Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

@ Kamui

 

c'est quoi cet argument : jimbe est recherché par la marine,  il est resté dans la foret pendant 2 ans, super recherché le mec, , il peut tout à fait échapper à la marine sans devenir mugi, et puis si reverie a lieu, jimbe ne sera sans doute plus un pirate, mais un capitaine de garde comme autrefois.(rien de sur bien sur).

 

Même si Jimbei rejoint à nouveau la garde royale, tu crois vraiment que le Gouvernement et le Marine vont dire "vous êtes plus pirate ? OK, on efface votre ardoise" ?

 

Après, comment voulais-tu que là Marine sache précisément où il trouvait ? De plus, quant on voit la difficulté pour atteindre l'île des Homme-poissons, s'était la cachette idéale pour Jimbei.

 

@ Iga Biva

 

Jimbe pourrait abandonner son équipage pour rejoindre celui de Luffy dans la mesure où il servirait davantage son intérêt ? C'est complétement dégueulasse et à mille lieux du caractère de Jimbe.

 

Juste pour pousser le raisonnement plus loin (juste par curiosité), pourquoi trouves-tu que SI (et je dit bien si) Jimbei rejoint l'équipage de Luffy, cela serait selon plus "dégueulasse", que lorsque Franky a quitté la Franky Family ?

 

Parce que mine de rien, Jimbei a déjà changé 3 fois d'allégence : de la garde royale aux pirates du Soleil, des pirates du Soleil aux Shichibukai, puis de Shichibukai à pirate de nouveau.

 

Alors certe, Jimbei se démarque par son sens de la loyauté (!) et de l'honneur, mais ces divers changements d'alliance montrent que selon les circonstances, ses interêts, ou ceux de son peuple, ou encore ses convictions, Jimbei peut revoir où va son allégence.

 

Si jamais, d'ici la fin de l'Arc Jimbei trouve une raison valable de rejoindre l'équipage de Luffy, même temporairement, la pillule passera-t-elle plus facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

iga biva,

 

As tu des preuves qu'il fut ailleurs, toi aussi, c'est facile de dire que j'ai pas de preuve quand on en a pas non plus.

La plupart des Hp pensaient que jimbe avait quitté l'ile, alors qu'il se cachait non loin de là (foret), d'après ce que l'on sait, si tu trouves des preuves qu'il se cachait ailleurs, alors je m'inclinerais, mais, t'en a pas toi non plus (sinon je le saurais moi aussi).

 

Goon,

 

ils ont bien libérer arlong quand jimbe est devenu CC, alors tu pense que la reverie aura moins d'importance, de conséquence qu'un jimbe CC, pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont bien libérer arlong quand jimbe est devenu CC, alors tu pense que la reverie aura moins d'importance, de conséquence qu'un jimbe CC, pas moi

 

Sauf qu'à ce moment là, Jimbei avait fait allégence au GM, s'était une faveur en guise de "remerciment".

 

Là on parle de Jimbei après qu'il ait refusé de répondre à l'appel de la Marine en tant que Shichibukai, sa participation à l'évasion d'Impel Down, sa participation à la bataille de Marineford, et par conséquent, sa trahison envers le GM et l'aide qu'il a apporté à Luffy pour s'échapper du champ de bataille.

 

Alors oui, je pense que pour avoir le pardon du GM, c'est mal barré pour Jimbei.

 

De plus, je pense justement que pour ne pas mettre en péril la Rêverie, Jimbei va devoir se faire discret, et ne pas s'afficher aux côtés de la famille royale, ou des habitants de l'île des Homme-poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Iga Biva

 

Juste pour pousser le raisonnement plus loin (juste par curiosité), pourquoi trouves-tu que SI (et je dit bien si) Jimbei rejoint l'équipage de Luffy, cela serait selon plus "dégueulasse", que lorsque Franky a quitté la Franky Family ?

 

J'ai donné mes raisons plus haut, mon ami. Franky a quitté la Franky Family pour avant tout les protéger du danger qu'il était lui-même devenu de par sa prime, rien de bien comparable avec Jimbe. Attends, je te rappelle quand même que les hommes de Jimbe ont quitté l'île à ses cotés par solidarité et par pure allégeance envers lui, donc oui, voir Jimbe les lâcher à ce stade comme de vieilles chaussettes serait effectivement "dégueulasse" de mon point de vue, et je pèse mes mots.

 

Parce que mine de rien, Jimbei a déjà changé 3 fois d'allégence : de la garde royale aux pirates du Soleil, des pirates du Soleil aux Shichibukai, puis de Shichibukai à pirate de nouveau.

 

Attention à ne pas faire d'amalgame. La démission de Jimbe de son statut de garde royal reste tolérée, là ou en piraterie, elle pourrait être vue comme une trahison. Ici, Jimbe a pesé le pour et le contre et ne pas avoir rejoint son frère et mentor du Fishman District à cette époque serait revenu pour lui à se renier. Maintenant, étudions le passage de Jimbe de capitaine des Pirates du Soleil à Shichibukai... Peut-on le concevoir comme une trahison (ce qui serait idiot dans le sens où un Capitaine-Corsaire peut toujours disposer de son équipage) ? Surement pas dans la mesure où Jimbe ne l'a pas fait dans son intérêt comme tu semble le faire entendre mais avant tout pour les siens. Eh oui, en passant Shichibukai, Jimbe a fait d'une pierre deux coup en allant dans le sens de la reine Otohime et son désir de rapprochement interracial mais aussi en obtenant une amnistie pour Aladin et les autres pirates HP.

