flashack? encore mieux est-il le centre de ce flashback ?

 

3/3

 

- le personnage concerné a t-il un trait d'humour particulier ?

 

0/3 : A part ses têtes de WTF quand il voit arriver un coup de Luffy, pas d'humour.

 

Total = 12/36 = 2/6

Moins que le résultat qui le donnait à 3/6, malgré une notation relativement semblables. Et encore 2/6 me parait beaucoup pour lui xD

 

Exemple Franky à l'arc Enies Lobby

- le personnage concerné a-t-il un rôle direct avec l'histoire principale de l'arc actuel ?

 

6/6

 

- le personnage concerné a -t-il un style de combat spécial, encore mieux fait il parti des meilleurs dans ce style ?

 

5/5 : Cyborg, what else?

 

- le personnage concerné aide t-il les mugis ou s'engage avec eux lors d'une bataille pendant l'arc actuel ?

 

4/8 : Il s'engage mais pour sauver sa peau à la base.

 

- le personnage concerné pourrait-il avoir un rôle défini au sein de l'équipage ?

 

5/5 : Charpentier lorsque l'équipage en avait besoin.

 

- le personnage a t-il un rêve, encore mieux un rêve en accord avec celui de luffy ?

 

5/5 : Faire le tour du monde avec un de ses bateaux (on l'apprend à la fin de l'arc, non?)

 

- le personnage concerné apparait-il dans un flashack? encore mieux est-il le centre de ce flashback ?

 

3/3 : Un flashback où tourné sur lui, ses père et frère adoptif. Côté tragique présent.

 

- le personnage concerné a t-il un trait d'humour particulier ?

 

3/3 : Cyborg pervers.

 

Total = 32/36 = 5.33/6

Cohérent

 

Exemple Vivi à la fin d'Alabasta

- le personnage concerné a-t-il un rôle direct avec l'histoire principale de l'arc actuel ?

 

6/6

 

- le personnage concerné a -t-il un style de combat spécial, encore mieux fait il parti des meilleurs dans ce style ?

 

3/5 : Style de combat original. Surement pas une des meilleures.

 

- le personnage concerné aide t-il les mugis ou s'engage avec eux lors d'une bataille pendant l'arc actuel ?

 

8/8

 

- le personnage concerné pourrait-il avoir un rôle défini au sein de l'équipage ?

 

0/5 : j'en vois pas.

 

- le personnage a t-il un rêve, encore mieux un rêve en accord avec celui de luffy ?

 

2/5 : Beaucoup de possibilités mais le plus probable, protéger Alabasta, n'est pas en accord avec celui de Luffy.

 

- le personnage concerné apparait-il dans un flashack? encore mieux est-il le centre de ce flashback ?

 

2/3 : Un flashback. Elle en est le centre mais pas de passé tragique.

 

- le personnage concerné a t-il un trait d'humour particulier ?

 

0/3 : Pas vraiment

 

Total = 21/36 = 3.5/6

A peu près du même niveau que Shira.

 

Un dernier pour la route, Robin :

- le personnage concerné a-t-il un rôle direct avec l'histoire principale de l'arc actuel ?

 

6/6 : 2nd du grand méchant.

 

- le personnage concerné a -t-il un style de combat spécial, encore mieux fait il parti des meilleurs dans ce style ?

 

5/5 : FDD intéressant avec grosse marge de progression.

 

- le personnage concerné aide t-il les mugis ou s'engage avec eux lors d'une bataille pendant l'arc actuel ?

 

8/8 : Elle sauve Luffy d'une mort certaine.

 

- le personnage concerné pourrait-il avoir un rôle défini au sein de l'équipage ?

 

0/5 : Pas avant son recrutement.

 

- le personnage a t-il un rêve, encore mieux un rêve en accord avec celui de luffy ?

 

5/5 : Découvrir la vraie histoire, elle en parle dans la crypte (il me semble).

 

- le personnage concerné apparait-il dans un flashack? encore mieux est-il le centre de ce flashback ?

 

0/3

 

- le personnage concerné a t-il un trait d'humour particulier ?

 

0/3

 

Total = 24/36 = 4/6

Surement le plus faible des Mugi, histoire de se donner un ordre d'idée

 

Je ferai bien Perona à Post MF, Caimie à Shabondy, Akainu à MF (sisi ça peut être drôle!) et Cariboo à Shabondy post ellipse mais j'ai la flemme là tout de suite. Peut être plus tard =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je ne vois aucune raison pour que sa prime augmente. Il n'a rien fait pendant ses deux ans qui le justifierai. Et pour info la force n'est pas le seul élément qui justifie le montant d'une prime. Quand à l'île poisson elle ne dépend de la marine donc cela ne devrai rien changé.

