Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

pour,

 

C'est ce qu'on appelle une promesse implicite...

 

Ben non, c'est pas une promesse implicite, il n'a iren promis à ace, donc c'est pas une promesse du tout, il a sauvé luffy, car il en avait envi.(point).

 

Alpha,

 

j'ai donné plus d'arguments pour cariboo que smurf pour zeo, merci de ne pas impliquer cariboo, sinon je repars direct (et je sais que vous ne voulez pas ca)

 

[glow=red,2,300]satisfaction[/glow]

 

tous les mugis sauf sandy, j'ai aimé juste un truc pour sandy, c'est sa nage ultra rapide qui peut rivaliser avec un hp en déplacement sous l'eau(ou presque).

 

deception

Sandy, mais on a rien vu de sa nouvelle cuisine, donc à voir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alpha,

 

j'ai donné plus d'arguments pour cariboo que smurf pour zeo, merci de ne pas impliquer cariboo, sinon je repars direct (et je sais que vous ne voulez pas ca )

........

........

........

 

Nous disions donc:

 

Je n'ai pas envie de parler de mes satisfactions, car la plupart des changements des mugis post ellipse sont pour moi positifs. Que ce soit du point de vue physique (Franky, Usopp, Zoro, Robin, Nami), que niveau caractère (Chopper, brook et Franky égaux à eux mêmes ;D)

 

Mais y a juste certains points qui me titillent:

-Tout d'abord leurs retrouvailles. On aurait dit qu'ils se seraient retrouvés après adieux ou trois mois de vacances séparés... Un peu plus de surprise, de joie, d'émotion, n'aurait pas été du luxe.

 

-Le design de Luffy: Assez déçu. Luffy même à 19 ans a toujours la même tête, le même design, qu'à 17. Oda aurait pu faire un peu plus d'efforts, histoire de marquer le coup.

 

-Le caractère d'Usopp: Ok, il est plus confiant, plus courageux, et c'est pas si mal, au contraire. Mais ne serait-ce pas un peu trop? je le trouve bien trop sûr de lui, et le côté un peu trouillard faisait parti des choses qui le faisaient apprécier Usopp. Le perso perd donc un peu dessin charme :-\

 

Sanji: Au premier abord, le plus décevant niveau chara-design. Pourquoi avoir changé le côté de sa mèche. Ce truc, c'est tout sauf esthétique. Après, sur certaines scènes, il reste malgré tout classes, mais ce sourcil asymétrique...

Et sa barbe est juste immonde. Je m'attendais bien à une barbe, mais pas à ça. Je m'attendais à une petite barbiche bien badass, mais là, on dirait une personne mal rasée. Avec une barbe sale...

 

-Brook: J'aime bien le nouveau thème vestimentaire, mais c'est juste too much. La couronne, les fanfreluches. J'ai l'impression que ses apparitions surchargent la page...

 

Sinon à part ça, aucun nuage à l'horizon.

 

Édit:

-Les techniques d'Usopp: J'aimais beaucoup son great pachinko, ça avait de la gueule, et ça faisait déjà sniper d'élite. Là, ses techniques, avec les plantes sont intéressantes, mais j'aurais préféré qu'il continue dans l'orientation de sniper pur, à la Van Auger. Là, je trouve que ses pop Green font moins ressentir ses qualités de tireur d'élite, et c'est assez dommage. Mais bon, sur cet aspect, je reste encore confiant, je me dis qu'Oda ne nous a pas encore tout montré, et j'espère qu'il a autre chose en réserve que ses plantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan (Don ?  ;D) Doflamingo pour cette nouvelle discussion très intéressante. Pour ma part, je vais commencer par mes déceptions :

 

Déceptions :

 

Zoro tout d'abord (j'ai aussi des satisfactions sur ce personnage, mais j'en parlerais plus tard). En effet, je trouve qu'Oda a voulu trop en faire sur ce personnage, dans le coté bad ass un peu "maléfique" de ce perso, avec ses apparitions sur Shabondy et dans le palais Ryuuguu que je trouve trop surjouées ( sa tête de tueur et ses phrases de psychopathe, je trouve dommage de les utiliser pour des cas pareils, notamment contre Neptune, alors que ce n'était pas obligatoire, loin s'en faut). Ensuite, même s'il est le vice-capitaine de l'équipage, je trouve qu'il est trop mit en avant par Oda (comme par hasard, Hyouzou a prit une pilule et s'est transformé en monstre que Zoro affronte seul, alors que Sanji doit se faire aider de Jinbe pour affronter Wadatsumi...).

 

Et en parlant de lui, je suis un peu déçu de la surenchère d'Oda à propos de la perversité de Sanji, que je trouve vraiment exagérée. Tout ce que je peux espérer, c'est que ces scènes auront un impact à la fin de l'arc avec un Sanji donnant son sang a un homme-poissons, et qu'elles n'ont pas juste servi un humour un peu lourdingue et à vaguement introduire le destin de Tiger qui aurait alors pu expliquer cette haine des humains de la part d'Hody (mais ce n'est même pas le cas). Je trouve aussi qu'il n'est pas autant mis en compétition avec Zoro que c'était le cas avant l'ellipse.

 

Enfin, concernant Usopp, je suis déçu par le manque d'uniformité dans l'utilité de ses nouvelles techniques : certaines, comme celles présentées depuis le début du combat de Gyoncorde Plaza ont l'air bien puissante, alors que d'autres paraissent à mes yeux assez mauvaise (la plante carnivore de Shabondy et la rafflesia dans le palais Ryuuguu).

Je passerais sur les retrouvailles des mugiwara, tout les précédents posteurs ont bien expliqués le problème.

 

Satisfactions :

 

Contrairement à certains, je suis très content du design de Luffy, que je trouve réussit et tout à fait suffisant pour ces deux ans d'entrainement. Certes, il n'a pas connu de changement flagrants de prime abord, mais son changement de style vestimentaire (chemise à manches longues ouvertes), sa cicatrice et surtout son assurance plus "mature" si j'ose m'exprimer ainsi me satisfont pleinement. Pour rappel, du début à la fin de Dragon Ball, on ne peut pas vraiment dire que Sangoku est beaucoup changé (il a grandi et les dessins de Toriyama ont changés, mais c'est tout). Là, Luffy dégage clairement une grande prestence -sans parler de son haki des rois, les têtes qu'il fait depuis le début du combat contre Hody parlant d'elles même.

 

Zoro est aussi une source de satisfaction, sur le plan "humain". En effet, je le trouve plus ouvert et détendu envers les autres membres d'équipage, notamment pendant la traversée vers l'île des Hommes-Poissons où je l'ai trouvé plus sociable et plus drôle, ne passant plus son temps à s'entrainer comme un autiste loin des autres.

