Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Soit, faut vraiment pas être le descendant d'Einstein, pour se rendre compte que le prochain mugi n'est autre que "Surume"...

Preuve en couleur à l'appui:

902891mstresurumi.png

 

C'est comme si je vous disait: "la pomme est rouge", vous n'allez pas essayer de deviner de quelle couleur est la pomme, puisque je vous ai dit quelle est rouge.

 

;)

Tu penses que tu pourrais retrouver la même scène dans le manga ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Amiral : Je dis pas que Surume n'a pas fait parti des candidats possibles en début d'arc, mais ses chances ont diminué petit à petit. Pourtant elle/il avait une place de choix pour avoir un role puisqu'il était sur gyoncorde plaza, mais il s'est fait one shot et a disparu de la scène. Ca serait étonnant qu'il soit recruté maintenant.

 

@ Basil Hawkins : On n'affirme pas qu'il y aura recrutement, mais si recrutement il y a c'est Jimbe qui semble arriver en tête des pronostiques (encore une fois Oda peut nous surprendre). Quant à Jewelry Bonney elle n'est pas présente dans cet arc, ça veut pas dire qu'elle sera jamais mugi mais même si elle le devient un jour ça sera pas pour tout de suite.

 

Et puis c'est le 5ième sujet sur l'équipage mugi, vous pensez bien que ces propositions ont déjà été faites des dizaines de fois dans les 400+ pages précédentes xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un autre argument de poids:

http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-605-onepiece-p3.php

 

 

Et Hop... le pauvre "Surume" a été dompté:

http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-606-onepiece-p12.php

 

Et ce n'est pas tout, parce qu'il apparaît dans la suite de l'arc...

 

Mettez vous à la place de E. oda,... Quoi de mieux, que le légendaire kraken dans la suite des aventures des "mugi"!?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Amiral

 

Mais pour en faire quoi ? Parce que la majorité (en fait la totalité) des aventures sur la terre ferme, quelle serait l'utilité de Surume ?

 

De plus, celui-ci devrait suivre les Mugi mais ne pourrait pas interagir avec eux (mis à part Chopper, qui pourrait le comprendre , donc niveau dialogue...).

 

Ensuite, tu avance qu'il est présent dans le suite de l'arc, certe, mais combien d'alliés "ponctuels" a-t-on déjà vu accompagner les Mugi loin dans un Arc (Vivi, Johnny et Yosaku, Gandfor, Paulie, Bon Clay, etc) ? Et pourtant, aucun de ceux-ci n'a ensuite rejoint l'équipage.

 

Conclusion : c'est pas parce que Luffy fait un caprice à propos d'un monstre marin qu'il faut y voir un futur membre de l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un autre argument de poids:

http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-605-onepiece-p3.php

 

 

Et Hop... le pauvre "Surume" a été dompté:

http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-606-onepiece-p12.php

 

Et ce n'est pas tout, parce qu'il apparaît dans la suite de l'arc...

 

Mettez vous à la place de E. oda,... Quoi de mieux, que le légendaire kraken dans la suite des aventures des "mugi"!?

 

;)

M'ouais, faudrait pas prendre son point de vue comme l'avis général, ici en pensant que Oda a le même point de vue que toi...

Parce que, coté utilité le kraken...

Et quoi de mieux que le kraken, Jinbe l'ancien shishibukai...

Ensuite, je pense que Luffy veut un monstre marin pour trainer le bateau dans les profondeurs parce qu'il avait été impressionné (pas vraiment le bon mot mais j'en trouve pas d'autre :P) par Meuh-Meuh juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Surume l'a tracté, le navire. Donc concrètement, le rôle que Luffy voulait lui assigner a été rempli, et Luffy sait pertinemment qu'il n'aura pas besoin de se refaire tracter par la suite, vu qu'il sera en surface.

 

Moi, je vois de plus en plus Jinbe en tant que futur Mugi, dans la mesure où on cherchait un adversaire à opposer à San Juan Wolf. On a vu que Jinbe était capable de s'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vois une ressemblance entre Surume et le cerbère.

Dans les deux cas, dès que Luffy voit la créature, il veut l'apprivoiser.

Je pense que c'est bien sûr une envie de passade, comme il en a déjà eu auparavant. Certes, Surume pourrait amener des scènes comiques, et même aider au combat, mais il reste très limité.

