Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

@Raito Yagami :

 

Très bonne hypothèse, j'adhère à 100% ! Un jeune homme-poisson frais et plein de vie à qui Jimbe aurait appris tout les rudiments du Gyojin Karate, je veux ! Ça me rappelle d'ailleurs à quel point Jimbe est (trop) semblable aux mentors des Mugis en terme de profil (notamment Mihawk et Ivankov, je trouve ça criant).

 

@goon :

 

C'est Iga Biva (ou Eega Beeva pour les anglophones), pas Biga Iva. ;)

 

Pour Jimbe, certes, il connait les principaux points de vue des principaux acteurs du récent flashback, mais comme l'a soulevé Summoning, Jimbe y reste bien trop effacé. C'est d'ailleurs en relisant les flashback des Mugis que l'on distingue le contraste plutôt flagrant dans la mesure où les Mugis y apparaissent comme les "stars" de leur flashback respectif, tout gravite autour d'eux, ce qui n'est pas le cas de Jimbe ici.

 

Sinon, pour le cas des hommes de Jimbe, attention. Il y'a bien ici état de faction de Jimbe. En gros, et jusqu'à preuve du contraire, notre homme-requin-baleine a toujours une poignée d'hommes qui l'attendent quelque part :

 

3456414689.png

 

D'ailleurs, cette même faction a quitté l'île en compagnie de Jimbe :

 

54270301.png

 

Information confirmée par Dosun :

 

67001602.png

 

Bref, tant que la question de la faction de Jimbe n'est pas réglée, son adhésion est compromise au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bonne hypothèse, j'adhère à 100% ! Un jeune homme-poisson frais et plein de vie à qui Jimbe aurait appris tout les rudiments du Gyojin Karate, je veux !

 

Mais est ce qu'introduire un personnage après les évènements auquel on assiste actuellement ne ferait pas un peu bizarre ?

De plus, même si Jimbei recommandait un de ses poulains à Luffy, il faudrait que celui-ci accepte de le recruter. Or si le candidat en question est présenté juste comme ça, bah pas sûre qu'il taperait dans l'oeil de Luffy.

 

Surtout, Oda devrait à nouveau construire tout un background "mugiesque", chose difficile et qui risquerait d'avoir peu d'interêt si tout cela était fait à la toute fin de l'arc en cours.

 

Pour le coup, ce personnage donnerait l'impression de n'être que le faire-valoir de Jimbei, juste créer "pour faire le nombre", ou satisfaire ceux qui veulent absolument d'un Homme-poisson dans l'équipage. Dans ces circonstance ça serait du pure fan-service (tout cela n'est cependant que mon opinion d'une telle hypothèse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce qu'introduire un personnage après les évènements auquel on assiste actuellement ne ferait pas un peu bizarre ?

De plus, même si Jimbei recommandait un de ses poulains à Luffy, il faudrait que celui-ci accepte de le recruter. Or si le candidat en question est présenté juste comme ça, bah pas sûre qu'il taperait dans l'oeil de Luffy.

 

Qui a dit que Jimbe le recommanderait de prime abord ? Luffy peut très bien craquer sur ce personnage et apprendre plus tard de sa bouche qu'il était le poulain de Jimbe, exactement comme pour Usopp et son lien de parenté avec Yasopp.

 

Surtout, Oda devrait à nouveau construire tout un background "mugiesque", chose difficile et qui risquerait d'avoir peu d'interêt si tout cela était fait à la toute fin de l'arc en cours.

 

Et c'est là que je te répond Nami et Robin, qui ont du attendre chacune plusieurs arcs suivant leur recrutement avant d'avoir leur propre arc de développement. Bref, pas vraiment un problème de ce coté là.

 

Pour le coup, ce personnage donnerait l'impression de n'être que le faire-valoir de Jimbei, juste créer "pour faire le nombre", ou satisfaire ceux qui veulent absolument d'un Homme-poisson dans l'équipage. Dans ces circonstance ça serait du pure fan-service (tout cela n'est cependant que mon opinion d'une telle hypothèse).

 

Honnêtement, je ne vois pas du tout en quoi ce serait du fanservice. Ô_ô Les lecteurs tout comme Luffy voulaient un charpentier, Oda nous a livré Franky. Tu considère que c'est du fanservice ? Et pareil Brook, le musicien tant attendu ? Bref, j'ai plus l'impression que ce qui te gêne réellement est le fait qu'un outsider créant l'unanimité mettrait un frein à l'adhésion de Jimbe... ^^

 

D'ailleurs, je pourrais même te répondre que le recrutement de Jimbe sonnerait encore plus fanservice, que ce soit pour son prestige, sa prime ou bien sa puissance. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, j'ai plus l'impression que ce qui te gêne réellement est le fait qu'un outsider créant l'unanimité mettrait un frein à l'adhésion de Jimbe... ^^

 

Non, j'exprimait juste mes doutes à propos d'une hypothèse, rien de plus  ;).

