Aller au contenu

4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats - 2


Who sensei
 Share

Messages recommandés

@Orez

Par rapport au fait que certaines personnes, au sein de l'Alliance, soient au courant pour l'affinité de Deidara et donc de ça faiblesse, cela pourrait être expliqué par le passage dans le manga où Kabuto transmet des infos sur l'Akatsuki  (sorte de bingo book) à l'équipe de naruto lorsqu'ils sont à la recherche de Sasuke, juste avant le combat entre Deidara et Sasuke.

 

http://www.mangareader.net/93-361-14/naruto/chapter-356.html

 

Et ces informations ont par la suite été probablement partagé avec le reste de l'Alliance lors de la rentrée en guerre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On va peut être pas exagérer, je vais pas prendre la défense d'Orez sur tout ce qu'il dit parce que faire péter tout ça n'a aucun intérêt, faut aussi penser que l'auteur il raconte une histoire mais le truc où tout le monde doit crever en deux seconde...bref

 

Par contre j'irais certainement pas défendre la gestion de l'auteur pour la guerre, parce qu'Orez à au moins raison sur ça, des gentils qui y arrivent tout le temps sans exception et surtout sans vrai difficulté ça n'a pas de valeur.

 

A votre avis pourquoi actuellement pas mal de lecteurs apprécient tant Madara, et vont même jusqu'a parfois surestime le personnage ?

 

Ba tout simplement parce que depuis le début de la guerre c'est bien le seul personnage qui ait la carrure de mettre des battons dans les roues et de tenir face aux gentils.

 

Depuis le début de cette guerre les gentils gagnent sur chacun des fronts et avec une facilité déconcertante qu'il n'y a guère de saveur à lire les actions de chacun, c'est trop facilité la tâche et donc pas ou très peu d'intérêt de le lire.

 

J'ai même pitié de Tobi tellement Naruto écrase tout sur son chemin et de savoir que de toute façon le gamin n'a même plus besoin de se prendre la tête, la feinte dur même pas un chapitre, aucun problème.... il fait ami ami avec tous ce qui lui passe sous la main mais en si peu de temps et parfois même illogiquement ? Ça n'arrive même pas au petit doigt de pied de Naruto vs Nagato/Pein tout ça.

 

J'ai envie de prendre Tobi par la mains et lui dire " aller mon gars t'as un plan à exécuter faut tenir le coup encore un peu ". C'est pas logique, je devrais avoir envie de soutenir le héros et pas l'ennemi, mais Naruto triomphe sans gloire.... aucun intérêt. 9_9

 

Au moins avec Madara le mec joue parfaitement son rôle et c'est ce qui donne envie de voir un fight car c'est dans ses cas des figures que tu veux voir ce que vaut la valeur des "gentils". C'est pas étonnant que les fight de Naruto face à Sasuke soient ceux que les lectures préfèrent en général, c'est bien parce que l'affrontement a de l'intérêt et que Sasuke sait donner à Naruto de la difficulté, et alors seulement Naruto est glorieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement parce que c'est les gentils, et que les gentils triomphent toujours. CQFD.

 

Tu t'attendais à quoi ? Que ce soit l'inverse ?

 

En même temps c'était un massacre qui était annoncé depuis longue lurette, cf ce que dit Nagato à Naruto sur le fait qu'il allait vraiment connaitre les horreurs de la guerre.

 

Et c'est à partir de là que Kishi n'a plus rien maitriser et tout est parti en sucette parce que bon je ne vois pas quel horreur a vécu Naruto jusqu'à maintenant (même le coup du météorite son clone n'a pas eu trop de larmes pour tous les morts..), ni même ses amis : tabasser à mort des Zetsus ça demande aucun cas de conscience et aucun remord.