La seule chose qui pourrait indirectement modifier la prime de Luffy dans cet arc, c'est Jimbei qui rejoindrai l'équipage.

Car la dangerosité de la menace de Luffy et de son équipage, augmenterai pour le gouvernement mondiale augmenterai!!!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Agev  : 10 vs 10 000... On ne peut rien dire contre. ^^ Vu que c'est cette bataille qui s'est deroulée. On pourrait alors alors trouver de nombreuses couvertures qui ont eu le même type d'images. On peut s'attarder sur des détails mais cependant là on peut parler d'une Invitation qui arrive souvent. Pour ce qui est du principe de la force je ne m'attarderai pas là dessus. On pourra trouver differentes choses du genre : " Jinbei n'est pas plus fort qu'un membre du Fatal Trio " ; "400 millions de berrys ce n'est rien ; Luffy aura bientôt plus "  ... pas envie de m'attarder ca n'amènera rien.

 

Attends, je vois qu'il y a deux Robin sur la couverture

 

Attends,... ça veut dire que... la soeur jumelle de Robin va bientôt rejoindre les Mugis ??!

 

11 Vs 10 000 !   9_9

 

Que dis-je ? 12 Vs 10 000  !  Le général Franky...  8)

 

Donc je repose ma question. Quel poste sur le navire pourrais occuper un nouveau membre d'équipage?

 

Ça j'aime ! Et bien je me suis basé sur les images du Sunny. Sinon je suis assez intrigué par le personnage qu'Oda avait prévu. Un personnage qui aimait les plantes. Alors j'avais pensé à un botaniste  qui puisse fournir Usopp en graines et apporter de la nourriture à l'equipage et aider aux remedes pour Chopper... cependant le nouvel Usopp pourrait remplir ce role non ?

 

Il reste toujours la piste d'un Forgeron ? Zoro a toujours voulu avoir une épée de feu. Ou quelqu'un capable de fournir l'équipage en arme. Mais Usopp peut - et parfois Franky - palier à ce rôle ?

 

Il reste encore la personne capable de s'occuper de la vigie. Car la vigie ( j'ai vu quelques sites sur la piraterie ) aidait particulièrement pour les combats sur l'eau. L'homme de la vigie voyait quel type de bateau arrivait, estimait le nombre de combattants et la tactique à utiliser pour combattre . Cela nécessite quelqu'un d'intelligent. Mais !  Est-ce qu'on aurait des batailles navales dans l'avenir ?

 

Du coup je n'en suis pas plus avancé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mortifaire,

 

Au contraire, un nouveau membre ferai presque tâche maintenant, parce qu’il n'a pas vécu la même chose que ses autres membres. L'entrainement de deux ans prouvant et renforçant leur liens avec Luffy.

 

Chaque nouveau mugi n'a pas connu ce que les mugis ont connus avant, et pourtant luffy a continué à recruter.

 

agev,

 

regarde les autres tomes, tu verras que jimbe n'est pas le premier à etre avec les mugis sur la couverture, (vivi par exemple tome 22,23)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée des coefficients d'Eiyuu, je vais tenter avec son barème...

 

Megalo :

 

- le personnage concerné a-t-il un rôle direct avec l'histoire principale de l'arc actuel ?

 

6/6 . Y'a pas à dire, il est partout. Il apparait même déjà sur deux couvertures de tomes couvrant cet arc.

 

- le personnage concerné a -t-il un style de combat spécial, encore mieux fait il parti des meilleurs dans ce style ?

 

3,5/5 : Je suppose qu'il a peut-être des connaissances en Gyojin Karaté, on peut aussi prendre en compte sa capacité à cacher les gens dans sa bouche. Et je pense qu'il a encore une bonne marge de progression.

 

- le personnage concerné aide t-il les mugis ou s'engage avec eux lors d'une bataille pendant l'arc actuel ?

 

7/8 : C'est lui qui leur montre le chemin jusqu'à l'île des HP, il les aide dans leur plan en cachant Shirahoshi dans sa bouche, en ce moment même je suis d'ailleurs presque sûr qu'il se trouve sur Gyoncorde Plaza à taper du NPHP avec Nami.

 

- le personnage concerné pourrait-il avoir un rôle défini au sein de l'équipage ?

