Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Fumanchu : tes posts sont sûrement effacés à cause d'un manque de lignes minimum (c'est à dire 3) et d'en plus, une argumentation défaillante.

 

Hachi est un boulet pathétique qu'on apprécie mais qui ne servirait à rien dans l'aventure en temps que personnage principale : trop faible, trop moche, épéiste donc redondance, meilleur personnages postulants, ect...

 

De même, Caimie n'a strictement aucune compétence de combat. Elle est aussi tête en l'air (cf attrapé sur terre comme en mer) et ne ferait que retarder l'équipage qui s'est entraîné pendant deux ans pour ne plus être des boulets

 

Et enfin Papagg...euh...c'est une blague ? Le personnage tient du ressort comique ! Il est là pour le trip de l'étoile de mer et en plus, il a une position sociale trop bonne pour se lancer dans la piraterie ! A ce moment-là, autant engagé un kung-fu dugong : plus fort, plus fun, plus mignon...mais juste comique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bon je suis en train (encore) de relire skypea, et en voyant gan forr et son role sur l'ile, j'ai tout de suite pensé à Jimbe sur l'ile HP, je trouve qu'ils ont le meme role.

 

donc, je vois encore moins jimbe devenir mugi (déjà qu'avant je n'y pensais pas, alors maintenant, c'est définitif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien comment le débat initial (qui n'est finalement jamais réellement débuté) de † Judas † et de Capitain Kidd, pourtant intéressant dans le fond, peut partir en tentative assez grotesque de preuve de "c'est moi qui suis le meilleur en raisonnement, toi tu connais pas subtilités d'un débat, alors va-t-en, et laisse faire les pros".

Les différents aspects que ce genre de faux débat fait ressortir sont assez intéressants (comme l'arrivée dans la discussion de DarKiwi qui, non sans ironie, se range un peu facilement du côté de † Judas †, selon moi).

Concernant Hody, j'avoue que l'idée qu'il entre dans l'équipage avec tout ce que l'on sait actuellement sur lui serait assez intéressante à observer, mais je doute fortement que cela arrivera. Je ne vais pas répéter les quelques passages crédibles du débat, mais pour rajouter quelque chose, Luffy n'a jamais recruté quelqu'un qui a été aussi cruel dans sa vie. C'est peut-être tout con, mais il n'a pas encore eu le courage de le faire. Je ne pense pas que ce sera le cas, même si par un heureux miracle, il parvient à changer la mentalité de Hody, à tel point qu'il peut être persuadé du fait que Hody ne reviendra jamais dans ses vieux travers. Mais bon, au final, je ne crois pas que ce soit un réel argument...

 

Bref, je n'ai pas posté pour faire genre le policier ou le mec qui juge, mais bien pour parler d'un futur nouveau mugiwara.

Il me semble que c'est la première fois que je poste ici, et ayant loupé les 5 topics dans leur quasi-intégralité, je suis certain que ce que je vais dire n'est pas nouveau.

Donc s'il vous plaît, ne me blâmez pas parce que je répète un truc dit n fois (j'anticipe, connaissant la susceptibilité qu'il peut y avoir sur ce forum, dont je fais moi aussi preuve quelques fois), je veux juste donner mon avis sur la question :)

 

Donc dans cet arc, les seuls dont j'ai envisagé au moins une fois la possibilité qu'ils soient nouveau compagnon de Luffy, sont Hody, VDD, Jimbe, Cariboo et Shirahoshi, à moins que j'en oublie.

Pour Hody, comme dit plus haut, ça semble difficile. De mon côté, je trouve que cela pourrait donner un vrai plus dans le scénario futur, mais j'ai vraiment du mal à croire que cela puisse arriver. Celui qui a tué la reine, que Jimbe et Shirahoshi aimaient réellement, celui qui soutient Arlong, non merci, se dirait-on. Et au final donc, je ne pense pas, et je crois ne pas vouloir non plus, qu'il entre dans l'équipage.

VDD aurait pu être un vrai plus. On sait qu'il a été cruel avec Shirahoshi, lui aussi, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est bien moins pire que ce qu'a fait Hody. Je ne saurais l'expliquer en détail... Un HP + un nouveau fruit du démon intéressant + un physique atypique et une personnalité pas commune, pourquoi pas.

Je ne sais pas, ce personnage m'inspire. Le seul problème, c'est qu'à l'heure qu'il est, il semble mort ;D Mais je garde cette possibilité au chaud dans ma tête, au cas où il fait son come-back, parce que j'ai trouvé sa "mort" quelque peu rapide, quand même.

Jimbe, contre volonté, est pour l'instant le plus probable nouveau mugiwara. Et pourtant, je pense également qu'il n'en sera pas un. Du côté des caractéristique Luffyesque, on a le passé assez triste (Fisher Tiger), l'humour qui a montré le bout de son nez il y a peu, un atout de taille en tant qu'HP (karaté des HP, sauvetages en mer), un bon stratège, pas de redondances. Mais bon, je ne le sens pas en mugiwara, je ne sais pas pourquoi. Sa prime est trop haut pour moi (il pourrait même dépasser Luffy en ce sens, ce qui est complètement improbable à mon sens). Il a beaucoup trop d'expérience, il est relativement vieux. Donc pour contraster avec des avantages plus que notables, on a aussi des inconvénients qui, tout simplement, me freine fortement dans cette possibilité...

Au départ, je pensais que Cariboo allait servir de punching ball à Luffy, pour qu'il démontre ô combien il a progressé. Poutrer un logia, ce n'est pas chose aisée. Mais depuis, il semble que ce ne soit plus le cas, même s'il n'échappera peut-être toujours pas aux droites de notre capitaine. J'avais aussi pensé, à l'inverse, qu'un logia dans l'équipage, ce serait une vraie nouveauté. Au final, je pense que sa mentalité n'est pas changeable. Il voulait tuer les mugis sur leur bateau, il capture les sirènes (après tout, peut-être fusse pour les protéger de la destruction de l'île, mais j'en doute :D), ce que Sanji (pour ne citer que l'évidence) ne lui pardonnera jamais, il rivalise avec Kidd niveau cruauté (tue sans tortiller)... Et puis c'est un lâche, ce qui fait tâche dans l'équipage. Même Usopp a pris ses responsabilités quand il le fallait. Alors évidemment, tout cet enchaînement de points est un peu bancal (surtout car il nous manque moult informations sur ce personnage), mais toujours est-il que je ne le vois plus mugi, même si ça m'avait effleuré l'esprit peu après sa première apparition.

Pour finir, Shirahoshi. De même que Jimbe, elle a le passé, les capacités non redondantes, et elle peut amener des situations comiques. Seulement, elle n'a pas de capacités apparentes pour le combat, et puis, peut-être un argument peu conventionnel, mais elle est trop grande ! Un géant dans l'équipage, j'ai toujours pensé à cette possibilité, mais un vrai géant (d'Erbaff surement), non pas une sirène géante. Je pense aussi que son peuple aura besoin d'elle, d'autant plus si l'île est vraiment détruite comme dans la prévision de Shirley.

 

Pour finir, c'est bizarre, mais je ne vois pas actuellement, avec les informations que l'on a, un futur nouveau mugi, même si pour certains, la probabilité est plus élevée.

Pourtant, l'idée qu'ils recrutent un nouveau membre dans l'arc post-ellipse était là, et je pense que beaucoup de monde pensent aussi la même chose.

