Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Hyouzou tue quand il est saoul, donc je le vois pas du tout mugi, il est pire que robin dans le meurtre et en plus, ou robin a derrière un idéal, hyouzou est un pur mercenaire, rien de comparable.

 

Quelle comparaison on fait au juste ?  De ce que moi j'ai vu pendant cet arc, il n'a pas l'air d'avoir tué des personnes. J'ai peut-être raté un détail cela dit mais je ne pense pas. Après son surnom peut-être évocateur de faits antérieurs mais cela n'a rien à voir avec notre présent.

 

Pour ce qui est du mercenaire et de sa mentalité, je me suis plus penché sur son coté Rasta Man qui vit au jour le jour. Donc il n'a pas de but défini. Si tu veux comparé à Robin ; on a découvert ses réelles motivations qu'à la fin de l'arc Alabasta.

 

Après pour ce qui est du surnombre d'épéistes dans le groupe c'est le vrai bémol. Mais jusque là on avait pu faire une distinction entre le style Oriental de Zoro et celui Occidental donc l'escrime de Brook.

 

Pour moi Hyouzou est là pour en tant qu'adversaires de Zoro, nous offrir un beau combat.

 

D'accord avec toi sur ce point. Cependant j'ai toujours la phrase de Luffy en tête et je me demande si il nous fait pas le coup de Chopper et Brook en ayant un commentaire sur eux favorable des le début.  :D

 

Ce n'est  pas le favori ( ni mon favori  ) et de loin mais il reste envisageable. Tout juste derrière Shirahoshi voire Jinbei.

 

EDIT: Autre Bemol on ne connait rien de son passé. Autre élément qui ne va pas en sa faveur. Deja que c'est un opportuniste. ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cependant j'ai toujours la phrase de Luffy en tête et je me demande si il nous fait pas le coup de Chopper et Brook en ayant un commentaire sur eux favorable des le début. 

 

Je pense qu'à ce moment-là, Luffy aurait affiché ouvertement qu'il voulait Hyouzou dans son équipage comme il l'a fait avec Chopper et Brook !

 

@Dragone : ton gif m'a tué xD

 

Je comprend tout à fait qu'un gars imposant entre dans l'équipage cependant, bien que n'ayant pas de préjugé sur les personnes fortes, c'est plus une question de design après...Et pour moi, celui de Jimbe, bien que bon, manque d'une petite touche qui fasse qu'on s'y attache...Mais malgré tout, si Jimbe est le choix d'Oda, je m'y plierai et je suis sûr qu'à force de le voir, ça ne me gênera plus du tout...

 

Cependant, BN,tout comme Atmos et Blamenco, sont gros mais donnent une impression de force que je me retrouve pas chez Jimbe...peut-être car il a une forme plus sphérique qu'eux ou je ne sais quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que j'ai toujours en tête la phrase sur un équipage "d'au moins dix hommes", je commence à me poser la question : et si Oda changeait d'avis ? Je veux dire, depuis plusieurs mois il est apparu que l'équipage de Luffy était plutôt équilibré et que tout les postes imaginables était pourvus.

 

D'ailleurs dans l'un de ses dessin préparatoire, que l'on retrouve dans le Greenbook où l'on reconnait Luffy, Zorro, Nami et Sanji, il n'avait dessiné que 9 personnages. Dès lors, pourquoi ne pas imaginer qu'Oda nous prenne à contre-pied et que le recrutement en restait là ?

 

(ce n'est pas une affirmation, juste une hypothèse dont j'aimerais reccueillir vos avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai oublié le nom de celui qui m'a répondu dans mon poste, (désolé, la flemme d'ouvrir une autre page), donc ceci est pour toi (mais aussi pour les autres)

 

Alors,

 

Pourquoi jimbe ne va pas devenir mugi :

 

-Ancienne ère : Mouef, pas plus que crocodile qui lui est repartis dans le NM avec la conviction, je pense, de d'avoir de nouvelles chances d'être le SDP aussi !