Pire Naruto n’arrête pas de sourire (ok c'est dans son personnage mais quand on veut rendre sérieux une guerre et y mettre de la tension, c'est le genre de choses qui n'est pas à faire)

 

 

Non vraiment orez a raison, cette guerre est archi mal géré : du spot fan à toutes les sauces, aucune tension, aucune horreur (l’intérêt aurait été beaucoup plus grande avec des shinobis bien vivant en face et non des Zetsus), bisounours party avec aucune difficulté pour les gentils (à l'image de Naruto, qui depuis son entrevue avec Nagato, n'a pas trop à se casser la tête pour accomplir son objectif de paix tant tout lui tombe cuit dans le gosier), les méchants ridiculisés à tout va (aucune stratégie, aucun niveau pour la plupart. Remarquez vu comment Tobi est dépeint comme un clown raté : ce n'est pas étonnant que le plan soit aussi bancale que la tour de Pise.) et le must c'est l'échelle des puissances qui pètent totalement.

 

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" et on accroche moins le lecteur à fortiori.

 

 

Le manga en prend un gros coup depuis pas mal de temps....(et ça se verra d'autant plus en relisant tout le manga en entier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette guerre est archi mal géré

L'expression fait à la va-vite me vient naturellement en pensant à cet arc du manga. J'ai l'impression que kishi a passé bien plus de temps à la création des acteurs de la guerre (perso ressucités mais aussi les kage en prologue) qu'à poser le décor et surtout à s'appliquer sur les fights; ils sont tous baclés.

 

Après sur le scénar lui même, en effet c'est dommage de ne pas avoir eu un truc plus complexe. Là c'est les ninjas, tous copain alors que y'a 2 semaines ils étaient prêt à se faire la guerre, vs les zetsu, super faiblos, et les zombies de kabuto qui eux par contre sont invicibles.

 

Y'a aucun rebondissement possible, à part un enchainement de power up. C'est aussi ce qui donne ce goût sans saveur des combats de la guerre en général.

 

Bref cet arc, qui aurait du servir les combats justement, en nous présentant un paquet de nouveaux clans et de nouvelles techniques, sera passé à coté. On aura eu l'apparition de perso avec quelques techniques sympa, mais tellement en même temps qu'au final rien n'est développé comme il faudrait, comme avant j'allais même écrire, et on se retrouve avec des persos simplistes comme le raikage archétype du perso bourrin sans aucune capacité innovante (je vais vite, je frappe fort) loin de la variété qu'on pouvait trouver chez Oro, jiraya, itachi, pain, sarutobi par exemple.

 

Après, ne jetons pas tout aux orties. Autant ce passage me parait fait à la va vite, autant l'auteur doit avoir bien bossé les gros fight a venir. Que ce soit Kabuto ou Tobi, je pense que leur duel final sera à la hauteur de nos espérances. Et bien sur, j'espère toujours avoir un sasuke vs kakashi, qui pourrait être de loin le meilleur fight toute catégorie confondues, tant ces 2 persos ont des capacités interessantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se retrouve avec des persos simplistes comme le raikage archétype du perso bourrin sans aucune capacité innovante (je vais vite, je frappe fort) loin de la variété qu'on pouvait trouver chez Oro, jiraya, itachi, pain, sarutobi par exemple.

 

Des perso comme sa il en faut un peu aussi et c'est ce qui fait le charme de Naruto, il y a de tout, des bourrins, des polyvalent, des tacticiens, des mutants acroc a la greffe, des cheaté, des mec qui ont tout acquis a la sueur de leur front, des vieux, des jeunes, etc..

 

Parce que tu parle du raikage comme un perso archétype, mais Itachi c'est l'archétype du mec mysterieux, qui ne sue jamais une goutte de sueur, etc etc, qui se situe dans les plus fort, sans etre le numder one, dans tout les manga tu as un Itachi.

