Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Jimbe il suit la logique que chaque nouveau mugi serait plus vieux que le précédent, son style de combat mais il ne peut évoluer donc bon

Fausse logique, et puis même si elle était vrai, j'ai du mal à en voir un point nécessaire/convaincant pour justifier qu'un mugi pourrait partie de l'équipage ou non^^

Ça ne marche que pour Chopper<Robin<Franky<Brook, et puis, il sera impossible de suivre cette logique même si elle existait vu qu'il est difficile de faire plus vieux que Brook pour un recrutement je pense (je rappelle qu'il a plus de 80 ans).

Donc Jimbe ne suivrait même pas la "logique" :)

 

@Max D Seichal

Tu prends toujours les extrapolations pour justifier ton point de vue :P :P

Certes un guide comme tu le décris serait ennuyant, mais je pense que Jimbe ne serait pas comme ça.

Il peut aider sur certains détails, certaines connaissances, sur la stratégie notamment (comme le fait chacun dans l'équipage en gros), mais je doute qu'il sache tout sur tout. Je suis persuadé que Robin en sait plus, mais là n'est pas la question.

 

Pour continuer avec ce perso, il fait un bon candidat je l'admets, avec son style, ses quelques utilités (atout dans l'eau, connaissances stratégiques...) dans l'équipage sans parler de vrai rôle bien défini comme navigateur ou médecin, le message qu'il ferait passer au monde entier énonçant "les humains et les HP peuvent cohabiter", etc...

Mais j'ai toujours du mal à le voir entrer dans l'équipage. Malgré tout, son expérience reste trop importante pour moi. De plus, sa puissance fait tâche dans l'équipage selon moi car, quoi qu'en pensent certains en disant "vous sous-estimez les mugiwaras machin bidule", il reste excellent et je suis persuadé que seul Luffy, voire Zoro, a une chance de le battre. J'ai plutôt envie de dire que c'est vous qui sous-estimez Jimbe :P

On sait que les mugiwaras ont largement progressé, mais ils n'étaient pas au niveau de Jimbe avant l'ellipse selon moi (j'avoue que les preuves de la puissance du shichi sont faibles, mais on peut se rappeler du match nul avec le capitaine de la deuxième division de BB, avec sa prime de plus de 250 millions rien qu'avec les pirates du soleil,...).

 

Rien qu'avec ça, je ne sais pas, je vois mal Jimbe dans l'équipage :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

elle avait "tout" pour etre mugi, et finalement ce fut robin.

 

Bon là ça me fait tilter, mais cette fois-ci dans le bon sens. Cet argument n'est peut-être pas simplement un argument anti-Jimbe, mais il pourrait tout autant être simplement être un argument anti-"Jefaispleindethéoriessurmonpossiblefuturmugipréféré".

 

En gros, ça ne me fait pas simplement dire que, malgré tous les argument qui vont avec lui et les pistes sur lesquelles Oda semble nous envoyer, Jimbe serait le futur Mugiwara, mais ça me fait surtout penser que ça pourrait être à la fois n'importe qui, et personne.

Après tout, on sait tous ici à quel point Oda est imprévisible, et quand il s'agit de recrutement, à travers Luffy, il a déjà su nous prendre à contre-pied.

 

Il y a donc déjà eu l'exemple de : "Vivi ---> Robin " à Alabasta, mais aussi le "Tu dois rentrer dans mon équipage" à Brook dès leur première rencontre (alors qu'il ne savait rien de lui, même pas qu'il était musicien, alors qu'il a toujours voulu un musicien), en passant par "Ah ! Un renne qui peut se transformer ! Trooop coool !  Je le veux dans l'équipage !" (sans savoir que Chopper était lui aussi docteur, alors que c'est ce qu'ils recherchaient à ce moment là) et aussi Jaya-Skypiea avec pas mal de persos secondaire intéressants mais au final aucune nouvelle recrue. Tout en sachant que Luffy ne voulait pas d'Ussop au début de leur rencontre... bref, on se rends compte au final que même si les recrutements suivent pour la plupart une "vague" logique, Oda nous a déjà surpris pas mal de fois, et serait capable de nous surprendre à nouveau.