 

4/5 . Animal de compagnie, tracteur du Sunny comme Meuh-Meuh pour l'équipage du frère de Koriboo, repêcheur de FDD Users, bref les possibilités sont vastes...

 

- le personnage a t-il un rêve, encore mieux un rêve en accord avec celui de luffy ?

 

3/5 : Pas dit explicitement mais on peut facilement le deviner. Il rêve d'une paix entre les requins et les Kraken.

 

- le personnage concerné apparait-il dans un flashack? encore mieux est-il le centre de ce flashback ?

 

3/3 : Il a eu droit à un flashback d'une case du moment où il a découvert qu'Hody a tué la Reine. Flashback qui a son importance au sein de l'arc. Evidement Megalo en était le centre.

 

- le personnage concerné a t-il un trait d'humour particulier ?

 

3/3 : Le requin animal de compagnie de la Princesse un peu victimisé, il n'y avait pas encore ça dans l'équipage.

 

Total = 29,5/36 =  4,9 et quelques, soit 5/6 en arrondissant.

 

Megalo est sans aucun doute le candidat le plus probable pour le titre de nouveau Mugi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

agev,

 

regarde les autres tomes, tu verras que jimbe n'est pas le premier à etre avec les mugis sur la couverture, (vivi par exemple tome 22,23)

 

 

Il se trouve que j'ai les tomes sous la main  ;)

 

Le 22, y'a le chameau obsédé qui discrédite la couverture...

 

Le 23, elle n'est pas intégrée au groupe, si tu regarde bien.

 

Alors que la Jinbe est parfaitement intégré au groupe.

 

Ce n'est pas que j'y crois à fond à Jinbe, mais ça reste plus que crédible.

 

Il a un style de combat radicalement différent.

Le fait qu'il n'ai pas un rôle, particulier dans l'équipage(cuistot, docteur ou autre) n'est pas éliminatoire, suffit de voir Zorro qui est épéiste... Rien à voir avec un rôle de marin.

 

Sinon, il pourrait avoir un rêve évident, c'est l'intégration des hommes poissons parmis les humains...(quoi de mieux que de faire parti d'un équipage humain)

 

Pour le drôle/pas drôle, je rappel que pour la première fois dans cet arc, on a vu la tête de Jinbe désabusé comme on ne l'avais jamais vu auparavant et navigant avec cet équipage de cinglé, allez savoir comment il pourrait être  :D

 

Enfin dans cet arc c'est lui le plus crédible, les autres n'ont pas le niveau(c'est obligatoire vu l'équipage réduit que le nouveau ai un minimum de force).

 

Mais il est tout à fait possible que le nouveau soit recruté dans un prochain arc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vigie? j'y ai pensé kaname. Mais je suis sur la même longueur que toi je ne suis pas sur que dans l'avenir nous aurons fréquemment de bataille navale. De plus la place réservé pour la vigie sur le Sunny est occupé par Zorro. Et je vois mal un nouveau membre d'équipage lui dire de changer de place (ou alors il lui manque une case :P)

Forgeron c'est une bonne piste, mais là aussi je suis d'accord avec toi, cela risque d'empiéter sur les prérogatives de Francky et de Ussop.

Du coup je me retrouve au point de départ: quelle fonction pour un nouveau membre d'équipage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'au jour d'aujourd'hui, un rôle dans l'équipage n'est plus forcément nécessaire, voir un rôle plus ou moins redondant est possible.

 

Oui, l'équipage de Luffy est restreint, oui pour le moment chacun a plus ou moins un rôle utile (Robin, Brook). Mais est ce que dans l'avenir un rôle dans l'équipage est plus important qu'un rêve ? J'en doute fort !

 

Moi, on me dit XX rentre dans l'équipage, il n'a pas de rôle défini à part "être con". Mais si il a un rêve compatible et intéressant, pourquoi pas.

 

Parce qu'au final, qui dit rôle dans l'équipage, dit rêve en rapport avec son rôle.

 

Edit face à un MP de Darkiwi :

 

Brook n'a pas besoin d'un rêve en rapport avec son rôle ca ce serait quelque chose comme devenir le meilleur musicien, avoir des fans etc ... Chose faite durant l'ellipse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le rêve soit accompli grâce au rôle exercé sur le bateau ou non ne change rien.

