Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

@OnePiece D Luffy :

Je suis plus ou moins d'accord avec toi, mais , d'où elle vient cette info, il y a ceux qui disent "il n'est plus capitaine", d'autres "non précisé" et d'autres disent comme toi :

Mais il est déjà le capitaine de son navire avec que des hommes poissons donc je ne le vois pas abandonner son rôle.

 

Donc si cette histoire pouvait être résolue une fois pour toute(avec image à l'appui), ce serait fort sympathique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans le chapitre 609,

 

Camie dit clairement que Jinbe et les autres pirates hommes poissons ne pouvaient plus rester sur l'île. Sûrement à cause de Jinbe qui n'a plus d'immunité n'étant plus capitaine corsaire.

 

Elle ajoute ensuite: Ils sont donc quittés l'île des hommes poissons en compagnie de Boss Jinbe. Donc, ils ont reformés un équipage pirate dont Jinbe (qui est le plus fort et le plus primé) est le capitaine.

 

Il veut assumer ses actes durant la guerre et protégé ceux qu'il a mis en danger par sa défection. Simple déduction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour Zoro, Luffy l'a sorti d'East blue et lui a donner du sens a son rêve: parcourir Grand Line et affronter les meilleurs, pour devenir le meilleur. Zoro était perdu, sans véritable sens pour achever son rêve, Luffy l'a rencontré et l'a sorti de là.

- Nami était coincé chez Arlong, et ne pouvait pas réaliser son rêve, Luffy l'a rencontré et lui a aussi, donner la possibilité de croire en son rêve.

- Usopp était coincé sur son île, sans véritable but, Luffy l'a rencontré et lui a donner la possibilité de vivre de vraies aventure, et de se créer un rêve.

- Chopper était coincé sur son île, Luffy l'a sorti de là et comme les autres, il a pu vivre des aventures, et poursuivre son reve.

- Robin était coincé dans le sens où, elle ne pouvait pas vivre avec des "nakamas" car elle représente un danger de mort pour les autres. Luffy lui a redonner le gout de vivre, et de poursuivre son rêve.

- Franky était coincé sur son île sans véritable but, il a rencontré Luffy et il est parti pour vivre des aventures et poursuivre son rêve.

- Enfin, Brook était coincé sur son bateau depuis 50ans, il a rencontré Luffy, et donc, a pu lui aussi croire en son rêve, et sortir de son bateau pour vivre des aventures.

 

On a donc, dans tous ces cas, des personnages qui étaient coincé et n'avaient pas vécu de vraies aventure, la pluspart étaient perdu et ne pouvaient poursuivre leur rêve. C'est un élément fondamental pour le recrutement, Luffy rencontre le personnage, il le sort de son trou, et lui donne le gout de l'aventure, et surtout, du rêve.

 

Maintenant pour Jinbe c'est très différent. Celui ci a déjà vécu maintes aventure avec Fisher Tiger et en tant que Corsaire, et il n'est pas coincé dans un trou. Est-il perdu? J'aurai tendance à dire non, l’élément important étant son équipage, quel lien a t-il avec eux? Et surtout, son rêve? A t-il un rêve? Si oui, le poursuit-il, ou l'a t-il abandonné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jimbei une seule chose suffit a me convaincre qu'il ne deviendra pas un mugiwara,c'est que le bonhomme n'a pas du tout le gabarit pour être un sous-fifre,il a plus la carrure d'un capitaine.....  comme beaucoup je le vois plutot avoir son propre équipage,arpenté le NM de son côté et venir preter main forte au mugi le jour J

 

Donc pour moi il reste pas beaucoup de possibilité .......     il reste VDD  ;D      

 

beaucoup dise qu'il ne servirait a rien mais que du contraire..... son pouvoir permettrait plein de possibilité,par exemple il pourrait marqué les membres les plus faibles de l'équipage,qui si il venait a être enlevé,permettrait de les retrouver aussi surement qu'une mouche trouve de la merde

 

il y a plein d'application de folie a son pouvoir,imaginons en une autre,VDD a une main coupée suite au coup de hache qu'il s'est pris. il suggère a un mugi plus offensif genre sanji d'utliser sa main comme d'une chaussure.tout ce que sanji touche avec ses kick deviendrait immédiatement une cible facile pour decken qui n'aurait plus qua le bombardé

 

bref VDD est un grand rèveur,un fou et a un pouvoir de folie..... et la folie c'est ce qui caractérise les mugi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nami a passé deux ans à étudier la météo du nouveau monde... Cette critique n'aurait-elle donc pas aussi ses limites ?