Il pourrait nous sortir LE personnage de nulle part, ou alors continuer son arc (et les suivants) tranquille sans nouveau mugi, en rigolant bien en venant lire nos théories et débats qui tournent en rond (oui oui, je suis sûr qu'Oda passe de temps en temps sur le forum :) ), ou bien il serait même capable de faire de Cariboo Mégalo le prochain mugi s'il le faut

 

Du coup, j'ai envie de dire : tout est possible. Enfin, dans la limite du possible... (nan parce que Cariboo, VDD, Hody, là c'est bon quoi ...)

 

Bref, tout ça pour me rendre compte qu'au final ça sert à rien de débattre autant vu qu'à la fin c'est Oda qui va bien nous ***** ^^. Donc bon, moi maintenant j'irai poster mes délires sur le futur mugi dans la Delirium Box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse logique, et puis même si elle était vrai, j'ai du mal à en voir un point nécessaire/convaincant pour justifier qu'un mugi pourrait partie de l'équipage ou non^^

tout à fait d'accord mais si ça peut aider les pro-jimbe ;D

 

Ça ne marche que pour Chopper<Robin<Franky<Brook, et puis, il sera impossible de suivre cette logique même si elle existait vu qu'il est difficile de faire plus vieux que Brook pour un recrutement je pense (je rappelle qu'il a plus de 80 ans).

Donc Jimbe ne suivrait même pas la "logique" :)

Pour Brook, il serait plus à mon avis de prendre son age lorsqu'il est mort 38 ans il me semble ;)

Mais je ne suis pas du tout un pro-jimbe mais à part lui je ne vois personne à part Fukaboshi mais bon il faudrait qu'il subisse un esthé-kick pour pouvoir entrer dans l'équipage. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh fukaboshi un esthékick, tu peux développé ? nan je veux dire en quoi il faut changé son physique pour qu'il rentre dans l'équipage là je ne vois pas du tout, toutse qui lui manque pour être le candidat parfait c'est un caracremugwaraune sorte de deffaut et d'humour unique que 'on retrouve chez chaque mugi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bébé bel

Oui, oui un esthé-kick, c'est la technique que Sanji utilise sur Duval (j'ai un doute sur le nom ???) franchement la tête de Fuka, elle est vraiment mais vraiment bof non mais serieux t'as vu son nez :o :o

Et puis c'est vrai qu'au niveau de l'humour, c'est bof bof

Je serais plutôt partisan d'un recrutement au prochain arc parce que là le développement de chaque perso me plait pas trop :-\ donc peut-être un recrutement lors de la remontée d'un triton(j'adore cette race) ou d'un H-P, ça serait énorme un recrutement à la Brook un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir te vexé je trouve le physique de furaboshi top, il a une allure comme zorro (combatante et charismatique) et puis niveau nez je crois que chopper, ussop et franky sont pas mal dans le genre sans critiqué ^^, doc pour ma part la seul chose qui bloque furaboshi c'est sont humour et je le vois dans le cas de zoro et robin un truc pas trop extréme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir te vexé

Tu me vexe pas, c'est pas parce qu'on est pas d'accord que je vais m'énerver ;)

je trouve le physique de furaboshi top

niveau nez je crois que chopper, ussop et franky sont pas mal dans le genre sans critiqué ^^, doc pour ma part la seul chose qui bloque furaboshi c'est sont humour et je le vois dans le cas de zoro et robin un truc pas trop extréme)

Ouais mais pour chopper et Franky ça ne m'a vraiment pas choqué mais pour Usopp un peu mais il y a des raisons pour qu'il est un nez long (référence à Pinochio) mais Fukaboshi Oda passe son nez au feutre noir bien épais :-X et puis pour l'humour ça me dérange pas trop Oda peut toujours utiliser l'excès de serieux

 

 

Pas que son humour à mon avis, il est plutôt faible comparé à l'équipage...