 

Alors certe, Jimbei se démarque par son sens de la loyauté (!) et de l'honneur, mais ces divers changements d'alliance montrent que selon les circonstances, ses interêts, ou ceux de son peuple, ou encore ses convictions, Jimbei peut revoir où va son allégence.

 

On est d'accord sur le fait que pour Jimbe, son peuple prime avant tout sur ses propres intérêts, mais dans ce cas, qu'est ce que ça lui apporterait de rejoindre l'équipage de Luffy pour faire les 400 coups en mer quand il peut en faire de même avec son propre équipage avec qui il a infiniment plus de liens ? C'est avant tout cela qui je t'avoue, me dépasse. Qu'est ce qui pourrait pousser Jimbe à se dire "Bon, désolé Aladin & cie, j'ai vraiment apprécié que vous quittiez Fishmen Island avec moi mais faut absolument que je rejoigne cet équipage d'humains que je connais à peine, et ce quitte à vous trahir" ? Parce que oui, dans ce cas là, et au vu du code de la piraterie qui est assez strict à ce sujet, on peut bien parler de trahison. =/

 

Si jamais, d'ici la fin de l'Arc Jimbei trouve une raison valable de rejoindre l'équipage de Luffy, même temporairement, la pillule passera-t-elle plus facilement ?

 

La pilule passera surement aussi facilement que le dénouement de l'arc Pain de Naruto, c'est pour dire. Maintenant, à moi de te poser une question, à savoir qu'est ce que tu propose, toi ? Qu'est ce qui pourrait pousser Jimbe à abandonner sa faction pour prêter allégeance à un jeune rookie qu'il connait après tout, depuis peu de temps ? Aurais-tu une raison valable ? Si oui, pourrais-tu aussi en donner une à Hancock s'il lui prenait subitement l'envie de lâcher son peuple pour rejoindre Luffy dans un arc prochain ? Une raison autre que l'amour, bien évidemment. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Iga Biva (marre des Haricots ?)

 

La pilule passera surement aussi facilement que le dénouement de l'arc Pain de Naruto, c'est pour dire

 

Ah ouais quant même  :o

 

Maintenant, à moi de te poser une question, à savoir qu'est ce que tu propose, toi ? Qu'est ce qui pourrait pousser Jimbe à abandonner sa faction pour prêter allégeance à un jeune rookie qu'il connait après tout, depuis peu de temps ? Aurais-tu une raison valable ?

 

J'ai pas de scénario élaboré mais certains éléments me semblent, comment dire, pas là par hasard : une arche titanesque, un poneglyphe, signé par une excuse du mystérieux Joy Boy... Pourquoi pas la recherche une terre légendaire sur Grand Line (dans le Nouveau Monde) comme l'île natale des Homme-poissons, et dont la destinée (émigration ?) aurait un lien avec le "Vide des 100 ans" (j'avais prévenu, c'est très hypothétique  ;D).

 

pourrais-tu aussi en donner une à Hancock s'il lui prenait subitement l'envie de lâcher son peuple pour rejoindre Luffy dans un arc prochain ? Une raison autre que l'amour, bien évidemment.

 

Non, je pense que Luffy est "chasse gardé" par Oda pour BEAUCOUP plus tard (mais je n'en dirais pas plus, c'est pas le sujet)  ;).

 

PS :

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Iga Biva (marre des Haricots ?)

 

JAMAIS ! 361608futurama1.gif

 

A h ouais quant même  :o

 

J't'avais pourtant prévenu. ;D

 

J'ai pas de scénario élaboré mais certains éléments me semblent, comment dire, pas là par hasard : une arche titanesque, un poneglyphe, signé par une excuse du mystérieux Joy Boy... Pourquoi pas la recherche une terre légendaire sur Grand Line (dans le Nouveau Monde) comme l'île natale des Homme-poissons, et dont la destinée (émigration ?) aurait un lien avec le "Vide des 100 ans" (j'avais prévenu, c'est très hypothétique  ;D).

 

Oui mais ça n'explique toujours pas pourquoi Jimbe se sentirait obliger d'abandonner son propre équipage pour rejoindre celui de Luffy. Tout ce que tu cite, Jimbe peut le faire de son coté et ce, avec sa propre faction. Tu vois ce que je veux dire ? =/

 

Non, je pense que Luffy est "chasse gardé" par Oda pour BEAUCOUP plus tard (mais je n'en dirais pas plus, c'est pas le sujet)  ;).

 

^^

 

P.S: Le rendu est hyper fidèle à la BD ! Et puis le délire est produit par le génial David Fincher, je ne le savais même pas ! :o

 

Bon par contre, on tape outrageusement dans le HS, mon bon goon. On en discutera ailleurs, si tu permets. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça n'explique toujours pas pourquoi Jimbe se sentirait obliger d'abandonner son propre équipage pour rejoindre celui de Luffy.

 

Bah... 100 Oubliés > Gold Roger ? (cf Skypiea) > Raftel ? > lien avec le One Piece ? Et à côté : Jimbei recherché + Rêverie toute proche, donc pour pas la mettre en péril et "enquêter", départ avec les Mugi?