 

Et c'est là que je te répond Nami et Robin

 

Le même schéma trois fois, ça ferait beaucoup non ? En plus, dès les premiers chapitres où elles sont apparues, on devinait qu'il y avait "un truc qui clochait", certains éléments faisaient transparaitre un background complexe.

 

Après, si c'est bien amené par l'auteur, pourquoi pas, mais pour l'instant je pense que si recrutement il y a dans cette arc (oda peut très bien prendre tout le monde à contre-pied), tout les "candidats" ont déjà étaient présentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recrue, ils l'ont pas depuis le départ ? Luffy donne un nom au poulpe, Surume, et il leur manque un animal de compagnie...  Il y a un petit côté pirates des caraïbes dans cet arc, avec le hollandais volant et le poulpe... s'ils rencontrent la fille de Teach bientôt, le doute n'est plus permis ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, il n'y aura plus de recrues.. Ces deux ans ont renforcé les liens de l'équipage, un nouveau ferait tache.

Et si jamais il y en a un, et que c'est un homme poisson, je pense qu'il sera recruté plus tard, sur une autre île du nouveau monde (ou parmi les esclaves de marijoa ^^). ça fait trop "cliché", de prendre un homme poisson sur l'île des hommes poisson. Ca fait "souvenir de l'île des hommes poissons", comme un porte clé. :P

Puis la théorie de l'esclave qui voue sa vie à l'équipage car il l'a libéré me plait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour, après 1 semaine de ban,

 

Bon, je ne crois plus du tout en Hodi, là c'est fini.

Et je reste donc sur mes 2 favoris : VDD et cariboo.

 

Luffy va sans doute aidé VDD, afin de sauvé l'ile de l'arche, et combattre Hodi dans arche.

Cariboo va réapparaitre un jour :), et partir de l'ile en compagnie des mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy va sans doute aidé VDD, afin de sauvé l'ile de l'arche, et combattre Hodi dans arche

 

Pourquoi aider VDD ? Si Luffy aide celui-ci, l'arche va continuer à menacer Shiraoshi. D'ailleurs, comment peux-tu continuer à penser à VDD comme futur Mugi potentiel aux vus des derniers chapitres ? (en tout cas, on va finir par admirer ton optimisme... ou pas  :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tout les théorie, jene voisà l'heure actuel que 3 hommes poissons succeptible de rejoindre l'équipage: -jimbeï -furaboshi -un dissiple de jimbeï jimbeï pas besoin de dire pourquoi çà à été dit et redit tellement de fois que cette discution en perdrait son interet. pour furaboshi, je reste sur le flashback, ou il avait fait une promesse (dont il en reparle dans le capitre), il à un vécu triste, et comme certain l'on souligné le flashback se termine par lui (et puis en prime: furaboshi le prince des mers çà en jetterai pas mal), il lui manque juste un côté délirant (même si c'est un petit truc comme zorro ou robinn), et pour ceux qui le dénigrerais car c'est un triton et qu'il aurait du mal à se mouvoir sur terre, petit rapelle, aladin se promenait tranquillement sur terre pour le dissiple, celà signifie que jimbeï suis les mugiwara jusqu'à la prochaine escale, endroit ou il retrouvera son équipage et se sera la bas que l'on retrouverait un dissiple digne des mugiwara, à l'heure actuel certainement le plus vraissemblable des futur membres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VDD a toujours été un incompris (enfin c'est lui qui comprend rien plutot), c'est pas un vrai méchant.

 

Si vdd meurt, l'arche va sans doute arreter d'etre sous son controle, et si c'est le cas, il tombera sur l'ile Hp, d'où l'interet de luffy &co de le maintenir en vie, et puis, trahit par Hodi, VDD risque d'aider luffy pour se venger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier spoil(639) , me fait davantage penser à jinbei futur mugi.

 

Après avoir combattu au côté de luffy durant la guerre de marineford, le voilà qu'il fait équipe avec Sanji pour combattre Wadatsumi.

 

Ce qui prouve que finalement Jinbei n'est pas un monstre qui surpasse l'équipage, il se rallie au troisième de l'équipage, alors que zoro combat seul un puissant sabreur et Luffy combat le big boss.