 

-Déjà au top (pas d'évolution) : Je pense aussi, mais sait-on jamais, on pas vu de vieu maître du karaté aquatique. genre un Yoda et montrant toutes les techniques ! Peut-être jimbe ne les connais pas toutes, en gros ca reste tout de même speculatif

 

-Pas de grosse tare notable : En gros pour l'humour ? il faut revenir sur le topic d'avant d'il y  110 pages je crois... Avec haricot, on avait vu des traits humoristiques possibles, et le chapitre d'il y a 2 semaines, son humour en parlant d'un nom pour son plan était amusant.

 

-Style japonais déjà pris par zoro : +1 point pour les anti jimbe oki, on en a deja parlé, et ce qui en ressortait était tout de même que l'animal associé ainsi que le pays associé n'était pas non plus totalement bloquant.

 

-Pas drole (ca c'est pour moi et ceux qui aiment rire) Ca se repete avec un peu plus haut

 

-Prime égal au capitaine (je ne pense pas que cela gene, mais bon) : +1 point aussi, mais seulement si la prime de Luffy ne regonfle pas encore. Apres tout, les primes des mugi ont étés établies en fonction d'il y a 2 ans car ils étaient présumés disparus. Je pense que le coup de one shot des pacifista à shabaondy a dû refroidir pas mal sentomaru.

 

-Pas de réel talent (comme tous les Hp en gros, sauf VDD), barreur, laisser moi rire (j'espere pas, SVP Oda pas ca) : ramasseur de FDD, sinon Robin n'a pas plus de talent pour la navigation (Archeologue est un talent certe, mais pas pour la naviguation j'entend bien!), Zoro non plus... ( à part être le présumé second du capitaine)...

 

-Pas du tout farfellu, extraordinaire  : Farfellu, humour, pas drole, pas de tarre, ca se rejoint encore Kamui !

 

 

Dites moi, si vous pensez à quelqu'un d'autres ou à personne, je démonterais les persos (ou personne) pour me venger.BOOOOOOOO

 

Alors,

 

1) ancienne ère par rapport aux mugis, qui sont eux la nouvelle

 

2) Pas de grosse tare notable, non pas pour l'humour, pour la ressemblance avec les mugis qui ont tous des tares notables (sauf robin)

 

3) Pas drole, non vu qu'au dessus , cela n'avait rien à voir (de facon direct) à l'humour, ce n'est pas avec une tete drole (image posté p3) que l'on peut considéré jimbe comme drole

 

4) pas de talent particulier, ramasseur de fdd, oui comme tous les HP comme je le disais (sauf VDD), mais à part ca, il n'a rien d'extraordinaire, un simple HP (fort certe)

Robin, est importante pour l'aventure, en plus de nous narrer l'histoire, elle est archéologue et donc utile, car le poste n'est pas forcément lié au bateau, il est lié à l'aventure, je serais fortement décu qu'on ait jimbe comme HP, alors qu'il doit bien en avoir un qui sache faire quelque de plus utile que repecher les possesseurs de FDD.

 

5) Pas du tout farfellu, les mugis sont assez extreme, extraordinaire, un simple HP sans excentricité, folie, talent n'est pas mugiesque à mon gout, ils sont tous unique nos mugis et je ne trouve pas que jimbe entre dans ce cadre là, meme s'il est l'un ou le plus fort HP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis anti-jimbe mais y'a un truc que j'aimerais rappeler sur sa prime.

 

Quand Robin a rejoint l'équipage, elle avait 89 millions tandis que Luffy n'en avait que 30

 

Enfin bon je me mouille pas trop en disant ça vu que Jinbe ne sera de toute façon pas mugi trollface.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ancienne ère par rapport aux mugis, qui sont eux la nouvelle

 

Euh... si je me rappelle les paroles de Brook : "Gol D Roger? Ah oui, il y avait un rookie de ce nom-là à l'époque..."

 

Alors si ça c'est pas de l'ancienne ère, je vois pas ce que c'est. ===> argument refusé!