 

Il y a du choix, perso moi ce n'est pas les passages que kishi a montré de la guerre qui sont mal geré ( je sais que certain n'aime pas que Kishi passe du combat kage/ madara a Toni/ naruto, puis sur Itachi/ sasuke ), moi sa ne me gêne pas, cest l'utilisation des zombie qui n'est pas logique, mais sa ce n'est pas grave, comme beaucoup le dise c'est un shonen, faut pas se prendre la tete plus que sa. Aprés certain veulent des developement plus pousse sur chaque perso, d'autre veul voir que sasuke, d'autre veulent en finir avec le manga, quoi que l'auteur fasse, il y aura toujours des personnes pour ne pas aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu parle du raikage comme un perso archétype, mais Itachi c'est l'archétype du mec mysterieux, qui ne sue jamais une goutte de sueur, etc etc, qui se situe dans les plus fort, sans etre le numder one, dans tout les manga tu as un Itachi.

Qu'il y est un style de caractère à chaque perso, ça me va parfaitement, et tu as raison, c'est ce qui est bien dans le manga.

 

Là où ça pose un problème (pour moi en tout les cas), c'est quand le perso est vide de capacité. Itachi c'est l'archétype du mec mystério-balèze, sauf que quand il combat, t'es pas limité à 2 techniques. Tu sens que le mec a été travaillé en profondeur.

 

Là, avec la multitude de mec surgit de nul part, on se retrouve avec des perso important (genre le rai ou même plusieurs anciens kage ou hanzo) qui au final ne montrent rien de sympa. Franchement le rai je me rappel pas l'avoir vu faire une technique où je me suis dis "oué, pas mal ça". Hanzo ça poche de poison c'était faiblos.

 

alors je saurais pas dire si c'est à cause de la multitude perso arrivés d'un coup dans l'histoire que les fights sont pas terrible, mais de cette guerre j'en attendais vraiment autre chose. Où sont les clans des autres villages??? on a vu 2 - 3 trucs sympa mais c'était rapide et pas bien développé.

 

Kishi s'est clairement loupé sur ce passage, mais bon c'est pas grave car il peut encore redresser la barre en nous proposant des beaux combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça t enerve tant de voir cette guerre, je te donne un petit conseil :

- soit tu décide d'arrêter le manga momentanément et tu reviens (enfin si je me rappelles bien t a pas tenu).

- soit tu fais une page facebook (ou un truc du genre) et quand t a assez d'adhérents, tu envoie une lettre a Kishi

- soit tu ne fais rien, tu supportes et tu lis le manga juste pr fun sans te prendre la tête (et la notre) et tu attends la fin pour sortir un MEGA bilan sur ceux qui tu as aimé et ceux que tu as détesté.

 

Voilà fait ton choix.

Heh, oui je me souviens, Orez avait déclaré ne plus vouloir lire le manga.

Mdr.

 

Sinon c'est rare mais je suis plutôt d'accord avec lui.

Rien n’empêche quelqu'un de continuer à lire le manga tout en trouvant les choses actuels "mal faites".

La guerre de Kishi, c'est juste une blague. Même dans des Shonen purs comme Saint Seiya, on voit les gentils crever (la batailles contre les chevaliers d'ors).

Bon ok ils se font ressusciter ensuite, mais au moins les combats sont logiques (à part ceux de Seiya) et les défaites sont partagé.

Dans Naruto, la guerre c'est ça : Les gentils ne meurent pas et gagnent tout leur combats.

 

Honnêtement, je ne pensais pas que ça allait se passer comme ça. Quand j'ai vu Kakashi et co. devant les 7 seigneurs épéistes de Kiri, je me suis dit "oh merde", y aura des victimes.

Mais pétage de rire, ils s'en sont tous sortie, pas un mort chez les gentils, et en plus de cela Kakashi et Gai sont encore tout chaud pour combattre Tobi.

Les Edo Tensei de Kabuto font peur, son armée est encore plus dangereuse que celle de l'Akatasuki original, organisation qui a tenu tête à tant de villages, et tant de ninjas. Main non, des nuls (nan vraiment) comme Tenten se font Kakuzu, le mec qui a failli battre Kakashi, Shikamaru, Choji et Ino.

