Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Lis moi bien Kamui. "Actuellement", "vu les événements".

- Jinbe est là, il se bat aux côtés des mugi. Shira même si elle ne se bat pas vraiment est au coeur de l'action.

- Cariboo perdu de vue depuis des lustres je ne vois pas l'intérêt d'en parler actuellement.

- VDD avec son bateau en route vers Shira peut être qu'on a des chances de le revoir dans un futur proche. Maintenant, un bateau géant vers Shirahoshi ... En plus des haches etc... Ça ne mérite pas plus de commentaires.

- Wadatsumi ... Mais, mais, mais j'avais oublié qu'il existait, d'où il sort ? Aucune logique.

- Den ? Laisse moi rire. "Bon toi là bas on t'a vu 2 planches et demi, t'es le frère du mentor d'un des mecs de mon équipage et ton design est vraiment similaire à celui d'usopp... Allez t'as tes chances." non sérieusement....

- Surume ... C'est presque la proposition que je trouve la moins idiote. Malgré tout soyons sérieux 2 minutes, avec ça Luffy est imbattable en mer. C'est nul.

- Fukaboshi, euh pourquoi pas, mais ... Pourquoi ? En plus, c'est comme Shirahoshi qui est dans la même situation que Vivi ...

 

Donc oui, actuellement je ne vois que Jinbe et Shira en lisse. Oh je viens de discréditer Shira au dessus (à mes yeux, si cet argument vous passe au dessus ne venez pas me dire que j'ai tord, c'est mon avis) ... Ah bah voilà. Pas de mugi ou Jinbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Judas, vu les événements, shira ne sait pas combattre/se défendre, jimbe est du meme niveau que luffy, le capitaine, donc on peut, à mon avis, selon les évènements, les oublier tous les 2.

 

 

Pour rappel, pendant longtemps, peut être encore maintenant, Zorro avait le même niveau que Luffy. Il y a juste leur renommés et leur charisme qui les différencie.

mais c'est vrai qu'en rajouter encore un autre du même niveau mais qui a déjà une forte renommé dans le monde. ça peut coincer.

 

Mais je reste d'avis que si il a un recrutement, Jimbei est le mieux placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne Luffy a toujours eu une avance sur Zorro comme il en a une sur Sanjy. Mais les trois ce suivait Av.E. la question c'est est-ce que c'est toujours le cas. Luffy est-il loin devant les deux rivaux ou pas ?

En ce qui me concerne Sanjy et Zorro on toujours le même niveau P.E je ne vois pas Oda détruire ce duo en faisant plaisir au fan de Zorro désireux de le voir très près de Luffy et loin des autres.

 

Ps :

  • Av.e = Avant Ellipse
  • P.E = Poste Ellipse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mortifaire: Non non Luffy est plus fort que Zoro et ça a toujours été le cas, comme Crocodile est plus fort que Daz Bones, que Lucci est plus fort que Kakku. Luffy a été le seul capable de battre Arlong, Crocodile, ( j'exclue Ener ), Lucci et Moria. C'est pas pour rien, et c'est pas comme si Zoro choisissait de ne rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mortifaire: Non non Luffy est plus fort que Zoro et ça a toujours été le cas, comme Crocodile est plus fort que Daz Bones, que Lucci est plus fort que Kakku. Luffy a été le seul capable de battre Arlong, Crocodile, ( j'exclue Ener ), Lucci et Moria. C'est pas pour rien, et c'est pas comme si Zoro choisissait de ne rien faire.

 

+1

 

Tout le monde a envie qu'ils aient à peu près le même niveau à cause de la classe folle de Zoro et de son statut de second... mais pour ma part, il existe un fossé qui les sépare l'un et l'autre, et comme dit plus haut il n'y a que Luffy qui aurait pu battre Lucci, tout comme Zoro s'est fait rétamé contre Arlong (il était pas remis de sa blessure, certes) tandis que Luffy a vaincu Arlong sans difficultés... et leurs niveaux à tous les 2 n'ont jamais cessé de croître vers le haut, donc oui il y a un gros écart de force selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je trouve que les adversaires de Luffy avant EL(hormis Eneru et Crocodile) n'ont jamais été hors de porté de Zoro , je trouvais Zoro et Luffy assez proches , et si il est vrai qu'il y a un écart entre Luffy et Zoro , il en va de même pour Zoro et Sanji . Luffy s'est toujours tapé le boss de l'arc , Zoro le deuxième et Sanji le troisième , et ça c'est pas pour rien , loin de là .