 

C'est synthétique je sais  :D Mais bon ce n'est qu'une hypothèse... Plus les chapitres passent, et en lisant divers arguments, je me dis que l'idée que Jimbei ne rejoingne pas les Mugi reste très probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savoir qu'est ce qui empêche Jimbe de faire tout ça avec son propre équipage, au juste ?

 

D'une part, il a promis à Luffy qu'ils se reverraient sue l'île. D'autre part, peut être y a-t-il des révélation sur les origines, l'histoire des homme-poissons sur le Poneglyphes de la forêt sous-marine, et comme seule Robin est capable de les lire, Jimbei n'avait peut être alors aucune idée sur son contenu. (ça fait pas mal de "peut être"  :D)

 

Comme on l'a souligné le bien-être de son peuple passant avant tout, pourquoi ne pas partir dans cette quête ? D'ailleurs, ça ferait un étrange échos au rêve de Sanji : trouver une mer légendaire  9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, pourtant, VDD peut etre considéré comme un former boss character, vu que c'est un boss de l'arc.Avec le dernier chap, il va devenir un ancien boss, vu que maintenant il est contre Hodi.

 

Désolé tout le monde, mais je me dois de rebondir là dessus.

Tu tournes les propos n'importe comment selon comment ça t'arrange Kamui.

Un truc qu'Oda dit en 2009 (voir noël 2008) ne PEUT pas faire référence à quelque chose qui va arriver en 2011 en plus sans rire, c'était un boss mais maintenant il est contre Hodi donc c'est un ancien boss ... Non quoi. On parle pas deux ans avant pour mettre l'eau à la bouche au lecteur d'un truc tordu comme ça.

 

En plus t'as du mal comprendre la situation, je vois pas en quoi on a une alliance VDD/Luffy ici ...

 

Franchement, il faut quoi pour que tes théories fumeuses à propos de personnages pourris nous embêtent plus et ne revienne plus comme un cheveu sur la soupe dans ce post ?

 

Bref... De vous à moi, j'suis loin mais alors très loin d'être un fervent partisan de cette mesure mais des fois, j'me dis que la fonction ignorer peut avoir du bon. v_v

 

AMEN FOR THAT !

 

J'ai vite fait lu les arguments sur l'équipage, ils sont imparables. J'avais pas capté à la première lecture. Ça empêche pas Jinbe d'être le concurrent le plus sérieux et de loin. Mais c'est vrai que c'est un argument contre.

En plus, on ne peut pas dire que l'équipage de Jinbe soit un sous équipage, on ne connait réellement aucun membre (à part peut être Aladdin)

 

Par contre, en relisant:

Justement, lis bien le post de Kidd 2 Years. Pourquoi diable avoir deux membres ayant une connaissance accrue de certains détails du Nouveau Monde ? Déjà qu'un, c'est assez inéquitable pour les autres Supernovas, mais deux...

 

L'équité chez les pirates ... Faut pas me la faire :P

C'est pas de l'argument ça, c'est du bidouillage. (du kamouillage si je voulais être médisant ... Oups)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon :

 

D'une part, il a promis à Luffy qu'ils se reverraient sue l'île. D'autre part, peut être y a-t-il des révélation sur les origines, l'histoire des homme-poissons sur le Poneglyphes de la forêt sous-marine, et comme seule Robin est capable de les lire, Jimbei n'avait peut être alors aucune idée sur son contenu. (ça fait pas mal de "peut être"  :D)

 

Cette rencontre n'était que dans un but purement amical, ne l'oublions pas. En revanche, ne pense-tu pas que si Jimbe avait des informations concernant l'histoire des Hommes-Poissons lié au Ponéglyphe, il se serait empressé d'en faire part durant son récit de l'histoire de Fishmen Island ?

 

Et puis ça fait quand même pas mal de spéculations (ou fanfictions, c'est selon), sur ce coup.

 

Comme on l'a souligné le bien-être de son peuple passant avant tout, pourquoi ne pas partir dans cette quête ? D'ailleurs, ça ferait un étrange échos au rêve de Sanji : trouver une mer légendaire  9_9.

 

Encore une fois, qu'est ce qui empêche Jimbe de partir dans cette quête avec son propre équipage ?

 

^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une autre phrase de Oda et elle est dans le Data Book Green sortit le 4/11/2010 donc il y a moins d'un an.

 

TEN OR MORE MEMBERS"

 

Small corner brings back Luffy's declarationabout crew members. They suggest this means he'll get, "AT LEAST,"one new member in the New World. Note that in the same blurb, they count the current the number at NINE

 

Sources: Greg; Data Book Green

NOTE: Data Book Green (as well as any other data book) has Oda's name on the cover, but is not written by Oda. It is written by assistants and editors with Oda's approval.

 

Je pense qu'il n'y aura pas de recrutement sur l'île des hommes poissons mais plutôt dans le nouveau monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judas (tiens, ça fait longtemps que j't'ai pas vu ^^) :

 

Justement, lis bien le post de Kidd 2 Years. Pourquoi diable avoir deux membres ayant une connaissance accrue de certains détails du Nouveau Monde ? Déjà qu'un, c'est assez inéquitable pour les autres Supernovas, mais deux...