Le mec qui baladait Asuma et son pote le Shaolin.

Faut arrêter là.

 

Il aurait fallu attendre l'arrivée de Madara pour commencer les victimes du côté de l'Alliance ? (et encore j'ai des doutes)

Nan désolé, j'apprécie le manga, je crache pas dessus, l'auteur fait un boulot correct. Mais honnêtement, ces décisions scénaristiques laissent à désirer.

L'excuse Shonen est très pauvre.

 

Des moments comme les combat Jiraiya/Pain et Itachi/Sasuke y en a plus.

Les combats se terminent (très) vite, deviennent de plus en plus illogique.

Tsunade n'aurait donc jamais eu l'occasion pour rencontrer Dan, une belle occasion pour mettre en avant la princesse. Ae n'a pas rencontré son père, Juugo n'a pas rencontré Kimimaro, et j'en passe... bref, la résurrection de ces personnages aurait été une occasion de développer les autres personnages que Naruto ou Sasuke.

Comme je l'ai dit les combats sont illogiques.

Déjà rien que les Kagebunshin de Naruto qui refont des Kagebunshin c'est juste... un truc sortie du néant quoi.

Depuis quand il sait faire ça ? Depuis quand surtout est-ce possible ?

 

Le manga Naruto est pourtant très long, Kishi a bien plus facile à nous pondre un truc de ouf contrairement aux mangaka qui font un manga de 80 chapitres minimum.

 

Enfin bref, tout ça pour dire que moi j'en ai pas marre de voir cette guerre, c'est juste que je suis déçu et que y a pas beaucoup suspense, non pas seulement pour la guerre, mais également pour d'autres choix scénaristiques. Limite Kishi me donne l'impression de changer son manga à la dernière minute.

Flashback sortie du nowhere et invention de jutsu ou autres pour rendre son manga crédible... mouais. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage totalement ton avis sur cette guerre Nightmare, j'imagine même pas la guerre sans les Edo de kabuto comment Tobi a t'il pu penser avec ses Zetsu aussi faible affronter les 5 villages à la fois, j'apprécie le manga de Kishimoto mai sca me semble vraiment pas réaliste que Tobi penser mener une guerre sans Kabuto au début, les plus grosse perte se sont Madara et les Z Kin Gin qui les ont causé à l'alliance. C'est Kabuto qui arrive à mettre du suspens dans cette guerre mais pas Tobi ( a pars si il penser partir affronter l'alliance avec les 7 bijuus).

 

Tsunade n'aurait donc jamais eu l'occasion pour rencontrer Dan, une belle occasion pour mettre en avant la princesse.

 

Ca aussi c'est un gros défaut de Kishimoto, il a développé un combat que personne ne voulait celui de Asuma (la vache qu'est ce qu'il était chiant) et il a complètement zappé Dan que tous le monde penser qu'il allait rencontrer Tsunade et la mettre en valeur. On n'a même pas vus ses techniques et au finale on ne sait toujours rien sur lui... Sans oublié les 2 utilisateurs de KK Pakura et Gari que Kakashi et Gai affrontaient qui sont passés à la trappe carrément avec les 7 épéistes de Kiri. Au moins il ont tués du sous fifre mais je suis triste que Kishi ait zappé leur combat... Cette guerre serait encore pire sans l'aide de Kabuto je me dis maintenant  :'( .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Nightmare. (Ex.Sojobo.),

Je le reconnais aussi, cette guerre est totalement différente (et a tous les points) de ce qu'on attendais tous, je le pense.

Pour tout dire, Kishi aurait pu faire, j'espère vraiment que sur la fin, il fera quelque chose de mieux.

Concernant Orez, je dirais juste que je comprends qu'il se plaigne en passant, mais si c'est pour le faire a chaque fois qu'il post, autant ne pas poster (ne le prends pas mal, Orez, c'est juste un constat).