Perso on est pas obligé d'avoir un nouveau monstre à croire que c'est interdit d'avoir plus faible que Nami  9_9 et puis il a une très très grande marge de progression Fuka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que son humour à mon avis, il est plutôt faible comparé à l'équipage...

 

. Je l'affirme, il est plutôt faible par rapport à l'équipage c'est pour cela que je pense qu'ils vont recruter le nouveau membre au nouveau monde . Réfléchissez, si Luffy recrute le nouveau mugiwara au nouveau monde c'est qu'il est assez fort car pour survivre au Nouveau monde il faut avoir une assez bonne puissance . Par contre la question qu'on peut se poser (même si elle a déjà était dites), quelle rôle le nouveau mugiwara aura-t-il ?  ???

. On peut aussi penser que l'équipage restera comme ça ce qui est fort possible car Oda nous la montré avec l'équipage de Shanks . Ils sont 5 dans l'équipage (Shanks, Benn Beckman, Lucky Roo, Yasopp, Rockstar ) après le reste sont tous des personnages secondaire pour l'équipage .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont 5 dans l'équipage (Shanks, Benn Beckman, Lucky Roo, Yasopp, Rockstar ) après le reste sont tous des personnages secondaire pour l'équipage

 

WHAT ?!!! Tu oses dire que Rockstar est un membre important de l'équipage du roux ? T'as fumé un truc pas net là ? On voit bien que BB n'en a rien à faire du simple sous-fifre et en plus, c'était la nouvelle recrue de Shanks ! Par contre, même si on connait pas leur nom, il y a des membres importants vu lor du premier chapitre et revu lors de la guerre : http://img29.xooimage.com/files/5/1/9/100405050038972363-1ab63f6.png

 

Ils sont huit, voire neuf si on compte celui tout à droite mais je suis pas sûr pour celui là, donc soit, oui, il n'y aura plus de membres pour faire écho à l'équipage de son idole, soit il y en aura encore ! On ne peut pas savoir ! Et personnellement, l'argument "il n'y a plus de poste disponible" ne compte strictement pas ! En quoi un archéologue est utile sur un navire pirate ?!!! Si elle n'était pas là, on aurait pas eu l'intrigue sur les ponéglyphes mais elle n'a pas de vrai rôle sur un navire ! De même, il peut y avoir des membres dans le même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, sur cette image, sauf erreur de ma part, on ne voit pas Rockstar.

Je pense que l'équipage du Roux est plus important que sur cette image (il l'est dans le premier chap et lors de la rencontre avec Mihawk si je ne m'abuse.)

 

Personnellement, j'espère encore qu'on ait pas de "vrai" nouveau membre mais plutôt un "troupeau de trouffions", pas trop nombreux, 5 ou 6, tous différents, tous avec un caractère propre, mais pas prédominants dans l'histoire. (je sais, ça n'arrivera jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Rockstar n'était là que pour montrer qu'un pirate plutôt puissant (94 millions de Berrys il me semble ce qui n'est pas rien non plus) n'est rien d'autre qu'un mousse pour Shanks, dans le but de montrer la puissance de l'équipage de Shanks et de celui de BB qui se moque un peu de lui.

 

Et oui, l'équipage de Shanks et surtout celui de BN montre qu'un équipage n'a pas besoin d'avoir des tonnes de membres pour être efficace, et c'est vers un équipage de ce genre que va tendre celui du Chapeau de Paille, mais on ne peut savoir le nombre précis de membre, BN pouvant en recruter aussi dans le nouveau monde.