Conclusion de l'histoire : si Oda recrute un nouveau mugiwara, il m'aura surpris, comme souvent, puisque les pistes auront été brouillées plusieurs fois, en tout cas de mon point de vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oʟινιᴀ Dυɴʜᴀм : Le fait est que comme tu l'as fait remarqué, tu as loupé 5 topics complets et que les arguments pour et contre pour n'importe quel "concurrent" au poste de nouveau mugi ont tous été vus et revus.

Le fait est qu'actuellement (et avouons le c'est souvent le cas), on ne peut donner que notre avis et notre ressenti vis à vis de telle ou telle action, pas de véritable argument. Le débat se transforme donc d'office en opposition d'opinion sans "preuves".

 

Au fond, ton post est sympa, c'est un résumé de tout ce qu'on a eu depuis quelques (centaines de) pages finalement, tu as pu oublié la période Koala et depuis quelques semaines l'apparition de Fukaboshi dans le débat, c'est tout.

Par contre tente de l’aérer un peu plus, parce que ça devient très vite illisible sinon (tu remarqueras qu'on passe tous très facilement des lignes pour plus de lisibilité).

 

Personnellement, comme toi je suis un fervent partisan de la thèse "Pas de nouveau mugiwara dans cet arc" mais comment se fermer à la possibilité d'un recrutement.

 

@ Kamui : Gan For avait tout de même un rôle bien moins important dans l'arc Skypea et était aussi comparativement aux forces en présence, bien moins apte à défendre son royaume que ne l'est Jinbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Olivia, à nous  ;D, (sacré pavé)

 

 

Pour moi, les mugis possibles étaient ceux de ma signature : cariboo, VDD, Hodi

 

Car jimbe et shirahoshi n'ont rien de mugiesque

 

Pour moi, jimbe est fort mais pas spécial, pas drole, vieux (brook est mort, donc pas vieux), et surtout a déjà vécu son aventure (très/trop connu, ancien CC)

 

Pour shirahoshi, ben elle n'est simplement pas une combattante (vivi l'était plus elle, meme aisa  :D), elle va devenir reine des Hp.

 

Ensuite pour mes favoris, on va commencer par Hody, qui n'a plus aucune chance selon moi, tout en esperant que luffy le change en le battant.

 

VDD, lui, n'est pas encore mort (comme tu le prétends) juste évanoui, mais je ne le vois plus etre mugi, pour la simple raison que j'ai émis l'hypothese qu'il allait se marrier à shirahoshi, cela ferait une tres bonne fin d'arc (le bête et la belle), et puis on voit bien quand ils parlent à ses "beaux freres"  ;D, il y croit grave.je suis sur qu'il va etre le prince charmant de shira en sauvant l'ile de la destruction.

 

cariboo, mon champion  8):D, j'ai vu que tu le descendais pas mal ( 1 de plus), mais je vais te démontrer que cariboo n'est pas SI méchant (il l'est un peu, lol).

 

1) cariboo n'est pas un logia mais un paramécia :

-glissade(pas un mouvement de logia)

-surpris par le boulet de fake usopp, mais rassuré quand celui ci le transperce au niveau du ventre (ventre =marais infini)  

-fdd marais (le marais n'est pas un élément, le nom approprié pour un logia serait celui de la boue/glaise)

-un logia n'aurait pas eu peur d'une infériorité numérique sur le sunny(il ne sait pas que luffy maitrise le haki)

-ses jambes ne deviennent pas marais, juste le buste (je pense que ses membres sont de la végétation, typique des marais)

 

2) cariboo est un pirate, ce qu'il veut c'est la renommée, luffy et les mugis ne sont qu'un tremplin (c'est pour ca qu'il n'a pas essayé de couler le sunny, car il voulait la tete de luffy en trophée)

Luffy est un pirate comme un autre.

 

3)cariboo blesse et veut enterrer le marine vivant car celui ci voulait le tuer, puis le tue car le marine avait menti en disant qu'il n'avait pas prévenu de renfort (le marine n'est pas un innocent dans l'histoire)

 

4)cariboo n'est pas un lache, il est surtout pas stupide, 1 vs 9 sous l'eau avec un fdd paramécia, c'est compliqué surtout que ce n'est pas n'importe quel pirate.S'il avait tenté quelque chose, il serait mort noyé (dans sa tete), donc j'approuves sa mesquinerie, et puis un traitre avec une gueule de caméléon, c'est trop beau.

 

5)cariboo sur le sunny nous a révélé son potentiel, eh oui je veux parler de ses connaissances :

-abordage sous marin

-navigation super évolué

-seul lui s'était renseigné sur le chemin vers l'ile Hp (je ne parle pas de navigation), il dit quand il voit le kraken, qu'il n'en avait pas entendu parlé (donc s'tait renseigné)

-bulle perso (maniement de l'enrobage)

On voit bien que le mec (cariboo) ne fait que penser dans sa tete, d'imaginer des plans diaboliques  ;D, il a tout d'un stratege à la dynasty warriors (stratege chinois, l'art de la guerre)

 

6)cariboo est drole (malgrès lui comme la plupart des mugis), il est fort (je présume, rookie de 210 millions, fdd marais), il a un style et un caractère très différent de chaque mugi (mais à le voir avec les mugis et usopp, j'aime bien, j'adore meme), il a aussi comme les mugis une grosse tare : la poisse (malchance), rien ne se passe jamais comme prévu.

 

Donc voilà olivia, vive  CARIBOO :P9_9;)

 

 

judas,

 

certe gan forr était moins fort que jimbe (et l'ait toujours  ;D), mais il a combattu comme s'il était autant, et il y avait wiper aussi, meme si je préfére la comparaison entre ganforr et jimbe (sagesse, boss/seigneur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@† Judas †

Le fait est qu'actuellement (et avouons le c'est souvent le cas), on ne peut donner que notre avis et notre ressenti vis à vis de telle ou telle action, pas de véritable argument.

Ce n'est pas faux C'est tellement vrai... si seulement tout le monde avait ceci à l'esprit quand il débat (oui, j'importe les problèmes des topics de chapitres de Fairy Tail, mais je suppose que c'est exactement la même chose ici, et dans les topics des chapitres d'OP).

 

Tu as pu oublié la période Koala et depuis quelques semaines l'apparition de Fukaboshi dans le débat, c'est tout.

Pour être honnête, j'avais pensé à Fukaboshi (je crois que ceux qui réfléchissent un poil en lisant le manga, se demandent forcément si tel ou tel personnage pourrait être nouveau mugiwara, si du moins ce dernier a l'air assez important, comme Fukaboshi), mais j'ai vite éliminé la possibilité qu'il soit mugi. C'est un peu le même cas que pour Shirahoshi mais puissance 1000.

 

En revanche, c'est vrai que j'avais zappé Koala^^

Je pense qu'elle n'est pas morte (encore une fois, je dois paraître risible en évoquant la possibilité qu'elle soit morte, parce que je suppose que le sujet est clos ici depuis un baille, et qu'elle est certifiée vivante), donc elle pourrait être candidate. Elle semble avoir plusieurs qualités requises, avant même que l'on la voit dans le présent (passé difficile, bonne mentalité, ...). Mais bon, Oda a bien joué son coup en l'effaçant petit à petit pour la faire revenir en force, la preuve, je l'avais déjà oubliée 9_9

Donc c'est vrai, elle pourrait être une "concurrente" comme tu dis, mais bon, j'attends quand même de voir son évolution avant de dire quoique ce soit d'affirmatif :)

 

Par contre tente de l’aérer un peu plus, parce que ça devient très vite illisible sinon (tu remarqueras qu'on passe tous très facilement des lignes pour plus de lisibilité).

