Aller au contenu

4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats - 2


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Je me suis un peu enflammé en disant TOUS les ninjas. Mais je me marre en lisant que Gai n’a pas de power-up mais de nouvelles techniques. SUBTILITE ou mauvaise foi .

 

Yamato connaissait la technique de gai, ainsi que les détails de son fonctionnement alors qu'ils trainent pas ensemble 24h/24, donc il devait la trainer depuis un bon bout de temps... après si tu veux des preuves précises y'en a pas mais bon toi t'as encore moins de preuves.

 

Et puis dans les databook si tu regardes au niveau des stats il est resté au même niveau, jsute le nbombre de missions a été mis a jour. Donc bon il aurait débloqué de nouvelles portes et inventé des techniques associées (paon matinal pour la 6 emme porte et tigre de l'après midi pour la 7emme) mais ne se serait pas entrainé a augmenter sa vitesse?

 

Désolé de ne pas suivre tes erreurs de définitions d’un power-up. Je veux bien discuter mais pour lire nimp, non. S’il y a une différence entre power-up et nouvelles techniques (tigre du midi, attend tu as vu les dessins !!)

 

Un power up veut dire que le personnage GAGNE en puissance. Si il conaissait déjà la technique mais qu'il ne l'a jamais montré dans le manga (ils ont une "vie" qu'on ne nous montre pas entièrement hein) alors il n'a rien GAGNE comme puissance, donc pas de power up.

 

Donc tes définitions foireuses tu peut te les coller ou ca te chante.

 

Tu parles de Sai  ;D tu aurais pu ajouter TenTen abstient toi la prochaine fois.

 

Et toi abstiens toi de parler tout court.

 

Kisame, alors là le meilleur pour la fin, nous découvrons que Samehada n’est pas qu’une épée mais aussi un être vivant à part entière qui peut faire ses propres choix (sans parler qu’elle absorbe le chakra et peu le transmettre a quelqu’un pour le guerir), dans le même combat nous voyons Kisame qui fusionne avec elle, mais tu as raison. Pas de power-up

 

On DECOUVRE mais c'était comme ca depuis bien avant... donc a part rajouter STFU je sais pas trop quoi te dire.

 

 Tu peux toujours me sortir un databook pour le prouver mais je pense que les choses peuvent évoluer rapidement. N’imagine pas le manga, lis le.

 

Tu ferais mieux de soit prendre ton propre conseil pour toi ou arrêter de lire le manga... parce que si toi tu le lis alors tu retiens pas grand chose ou tu comprend tout de travers.

 

A peu près le même age ?? Tsunade a l’age de Jyraya (environ), A a l’age de Yondaime (environ), je n’ai pas besoin de continuer. Mais si tu as un databook alors là je fermerai ma grande gueule. Sinon…

 

LA preve de ce que j'avance : tu connais rien au manga ou t'as une mémoire de poisson rouge, ou une grosse déficience en arithmétique de base...bref des choses qui se cataloguent dans "troubles mentaux".

 

Ta signature est « cherche pas, t’as tort ». Rien à ajouter.

 

C'est pour les occasions comme ca, un attrape couillons qui se croiraient malins de me le signaler... et le pire c'est que dans ton cas t'as tout interret à le prendre au premier degré.

 

Pour conclure, je maintiens que Tsunade est d’un niveau comparable en combat que les autres Kages. Ton argumentations ne prouve rien et ne me convaincs pas

Mon argumentation... donc tu avoue que moi j'ai présenté uen argumentation.

 

Par contre toi je vois rien...que du vent et des affirmation foireuses qui contredisent des fait exacts très précis qu'on peut trouver ou déduire avec certitudedumanga (age du raikage).

 

Merci et aurevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tsunade a 54 ans tout comme Jiraiya. Par contre Ee est un peu plus vieux que Minato.

On sait que Bee a 35 ans et on peut voir selon le flashback de leur premier double lariat que Ee a environ 15 ans de plus que lui.

Ee a donc environ 50 ans et est par conséquent à peu près du même âge que Tsunade ...

C’est quoi un peu plus vieux ?? Donc Tsunade a le même age que Jiraya. Elle a peu près le même age que A qui a peu près le même age que Minato. Donc avec un raisonnement du élève de 6ème, Jiraya a PEU PRES le même age que Minato. Mais NON, avec des a peu près et un peu de FanFic je peux lire nimp.