 

Actuellement , il est sûr que Luffy doit avoir agrandit l'écart qui le séparait de son équipage en terme de force , du moins j'en ai l'impression , mais Sanji a été super impressionnant quant à Zoro perso il m'a pas impressionné depuis le pacifista .

 

 

PS : J'avais déjà vu plusieurs fois sur le forum , des membres dire qu'Oda avait dit que Zoro et Luffy était au même niveau , est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Luffy est plus fort que Zoro mais y a pas non plus un grand écart! Sanji est pour moi plus faible que Zoro mais je sais que quelqu'un avait demandé à Oda qui est le plus fort entre Zoro et Sanji, et il me semble qu'il avait répondu qu'ils sont au même niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand fan  de zorro,mais je n'ai jamais vu une égalité de niveau entre lui et luffy sinon il se serait toujours battu pour prendre les adversaires,en c'est zorro lui-même qui arrête ussop à enies lobby et lui dit que s'ils se mêlent de se combat de luffy,ils finiraient plus morts que vivants,luffy a toujours été plus fort que zorro,mais oda a seulement dit qu'il ne sont pas trop éloignés,mais ça veut dire qu'il sont quand même un peu éloigné.Pour en revenir au fait un recrue du niveau de zorro ou de sanji ne ferait  pas de mal,en plus la prime de jimbei qui a augmenté au delà de celui de luffy n'est qu'une rumeur au sein des NFP mais si cela se révèle être vrai je ne vois pas jimbei dans l'équipage car ce n'est pas que la prime soit élevé mais c'est l'échelle des primes qui sont élevée là et je ne parle même pas de sa célébrité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Luffy est plus fort que Zoro mais y a pas non plus un grand écart! Sanji est pour moi plus faible que Zoro mais je sais que quelqu'un avait demandé à Oda qui est le plus fort entre Zoro et Sanji, et il me semble qu'il avait répondu qu'ils sont au même niveau...

 

"nous n'apporterons pas de réponse à cette question, mother fucker"

 

Tome 29, chapitre 272, page 148

 

Dixit Oda, osef du rapport de force Zoro Sanji, on sait juste que Sanji est plus intelligent.

 

Sinon ça me semble assez évident que Luffy est plus fort que Zorro d'ailleurs ça m'étonne qu'on pose la question, pas besoin d'un sbs pour ça pour moi.

De toute façon si Oda contentait ses fans ça se saurait et y'aurait des histoires d'amours dans One Piece.

 

edit : @Dragon-bleuh : espace svp j'ai du mal à te lire ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour le problème de la prime de Jimbei , vous etes sur que la traduction est parfaite ?

Perso dans le scan que j'ai lu c'était '"J'ai entendu dire que sa prime s'approchait des 400 Millions de berrys après qu'il ait quitté les Shichibukai ! " ou alors c'est mon scan qui a raté la trad ...  ???  ( le lien => http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/635/4 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai vu 2 autres traduction qui disait clairement qu'elle etait audela des 400 millions et une autre qui disait qu'elle etait a 400 millions pile donc on a eu le droit a tout mais je fais confiance a la team MFT (donc +400 millions)

 

c'est triste que les traductions soit aussi aproximative. je trouve que ca arrive trop souvent ou alors tout le monde considere que c'est un detail? (ce qui n'est pas vraiment le cas, y a un petit message de Oda vis a vis de la prime de luffy)

y a vraiment personne ici qui a les competences pour trancher la question a partir du RAW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir vite fais sur le débat luffy plus fort que zoro plus fort que sanji etc etc, voici mon avis

 

il est sur qu'il y a un faible écart entre luffy et zorro qui sont de base des monstre de puissanceje dirais même zorro supérieur à sanji (on va me crié au loup) mais sanjy rattrape l'écart par son intélligence se qui, d'une certain point de vue les mets de même niveau.

 

 

mais le plus interessant c'est le reste de l'équipage qui est le meilleur entre franky, brook, robin, nami etc (je parle en combat), et là on a pour seul référence le cp9 (donc brook pas réélement classable)

 

on sait que zoro et sanjy se sont baladé contre leurs adversaires (zoro une fois détaché d'ussop)

on sait aussi que franky chargé à bloque en cola n'a aucune dificulté contre chapapa

par contre nami et chopper ont eu beaucoup plus de difficulté (chopper été à la limite de la mort, nami a eu le droit à un combat trés sérré)

 

pour se qui est de robinn et ussop, tout comme brook, ils sont diffilement calculable, même si on peut deviné que robbin aurait malmené l'adversaire de franky, et ussop aurait peut être finit dans le même état que chopper avant de gagné, se qui donnerait pour moi un classement de se type