Ouais, je sais bien, je le fais le plus souvent. A vrai dire, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas sauté de lignes entre mon opinion sur chaque personnage :-\

Je devais être totalement lancé pour réfléchir à la lisibilité, mais j'en tiendrai d'autant plus compte que je le fais d'habitude, promis :)

 

Personnellement, comme toi je suis un fervent partisan de la thèse "Pas de nouveau mugiwara dans cet arc" mais comment se fermer à la possibilité d'un recrutement.

C'est plutôt que je n'en vois pas, actuellement, qui pourrait espérer faire partie de l'équipage. Après, toutes les possibilités, il faut les envisager, comme tu le dis.

 

En fait, je ne sais pas si je me suis déjà posé la question de ma volonté quant à l'arrivée d'un nouveau mugiwara. Habituellement, je disais que je trouverais bizarre qu'un nouveau nakama arrive, comme ça, après l'ellipse, alors qu'il n'a pas vécu toute la première partie d'OP avec nos héros et, surtout, qu'il n'a pas passé deux ans de durs labeurs de sa vie, juste pour le groupe. Bon, c'était peut-être une idée toute faite, parce qu'en lisant les nombreux avis sur ce forum, j'ai un peu relativisé.

Maintenant, si je devais réfléchir à la question, comme ça, je dirais, comme tu l'as dit prématurément, que je ne voudrais pas de mugiwara dans cet arc. On voit tous l'arc post-ellipse comme un nouveau départ. Donc, certains peuvent y voir la venue d'un nouveau compagnon, en toute logique, qui signifierait que la deuxième partie de One Piece dans le nouveau monde est vraiment lancée. Mais bon, on peut aussi y voir un arc de retrouvailles complètes, et même de démonstrations des quelques nouveaux pouvoirs des mugiwara.

 

Donc effectivement, je suis plutôt contre un nouveau membre dans l'équipage dans cet arc, par les faits actuels, et par mon propre vouloir :)

Et voilà comment on conclut un paragraphe en somme inutile sur le choix des mots dans un débat 9_9

 

@Kamui D jiro

Tiens, tu m'as fait remarqué que j'oublie toujours le cas de Brook, qui est vieux (ben si quand même^^) et qui a lui aussi vécu son aventure, bien que moins intense que celle de Jimbe probablement. Donc c'est vrai que ce n'est pas vraiment un argument. Ou alors, disons qu'il y a un certain niveau à ne pas dépasser. Jimbe a été shichi, a eu une grosse prime, a terrorisé le monde avec les pirates du Soleil, a fait la guerre... C'est sûr que c'est autre chose que ce que Brook a vécu^^

 

VDD, lui, n'est pas encore mort (comme tu le prétends) juste évanoui, mais je ne le vois plus etre mugi, pour la simple raison que j'ai émis l'hypothese qu'il allait se marrier à shirahoshi, cela ferait une tres bonne fin d'arc (le bête et la belle), et puis on voit bien quand ils parlent à ses "beaux freres"  ;D, il y croit grave.je suis sur qu'il va etre le prince charmant de shira en sauvant l'ile de la destruction.

Ça c'est bien possible, j'y avais pensé (je parle du fait qu'il sauve l'île). Je pense qu'il ne voulait en aucun cas, contrairement à Hody, que Noah s'écrase sur l'île quand il en a pris le contrôle. Il est juste beaucoup trop violent dans ces actes, il applique parfaitement le célèbre proverbe "la fin justifie les moyens".

Au fond, il n'est peut-être pas mauvais, il veut juste se marier à la princesse Sirène (je ne me souviens plus si la raison de cette union avait été donnée, je me rends compte maintenant que l'absence de débats sur One Piece me fait oublier certains détails), mais ses actes sont peut-être irréversibles.

 

Par contre, je ne suis pas sûr qu'il se mariera au final^^ C'est sûr que ça ferait une bonne fin, mais Shirahoshi, bien qu'elle ne lui en veuille pas vraiment visiblement, ne le veut pas vraiment non plus. Peut-être que s'ils apprennent un peu plus à se connaître, le coup de foudre se fera progressivement :P

 

Pour Cariboo maintenant, on ne va pas débattre des heures, chacun a ses idées (je crois savoir que par réputation, t'es le seul sur le forum à défendre la thèse de Cariboo mugiwara ;D), mais bon je peux relever plusieurs points^^

 

Pour le logia, c'est vrai qu'on n'en est pas sûr. Je ne sais pas d'où exactement je sors ça, mais ça me semblait une évidence à première vue. Après, c'est vrai que le fait qu'il puisse capturer les sirènes dans son ventre à l'infini, ça semble bizarre pour une capacité d'un logia. Et aussi, j'ai cru voir dans la preview de l'épisode 521, qu'un marine tranche Cariboo à partir du crâne, et que ça fait comme s'il coupait du marais quoi. Etrange...

 

Pour l'histoire du marine, lol quand même 9_9

Le marine essaie de sauver sa peau en mentant, c'est tout. Il ne faut pas oublier que c'est censé être le côté "gentil"^^

L'enterrer vivant, c'est juste un des trucs les plus cruels que l'on ait vu, même si c'est à petite échelle. Cariboo tue et fait souffrir pour le plaisir, c'est tout :D

 

Pour ses connaissances, je suis d'accord sur certains points. Mais au final, je pense qu'il arrive à en faire mauvais usage...

Enfin, je dis ça un peu au hasard, parce que le coup des sirènes doit être calculé... J'ai d'ailleurs hâte de le voir réappraître :o

 

Bon après, c'est pas parce que je ne le vois pas devenir mugi, que si c'était le cas, je cracherai dessus. Oda sait ce qu'il fait, il maîtriserait donc bien le sujet, et je suis sûr que j'apprécierai. Il a l'air drôle, je suis d'accord (ou du moins, il peut amener du comique), il est fort (haute prime, plus important que Zoro d'ailleurs, ça me dérange), il a l'air assez intelligent (pas autant que tu le penses pour moi), donc s'il devient, c'est pour une bonne raison.

Mais pour l'instant, sa mentalité à la Kid me fait dire le contraire absolu :)

 

PS : des fois je suis satisfaits de mes argumentaires, des fois non. Là, je ne le suis pas beaucoup^^

Je ne sais pas, j'ai l'impression de partir dans trop de trucs à la fois, d'en laisser à la moitié de leurs explications, ou d'argumenter de manière bancale. Je sais pas si je me fais des idées, ou si c'est parce que je prends des précautions pour ne pas paraître tâche dans un topic qui a déjà fait le tour de toutes les hypothèses cents fois, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olivia,

 

alors pour :

 

Et aussi, j'ai cru voir dans la preview de l'épisode 521, qu'un marine tranche Cariboo à partir du crâne, et que ça fait comme s'il coupait du marais quoi. Etrange...