 

Justement, lis bien le post de Kidd 2 Years. Pourquoi diable avoir deux membres ayant une connaissance accrue de certains détails du Nouveau Monde ? Déjà qu'un, c'est assez inéquitable pour les autres Supernovas, mais deux...

 

1)110917010029429986.jpg2)110917010147229112.jpg

 

Je pense qu'il est clair que jinbe n'est plus capitaine.

Étant donné que l'équipage s'est dissout en 3 partie et suivit sa propre voie.

 

S'il y en a qui disent encore que jinbe est capitaine, ca sera n'importe quoi.... on est d'accord? ;D

 

Euh, que l'équipage des Pirates du Soleil se soit divisé en trois parties distinctes ne réfute en rien le fait que Jimbe soit bien le capitaine d'une faction malgré tout, hein. Parce que oui, Jimbe est encore actuellement le capitaine des Pirates Hommes-Poissons est c'est d'ailleurs écrit en noir sur blanc dans le manga. En effet, Jimbe est présenté comme tel dans la couverture du chapitre 546, un détail passé inaperçu mais qui pourrait s'avérer décisif :

 

6278774401.jpg

 

Si Jimbe n'était plus le capitaine des Pirates du Soleil, le titre "Ex-Capitaine des Pirates Hommes-Poissons : Jimbe le Shichibukai" aurait été largement plus approprié, vous ne pensez pas ? Là non, Oda laisse clairement entendre que Jimbe est encore le capitaine d'un équipage pirate, aussi amoindri soit-il par cette division passée.

 

Devons-nous comprendre que la faction de Jimbe l'attend quelque part dans Grand Line ou bien dans le Nouveau Monde et que Jimbe les a momentanément quitté afin de s'informer de l'état de Fishmen Island et par la même occasion, tenir sa promesse en rencontrant Luffy (le voyage ne serait pas un problème pour lui, avec sa capacité d'excellent nageur et ses invocations de requins-baleines) ? Et qu'il n'a pas attendu deux ans, caché dans la Forêt de la Mer (ce qui aurait été terriblement stupide en terme d'écriture dans la mesure où Jimbe est le bienvenu au Palais Ryuugu), comme beaucoup de monde aime à penser ?

 

Honnêtement, cela ne m'étonnerai pas pour le moins du monde. Oda a déjà montré qu'un capitaine pirate pouvait quitter temporairement son équipage pour une affaire personnelle (ex: Buggy, Luffy qui a fait un détour à Impel Down et Ace, qui a quitté sa division pour partir à la poursuite de Barbe Noire).

 

En tout les cas, cela pourrait expliquer les paroles de Caimie dans le chapitre 609, c'est-à-dire que les hommes du Jimbe ont bien quitté l'île avec lui :

 

54270301.png

 

Information confirmée par Dosun dans le chapitre 616 :

 

67001602.png

 

Autre point qui me fait penser que Jimbe se doit d'être encore le capitaine d'un équipage de pirates HP, et c'est sur le point de la narration. En effet, feu-Barbe Blanche a professé à Marineford une terrible guerre contre le Gouvernement Mondial en réaction à la découverte du One Piece et il n'y aucun doute quand au fait que ce sont principalement les Mugis qui mèneront cette bataille épique. Mais pas seuls, ils auront évidemment des alliés, à savoir Hancock et ses pirates Kuja, Ivankov et ses newkama, Marco ainsi que les orphelins de Barbe Blanche, quelques Supernovas et peut être Crocodile et son nouveau groupe.

 

Là tout de suite, il ne manque rien au tableau ? Eh oui, je fais bien référence aux Pirates Hommes-Poissons. Ne pas en faire des alliés serait à mon sens, terriblement boiteux. Aussi, qui de mieux que Jimbe (dont le leadership n'est plus à démontrer) pour assurer la direction de cet équipage allié, Jimbe dont le profil ressemble plus à celui d'Hancock, Ivankov et Crocodile que d'un Mugi, c'est à dire plus celui d'un leader que d'un suiveur ?

 

En bref, un Homme-Poisson dans l'équipage (dont un recrutement dans le Nouveau Monde est loin d'être impossible) me parait indispensable, tout comme un équipage allié d'Hommes-Poissons dirigé par Jimbe (soit, un rôle prestigieux à sa mesure) l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iga biva:

 

Merci pour cette explication qui me paraît correcte, mais il y a encore une chose que je n'ai pas saisis.

 

Euh, que l'équipage des Pirates du Soleil se soit divisé en trois parties distinctes ne réfute en rien le fait que Jimbe soit bien le capitaine d'une faction malgré tout, hein.

