Aller au contenu

4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats - 2


Who sensei
 Share

Messages recommandés

@Dean Winchester

 

C'est ce qui fait que le monde shinobi est ce qu'il est,donnant naissance à des Nagato,Sasuke,Kabuto et Tobi qui sous couvert de vengeance ou de paix illusoire,viennent faire couler encore plus de sang.

 

Les actes commis par les Kages ne leurs donnent pas le droit de juger et de punir les 4 shinobi précédement cités.Si le monde shinobi baigne dans la haine,c'est aussi et surtout à cause des 5 grand villages et de leurs Kages successif qui ont laissé perdurer voir empiré la situation à travers l'histoire.

 

Loin de moi,l'idée de dédouaner les criminels que sont Sasuke ou Kabuto mais force est de constater que ce qui les jugent ne sont pas plus innocent qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@DW

Kishi s'inspire de notre monde. Au Japon, il y a eu les Agents Oranges, Napalm, les Bombes H, et j'en passe ... Pourtant, les coupables n'ont pas été mis à mort, mais devaient juste être redevables en donnant de l'argent, ou en signant des traités débiles qui tiennent sur 15 jours ...

Contrairement aux crimes de guerres (ex : crime contre l'humanité) où la tu es mis à mort, et bien torturé avant, pour que la personne ressente ce qu'il a fait ressentir aux autres ...

 

Donc en gros, les villages du manga créent des traités (ex récemment entre Iwa et Konoha, avec Oonoki&Muu et Madara&Hashirama, ou avec le pays des Uzu') et les criminels (Aka, Sasuke, Épéistes ...) doivent crever. Faut pas chercher plus loin

 

Sauf que Kishi à choisi l'utopie plutôt que la réalité, la logique.

Si Kishi avait choisi la réalité c'est Nagato qui aurait gagnait car c'est le seul qui proposait un plan réaliste (donner des bombe H à chaque village pour empêcher la guerre) mais à la place il à choisi Naruto dont le plan consiste....bah il pas de plan mais il à la foi....

 

Kishi s'inspire de la realité c'est vrai, mais la rejette au profit de l'utopie.

 

Les Japonais peuvent se plaindre sa ne change pas au fait que les bombe nucléaire on mis fin à la guerre.

De plus dans toute l'histoire de notre monde jamais 2 pays possédant la bombe se sont fait la guerre de peur des conséquence, pourtant en rejettant le plan de Nagaot, Kishi rejette la réalité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier chapitre a été quasiment inutile.

La seule chose que l'on a apprise, c'est qu'il ne restait plus que 2 combats dans cette guerre :

 

1. Madara vs les kages. On imagine bien que se sont les kages qui vont gagner.

Idéalement, il serait bien qu'un ou 2 kages meurent... mais bon connaissant Kishi, cela m'étonnerait. Il n'a encore tué personne dans cette guerre, alors ce n'est pas maintenant qu'il va commencer.

 

2. Naruto vs Tobi.

Si Tobi veut Kyubi, c'est maintenant ou jamais. Plus jamais il aura à nouveau la chance de faire face à un Naruto affaibli par un combat contre plusieurs milliers de soldats + des guerriers ultimes + 6 bijuus tout ça à la suite sans prendre un instant de repos. Alors qu'il ne disposait au départ que de la puissance de Kyubi seule qu'il ne maîtrisait pas aussi bien.

 

Si Tobi attend, la prochaine fois il devra affronter un Naruto beaucoup plus puissant, car il maîtrisera mieux Kyubi et sera plus reposé.

 

D'un autre côté, le problème c'est aussi les 3 autres shinobis qui sont là pour aider Naruto. Mais Tobi doit être capable de les gérer... Sauf qu'ils vont pouvoir apporter à Naruto ce qui lui manque le plus : un cerveau.

Avec ça, et à 4 contre 1, je ne donne pas cher de la peau de Madara.

 

Maintenant, si je devais choisir le scénario, je préfèrerais que Naruto gère Tobi tout seul sur la fin. Genre, il finit par réussir à utiliser 2 neurones et bas Tobi en 1vs1.

D'abord parce que c'est lui qui a causé la mort de ses parents. Il doit faire le boulot pour les venger.

Et ensuite, parce qu'il veut sauver les bijuus. En tuant Tobi, il libérera les bijuus et les prendra tous en lui. Il sera leur shijuriki à tous ! Pour mériter un tel cadeau, il devrait vaincre Tobi en duel, ça me parait un principe naturel.