 

De plus, si son rôle était de tracter l'équipage, alors à quoi servirait l'incroyable robustesse/résistance du Sunny ? A quoi servirait toutes les inventions de Franky qui en font un bâtiment unique, capable de grandes prouesses maritimes ?

 

Pour moi, c'est plutôt un personnage comique, mais qui tient également du ressort mythologique. Double "utilité" à l'histoire, au scénario donc, mais ça s'arrête là je pense, malheureusement pour les pro-Surume^^

 

Enfin, ce n'est que mon avis. Oda peut toujours nous surprendre, mais honnêtement, je doute que ce sera le cas ici.

 

Et puis comme l'a dit @Hodi Jones, je crois que Luffy a eu cette réaction surtout en voyant Meuh-Meuh tiré l'équipage de Cariboo, et le principe de réaction en chaîne a fait son effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est avant tout un grand gamin capricieux.Il voit Nami piloter le wever sans probleme alors que lui a eu des difficultés, il en a éprouvé de la jalousie.

Il voit meuh-meuh tracté le bateau pirate de cariboo et veut aussi un monstre marin pour le tracter.

Comme c'est Luffy, il voudra le monstre le plus effrayant:le Kraken.

La facilité qu'a eu son équipage pour en venir à bout, semble vouloir dire aux lecteurs que les 2 ans ont été bénéfiques pour l'équipage et qu'ils sont désormais assez forts pour affronter le nouveau monde.

Après son empathie avec les animaux est une chose inné en lui:Laboon, le dragon millenaire, les animaux qui peuplaient l'ile où il s'entrainait depuis 2 ans.

Rien de plus.

 

Enfin, je me pose une question:Luffy a recruté 4 pirates à East-Blue, 4 lors de ses aventures sur la route de Grandline, ce peut-il qu'il y ait 4 nouveaux mugiwaras recrutés dans le nouveau-monde?

Cette question semble incongrue car Oda a esquissé l'équipage qui ne comptait que 10 pirates dont Luffy mais je me dis qu'il n'avait pas prévu que OP dure aussi longtemps donc il a pu changer d'avis.

Luffy veut devenir roi des pirates mais face à l'armada de Shanks, Big Mum ou Kaïdoo, les "affaires" de Doflamingo, son équipage semble léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tout le monde séxite sur ener qui deviendrais mugy , sur la convers du nouveau chapitre

 

je poste ici car ce n'est pas approprié sur l'autre chapitre

 

 

mais le mec est sur la lune

 

les mugy l'ont empêcher de réaliser son rêve

 

c'est un dictateur , bref c'est carrement pas la mentalité des mugy

 

 

et je vois pas pourquoi un ancienne ennemie comme lui viendrais dans l'équipage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le chapitre qui sort cette semaine, Jinbe à quand même 100 fois plus de chance de devenir un Mugi que Caribou ou Surume.

Même si il avait déjà 100 fois plus de chance avant ce chapitre :)

 

C'est toujours un plaisir d'être lu. =)

 

Oulà, comme l'a soulevé mortifaire, attention à ne pas trop vous emballer concernant le père Jinbe.

 

Alors certes, Luffy lui propose de rejoindre son équipage mais ce n'est pas la première fois qu'un personnage refuse une invitation de Luffy (cf. Gaimon, Dr. Kureha, Iceberg et surtout, Vivi), sans compter que la situation de Jinbe dispose de trop de zones d'ombre pour envisager un recrutement dans l’immédiat.

 

- Quid de sa faction composée de Aladin et des ex-membres des Pirates du Soleil, qui je le rappelle, a perdu son immunité suite à la démission de Jinbe et a dû quitté Fishman Island aux cotés de leur chef ? Vous pensez vraiment que Jinbe (aka LE Yakuza de One Piece, soit l'homme d'honneur par excellence) va les abandonner comme de vieilles chaussettes alors qu'il est directement responsable de leur disgrâce après avoir trahi le Gouvernement ? Sans compter que Oda himself considère que Jinbe a toujours un statut de capitaine (plus d'informations dans ce post : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36105.msg1053186.html#msg1053186).

 

- Quid de son rêve qui à contrario des autres membres, n'a toujours pas été déclaré ?

 

- Quid de son propre flashback (car j'espère qu'on est tous d'accord pour dire que le dernier n'était pas le sien mais bien celui de l'histoire de Fishmen Island et de ses principaux acteurs à l'instar de celui de Skypiea) ?