Allez bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prétention de Tobi qui voulait faire une guerre seulement avec les Zetsus, je crois qu'il faut relativiser

Il savait bien que ses Zetsus n'étaient pas à la hauteur pour battre l'alliance

 

N'oublions pas que sa tactique avec les Zetsus, elle se basait davantage sur l'usure et la ruse

Les Zetsus , il en refait autant qu'il veut et surtout ils étaient censés créer la panique grâce au coup de l'infiltration

 

Mais l'arrivée de Naruto et ses pouvoirs de détection des mauvaises ondes ( :P ) a tout fichu par terre ou plutôt a fait passer ça comme un fait anecdotique de la "guerre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, il me semble que la perte de 40000 ninjas de l'alliance +1 division (de vrai gens dans le manga) c'est cher payé pour 1 kisame (qui se suicide)+1 zetsu monochrome+50000 clones de zetsu (ainsi que des zombis)... c'est aussi dire que cette guerre à déjà couté la majeure partie des effectifs combattants shinobis et donc peut-être (ou certainement) un remodelage du monde.

tout ce que j'espère c'est que naruto reste et restera le ninja le plus imprévisible du manga & que kishi nous sortira un lapin ninja de son bandeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre de Kishi, c'est juste une blague. Même dans des Shonen purs comme Saint Seiya, on voit les gentils crever (la batailles contre les chevaliers d'ors).

Bon ok ils se font ressusciter ensuite, mais au moins les combats sont logiques (à part ceux de Seiya) et les défaites sont partagé.

Dans Naruto, la guerre c'est ça : Les gentils ne meurent pas et gagnent tout leur combats.

 

ou encore mieux l'arc Hadès.

 

Après que les gentils gagnent tous leurs combats, ça serait passé comme une lettre à la poste si dès le départ on avait eu un postulat avec Tobi "cette guerre sert juste à gagner du temps pour me permettre d'aller capturer les Jins pendant que les shinobis seront occupés sur le terrain" et Kabuto qui aurait juste balancé quelques zombies bons, mais sans etre énorme histoire de dire qu'il participe (tout en gardant le meilleur pour lui après).

 

Mais l’embêtant c'est que Kishi avait fait de belles promesses :

-Le discours de Nagato à Naruto laissant entendre que la guerre à venir ne serait pas coton et dépucelleraient moralement Naruto et ses amis ce qui pour ma part sous-entendait devoir se confronter à tuer d'autres shinobis pas forcément orangina rouge qui se battrait également pour des intérêts justes. (les petits villages. D'ailleurs joli le coup de Sasuke le héros et libérateur d'Oro mis aux oubliettes, Tobi aurait pu profiter d'une armée conséquente sans les Zetsus en misant sur ça, mais Kishi a vu autrement.)

 

Quand au discours de Nagato sur la guerre, on y repassera : un chiffre de morts annoncés froidement à la mi-guerre, personne d'effondré mentalement, on a l'impression que tout le monde est dans la joie et la bonne humeur. Franchement Kakashi gaiden représente en peu de chapitre largement mieux ce qu'est la guerre (décrit par Nagato), que celle en cours qui compte un paquet de chapitres déjà.

 

-les 5 villages ninjas qui peuvent pas se blairer, mais qui s'allient car ils flippent de la force ennemie. Ils peuvent en rire maintenant, c'est la blague carambar que leur a sorti Tobi car c'est Kabuto qui est leur gros problème dans cette guerre

 

 

Après peut-être on aura une belle surprise avec l'arrivée de Sasuke, mais j'ai des doutes vu que cette guerre est quasiment fini (il reste deux hommes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici mes prévisions concernant l'avenir de cette guerre:

 

Je pense que l'on va prochainement assisté à la mort de Tsunade...

En effet, Madara a dit qu'elle serai la première à mourir, mais je ne crois pas que ce sera lui la cause de sa mort. Je pense qu'elle va pousser le Sôzô Saisei à sa limite.