 

Sanji, qui nous a fait de remarquables prestations tout de même me plait bien. Même sa barbichette je l'aurais plus vue ainsi : http://www.mangafox.com/manga/history_s_strongest_disciple_kenichi/v35/c322/2.html (la toute première de la page)

De même, son sourcil fait bizarre au premier abord, mais finalement, il change peu de l'apparence du précédent Sanji. c'est pour moi le mugiwara qui a le moins changé physiquement, même si je ne m'en plaint pas.

 

Franky, Robin, Nami et Brook, j'ai peu de choses à en dire, car j'aime beaucoup leur nouveau look (même si j'espère que Nami ne se baladera pas tout le temps à moitié à poil dans le Nouveau Monde), et j'ai bon espoir de voir Oda jouer avec leurs apparences en changeant leurs tenues. Leurs styles de combat ont aussi subit de belles évolutions, souvent dans le délire le plus complet -tel Franky et ses mégazords. Nami notamment est devenue bien plus offensive et dangereuse qu'auparavant.

 

Enfin, ma plus grosse satisfaction concerne Chopper et Usopp. En effet, je trouve que ces deux là ont très bien progressé (même si comme je l'ai dit plus haut, certaines attaques d'Usopp sont toujours ridicules) et que leur duo est redoutable, tout en gardant leurs défauts (la naïveté de Chopper n'a pas changée, de même que la frousse d'Usopp) mais qu'ils ont apprit à les surmonter en combat -surtout Usopp, dont on sent qu'il est encore le plus trouillard de la bande, mais qui n'est déjà plus le lâche des débuts, prenant fermement sa peur en main, avec des répliques signalant quand même qu'il n'est pas aussi dingue que le reste de l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Satisfactions

 

-Robin, qui a changé physiquement d'une façon qui s'accorde tellement à l'évolution de son caractère que ça fait très plaisir, voir ce perso passer de son envie de mourir à cette façon de vivre c'est limite gratifiant.

-Luffy, il a pas changé, son haki est pas utilisé à la DBZ avec une juste une aura débile, et il est pas dark comme on pouvait un peu s'y l'attendre.

-Sanji, plus mature, une évolution logique et sans haki de ce personnage, des techniques pas très cheatés mais qui promettent des combats épiques et puis c'est pas un travesti et ça c'est génial. Mon personnage préféré dans One Piece et à part ses saignements de nez il promet, déjà le coup de pression à Jinbe une des personnes les plus fortes du monde ça montre bien que Sanji ne déconne plus.

-Usopp, évolution surtout physique visiblement et un nouveau style de combat surprenant et très intéressant vu la taille de ses plantes. Des combats titanesques en vue et c'est logique vu le rapport d'Usopp avec les géants.

 

Mes déceptions

 

J'en ai deux et elles sont pour la même raison, les kikoo fanboy.

-Zoro, aucune évolution visible à part ce que les fanboy voulaient, une pâle copie de Mihawk... Trop de stéréotypes du mec solitaire et sombre ça m'énerve, rien que la cicatrice à l'oeil, ou le long kimono classe, ou encore l'arrivée fracassante aux retrouvailles je suis un peu déçu j'ai l'impression qu'Oda a cédé à la facilitée.

Je vois bien les éditeurs derrière Oda

"Msieur Oda, la ménagère moyenne de 50 ans elle veut du dark, elle veut du sombre, elle veut du bandant msieur Oda ! Le fanboy est pas content msieur Oda, ça manque de stéréotype !"

Et voilà Zoro 2.0 !

De plus je trouvais le côté dingue plus réussie sur un personnage faible vu que c'était marrant de voir les mecs super balèzes impressionnés par Zoro, mais maintenant qu'il est aussi fort qu'eux bah c'est moins impressionnant.

-Nami, no comment  (*)(*)  = ====== > (   *   )(   *   )

 

Après je vais probablement changer d'avis sur ces deux là mais un peu plus tard, déjà Franky qui m'avait beaucoup déçu au début (la coupe de cheveux quoi) et qui enfaite est plein de "ressources". Chopper est bien marrant et Brook a un peu trop de couleurs à mon goût je préférais le squelette gentlemen au squelette star du rock, mais son discours à Sabaody m'a fait oublier ça.

 

Et sa barbe est juste immonde. Je m'attendais bien à une barbe, mais pas à ça. Je m'attendais à une petite barbiche bien badass, mais là, on dirait une personne mal rasée. Avec une barbe sale...

Marrant moi j'aime bien. Je trouve le contraste entre le mec en costard super classe avec une barde de mec pas propre assez sympa

 

edit pour Cel : ça devient relou de plus pouvoir avoir son propre avis, oui je veux faire une fixation là dessus lâches moi la grappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Je ne m'étais même pas rendu compte de mon introduction HS, on parle seulement des Mugi, où avais-je la tête ? Encore l'empressement...

 

Étant d’une nature simple, je n'ai que très peu de déceptions

 

SATISFACTIONS

 

Je suis satisfait des power-up, on a une évolution sans être dans la surenchère Débézédiesque ou Naruto Sayan.

Un moment mémorable : les PX qui se font déglinguer.

 

Zoro : une classe de malade. De loin, le meilleur look qu’il a eu. P***** de classe !!!!  8)Et il m’a mis la fièvre pendant des heures…

Apparition clin d’œil à celle de Mihawk (le bateau découpé), démonstration d’efficacité face à Hody.

 

J'ai oublié Sanji : j'aime son nouveau look plus mâture. Il est devenu plus fort et revers de la médaille plus faible émotionnellement. Un bon contraste entre la force physique et la force morale.

 

Usopp : lui qui était un peu méjugé et sous-estimé avait besoin d’un changement histoire de redorée son image.

 

Franky : je kiffe le côté machine de guerre, je suis le gros bras de luffy (notez le jeu de mot) C’est un cyborg, un cyborg ne fait pas dans la demi-mesure. Il en impose et j’aime ce côté intimidant King Kong.

Le point fort : l’effet de surprise. A mon avis, c’est le mugis avec lequel Oda peut prendre le plus de liberté, il peut nous sortir à tout moment une arme ou un gadget fun, on dira pas « oh c’est abusé, c’est illogique…. »

 

Robin : le papillon gothique est enfin sorti de son cocon de sobriété torturée et d’introversion, maintenant place à l’allure légère vacancière décontractée, de la couleur et des sourires plus fréquent.

 

Brooks : en rockstar, je trouve qu’il a plus de punch.

 

Chopper : son évolution et à l’image de celle d’Usopp.

 

DECEPTIONS

 

Nami : j'aime son nouveau look  :o, mais je trouve que son style n’est qu’une légère retouche de la Nami de Skypiea avec des extensions capillaires et de la chirurgie plastique.

Luffy : un changement encore plus léger.