 

Et d'autre part, ce duo (jinbe/sanji), reflète l'esprit des mugis et le lien entre jinbe et l'équipage.

Et si certain avaient un doute sur le pardon de sanji, je pense que tout est clair maintenant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra dire ce que l'on veut sur la personnalité de Jimbe mais il faut avouer que son style de combat est IMPRESSIONNANT.

 

Le récent chapitre a renforcé en moi, non pas l'idée que Jimbe doit rejoindre l'équipage mais bien l'idée qu'un homme-poisson utilisateur du Gyojin Karaté DOIT rejoindre les Mugis, ça me parait être un atout indispensable au possible pour la suite de l'aventure.

 

Après, pour ce qui est des chances des candidats restants (à savoir Hody, Decken, Hyouzou, Shirahoshi et Jimbe), Hyouzou s'est totalement grillé, quand à Shirahoshi, elle confirme semaines après semaines qu'elle est une pacifiste dans l'âme et qu'elle n'a rien à faire chez des bastonneurs tels que les Mugis. Aussi, je concède que Jimbe est de loin le favori, et ce pour les raisons citées plus haut. Par contre, une adhésion de sa part reviendrait à un reniement de la part d'Oda de certains facteurs d'adhésion qu'il a lui-même fixé, amha, mais bon... je ne m'entend plus trop avec sa narration actuelle donc ça ne choquerait pas plus que ça... v_v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui pensent que Jinbe pourrait être le prochain nakamas.

 

Si je ne me trompe pas, la prime de Jinbe est de 400 000 000 de Berry. La même prime que Luffy. Vous croyez que Luffy acceptera quelqu'un ayant la même prime que lui? En plus, si il rejoindrais l'équipage, il chiperais la place de second à Zoro. Et franchement, je sais pas si Zoro aimerait sa.

 

Jinbe pourrait peut-être aidé - comme il l'avait promis à Ace - Luffy mais plus comme Hancock. Il le suit pas partout mais quand il aurait des embrouilles, il pourrait venir à son secours. Un peu comme Shanks sauvant Coby. *__*

 

De plus, en faisant référence au moment où Usopp demande où est le One Piece à Rayleight, Luffy veut vivre une VRAI aventure. Il ne veut pas qu'on lui dit les secrets du Nouveau Monde. Et vu que Jinbe connait les secrets du Nouveau Monde, je sais pas si Luffy vivra une aventure maintenant...

 

Et vous avez pas vu que Luffy dit à Surume que ça sera son compagnon! Personnellement, pour Surume, il ira voir Laboon pour lui dire que Brook est en vie.

 

Pour faire simple, le dixième et dernier compagnon sera trouvé dans le Nouveau Monde!

 

C'est juste mon avis personnel. Je ne dis pas que Jinbe ne rentrera pas dans l'équipage, c'est sûr et certains.. Mais je dis juste que je pense que ça ne sera pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que Jinbe sera le futur nakama des mugi... Il est très puissant, et je vois pas trop ce qui lui reste à faire sur l'ile des HP, il ne peux plus être corsaire, et il a déjà une grande complicité avec Luffy. Et niveau potentiel de combat, je le situe entre zoro et sanji voir au dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, la prime de Jinbe est de 400 000 000 de Berry. La même prime que Luffy. Vous croyez que Luffy acceptera quelqu'un ayant la même prime que lui? En plus, si il rejoindrais l'équipage, il chiperais la place de second à Zoro. Et franchement, je sais pas si Zoro aimerait sa.

 

La prime de Jimbe est même supérieure à celle de Luffy, mais je ne pense pas que ça puisse être un argument vraiment valable au final, Luffy choisi plus souvent ses Nakamas au feeling ou en fonction de l'utilité, la prime il s'en foutra un peu.

EDIT : Certains reprendront d'ailleurs l'exemple de Robin qui lorsqu'elle est entrée dans l'équipage avait une prime plus grande que celle de Zoro, ce qui ne l'a pas empêché de les rejoindre.

 

Et niveau potentiel de combat, je le situe entre zoro et sanji voir au dessus!

 

Hum, je pense que ça irait justement à l'encontre de son entrée dans l'équipage si il est aussi fort, voire plus que ces deux-là. On ne doit pas casser le Monster Trio de l'équipage :) (Luffy-Zoro-Sanji).