 

- Quid de sa prime bien plus élevée que celle de Luffy, ce qui n'est jamais arrivé auparavant (et je préfère anticiper d'avance ceux qui me sortiront le cas de Robin qui est fallacieux au possible : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36105.msg1051610.html#msg1051610) ?

 

Et puis il y'a aussi le fait d'en faire un cliffhanger qui me fait encore plus douter. Un simple titre "Le neuvième" avec une réponse positive de Jinbe en fin de chapitre aurait été le plus logique. Là, c'est trop louche pour moi.

 

En tout cas, une chose est sûre pour moi. Si le prochain chapitre ne comprend pas une page couleur avec comme titre, le numéro du membre recruté (neuvième pour Jinbe), il n'y aura pas de recrutement pour lui. Surveillons de près les annonces de colorspread, les gars ! =)

 

Cela dit, c'est clair qu'il a toujours eu plus de chances que Surume et surtout, Caribou. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil j'entend encore parler un géant pour l équipage , c'est un peu comme ener faut refléchir un peu

 

 

regarder la taille d'un géant et la taille du sunny , il vont le mettre ou le géant sur un gros radeaux qu'il vont tracter ^^

 

 

a la limite un bon gros demis géant a la BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot Bleu

 

L'histoire de la disgrâce pourra être "effacée" lorsque Shirahoshi se rendra à Rêverie =) m'est avis que beaucoup de choses sur l'île des HP vont changer (suffit de voir la princesse du royaume, donc future reine, se foutre des lois et proposer son propre sang). Alors à mon avis, je vois effectivement un Aladin arriver, dire à Jinbe que sa dette est épongée, etc etc.

 

Son rêve et son flashback seront, d'après moi, révélés suite au premier refus de Jinbe. Aladin (ou un autre mec de son ex-équipage, même si Aladin est le seul personnage développé) arrive, l'arc s'enchaîne avec un coup fourré de Caribou (dont on peut deviner la réapparition très proche toujours d'après les spoils de ce matin), une petite histoire en rapport avec Shira, Jinbe qui la sauve (ou qui demande à Luffy de la sauver, schéma bateau pour chaque recrutement) et voilà ce que tu voulais.

 

Sa prime plus élevée ? Aux dernières nouvelles, Luffy était à 400M, de même que Jinbe, or on peut supposer qu'avec l'arrivée des nouveaux Mugis sur Shabondy (ceux qui défoncent des Pacifistas en un coup), leurs primes vont augmenter. Chopper ira certainement pas sur le NM avec 50 berries de prime. Pas moyen. Et vu que Jinbe était pas présent à ce moment-là, sa prime ne bougera pas d'un cil, contrairement aux autres.

 

Bref, pour moi, le recrutement est déjà certain, mais pas pour tout de suite, Caribou va revenir, kidnapper la princesse, Luffy va la sauver pour récupérer Jinbe dans l'équipage, et qui sera ensuite pardonné pour avoir honoré les rêves d'Otohime en sauvant sa descendante et en clamant haut et fort son message de paix (ou en tout cas pour s'être battu aux côtés des pro-Otohime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbe mugiwara, je trouverais ça vraiment à chier perso. Oda n'a plus d'idées pour inventer de nouveaux personnages au point de ressortir un des monstres de Marinford ? Franchement, moi plus je vous lit, plus c'est l'effet que ça me fait.

Pour Ener, c'est annoncé dans le Databook Green qu'il va revenir, il me semble. S'il revient, je doute que ce soit en ennemi des Mugiwara. Donc après Jinbe, Ener ? Franchement, quand je vois les mêmes qui hurlaient car Hancock est monstrueusement puissante qui crient de joie en voyant Jinbe très probablement membre de l'équipage, je me dit qu'il y a du foutage de gueule quand même.

Et je le redis, Jinbe c'est Zoro en gros et plus laid... franchement, quel intérêt d'avoir deux fois la même mentalité dans l'équipage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait pas encore tous les traits de caractère de Jinbe. Il en a sans doute d'autres qui seront développés plus tard. Et je vois pas en quoi Jinbe = Zoro ?

 

Ener reviendra, effectivement pas en tant qu'ennemi du Mugi (je pense pas non plus) mais dans le monde de One Piece, y a pas que : les Mugis et leurs ennemis. Y a d'autres trucs autour.