 

3. Le dernier combat, celui de Sasuke vs Naruto, aura lieu plus tard.

C'est ce qu'on a appris au dernier chapitre. Sasuke n'aidera pas Tobi, il est parti et on ne le reverra pas avant plusieurs chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre 573 : "le massacre est sur le point d'arriver sur le champs de bataille"

c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd si vous voyez ce que je veux dire

moi je prend ça pour argent comptant, si jamais il ne se passe rien, qu'on s'étonne pas qu'un scandale tombe.

 

Tobi narutiser ? Je pense pas... 

tu verras qu'a la fin du manga il se suicidera pour empecher le monde de se faire détruire par sa propre technique, bien évidemment apres une lobotomisation de cerveaux de la part de narouto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dosu

 

tu verras qu'a la fin du manga il se suicidera pour empecher le monde de se faire détruire par sa propre technique, bien évidemment apres une lobotomisation de cerveaux de la part de narouto

 

Manquerait plus que le type qui à mit Sasuke sous son aile, lui à parler de certaines choses, lui à donner plus de puissance, à vaincu Konan et récupéré les rinnegans de Nagato, à fait une alliance avec Kabutoro et déclaré la guerre au monde shinobi finisse par devenir plus ou moins gentil... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas du fait que Tobi puisse avoir au moment de sa mort un petit moment d'hésitation, de réflexion à propos de ce qu'il avait entreprit et de la détermination de Naruto ... mais de là à ce qu'il se sacrifie ou change radicalement de comportement comme d'autres l'ont fait grâce à Naruto, là non.

 

Après tout dépend aussi face à qui Tobi tombera parce que s'il survit au combat actuel, je ne le vois mourir que face à Kabuto ou Sasuke, même si ça ne me plait pas vraiment personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que Tobi a un lien avec Obito (pas que c'est Obito, mais qu'il a juste un lien), que Tobi combattra Kakashi et qu'il perdra contre celui-ci, Kakashi est censé avoir une année qui lui est dédié, même si Kishi a changé d'avis je suis sur qu'il lui réserve au moins un truc énorme, c'est un personnage important et emblématique et quoi de mieux pour mettre en valeur qu'en le faisant battre Tobi.

 

En suivant la logique du manga tout les " méchants boss" éprouvent des regrets et sont apaisés avant de mourir, surtout ceux qui recherchaient un but de paix et n'était pas foncièrement mauvais (pas comme Deidara, Orochimaru Hidan et Kakuzu par exemple qui eux étaient foncièrement mauvais et n'avais aucun but de paix).

 

Zabuza chiale et devient bon après s'être fait narutisé

Sasori aussi devient "bon" et est apaisé

Hanzo et Nagato pareil ils recherchaient la paix même si les moyens utilisés étaient assez limites

 

Tobi est dans le même cas que Nagato, il recherche la paix donc il sera apaisé, mais j'ai du mal à voir comment en se faisant battre par Sasuke ou Kabuto, ils sont tous les deux mauvais, et pour que Tobi fasse sa rédemption il faut qu'il se fasse battre par un personnage bon, comme Naruto ou Kakashi, je trouverais abusé que Naruto batte aussi Tobi, surtout qu'il a son combat contre Sasuke de prévu et à part Naruto, je ne vois que Kakashi pour buter Tobi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Naruto ou Kakashi, je trouverais abusé que Naruto batte aussi Tobi, surtout qu'il a son combat contre Sasuke de prévu et à part Naruto, je ne vois que Kakashi pour buter Tobi

 

Kakashi n'a pas la carrure scénaristique pour buter Tobi.

 

Je rappelle que ce dernier est responsable des 2 événements clés du manga, le massacre et l'attaque de Kyubi. Il ne peut être vaincu que par Sasuke ou Naruto.

 

Personnellement, j'aimerais vraiment que Sasuke fasse un "massacre" en bonne et due forme face aux ex-genins. Tuer Hinata par exemple serait hyper brutal et permettrait d'oublier la lassitude que nous a offert cette guerre, ajoutant un côté dramatique non déplaisant à l'histoire.

 

Par contre, même si Sasuke serait le diable en personne, je ne le vois pas mourir en tant que méchant. Ca serait contre le principe du manga ou la narutalisation de Sasuke en est la consécration ultime. Par contre un sacrifice est clairement envisageable de sa part.