 

Je n'aurai pas été contre un truc de ce genre

http://img709.imageshack.us/img709/3435/glmthree2.jpg

 

Et on ne voit pas ce qu’il se passe au même moment en surface. Ça intrigue.  ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée de sujet

 

DÉCEPTIONS

 

Franky: Au début cela ne me dérangeais pas le nouveau look de Franky mais je trouve dommage que sa soit ses robots qui combattent à sa place

Brook: Je n'aime pas son nouveau look qui est trop coloré même si j'avoue que c'est originale l'idée d'un squelette star du rock

Sanji: Je n'aime pas sa barbe, cela ne me dérange pas qu'il a des poils au menton mais cela ne lui va pas dans ses endroits j'aurais préferer un autre style de barbe

Luffy: J'espère qu'il n'est pas à fond car je trouve qu'il montre trop ses nouveaux pouvoirs d'un coup, je préfererais qu'il nous le montre petit à petit, c'est pareil pour les autres chez les autres mugi mais je trouve que c'est plus flagrant chez lui

 

SATISFACTIONS

 

Zoro: Je le préfère à l'ancien Zoro il est encore plus classe

Nami: Les cheveux longs lui vont très bien

Tous les mugi sont encore plus classe qu'avant

Je suis content que les mugi aient garder a peu près leur personnalité

 

 

Je ne suis pas d'acord avec ceux qui dissent que Oda a blaclé le retrouvaille des mugi, c'est juste que dans la situation qui se présentait au mugi les empêchaient de se retouver plus correctement, ils se font attaquer par la marine puis quand ils plongent il se font attaquer par Cariboo, ils sont de suite mis dans l'action et on donc oublier que cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu, je pense qu'on aura une bonne scène de vrai retrouvailles quand tout se sera calmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle pouvoir de L'auto-quote :

 

Nami physiquement :

 

Avant E : http://img23.imageshack.us/img23/4681/29937366.jpg

Post E : http://img819.imageshack.us/img819/9247/79460252.jpg

 

Ce qui a changé (Avant/Après) :

  • Short extra court / pantalon taille basse
  • Tee-shirt moulant / haut de maillot de bain
  • Cheveux mi-long / Cheveux long

Ce qui reste inchangé :

  • taille de guêpe
  • longueur des jambes
  • ça poitrine

 

C'était très bien comme ça, j'en suis désolé mais ses seins ont triplés de volume et les seules moments où elle était en soutiens-gorge 24/24 c'était les pays chaud (skypiea et alabasta )

 

Je crois plutôt que ce que tu considère comme une augmentation

mammaire, et tous simplement l'effet d'évolution graphique du personnage à cause de l'amélioration d'Oda pour la dessiné.

 

volume 30 : namievol04.jpg

 

Sinon on ignore qu'elle est le climat/température sur l'iles HP, il rentre sans doute dans les pays chaud, la bulle devant conserver toute la chaleur accumuler par la lumière de l'arbre Eve et servir d'isolant contre la froideur des fond océanique. Ainsi le fait que Nami soit en maillot de bain n'est plus si scandaleux. (ça reste une hypothèse)

 

Tous pour montré que la poitrine de Nami n'a pas changé enfin si vous voulez continuez à faire une fixation dessus....

 

Mes satisfactions

 

  • Luffy : J'apprécie de revoir Luffy plein d'assurance et de confiance comme au début du manga et Oda gère correctement la découverte de ses nouvelle capacité, sans tous nous dévoiler, ce qui me plait
  • Sanjy : Sur le plan physique je suis conquit, le personnage à gagner en classe et en charme. Je suis moyennement fan des saignement de nez (dont je comprend la nature après tous passé deux ans sans ce que vous aimez le plus au monde avec ce que vous détestez le plus sa marque) mais bon le problème est réglé maintenant qui à vu Shirahoshi. Du point de vu des techniques le peu vu me laisse rêveur.
  • Nami : Physiquement rien à dire je préfère les cheveux long au court, question de gout, et elle fait plus femme qu'avant ce qui ne me déplaît pas. On n'a vu très peu de technique de sa par mais comme Sanjy le peu vu me laisse rêveur.
  • Usopp : Un personnage avec qui j'ai eu du mal au début du manga et que j'ai appris à aimer au fil de l'histoire. Et depuis W7, j'en suis devenu réellement fan. L'évolution physique qu'il à subit me plait énormément, car il dégage enfin un charisme que son coté froussard masquait auparavant. Si on fait attention on voit dans ses remarques et ses réflexions qu'il a gardé cette nature pessimiste qui lui est propre mais elle est contenu et ne domine plus quasiment tous ses actions. Dans la situation actuel de l'équipage, autre fois Usopp aurai été complètement terrorisé 100 000 vs 10 la crise cardiaque assuré. Du point de vu des techniques on voit qu'il a une toutes nouvelles panoplie de projectile j'espère toute fois qu'elles n'ont pas supprimé les anciennes.
  • Chopper : Il est tous simplement parfait, à travers ses transformations on voit qu'il a grandi aussi bien physiquement que mentalement. Pour moi, maintenant que l'ellipse est passé il est claire qu'avant Chopper était un enfant et que maintenant il serait plus dans l'adolescence. J'ai hâte de voir ce qu'il vaut en combat désormais.
  • Robin : J'apprécie énormément son évolution psychologique, plus ouverte plus joyeuse ainsi que ça nouvelle tenu. J'attend avec impatience les révélation qu'elle va nous apporté sur Dragon et le gouvernement mondial.
  • Franky : J'ai toujours eu le même problème avec lui au début j'ai du mal avec son physique et une fois que je m'y suis fait, je me rend compte que j'adore tous chez lui et que j'attend avec impatience de voir chaque nouveau gadget. Je me demande même si après l'arc vega punk oda ne donnera pas les laser dont Luffy rêve à Franky.
  • Brook : Il me fait rire quasiment à chacune de ses apparitions et je suis triste de ne pas pouvoir me procuré un de ses ton-dial pour écouté ses albums.
  • Perona : Sa nouvelle tenu gotique lolita et sa coupe de cheveux mon conquit, je parie même qu'elle fait marcher Zorro à la baguette enfin un vrai coup de coeur

 

Ma deception

 

  • Zorro : Sur le plan physique je le trouve moins bien, il faut trop samouraï alors qu'avant il faisait pirate et je préféré sa. Sur le plan psychologique j'ai l'impression qu'il s'est éloigné de l'équipage  comme si l'ellipse avait desserré les lien qui l'unissaient autre mugi. Quant au technique on a encore rien vu à part une amélioration d'une de ses veilles attaques donc j'attends
     

 

 

 

Edit : Haricot ta boite est plein

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les techniques d'Usopp: J'aimais beaucoup son great pachinko, ça avait de la gueule, et ça faisait déjà sniper d'élite. Là, ses techniques, avec les plantes sont intéressantes, mais j'aurais préféré qu'il continue dans l'orientation de sniper pur, à la Van Auger. Là, je trouve que ses pop Green font moins ressentir ses qualités de tireur d'élite, et c'est assez dommage. Mais bon, sur cet aspect, je reste encore confiant, je me dis qu'Oda ne nous a pas encore tout montré, et j'espère qu'il a autre chose en réserve que ses plantes...