 

L'équité chez les pirates ... Faut pas me la faire :P

C'est pas de l'argument ça, c'est du bidouillage. (du kamouillage si je voulais être médisant ... Oups)

 

Et pourquoi pas ? Crois-moi bien que ça m'fait chier de souligner les contradictions de mes potes de forum mais t'es quand même le premier à crier au coté cheaté, donc inéquitable d'un Surume au service des Mugis par rapport aux autres équipages :

 

- Surume ... Pourquoi ? Parce qu'un pet ce serait cool ? Il est super cheaté aussi, les mugi n'ont plus rien à craindre en mer avec lui. Allié temporaire dans le futur, limite.

 

En espérant que cela ne compromette pas l'apéro qu'on a prévu pour demain soir. 751077cosmoschtroumpf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi etre hyper cheaté dans OP, j'ai un peu de mal, tous le monde est cheaté ou presque.

 

goon,

tu marques 1 points pour jimbe pour ce qu'il a fait à impel down, marinford, etc.., mais non, je n'y crois pas, et je ne pense pas y croire un jour.

 

Onepiece d luffy,

 

Bon il faut que j'achete ce green, lol, bon comme je te crois, je dirais que cariboo sera ce nakama dans NM, mais comme je veux aussi VDD, ;D, ca m'énerve,lol.

 

Bref... De vous à moi, j'suis loin mais alors très loin d'être un fervent partisan de cette mesure mais des fois, j'me dis que la fonction ignorer peut avoir du bon. v_v

 

Pitoyable, et dire qu'on est sur un forum, je ne pense pas mal connaitre Op, mais je ne vois les choses de la meme facon, et je refuse de suivre le troupeau quand je pense qu'il se dirige vers le ravin.

Bref, faites ce que vous voulez (ceux qui pense cela), mais ne pensez pas avoir la vérité absolue.

 

Vite, vite, que l'arc se termine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons sérieux, les gars, il y a à peine deux pages, Haricot lançait un débat plus qu'intéressant. Ça changeait des redondants "jinbe pas assez fort etnpas assez connu?", "phrase d'Oda", "kamui tr... VDD et Cariboo futurs ex boss...". C'est d'ailleurs pour ça que je ne poste plus sur ce topic depuis au moins 100 pages, étant donné que le débat stagne, et tourne encore et toujours en rond.

 

Et au passage: @Kamui: c'est pas que tu n'est pas un mouton qui ne suit pas notre avis, c'est pas que t'as une opinion différente de la notre, c'est juste que tu es un troll doublé d'un boulet :)

 

 

Pour pas être totalement HS et essayer de relancer le débat:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36105.405.html

 

Personnellement, je suis assez d'accord avec l'analyse de Justin.

Son rêve qu'il énonce au chap 100, il l'a déjà réalisé durant ces deux ans, il suffit de voir l'assurance qu'il dégage. Mais ce qui me plait bien, c'est que malgré tout, il garde ce côté du mec le plus humain de l'équipage, il suffit de voir ses différentes réactions devant certaines aberrations post-ellipse.

 

Et pourtant, il y a un aspect qui me dérange. Le fait qu'il réalise une grosse (euphémisme inside) partie de son rêve durant l'ellipse; ce qui veut dire qu'au fond, Gunsmith n'avait pas totalement tort dans son discours: En effet, on n'aura pas eu droit à cette métamorphose en live, donc de ce côté, un peu facile de la part d'Oda...

 

Pour en revenir à son, rêve, je disais donc que l'ayant selon toute vraisemblance réalisé, il peut donc se trouver un but encore plus noble, c'est à dire Seigneur des Snipers. Mais est-ce réellement un changement d'objectif? Devenir le roi des snipers ne revient-t-il pas à être l'un des plus grands guerriers du monde? A méditer...

 

Enfin, pour réaliser son rêve, cela va bien entendu passer par des combats plus ou moins importants: bien évidemment, on pense tous à son inévitable duel face à Van Auger, le tireur d'élite de teach.

MAIS, on oublie bien trop souvent Yassop, l'un, si ce n'est le meilleur tireur de son temps. Pourquoi pas un affrontement avec ce dernier? En effet, ce sont des pirates, donc pas le monde des bisounours, et n'étant pas dans le même équipage, rien ne les empêche concrètement de s'affronter (à part histoire de pèrefils, roussa...). Oda frapperait ainsi un gros coup scénaristique, avec un moment particulièrement tragique. Il en profiterais ainsi pour faire passer le flambeau à la nouvelle génération qui surpasse les anciens (Kishi, sort de ce corps...).

Une question reste: Quel évènement, ou personne pourrait les forcer à s'affronter malgré eux (pléonasme inside...)? L'avenir nous le dira... ou pas.

 

Sur ce, Pavé Cesar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'équipage de Shanks et celui de Luffy peuvent s'affronter sans aucune autre raison que celle qu'a donné Luffy au chapitre 1 : il veut créer un équipage encore plus fort que celui de Shanks. Donc, un affrontement avec les pirates du Roux pourrait très bien se faire juste avec la phrase suivante de Shanks " Bon, Luffy, maintenant, il est temps de voir si ton équipage est vraiment plus fort que le mien !" avec de bons vieux duels des familles entre le noyau dur de l'équipage du Red Force.