 

Je l'ai vu aussi cette preview, et j'espere que j'ai mal vu, car sinon mon fdd paramécia est un echec.(et cela me trouble au plus haut point ;D)

 

pour le marine, s'il n'avait pas tenté de tuer cariboo (t'as du bien le voir dans le chap 520 animé), cariboo ne lui aurait rien fait, mais il a tenté.

 

pour koala,

 

lol, on l'a vu 1 fois dans un flashback et hop prochain mugi, alors qu'on sait meme pas où elle est et comment elle se porte!!

Par contre, si on la revoit pourquoi pas, mais bon pour l'instant, elle est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, on l'a vu 1 fois dans un flashback et hop prochain mugi, alors qu'on sait meme pas où elle est et comment elle se porte!!

Et Cariboo on l'a vu combien de fois depuis le début de l'arc ? Et ça fait combien de chapitre exactement qu'on l'a pas vu ?

D'ailleurs la partie de ta phrase que j'ai pris soin de mettre en gras pourrait tout autant s'appliquer à Cariboo, sans problèmes...

 

Et si il faut attendre l'anime pour se rendre compte que c'est un logia ... :-X

 

Bon, en tout cas je vois qu'Erza se ramène (enfin !) un peu dans les débats OP, et tranquillement, tu choisi ce topic pour débuter 9_9 ...

Bienvenue à toi en tout cas, et bonne chance ;), surtout si ton premier débat ici est apparemment avec Kamui ^^ !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le marine, s'il n'avait pas tenté de tuer cariboo (t'as du bien le voir dans le chap 520 animé), cariboo ne lui aurait rien fait, mais il a tenté.

Oui enfin, là il ne faut pas abuser ;D

Caribou est connu pour tuer, plus particulièrement les marines. Il l'aurait tuer dans tous les cas, on voit bien qu'il s'amusait avec lui en le terrifiant (à commencer par son apparition surprise alors que le marine est encore derrière le rocher^^).

Il n'a pas sa réputation pour rien.

 

lol, on l'a vu 1 fois dans un flashback et hop prochain mugi, alors qu'on sait meme pas où elle est et comment elle se porte!!

Par contre, si on la revoit pourquoi pas, mais bon pour l'instant, elle est pas là.

Si tu as lu mes posts, j'ai bien précisé que je donnais mon avis sur la probabilité que les personnages avaient d'entrer dans l'équipage. J'ai juste évoqué Koala, comme † Judas †, et si tu as lu encore une fois mon post, tu auras vu qu'au final, je pense qu'aucun recrutement ne sera fait dans cet arc. Puis comme l'a dit Black, ça peut très bien s'appliquer à Caribou.

Donc ta déduction est un peu hâtive, non ? Tout ça juste pour faire passer Caribou devant dans les pronostics, alors que de mon côté, l'un comme l'autre sont seulement des possibilités de nouveaux membres qui n'aboutiront pas ;D

Est-ce que tu essaies de te persuader que Caribou n'est pas si mauvais que ça, juste pour justifier ton envie flagrante qu'il entre dans l'équipage ?

Pour l'instant, il a une mauvaise mentalité et il "fait le mal", on ne peut pas le nier^^

En ces points, il fait un très mauvais candidat en tant que nouveau mugiwara. Il faudrait donc qu'il change pour être accepté, et pour ça, il faudrait déjà que le kidnapping des sirènes soit dans un but louable, ce dont je doute comme je l'avais dit.

 

Bon, en tout cas je vois qu'Erza se ramène (enfin !) un peu dans les débats OP, et tranquillement, tu choisi ce topic pour débuter 9_9 ...

Bienvenue à toi en tout cas, et bonne chance ;), surtout si ton premier débat ici est apparemment avec Kamui ^^ !

Merci, mais j'ai choisi ce topic juste parce que je voulais donner mon avis sur la question, et que j'ai lu les quelques derniers posts^^

Je ne compte pas intervenir dans tous les topics de One Piece, il y en a tellement, et ça prend tellement de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors,

 

black dofla,

 

Et Cariboo on l'a vu combien de fois depuis le début de l'arc ? Et ça fait combien de chapitre exactement qu'on l'a pas vu ?

D'ailleurs la partie de ta phrase que j'ai pris soin de mettre en gras pourrait tout autant s'appliquer à Cariboo, sans problèmes...

 

Cariboo est sur l'ile HP, lui, où est koala?? :P

 

olivia,

 

Oui enfin, là il ne faut pas abuser Grimaçant

Caribou est connu pour tuer, plus particulièrement les marines. Il l'aurait tuer dans tous les cas, on voit bien qu'il s'amusait avec lui en le terrifiant (à commencer par son apparition surprise alors que le marine est encore derrière le rocher^^).

Il n'a pas sa réputation pour rien.

 

la marine est connu pour etre le bien, et pourtant...

ce surnom est donné par la marine, mais la marine n'est elle pour rien dans cette histoire, vu qu'ils disent rarement la vérité au monde, je doute que ce surnom soit si réel (ex :robin la démone d'ohara)

 

pour koala, si j'ai bien lu, mais j'ai du m'emmeler (désolé)

 

pour pas de nouveau mugi dans l'arc,

oui c'est fort possible, mais le prochain mugi sera cariboo dans cet arc ou dans le prochain

 

pour cariboo méchant, je trouve pas, c'est un pirate, mais pas le pire selon moi, par exemple, s'il était vraiment méchant, il n'aurait pas attendu que le marine tente de la tuer pour le blesser, il l'aurait tué tout de suite.

Cariboo veut etre riche et célébre et pour ca, il veut la tete de luffy et capture des sirenes, mais c'est un poisseux et rien ne va fonctionner comme prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vais pas revenir sur Cariboo ou VDD, parce qu'au final avec Kamui en face, c'est les mêmes arguments qui reviennent encore et encore. En plus, Olivia a quand même répondu comme on l'a tous fait, Cariboo est mauvais, mentir VS meurtre ... Lequel est le pire ?

 

Pour ce qui est du FDD c'est pas du tout l'endroit pour en parler, il y a un topic pour ça. (et encore une fois, Kamui est le seul défenseur du paramecia).

 

Alors pas de nouveau mugi dans l'arc, actuellement ça me semble plausible. Personne n'est totalement satisfaisant, on est dans un arc post ellipse ou on redécouvre nos héros.

Ça me semble un peu mal foutu pour un recrutement.

Kamui, si Cariboo n'est pas recruté dans cet arc il ne le sera pas forcément dans le prochain, on ne sait pas ou sera la prochaine île et on est même pas sur que Kamui la quitte avec les mugi. Tu peux pas le caser n'importe ou sans raison sous prétexte que tu es amoureux de lui :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cariboo est sur l'ile HP, lui, où est koala?? :P

Hum, donc Caribou deviendra mugi parce qu'il est sur l'île des HP ? Ou de même, Koala ne le sera pas parce qu'elle n'est pas sur l'île ?

C'est en gros (et en caricaturant) ce que véhicule ta phrase.

Intéressant tout ça 9_9

 

la marine est connu pour etre le bien, et pourtant...

ce surnom est donné par la marine, mais la marine n'est elle pour rien dans cette histoire, vu qu'ils disent rarement la vérité au monde, je doute que ce surnom soit si réel (ex :robin la démone d'ohara)

La marine est corrompue, mais son but reste de protéger les civils (ok je me voile la face...).