 

Quand Robin a rejoint l'équipage, elle avait 89 millions tandis que Luffy n'en avait que 30

 

Je sais que c'est qu'un détail mais elle avait 79 millions. Et le fait est que Luffy a de suite reçu une nouvelle prime, ce qui ne devrait pas être le cas ici (dans le cas improbable où mr. Jinbei rejoindrait l'équipage), parce que nouvelle prime pour défoncer un pacifista de type ancien modèle, bof bof, de plus, à moins qu'ils ne remontent à la surface chercher la rififi à la marine, les évènements de l'île des HP risquent de passer inaperçus ==> pas de nouvelle prime.

 

En outre, le seul véritable argument contre Jinbei, je l'ai dit et je vais le répéter :

 

Le vrai problème, c'est que Jinbei a déjà navigué sur le nouveau monde (et probablement pas qu'un peu vu son acoquinement avec BB) et donc le simple fait qu'il connaisse celui-ci va "briser" l'esprit d'aventure de Luffy (rappelez vous la réaction de Luffy quand ils parlent avec Rayleigh, quand Usopp veut en savoir plus sur le One Piece : Luffy ne veut pas d'une aventure si on en connait le déroulement/dénouement  ===> or Jinbei sera toujours là pour faire son intéressant qui sait tout d'un monde que l'équipage et nous lecteurs prendrions bien plus de plaisir à découvrir sur le tas.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brook est certes d'une ère très ancienne, mais il a passé 50 ans dans le Triangle de Florian, oublié de tous. Et il n'était vraiment pas célèbre. 33 millions de prime, c'est à peine plus que Luffy à la sortie d'East Blue, alors que Brook était loin sur Grand Line. Jinbe, lui c'est plus de 400 millions de berrys de récompense pour sa tête, une réputation à l'échelle planétaire de par son titre de Corsaire, une grosse connaissance pratique du Nouveau Monde, vu qu'il venait souvent voir Barbe Blanche et une puissance qui pour l'instant n'a a mes yeux rien à envier à celle de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brook fait carrément parti de l'ère de Roger,mais son aventure s'est arrêté en cours de route(Equipage décimé,errance sur le triangle florian pendant 50 ans).Et en plus,il était peu connu alors que Jinbei quant a lui s'est fait un nom dans la piraterie et c'était un corsaire.Mais en plus il a déjà voyagé dans le Nouveau Monde et ça risque de casser le besoin d'aventure de Luffy et comme certains l'ont déja dit il n'est pas assez drole,bizarre et ils sont tous bizarre chez les mugis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, brook appartient à une ere plus ancienne que celle de roger, bien plus ancienne meme, 30 ans avant !

 

Pas vraiment en fait.

 

Gol D Roger est mort il y a 22 ans quand l'aventure de Luffy débute. Or il est devenu seigneur de toutes les mers en 3-4 ans à peine... Ce qui fait 26 ans en arrière. Cependant, on sait qu'ils naviguaient depuis bien plus longtemps que ça sur les mers. (cf : Rayleigh : " Crocus n'a navigué que 3-4 ans (pour pallier aux problèmes de santé de Gol D Roger) à nos côtés mais ça a tout de même fait de lui un des nôtres.)  ==> donc on peut supposer que leur aventure sur les mers durait depuis un moment (à l'image d'un BB qui navigue depuis des lustres sans vraiment se presser de chercher le One Piece)

 

Et quand on revoit les images de la rencontre entre Rayleigh et Roger, on peut remarquer que ce dernier à l'air affreusement jeune, à peu près comme Luffy au début en fait. Donc, à moins d'une erreur d'Oda (quand il fait dire à Brook qu'il a connu un rookie de ce nom à l'époque) on peut raisonnablement penser que Roger à naviguer facilement 25 ans sur les mers avant de se rendre à la marine et de lancer une nouvelle ère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en plus il a déjà voyagé dans le Nouveau Monde et ça risque de casser le besoin d'aventure de Luffy et comme certains l'ont déja dit il n'est pas assez drole,bizarre et ils sont tous bizarre chez les mugis

 

Casser le besoin de l'aventure ? Et si l'équipage est en péril , Luffy ne pouvant rien faire car justement il a pas était prévenu du danger .. ? Tu crois pas que depuis , il a changé de mentalité ? En s'apercevant que le NM est un gros morceau ? Il  et son equipage s'est fait quand même owned par Kuma, alors qu'il y a des plus grosses bêtes dans le NM , pareil pour Marineford , où il se rend compte qu'il est faible.