En effet, cette technique divise les cellules endommagées du corps afin d'en créer de nouvelles, cependant, les cellules ne se divisent qu'un certain nombre de fois dans une vie et le fait d'accélérer ce processus va surement écourter sa vie.

 

Jiraya va surement être ramené à la vie même si Kabuto dit qu'il ne peut pas. C'est quand même étrange qu'il ne le ressuscite pas alors qu'Orochimaru l'a affronté.

Il faut aussi se rappeler que Jiraya a perdu un bras contre Pain, et dans plusieurs séries comme Doctor Who, on trouve des gens se faisant ressusciter grâce à la même main qu'ils ont perdus.

D'autant plus que ce bras a été perdu sur le champ de bataille et non dans l'océan.

 

Voilà, voilà.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tout les combat que l'on nous a servis depuis le début ne sert pas plutôt de rampes de lancement pour la série télé? c'est tellement désuet et ennuyeux que des fois je sais qu'il y a un chapitre et je ne suis pas presser de le lire tellement c'est soporifique des fois ... alors je me dis que "peut être" Tobi a fait tout ça pour fédérés toutes les nation Ninja et détruire ce qui est selon lui l'entité même du mal, les Uchiwa ou les Bijuus, source de tant de problèmes dans les guerres et cause beaucoup trop de vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Superboy-prime

Et si tout les combat que l'on nous a servis depuis le début ne sert pas plutôt de rampes de lancement pour la série télé? c'est tellement désuet et ennuyeux que des fois je sais qu'il y a un chapitre et je ne suis pas presser de le lire tellement c'est soporifique des fois

Rien ne t'oblige à lire tu sais si c'est tellement soporifique. -____-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si on fait un bilan (provisoire) de la guerre, je rejoins les déçus ; on avait tellement à voir d'une guerre de shinobis mais il n'en ai rien ou pas grand chose tout du moins.

- Malgré ça, je pense que les petites escarmouches ne sont pas que décevantes et certaines sont même plutôt réussis.

L'embuscade, hormis les zombis qui disparaissent d'eux même m'a laissé une très bonne impression, et j'y ai retrouvé un peu l'esprit de la first gen dans la forêt malheureusement en beaucoup plus succin. Une première partie en demi teinte, mais je pense que revoir Deidara et Sasori n'aurait rien apporté de plus, donc l'un dans l'autre ça ne me dérange pas.

- La deuxième partie sur Kakashi par contre me laisse un coup amer, des longueurs sur Zabuza et Haku avec des flashback dispensable, pour au final ne rien voir des épéistes. Quit à faire court, j'aurai préféré un chapitre de plus sur les épéistes et moins sur Zabuza.

Ce premier tome de guerre m'a donné l'eau à la bouche.

 

- Le switch sur Darui m'a séduit, on y découvre un personnage charismatique, les zetsus font de la figuration pendant que le duo légendaire de Kumo se contente d'utiliser des gadgets pour combattre. A m'entendre on pourrait croire que le manga ne me plait plus d'autant que le court instant sur Hanzô est encore une fois gâché par un combat inexistant. Le point positif c'est qu'on aura eu un flashback, court encore une fois mais sympathique

- La part belle du front de la plage, sera au trio Ino-Shika-Shoji dans un combat contre leur senseï, pour la première fois de la guerre, j'ai trouvé le combat ni trop court, ni trop long. Malheureusement revoir Asuma au lieu de découvrir Dan est pour moi encore une fois une erreur scénaristique

Le deuxième tome de guerre, fait le taff, mais n'en fait absolument pas plus.

 

Bilan 40 000morts, 50 000zetsus, la moitié des combattants sont morts mais on en a rien vu, chiffres sortis du chapeau de Kishi, pourtant il se rattrape avec l'arrivée du Gedo Mazo qui fait un carnage (le premier depuis le début), suivi d'une infiltration de zetsus sympathiques. Hormis la sensation de peur inexistante chez les ninjas, je trouve que Kishi a montré plusieurs aspect d'une guerre sans pour autant se sublimer.