Usopp a quand même de qui tenir en matière de filiation, lui aussi, je l'ai dit plus haut : Yassop n'est pas n'importe qui, pourtant je doute sincèrement que quand il était à East Blue, il est été un puissant combattant dans le style de Luffy, Zoro ou Sanji. D'ailleurs, je remarque (comme feu Maxlebo autrefois) que si Usopp est fortement décrié par beaucoup de lecteur, car il serait trop faible, lâche et donc inutile à l'équipage, Nami évite allégrement ce genre de remarque dans l'ensemble, alors qu'elle n'est pas plus courageuse ou plus forte, mais uniquement car ses attaques sont plus "classes" que celles de notre tireur d'élite national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'usopp affrontera son père yasopp, car je pense qu'un combat shanks vs Bn aura lieu avant, et que yasopp va perdre sa place de meilleur tireur face à van auger.

 

Pourquoi, on stagne alpha, car on attend tous (ou presque) un new mugi, depuis brook, et vu qu'on a été séparé de l'équipage, on a du attendre qu'il se reforme pour repouvoir en discuter.

 

Pour phrase : former boss, je n'en parlerais plus, mais il fallait que je donne mon sentiment, car je n'étais pas là pour en discuter avec haricot ce we, et parce que je n'ai jamais pensé à croco pour cette phrase (peut etre une erreur de ma part, ou peut etre pas).

 

Alpha au passage :

c'est juste que tu es un troll doublé d'un boulet Sourire
, je suis bien sur un forum, alors pourquoi je serais plus un boulet qu'un autre, alors que je donne mon sentiment, si on ne peut penser différement, pourquoi avoir créer un forum si on ne veut qu'entendre/lire ce qui nous plait.

Enfin bon, je vais pas m'étaler car modo, et j'ai pas envi d'etre banni encore.(trop fan de Op).

 

Ps : on n'empeche personne de parler d'autre chose, donc pourquoi alpha n'as tu pas changer de sujet, au lieu de ne pas poster pendant 100 page??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'équipage de Shanks et celui de Luffy peuvent s'affronter sans aucune autre raison que celle qu'a donné Luffy au chapitre 1 : il veut créer un équipage encore plus fort que celui de Shanks. Donc, un affrontement avec les pirates du Roux pourrait très bien se faire juste avec la phrase suivante de Shanks " Bon, Luffy, maintenant, il est temps de voir si ton équipage est vraiment plus fort que le mien !" avec de bons vieux duels des familles entre le noyau dur de l'équipage du Red Force.

Usopp a quand même de qui tenir en matière de filiation, lui aussi, je l'ai dit plus haut : Yassop n'est pas n'importe qui, pourtant je doute sincèrement que quand il était à East Blue, il est été un puissant combattant dans le style de Luffy, Zoro ou Sanji. D'ailleurs, je remarque (comme feu Maxlebo autrefois) que si Usopp est fortement décrié par beaucoup de lecteur, car il serait trop faible, lâche et donc inutile à l'équipage, Nami évite allégrement ce genre de remarque dans l'ensemble, alors qu'elle n'est pas plus courageuse ou plus forte, mais uniquement car ses attaques sont plus "classes" que celles de notre tireur d'élite national.

 

 

nami qui en plus DOIT TOUTE SA FORCE a ce meme usopp justement,vu que c'est  lui qi lui a construit so baton climatique...

 

ensuite,je ne pense pas qu'on puisse dire que usopp est faible,c'est juste que dans son equipage,il ya un top 3 de malade...et francky en plus lol...

 

moi usopp est mon perso préféré,justement parce que s'il parait faible et peureux au début de la plupart des combats,il fait preuve par la suite d'une intelligence et d'un courage remarquable...

 

pour un affrontement avec shanks et son equipage,pourquoi pas,mais si rencontre entre les deux equipages il ya,j'aimerais beaucoup que ca se fasse dans la bonne humeur,avec retrouvailles ,fete et tout sa...

 

peut etre les deux equipages se rencontreront et devront s'entraider pour une quelconque raison (affrontement contre la marine,voir le conseil des 5 etoiles ou plusieurs corsaires,je reve un peu,mais on ne sait jamais)

enfin ,je me répete ,mais j'espere vraiment qu'il a acquis le haki de l'armement,si ce n'est pas le cas,j'espere qu'un jour,il y parviendra enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot : Tu marques un point, je me suis mal exprimé je soulignais d'un côté la puissance en combat naval de Surume et là je reconnais que Jinbe est tout autant cheaté, toi c'était la connaissance du nouveau monde qui te pose problème mais encore une fois est ce que Jinbe a une parfaite connaissance du NM ? Est ce que le nouveau monde fonctionne comme la paradis ? On en sait rien ça tombe c'est des îles qui bougent et ce que Jinbe a vu il y a des années n'a plus rien à voir avec maintenant, ça tombe Jinbe ne connait pas tout le NM mais 2-3 îles sur des routes différentes au début du NM.

 

Autant je reconnais que Jinbe et Surume sont cheaté et que ça perd du fun au niveau combats en haute mer, autant pour la connaissance plus ou moins lointaine du NM ... On s'en fout.

 

Désolé d'avoir relancé le débat pourri qui tourne en rond, mais les arguments bidouillage merci.

 

Pour ce qui est du rêve d'Usopp.