 

Chercher forcément un nouveau rôle sur le bateau est pas forcément utile, suffit de voir Robin qui a pas de rôle utile à un équipage pirate. Pour moi, les rôles encore disponibles seraient vigie, mais y a déjà Zoro, et timonier, mais de même, y a déjà Nami. Pourquoi pas un mousse, même si ça correspondrait pas à l'équipage des mugis (je vois quand même bien Nami forcer la personne en question à lui porter ses courses, Sanji dépité de voir que quelqu'un d'autre le fait à sa place).

Sinon, y a cambusier, mais tenu par Sanji, forgeron, mais déjà dit : Usopp et Franky s'en occupent. En ce qui concerne les quartier-maîtres, les chefs d'artillerie et je sais pas quelle autre connerie, c'est mort aussi vu que l'équipage est trop petit.

 

Je pense qu'il n'y aura aucun rôle prédéfini pour le futur nakama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: Kamui D jiro le Hier à 19:46:19

 

agev,

 

regarde les autres tomes, tu verras que jimbe n'est pas le premier à etre avec les mugis sur la couverture, (vivi par exemple tome 22,23)

 

 

Il se trouve que j'ai les tomes sous la main  Clin d'oeil

 

Le 22, y'a le chameau obsédé qui discrédite la couverture...

 

Le 23, elle n'est pas intégrée au groupe, si tu regarde bien.

 

Alors que la Jinbe est parfaitement intégré au groupe.

bla bla bla... etc etc....

 

 

 

De plus Vivi est pratiquement un membre honorifique des mugis, et le seul, donc c'est un cas très exceptionnel, de plus depuis wiskey peak jusqu'à la fin d'alabasta elle étais basiquement un membre des mugiwaras. En plus, Kamui, tu dis "Vivi par exemple", mais non, c'est pas "par exemple" c'est le seul cas qui se soit vu dans le manga à part jimbe à présent. On a vu Les mugis dans des cases montrant leur tête et Ace en corps entier en premier plan, on a vu les mugis en groupe au fond d'une couverture avec Ray en premier plan claireement séparé du groupe. Donc trouve moi un seul autre exemple que Vivi, et je reconsidérerais le fait que la couverture puisse être totalement invalide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se qui disent que jinbei ne peut pas joué un rôle au sein de l'équipage; vous pensez pas qu'un excellent combattant marin est un +, en plus il peut très bien être un explorateur des fond marin et encore il doit connaitre le nouveau monde vu son ancien statu de SS il pourra être le guide la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@forzajuve : tu penses vraiment que Luffy veut un guide ? Il veut vivre son aventure par lui même et garder le mystère au maximum ! Alors  moins de vouloir glaner des informations sur un ennemi ou des connaissances (les supernovae par exemple), je ne pense pas que Luffy veuille d'un babysitter qui le prévienne des moultes dangers sur l'île X qui est sous le commandement de l'infame Y parce que Z !

 

De plus, l'intérêt scénaristique serait fortement réduit à cause de ça ! Si dès qu'on arrive sur une île, on a un cours de science-po par Jimbe, ça ruine tout le suspence ou les futures découvertes ! De plus, il y a déjà Robin comme informatrice dans l'équipage (qui est discrète en plus, donc pas de soucie sur le plan du mystère)

 

 

Cependant, Jimbe est celui qui, pour le moment, a le plus fort potentiel ! Et son entrée dans le groupe ne me fera ni chaud ni froid...Je pense que je l'apprécierai à force de le voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso :

fukaboshi je le verrais comme mugi mais par contre je pense pouvoir pas me taper sa tête pendant encore plus de 50 tomes donc non

Caribou \o/ pour penser qui pourrait rentrer dans l'équipage ;D

2 autres princes vla les têtes --"

Jimbe il suit la logique que chaque nouveau mugi serait plus vieux que le précédent, son style de combat mais il ne peut évoluer donc bon

Shiraoshi la voir toujours pleurer et appeler Luffy toutes les 5 minutes :-X

Hodi j'ai même pas à en parler

 

Je verrais bien Mr 2, il y a Perrona aussi mais elle peut pas progresser donc bon et puis je l'aime pas trop et ça serait bien un HP dans l'équipage à la fin de l'arc je ne vois pas de recrutement possible à part Jimbe ou alors aucun recrutement à cet arc mais au prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seikan,

 

pour ca :

 

 

De plus Vivi est pratiquement un membre honorifique des mugis, et le seul, donc c'est un cas très exceptionnel

 

lol

 

pour ex vivi : oui tu as raison(désolé pas pu m'en empecher), mais elle avait "tout" pour etre mugi, et finalement ce fut robin.(si t'as vérifié pour les couvertures je vais pas me prendre la tete). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...