Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

@ Iga Biva

 

Imaginons que la faction de Jimbe était présente à ses cotés, que ce serait-il passé aujourd'hui ?

 

Mis à part Jimbei qui est très au-dessus du lot, on a aucune certitudes sur se qu'aurait donné une confrontation entre les deux factions.

 

A part cela, ne pense tu pas que la présence de Jimbei sur l'île peut représenter un danger pour son peuple ? Car je rappelle pour ceux qui ont oublié ce détail, on sait depuis l'Arc Alabasta que tout pays abritant des fugitifs peut accusé de complicité avec des pirates.

 

Tu vas me dire : pendant deux ans personne n'est venu le cherché. Certe, mais tout comme Luffy, la Marine a pu le supposer mort, non ? Or, maintenant que les Mugi sont réapparus et qu'ils ont été vu entrain de partir vers l'île des Homme-poissons, la Marine pourrait peut être décidé d'envoyer des troupes (un amiral ?) voir se qu'il en est?

 

Cependant en écrivant ces lignes je me dit que l'intégration de Jimbei ne pourrait également n'être que ponctuelle avant, pourquoi pas, de rejoindre une des ancienne faction de Barbe-Blanche (commandée par Marco ?). Cela rejoindrait d'ailleurs ton idée de loyauté propre aux Yakuza que tu ass bien mis en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Iga Biva

 

Mis à part Jimbei qui est très au-dessus du lot, on a aucune certitudes sur se qu'aurait donné une confrontation entre les deux factions.

 

Euh, avec Aladin à ses cotés, permet-moi d'en douter. ^^

 

Non mais de toute façon, on sait déjà que Jimbe a les moyens de retourner chaque nouveaux pirates hommes-poissons, alors j'te raconte pas avec le soutien d'une faction entière. Et puis même, il suffit de voir la gueule bien badass des hommes de Jimbe pour voir que les NPHP ne feraient pas le poids :

 

47340826C.png

 

A part, ce point de détaille, ne pense tu pas que la présence de Jimbei sur l'île peut représenter un danger pour son peuple ?

 

Tu vas me dire : pendant deux ans personne n'est venu le cherché. Certe, mais tout comme Luffy, la Marine a pu le supposer mort, non ? Or, maintenant que les Mugi sont réapparus et qu'ils ont été vu entrain de partir vers l'île des Homme-poissons, la Marine pourrait peut être décidé d'envoyer des troupes (un amiral ?) voir se qu'il en est?

 

Mais qui a dit que Jimbe resterait sur l'île ? Le problème que je rencontre souvent concernant le cas Jimbe, c'est une facheuse propension à lui proposer un avenir se limitant à deux choix : rejoindre les Mugis ou rester à Fishmen Island ("oui mais il peut pas lol, car il est recherché donc blablabla new nakama, stoo").

 

Jimbe peut tout à fait ne faire ni l'un ni l'autre et partir de son coté rejoindre sa faction et mener son propre combat et son propre objectif en mer à l'instar d'un Crocodile, le tout dans l'optique de proposer pour la suite du récit, une force alliée à l'équipage de Luffy pour cette future guerre professée par Barbe Blanche qui se présage.

 

Cependant en écrivant ces lignes je me dit que l'intégration de Jimbei ne pourrait également n'être que ponctuelle avant, pourquoi pas, de rejoindre une des ancienne faction de Barbe-Blanche (commandée par Marco ?). Qu'en penses-tu (ça rejoindrait ton idée de loyauté propre aux Yakuza que tu ass bien mis en avant) ?

 

Autant je ne dis pas pour un accompagnement temporaire mais pourquoi diable Jimbe voudrait rejoindre Marco et les siens quand ses hommes, toujours sous ses ordres, sont là à l'attendre quelque part (ce qui est un fait avéré compte-tenu les éléments distribués en page précédente) ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir si Jimbei veut maintenir les pirates du soleil. Un équipage HP qui continue harceler la marine, ce n'est pas bon pour rêverie, or apparemment c'est ce qu'il souhaite. Après, il faut voir, en l'état actuel des choses si c'est possible. On n'entend pas trop parler de son équipage donc peut être est-ce qu'ils vont se séparer. (Pas de certitude)

 

La théorie de Iga Biva est bien aussi, peut être moins capilo-tracter que la mienne. ^^

 

 

Il me semble que Luffy voulait absolument avoir un homme-poisson (Arc water seven/enies lobby, il me semble), une de ses lubies pour tout ce qui est bizarre. En prendre un en dehors de l'île des HP, possible, mais Oda ne nous a pas habitué à ça. J'espère seulement qu'il n'en sortira pas un de ça manche, sans que l'on sache d'où il vienne.