 

Concernant Madara et les Kages, je n'ai plus trop d'espoir pour ce combat. Entre le combat de Sasuke (qui va vraisemblablement se faire les ex-genins histoire de prouver qu'il rigole pas), celui de Naruto, et celui de Kabuto, je me demande comment Kishi va faire pour concilier quantité et qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuer Hinata par exemple serait hyper brutal et permettrait d'oublier la lassitude que nous a offert cette guerre, ajoutant un côté dramatique non déplaisant à l'histoire.

 

ouh la c'est vrai que ça serait génial que ça se produise, parce que ça voudrait dire :

 

-disparition d'un personnage inutile mais important aux yeux de naruto

-ça metterais fin une bonne foi pour toute aux élucubrations naruto/hina

-sasuke sera obligé de mourrir, et ça, ce serait un grand "ouf"

-et mine de rien un grand rebondissement pour la guerre

 

et surtout surtout le manga reprendrait une tournure un peu plus adulte, dramatique qui rendrait tout le monde content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi ? Tuer Tobi ? Mmh... Non.

 

Moi je pencherai plus pour Sasuke en fait. AU final, celui-ci à eu ce qu'il voulait, la puissance pour battre Naruto, il à plus réellement besoin de lui donc bon... Après faut voir, peut être que c'est Naruto qui s'en chargera.

 

@ Dosu

 

-disparition d'un personnage inutile mais important aux yeux de naruto

 

Ah bon ? Elle est inutile ?

 

-ça metterais fin une bonne foi pour toute aux élucubrations naruto/hina

 

Ça je pense qu'on peut se passer d'argument de ce genre...

 

-sasuke sera obligé de mourrir, et ça, ce serait un grand "ouf"

 

Faut voir. Et je vois pas pourquoi même si elle meurt pas, il ne mourrait pas... Naruto a été très clair lors de leur dernière rencontre, il veut endosser sa haine et mourir avec lui s'il le faut. Pas de précision sur si Naruto va le tuer ou s'ils mourront tous les deux.

 

-et mine de rien un grand rebondissement pour la guerre

 

Ça ferait au moins une vraie mort quoi... x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrai plus Kakashi détruire le masque de Tobi, mais jamais je ne verrai Tobi mourir des mains d'un des 4 présents sur le front. Pour moi, Tobi doit mourir face à quelqu’un comme Sasuke ou Itachi, entre Uchiha. Sinon, ça casserait le mythe. Chaque Uchiha a été tué par un Uchiha dans ce manga (à part pour Madara, mais lui on peut maintenant dire qu'il n'est pas mort des mains de Hashirama, mais d'une autre façon : laquelle ? Je sais pas encore ^^') que ce soit Itachi, les membres du clan, ou même Shisui (même si on a encore des doutes sur lui, Itachi ou suicide, on sait pas)

 

@Myst'

 

+4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto, Gai, Kakashi &Bee sont crevés ( et heureusement pour Tobi, autrement, il se faisait oneshoot), ils vont pas tenir long feu, impossible qu'ils viennent à bout de Tobi qui n'a fait qu'utiliser les Bijûu au lieu de se battre, de plus, y a qu'à voir l'état dans lequel se trouve Naruto, même s'il a l'air confiant, je trouverai ça abusé qu'il puisse utiliser encore du chakra, si on récapitule, c'est juste hallucinant ce qu'il a fait depuis son arrivée :

 

- Rasen Rangan

- Rasen Kyûgan

- Chibi Rasen Shuriken

- Wakusei Rasengan

- Tajyûu Kage Bunshin no jutsu

- Kuchiyose - Yatai Kuzushi no Jutsu

- Les différents Rasengan employés par les Kage Bunshin.

- Fûuton Rasen Shuriken à plusieurs reprises.

- Clone qui alterne Senjutsu et mode RS contre le Sandaime.

- Utilisations des bras de chakra à gogo.

- Utilisation de son Shunshin (Ee etc ...).

- Chô Odaamaa Rasengan contre Madara.

- Encore des Chô Odaamaa Ratenrengan contre Madara effectués avec des Kage Bunshin.

- Tajyûu Kage Bunshin avec Son.

- Encore un clone qui utilise le Senjutsu et l'original qui utilise le chakra de Kyûubi.

- Transformation en Kyûubi et mode RS V2.