 

Et en ce qui concerne la puissance entre Jinbe et Hancock, j'ai toujours trouvé que Boa collait pas à l'équipage, probablement parce que j'en suis pas fan. Pour les autres qui disent ça, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de la disgrâce pourra être "effacée" lorsque Shirahoshi se rendra à Rêverie =) m'est avis que beaucoup de choses sur l'île des HP vont changer (suffit de voir la princesse du royaume, donc future reine, se foutre des lois et proposer son propre sang). Alors à mon avis, je vois effectivement un Aladin arriver, dire à Jinbe que sa dette est épongée, etc etc.

 

Euh, un peu de sérieux. Déjà que les Hommes-Poissons devront faire des pieds et des mains pour se faire accepter durant la Reverie, tu pense vraiment qu'ils auront le culot de redemander une grâce pour la faction de Jinbe ? Et qui dit grâce pour eux, dit grâce également pour Jinbe. Autant en demander une pour les Mugis, aussi. ^^'

 

Quand à ton passage sur Aladin débarquant de nulle part, tu ne trouve pas que cela sonne un peu... fanfiction (et j'peux te dire que j'm'y connais ^^) ? Non parce que ça fait un peu Aladin qui sort d'un buisson en disant "Bon Jinbe, tout est OK, tu peux nous lâcher pour rejoindre l'équipage de ce rookie, t'as notre bénédiction. Nous, on va se débrouiller comme on peut, bye ! =)". ^^

 

Son rêve et son flashback seront, d'après moi, révélés suite au premier refus de Jinbe. Aladin (ou un autre mec de son ex-équipage, même si Aladin est le seul personnage développé) arrive, l'arc s'enchaîne avec un coup fourré de Caribou (dont on peut deviner la réapparition très proche toujours d'après les spoils de ce matin), une petite histoire en rapport avec Shira, Jinbe qui la sauve (ou qui demande à Luffy de la sauver, schéma bateau pour chaque recrutement) et voilà ce que tu voulais.

 

Autant je suis également un pro-double arc, autant il faut admettre que cela reste pour l'instant à l'état de conjectures. Et quand bien même Oda nous exaucerait, il peut tout à fait nous mettre une quenelle en mettant Jinbe en retrait et en mettant en exergue un autre personnage.

 

Sa prime plus élevée ? Aux dernières nouvelles, Luffy était à 400M, de même que Jinbe, or on peut supposer qu'avec l'arrivée des nouveaux Mugis sur Shabondy (ceux qui défoncent des Pacifistas en un coup), leurs primes vont augmenter. Chopper ira certainement pas sur le NM avec 50 berries de prime. Pas moyen. Et vu que Jinbe était pas présent à ce moment-là, sa prime ne bougera pas d'un cil, contrairement aux autres.

 

Non-non, la prime de Jinbe excède bien les 400 millions de Berry, c'est même précisé dans le chapitre 635 :

 

1373633312.png

 

Maintenant, tu le dis toi-même, l'augmentation des primes de Luffy et cie suite à la destruction de Pacifisita ne sont que des suppositions. La prime de Luffy n'a pas augmenté après la défaite de Moriah, comme quoi... Et puis franchement, tu trouverai pas un peu too much d'avoir une hausse de prime pour Luffy juste après le premier arc de reprise après qu'on ait récemment appris qu'elle avait elle-même déjà augmenté de 100 millions durant l'ellipse ? =/

 

Bref, pour moi, le recrutement est déjà certain, mais pas pour tout de suite, Caribou va revenir, kidnapper la princesse, Luffy va la sauver pour récupérer Jinbe dans l'équipage, et qui sera ensuite pardonné pour avoir honoré les rêves d'Otohime en sauvant sa descendante et en clamant haut et fort son message de paix (ou en tout cas pour s'être battu aux côtés des pro-Otohime).

 

Dans le fond je suis d'accord. Si en effet, Caribou déclenche une extension d'arc, Jinbe a toute les chances de gommer les défauts que je lui trouve. Par contre, non désolé mais tu ne peux pas te permettre d'affirmer que son recrutement est certain. Tout va se jouer dans les chapitres à venir, en tout cas. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot

 

J'ai énormément simplifié le déroulement du futur arc, donc forcément tu trouveras beaucoup de choses à redire ^^ mais l'idée de base se résume dans la dernière phrase. La mise en place d'Aladin se résume à plus que "je sors d'un buisson, je te dis que tout est OK et bye les gens". Mais c'est l'idée principale, quoi.