 

Après, les mugiwaras ne fonctionnent pas vraiment comme un véritable équipage pirate, tous les membres faisant plusieurs rôles. Il n'y a pas besoin d'une personne de plus sur un bateau de cette taille et je dirais qu'il ne peut pas y avoir plus de 2 membres pour que les mugis restent à l'aise sur leur bateau.

 

Alors après je ne sais pas s'il y aura un nouveau mugi et qui ce sera s'il y en a un. Personne ne s'est vraiment détaché depuis le début de l'arc et ça fait des mois que les mêmes arguments à peu de chose près tournent en boucle. Perso, je pense que si on approche de la fin de l'arc, ce qui n'est pas forcément sûr, il n'y aura pas de nouveaux mugis mais qu'après si ce n'était qu'une très longue intro à quelque chose d'autres, why not ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler que le dernier chapitre nous offres (encore) un indice en faveur de Jimbei , car on a :

 

1 double page pour les attaques de :

 

Ussop

Franky

Chopper

Sanji

Brook

Zoro

 

et

Jimbei

 

 

Alors je suis un pro Jimbei mais là ça fait beaucoup quand même (peut être même un peu trop ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je reviens ici, mais ce n'est évidemment pas pour parler de probable futur peut-être nouveau Mugi...

 

A vrai dire, les derniers chapitre, et le dernier en particulier, m'ont fait remarqué quelque chose, que j'avais d'ailleurs déjà vu quelque part sur le forum, dans je ne sais plus quel topic, où certains en avaient déjà émis l'hypothèse.

 

Je veux parler du fait que Oda semble essayer d'attribuer un élément à chaque Mugi (ou du moins, à quelques mugis). En se reposant sur ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, on peut déjà lier certains mugis à certains éléments :

 

Sanji --> Feu

C'était l'une des choses les plus sûres avant l’ellipse déjà, et le dernier chapitre ne fait que confirmer la tendance...

 

Brook --> Glace

Deux de ses nouvelles attaques sont à base de Glace. Oda veut clairement nous porter sur ce chemin là quant à l'identité combative de Brook.

 

Ussop --> Plante/Bois (Terre ?)

C'est clair et net que les plantes sont devenu son domaine depuis l'ellipse, et il l'a encore montré lors du dernier chapitre avec un panel plutôt intéressant de nouvelles techniques à base de Pop Green.

 

Ensuite, si on essaye d'en supposer certains :

 

Nami --> Foudre ?

Là c'est un peut plus dur car on pourrait se dire qu'elle contrôle avant tout plusieurs éléments, et le temps (dans le sens météo). Mais c'est vrai qu'on l'a vu déjà plusieurs fois utiliser chaque élément pour finir par créer des éclairs ou de la foudre (les fake Mugis s'en rappellent encore). Mais bon, je ne suis absolument pas sûr de ça, et puis je ne serais pas contre autre chose. Oui, j'espère encore secrètement qu'Ener rejoindra l'équipage comme dernier nouveau mugi...

 

Franky --> Métal ?

Là c'est peut-être un peu plus sûr que Nami, surtout avec son dernier robot Général Franky, mais comme il n'a aucune attaque réellement à base de métal.... A voir...

 

Zoro --> Vent ?

A l'image de la tornade qu'il crée lors de l'une de ses attaques sur l'île HP il y a quelques chapitres plus tôt, on pourrait se dire que cet élément pourrait lui être attribué. De plus, en prenant la référence du Tarot, les épées représente l'élément "Air" ... 9_9

 

Et puis, il reste ceux où ce n'est pas clair du tout :

 

Luffy, Chopper et Robin.

Quoique, si on dissocie les éléments Plante et Terre, peut-être qu'on pourrait attribuer la "Terre" à Chopper, m'enfin, pour cela je ne me base que sur son court combat contre Daruma sous la terre quelques chapitres plus tôt...