 

Reste à attendre et voir.

 

 

Après, mis à part Jimbei, les autres prétendant me semblent beaucoup trop faible pour le nouveau monde. Autant, je pense qu'ils avaient le niveau avant l'ellipse, autant maintenant plus du tout. Tout l'équipage est largement au-dessus de tout ceux que l'on a vu.

VDD est bien marrant, il fait le clown mais à part chez baggy, je ne le vois pas dans un équipage. S'il est encore vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, jimbei a précisé qu'hodi avait réussis à lui cacher ses intentions, je viens de me rendre compte que jimbei a enquêté sur hodi.

J'imagine alors 2 choses :

 

- les pirates du soleil apportent les bonbons à big mum (qui cache les pilules, et il y a un traitre qui fournit hodi)

 

- les pirates du soleil, sont partis enquêté sur hodi, soit auprès des fournisseurs des pilules, soit demandé l'aide de big mum (qui justifierait son arrivée)

 

Dans tous les cas, cela donnerait un coup d'avance à jimbei, d'avoir dans le doute prévenu la yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaname :

 

Crois-moi bien que ça me fait chier de jouer le casseur de délire mais l'homme que tu montre est de toute évidence Sanji et non Hyouzou. Déjà, par le fait que l'on voit les mèches cachant son œil gauche et aussi qu'il soit par la même occasion, un prototype pour sa propre gueule caricaturée (prime/Duval).

 

Maintenant, quand tu dis que le dessin de couverture est peu ressemblant avec celui de la double-page affichant les neuf prototypes des Mugis, il en va de même pour les autres, notamment Usopp, Chopper et Franky qui n'ont rien à voir. En bref, c'est bien Sanji. :-X

 

Quand à la seconde image que tu nous montre, désolé, mais ce n'est pas Gin mais Nightmare Luffy. Au départ, Oda comptait faire de Nightmare Luffy quelqu'un de raffiné, poli et bien sous tout rapport, soit quelque chose étant à mille lieux de la version Hulk que l'on connait tous. ^^

 

Après, cela n'empêche en rien un retour de Gin dans le Nouveau Monde. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne faisais pas la remarque sur Nightmare Luffy en particulier mais plutôt sur la veste qu'il porte qui a suscité mon intérêt. L'absence de vue du personnage Gyn est intéressante. Son retour supposé pourrait se révéler important.

 

Crois-moi bien que ça me fait chier de jouer le casseur de délire

 

:D Tu fais bien d'ailleurs.  J'ai mélangé dessin ( Qui parait plus tenir du delirium après relecture; faute grave. ) et philosophie du personnage concernant Hyouzou ( qui est un peu plus intéressante. ) .  Maintenant comme Oda l'a dit au début de l'aventure One Piece concernant les Vikings ; Hyouzou correspondrait à la description faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaname :

 

Je comprend ton raisonnement mon ami mais je trouve que tu saute un peu trop vite aux conclusions. ^^

 

Oda est en effet, un mordu de l'univers viking, ce n'est un secret pour personne. Aussi, je le vois mal aujourd'hui faire un transfert sur un sabreur d'apparence non-humaine et au style indubitablement japonais ne partageant aucun point commun avec cet univers scandinave, si ce n'est le coté mercenaire.

 

D'ailleurs, ce transfert, l'auteur l'a déjà fait avec les géants d'Erbaf. Ce peuple est incontestablement inspiré du peuple viking et nul doute que si Oda tient tant à voir l'un de ces guerriers le passionnant parmi son roster de protagonistes, il s'arrangera pour que recrutement il y'a à Erbaf. ^^

 

Concernant l’éventuel retour de Gin, je suis d'accord. Après tout, il a promis à Sanji de le revoir. :P

 

A part ça, c'est dingue ce qu'une simple erreur d’interprétation peut faire comme désastre. Eh ouais, je parle bien de cette fameuse phrase lancée il y'a quelques années par l'ami Greg d'Arlong Park:

 

Oda : "They're gonna make a former boss character their partner and head to the New World."