 

- La deuxième journée de la guerre, marque un tournant avec l'arrivée de Naruto, choix encore discutable, pas mal de chapitre sur Naruto et sur Kumo, quand on ne sait rien sur Iwa ou Kiri, et pendant que la guerre est sensé faire rage. Le ton est donné, il n'y aura que du Naruto. Gaara fait une incursion et commence par affronter son père. S'en suit un Nagato en pleine forme stopper encore en pleine élan, cette fois ci par Itachi qui s'est libéré. Encore une fois des longueurs n'auraient pas forcément apporté grand chose, je regrette juste de voir la toute puissance des Uchiha.

- Le front du désert par contre m'a vraiment emballé, sans retranscrire la terreur (encore une fois) les kages zombis ont fait un carnage. Naruto y fait un combat fort sympathique, ainsi que Gaara (qui aura eu un vrai rôle dans cette guerre). Le seul point noir est Mû qui n'aura rien fait..

- L'arrivée de Madara augmente le carnage, et si on doutait des 40 000morts la 1ere journée, la 2e rempli ses promesses à ce niveau. Chaque fois qu'on est sur ce front, je suis passionné par ce qui s'y passe..

 

En conclusion, je pense qu'orchestrer une guerre n'est pas facile et même si de nombreux points sont critiquables, je pense, enfin pour moi cette guerre est réussi. Je pense que le suspense viendra de Madara, j'espère la mort d'un Kage (Oonoki). Il est vrai qu'on aurait pu avoir une partie plus psychologique mais tout ne peut pas être aborder surtout dans un shonen. Pour finir en beauté il faudrait juste un rôle plus conséquent sur les ex-genins qui hormis le trio, ont été inexistant..

Après c'est sur que pour l'instant on ne sait pas pourquoi Tobi a créer une alliance et déclaré la guerre, car à part perdre des milliers de zetsus et Kisame, il n'y a rien gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yoko

Rien ne t'oblige à lire tu sais si c'est tellement soporifique. -____-

Le mot "des fois" t'evoque quelques chose pseudo Badguy?... pff

 

La guerre n'ai pas fini et heureusement que Madara est sur gavée de pouvoir en tout genre parce que sinon ça risque de frisée le ridicule, quoi que meme sans c'est KK en tout genre, le Kishimoto n'etait pas obligée de sortir une panoplie de Power Ranger a touts les Kages.

 

Mais cette guerre a surtout pour but de nous divertir dans l'animé car je ne vois pas comment la guerre de Tobi aurait put lui etre favorable sans les Zombie si fort sois disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jcrois que si l'auteur essaie de faire des méchants de plus en plus surpuissant(notamment Madara) c'est justement car on s'approche de la fin du mangas.

 

Et quoi de mieux pour une fin que d'élever le niveau des perso d'une manière considérable?  :-\

Si non, jcontinue de penser qu'on n'a encore rien vu de Kabuto. Il doit avoir un autre jutsu secrêt que Madara(peut-être le parchemin de Suigetsu) car il avait bien dit "qu'avec l'ET et cet autre jutsu il est invincible" et jcrois qu'on n'a toujours pas vu cet autre jutsu.

 

En tous cas, il faudra bien ca s'il veut rivaliser avec les 2Uchiwa les plus prometteurs du mangas qui arrivent très bientôt près de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non, jcontinue de penser qu'on n'a encore rien vu de Kabuto. Il doit avoir un autre jutsu secrêt que Madara(peut-être le parchemin de Suigetsu) car il avait bien dit "qu'avec l'ET et cet autre jutsu il est invincible" et jcrois qu'on n'a toujours pas vu cet autre jutsu.