Mais bon, après avoir vu les spoils du chapitre 639, Oda semble mettre Jimbe au niveau de Sanji.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vois pas en quoi le montant d'une prime indique quoi que ce soit .... La prime n'a rien à voir avec la force mais à la dangerosité vis à vis du gouvernement. Si Jimbe entre chez les mugi la dangerosité de l'équipage augmente, ce qui peut encore faire augmenter la prime de Luffy. Et pour le trio "fort" franchement ça géne du monde si ça devient un quatuor ? Justement ce trio est trop igé depuis l'arc Baratie que ça serait bien du Oda de briser ce shéma.

 

Après oui avec les derniers chap Surume a eu a nouveau sa chance, mais déjà mis ko par Wadatsumi donc bon ... Enfin pour l'instant il n'y a plus qu'un concurrent sérieux en lice : Jimbe. Quoique Decken s'il survit pourrait tourner sa veste, il a pas encore tout perdu lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime de Jimbe est même supérieure à celle de Luffy, mais je ne pense pas que ça puisse être un argument vraiment valable au final, Luffy choisi plus souvent ses Nakamas au feeling ou en fonction de l'utilité, la prime il s'en foutra un peu.

EDIT : Certains reprendront d'ailleurs l'exemple de Robin qui lorsqu'elle est entrée dans l'équipage avait une prime plus grande que celle de Zoro, ce qui ne l'a pas empêché de les rejoindre.

 

Mais faire entrer quelqu'un ayant prime plus haute que celle que Luffy, ça serait du suicide. Luffy est le héros, le capitaine de l'équipage, tout quoi. Avoir quelqu'un ayant une prime plus haute que celle de Luffy.. La fin du MONDE! :'(

À moins qu'après l'arc de l'Île des Hommes-Poissons, la prime de Luffy augmenterais. On sait pas, peut-être que vers la fin (en entendant les bruits de la destructions de l'île), des marines arriveront et verrons que Luffy est la cause de tout sa et ils augmenteront sa prime. Si c'est comme sa, j'accepte la venu du Boss Jinbe. ;D

 

Pour Robin qui avait la prime plus haut que Zoro, j'avais oublié. Donc, encore une fois, si c'est comme sa, j'accepte la venue du Boss Jine. ;D

 

EDIT : Par contre, je le dit et le dirais toujours, Van Derdecken a toujours sa chance. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faire entrer quelqu'un ayant prime plus haute que celle que Luffy, ça serait du suicide. Luffy est le héros, le capitaine de l'équipage, tout quoi. Avoir quelqu'un ayant une prime plus haute que celle de Luffy.. La fin du MONDE!

 

Il fut un temps où Robin avait une prime supérieure à celle de Luffy. ;)

Puis justement, Jinbe est au summum de sa puissance, le trio gagnant peut encore augmenter et nul doute qu'ils seront plus forts que lui dans un futur proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains reprendront d'ailleurs l'exemple de Robin qui lorsqu'elle est entrée dans l'équipage avait une prime plus grande que celle de Zoro, ce qui ne l'a pas empêché de les rejoindre.

 

Il fut un temps où Robin avait une prime supérieure à celle de Luffy. ;)

 

J'me permet juste de rectifier ce petit détail, les amis.

 

Ce que vous avancez est une idée reçue créée par certains pro-Jimbe malhonnêtes voulant justifier envers et contre tout la trop haute prime de leur favori. Robin, dont la prime était de 79 millions de Berry, a rejoint pour la première fois l'équipage, après que nous lecteurs, apprenions par Igaram que la nouvelle prime de Luffy était de 100 millions :

 

Révélation de la prime de Luffy, supérieure à celle de Robin (chapitre 213, page 22) :

 

9312361691435.jpg

 

Recrutement de Robin (chapitre 218, page 8 ) :

 

192965208.jpg

 

Bref, jusque là, aucune future recrue ayant une prime au-dessus de celle de Luffy n'a rejoint l'équipage et c'est pour cette raison que l'on peut mettre un gros doute sur l’adhésion de Jimbe. Du coup, tant qu'une augmentation de la prime de Luffy (ce que je trouverai personnellement too much, à l'heure d'aujourd'hui) ne nous ait pas révélé avant l'hypothétique adhésion de Jimbe, je pense que l'affaire est mal barrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, contre jimbe, il est de l'ANCIENNE ERE, et a déja navigué dans NM, il est à son Top, donc pas d'évolution, il est un peu comme wiper pour moi, présent, se battant, mais pas mugi pour autant.

 

Le mugi n°9 sera VDD, un HP sur l'ile HP, et le dernier mugi (si dernier), le n°10 sera cariboo au début NM.