 

Le même Greg a admis en Novembre dernier (chose que j'ai moi-même, récemment appris) s'être fourvoyé et avoir mal interprété (le terme "boss character" faisant bien sûr référence à Crocodile), pourtant, cette phrase continue aujourd'hui de se propager de forums en forums et est parfois même, carrément remixée à certaines sauces ("Hey lol, vous savez quoi ? Oda a dit que le prochain Mugi sera un ancien boss qui a participé à la bataille de Marineford, mdr !").

 

Le pire, c'est que t'auras beau leur répéter, ils te diront que tu te goure et si tu leur montre la preuve, ils remettront carrément la parole de Greg (aka l'un des principaux informateurs One Piece de confiance résidant au Japon) en doute. M'étonnerait même pas que ces mecs continuent encore d'attendre pendant quelques années jusqu'à se dire une fois arrivés à Rough Tell : "Je comprend rien, normalement un ancien boss devrait rejoindre les Mugis, là ! Il vient quand ? ???".

 

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un géant d'Erbaf correspond bien mieux à la description faite. Mieux vaut que j'arrête de penser aux membres futurs et que je me concentre sur cet arc. Ce serait vraiment dommage que l'on ait pas un amateur du Gyojin Karaté dans l'equipage. Je parle au cas ou Jinbei ne serait pas de l'équipage ce que je crois fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la piste de l'utilisateur de Gyojin Karaté autre que Jimbe, l'idéal serait déjà qu'on puisse explorer le fameux dojo, aka "la fierté de Fishmen Island", pour reprendre les termes exacts de Hacchi :

 

938426Dojo.png

 

Vu le prestige du lieu, il me paraitrait ubuesque que Oda ne nous le montre pas, au moins rien qu'un peu. Bien sûr, je n'irai pas jusqu'à dire comme certains que le fameux outsider s'y trouverait. Si s'était le cas, il se serait immédiatement manifesté sur la place Gyoncorde. En revanche, ce fameux dojo pourrait être le lieu idéal pour une préfiguration (ou teaser, c'est selon) comme sait le faire Oda, pour ce fameux outsider avec notamment un petit portrait en arrière-plan du jeune champion sur les tableaux d'honneur qu'on peut voir dans pas mal de dojos, champion qu'on trouverait par la suite dans le Nouveau Monde.

 

Après, ça reste du domaine de la fanfiction mais ça m'botterai bien. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda : "They're gonna make a former boss character their partner and head to the New World."

 

Beaucoup de monde croit qu'en interprétant cette phrase ils trouveront le prochain mugi (moi y compris). Et si le gars qui a mis cette info c'est complètement trompé dans les propos d'Oda (ça peut arriver à tout le monde).

 

Il a peut-être voulu dire qu'un personnage important (boss, capitaine corsaire ou autres) allait accompagné les mugis vers le Nouveau Monde et pas forcément les rejoindre. Et nous savons tous qui ça peut-être au vu des éléments que nous connaissons: Jinbe.

 

Quand au prochain mugi, je verrais bien un homme poisson fan de Jinbe et voulant le surpasser dans le karaté des hommes poissons. Ce serait parfait, car alors Luffy le recrutera et nous aurons finalement notre homme poisson. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui bah en même temps il a raison tu vois qui comme autre former boss character qui correspond à part Jinbe ?

 

Bref de toute façon Haricot Bieber vient de m'apprendre un truc là, tout ces débats sur un former boss pour rien c'est assez hard :D

Merci de l'info donc, au moins ça met fin à toutes les suppositions ridicules qu'avaient sortis certains...

 

Par contre Gin je le vois pas vraiment allié des mugiwara, plutôt une sorte de rival sympa comme on nous en sort souvent dans les manga.

 

edit : attendez j'avais même pas tilté One Piece D Luffy t'as lu le poste d'haricot ou tu déconnes là ? Nan parce que quand haricot dit que c'est Crocodile dont Oda parlait ça me semble assez clair. Y'a des sous-entendu méchants à faire qui se perdent je vous le dis  >:(

 

C'est fou de venir poster dans un forum et même pas lire les trois postes au dessus quoi, Haricot se moque des gens qui cherchent toujours des sens à cette phrase fausse et t'arrive deux postes après pour écrire ça ? Franchement ça me sidère là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou de venir poster dans un forum et même pas lire les trois postes au dessus quoi, Haricot se moque des gens qui cherchent toujours des sens à cette phrase fausse et t'arrive deux postes après pour écrire ça ? Franchement ça me sidère là

 

+1

 

J'avoue ne pas comprendre moi non plus. C'est quand même le minimum de lire correctement les messages précédent, surtout quand on cite justement celui qui confirme l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais vraiment surpris que mon poste vous est fait réagir. Est-ce que vous avez vraiment compris?