- Bijûu Ball 5x plus grosse que celle de Hachibi et qui équivaut à la puissance de 5 Bijûu.

- Encore des clones en mdoe RS et un en Senjutsu ...

 

Là, impossible pour Naruto de vaincre Tobi ... autrement, à la limite, c'est vrai que majoritairement, il n'a pas utilisé son propre chakra d'un certain de point de vu, mais ça serait abusé qu'il livre un combat dantesque avec tout ce qu'il a déjà montré. Pour moi, Tobi sera quand même assez "malmené" mais il va leur faire mordre la poussière à un moment ou un autre. Enfin ... apparemment, Kishimoto a l'air décidé à faire de Naruto un nouvel RS ... donc tout est possible, mais dans ce cas, il n'a pas respecté ses dires "Naruto&Sasuke auront un niveau proche" parce que là, Sasuke, s'il n'a pas de nouveau pouvoir autre qu'un Susanoo Full Powa etc ... il se fait tuer quoi.

 

Celui qui va tuer Tobi, c'est Sasuke, ou alors, l'Edo Madara quand il va s'aperçevoir que Tobi a essayé de le doubler (pour moi, son retour via l'Edo Tensei a rendu Tobi totalement inutile, si ce n'est qu'on va avoir des révélations) même si on ne sait pas qui c'est, on voit bien que Madara sent l'entourloupe. Celui qui va s'occuper de Kabuto, là par contre, soit c'est Itachi, soit c'est Naruto.

 

En tout cas, il va forcément y'avoir un repli de la part du héros, je ne le vois pas combattre un nouvel adversaire, que ça soit Sasuke ou autre, il n'est pas en état, donc à mon avis, on va se tourner vers d'autres combats, avec un Sasuke qui va faire un dégât dans l'alliance à lui seul et qui s'occupera de la team des ex-Genin. Mais impossible qu'il retienne à lui seul les milliers de ninjas qui arrivent ... quoi que, ce temps est parfait pour du Kirin à gogo. Et le temps que l'alliance s'occupe de Sasuke (on sait très bien que l'auteur adore mettre en valeur Sasuke de cette façon "seul contre tous" à la manière de Noctis qui s'occupe de l'armée dans un trailer, tout en finesse et avec style), je pense que Bee se fera capturer par Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DW

Sauf que Kishi à choisi l'utopie plutôt que la réalité, la logique.

Si Kishi avait choisi la réalité c'est Nagato qui aurait gagnait car c'est le seul qui proposait un plan réaliste (donner des bombe H à chaque village pour empêcher la guerre) mais à la place il à choisi Naruto dont le plan consiste....bah il pas de plan mais il à la foi....

 

Kishi s'inspire de la realité c'est vrai, mais la rejette au profit de l'utopie.

 

Les Japonais peuvent se plaindre sa ne change pas au fait que les bombe nucléaire on mis fin à la guerre.

De plus dans toute l'histoire de notre monde jamais 2 pays possédant la bombe se sont fait la guerre de peur des conséquence, pourtant en rejettant le plan de Nagaot, Kishi rejette la réalité.

 

 

 

Si je me souviens bien Nagato n'aurait créé qu'une seule bombe en rassemblant tous les Bijuus, donc il n'y aurait pas eu de dissuasion possible.

C'est plutôt les pays qui se soumettront à celui qui la détient par peur après avoir vu le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir. Et je vois pas pourquoi même si elle meurt pas, il ne mourrait pas...

tout simplement parce que si hinata meurt, naruto n'aurait aucune excuse pour le laisser en vie, si c'était le cas, ce serait absolument grotesque.

Si sasuke ne tue personne d'important, là par contre il sera accueilli a konoha comme moïse au sinaï.

Toute les personnes qu'il aura tué, on devra passer l'éponge dessus, il sera intégré à konoha comme un petit chien errant dans la rue, victime de la malchance.

 

parce qu'on l'a tous bien vu, quand sasuke tue des ninja lambda, tout le monde s'en fou.

 

mais sa va etre dur pour kishimoto de dessiner sasuke comme un perdant, il a tellement d'estime pour son personnage en ce moment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dosu

 

Lors de leur dernière rencontre, Naruto a encore comprit que Sasuke ne rigolait plus, il veut bel et bien en finir une bonne fois pour toute avec le blondinet. Je doute que Naruto le laisse en vie, Hinata morte ou non. Il sait très bien de quoi est capable l'Uchiha et là il va le voir encore plus puissant que la dernière fois.