Il y a 3 factions, tu dis que jimbe est capitaine d'une faction

Donc est ce que c'est Hodi le capitaine de la deuxième faction et Aladdin le capitaine de la troisième faction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est clair que jinbe n'est plus capitaine.

Étant donné que l'équipage s'est dissout en 3 partie et suivit sa propre voie.

 

Cela s'est après le flashback qui date d'il y a dix ans. Que s'est-il passé après la guerre de Marine d'après toi? Tout les accords qu'avaient passés Jinbe avec le gouvernement sont nuls et non avenus (son statut de pirate, sa prime, le rapprochement entre humains et homme poisson et bien sûr les pirates qui étaient retournés sur l'île des hommes poissons).

 

Il n'est plus capitaine corsaire et donc n'a plus cette immunité qu'il avait avant ainsi que le reste de l'équipage des pirates du soleil. Ils ne peuvent donc plus resté sur l'île des hommes poissons. Ils ont sans doute reformés les pirates du soleil.

 

@ Iga Biva: tout à fait d'accord!

 

@ godone: les trois factions sont Jinbe et ses hommes, Arlong et ses hommes et le gang Macro. Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette explication qui me paraît correcte, mais il y a encore une chose que je n'ai pas saisis.

 

Il y a 3 factions, tu dis que jimbe est capitaine d'une faction

Donc est ce que c'est Hodi le capitaine de la deuxième faction et Aladdin le capitaine de la troisième faction?

 

C'est pourtant indiqué dans la page que tu as sciemment découpé avant de la poster ici, l'ami ! 695713IgaBiva2.png

 

3456414689.png

 

L'équipage des Pirates du Soleil s'est divisé en trois factions. Une dirigée par Arlong et qui a été démantelée par les Mugis, une dirigée par Macro qui a connu le même sort, et une dirigée par Jimbe. 776679IgaBiva.png

 

EDIT: Grillé par mes pairs, pour pas changer. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà comme ca c'est clair, tout le monde sait que jimbe est capitaine  ;D.

 

Sachant cela, je suis dans le doute en ce qui concerne jimbe futur mugi.

C'est la seule raison et une grosse qui me laisse finalement croire que jimbe, malgré ses nombreux points forts ne deviendra pas mugi.

 

Mais avant de confirmer cela à 100%, me faut réfléchir... je suis déçu, merde.

 

 

Peut-être surume alors, ou alors un couillon...pfff

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipage c'est séparé à la nomination de Jimbe au poste de CC, ceux qui ont suivi Arlong, ceux qui en viré exclavagiste et ceux qui son retourné vivre sur l'ile hp.

Lorsque Jimbe à démissionné ceux qui vivait sur l'ile on perdu leur immunité et son redevenu des cibles de la marine.

Jimbe après avoir quité luffy et revenu le chercher et ils ont quitté l'ile.

Autrement dit une parti de l'équipage du soleil et toujours sous le commendement de Jimbe et c'est de cette parti que dosun parle.

67001602.png

 

Edit on m'a grillé T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@godone :

 

Bah, tout est possible. Oda peut très bien forcer le recrutement de Jimbe, mais j'te raconte pas les situations priceless qui en découleraient... Avec notamment, les hommes de Jimbe qui tireraient une gueule de dix pieds de long en voyant que leur boss les a abandonné pour partir à l'aventure avec un équipage de rookies ou bien des incohérences du point de vue caractère... Jimbe étant considéré comme LE Yakuza de One Piece, délaisser ses hommes (même s'ils sont eux-même d'accord) pour rejoindre un autre groupe serait totalement Out of Character sachant que la loyauté est le maitre-mot des Yakuzas (et beaucoup en ont perdu des doigts pour l'avoir transgressé ^^).

 

Après, faut pas non plus avoir de raisonnement binaire. Un non-recrutement de Jimbe n'implique pas forcément le recrutement de Surume ou qui que ce soit d'autre. Les chances de n'avoir aucun recrutement (en guise de miroir à l'arc Skypiea) sont elles-même très élevées.

 

De toute façon, rien que le coup de la prime de Jimbe dépassant celle de Luffy était louche de prime abord. Après tout, sa première à 250 millions (bien que dépassant déjà celle de Zoro) était suffisant pour une concordance au sein de l'échelle Mugiwarienne. Là, la faire grimper à plus de 400 millions était quand même un signe vachement fort de la part de l'auteur. Et je dirais même plus fort que de faire combattre Jimbe aux cotés des Mugis, ce qui ne serait pas une première (qui a dit Gan Forr et Wiper ?).