 

Je cite la phrase d'Oda et non le poste de Iga Biva (ou peut-être Haricot), je ne le cite même pas dans mon poste. Je réagissais sur cette phrase et uniquement sur cette phrase qui a été mal interprété, rien de plus.

 

Je pensais seulement qu'il se pourrait que ce soit Jinbe (on l'appelle bien Boss Jinbe, non?) qui pourrait accompagner les mugis dans le nouveau monde par rapport à ce que l'on sait sur l'arc en cours.

 

Il n'y avait rien de méchant là dedans. À bon entendeur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, qu'est ce que je disais ? C'est fou ce que cette simple phrase peut engendrer comme bordel encore aujourd'hui. xD

 

Non plus sérieusement, on a juste affaire à un bon vieux quiproquo des familles donc posez tous vos guns ! 761993faman.gif

 

Même si son message n'était pas très clair sur certains points (tu aurais du faire usage du passé pour la première phrase, en fait ^^), l'ami OnePiece D Luffy est je pense, bien conscient de la valeur de la phrase en question, il a juste voulu expliquer pourquoi certains ont pu également l’interpréter de la façon "Jimbe = ex-boss". Bref, simple malentendu, quoi (mais merci quand même, les gars). :P

 

Enfin bon, de toute façon et avec le recul nécessaire, on se rend compte que Jimbe ne correspondait en rien à la définition de "former boss character" :

 

- Que ce soit pour la définition première, d'abord. Il n'a jamais été confronté aux Mugis, ce qui aurait fait de lui un ancien ennemi (au contraire, il est même passé d'allié à ami dès le premier contact avec Luffy).

 

- Que ce soit pour la seconde par rapport à son appellation "Boss Jimbe" par ses pairs, dans la mesure où la populace de Fishmen Island continue encore aujourd'hui de l'appeler de cette manière, et gageons que cela continuera pour encore longtemps.

 

Bref, et pour en finir une bonne fois pour toute concernant cette phrase, Jimbe n'est pas le "former boss character" de la déclaration, c'était Crocodile qui a fait un partenariat avec Luffy avant de voguer vers le Nouveau Monde, chacun de leur coté :

 

797073Partenariat.png

 

Et le (ou plutôt l'un des) rectificatif de Greg:

 

I really regret relating the whole 'boss character' comment thing.

 

As far as we know, Oda already came through on that end.

 

Keep in mind he made the comment JUST as ID started.

 

In ID he joined forces with a ton of villainous characters including 'boss characters' like Buggy & Croc.

 

Oda drove his point home when Luffy was getting hammered with a slew of former villains, instead of the usual crew, in a color spread.

Source: http://apforums.net/showthread.php?t=30500&page=3&p=1972927&highlight=#post1972927

 

Maintenant, il ne reste plus qu'à faire passer le message aux centaines de forums continuant d'alimenter cette putain de phrase... 521901Stopit.png

 

EDIT: ...

 

Hostyle, onepiece d luffy,

 

Hodi, cariboo, VDD, peuvent etre aussi considéré comme des former boss character, il n'y a pas que jimbe (dans cet arc).

 

 

989938kukron.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que Oda a dit cette phrase lorsque Impel Down commençait et qu'en effet le boss character représentait Crocodile, bien que ça pouvait être aussi Baggy à un moment, pour finalement être Crocodile (accompagné de Mr1) qui se dirigeait vers le Nouveau Monde.

 

Maintenant, nous ne savons pas si Luffy va recruter un membre de plus pour son équipage lors de cette arc (arc île des hommes poissons). Les choses sont très flous en ce moment et Oda n'a pas encore pointé vers un personnage plus qu'un autre.