Je ne pense pas que sur le fond il ait réellement changé mais plutôt évolué. Plus ou moins au moment ou est apparu Sogeking. Le but est toujours d'être un valeureux guerrier des mers, mais spécialisé dans le tir :P

C'est juste que jamais Usopp ne sera un grand mec musclé à l'air de géant d'Erbaf, il veut être aussi valeureux que ses modèles géants dans son genre.

Je dis pas que c'est pas intéressant comme débat mais y a pas vraiment à débattre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore une fois, qu'est ce qui empêche Jimbe de partir dans cette quête avec son propre équipage ?

 

^^'

 

Bah ça serait pas compliqué en soit... Après tout son équipage l'attend dans le nouveau monde. J'imagine bien Jimbe quitter l'ile de HP avec les mugi par commodité pour retrouver son équipage,mais en arrivant de l'autre coté de Red Line ceux-ci ont disparu ou se sont fait décimer par la marine (qui a son nouveau QG dans le coin) ou d'autres pirates. Voir, *mode délire on* son équipage a été trahi par Aladin au profit de la marine pour devenir lui-même Shichibukaï (et réparé le grief provoqué par la trahison de Jimbe) *mode délire off*. Si un de ces cas de figure survient, ce qui est tout a fait possible avec la dangerosité du NM, Luffy pourrait proposer à Jimbe de les accompagner pour retrouver/venger ses nakamas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alpha :

 

Ben tiens, vl'a le plus beau. Content de te revoir parmi nous, vieille branche !

 

Ceci dit, rien à dire. Plus j'y réfléchis, plus le parallèle avec Zoro devient flagrant. En effet, là où Zoro se devra de vaincre Shiliew et Mihawk afin d'obtenir justement son titre de Meilleur Bretteur du Monde, on peut établir le même parallèle pour Usopp avec Van Auger et Yasopp en tant qu'obstacles pour le titre de Seigneur des Snipers. Ce qui nous fait un Némésis pour chacun (Shiliew et Van Auger) et un modèle à surpasser (Mihawk et Yasopp). ;)

 

Bref, j'te rejoint totalement, sauf sur ce point :

 

Personnellement, je suis assez d'accord avec l'analyse de Justin.

 

249991canardeur.jpg

 


 

@Judas :

 

Je dis pas que c'est pas intéressant comme débat mais y a pas vraiment à débattre.

 

Ben un peu que si, quand même. On passe d'un type qui déclare haut et fort vouloir devenir un vaillant pirate (ce qu'il est devenu), puis plus de 400 chapitres plus tard, vouloir devenir le Seigneur des Snipers digne du futur Seigneur des Pirates. C'est quand même le premier cas de figure d'un rêve pouvant avoir "évolué" qu'on peut rencontrer au sein des Mugis. :P

 


 

@Selenion :

 

Oui, enfin... là on n'est plus dans le domaine de la spéculation mais carrément dans celui de la fanfiction (et j'peux te dire que j'm'y connais, au vu de mes envolées lyriques sur Koala et Hody Jones ^^).

 

Pour le cas d'un Aladin devenu Shichibukai, ça me parait personnellement impossible. C'est avant tout le Gouvernement qui gère le choix des candidats. Pourquoi diable choisir le second du Shichibukai-traitre ayant démissionné, second qui a lui-même fait le choix de se griller aux yeux du Gouvernement en quittant l'île aux cotés de son capitaine ?

 

Quand au cas d'un équipage de Jimbe décimé, tu ne trouverai pas foireux de la part d'Oda de supprimer le seul équipage d'Hommes-Poissons existant sur les mers, ce qui ferait par extension, le seul peuple n'étant pas représenté par un équipage ? Sans compter que cela priverait Luffy d'un formidable équipage allié dont Jimbe serait à la tête pour la suite de l'aventure.

 

Après, rien n'empêche Jimbe d'accompagner temporairement les Mugis... mais dans l'optique d'une destruction de Fishmen Island, je vois mal Jimbe repartir de suite en mer en lâchant un "kthxbye! 728643simchevelu.gif" trollesque à son peuple, peuple qui dans l’immédiat, dériverait comme des cons en mer sur une arche titanesque.

 

Enfin bon, nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'usopp affrontera son père yasopp, car je pense qu'un combat shanks vs Bn aura lieu avant, et que yasopp va perdre sa place de meilleur tireur face à van auger.

C'est vrai que ça pourrait être intéressante, mais un deuxième combat entre les deux serait assez, redondant. Surtout que je ne vois pas Shanks perdre, d'abord les cicatrices, et maintenant une défaite, ça porterais un grand coup au charisme du rouquin.

 

Pourquoi, on stagne alpha, car on attend tous (ou presque) un new mugi, depuis brook, et vu qu'on a été séparé de l'équipage, on a du attendre qu'il se reforme pour repouvoir en discuter.

Désolé, le débat stagne depuis l'arc des HP, et non depuis l'ellipse....

 

Pour phrase : former boss, je n'en parlerais plus, mais il fallait que je donne mon sentiment, car je n'étais pas là pour en discuter avec haricot ce we, et parce que je n'ai jamais pensé à croco pour cette phrase (peut etre une erreur de ma part, ou peut etre pas).