 

Voilà ma prédiction

 

(OU

 

VDD se marie avec shira et cariboo et le 9eme mugi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9ème sera un personnage de l'île des Hommes-Poissons mais pas deux. Soit VDD, soit Cariboo. Je vois mal Oda mettre deux personnages du même arc dans l'équipage en même temps.

 

Et aussi, je le dis et le dirais toujours, le dixième et derniers compagnons des Mugiwaras sera un personnage du Nouveau Monde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot : Il me semble bien après avoir relu les arcs One piece qu'on connait la prime de Nico Robin avant que Luffy ait défait Crocodile. C'est un des soldats de la Marine qui le dit sur le champ de bataille avant la rencontre finale entre Crocodile et Luffy.  J'essaierai de trouver l'image qui se trouve dans le tome 22 je crois.

 

Cependant je rejoint les autres sur ce point de la prime. Il y a eu très peu de temps entre la nouvelle prime de luffy et l'annonce qui est le temps d'un combat. Et puis au  yeux du lecteur ( on va dire du mien ) il était difficile de voire Robin comme mugiwara malgré ses actes de sauvetage envers Luffy. Non pas pour ses actes mais je ne l'avais pas envisagé car Vivi etc.

 

Pour Jinbei c'est différent vu qu'on le connait particulièrement bien que l'on a vu ses capacités et que c'est un homme-poisson alors on se dit que c'est le membre idéal. la prime rafraichit vite nos ardeurs et Luffy ne pourrait augmenter sa prime etc. Moi je suis plus d'avis de le considérer avec la princesse comme le véritable successeur de la volonté de Tiger et d'Otohime reunis. Le fait qu'il ait voyagé dans le monde et qu'il ait pu voir les deux cotés du de celui-ci en font un guide parfait.

 

 

 

Je ne parlerai pas du fait qu'il soit au sommet du Gyojin karaté qui est un argument plus que vrai. Les mugiwaras n'ont du s'entrainer qu'une fois et ils sont encore loin d'avoir le niveau pour se heurter à des grands de ce monde ( cf Mihawk ; l'équipage de Barbe Noire ). Jinbei actuellement au top il serait difficile et incompréhensible de faire de lui un simple pirate qui doit encore se perfectionner.

Edit Big Iva : Je viens de comprendre ce que tu voulais dire ; en effet c'est la premiere fois que le lecteur voit que les annonces de prime (égales en l'occurence ) se font en meme temps pour les membres futurs des mugiwaras. Gomen u__u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, la prime de Jinbe est de 400 000 000 de Berry. La même prime que Luffy. Vous croyez que Luffy acceptera quelqu'un ayant la même prime que lui? En plus, si il rejoindrais l'équipage, il chiperais la place de second à Zoro. Et franchement, je sais pas si Zoro aimerait sa.

Mais faire entrer quelqu'un ayant prime plus haute que celle que Luffy, ça serait du suicide. Luffy est le héros, le capitaine de l'équipage, tout quoi. Avoir quelqu'un ayant une prime plus haute que celle de Luffy.. La fin du MONDE!

 

Je trouve ce raisonnement très simpliste, inventer une condition qui ne rejoint probablement pas ce que veut Oda et écarter Jimbe.

 

Sans vouloir me répéter, faut voir plus loin que comparer les primes.

En ce qui me concerne, la prime de jimbe est justement un des arguments en faveur de jimbe.

 

Que peut apporter un homme avec une prime supérieure à 400M aux hp à part des problèmes???

Si le gouvernement sait que jimbe se trouve avec les hp, la rêverie tombe à l'eau(sans jeu de mots) et il sera presque impossible que le gouvernement accepte un jour que les hp vivent à la surface s'ils cachent une prime>400M.

 

Sans oublier le fait que Jimbe sera constamment en danger.

 

En voyant tout cela, j'ai du mal à me dire que Luffy va rester indifférent et abandonner jimbe à son sort.

 

 

 

Maintenant, à moins de voir un jimbe surpuissant qui anéantit wadatsumi en un coup avant d'enchainer Hodi et finalement devenir le 4éme yonkou, je le voit plus mugi qu'ailleurs.

Ou encore qu'il se livre au gouvernement en échange d'une paix hp/humain et une vie à la surface, une vie loin des humains pour commencer, mais une vie à la surface.

 

 

Donc au final, le seul argument anti-jimbe, si s'en est un, c'est

il est de l'ANCIENNE ERE
, je dis "si s'en est un" parce qu'on ne peut pas dire avec certitude qu'il est de l'ancienne ére.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...