 

Quant aux éléments restant à attribuer, le plus important est évidemment l'eau, ce qui est un argument indirect à l'entrée d'un HP maitrisant le Gyojin Karaté dans l'équipage pour ne pas dire Jimbe (m****, je voulais pas revenir sur ce débat du new mugi ...). Ensuite pour le reste, évidemment ça dépend des interprétations des gens ...

Ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je trouve qu'ils se classe en binômes.

Sanji/Luffy => Feu : Sanji c'est évident et Luffy je me base sur le rouge de sa tenue et aussi sur son Gear 2

Nami/Zoro => Air : Nami est surtout basé sur les nuages et utilise pas mal de le Cyclone Tempo. Zoro, lui, envoie des lames un peu comme des lames d'airs.

Usopp/Robin => Plantes : Usopp c'est évident vu ses nouvelles attaques. Pour Robin, il faut rappeler que c'est le fruit de l'éclosion qu'elle possède, que son pouvoir s'accompagne de pétales de fleurs.

Chopper/Franky => Les titans : Je les classerais ensemble à cause de leur ressemblance morphologiques. On peut voir que la forme "humaine" de Chopper ressemble à Franky dans les proportions. De plus, Chopper a une forme Monster Point et Franky a un robot géant  ;D

Brook/???? => Eau : On peut voir déjà que Brook peut marcher sur l'eau et en plus, il contrôle nouvellement la glace. Un HP pourrait compléter son binôme.

 

Après, c'est mon interprétation et mon délire  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au nouveau membre de l'equipage:

 

Je tient à dire qu'il y aura AUCUN NOUVEAU MEMBRE DANS L'EQUIPAGE!!!!!!

 

Ca me semble vraiment logique, vous croyez que parce que Luffy à dit qu'il voulait 10 membres au moins,il en aura 10 ou plus.

 

Il y en aura 0 nouveau, et surtout pas dans cet arc avec Jimbei qui est vieux et qui à le charisme d'une huitre, VDD, Cariboo qui sont aussi moches que bêtes et en plus ce sont des psychopathes, les autres inutiles de les mentionner.

 

En plus vous croyez que Oda parviendra à gerer 10 membres ou plus, arreter de le prendre pour un Dieu. Deja qu'avec Brook et même Franky en plus, il ne parvennait plus à gerer convenablement ces combats.

 

Mais si jamais je me trompé et que oda ferait encore venir un nouveau membre dans l'equipage ( deja qu'il servirait à rien car tous les postes sont pris) alors dites adieu aux combats individuels, ca sera juste une Battle Royal. On aura plus que les combats perso de Luffy et vous vous plaindrez car on ne pourra plus trop voir les combats des autres Mugi.

 

Et si Oda a dit qu'il y allait avoir un nouveau membre, montrez moi cette interview et prouvez moi la véracité de cette interview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...tu veux des calmants ?

 

Pour revenir au nouveau membre de l'equipage:

 

Et si on veut pas y revenir ? :P Si c'est juste pour venir cracher du venin sans exposer posement un avis, ça n'a aucun intérêt...

 

Je tient à dire qu'il y aura AUCUN NOUVEAU MEMBRE DANS L'EQUIPAGE!!!!!!

 

Caps lock+troll ou don de prémonition ? Il y a des chances pour qu'il y en ait plus mais aussi pour qu'il y en ait...

 

Il y en aura 0 nouveau, et surtout pas dans cet arc avec Jimbei qui est vieux et qui à le charisme d'une huitre, VDD, Cariboo qui sont aussi moches que bêtes et en plus ce sont des psychopathes, les autres inutiles de les mentionner.

 

Je veux bien reconnaître que Jimbe a des défauts mais il a aussi des qualités ! De plus, le fait qu'il lance un finish comme le reste de l'équipage rajoute un petit quelque chose...

 

En plus vous croyez que Oda parviendra à gerer 10 membres ou plus, arreter de le prendre pour un Dieu. Deja qu'avec Brook et même Franky en plus, il ne parvennait plus à gerer convenablement ces combats.