 

Il doit bien se douter que certaines personnes , certains endroits seront dangereux , alors un mec qui a un peu de jujote , et qui de par son expérience  indiquait le meilleur chemin à prendre (j'vois aussi la scène comique où Luffy s'en balle le steack de l'EXP de Jimbe et pense que Jimbe ment .. Haricot nous avait déjà sortis cela , qui était vraiment poilant).

 

Alors qu'est qui est important pour Luffy ? Perdre des compagnons betement et arriver à ROugh Tell avec des membres en moins ? Ou proteger ses nakamas , prévoir un chemin plus convenu qu'un autre , ou meme regler un probleme grace à Jimbe .. et arriver tous à ROugh Tell ?

 

Perso , je place Jimbe juste en dessous de Sanji (vu comment il lui parle) ..

Et pour la prime , référence à Robin aussi .. c'est complétement bête de l'écarter d'une éventuelle intégration pour ça , et encore plus parcequ'il est gros .. Je trouve son charac-design très bien pour ma part .

 

Pour la partie comique , Oda a bien montrer une évolution, il pourrait être comique malgré lui , être l'anti thèse de Ussop , et pourtant nous faire pisser de rire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment en fait.

 

Gol D Roger est mort il y a 22 ans quand l'aventure de Luffy débute. Or il est devenu seigneur de toutes les mers en 3-4 ans à peine... Ce qui fait 26 ans en arrière. Cependant, on sait qu'ils naviguaient depuis bien plus longtemps que ça sur les mers. (cf : Rayleigh : " Crocus n'a navigué que 3-4 ans (pour pallier aux problèmes de santé de Gol D Roger) à nos côtés mais ça a tout de même fait de lui un des nôtres.)  ==> donc on peut supposer que leur aventure sur les mers durait depuis un moment (à l'image d'un BB qui navigue depuis des lustres sans vraiment se presser de chercher le One Piece)

 

Et quand on revoit les images de la rencontre entre Rayleigh et Roger, on peut remarquer que ce dernier à l'air affreusement jeune, à peu près comme Luffy au début en fait. Donc, à moins d'une erreur d'Oda (quand il fait dire à Brook qu'il a connu un rookie de ce nom à l'époque) on peut raisonnablement penser que Roger à naviguer facilement 25 ans sur les mers avant de se rendre à la marine et de lancer une nouvelle ère.

 

Mais même avec ce calcul, on se rend compte que Brook est de la génération avant celle de Roger. En regardant bien ça fait 22 ans que Roger est mort, plus surement, comme tu le dit, une vingtaine d'années de piraterie avant de devenir Seigneur des pirates. Or, Brook est "mort" il y a 50 ans il me semble, c'est-à dire avant même, ou au tout début de l'aventure de Roger. Je pense donc que la phrase de Brook "J'ai connu un rookie du nom de Roger à l'époque..." est bien fondée et n'est pas anodine.

Bonc Brook appartient bien à une ère plus ancienne que celle de Roger, la précédente à la limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que Brook sois si faible que ça, malgré ses 33 millions de berry il est quand même arrivé loin sur la route de tous les périls et avec un équipage qui n'avait aucun fruit du démon, c'est donc pas si mal. même si ils ont mal finis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un argument que j’entends souvent pour les anti -jimbe et que je trouve très limite, c'est la connaissance du nouveau monde.

Tous les HP viennent de prêt ou de loin de cette immense ile à notre connaissance depuis des siècles, et le nouveau monde est juste à coté de chez eux, c'est juste logique que n'importe quel Hp connaisse au moins le début du nouveau monde, car d'un coté c'est shabaody et on a vu qu'il connaissait bien mais qu'il en avait peur à cause de l'esclavage et de l'autre les yonkou, là ou justement BB à un territoire.