 

J'ai d'ailleurs précisé "pour moi, le recrutement est certain". Ça reste quelque chose de personnel =) et en termes de fanfictions, je pourrais t'épater aussi, crois-moi =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y crois encore, meme si la nouvelle est rude.

mais jimbe a trop pas le style/mentalité mugi, je ne le vois pas accepter.

vive l'espoir.

 

Parceque Cariboo a la mentalité Mugi? xD

 

Jinbe mugiwara, je trouverais ça vraiment à chier perso. Oda n'a plus d'idées pour inventer de nouveaux personnages au point de ressortir un des monstres de Marinford ?

 

Sachant que c'est Oda, il comptais surement en faire le nouveau nakama avant même Impel Down,, il ressort pas un des monstres de Marineford pour en faire Mugi, je pense qu'il introduit un futur mugi en tant que monstre de Marineford, je sais pas si tu vois la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cariboo: Perso, un perso aussi laid et fou...non je pense pas!!

Hanckok: on a dej& Sanji qui leche le cu a robin et nami, donc une femme fesant pareil pour luffy, non merci, puis, c'est une reine shishibukai, elle abandonnera pas son trone!

Ener : C'est une blague la?? le mec a une fierté terrible et n'acceptera pas de venir...moi perso, je le vois encore comme un ennemi potentiel (meme si databook blabla)

 

Je pense encore a la pensée de voir Jimbei venir mais bon...arrff! ça risque d'etre dur!

Au final, je me prononce plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot

 

Même si je suis un fan de Jinbe et que je rêve qu'il rejoignent l'équipage, depuis MarinFord, je reste modéré et je sais pertinemment que Oda est un petit filou et qu'il adore jouer avec nous ! Donc je sais qu'il y a une probabilité non négligeable que l'ex Shishibukai décline l'invitation de Luffy (un peu comme Vivi) mais je pense vraiment que ça va se faire.

 

Et je crois que Jinbe à la même prime que Luffy, elle est pas plus haute.

 

Et je ne serai pas aussi catégorique en se qui concerne la page couleurs si jamais il dit oui, ou le titre du chapitre même si avec la popularité de Jinbe au japon ça m'étonnerai qu'il n'en fasse pas une.

 

JINBE 2012 ! Yes We Can

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où Oda est très fort, c'est qu'il ne montre pas tout de suite la réaction immédiate de Jimbe, ce qui fait qu'avant le prochain chapitre on n'a aucun indice sur la direction de la décision qu'il pourrait prendre, même si on peut se douter qu'il va beaucoup hésiter, voire même refuser l'offre de Luffy, et ce pour plusieurs raisons.

 

Déjà, Oda nous a déjà démontré par le passé que Luffy n'avait pas toujours le dernier mot à ce sujet-là (Dr Kureha, Vivi par exemple...).

 

Ensuite, il y a aussi pas mal de zones d'ombres et de question à se poser par rapport à Jimbe avant qu'il ne rejoigne l'équipage. La plupart ont d'ailleurs été énumérées par Haricot dans le topic du chapitre.

 

Enfin bon, qu'on ai la réponse la semaine prochaine ou en 2012, si Jimbe rejoins vraiment les mugis, je pense que là ça sera porte ouvertes à n'importe qui (dans la limite de la cohérence bien sûr) pour un recrutement chez les mugis. Du coup allons-y pour les théories pro-Hancock, Ener, Mihawk (non, n'y a-t-il pas déjà trop de sabreurs dans l'équipage ? 9_9 ), Crocodile, Marco, ou encore Akainu pourquoi pas (oui, après tout, peut-être que le dit "incident à la Marine" est le fait qu'Akainu ait regretté ses gestes lors de la guerre de Marineford, se soit repenti, et soit devenu un gentil toutou... ou un gentil pirate prêt à aider les mugis au prochain arc à Marijoa). Enfin, moi je miserais plutôt sur Ener, Croco ou Akainu, oui il manque un Logia à l'équipage.

 

Bref, la sortie vers la Delirium Box c'est par où déjà ? -----> []

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...