 

lol ? Franky est très bien gérer, ça ne doit être que ton impression et lors des derniers chapitres, Brook est bien mis en avant ! Bon discours, pouvoir cool, finish classe, ect. Depuis l'éllipse, il est mis en avant !

 

Franchement, il y avait un mini-explicatif des power-up qui se mettait en place et là, tout se fait gâcher par un post rageux anti-new gugis u_u" vraiment dommage...

 

Concernant le débat "mugis = pokémon", je serais plutôt de l'avis de Gyro...le groupement par deux se fait très bien aussi même si c'est un peu bizarre pour Robin ;D Et pour rester dans les pokémons, Franky et Chopper pourraient être du type combat x) (alalah, je sens que je vais retrouver mes cartouches bientôt moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tient à dire qu'il y aura AUCUN NOUVEAU MEMBRE DANS L'EQUIPAGE!!!!!!

Je te remercie pour cette intervention bien argumentée et qui a le mérite de nous mettre tous d'accord : en effet, tu sembles avoir les capacités de Shirley, nous n'avons donc plus qu'à te croire sur parole.

 

Ca me semble vraiment logique, vous croyez que parce que Luffy à dit qu'il voulait 10 membres au moins,il en aura 10 ou plus.

Oui.

 

Il y en aura 0 nouveau, et surtout pas dans cet arc avec Jimbei qui est vieux et qui à le charisme d'une huitre, VDD, Cariboo qui sont aussi moches que bêtes et en plus ce sont des psychopathes, les autres inutiles de les mentionner.

J'avoue que je suis plutôt de deux qui pensent qu'il n'y aura pas de nouveau mugiwara dans cet arc (encore que, il faut bien reconnaître que Jimbei prend de plus en plus de points, que l'on soit pro-Jimbei ou anti-Jimbei en tant que mugiwara), mais au moins, c'est pour de vrais arguments.

De plus, le charisme et le chara-design est subjectif : chacun ses goûts. Personnellement, Jimbei m'était assez indifférent au départ, mais j'ai appris à l'apprécier, et maintenant, je l'aime plutôt pas mal. Concernant son charisme, pour moi il n'y a pas photo : c'est une grande personne du monde de One Piece.

De même, Cariboo, voire VDD, n'ont pas l'air si bêtes que ton emportement semble le spécifier. Tu n'es pas obligé de sortir des trucs insensés ou non-vérifiés sous prétexte que tu n'es pas d'accord avec le fait qu'il y aura un jour, peut-être, un nouveau membre dans l'équipage.

 

En plus vous croyez que Oda parviendra à gerer 10 membres ou plus, arreter de le prendre pour un Dieu. Deja qu'avec Brook et même Franky en plus, il ne parvennait plus à gerer convenablement ces combats.

Je pense que cela n'a aucun rapport. On peut considérer Oda comme un très grand mangaka ou pas, il fait ce qu'il veut, et ça n'influera pas sur sa capacité à gérer un nombre assez élever de membres. D'ailleurs, malgré le fait que les combats de l'arc actuel ont plutôt servi à montrer quelques power-up de nos héros préférés, j'ai trouvé le tout bien géré. 8 combats, 8 beaux affrontements bien retranscrits. C'est long à dessiner et à écrire, certes, mais ça n'empêche pas une certaine qualité sur ce coup-là. Tous les membres (à part Nami bien sûr), ont eu leur moment de gloire dans ce combat.

 

Mais si jamais je me trompé et que oda ferait encore venir un nouveau membre dans l'equipage ( deja qu'il servirait à rien car tous les postes sont pris) alors dites adieu aux combats individuels, ca sera juste une Battle Royal. On aura plus que les combats perso de Luffy et vous vous plaindrez car on ne pourra plus trop voir les combats des autres Mugi.

D'une, c'est vrai que ceux qui n'ont pas de postes attitrés obligatoires sont inutiles. C'est d'ailleurs pour ça que Robin, archéologue mais néanmoins pas directement utile à proprement dit sur un bateau pirate, est inutile. On l'avait tous remarqué.