A mon avis Kabuto ignore complétement l’existence du parchemin qu'a trouvé Suigetsu.

Sinon il l'aurait pris avec lui.

 

Non pour ma part je pense que ce jutsu dont il parle est autre chose. Selon moi bien plus dangereux qu'Edo Tensei.

Mais n'oublions pas une chose, un jutsu surpuissant sans risques n'existe pas. Si Kabuto n'utilise pas ce jutsu, c'est que forcément il n'est pas sans risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quoi de mieux pour une fin que d'élever le niveau des perso d'une manière considérable?

:o C'est justement parce que la puissance ne fait qu'augmenter que la NG est autant dénigrer.

Franchement j'ai du mal à imaginer un jutsu plus puissant que l'edo tensei, naruto par vraiment dans la démesure  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jcrois que si l'auteur essaie de faire des méchants de plus en plus surpuissant(notamment Madara) c'est justement car on s'approche de la fin du mangas.

 

Et quoi de mieux pour une fin que d'élever le niveau des perso d'une manière considérable?  :-\

 

Oui, mais non : faut quand même que ça reste un minimum cohérent avec l'ensemble du manga car là quand on va relire le manga en entier quand il sera fini : on va avoir une sacré impression "WTF ?" après l'arc Pain. (c'est le 1er a vraiment avoir une puissance "divine", mais bon ça passait avec le Rinnegan.)

 

Des ninjas capable de décimer une armée selon les dires, un Harashima "dieu" : ça en prend un sacré coup niveau crédibilité vu ce qu'avait initié la FG et même le début de la NG (pas qu'en terme de combat, mais de légende).

 

 

On se croirait dans l'animé Star Wars Clone Wars (celui de 2005) avec les jedis faisant des trucs totalement démesurés et irréels (alors que dans les films, ils sont même pas capable d'en faire 1/100eme) comme si ça sortait de l’imagination d'un enfant qui se basait sur les légendes. (coté assumé par les auteurs)

 

Là la guerre, je me demande si c'est pas un immense genjutsu et qu'au final, on va voir que ça sort de l’imagination de Konohamaru entrain de dormir ^^

 

 

Franchement j'ai du mal à imaginer un jutsu plus puissant que l'edo tensei, naruto par vraiment dans la démesure

 

Ah ça maintenant on voit fleurir des jutsus météorites comme si c'était un simple Katon, la gestion du chakra kishi l'a mis au chiotte et a tiré la chasse. le Rinnegan peut se trouver dans des paquets de Ramens, plus aucun jutsu dangereux pour la santé.

 

On est dans DBZ-Naruto ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais non : faut quand même que ça reste un minimum cohérent avec l'ensemble du manga car là quand on va relire le manga en entier quand il sera fini : on va avoir une sacré impression "WTF ?" après l'arc Pain. (c'est le 1er a vraiment avoir une puissance "divine", mais bon ça passait avec le Rinnegan.)

c'est clair, Pain aurait du être le summum. Le perso était bien construit et puis il avait certaine limites.

 

Là quand tu prends kabuto et son ET géant, tu te dis "ouais ben en fait pain il aurait perdu vs kabuto". Tu te dis même que Kabuto il aurait pu battre un a un chaque village et prendre le controle du monde ninja sans aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Kabuto ignore complétement l’existence du parchemin qu'a trouvé Suigetsu.

Sinon il l'aurait pris avec lui.

Ca m'étonnerait que Kabuto ne le connaisse pas. Kabuto était l'assistant d'Orochimaru. Il faisait pratiquement toutes les besognes dans le secteur scientific. Il ne pouvait que connaitre ce genre de choses, surtout que vu la manière dont Suigetsu l'a trouvé c'était pas caché du tout. Il a suffit que Juugo demolisse un mur et il le trouve sur une table. Si Oro voulait vraiment le cacher jpensai qu'il aurait fait autrement, non? Parce que la j'ai trouvé ca trop facile :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...