Bref, le titre de Caribou est vrai, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement. Le meurtre du marine est d'ailleurs là pour qu'Oda nous le prouve (enfin, c'est sans compter les autres preuves de la cruauté de Caribou). Robin est un cas à part, et encore, quand on se place du point de vue du "gentil", ce n'est pas si faux que ça.

Elle ne dit pas que des conneries non plus, ses seules craintes sont en rapport avec le siècle oublié, d'où le surnom un peu abusif de Robin.

Caribou n'intervient pas dans ce schéma, que je sache, c'est juste un rookie qui est parvenu jusqu'à Shabondy.

 

pour cariboo méchant, je trouve pas, c'est un pirate, mais pas le pire selon moi, par exemple, s'il était vraiment méchant, il n'aurait pas attendu que le marine tente de la tuer pour le blesser, il l'aurait tué tout de suite.

Je n'ai pas dit que c'était le pire (bien que je n'ai pas réfléchi à la question).

Mais c'est justement dans son petit jeu de ne pas tuer le marine de suite. Il s'amuse, il fait durer le plaisir (un autre synonyme ? ;D). Il terrorise le marine au maximum, puis il le blesse, le fait souffrir, jusqu'à vouloir l'enterrer vivant. Si ça ce n'est pas de la "méchanceté" comme tu le dis, alors c'est quoi ?

Même si j'admettais qu'il ne l'aurait pas tué si le marine ne l'avait pas cherché, le fait de vouloir l'enterrer vivant est suffisant pour prouver la nature actuelle de Caribou.

Comme je le disais, ce n'est pas parce que tu es amoureux de Caribou (pour reprendre les termes de † Judas † ^^) que tu ne peux pas admettre cette évidence.

Qu'il veuille la gloire, le pouvoir, l'argent ou autre, il est bel et bien "méchant" dans le sens conventionnel du terme.

Après, je t'accorde qu'il y a peut-être pire en pirates que l'on a déjà vu (BN, Kid entre autres).

 

En fait, j'ai l'impression que, pour toi, c'est le seul truc qui gêne (la personnalité) dans la possibilité qu'il soit futur mugi, et donc tu es de mauvaise foi en allant même jusqu'à essayer de démontrer sa non-méchanceté, quand sa cruauté est pourtant évidente.

 

Donc, pour conclure encore une fois, tant qu'il ne change pas de mentalité, il ne sera pas mugi, c'est pourtant logique ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

judas,

 

je réponds après j'arrete :

 

Bon je ne vais pas revenir sur Cariboo ou VDD, parce qu'au final avec Kamui en face, c'est les mêmes arguments qui reviennent encore et encore.

 

ben oui, c'est les memes, je vais pas en inventer.

 

olivia,

 

Hum, donc Caribou deviendra mugi parce qu'il est sur l'île des HP ? Ou de même, Koala ne le sera pas parce qu'elle n'est pas sur l'île ?

C'est en gros (et en caricaturant) ce que véhicule ta phrase.

 

tout dépend comment on comprend la phrase, cariboo a une chance d'etre mugi car il est présent au moins, alors que koala n'a aucune chance vu qu'elle est absente.

 

La marine est corrompue, mais son but reste de protéger les civils (ok je me voile la face...).

Bref, le titre de Caribou est vrai, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement. Le meurtre du marine est d'ailleurs là pour qu'Oda nous le prouve (enfin, c'est sans compter les autres preuves de la cruauté de Caribou). Robin est un cas à part, et encore, quand on se place du point de vue du "gentil", ce n'est pas si faux que ça.

Elle ne dit pas que des conneries non plus, ses seules craintes sont en rapport avec le siècle oublié, d'où le surnom un peu abusif de Robin.

Caribou n'intervient pas dans ce schéma, que je sache, c'est juste un rookie qui est parvenu jusqu'à Shabondy.

 

On ne sait rien du passé de cariboo, donc on ne peut le qualifier de tueur de marine avec juste ce surnom donné par la marine.(luffy est un dangereux criminel pour eux, alors qu'il libère les iles à la place de la marine.

ex : si la marine s'en ait pris à lui (à sa famille), cela aurait été normal qu'il se batte contre eux, et qu'il en tue/bat quelques uns.

(j'attends de voir son passé)

 

Mais c'est justement dans son petit jeu de ne pas tuer le marine de suite. Il s'amuse, il fait durer le plaisir (un autre synonyme ? Grimaçant). Il terrorise le marine au maximum, puis il le blesse, le fait souffrir, jusqu'à vouloir l'enterrer vivant. Si ça ce n'est pas de la "méchanceté" comme tu le dis, alors c'est quoi ?

Même si j'admettais qu'il ne l'aurait pas tué si le marine ne l'avait pas cherché, le fait de vouloir l'enterrer vivant est suffisant pour prouver la nature actuelle de Caribou.

Comme je le disais, ce n'est pas parce que tu es amoureux de Caribou (pour reprendre les termes de † Judas † ^^) que tu ne peux pas admettre cette évidence.

Qu'il veuille la gloire, le pouvoir, l'argent ou autre, il est bel et bien "méchant" dans le sens conventionnel du terme.

Après, je t'accorde qu'il y a peut-être pire en pirates que l'on a déjà vu (BN, Kid entre autres).

 

tu admets, mais tu n'en prends pas note, si le marine était resté tranquille, cariboo n'aurait pas eu à s'occuper de lui.(arreter d'excuser la marine, s'ils font des choses de vils facons, c'est normal qu'on les remette en place).

cariboo veut 

la gloire, le pouvoir, l'argent
, nami veut de l'argent, pipo veut la gloire, chacun ses reves (et encore lui, on en ait pas sur de son véritable rêve.

 

Donc, pour conclure encore une fois, tant qu'il ne change pas de mentalité, il ne sera pas mugi, c'est pourtant logique

 

ben non, robin, franky, "nami" était bien des méchants et sont devenu des gentils (leur mentalité n'a pas changé, mais avant ils étaient ennemis de luffy, donc méchants pour les mugis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise foi quand tu nous tiens 9_9

 

On ne sait rien du passé de cariboo, donc on ne peut le qualifier de tueur de marine avec juste ce surnom donné par la marine.(luffy est un dangereux criminel pour eux, alors qu'il libère les iles à la place de la marine.

ex : si la marine s'en ait pris à lui (à sa famille), cela aurait été normal qu'il se batte contre eux, et qu'il en tue/bat quelques uns.

(j'attends de voir son passé)

Ce que tu ne visualises pas (ou ce que tu fais exprès d'oublier), c'est que Caribou l'aurait tuer dans tous les cas. Il faut vraiment le vouloir pour essayer de nous faire croire qu'il n'est pas cruel le p'tit Caribou. Et, si, on peut le qualifier de tueur de marine, pas seulement avec le surnom qu'on connaît, mais justement parce qu'il nous en a fait la démonstration illico presto juste après sa première apparition. Non mais franchement, ça fait quoi qu'il soit méchant ?

J'aimerais savoir un truc : si c'est vraiment un personnage que t'apprécies beaucoup (dans ce cas-là, tu devrais t'en tamponner le coquillard de sa mentalité), ou si c'est juste ton candidat n°1 pour le poste de nouveau mugiwara que tu défends dur comme fer (et là, tu essaies donc à tout prix de "changer" en lui ce qui est pourtant évident aux yeux de tous). Il y a quand même un paradoxe là, j'attends ta réponse sur la question ;)

 

Puis, il faut arrêter avec les comparaisons sur les surnoms des autres personnages, car aux dernières nouvelles, en quoi cela constitue une preuve/un argument ?