 

 

luffy

zoro

sanji

franky/robinn

brook

ussop/chopper

nami

 

 

aprés on peut catalogué aussi les mugiwara en combat de masse/combat 1 vs 1

 

dans le combat de masse robinn, nami et brook vont faire bien plus de dégat que luffy, zorro, sanji et franky donc voici mon avis

 

 

(manquerait à faire une fiche puissance des personnages de one piece mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour luffy, zoro et sanji, je me prends pas la tete, luffy est le capitaine, donc le plus fort, zoro le second, donc le second et sanji vient après, et cela au niveau de la puissance, à mon avis, car zoro étant un bretteur est le point faible de luffy, donc si combat, ils sont à peu près de meme niveau (peut etre plus maintenant, 3 hakis pour luffy).

 

Pour judas, quand je cite den, wadatsumi, surume, fukaboshi, je le fais, car ils ont autant de chances (et meme plus selon moi) que shira, et vu qu'actuellement selon toi, elle a ses chances, donc je vois pas pourquoi, eux n'en auraient pas.Tu vas me dire qu'ils ne sont pas dans le dernier chap., ben ce qu'on a vu de shira dans ce chap. donne encore moins envi(ne sait pas se défendre, bouger)

 

(Pour moi), ils n'ont aucune chance, seuls ceux de ma signature en ont une, mais cela est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'ils ne sont pas dans LE dernier chapitre, c'est qu'ils sont pas présent véritablement depuis plusieurs chapitres et que même si ils ont été présents, ils ont eu une place plus qu'anecdotique.

 

Comparé à eux Shira a beaucoup plus de chance, c'est incomparable. Ils sont à peine plus que les marines géants pendant Marinford (c'est un exemple comme un autre) et si ils sont plus qu'eux, c'est parce qu'on connait leurs noms, c'est tout. Shira au moins est assez bien développée ELLE.

 

Le niveau du trio de tête c'est flou, ils sont fort point barre, ils n'ont pas les mêmes styles de combat, pas les mêmes adversaires. Est ce que Luffy aurait battu Mr 1 ? Peut être pas. Je vois pas vraiment le problème.

 

 

Bébé Bel : Luffy fait beaucoup plus de dégats en combat de masse, on a eu la preuve en image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je ne suis pas d'accord avec vous :

Rien ne fait penser que Luffy et Zoro sont de la même force à par sur Wisky Peak où ils se sont battus mais rien de sérieux.

Ensuite entre Zoro et Sandy c'est kif kif depuis Little Garden où leur rivalité est née au grand jour. Ils sont comme les géants à se taper dessus sans jamais réussir à se départager. D'ailleur l'un d'eux à dit à Pipo que chacun se bat avec ses propres armes. Zoro n'est pas le second parce qu'il se tape le deuxième plus fort. Zoro se bat contre celui qui a des sabres point barre.

Après si l'on veut vraiment les départager, et ça reste difficile, c'est sur Thriller Bach, seuls Zoro et Sandy se relève. Et Zoro prend en traître Sandy d'un cou bien placé. En tout cas il serait logique que ce soit Zoro car il s'entraîne comme un dingue pendant que Sandy joue à tournicoti tournicoton ^^.

Mais ceux-lâ ne se départageront jamais : ils ne sont pas comparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir vite fais sur le débat luffy plus fort que zoro plus fort que sanji etc etc, voici mon avis

 

il est sur qu'il y a un faible écart entre luffy et zorro qui sont de base des monstre de puissanceje dirais même zorro supérieur à sanji (on va me crié au loup) mais sanjy rattrape l'écart par son intélligence se qui, d'une certain point de vue les mets de même niveau.

 

 

mais le plus interessant c'est le reste de l'équipage qui est le meilleur entre franky, brook, robin, nami etc (je parle en combat), et là on a pour seul référence le cp9 (donc brook pas réélement classable)

 

on sait que zoro et sanjy se sont baladé contre leurs adversaires (zoro une fois détaché d'ussop)

on sait aussi que franky chargé à bloque en cola n'a aucune dificulté contre chapapa

par contre nami et chopper ont eu beaucoup plus de difficulté (chopper été à la limite de la mort, nami a eu le droit à un combat trés sérré)

 

pour se qui est de robinn et ussop, tout comme brook, ils sont diffilement calculable, même si on peut deviné que robbin aurait malmené l'adversaire de franky, et ussop aurait peut être finit dans le même état que chopper avant de gagné, se qui donnerait pour moi un classement de se type

 

 

luffy

zoro

sanji

franky/robinn

brook

ussop/chopper

nami

 