 

Alors que Sasuke hôte la vie à Hinata ou non, pour moi ça changerait pas grand chose à leur duel, le laisser en vie serait une grosse erreur... Et je doute qu'il le ramène à la raison, il a passé le point de non-retour pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui va tuer Tobi, c'est Sasuke, ou alors, l'Edo Madara quand il va s'aperçevoir que Tobi a essayé de le doubler (pour moi, son retour via l'Edo Tensei a rendu Tobi totalement inutile, si ce n'est qu'on va avoir des révélations)

 

Totalement inutile ? Madara avait beau être dans le coup avant sa mort, il n'empêche que c'est bien Tobi qui se trouvait à la tête de l'Akatsuki et qui reste le Big Boss du moment, l'homme à abattre.

 

En tout cas, il va forcément y'avoir un repli de la part du héros, je ne le vois pas combattre un nouvel adversaire, que ça soit Sasuke ou autre, il n'est pas en état, donc à mon avis, on va se tourner vers d'autres combats

 

Effectivement c'est ce qu'il risque de se passer si Kishi respecte ce qu'il a dit dans son interview, à savoir qu'il écrira d'abord sur le passé de Kakashi (donc surement lors du combat face à Tobi), ensuite sur Sasuke, et que Naruto viendra ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement inutile ? Madara avait beau être dans le coup avant sa mort, il n'empêche que c'est bien Tobi qui se trouvait à la tête de l'Akatsuki et qui reste le Big Boss du moment, l'homme à abattre.

 

Effectivement c'est ce qu'il risque de se passer si Kishi respecte ce qu'il a dit dans son interview, à savoir qu'il écrira d'abord sur le passé de Kakashi (donc surement lors du combat face à Tobi), ensuite sur Sasuke, et que Naruto viendra ensuite.

 

Le fait est aussi qu'on a souvent vu dans le manga qu'un flash-back plus ou moins long, se produit peu de temps avant la mort du perso, donc est-ce qu'on peut penser que Kakashi va y passer s'il a le droit à son fb durant la guerre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devil' :

 

Oui, mais Madara quelque part est lui aussi la source des problèmes actuels, tout ce qui passe semble avoir été orchestré depuis même avant SA mort. Pour moi, son retour rend Tobi secondaire maintenant. Edit : Tu es sûr que c'est "passé" qu'il dit dans l'itw ?

 

Kaiza :

 

Non, Kakashi est censé jouer un rôle déterminant en ce moment, il a été quand même assez charismatique dans cette guerre, même si on ne l'a pas vraiment vu en action (moins que Darui je trouve), Kishimoto l'a déjà tué une fois, je ne pense pas qu'il va réitérer la chose. Surtout que je parie 500€ que c'est à cause de l'éditeur que Kishimoto l'a fait revenir à la vie, le moment où il a clamsé n'avait pas été bâclé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que c'est "passé" qu'il dit dans l'itw ?

 

Oui il parle bien du passé de Kakashi et plus particulièrement du thème "Ces chers disparus auxquels je tenais et qui sont tous morts"  ;)

 

A voir si Kishi compte faire ça rapidement et s'y attarder un peu mais entre la perte de Rin, la perte de Sakumo et la relation qu'il entretenaient avant ça, les pertes d'Obito et de Minato même si on n'apprendra rien de plus, pourquoi pas également l'obtention du MS ... on pourrait avoir un bon petit flashback je pense.

 

Et j'ose espérer que Kakashi pensera à tout ça parce qu'il verra ses alliés se faire blesser ou même tuer après l'arrivée de renforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kaiza :

 

Non, Kakashi est censé jouer un rôle déterminant en ce moment, il a été quand même assez charismatique dans cette guerre, même si on ne l'a pas vraiment vu en action (moins que Darui je trouve), Kishimoto l'a déjà tué une fois, je ne pense pas qu'il va réitérer la chose. Surtout que je parie 500€ que c'est à cause de l'éditeur que Kishimoto l'a fait revenir à la vie, le moment où il a clamsé n'avait pas été bâclé ...

 

Je pense comme toi, la mort de Kakashi n'avais pas était baclé et bien faite, après est-ce l'éditeur qui a voulu ? Oui c'est possible, on ne le saura jamais, en tout cas j'ai haite de voir ce flash-back si fb il y a, pour nous en apprendre davantage sur notre copieur mondiale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...