+1

 

C'est vrai que ce point là chez Ussop me gène un peu, car on a moins l'impression depuis l'ellipse que Ussop est censé devenir le meilleur Sniper. C'était sa principale qualité à la base, et là, on l'a très peu vu (si ce n'est pas vu du tout) utiliser ses qualités de tireur d'élite. Mais comme tu le dis, peut-être que Oda nous le garde en réserve pour plus tard...

Et puis, on est d'accord que on niveau de l'arc actuel, les VRAIS combats (si on peu du moins appeler ça des vrais combats...) commencent à peine, et je sens qu'on encore être surpris par certains autres power-ups des mugis.

 

 

Perona : Sa nouvelle tenu gotique lolita et sa coupe de cheveux mon conquit, je parie même qu'elle fait marcher Zorro à la baguette enfin un vrai coup de coeur

 

....

...

 

Non, mais par pitié, sérieusement quoi... On parle des mugis là... 521901Stopit.png

 

 

Je n'aurai pas été contre un truc de ce genre

glmthree2.jpg

 

Stylé, c'est vrai. Au pire, peut-être que Oda nous le garde pour plus tard. Alors gardons espoir ;).

Moi personnellement j'aimerais le voir avec cette tenue dans un arc post-Rough Tell, genre comme je l'avais imaginé, un arc où les mugis font le tour du monde après avoir découvert le OP et avant d'affronter une bonne fois pour toutes le GM.

 

Pour ce qui est de la rencontre entre les mugis après l'ellipse (parce que je vois que beaucoup sont revenus là-dessus), c'est vrai que j'ai moi-aussi trouvé ces retrouvailles un peu "légères" comparées à la souffrance et à la durée de la séparation. Mais bon, j'étais à l'époque tellement content de retrouver OP et tellement absorbé par tout le reste (nouvelles apparences des mugis, évolution, Luffy qui OS un PX, les alliés, etc ...) que je n'ai finalement pas accordé tellement d'importance à ce détail là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfaction :

 

Brook et ussop et franky : je sens que je vais aimer leurs nouveaux pouvoirs, bien plus variés.

 

Déception : luffy, hormis le haki des rois, luffy n'a fait que sortir des variantes de son Gomu Gomu, avec en prime le fait de toucher les logias.

Mais autant pour smoker ou crocodile, on se dit que cela sera précieux, autant en terme de puissance pur, je doute que cela suffise contre les amiraux.

 

Des techniques de haki comme railegh ou sentomaru, avec une arme, ou à distance, sans avoir à toucher serait les bienvenue, pour combattre des personnages comme Magellan, ou les amiraux.

 

Même si zoro est bretteur, et ussop le tireur, j'ai toujours trouvé stupide qu'oda ne donne pas une arme à luffy en tant que pirate, même s'il ne l'utilise que rarement, pour s'adapter à certains adversaires. Que cela soit roger, BB, shanks, ils en ont tous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'indication (au cas où) :

 

troll.gif

 

 

Sinon, pour pas être HS :

 

Déception : luffy, hormis le haki des rois, luffy n'a fait que sortir des variantes de son Gomu Gomu, avec en prime le fait de toucher les logias.

Mais autant pour smoker ou crocodile, on se dit que cela sera précieux, autant en terme de puissance pur, je doute que cela suffise contre les amiraux.

 

Des techniques de haki comme railegh ou sentomaru, avec une arme, ou à distance, sans avoir à toucher serait les bienvenue, pour combattre des personnages comme Magellan, ou les amiraux.

 

Même si zoro est bretteur, et ussop le tireur, j'ai toujours trouvé stupide qu'oda ne donne pas une arme à luffy en tant que pirate, même s'il ne l'utilise que rarement, pour s'adapter à certains adversaires. Que cela soit roger, BB, shanks, ils en ont tous...

 

Ben déjà à la base, Luffy a toujours utilisé que des techniques à base de Gomu Gomu, je dirais que même si Luffy n'a appris "que" les bases des trois formes de Haki, c'est déjà, pour ma part, énorme. C'est bizarre dans ton post d'ailleurs tu n'évoque que le Haki des Rois, alors qu'il maîtrise quand même les 3 formes. Le simple fait de rivaliser avec Jimbe (même si ce n'est pas un combat sérieux) pour moi montre à quel point Luffy a évolué, et avec le Haki, il a déjà des attaques largement plus variées que durant toute la première partie.

 

Après, une arme en plus ? Pourquoi pas. Mais ne nous inquiétons pas, Oda a encore le temps pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est intéressant ça change.

 

Satisfactions :

 

- Nami : Ok, ça peut paraitre étonnant, mais je trouve qu'avant c'était vraiment une greluche non assumée et je la trouvé particulièrement mal foutue.Maintenant c'est LA greluche assumée, j'aime bien. Niveau pouvoir, j'ai toujours trouvé qu'évaluer sa "puissance" était vraiment très dur. On peut pas vraiment juger. J'ai jamais aimé et la pour moi ça change pas grand chose.

- Sanji : Simple mais efficace. Il n'avait pas besoin de gros changement, on a assez de changement pour voir qu'il a évolué mais pas trop pour ne pas dénaturer le personnage.

Niveau évolution, j'aime qu'il reprenne les technique du CP9, c'est agréable de voir qu'elles n'existent pas pour rien.

- Brook : Enorme, il se démarque bien de Sanji maintenant. Niveau technique, comme Nami

- Usopp : Sympa aussi, le personnage évolue sans être vraiment différent, très sympa. Ses plantes sont fun, mais fint qu'il part un peut dans tous les sens niveau pouvoir, comme Nami et Brook.

- Robin  : J'aime aussi l'évolution du personnage, moins goth, toujours aussi sombre ^^ Les membres géants et le clone, depuis le temps que j'attendais ça !

- Chopper : l'évolution de ses formes connues est vraiment sympa +1 pour sa forme en renne, très classe.

 

Déceptions :

- Luffy : Ce n'en est pas vraiment une, mais je trouve qu'il fait plus gringalet qu'avant, je demandais pas une masse de muscles, mais au moins un peu plus de carrure.

- Franky : tout simplement affreux.

- Chopper : Il est censé grandir, mais on garde sa forme kawai qui est selon moi à chier.