Il est logique depuis que BB veille sur l'ile, ils puissent aller librement dans toute la partie que BB gère sans soucis, ce qui explique la présence dans les pirates de BB de plusieurs HP.

 

Après, sauf ceux qui intègre l'équipage de BB, je vois plus les HP même dans le nouveau monde, rester à proximité, un peu comme jimbe de leurs pays, ce qui sous entend, qu'ils ne doivent pas trop connaitre les territoires des 3 autres yonkou, et encore moins au delà de la terre des yonkous, les endroits ou seul roger à réussis à aller.

 

Donc si un HP rentre dans l'équipage, on peut s'attendre qu'il est une bonne connaissance de l'ancien territoire de BB qui a du évoluer entre Marco, une partie BN, et les autres yonkou, et que cela aidera mais seulement dans un premier temps, après, ils se retrouveront vite dans l'inconnu.

 

D'ailleurs, si on réfléchis quasiment tous pirates, que luffy recruterait maintenant, connaitra au moins une partie du nouveau monde, donc je ne pense pas que cela soit un argument valable, et encore moins recevable.

 

Surtout que jimbe donne l'impression d'être toujours resté au plus près de l'ile, ou il a passé une grosse partie de sa vie comme soldat, et de ne jamais avoir vraiment fait le tour du monde, quand à fisher ses attaques étaient contre les dragons célestes qui sont à marineford, shabaody mais pas dans le nouveau monde, rien n'indique que les pirates du soleil ont écumés le nouveau monde/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si on réfléchis quasiment tous pirates, que luffy recruterait maintenant, connaitra au moins une partie du nouveau monde, donc je ne pense pas que cela soit un argument valable, et encore moins recevable.

 

Justement ça fait une raison de plus d'en rester là et de ne plus recruter, parce que recruter pour recruter ou obtenir de la puissance, c'est loin d'être l'optique de Luffy, il veut juste vivre une aventure auprès de gens qui un rêve et une idéologie proche de la sienne. Jinbei a tout d'un ami à la sauce vivi (en plus utile, certes) et jusqu'au dernier moment on ne saura pas si il viendra ou pas avec l'équipage. Donc c'est un débat stérile qui n'amènera à rien, on aura beau avoir toutes les raisons du monde, il y aura toujours quelqu'un pour s'obstiner à trouver des contre-arguments, qu'ils soient fondés ou non. Alors peut-être faudrait-il en rester là concernant ce bon vieux Jinbei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors brook est vieux, mais n'a pas vision vieille.

 

Quand fisher tiger parle de la nouvellle génération, il fait référence à leur vision des choses (ils n'ont pas connu tous les malheurs/racisme) de leurs anciens, donc peuvent penser et vivre différemment, une approche nouvelle en gros.

 

Et c'est en cela que jimbe est dépassé (il a connus ces malheurs).

 

Ensuite, charlesL,

je ne pense pas qu'à l'époque de brook, il y avait autant de pirates et que le parcours de GL soit aussi dangereux (je me trompe peut etre, mais je crois savoir que la grande de piraterie commenca seulement à la mort de roger, et meme si de nombreux pirates forts existaient du temps de roger, pas forcément autant du temps de brook) et puis, tous le monde n'est pas obligé de "délivrer" les iles traversés comme le font les mugis.

 

 

Ensuite pour le recrutement,

Pour ma part, je serais dégouté que le recrutement de nakama s'arrete maintenant ou à 10, j'aimerais qu'il y en ai autant (presque) que dans chaque partie (la théorie des 4).

Car plus on est de fou, plus on rit, et puis, avec l'imagination d'Oda, on ne risque pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ça fait une raison de plus d'en rester là et de ne plus recruter, parce que recruter pour recruter ou obtenir de la puissance, c'est loin d'être l'optique de Luffy, il veut juste vivre une aventure auprès de gens qui un rêve et une idéologie proche de la sienne.