 

Et pourtant en lisant on voit une Tsunade plus que lente, incapable de toucher un Kabuto qui n'avait pas de niveau transcendentale à l'époque. Son grand power up c'est la capacité à Soigner tout le monde via Katsuyu, pas très bling bling mais c'est ça un ninja médical.

Et en lisant je vois un A super rapide et une Tsunade aussi lente... qu'une limace :P   

Oui tu sais lire, je voyais un Naruto qui maitrisait très mal le rasengan. Ce n’est pas parce que tu as mis +1000 posts que tu as raison. Si tu crois vraiment à ce que tu écris je ne peux plus rien. Ta petite blague sur les limaces, c’est nul.

 

Un power up veut dire que le personnage GAGNE en puissance. Si il conaissait déjà la technique mais qu'il ne l'a jamais montré dans le manga (ils ont une "vie" qu'on ne nous montre pas entièrement hein) alors il n'a rien GAGNE comme puissance, donc pas de power up

A part Naruto avec ses mode sennin et RS et Sasuke avec son MSE il n’y a pas de power-up. Je ne peux même pas dire à quel point c’est ridicule.

 

Mes definitions je peux me les coller ou je veux. Si nous etions sur CN, je te repondre dans la Ch… à ta … mais ici je ne peux pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quoi un peu plus vieux ?? Donc Tsunade a le même age que Jiraya. Elle a peu près le même age que A qui a peu près le même age que Minato. Donc avec un raisonnement du élève de 6ème, Jiraya a PEU PRES le même age que Minato. Mais NON, avec des a peu près et un peu de FanFic je peux lire nimp.

 

t'as pas besoin de ca pour raconter n'imp tu le fais déjà.

 

Oui tu sais lire, je voyais un Naruto qui maitrisait très mal le rasengan. Ce n’est pas parce que tu as mis +1000 posts que tu as raison. Si tu crois vraiment à ce que tu écris je ne peux plus rien. Ta petite blague sur les limaces, c’est nul.

 

Donc après m'avoir attaqué sur la phrase de mon profil tu attaques un mec sur son nombre de post alors que lui n'y a jamais fait réference... ca va la parano et l'agressivité gratuite? Pas trop dur a vivre?

 

A part Naruto avec ses mode sennin et RS et Sasuke avec son MSE il n’y a pas de power-up. Je ne peux même pas dire à quel point c’est ridicule.

 

Donc tu dis une connerie, puis tu t'empresses de dire que c'est ridicule. T'as le droit de te donner en spectacle, mais je vois pas ce que ca a à voir avec mes messages.

 

Mes definitions je peux me les coller ou je veux. Si nous etions sur CN, je te repondre dans la Ch… à ta … mais ici je ne peux pas.

 

Preuve de ton niveau... mais pour que tu puisse le coller à l'endroit que tu cites faudrait que tu saches déjà où c'est et à quoi ca ressemble en vrai... personnellement j'en doute vu ta mentalité et ton champ lexical de col...... bout......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu sais lire, je voyais un Naruto qui maitrisait très mal le rasengan. Ce n’est pas parce que tu as mis +1000 posts que tu as raison. Si tu crois vraiment à ce que tu écris je ne peux plus rien. Ta petite blague sur les limaces, c’est nul.

 

 

Je te rassures je m'attendais à un bide, par contre toi tu devrais destresser :P

 

Et je ne vois pas pourquoi tu compare Naruto, le héros qui à tout à apprendre et Tsunade, la quinqua qui a deja atteint son maximum.

 

Tu prend l'exemple de Gai, mais Gai n'a jamais jamais été poussé dans ses derniers retranchements. De plus on savait que son dada c'était les portes, Lee nous en a montré 5, Gai 6, et ça n'étonne personne que son ultime attaque utilise les 7.

Tsunade elle s'est juste faite avoir par Kabuto et son ultime jutsu c'est sa régénération, elle est connue pour sa et sa force, et elle à tout montré. On a vu une extension de sa guérison via Katsuyu mais sa vitesse n'augmentera pas, c'est pas à 50 ans que tu deviens subitement plus fort (hors greffe and co)

 

Tu défend Tsunade en lui imaginant des Jutsu, mais excuse moi sa force n'a rien fait à Kabuto fg, c'est pas le Raikage qui est 100 fois plus rapide qui en souffrirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quoi un peu plus vieux ?? Donc Tsunade a le même age que Jiraya. Elle a peu près le même age que A qui a peu près le même age que Minato. Donc avec un raisonnement du élève de 6ème, Jiraya a PEU PRES le même age que Minato. Mais NON, avec des a peu près et un peu de FanFic je peux lire nimp.