Cette phrase, a ete rapportee par une personne, qui a admis avoir mal rapporte sa phrase, il n y a donc pas lieu de faire tout un debat. Apres, si on est loique, et qu'on deduit de la correction du dit rapporteur, on a donc bien à faire à Crocodile....

 

Alpha au passage :, je suis bien sur un forum, alors pourquoi je serais plus un boulet qu'un autre, alors que je donne mon sentiment, si on ne peut penser différement, pourquoi avoir créer un forum si on ne veut qu'entendre/lire ce qui nous plait.

Enfin bon, je vais pas m'étaler car modo, et j'ai pas envi d'etre banni encore.(trop fan de Op).

Tu demandais pourquoi toi tu serais un troll, et pas les autres? C'est simple, voici la définition du troll sur wikipedia:

attention, les seules modifications qui sont de moi sont en gras

Un trollKamui peut être perçu positivement ou négativement selon les situations et les personnes. Il est toujours pugnace, abandonne parfois le débat mais jamais le sujet qui l’obsèdeCariboo, VDD. Ainsi, un troll Kamui ignoré ou insatisfait tentera à plusieurs reprises d’enflammer la discussion. Le troll Kamuiobsessionnel est attaché à un sujet Cariboo, VDD et ramène toujours le débat à lui, en général un concept, une idée simpliste ou même un mot d’ordreCariboo, VDD futur mugi, futur ex boss. Généralement, si la discussion s’envenime suffisamment et que les arguments viennent à manquer, le troll ou l’un de ceux qui le nourrissentÇa, c'est nous finissent par atteindre le point Godwin.

D’ailleurs, suffit de regarder les 3 pages précédentes pour s'en apercevoir...

 

Bon, et niveau boulet. La définition du boulet: (elle n'est pas de moi):

-Le boulet vit dans son monde et n'écoute jamais ce qu'on lui dit.

Exemple : certains membres, qui refusent de se conduire normalement, et qui finiront par etre bannis

-Le boulet agace.

Exemple : "y paré k'il ya un boulé sur se forum, ou ilé? je les détéste ces conards de boulé! LOL "

-Le boulet ne met jamais de majuscules aux noms des personnages

Exemple : "J'aimme pas naruto je prefaire sasuke! lol Souriant "

Liste non exhaustive...

 

Ps : on n’empêche personne de parler d'autre chose, donc pourquoi alpha n'as tu pas changer de sujet, au lieu de ne pas poster pendant 100 page??

Ben, tout simplement parce qu'il n y avait aucun élément nouveau dans le manga par rapport aux mugis, donc je préfère ne rien dire que de débattre en rond...

Sauf que la, haricot vient de soulever un point un brin plus intéressant que "Cariboo et VDD futur ex boss"....

M'enfin bref.

 

@Haricot: Interessant, cette histoire de Nemesis. Ça me fait donc penser que l’équipage de BN pourrait être le lien entre Usopp et et Yassopp, Zoro et Shiliew.

Avec équipage de Teach en enfoirés de service, (Auger et Shiliew ayant fait des crasses à Yassopp et Mihawk). Ainsi, en gagnant, leurs combats Zoro et Usopp font d'une pierre deux coups: Vengeance de leur modèle, et meilleurs dans leur domaines respectifs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alpha,

 

Bon ok je suis bien un troll  ;D (au vu de la définition)

Pour boulet, je suis peut etre un boulet pour certains, mais je suis assez respectueux pour comprendre que ca ne se dit pas, tu en a marre de me lire (car tu n'est pas d'accord, et que tu refuses certains points de vue), alors ne me lis pas, rien de plus simple.

C'est facile d'etre cassant par le net, mais tellement peu mature.

 

J'ai posté de nombreux arguments, mais rien à faire cariboo et VDD sont pour vous des méchants, pas beaux (superbe contre arguments je dois dire).

Le truc, c'est que contrairement à vous, depuis le début de l'arc HP : je suis pour VDD et cariboo, donc je n'ai pas eu à changer, vu qu'ils sont toujours en course (+ plus que koala, hyouzou, hodi, shira, etc...).

 

Je dis ca, et je le repete, comme tout trolleur le ferait(maintenant que je sais ce qu'est un troll), car pour l'instant seul jimbe ou personne peuvent etre des concurrents au poste de new mugi face à VDD ou cariboo (ps je vois VDD se marier avec shira plus que devenir mugi).

 

Et pourtant, jimbe, on a beau lui trouver des contre arguments comme l'expérience, la non évolution (vu qu'il est au top de son art), sa précédente aventure avec FT, sa prime, son role pour l'ile HP futur, son non humour (2 tetes drole, en beaucoup de chap.), son style yakuza qui rappelle le japon et donc zoro, le fait que luffy ne lui ait jamais proposé d'entrer dans l'equipage; il a selon certains plus de chances que quiconque de devenir mugi, donc je dirais pour reprendre vos termes que ceux qui pensent cela sont des boulets.

 

Et personne, ben ca c'est possible, rien à redire.

 

Pour shanks et BN, et donc yasopp et van auger, je pense que shanks à marinford était trop fort pour BN, par contre maintenant, pas sur.

Bn dit bien à shanks à marinford que leur combat est pour plus tard.