 

si le marine était resté tranquille, cariboo n'aurait pas eu à s'occuper de lui.

Ah oui, et comment le sais-tu ? ;D

On note là facilement le point de vue d'un pro-Caribou (dont j'attends toujours la vraie raison, cf la question plus haut).

 

(arreter d'excuser la marine, s'ils font des choses de vils facons, c'est normal qu'on les remette en place).

Oui, c'est vrai que c'est complètement normal. Je suis obligé de reconnaître que ça entre dans la logique des choses de tuer un marine parce qu'il a menti en voulant sauver sa peau :)

Surtout que ce vil soldat est corrompu jusqu'à l'os, non comme Sengoku et ses supérieurs qui lui donnent les ordres, mais qui eux sont clean comme mon pare-brise une fois passé au lavage.

Je retiens donc ta façon de voir les choses avec les marines qui, une fois encore, sont supposés être le bon côté de la justice.

 

nami veut de l'argent, pipo veut la gloire, chacun ses reves (et encore lui, on en ait pas sur de son véritable rêve.

Hum, c'est là que je me demande si t'as vraiment compris la mentalité du manga, ou si ta mauvaise foi te pousse à aller jusqu'à dire ça.

Nami est obsédée par l'argent, Pipo sort ses mensonges pour se montrer comme un grand capitaine..., bref, ce sont deux traits de leur caractère, qui interviennent d'ailleurs la plupart du temps dans un ressort comique.

Au cas où tu aurais déjà oublié, le rêve de Nami est de réaliser la plus grande carte maritime jamais dessinée, en y faisant apparaître toutes les parties de ce monde. Usopp, quant à lui, veut devenir un grand guerrier, digne d'Erbaff, le village des géants.

 

ben non, robin, franky, "nami" était bien des méchants et sont devenu des gentils (leur mentalité n'a pas changé, mais avant ils étaient ennemis de luffy, donc méchants pour les mugis).

Veux-tu vraiment comparer Robin/Franky/Nami avec Caribou ? Je ne pense pas.

Puis, comme tu le dis toi-même, ils n'ont pas eu à changer de mentalité, justement parce que leur comportement était alimenté par autre chose (Robin : rester en vie, se mettre du côté du plus puissant (Crocodile à l'époque), Nami : une voleuse, explique-moi quand elle a réellement été ennemie des mugiwara, Franky : protéger les siens, ne pas faire de bruit pour rester tranquillement dans sa Franky family). Je n'aurais même pas dû mettre cette parenthèse.

Je ne vois pas comment Caribou peut devenir mugiwara en gardant cette mentalité de fourbe poussée à l'extrême (les sirènes, la tentative d'intrusion sur le bateau) et de meurtrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,

 

1) sa mentalité, je l'adore en effet, une pute/un traitre en puissance avec une tete de caméléon qui lui va très bien, un malchanceux qui imagine des plans infaillible qui foire  ;D.

 

2) pour le surnom, je ne fais pas attention aux surnoms que donne la marine, j'ai pu constater avec les différents mugi (zoro, luffy, robin) que rien n'est réel.

 

3)pour le marine, j'en sais autant que toi, je pense, certes je ne sais pas ce qu'il aurait fait du marine si celui ci n'avait pas essayé de le tuer, mais toi aussi.Ca se trouve, il ne lui aurait rien fait.

 

4) pour :

 

Oui, c'est vrai que c'est complètement normal. Je suis obligé de reconnaître que ça entre dans la logique des choses de tuer un marine parce qu'il a menti en voulant sauver sa peau Sourire

Surtout que ce vil soldat est corrompu jusqu'à l'os, non comme Sengoku et ses supérieurs qui lui donnent les ordres, mais qui eux sont clean comme mon pare-brise une fois passé au lavage.

Je retiens donc ta façon de voir les choses avec les marines qui, une fois encore, sont supposés être le bon côté de la justice.

 

Un marine ne doit pas tuer les pirates mais les capturer, sinon ils n'ont rien de marine (justice)

 

5)

Hum, c'est là que je me demande si t'as vraiment compris la mentalité du manga, ou si ta mauvaise foi te pousse à aller jusqu'à dire ça.

Nami est obsédée par l'argent, Pipo sort ses mensonges pour se montrer comme un grand capitaine..., bref, ce sont deux traits de leur caractère, qui interviennent d'ailleurs la plupart du temps dans un ressort comique.

Au cas où tu aurais déjà oublié, le rêve de Nami est de réaliser la plus grande carte maritime jamais dessinée, en y faisant apparaître toutes les parties de ce monde. Usopp, quant à lui, veut devenir un grand guerrier, digne d'Erbaff, le village des géants.

 

dis moi, quand sait on cela?? avant ou après qu'ils nous parlent de leur passé, on ne connait pas assez cariboo, donc on ne sait rien de son reve pour l'instant, on sait pour l'instant qu'il aime l'argent (comme nami au début) et veut la gloire (comme capitaine pipo au début).

 

6)

Veux-tu vraiment comparer Robin/Franky/Nami avec Caribou ? Je ne pense pas.

Puis, comme tu le dis toi-même, ils n'ont pas eu à changer de mentalité, justement parce que leur comportement était alimenté par autre chose (Robin : rester en vie, se mettre du côté du plus puissant (Crocodile à l'époque), Nami : une voleuse, explique-moi quand elle a réellement été ennemie des mugiwara, Franky : protéger les siens, ne pas faire de bruit pour rester tranquillement dans sa Franky family). Je n'aurais même pas dû mettre cette parenthèse.

Je ne vois pas comment Caribou peut devenir mugiwara en gardant cette mentalité de fourbe poussée à l'extrême (les sirènes, la tentative d'intrusion sur le bateau) et de meurtrier.

 

oui, je les compare, car tous les 3 étaient des ennemis de luffy à un moment donné (pour nami, un court instant, c'est vrai, baggy), robin, c'est elle qui a contacté croco pour le ponéglyphe, pour 1 ponéglyphe, elle a créé avec croco une machination pour s'emparer d'alabasta.

Franky quand à lui s'est battu contre luffy et usopp et les a volé.

 

cariboo est un traitre, il pensera toujours à prendre la tete de luffy (sans jamais y parvenir, comme ace avec BB) mais sera sauvé par luffy et se rangera vraiment à ses cotés à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) sa mentalité, je l'adore en effet, une pute/un traitre en puissance avec une tete de caméléon qui lui va très bien, un malchanceux qui imagine des plans infaillible qui foire  ;D.

Donc, soit tu penses vraiment que l'aspect cruel/méchant est absent chez lui, soit tu tentes de l'effacer par un argumentaire étrange pour que selon toi, il ait sa chance chez les mugiwara (sans changer de mentalité). Dans les deux, j'avoue ne pas comprendre...

 

2) pour le surnom, je ne fais pas attention aux surnoms que donne la marine, j'ai pu constater avec les différents mugi (zoro, luffy, robin) que rien n'est réel.

Comme je le disais, tu te reposes encore sur des comparaisons avec les surnoms d'autres personnages, qui constituent des cas particuliers.