 

De deux, quel est le problème avec des combats en duos, par exemple ? Ça pourrait apporter quelque chose d'intéressant. Rien n'empêche également que certains personnages aient leur duel dans un arc, et laisse la vedette au prochain arc à ceux qui n'ont pas pu avoir leur 1 VS 1.

Je ne comprends pas pourquoi ce serait obligé d'avoir uniquement des 1 VS 1, pour tout le monde, pour qu'un arc et ses combats soient réussis.

 

Dans un autre registre, le truc des éléments de chaque mugiwara a l'air sympa.

On ne peut pas trop se prononcer pour l'instant, comme souvent pour ce genre de réflexion, mais c'est pas mal.

Un élément chacun comme pour Dofla, ou un élément pour deux mugiwaras pour Gyro ? C'est à voir, encore faut-il qu'Oda ait réellement la volonté de faire ressortir cet aspect chez nos mugiwaras^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au nouveau membre de l'equipage:

Merci d'avoir commencé avec cette phrase. Ça m'a évité de lire le reste de ton message.

 

 

Personnelement je trouve qu'ils se classe en binômes.

Sanji/Luffy => Feu : Sanji c'est évident et Luffy je me base sur le rouge de sa tenue et aussi sur son Gear 2

Nami/Zoro => Air : Nami est surtout basé sur les nuages et utilise pas mal de le Cyclone Tempo. Zoro, lui, envoie des lames un peu comme des lames d'airs.

Usopp/Robin => Plantes : Usopp c'est évident vu ses nouvelles attaques. Pour Robin, il faut rappeler que c'est le fruit de l'éclosion qu'elle possède, que son pouvoir s'accompagne de pétales de fleurs.

Chopper/Franky => Les titans : Je les classerais ensemble à cause de leur ressemblance morphologiques. On peut voir que la forme "humaine" de Chopper ressemble à Franky dans les proportions. De plus, Chopper a une forme Monster Point et Franky a un robot géant  ;D

Brook/???? => Eau : On peut voir déjà que Brook peut marcher sur l'eau et en plus, il contrôle nouvellement la glace. Un HP pourrait compléter son binôme.

 

Après, c'est mon interprétation et mon délire  :D

 

Pour Luffy j'y avais pensé aussi, et ça m'a fait hésité un moment à les classer par deux aussi. Pareil pour Robin et ses "Fleurs".

Du coup ta théorie est aussi plausible que la mienne, après le fait que tu associes Brook à l'eau plutôt que la glace ça peut être intéressant aussi.

 

Mais c'est vrai que dans l'absolu, il est difficile de se baser sur quoi que ce soit de concret par rapport aux éléments à choisir vu que :

- De 1, on ne sait pas du tout combien de membres l'équipage contiendra à son état final.

- Deuxièmement, très difficile de savoir sur combien et quels éléments en particulier se baser (éléments naturels de base comme dans Naruto : Feu/Eau/Terre/Foudre/Vent, ou de la manière : Feu/Air/Eau/Terre), sans oublier tous les éléments secondaire (du genre Plante ou Glace vu qu'o nen a l'exemple ici avec 2 mugis, Ussop et Brook)

- Et au final, bien que ça a été mis en avant, notamment récemment lors des derniers combats pour certains mugis, pour d'autres, ce n'est pas clair du tout, et aucun élément en particulier ne semble leur être attribué de manière évidente (Luffy, Chopper, Franky, Robin, Nami, Zoro)

 

Bref, du coup, on se rend compte que Oda est en train de nous mener vers une voie de ce genre avec certains mugis, mais qu'au final tout cela reste de la théorie pure et simple, à la limite de la fanfic sur certains points. Mais je garde quand même tout cela en tête en attendant de voir si un autre mugi se révèle par rapport à un élément ...