 

aprés on peut catalogué aussi les mugiwara en combat de masse/combat 1 vs 1

 

dans le combat de masse robinn, nami et brook vont faire bien plus de dégat que luffy, zorro, sanji et franky donc voici mon avis

 

 

(manquerait à faire une fiche puissance des personnages de one piece mdr)

Je pense que c'est dur de faire un classement des mugis, moi je dirais:

Luffy

Zoro

Sanji

Robin

Franky

Brook/Chopper

Usopp/Nami

Sachant que Nami et Robin peuvent battre Sanji ;D

Sinon par rapport à Robin j'ai toujours pensé que si son adversaire n'était pas plus rapide que la croissance de ses fleurs et bien elle pouvait le battre (sauf si logia ou haki) mais bon aujourd'hui j'ai des doutes car elle sait fait malmené par des persos qu'elle aurait pu maitriser!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour la phrase d'Ao Kiji, il voulait plutôt dire : "si tu ne t'étais pas soucier des chapeaux de paille, t'aurais pu t'échapper facilement" (car pas de moyen de pression sur Robin sans eux) ;)

 

Sinon, je pense que plutôt que de faire un classement personnage par personnage, il faut les voir en duo ! Donc, avec Luffy en tête, on a :

-Zoro/Sanji (les deux monstres au niveau sensiblement pareil bien que le cuistot soit un poil moins fort (mais il compense avec son intelligence))

-Franky/Robin

-Brook/Chopper (le renne a bien augmenté sa puissance et on ne sait pas vraiment où placer le squelette)

-Nami/Ussop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy et zoro n'ont que du muscle, mais luffy est plus fort que zoro et plus doué dans le haki

zoro de son côté utilise des sabres, ce qui est plus dangereux que des poings... mais luffy a un fdd pour compenser...

en bref, on peut commencer le classement par  : luffy > zoro

 

maintenant, pour compléter le trio de tête il faut parler de sanji. selon moi, il est moins fort que zoro mais compense par son intellect

donc si luffy et zoro ne servent qu'au combat, sanji est plus intelligent et est cuisinier hors pair...

 

et c'est déjà au 3° membre qu'il faut bien préciser les choses... le classement concerne la force brute ? la capacité en duel ? l'utilité à l'équipage ? la capacité en combat des masses ?

 

c'est très important de le préciser clairement sinon le débat sera fin...

 

un classement de force en duel selon moi :

 

luffy

zoro

sanji

franky

brook

chopper

nami

robin

usopp

 

classement pré-ellipse, il est impossible de faire un classement clair post-ellipse pour le moment

robin est aussi basse car il ne faut pas oublier qu'elle subit les dégats des bras qu'elle fait pousser, donc un adversaire les attaque et elle est fichue... c'est un énorme défaut qui n'est pallié que contre un adversaire faible ou dans l'impossibilité de se défendre

 

après... un classement destruction des masses...

 

luffy

robin

zoro

nami

franky

sanji

brook

chopper

usopp

 

toujours en pré-ellipse u_u

et c'est un avis personnel basé sur leurs différentes actions d'éclat, en particulier à enies lobby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai revenir sur un moment du dernier chapitre :

mini_1108261130091208628646684.jpg

Je sais pas pour vous , mais j'ai l'impression que cette image veut dire que Luffy est passé à un tout autre niveau par rapport à Zoro et Sanji , elle me rappelle le moment où Joz et Marco ont protégé Barbe Blanche de Kizaru et Mihawks pendant la guerre de Marinford , j'abuse peut être et j'en suis conscient mais c'est vraiment le ressenti que m'apporte cette image .

 

@Leskiv

Zoro n'est pas le second parce qu'il se tape le deuxième plus fort. Zoro se bat contre celui qui a des sabres point barre.

Et bizarrement , le gars qui a des sabres que Zoro bat est toujours le n°2 , rien n'empêchait à Oda de faire en sorte que Zoro se batte contre un épéiste qui est n°3 , ou tout simplement , rien n'obligeait Oda à montrer assez explicitement que le gars qu'affronte Zoro est plus fort que le gars qu'affronte Sanji .

 

 

Pour Robin , il est clair qu'elle a une puissance assez effrayante grâce à ces bras/jambes géants , mais elle est en aucun cas un danger pour le trio , rappelez vous comment Zoro et Sanji ont tenu tête pendant un (petit)moment face à Oz en terme de puissance .