Bn affrontera shanks quand il pensera lui etre supérieur (en haki sans doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, jimbe, on a beau lui trouver des contre arguments comme l'expérience, la non évolution (vu qu'il est au top de son art), sa précédente aventure avec FT, sa prime, son role pour l'ile HP futur, son non humour (2 tetes drole, en beaucoup de chap.), son style yakuza qui rappelle le japon et donc zoro, le fait que luffy ne lui ait jamais proposé d'entrer dans l'equipage; il a selon certains plus de chances que quiconque de devenir mugi, donc je dirais pour reprendre vos termes que ceux qui pensent cela sont des boulets.

 

Non tu te trompes (déjà en écrivant "cela" mais bref )  parce que ça se voit que tu cites déjà Judas vu qu'il dit souvent que Jinbe est le "meilleur" (mauvais terme mais j'en vois pas d'autres ) candidat pour rentrer chez les mugi.

 

Sauf que là où toi tu cherches le moindre petit détail inutile pour caser ton personnage parce que tu veux le caser, Judas essaie un minimum d'être objectif. Qu'il aime Jinbe ou pas on s'en fout vu que c'est pas le but de son poste... Tout l'inverse de toi. Donc non, tu es un boulet.

Enfin moi c'est comme ça que je le ressens j'ai peut-être tort.

mais je suis assez respectueux pour comprendre que ca ne se dit pas

What ? Etrange ta phrase. Reste que Alpha a grandement raison tu ne fais pas vraiment évoluer les débats en relançant toujours les même sujets qui énervent beaucoup.

 

Ben un peu que si, quand même. On passe d'un type qui déclare haut et fort vouloir devenir un vaillant pirate (ce qu'il est devenu), puis plus de 400 chapitres plus tard, vouloir devenir le Seigneur des Snipers digne du futur Seigneur des Pirates. C'est quand même le premier cas de figure d'un rêve pouvant avoir "évolué" qu'on peut rencontrer au sein des Mugis. Tire la langue

Je pense que le titre "seigneur des snipers" est bien plus réfléchie enfaite. Déjà il a été introduit par Sogeking, et Sogeking c'est quoi ? C'est en gros l'idéal d'Usopp, nan ? Et pour moi Usopp veut devenir comme Luffy (pas seulement évidemment ), donc le seigneur courageux et libre qu'est Luffy ( le terme seigneur est à prendre au sens seigneur des pirates façon Luffy)

Bref pour moi quand il dit qu'il veut devenir le seigneur des snipers c'est pas forcément son rêve, là où il gueule sans arrêt qu'il veut être courageux il dit pas qu'il veut devenir un badass qui écrase les autres. Donc je pense qu'il s'inspire du rêve de Luffy et fait une parallèle pour réaliser son propre rêve qui reste différent : être courageux.

C'est comme si Nami déclarerait vouloir être la meilleur navigatrice ou météorologue ou Franky le meilleur charpentier. Leur rêve resterait le même, avec un bonus qui leur est en faite nécessaire pour aider luffy à trouver le one piece

 

Ps : j'ai quand même un gros doute, je vois mal Usopp abandonner son ancien rêve mais ça reste possible.

pps : okay mon paragraphe est incompréhensible même pour moi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais Jimbei est le personnage qui a le plus de chance de entrer dans l'équipage, la prime ne mesure pas la force d'une personne il y a même une époque que Robin avait une prime plus élevé que Luffy (Alabasta), qu'est ce que t'en sais qu'il ait au top de son art il n'a personne a surpasser donc il ne sait si il y a d'autre personne que lui qui maitrise mieux son art, Robin aussi avait un pouvoir trop cheaté pour certain au début, beaucoup dissent qu'il été au NM j'aimerais bien savoir où cela a été dit il a très bien pu voyager que sur GL,on est obliger d'étre drole pour faire parti des mugi, Jimbei ne se trouve t'il pas dans la meme situation que Franky où celui ci devait quitter W7 pour protèger la Franky Family, Iceburg et l'ile de la marine et du GM avec Jimbei c'est la meme chose il ne doit pas etre sur l'ile des HP pour protèger son peuple et qui est déjà assez en danger, l'équipage de Jimbei est le seul bon contre argument qui empeche son intégration dans l'équipage mais pour le moment on ne l'a pas encore vu dans le présent donc on ne peut pas savoir s'il a dissoute, s'ils sont morts tant que je ne les auraient pas vu pour moi Jimbei est le futur mugi.

 

Et pour revenir sur Ussop tout en faisant le lien avec le probable objectif de Jimbei (s'il intègre l'équipage) il a bien changé ses intentions devenir courageux puis devenir le Seigneur des Snippers pour moi ces deux objectifs sont les même car Luffy clame être le prochain SdP donc le plus fort des pirates et Ussop vu qu'il pense qu'il le sera veut etre le meileur dans son domaine qui est le snipper et pour etre un bon snipper il faut etre courageux, c'est comme Zoro avec etre le meilleur épeistes, Nami la meilleure navigatrice, Sanji le meilleur cuisinier,...

Je ne vois pas pourquoi Jimbei n'aurait pas le droit d'avoir un objectif et de le faire évoluer au fur et à mesure de son voyage

 

Et pour répondre à cette question.

 

qu'est ce qui empêche Jimbe de partir dans cette quête avec son propre équipage ?

 

Cela pourait la force, l'équipage de Jimbei n'est pas assez puissante pour survivre au NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...