 

 

Neutre :

- Zoro : Qui ne me dérange pas, c'est vrai que je préférais ses anciennes fringues, mais là ça passe bien. Niveau technique, on en a pas vu suffisamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir hic

Tu veux que luffy prenne une arme? hic http://www.volonte-d.com/techniques/luffy.php

En plus de son coup de poing il a un fouet, un marteau, une faucille, une mitrailleuse gatling, une lance, hic un bazooka, une hache, un bouclier, un filet, une scie circulaire... hic

Son corps EST son arme hic il en a fabrique plus que creek en possède hic

 

Sinon bonne idée de topic hic

 

Les moins:

-Franky sort son robot contre des nullités pareilles hic

-Nami a autant la classe que shiraoshi hic

-Zorro est trop stéréotypé comme l'a dis je sais plus qui hic

 

Le plus:

-Chopper a dit que pour luffy il deviendrait un vrai monstre s'il le faut hic et il assure vraiment comme ça hic

-Sanji a sorti une technique qui m'a trop surpris(e)

-Usopp paraît super classe hic mais au fond c'est le même qu'avant hic

-Brook n'est plus le bretteur de trop hic ses technique sont complètement différente du samouraï là hic

 

Après pour les saignements de nez, les retrouvailles, le corps de Franky hic pas besoin de répéter, enfin j'pense hic

 

edit: luffy ne sait pas tout faire, il a besoin de ses nakama hic (cf arc arlong)

il ne va pa prendre une arme en plus du haki et de son pouvoir (qui lui donne des armes naturelles) hic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien parlé de toucher les logias, donc pas que d'une forme de haki.

Sauf que BB a blessé un amiral avec du haki en lui passant son arme au travers du corps, et un seul coup n'a pas suffit, c'est dire leur puissance et résistance.

 

Et justement, puisque tu parles de l'utilisation du gomu gomu quasi permanente (hors haki des rois), justement que luffy se diversifie serait le bienvenue pour surprendre ses adversaires.

Surtout qu'un pirate sans arme, même dans le monde d'oda, cela reste à mon sens, une erreur.

Si on prend sentomaru, rien que le fait de combiner du haki et une arme, et de projeter grâce à son haki offensif lui permet de combattre un luffy à 300M de berry, et c'est ce coté qui manque à luffy, moins gomu gomu et un peu plus dans le haki, un peu moins ado, un peu plus homme/

 

PS : une arme permet de ne pas toucher l'adversaire, par exemple, pour magellan, donc même si le corps en lui même constitue une arme, avoir une arme blanche, serait complémentaire. Jusqu'à présent le haki des rois ne marchant pas sur les personnes puissantes, luffy revient actuellement forcément avec un redondant gomu gomu (même s'il ajoute du haki)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement du comportement :

 

No comment (rien de changé) : Franky, Nami, Brook, Robin

 

Zoro : Je le trouve trop sérieux, badass comme certains diraient, mais contre des ennemis comme les NHP je me dis que c'est du gâchis et que l'effet est amoindri. J'aurais préféré une attitude décontractée à la "je m'en foutisme", pour garder son sérieux ensuite contre les grands du NM.

 

Sanji : Les runnings gags étaient un peu lourds mais le perso en lui-même ne change pas.

 

Luffy : Pareil que Zoro, l'assurance qu'il a pris est rassurant à voir mais une assurance décontractée collerait bien mieux à mon avis. Je préfère attendre de voir son sourire disant implicitement : "Je suis devenu fort !" face à des références dans le NM plutôt que contre un ennemi lambda, où pour répondre à : "Je vais tout détruire ! Tu ne pourras rien protéger, HAHAHA !!", un petit : "T'es qui, toi ?" conviendrait 1000 fois mieux qu'un "Nan, je suis devenu fort. Je vais tout protéger !". N'est-ce pas ? ;D

 

Nami : Un peu moins maniaque de l'argent, et un peu plus "femme" dans son caractère, donc ça me va c'est assez réussi.  

 

2e : Chopper. Le changement est très cohérent, on passe d'un enfant naïf à un jeune adolescent qui veut impressioner ses potes, comme l'a dit Cel. Mais le changement est un peu brutal car la naïveté était l'essentiel du caractère de Chopper, ses runnings gags me manqueront (quoique, à force ça fait lourd, diminuer un peu la dose est une bonne idée).

 

1e : Ussop. Grand changement moral, mais on voit qu'il reste quand même un peu froussard. C'est franchement l'idéal, s'il a combattu des monstres géants sur son île il lui faut au moins ça d'assurance mais on reconnait quand même le perso avec sa crainte/envie de fuir sur les bords.

 


 

Classement du style vestimentaire/physique : (agréablement surpris, en général)

 

- Luffy : je suis déçu de ne voir aucun changement. Pour l'assurance qu'il dégage je ne le voulais pas de suite... Mais bon, cela m'aurait étonné s'il en était autrement.

 

- Sanji : Pas de grands changements, le sourcil fait un peu bizarre mais la barbe ne me dérange pas.

 

- Franky : Le style Robot... Je ne déteste pas mais je n'adhère pas non plus.

 

- Chopper :  très réussi pour l'instant, en attendant de voir toutes ses formes...

 

- Zoro : j'adore la tenue de samuraï, ça le rend vraiment classe et ça change de Mihawk, contrairement à son caractère. La cicatrice lui donne un plus esthétique, aussi.

 

- Robin : Que de changement ! C'est vraiment réussi, moi qui n'aimait pas trop sa tête avant l'ellipse... c'est une très bonne surprise. Sa tenue lui va très bien aussi, j'adhère.

 

- Nami : Les cheveux longs, j'adhère. Bon par contre j'espère qu'elle aura un style vestimentaire plus développé...

 

2e : Ussop. J'adore le contraste obèse => musclé, en 2 ans. Bref il a la classe, difficile de faire mieux que ça je pense.

 

1e : Brook. Je surkiffe son nouveau style. Non content de ne plus copier le style "gentleman" de Sanji, son nouveau style sort vraiment de l'ordinaire et est beaucoup plus accordée à son thème, la musique. Pour moi cette tenue est une réussite et le rend complètement loufoque et original, exactement ce qu'il fallait pour un squelette, il est vraiment "unique en son genre", pour moi c'est parfait faut plus qu'il change.

 


 

Classement des techniques de combat :

 

1e : Sans aucun doute Sanji, pour le moment. Sa "blue walk" était impressionnante, alors vous imaginez ma tête lorsque j'ai vu la "sky walk"... (la même tête que Luffy, avec des énormes étoiles dans les yeux *_*). Très bonne idée de reprendre l'art du Rokushiki.

 

2e : Robin. Elle a vachement bien améliorée le potentiel de son FDD.

 

Ensuite, j'attend patiemment le prochain scan (qui sort dans 2 semaines je crois, c'est trop long T_T) pour débattre sur les autres en ayant quand même actuellement un avis positif pour Ussop et Luffy.

 


 

-Sanji a sorti une technique qui m'a trop surpris(e)

 

Argh, le fourbe ! Cacher son identité, je me suis fais eu ! N'espère pas que je t'épargne ! Hic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui eh que c'est lente y des.

 

Cette hypothèse a déjà été formulé par le passé. D'ailleurs pour justifier la présence d'un géant à bord, on avait même envisagé un géant avec le fruit miniature.

 

 

Pour le géant à bord, je préfèrerai et de loin Surume qui revient d'ailleur dans la course en affrontant l'umibouzou ! Ce kraken est juste énorme en plus d'après Hodi on sait maintenant que ce n'est pas le seul représentant de son espèce ce qui n'attribuerait pas à l'équipage une trop grande "puissance" en s'associant à une emblême légendaire.