 

De mon point de vue, j'ai vraiment l'impression que Oda a comme démarche de nous servir un arc mettant en vedette chacun des Shichibukai et rien de plus :

 

- Mihawk ? Il a l'arc Baratie (même si j'émet une réserve dans la mesure où un véritable arc centré sur lui serait la moindre des choses)

- Crocodile ? Il a l'arc Alabasta.

- Moriah ? Il a l'arc Thriller Bark.

- Kuma ? Il a l'arc Shabondy (quoique, même chose que pour Mihawk, un arc spécial Vegapunk/Révolutionnaires le mettant en exergue ne serait pas du luxe).

- Hancock ? Elle a l'arc Amazon Lili.

 

Là, on se dirige vers la même chose pour Jimbe et Fishmen Island et nul doute que l'on verra la même chose pour Doflamingo et Barbe Noire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pourquoi recruter absolument un type super balèze déjà que l'équipage est bien fournis question bourrin, il serait préférable (si recrutement il y a) un perso avec un style de combat original.

 

Comme beaucoup j'ai cru moi aussi à un recrutement de Jinbe mais cette histoire de prime de + 400 M m'a fait changer d'avis. D'un coté on a Luffy qui entre ses 2 primes shoot Moria, frappe 1 tenryuubito, s'infiltre dans Impel Down, s'évade de IP en libérant un grand nombre de prisonniers dont des grosses têtes, va a la bataille de Marinford, est déclaré aux yeux du monde fils de Dragon, montre a l'élite de la Marine son Haoushoku, arrive momentanément a libérer Ace et reviens à Marinford narguer la Marine. De l'autre on a Jinbe qui lui refuse de se battre contre BB, s'évade de IP, va a la bataille de Marinford, abandonne son titre, sauve Luffy. Quand on voit les crimes accomplis de ces derniers je me demande bien comment Jinbe peut passer d'une ancienne prime de 250M à + de 400M à l'instar de Luffy qui up seulement de 100M. Oda aurait voulu introduire Jinbe aux Mugis il lui aurait mis une prime de 300 ou 350M maximum et là on aurait pu parler de recrutement, cela montre bien que Oda n'a pas l'intention d'en faire un Mugi.        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pourquoi recruter absolument un type super balèze déjà que l'équipage est bien fournis question bourrin, il serait préférable (si recrutement il y a) un perso avec un style de combat original.

 

Juste pas d'accord sur ce point. Le Gyojin Karaté est justement un style on-ne-peut-plus original, aussi bien visuellement qu'en terme d'efficacité et c'est pour cette raison qu'un utilisateur de ce style me parait indispensable pour l'équipage des Mugis.

 

De ce coté là, Jimbe en est le maitre incontesté, à l'instar de Mihawk avec l'art de l'épée, donc la marge de progression est très très limitée (pour ne pas dire proche du zéro). Du coup, l'alternative serait un autre Homme-Poisson localisé dans le Nouveau Monde, un personnage frais, relativement puissant et qui fera l'unanimité auprès des lecteurs (ce qui n'est le cas d'aucun candidat de Fishmen Island, à l'heure actuelle). C'est un peu le fantasme des pro-Outsider, mais ça me parait être la solution idéale, à l'heure d'aujourd'hui.

 

En ce qui concerne le reste, je suis d'accord. Rappel du pedigree de Jimbe :

 

- a quand même accompagné Fisher Tiger, une figure majeure de la piraterie durant toutes ses dernières aventures.

- a pris la suite de cette même légende en tant que capitaine des Pirates du Soleil

- a rejoint le corps des Shichibukai (soit l'une des trois grandes institutions régissant ce monde).

- a tissé des liens avec le légendaire Barbe Blanche et son équipage.

- a trahi le Gouvernement Mondial pour enfin participer de bien belle manière la grande évasion de l’imprenable Impel Down et à l’événement de cette décennie, la grande bataille au sommet de Marineford.

- a eu l'audace de revenir prendre d'assaut Marineford aux cotés de deux poids lourds en la personne de Rayleigh, et dans une moindre mesure, Luffy.

- a une prime élevée à plus de 400 millions de Berrys, dépassant donc celle de Luffy.

- et pour finir, est jusqu'à preuve du contraire, le plus puissant homme-poisson vivant à ce jour, maitrisant l'art du karaté aquatique aussi bien que Mihawk maitrise l'art du sabre.