 

Donc, à moins d'avoir quelqu'un d'autre de plus compatible avec les mugis (que les trois cités par Kamui D jiro) ou un petit indice d'Oda, nous ne pouvons qu'attendre la très longue attente que suscite ce prochain mugi ou espérer que Luffy recrute dans le Nouveau Monde un nakama suffisamment fort pour les suivre.

 

Ceci étant dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "NO GOD! PLEASE NO! 202514Pleaseno.jpg" n'était pas par rapport à Hody en particulier mais par rapport au fait que tu relance le sujet quand à l'identité du "former boss character" alors qu'on s'est juste un peu tous mis d'accord quand au fait que ce soit Crocodile et ce sur la même page.

 

Avoue que c'est un peu abusé de ta part, quand même. :-X

 

P.S: Steve Carell... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, à croire que tu le fais exprès, ma parole. Pourquoi balancer un "l'avenir nous le dira" quand c'est déjà tout vu ? :-X

 

Je sais que t'essaie de caser en douce Caribou et/ou Decken dans le rôle de ce "former boss" mais fait gaffe quand même, t'es en passe de corroborer mon propos, là :

 

Le pire, c'est que t'auras beau leur répéter, ils te diront que tu te goure et si tu leur montre la preuve, ils remettront carrément la parole de Greg (aka l'un des principaux informateurs One Piece de confiance résidant au Japon) en doute. M'étonnerait même pas que ces mecs continuent encore d'attendre pendant quelques années jusqu'à se dire une fois arrivés à Rough Tell : "Je comprend rien, normalement un ancien boss devrait rejoindre les Mugis, là ! Il vient quand ? ???".

 

Après pour Crocodile, difficile de faire route pour le Nouveau Monde quand on est captif dans la plus terrible prison de l'OPverse. En attendant, il a bien fait montre à sa sortie d'une ferme intention de regagner le Shinsekai :

 

978271NewWorld.png

 

Sachant que c'est loin d'être une décision que l'on prend à la légère et vu son discours concernant les Médaillés d'Argent dans sa cellule, m'étonnerait pas que lors de sa remise question durant sa détention, Croc' ait murement réfléchi à un retour au Nouveau Monde en cas d'évasion, qu'elle soit fortuite ou planifiée.

 

Bref, m’étonne pas pourquoi Greg regrette d'avoir lancé cette phrase, encore aujourd'hui. Mais bon, si tu y tiens quand même, rendez-vous dans quelques années (même si je risque bien d'oublier, d'ici là). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est fou ça. C'est vraiment insensé de ressortir encore et encore cet "argument".

Le pire c'est de le faire après que tout le monde se mette d'accord que ça n'a plus rien à voir ... Encore une fois.

 

On nous le ressort toutes les 32 pages, ça devient usant. Quand on a pas de nouveauté faut arrêter d'essayer d'alimenter le débat avec n'importe quoi juste pour continuer surtout avec des pseudo-arguments vus et revus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, à croire que tu le fais exprès, ma parole. Pourquoi balancer un "l'avenir nous le dira" quand c'est déjà tout vu ?

 

iga biva et judas,

 

le truc, c'est que j'étais en we et donc j'ai pas pu dire ce que je pensais.

 

Quand tu dis, iga, "c'est déjà tout vu", par qui, Oda a dit à ce greg que c'est croco dont il parlait??, je ne crois pas, ce n'est pas parce qu'Oda a dit ca au moment d'impel down, qu'il parlait d'impel down, vu qu'il parlait du NM dans sa phrase.

 

Enfin bon, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais tant qu'Oda (d'une maniere ou d'une autre) ne dira pas qu'il s'agissait de croco, je continuerais à penser à un former boss character pour le prochain mugi.

 

PS : je ne dis pas que j'en suis sur, je dis que pour l'instant, rien n'est sur, contrairement à ce que je lis (hein biva).

 

 

Pourquoi parlerait il du NM si croco ne les accompagne pas dans le NM, j'ai un peu de mal à comprendre votre analyse de cette phrase.

Enfin bon, je vais me répéter mais l'avenir nous le dira.

:-* :-* :-* :-* ;D

 

Biva,

Greg n'est pas Oda, et ce n'est pas greg qui a sorti cette phrase, je ne dis pas que greg a tord, mais je dis que greg ne peut le savoir sauf s' il dessine (ou autre)pour Oda.

Je remercie ce greg d'ailleurs ainsi que tous ceux qui nous permettent d'avoir des chap aussi rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...