En plus de ça, tu prends les mugiwara, c'est-à-dire les personnages que l'on supporte le plus dans le manga, ce qui rend difficile un placement du point de vue des "gentils". Forcément, on pense que leur surnom est erroné ;)

 

3)pour le marine, j'en sais autant que toi, je pense, certes je ne sais pas ce qu'il aurait fait du marine si celui ci n'avait pas essayé de le tuer, mais toi aussi.Ca se trouve, il ne lui aurait rien fait.

Justement, je suppose ceci grâce à son surnom (aucune raison de douter de ce côté-là), à son comportement fourbe plusieurs fois démontrés, etc...

Reconnais qu'il y a beaucoup plus d'éléments qui permettent de penser ça (à vrai dire, il y en a aucun qui permet de croire qu'il est en fait normal, un pirate banal).

 

4) pour :

 

Un marine ne doit pas tuer les pirates mais les capturer, sinon ils n'ont rien de marine (justice)

D'une, il n'était pas censé se faire découvrir par la fouine Caribou.

De deux, une fois qu'il est découvert, je ne vois pas ce qu'il pouvait faire d'autre que tenter de sauver sa vie, en sortant le seul moyen qu'il avait à l'esprit pour le neutraliser : le pistolet. Qu'il veuille le tuer ou pas (on peut aussi penser qu'il lui aurait tirer dans la jambe, le bras...), il n'avais pas d'autre choix :o

De trois, un pirate avec cette prime, c'est mort ou vif, point barre.

Dire que le marine "l'a cherché", c'est quand même un comble.

 

5)

dis moi, quand sait on cela??

Si tu parles de Caribou, je n'ai rien dit à son sujet. Je ne connais pas son passé et je ne peux absolument pas savoir son rêve.

Si tu parles de Nami ou Usopp, je ne m'en souviens plus, mais peu importe, l'important c'est que ça a été dit. Je n'ai jamais "condamné" Caribou éternellement. Je dis bien que s'il ne change pas, il ne pourra pas être mugi. En revanche, je n'ai pas vu son passé, donc je ne me permets pas, comme semble me le faire dire, de lui coller l'étiquette "ne changera jamais, même avec un passé douloureux ; n'a aucun rêve".

 

6)

oui, je les compare, car tous les 3 étaient des ennemis de luffy à un moment donné (pour nami, un court instant, c'est vrai, baggy), robin, c'est elle qui a contacté croco pour le ponéglyphe, pour 1 ponéglyphe, elle a créé avec croco une machination pour s'emparer d'alabasta.

Franky quand à lui s'est battu contre luffy et usopp et les a volé.

J'en reviens à ce que je disais. Ils n'ont pas fait cela en partant de leur propre mentalité, ils ont fait cela dans un but précis. Robin n'a par ailleurs pas créé la machination avec Croco, elle l'a juste suivi parce qu'elle savait qu'il y avait un ponéglyphe. Tant qu'elle ne l'a pas trouvé, elle suit les ordres de Croco pour paraître être de son côté, mais au final, on voit bien qu'elle s'en fout royalement. Elle sauve même Luffy des sables mouvants, entre autres.

Franky, c'était pour protéger les siens, et si je me souviens bien, c'était parce que Luffy et Usopp lui avaient tout d'abord fait quelque chose.

Nami, c'est justement ce que je pensais : une blague^^ Elle a été l'ennemie de Luffy pendant deux scans, et c'était juste ses pulsions de voleuse. Rien de comparable.

 

cariboo est un traitre, il pensera toujours à prendre la tete de luffy (sans jamais y parvenir, comme ace avec BB) mais sera sauvé par luffy et se rangera vraiment à ses cotés à ce moment.

Donc tu admets au moins un petit peu qu'il doit changer de visions des choses pour se ranger du côté de Luffy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entre vite fais dans le débat de la cruauté de caribou, désolé kamui mais cariboo est cruel,.

la maniére dont il tue le faux sanji, le gars ne voulait pas lui attenté à la vie, il lui à juste mentit sur son identité, est se une raison pour le tué ? non, donc l'argument de caribou n'allait pas tué le marine ne tient pas trop la route vu que caribou tue à partir du moment ou tu l'ennuie (dans le sens em**rder)aprés, tout comme toi j'aimerai que caribou rejoigne l'équipage (et oui je ne le cache pas) mais elà pe par un changement de comportement

 

 

par conr erza je ne te rejois pas quand tu dis que l'îles des hp aura besoin de furahoshi, je dirai non pas trop, car si les HP reste sous l'eau jimbeï sera présent pour les défendres, si les HP immerge, il y aura la marine pour les protégés (on peut dire se que l'on veut mais oui la marine protége les îles du gouvernement du mieu qu'elle peut, alabasta étant un cas à part sqe que crocodile, un des 7 puissant corsaire été là bas, donc il en été un peu le "gardien"), et de part le passé de furaboshi on constate qu'il a un rêve (devenir puissant pour protégé le royaume et sa soeur, chose qu'il n'est pas à l'heure actuel en tout cas pas assez vu qu'il compte sur luffy à l'heure actuel) et donc on pourrait le voir suivre les mugiwara pour devenir le pratiquant du karaté des hp le plus puissant du monde (un peu dans le sens du meilleur bretteur pour zoro, le meilleur médecin pour chopper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors,

 

bébé bel, et autres,

 

Cariboo tue ceux qui lui mentent, son passé doit avoir un lien avec le mensonge.

 

olivia,

 

1) etre un traitre ne veut pas dire etre méchant (vraiment) : baggy, usopp

 

2) autre exemple : celui de law, le chirurgien de la mort qui sauve luffy

 

3) voir au dessus avec ma réponse à bébé bel, si la marine lui a menti souvent, il doit les tuer souvent

 

4) bon ok je te l'accorde, mais un marine n'est pas un innocent, sinon il ne serait pas marine.

 

5) en général, on le sait quand le perso en question rejoint l'équipage, pas avant.

 

6) cariboo le fait pour la renommée.

 

7) il le fera quand luffy l'aura sauvé de quelque chose qui le touche beaucoup (sans doute un rapport avec son frere et son possible retour dans le NM ou sur l'ile HP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cariboo tue ceux qui lui mentent, son passé doit avoir un lien avec le mensonge.

 

Oui et ? ça lui donne une raison pour faire ce qu'il fait ? puis bon, vu à quel point Oda travaille en profondeur ses méchants, ça ne doit être qu'un Orangina Rouge de plus... puis à partir du moment où l'on tue quelqu'un de sang froid dans OP, et qu'on y prend plaisir, quelques soient les raisons, on rentre pas chez les Mugi.

 

bon ok je te l'accorde, mais un marine n'est pas un innocent, sinon il ne serait pas marine.

 

Quand on veut rentrer dans la Marine, c'est pas du tout pour un idéal de justice non non, c'est pour martyriser les faibles et toucher des pots de vin. Mais n'importe quoi...