On l'avait écarté parce qu'il était retourné aux côté de HOdi (et surement 20 000 autres raisons) mais pour moi il revient en force au top 2 depuis sa énième fourberie et j'hésiterai même à le mettre ex aequo avec Jinbei.

(En plus cet aspect du double jeu qu'il semble maitriser à merveille pourrait sans problème lui faire intégrer un post vaccant : CELUI DE STRATEGE.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle pouvoir de L'auto-quote :

 

Citation

Nami physiquement :

 

Avant E : http://img23.imageshack.us/img23/4681/29937366.jpg

Post E : http://img819.imageshack.us/img819/9247/79460252.jpg

 

Ce qui a changé (Avant/Après) :

 

    Short extra court / pantalon taille basse

    Tee-shirt moulant / haut de maillot de bain

    Cheveux mi-long / Cheveux long

 

Ce qui reste inchangé :

 

    taille de guêpe

    longueur des jambes

    ça poitrine

 

 

Citation

C'était très bien comme ça, j'en suis désolé mais ses seins ont triplés de volume et les seules moments où elle était en soutiens-gorge 24/24 c'était les pays chaud (skypiea et alabasta )

 

Je crois plutôt que ce que tu considère comme une augmentation

mammaire, et tous simplement l'effet d'évolution graphique du personnage à cause de l'amélioration d'Oda pour la dessiné.

 

volume 30 :

 

Sinon on ignore qu'elle est le climat/température sur l'iles HP, il rentre sans doute dans les pays chaud, la bulle devant conserver toute la chaleur accumuler par la lumière de l'arbre Eve et servir d'isolant contre la froideur des fond océanique. Ainsi le fait que Nami soit en maillot de bain n'est plus si scandaleux. (ça reste une hypothèse)

 

Tous pour montré que la poitrine de Nami n'a pas changé enfin si vous voulez continuez à faire une fixation dessus....

 

+1000. Tout le monde fait une fixation sur sa poitrine qui a dans le pire des cas légèrement augmenté (ce qui ne choque personne au fil du manga des premiers tomes aux derniers)

 

Satisfactions :

 

- Luffy : enfin un look qui se démarque, qui en jette! Parce que son style on s'y était habitués mais un peu de fraicheur et un soupçon de classe ne lui font pas de mal! Et sa cicatrice sur le bide nous rappelle constamment à nous lecteurs qu'il n'a pas toujours été aussi balaise qu'il semble être devenu. +1

Au niveau technique, j'attends beaucoup de Luffy, il a montré quelques nouveaux coups, j'en attends bien d'autres (certainement pas de gear 4, ce serait tout much)

 

- Zoro : plus classe qu'avant, son design est tout simplement devenu terrible (même si j'aimais beaucoup les vieilles chemises hawaïennes) et peut-être plus proche de son mode de pensée. Niveau technique on en sait trop peu.

 

- Sanji : Pas de changement physique vraiment notable. En soit tant mieux, je ne le voyais pas revenir en jupette même après son séjour aux enfers... Et les saignements, c'est drôle une fois, et encore... Mais les techniques du CP9 ça sa laisse présager que du lourd!

 

- Robin : Elle a une meilleure dégaine maintenant, vraiment bien! Et son clonage pourrait s'avérer utile à l'avenir qui sait l'usage qu'elle pourrait en faire....

 

- Nami : A part les cheveux longs, aucun changement physique, comme dit plus haut elle a pas vraiment de plus gros seins, elle reste fidèle à elle-même globalement. Ses techniques c'est tout bon! Autant on sent qu'elle a enfin la capacité de se défendre en close-combat, autant elle a affiné sa puissance, et sa vitesse d'exécution pour les autres techniques utilisant son bâton climatique.

 

- Usopp : Usopp a enfin... un super style! Accrocheur à fond, il respire la confiance (tout en restant trouillard, on l'a vu sur le bateau) et son pop green est juste une super idée, qui le démarque justement des bêtes snipers, il fallait bien qu'Oda nous montre quelque chose d'impressionnant à balancer, eh bien c'est chose faite!

 

- Chopper : Respire lui aussi la confiance, sa nouvelle forme est plutôt bien, sa forme walk est géante et touffue ^^ que du bon.

 

- Brook : Brook c'est ses techniques d'illusion que j'adhère! Son style...

 

Déceptions :

 

- Brook : beh son style est un peu tout much, un mélange entre les froufrou de Doflamingo et allez savoir quoi... J'aimais le look gentleman, m'enfin...

 

- Franky : Ben Franky, son style initial me dérange pas vraiment, c'est tout le mécha qu'il y a autour, c'est vraiment pas mon truc, si le robot ressemblait à quelque chose (à part à Franky je veux dire ^^) la pilule passerait peut-être mieux... Par contre, ses nipples light, +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque tout le monde donne un avis...

 

satisfaction (I cant' get no) :

 

Chopper : personnellement, le perso qui a eu l'évolution la plus positive. Déjà, graphiquement, je trouve ses nouvelles apparences très réussies ; sa simple forme de renne est bien mieux qu'avant, le kung-fu point est bien marrant et surtout le horn point est génial. Si on y ajoute le changement de caractère le plus radical des mugis, avec cette nouvelle fierté d'être considéré en monstre, plus une confiance totale (attention à pas trop crâner), ça roule pour le Chopper nouveau. :-[

En changeant vite fait de sujet, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi dans toutes ses formes, il n'a pas une forme vraiment humaine, sans poils partout, un peu comme les autres zoans qui ont une forme animale parfaite (Marco, Dalton etc...) ? Je me rappelle pas de l'explication.

 

Robin : Bon, on va faire vite, elle a la classe épicétou. On sent qu'elle a acquis une maîtrise totale de son fruit, elle dégage une belle sérénité, sehr gut.

 

Zoro : Pas de gros changement, juste une accentuation de son caractère sombre, de nouvelles attaques de la mort qui tue (c'est le cas de le dire), faudrait juste voir à ce qu'il devienne pas trop noir et isolé. Ceci dit le coup du "je me suis trompé de bateau" est là pour me rassurer.

 

La nouvelle apparence de Franky : avec ses grosses épaules, ses avant-bras en cube, ses énormes coutures,  sa coupe interchangeable, j'aime beaucoup.

 

Les nouvelles techniques de Brook : entre son hypnose et son sabre, son style se perfectionne et prend plus de spécificités, on sent qu'il progresse, bien.

 

 

 

déceptions :

 

Le look de Brook : avec son boa, sa couronne et ses lunettes en cœur, ça fait vraiment du sous-Dofla/Elton John, il perd son caractère ténébreux, qui contrastait agréablement avec son état d'esprit.

 

Nami : elle se devait de progresser de manière exponentielle, vu d'où elle partait, mais à la fin pas grand chose, à part le coup du mirage qui est très bien trouvé, le reste n'est vraiment pas à la hauteur. Autant elle perfectionne son côté voleuse (bon point), autant niveau combat, c'est pas terrible. Après peut-être Oda veut aller dans ce sens, c'est une orientation qui ne me gênerait pas, à condition d'être bien assumée. Niveau physique, les cheveux longs bof bof.