Je n'ai pas participer à ce débat car comme toi je pense que c'est stérile et je pense qu'il n'y aura aucune intégration en ce moment,mais je pense qu'il en aura à la suite.Mais je pense que tu trompe si tu pense que luffy ne cherche pas la puissance,et ce que je dit peut être redondant mais luffy a promis un équipage plus fort que la sienne et qui sera capable de battre shanks et son équipage ,et d'ailleurs luffy a recruté zorro exclusivement pour sa force,sanji certes comme cuisiner mais on le voit lui même qui dit qu'il est plus déterminé à le recruter vu qu'il est fort en combat et comme franky. Luffy est très loin d'être idiot,certes il aime aller à l'aventure mais il sait très bien que le NM est très dangereux et sans un équipage très puissant il ne pourra pas naviguer dans le NM ni même rêver affronter shanks un jour.

 

@kamui;

GL était plus sauvage et plus difficile à l'époque de brook car était carrément plus inconnu qu'à l'époque de roger où a eu un peu plus de vague de pirates sur Gl et qui a a augmenté avec le déclaration de roger et qui augmente encore avec la mort de BB;donc je pense que moins Gl est connu plus il est difficile d'y naviguer d'ailleurs on l'entend même de nami dans l'arc laboon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés relecture du dernier chapitre je note une phrase importante de jimbeï vers hody

http://mangastream.com/read/one_piece/78589100/4

 

quand je lis cette phrase, j'ai l'impression qu'oda nous déclare que nous même on a encore rien vu d karaté des hommes poissons?

mais surtout celà  dans mon esprit remet hody en course pour le nouveau nakama, celui qui a encore du travail, je vais avoir du mal à expliqué mais j'ai vaguement l'impression d'avoir enterré trop vite hody comme grand méchant pas beau, et que d'ici la fin on va apprendre quelque chose d'important sur lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GL était plus sauvage et plus difficile à l'époque de brook car était carrément plus inconnu qu'à l'époque de roger où a eu un peu plus de vague de pirates sur Gl et qui a a augmenté avec le déclaration de roger et qui augmente encore avec la mort de BB;donc je pense que moins Gl est connu plus il est difficile d'y naviguer d'ailleurs on l'entend même de nami dans l'arc laboon

Effectivement, d'ailleurs Grandline c'est beaucoup une question de chance, regardez Creek qui fait deux mètres et tombe sur... Mihawk...

Contrairement à Luffy il a pas eu le temps d'évoluer. Enfin tout ça pour dire qu'on ne sait pas vraiment comment c'était à l'époque de Brook, quelles étaient les dangers, les avantages/inconvénients par rapport à l'époque actuelle.

 

Ensuite pour moi c'est clair que Jinbe ne sera pas mugi (sans un changement d'état d'esprit ), et il n'y pas qu'un seul argument valable contre ça contrairement à ce que Guts l'omniscient dit.

Après ils ont été dit tellement de fois que j'ai la flemme de répéter, suffit de lire 100 pages.

 

Enfin bref de toute façon je vois pas ce que viendrait foutre Jinbe chez les mugi... Protéger Luffy pour respecter la demande de Ace ? Génial l'aventure avec une nounou en permanence. Deplus, Luffy connait Jinbe depuis super longtemps et ne lui a jamais demandé de devenir mugi, je vois pas pourquoi d'un coup il aurait envie ? Certains disent que Jinbe devrait quitter l'île à cause de la marine de sa prime  ect, mais il est bien resté deux années peinard dans son coin, je vois pas le problème.

 

Et puis imaginons si a la fin de l'arc on a Hody et toute sa clique qui dégagent en prison ou autre, on a qui qui défend le royaume ? 3 prince, Neptune, et les trou du cul inutiles de conseillers ? Et Shirahoshi qui détruirait la moitié de l'île à chaque fois qu'elle invoque ses petits poissons ? Il leur faut une figure emblématique. Et puis bon ça peut pas être Surume vu qu'il empêchait TOUT le monde de passer...

D'ailleurs je tiens à dire que Big Mom est vraiment inutile et défend que dalle. Honte à elle.