Je me souviens aussi du moment où Robin s'attaque au Zombie de Zoro et que ce dernier met fin à la technique de la demoiselle juste avec la force brute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon moi c'est simplement pour illustrer le fait que les sous-fifres de hody disent "tu n'atteindra pas le capitaine" alors que c'est eux qui ne peuvent pas atteindre luffy...

 

il y a eu quelques scènes comme ça dans le manga où le rôle de capitaine de luffy est mis en avant par ses compagnons qui s'occupent de la sale besogne pour lui permettre d'atteindre le sommet de la bataille...

 

on oublie souvent que luffy est le capitaine, et qu'en dehors des voyages où ils se lâchent complètement, ses compagnons le respectent en tant que tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@LeskivEt bizarrement , le gars qui a des sabres que Zoro bat est toujours le n°2 , rien n'empêchait à Oda de faire en sorte que Zoro se batte contre un épéiste qui est n°3 , ou tout simplement , rien n'obligeait Oda à montrer assez explicitement que le gars qu'affronte Zoro est plus fort que le gars qu'affronte Sanji .

 

 

Euh, faux ?

 

A Arlong Park, Zorro se bat contre Hachi avant que Sanji ne combatte Kuroobi. Et à Thriller Bark, Zorro se fait un général zombie alors que Sanji bat l'une des "trois abominations". Donc Zorro ne combat pas toujours le n°2, mais bien, comme dit plus haut, celui qui se bat avec des lames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kakashi (et aussi marlu qui lui a répondu, ça fait longtemps que je t'ai pas vu, coucou :))

 

Nop, ça veut rien dire.

Déjà à Shabaody quand luffy sort de l'hdv il se passe la même chose, et même dans (beurk) Strong World il me semble.

Et puis ça se voit que c'est surtout pour que Luffy ait la classe cool_anim.gif

 

Ensuite pour les rapports de force (totalement inutile, je doute que les mugi fassent des mêlées générales ) déjà y'a un topic existant o vous pouvez donner votre avis, ça aurait mieux de le faire là bas. Ensuite Zoro est plus fort que Sanji niveau puissance c'est clair et net même moi qui suis fan de Sanji le reconnait, mais Sanji est plus intelligent et probablement plus rapide. En effet on se déplace avec les jambes et pas les bras, je vous laisse faire la déduction. Et ça a déjà été expliqué que Robin ne pouvait tout simplement pas sur-utiliser son pouvoir parce qu'il est tout simplement cheaté à la base : elle pourrait théoriquement battre Zorro et Sanji en même temps en leur explosant les balls ...

Bref ce genre de débat est assez inutile et reflète mal l'univers de One Piece où les rapports de puissance sont toujours extrêmements flous... (le plus faible des empereurs pourrait par exemple être plus faible que le plus fort des shichibukais.)

 

maintenant, pour compléter le trio de tête il faut parler de sanji. selon moi, il est moins fort que zoro mais compense par son intellect

Reste que l'intellect sert énormément dans un combat. Là où dire que Zoro est plus puissant, ou fort en force brute, c'est évident, mais si combat il y avait vainqueur il n'y aurait.

 

(Ok c'est pas mon avis mais j'aimais bien ma phrase.)

 

Et puis bon vous oubliez que là où Zoro se bat à pleine puissance, ET UTILISE DES ARMES (la honte hola.png ), Sanji n'utilise pas d'arme, et ça c'est la classe. Parce que Luffy, a un fdd, comme les 2/4 des mecs puissants dans one piece, et Zoro a des sabres, comme les 2/4 des mecs puissants dans OP.

Mais Sanji, lui, c'est la classe. Rien que pour ça il mérite la victoire :)

 

après... un classement destruction des masses...

Ouais si c'est à Enies Lobbies ton truc, Sanji en fermant la porte à Enies Lobbies a détruit infiniment plus de bateaux, que Zoro ou Robin, et donc d'homme, et puis si Franky/Usopp utilise le canon du Sunny ça peut faire bien mal. Y'a que Luffy avec le Hdk qui est de toute façon supérieur, les autres ça dépend de la situation, donc pas de classement pour ma part

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je parle en pré-ellipse, sans utiliser d'armes inhabituelles comme des canons d'un bateau ou des BF

ensuite, que ce soit luffy ou zoro s'ils sont fort au combat ce n'est pas seulement grace à leur force brute, ils ont un certain "génie du combat", l'avantage que l'intellect procure à sanji est surtout situé dans le fait qu'il lui permet d'éviter les combats inutiles... donc ne lui sert à rien dans un classement "force en duel"...

 

et pour le classement "force en masse" je ne me base pas que sur enies lobby, mais c'est juste un des rares endroits où ils ont réellement combattu une masse l'espace d'un instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...