 

Usopp : LE point noir. Il a pris du muscle. Super pratique pour un sniper. Hum ? Un sniper sisi, un mec spécialisé dans le tir de haute précision. La haute précision hein ? Avec de plantes carnivores, des champs de bambous et des sargasses géantes ? Vraiment ? Et sérieux, il espère battre qui avec ses bambous ? Au mieux, il pourrait ralentir un géant avec ses sargasses. L'idée du combat avec des végétaux est intéressante, mais elle me semble impliquer l'abandon du côté sniper, qui faisait le charme du personnage. On attendra de voir d'autres techniques, mais pour l'instant c'est assez médiocre.

 

Franky et la mécanique : Pour le dire de façon simple, je supporte pas trop les gros robots mecha. Bon, il permet un ou deux trucs marrant, quand il sort pour tirer sur lui-même sur ses adversaires, mais sans plus. Et puis, franchement, qu'il est laid ! Tout comme le char d'assaut, car étant un farouche antimilitariste, je n'arrive pas à apprécier, surtout dans un manga de piraterie, le décalage est trop important. Encore, la moto, ca passe plus facilement, surtout qu'il retrouve à ce moment sa banane, son côté Fonzie ressort Ayyy ! Et ça, c'est cool. 8)

 

 

Mouais bon, on verra:

 

Sans trop m'étendre dessus : Luffy qui n'a pas du tout changé (il aurait pu prendre quelque centimètres en plus au moins), ses nouvelles attaques ont l'air plutôt sympa, mais je m'attendais à quelque chose de plus différent, encore que le haoushoko est monstrueux.

Constat similaire pour Sanji, en plus positif.

 

 

Enfin, je suis un peu déçu quant à la gestion de la partie baston de cet arc. Les mugis étant logiquement devenus beaucoup plus forts, j'aurais trouvé bien plus intéressant d'assister à un squash des acolytes de Hody par les anciens "faibles" de l'équipage. Hors en ce moment, on retrouve Nami et Robin qui se tournent les pouces en regardant les Zoro & Cie se taper les gros bras (heureusement que Chopper et Usopp ont un adversaire pour eux au moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, moi aussi  ;D.

 

satisfactions:

 

Alors d'abord, c'est une satisfaction générale en ce qui concerne leurs retrouvailles après deux ans séparés. Certes, il n'y a pas eu de cris ou de pleurs mais les mugis sont au-dessus de tout ça et préfèrent le faire dans le silence (un regard vaut mille fois mieux que des tonnes d'explications qui nous embrouillerais).

 

Luffy: son assurance a encore grimpé d'un cran et bien que son apparence n'est pas changé on retrouve bien tous notre capitaine au chapeau de paille.

 

Zorro: son aura démoniaque est plus fort qu'avant et il semble qu'être resté auprès d’œil de faucon qu'il est pris cet air supérieur du corsaire. Pour lui:"l'île des hommes poissons est un échauffement avant le nouveau monde" trop la classe 8).

 

Usopp: beaucoup d'assurance et ses techniques (avec les plantes) impressionnent au niveau du nombre d'adversaires qu'il peut battre en un rien de temps.

 

Nami: la miss météo n'a pas encore tout donné. Son look fait moins gamine qu'avant, bien qu'un petit peu trop généreuse au niveau de la poitrine. J'ai toujours l'impression que son soutif va craquer  :o.

 

Chopper: le plus changé en terme de compétences bien qu'il soit toujours aussi naïf. Ses nouvelles formes sont très réalistes et son côté adolescent ressort parfois lors de ses transformations.

 

Robin: de plus en plus joyeuse et ses deux années avec Dragon ont dû lui faire un bien fou. Ses techniques géantes sont un plus pour l'équipage ainsi que cette technique de clone, que du bon pour le futur.

 

Franky: le plus changé niveau physique. C'est le cyborg de l'équipage et donc il fallait qu'il soit réussi. Je suis comme Luffy  :o :o :o.

 

Brook: rien de changé à part sa tenue mais maintenant qu'il est une rock-star j'attends beaucoup de ses futurs tubes.

 

déceptions:

 

Luffy: je suis un peu déçu qu'il n'est pas un peu grandi (en taille) ou qu'il n'est pas changé de coupe de cheveux. Je l'aurais bien vu avec une petite natte façon Lei Wulong dans Tekken et comme ses cheveux sont en caoutchouc il aurait pu se battre avec.

 

Sanji: son problème avec son nez qui fuit était un peu lourd et il ne dégage pas grand chose dans son costume de gentleman. En espérant toutefois que son combat avec le géant aidé de Jinbe ne soit pas tronqué.

 

 

Sinon, l'arc des hommes poissons est bien construit pour le moment et j'attends qu'il s'achève pour donner mon opinion. Oda n'a pas vraiment pris de risque sur certains personnages et c'est dommage, car même si c'est vrai que l'on ne change pas en deux ans on pouvait s'attendre que Luffy ou Usopp grandissent niveau taille.

 

Ah... je rêve d'un Luffy aussi grand que son père ou d'un Usopp coiffé comme Yasopp. Je rêve trop parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un truc que j'avais complètement oublié depuis le temps, mais que Gutsberseker et Meles meles viennent de me rappeler, et qui fait aussi partie de mes déceptions au niveau du look d'un certain Mugi :

 

Le look de Brook : avec son boa, sa couronne et ses lunettes en cœur, ça fait vraiment du sous-Dofla/Elton John, il perd son caractère ténébreux, qui contrastait agréablement avec son état d'esprit.

 

- Brook : beh son style est un peu tout much, un mélange entre les froufrou de Doflamingo et allez savoir quoi... J'aimais le look gentleman, m'enfin...

 

Bref, +1

 

Autant pour la plupart des mugis je n'avait pas de gros problème avec leur nouveau look (si nouveau il y avait, ce qui n'est pas vraiment le cas pour certains ... aheum *Sanji* ... Ahuem !  9_9 ...), autant le nouveau look de Brook, ma réaction en le voyant c'était "mais WTF quoi !". Non mais je veux bien qu'il devienne une RockStar ou jsaipasquoi, mais là quand même, au niveau des couleurs surtout... non mais sérieusement, lunettes jaunes/oranges en coeur, grosse couronne brillante à la place du chapeau noir, froufrou orange, guitare poisson verte, pantalon rose/violet à fleurs, chaussures bleues à talons, bref un mariage de couleurs horrible, un look à rendre jaloux des personne de goût comme Doflamingo et Lady Gaga et à faire avoir une crise cardiaque à Karl Lagerfeld.

Je préférais largement le sobre costume noir pour notre ami Brook (peut-être Oda a-t-il voulu le différencier de Sanji ?...)