 

(Argumentation à la Haricot ) :

Zorro a pour animal le requin, Jinbe le requin baleine.

Zoro a pour origine le Japon, Jinbe a pour origine le Japon.

Zoro a un style japonais samourai, Jinbe un style japonais mafieux/samourai

 

Bref c'est un peu facile ça :D

Mais je vois toujours pas l'intérêt, et juste l'intérêt, de Jinbe dans l'équipage. Pourquoi vous le voulez ? C'est pas un immense comique ( même si il a eu quelques bon moments ), Il a un style de combat qui est déjà poussé à son maximum, il connait probablement la plupart des figures emblematiques, le nouveau monde, ect... Où est l'esprit de découverte des mugi ?

 

mais surtout celà  dans mon esprit remet hody en course pour le nouveau nakama, celui qui a encore du travail, je vais avoir du mal à expliqué mais j'ai vaguement l'impression d'avoir enterré trop vite hody comme grand méchant pas beau, et que d'ici la fin on va apprendre quelque chose d'important sur lui

Chaud quand même, le mec a légèrement voulu tuer Shirahoshi devant Luffy.

 

Pas vraiment en fait.

Si enfaite.

Brook dit qu'il a connu Roger en tant que Rookie, ensuite Brook disparut et là c'est l'ère de Roger qui commence. Donc Brook n'a pas été présent pendant celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hody a tué la reine des HP ! Comment voulez-vous qu'un être aussi vil fasse partie de l'équipage de Luffy ?

Je veux bien admettre que certains puissent penser à VDD ou même Cariboo mais Hody a démontré de toutes ses forces sa méchanceté et sa cruauté. Là, il faut m'expliquer comment vous pouvez imaginer un Hody qui rigole sur le Sunny à une blague de Franky, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés relecture du dernier chapitre je note une phrase importante de jimbeï vers hody

http://mangastream.com/read/one_piece/78589100/4

 

quand je lis cette phrase, j'ai l'impression qu'oda nous déclare que nous même on a encore rien vu d karaté des hommes poissons?

 

Je pense que ça veut surtout dire que Hody est une grosse m***** comparé à Jimbe. Ou que Jimbe est déjà vraiment trop fort, et dans ce cas-là, ça ne l'aide pas pour devenir Mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si enfaite.

Brook dit qu'il a connu Roger en tant que Rookie, ensuite Brook disparut et là c'est l'ère de Roger qui commence. Donc Brook n'a pas été présent pendant celle-ci.

 

Contredire histoire de contredire, t'as l'air fort. Mais relis juste ta phrase, elle a aucun sens.

Le fait que Brook se soit perdu dans le triangle de Florian peu après que Roger ait gagné assez de renommé pour être qualifié de rookie prouve simplement qu'ils ont vécu à la même époque, point barre je vois pas ce que t'as à redire à ça, parce que "il était pas là" ça a juste aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rookie ça veut dire débutant...

 

Brook a donc entendu parler de Roger en tant que débutant. Ensuite Brook a disparut dans le triangle, et c'est après que Roger est devenue Sdp et donc qu'on passe à "l'ère de Roger". Brook n'était donc pas là pendant l'ère de Roger

Contredire histoire de contredire, t'as l'air fort.

J'ai l'impression que c'est une sorte de provocation ou de je ne sais quoi, étrange

 

ps : Brook a peut-être entendu parler de Roger en tant que Rookie alors que Roger était même pas sur Grandline hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, charlesL,

je ne pense pas qu'à l'époque de brook, il y avait autant de pirates et que le parcours de GL soit aussi dangereux (je me trompe peut etre, mais je crois savoir que la grande de piraterie commenca seulement à la mort de roger, et meme si de nombreux pirates forts existaient du temps de roger, pas forcément autant du temps de brook) et puis, tous le monde n'est pas obligé de "délivrer" les iles traversés comme le font les mugis.

 

eh bien je suis totalement d'accord avec toi, mais grandline n'est pas juste dangereuse à cause des pirates ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...