 

C'est juste monstrueux quoi, aucun autre Mugi si ce n'est peut être Luffy ne pourrait se targuer d'en avoir fait autant, absolument aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gyojin Karaté un style original ... ouais si tu veux pour moi ça reste un style au corps à corps assez proche des autres utilisateurs de corps à corps avec quelques variantes. Mais ça reste très loin de l'originalité des styles de Nami, Usopp, Chopper, Robin, Franky et Brook, c'est pas que je suis contre mais si utilisateur de Gyojin il doit y avoir autant qu'il est une spécification en plus. Comme tu dis Jinbe en est le maitre incontesté alors on a déjà pratiquement tout vu de ce style qui est au passage est très redondant comme l'est celui de Sanji.

 

Après faut pas voir trop loin non plus avec un apprentis de Jinbe (dont on ignore l'existence) qui attendrais avec son équipage et qui finirais par rejoindre les Mugis, ça reste encore plus Hypothétique que tout le reste et peu crédible. Je veux bien imaginer Jinbe, Shirahoshi, Hodi, VDD, Cariboo, ect... finissent par rejoindre l'équipage mais pas les persos nés de l'imaginaire de certains faut pas pousser non plus.

 

Puis généralement quand il y a recrutement spécifique il ce fait à l'endroit spécifique aussi, cuistot sur bateau resto, médecin sur ile des médecins, ingénieur naval sur ect......

Un HP peut bien être recruté après mais il y a comme même plus de chance qu'il soit recruté sur l'ile des HP.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'au contraire, le Gyojin Karaté est vraiment original. Déjà, cela inclut que l'utilisateur soit un HP, qui permet tellement de possibilités d'élargissements... De la simple diversité de l'équipage (un véritable +, Oda n'a de cesse de recruter des personnes "différents" ces derniers temps : Chopper, Franky et Brook), à une personne transitoire pour introduire le thème de l'esclavagisme et du GM...

De plus pour que le Gyojin Karaté soit à pleine puissance, l'utilisateur doit se retrouver dans l'eau, ce qui change complètement du style de 4 mugis incapable de combattre sous l'eau sans bulles, ainsi que des restants (Sanji, bien que rapide sous l'eau, se retrouve probablement avec la puissance de sa "jambe du diable" diminuée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je partage depuis le début la même analyse d'iga biva, plus le temps passe plus je la remet en question.

On peut se demander pourquoi l'équipage n'est pas sur l'ile, est ce que jimbe les a appelé? et s'il l'a pas fait pourquoi?

 

qu'un équipage parte sans son capitaine, cela me parait curieux, et on peut se demander pour qu'elle mission.

 

La seule que je vois, c'est que seul jimbe serait recherché, et que cela devient un atout pour aller sur une ile contrôlé par la marine.

 

Mais sinon, cela peut paraitre très curieux, et plus le temps passe, que la vie de la famille royale est en danger, plus on peut douter de l'existence de cette faction ( elle a pu être dissoute ou attaqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dayori :

 

Tu peux rajouter le fait que le Gyojin Karaté a également pour atout de pouvoir lutter contre des corps intangibles (Logias) et spéciaux (Paramecia de Luffy) sans recourir au Haki. ;)

 

@gabriel :

 

Je pense que la bonne question à se poser concernant la faction de Jimbe est surtout, pourquoi ses membres auraient quitté Fishmen Island, si elle était vraiment dissoute ?

 

Ces Pirates du Soleil encore présents sur l'île bien après que Jimbe soit devenu Shichibukai, ils sont où ?

 

42448279A.jpg

 

Et Aladin ?

 

50356817B.jpg

 

C'est sans compter la démission de Jimbe considéré alors comme traitre par le Gouvernement, qui a donc poussé ces hommes à quitter l'île aux cotés de leur leader (cf. les propos de Caimie) alors que Fishmen Island était pourtant la planque idéale pour eux. En faisant cela, ces pirates pourtant graciés suite au sacrifice de leur capitaine font acte de solidarité, et par extension, d'allégeance envers Jimbe.

 

Maintenant, pour essayer de répondre à ton interrogation, à savoir pourquoi cette faction n'est pas présente sur l'île à l'heure actuelle, je pense que la raison est simple, et qui est de l'ordre de la facilité scénaristique. Imaginons que la faction de Jimbe était présente à ses cotés, que ce serait-il passé aujourd'hui ? Eh bien, Hody et ses hommes auraient été décimés, ni plus ni moins et les Mugis seraient venu en touriste.

 

Bref, dans le cas qui nous concerne, cela m'a tout l'air d'être un simple procédé narratif visant à mettre à l'écart des forces pas évidentes à gérer et à alléger le récit. Nul doute que l'on verra cette dite-faction quand l'arc se finira dans le meilleur des mondes, si bien sûr, Oda me donne raison. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...