Bref, je m'en vais jouer à Pokemon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adhére plus à la version des duo, avec les éléments intermédiaires. Et le fait qu'il y ai un "trou" pour l'élément eau fait penser au recrutement d'un homme poisson ^^

 

Après ça pose pas de problèmes je pense que les concepts soient un peu décalés, on n'est pas dans pokémon ou naruto avec des supériorités d'éléments : ce n'est pas parceque Brook est de l'eau et Luffy du feu que Brook > Luffy, mais dans la symbolique, que les japonais aime beaucoup, ça peut coller ^^

 

Surtout que d'autre arrangements sont possibles. En rajoutant le Sunny (je suis pas partisant de la thèse que le bateau fait patie des "10 membres" mais soit), il peut s'associer au bois avec Ussop ou Franky avec le métal. Et je raprocherais plus Chopper de Robin dans le sens ou ils semblent plus représenter l'élément "chair", ce qui pourrait ouvrir la voie à un autre duo défectueux à combler par un recrutement ^^

 

Pour revenir au prochain mugi Jimbei prend de plus en plus de points avec cette succetion de victoires, il est présenté avec les autres mugi et sa "force" ne fait pas forcément tache au milieu des autres, je veux dire il est pas spécialement plus impressionnant que les autres. En pro-jimbe avoué ça me fait plaisir, même si on n'a pas à écarter un deuxième cas Vivi... En tout cas le plus probable au vu des événements actuels comme recrutement reste Jimbe. Je croise les doigts xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pourquoi forcement recruter un homme-poisson?

L'équipage s'est à peine retrouvé.

C'est vrai que Luffy est vulnérable dans l'élément eau comme tous les mangeurs de FDD et le recrutement d'un HP compenserait cette faiblesse.

 

Pour Jinbé, le fait qu'il soit un homme poisson et qu'il vit sous l'eau le protège déjà de la Marine.En effet, les seuls personnages capables d'en venir à bout sont les amiraux.Ces derniers sont vulnerables comme Luffy sous l'eau.

Donc je pense qu'il est tranquille de ce côté là.

De plus, Luffy définit toujours les besoins de son équipage:un bretteur, un charpentier, un medecin, un cuisinier et un musicien.A part, Usopp s'est greffé à l'équipage car il est l'élement comique de la saga et Robin s'est imposée dans l'équipe.

Je pense qu'un élément féminin réequilibrerait l'équipage.

Quid de Jewelry Bonney?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde...

 

Sérieusement, autant de page pour deviner qui sera le futur mugiwara!?

Faut le faire quoi!!

 

Soit, faut vraiment pas être le descendant d'Einstein, pour se rendre compte que le prochain mugi n'est autre que "Surume"...

Preuve en couleur à l'appui:

902891mstresurumi.png

 

C'est comme si je vous disait: "la pomme est rouge", vous n'allez pas essayer de deviner de quelle couleur est la pomme, puisque je vous ai dit quelle est rouge.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basil Hawkins ! enfin quelqu'un qui pense comme moi  ;D

 

Je pense qu'il n'y aura aucun nouveau mugiwara pour cet arc, je ne vois tout simplement aucun candidat potable ... Jinbei je le sens pas du tout.

Pour moi, le prochain mugiwara c'est Bonney, on l'a vu pleuré a la mort de barbe blanche ... aka inu la connait, elle s'est évadée apparemment si on regarde les dessins des SN de Oda après 2 ans donc voila c'est le personnage qui selon moi est le plus intéressant parmis les SN.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais après les avoir vu  ;D

Mais là il le dit avant de voir Surume. Ca fait un peu comme quelques autres membres.

Je veux une navigatrice > Nami apparait

Je veux un cuistot > Sanji apparait

Je veux un musicien > Brook apparait

Quand Luffy a une idée en tête et qu'il tombe sur ce qu'il cherche par hasard, il n'abandonnera pas  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...