 

il le fera quand luffy l'aura sauvé de quelque chose qui le touche beaucoup (sans doute un rapport avec son frere et son possible retour dans le NM ou sur l'ile HP)

 

Et à part tes espérances, tu te bases sur quoi pour affirmer ça ? nan parce que bon, encore une fois t'es pas du tout objectif, tu n'espères même plus que Cariboo va rentrer dans l'équipage, tu l'affirmes sans preuves, m'enfin c'est pas nouveau, kikoo, troll tout ça. :)

 

Ah oui et j'allais oublier, c'est vrai que faire du trafic d'être humains (et de sirènes) c'est pas être considéré comme être quelqu'un de mauvais. Me ressors pas la vieille excuse "mer il a pa réusi !!!!", l'intention mon cher ami, l'intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tonton kaka,

 

bon tu comprends mal mes propos (certains en tout cas) :

Quand on veut rentrer dans la Marine, c'est pas du tout pour un idéal de justice non non, c'est pour martyriser les faibles et toucher des pots de vin. Mais n'importe quoi...

 

Quand on s'est engagé comme marine, on n'est plus considéré comme un innocent.(on est la partie adverse)

 

Oui et ? ça lui donne une raison pour faire ce qu'il fait ? puis bon, vu à quel point Oda travaille en profondeur ses méchants, ça ne doit être qu'un Orangina Rouge de plus... puis à partir du moment où l'on tue quelqu'un de sang froid dans OP, et qu'on y prend plaisir, quelques soient les raisons, on rentre pas chez les Mugi.

 

cariboo est un pirate, on lui ment, il se venge.

 

Ah oui et j'allais oublier, c'est vrai que faire du trafic d'être humains (et de sirènes) c'est pas être considéré comme être quelqu'un de mauvais. Me ressors pas la vieille excuse "mer il a pa réusi !!!!", l'intention mon cher ami, l'intention.

 

ah oui, c'est vrai que robin a été pardonné de renversé un pays entier (1 millions de personnes, guerre civil, privation d'eau, bombe à la fin sur la place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on s'est engagé comme marine, on n'est plus considéré comme un innocent.(on est la partie adverse)

 

Ce n'est pas une raison pour le tuer, les Mugi ne s'attaquent pas à une personne sans défense, qui que ce soit.

 

cariboo est un pirate, on lui ment, il se venge.

 

Ce qui ne colle pas avec l'équipage des Mugi, on ne tue pas dans cet équipage, ou en tout cas on le fait face à un véritable adversaire et on y prend pas plaisir, on prend plaisir à se battre dans cet équipage, mais surtout pas à enlever la vie.

 

ah oui, c'est vrai que robin a été pardonné de renversé un pays entier (1 millions de personnes, guerre civil, privation d'eau, bombe à la fin sur la place)

 

Ce topic est comme celui de Sasuke dans Naruto, on a beau répéter la même chose 1000 fois, ça rentre jamais dans les esprits obtus, Robin était ambigüe dès sa toute première apparition, donc sa rédemption est amenée d'une bonne façon, surtout qu'elle n'était pas mauvaise, juste pragmatique, et ne voulait pas que Crocodile atteigne son but, car s'il avait mis la main sur Pluton, il n'y aurait pas eu qu'Alabasta comme perte.

 

J'arrête là, ça sert à rien de répondre Kamui, j'en ai marre ça sert à rien, mais crois moi que je vais jubiler quand tu verras que Cariboo ne servira à rien d'autre qu'être un simple faire valoir, et c'est pas un hypothétique passé triste qui va changer la donne, car totalement incohérent scénaristiquement (je précise pas ma pensée, je l'ai déjà fait mainte fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) bon ok je te l'accorde, mais un marine n'est pas un innocent, sinon il ne serait pas marine.

Tu vas un peu fort. :o

 

Quelques exemples :

Au sein de la Marine, on a vu des hommes de valeur et de parole

_Garp qui s’est occupé de Ace, Lufy…

_ Sens de l'honneur, Sengoku un vrai bonhomme => http://www.youtube.com/watch?v=bWzkuBvGz8c. Quel moment !!!

_ Aokiji laissant une chance à Robin

Du confond l’uniforme et l’Homme  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

judas,

 

je réponds après j'arrete :

 

 

S'en suivent 2-3 posts.. Il me semblait que Cariboo était out topic jusqu'à ce qu'on revoit sa tête.

Au passage Kamui D Jiro, c'est pas parce que tu barres un gros mot qu'il n'apparaît pas donc on va se calmer niveau langage.

 

Bon en tout cas, vous postez tous ici en connaissance de cause, y aura pas/plus de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut un peu arrêté d'inverser les rôles.

 

Les pirate c'est 80% de Bagy, Bon clay, Crocodil et autre Cariboo qui n'hésite pas à commettre des atrocité pour le plaisir ou par ambition. Et seulement 20% (et je pense être large) sont comme les mugi a vouloir simplement parcourir les mers en homme libre et vivre des aventures.

 

D'ailleurs j'aimerai vous rappelez que Luffy n'est pas un justicier, c'est un pirate qui est prêt à se battre parce qu'une personne n'a pas les même goût que lui (comme on le voit sur Jaya avec Barbe Noir) et il n'a aucune difficulté à ce lier d’amitié avec d'autre pirate (qui pille des villes innocente comme Bagy) si ces derniers ne s'attaque pas à des personnes qu'il apprécie ou ne se mettent pas sur sa route.  

 

à Coté on a la marine composé essentiellement (à 80%) de personne comme Coby, Smoker, Tashigi (je suis pas sur de l'orthographe), Garp qui se sont engager pour la justice. 5% d’extrémiste fanatique et 10% de Morgan, et autre Spamdam.

 

Donc si on fait le bilan en ce basant sur la majorité les pirates sont des personnes clairement mauvaise et les marines sont les gentil.

 

Les mugi ce sont pas des pirates qui représente le vrai visage de la piraterie dans One piece ils font parti d'une minorité.

 

Pour le cas Nami puisqu'il est abordé, elle a choisi de voler les pirates pas les innocents car elle ne voulait pas devenir des mauvaise.

 

Robin pour survire n'avait pas d'autre choix que de coopéré avec des criminel et on a vu tous de son apparition jusqu'a son integration qu'elle essayer discrètement de mettre des battons dans les roules de Crocodil. En permettant à Vivi de déc ouvrir l'identité du boss de barok works, en leur offrant un chemin sur pour Alabasta, en épargnant Igarame et Pell, en sauvant deux fois luffy (des sable mouvant et du poison dans la salle souterraine) et enfin en essayant de vaincre Crocodil. Elle a clairement fait de son mieux pour permettre au mugi de faire échouer le plan de Crocodil sans se faire griller.

 

Le cas Franky, où clairement aucune comparaison avec cariboo est possible. Franky à travers la Franky family, cherchait à protéger Water Seven des pirates, comme l'explique Iceberg au chapitre 437 page 9 tome 45 (voici le lien pour ceux qui on la flème de vérifier : http://img546.imageshack.us/img546/6483/page09t.png ).

Alors oui il a volé les mugi et tabassé Usopp mais c'était un chasseur de pirate. Je le vois mal aller prendre un vers avec des pirate et discuté avec eux pour savoir s'ils sont comme les mugi ou comme Cariboo.

Alors certes lorsqu'ils battent Usopp, pour nous lecteur qui suivont les mugi, on voit naturellement Franky et ses hommes comme des enfoiré mais maintenant que l'arc est passé depuis bien longtemps et qu'on a une vu complète de la situation, si on est objectif Franky n'a jamais rien fait de vraiment mauvais.

 

Cariboo pour le moment ne rentre dans aucun des ces trois cas de figure et il a tous d'un Bagy en plus cruel.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...