Bref, de loin pour moi le pire look 2Y parmi les mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, m'enfin. Imo, le look gentleman est pas assez voyant, bien trop discret. Or Brook est un squelette qui choque toutes les personnes qui le regardent : un look plus voyant lui correspondrait bien mieux.

 

Et qui plus est, Brook pré-ellipse était un plagiat total de Sanji, autant dans son look que dans son caractère pervers. Par rapport à son nouveau style 2Y, tout est une question de goût, mais force est de constater que cela permet de lui créer un style bien propre à lui. En restant donc dans la plus grande objectivité, on peut tout à fait dire que son nouveau look est un plus.

 

Le look de Brook : avec son boa, sa couronne et ses lunettes en cœur, ça fait vraiment du sous-Dofla/Elton John, il perd son caractère ténébreux, qui contrastait agréablement avec son état d'esprit.

 

Tout est une question de goût, encore une fois. Mais je tiens à dire : le contraste Look / état d'esprit est assez aléatoire, à mon avis. Et la plupart du temps ça casse avec le personnage. Que penseriez-vous si Sanji s'habillait comme Mr2, ce qui n'est pas illogique puisqu'il a passé 2 ans à s'entraîner avec des okamas travelos ? Contraste agréable ? Non. C'est totalement contre son caratère, ça casse. Il en va de même avec Chopper habillé en Zoro, ou encore Robin habillée en Brook... Bref ça contraste, mais est ce que c'est cohérent ?

 

Par contre, un autre contraste que je trouve bien plus agréable et drôle symboliquement que le contraste Look / état d'esprit est le contraste préjugé / vérité. Par là, je veux parler du statut de Brook : c'est un squelette. Or un squelette est ténébreux, symbole de mort et de peur. Ce qui est complètement décalé avec son caractère et son nouveau look. Et franchement, ce contraste se voit du premier coup d'oeil, alors que le contraste entre le style vestimentaire et le caractère de Brook est bien plus implicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, un autre contraste que je trouve bien plus agréable et drôle symboliquement que le contraste Look / état d'esprit est le contraste préjugé / vérité. Par là, je veux parler du statut de Brook : c'est un squelette. Or un squelette est ténébreux, symbole de mort et de peur. Ce qui est complètement décalé avec son caractère et son nouveau look. Et franchement, ce contraste se voit du premier coup d'oeil, alors que le contraste entre le style vestimentaire et le caractère de Brook est bien plus implicite.

Coupage de cheveux en quatre ?...

Evidemment, par caractère (le mot était mal choisi) je comprenais le fait qu'il soit un squelette. Un squelette nous sommes bien d'accord, ça fait peur, bouh. Un squelette élégant (quand même un peu), en costume, ça reste effrayant. D'où contraste avec le caractère (là le mot est juste) primesautier et légèrement pervers de Brook. D'où le comique. Mais un squelette en pop star ambigüe à paillettes, au mieux ça fait rire, au pire on y est indifférent voire réticent. Donc plus de contraste. Plus drôle. D'où l'état d'esprit chagrin de l'auteur de ces lignes.

 

Et je vois pas trop le lien entre les apparence pré-ellipse de Sanji et Brook, l'un étant plus orienté majordome/maître d'hôtel, l'autre plus aristocrate anglais (accentué par le coup du thé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOuais, moi, plus que le look en lui-même, c'est surtout le choix des couleurs par Oda qui me choque et me fait mal aux yeux (mais La Chèvre Dieu merci, la plupart du temps on le voit en noir et blanc, manga oblige), et aussi la surenchère au niveau des habits, là je trouve que ça fait trop. On aurait pu éviter les froufrous façon Dofla, les fleurs sur le pantalon, par exemple...

 

Un squelette élégant (quand même un peu), en costume, ça reste effrayant. D'où contraste avec le caractère (là le mot est juste) primesautier et légèrement pervers de Brook. D'où le comique. Mais un squelette en pop star ambigüe à paillettes, au mieux ça fait rire, au pire on y est indifférent voire réticent. Donc plus de contraste.

 

+1

 

Si je comprends bien, je rajouterais même que de mon point de vue, on a deux choses différentes :

- le Brook pré-ellipse : Squelette, élégant, sombre, en apparence il est donc effrayant. Mais on remarque que dès qu'il se met à parler et faire ses blague, il y a un contraste énorme avec l'apparence, entre le côté funèbre et le côté drôle et pervers.

- le Brook post-ellipse : Squelette toujours, mais hyper-coloré, style drôle et excentrique, en apparence on remarque tout de suite que ce Brook là est un peu un guignol, rigolo et bon-vivant. Aucune apparence sinistre donc. Du coup pas besoin de connaitre son comportement ou de l'entendre parler, faire des blagues etc... pour savoir si ce mec là est marrant ou pas. Plus de contraste, plus vraiment de surprises (à part el coup du squelette encore vivant). Alors que, si l'on prend, à titre d'exemple, niveau contraste, un gars comme Doflamingo, qui s'habille à peu près avec le même style (bien qu'un peu moins coloré), possède au contraire un comportement très sérieux, mystérieux, réaliste, etc...

 

Bref tout ça pour dire que je regrette un peu ce changement (trop) brusque au niveau du look de Brook, aussi surchargé et coloré, avec des couleurs qui ne vont même pas bien ensemble (Dofla est aussi ridicule certes, mais au moins lui reste plus sobre que Brook niveau style et couleurs...). Bref, le style gentlement pas trop voyant peut-être, mais le style Soul King l'est un peu trop à mon goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba franchement on passe d'un contraste caractère (joyeux)/vêtement (glauque) à un contraste simplement physique (glauque)/ vêtement (joyeux). Je trouve ça beaucoup plus efficace et l'association se fait directement ce qui rend le personnage bien plus intéressant de prime abord.

 

D'ailleurs je pense que l'ancien look de brook ne jouait pas vraiment en sa faveur par rapport au lectorat (même si on trouvera toujours des fans de brook il faut bien admettre qu'il fai(sai)t partie des moins appréciés).

 

Donc même si on perd peut-être en profondeur sur ce personnage avec l'ancien contraste. Son noveau style est bien plus logique puisqu'il colle vraiment à son caractère. Comme dit Dayori Maishyuu (+1 au passage) j'imagine mal Zorro déguisé en Okama juste parce que ça fait un pur contraste. Au mieux on a une effet de surprise pendant quelque temps mais ensuite on passe a autre chose. Ce qu'a fait Oda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repensant, puisqu'actuellement un des débats porte sur jimbe, alors il faudrait surement ajouter à la liste kalma et islewan, car se sont tous comme jimbe des capitaines, et ils ont l'air de HP.

Les mêmes avantages et la même argumentation pourraient se faire sur eux, tout comme sur jimbe à ceci près que leur prime n'est peut être pas aussi grande, et qu'on ne connait pas la réorganisation de la famille de BB même si on pense que marco a repris la tête, qu'en est il des capitaines alliés?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...