 

Non mais d'où tu sors que Ee et Minato ont à peu près le même âge ?! simplement parce qu'ils se sont battus et étaient en course pour le titre de Kage ?

 

Je ne sais pas si son âge est confirmé quelque part, mais on sait en tout cas que Minato avait moins de 30 ans quand il est mort. Il aurait donc moins de 45 ans à l'heure actuelle alors tu vois bien qu'il est un peu plus jeune que Ee ... c'est pas compliqué quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes definitions je peux me les coller ou je veux. Si nous etions sur CN, je te repondre dans la Ch… à ta … mais ici je ne peux pas.

seinfeld.gif

 

1. tu n'es pas sur CN

2. Un minimum de respect envers les autres membres sur un forum c'est bien....

 

Breef je passe pas souvent jamais sur ce topic, mais je vais donner mon avis

 

Donc j'en était à:

A la base je suis un peu déçu par la guerre, je trouve ça un peu trop facile de faire revenir les anciens de la first gen en vie, mais soit il y a aussi  des nouveaux personnages.

La plus part des combats sont bien organisé, dynamique, pas trop de blabla bien que je trouve un peu confus l'ordre dans lequel Kishi nous les montres :D

 

Au final je trouve plaisant de lire ces chapitres :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Devil'

 

Bah si sa peut vous avancez un peu, dans les HS de Naruto il présente le Shodaime Tsukikage, comme étant un utilisateur d'insecte clan rival de celui des Aburame de Konoha, il avait crée des technique interdite avec les insectes etc etc.

 

je sais bien que les HS n'ont pas d'importance dans le manga, mais Kishi a bien introduit Utakata par HS, donc voila c'était juste un flash info  8)

 

Mais a mon avis a part Hashirama, les Shodaime des autres villages n'était pas au top, on voit bien que le plus fort Kazekage est le sandaime, que le meilleur Tsukikage est Muu, chez Konoha sa se joue entre Hashirama et Minato, Chez Kumo c'est le Sandaime Raikage, il n'y a que chez kiri que sa porte a confusion, mais vu que c'est le Nidaime Mizukage qui a été ressuscité je pense que c'est le meilleur kage de son village.

 

Donc vu que l'on a vu qui sont les meilleurs, l'intérêt de présenté des kage plus faible n'est pas bien élevé selon moi.

 

 

 

Kishi n'a jamais introduit Utakata nulle part ! Les HS c'est bidon ! Ne te fis pas à sa !

 

Où as-tu vu que le meilleur Tsuchikage est Muu, que chez Konoha ça se joue entre Hashirama et Minato, que chez Kumo c'est le Sandaime ?

 

Ce qui est sûr ; c'est que le Sandaime Hokage c'était le plus fort de tout les Kage. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Kishi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit ça il y a si longtemps... aujourd'hui on voit bien qu'avec ce qu'il a montré il a pas l'niveau, et il serait malvenu de lui fantasmer un niveau de ouf. Après tout Onooky est si vieux qu'il a déjà affronter Madara, et garde quand même un niveau respectable.

 

Ensuite quitte à invoquer un Kage de chaque village autant prendre les meilleurs, et vu ce qu'ils nous montre, ça devient presque logique de dire que ces Kage là sont les meilleurs de leur temps, parce que si il y un Tsuchikage plus fort que Muu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en lisant je vois un A super rapide et une Tsunade aussi lente... qu'une limace

 

Je la trouve pas mauvaise moi cette blague..

 

Pour en revenir au Mizu /Gaara et compagnie ;c'est clair que c'est Naruto qui viendra le finir.Pas que ce soit ce que je souhaite, mais il semble assez evident que Kishi veut presenter à l'ensemble des ninjas de l'alliance Naruto "le héros de la guerre".

 

En ce qui concerne les comparaisons intergenerationnelles entre Kages,je vois que le debat fait rage.

 

Pour ma part, je crois que ça n'a pas grand intéret parcequ'on le voit tout au long du manga ce n'est pas toujours le plus fort soi disant qui l'emporte au final (Shikamaru/Hidan ;Kisame/Gai avec un Kisame et Samehada qui tombe sur un Gai sans ninjutsu)

 

Aussi,concernant le zMizukage, c'est pas parce que le mec se la pete qu'il est forcement le plus fort(cf. Deidara).

Je rappelle que c'est un zombie (donc pas de probleme de chakra,ni de douleur) qui fait face à un Kage plus que vieillissant et un autre plus que jeune, qui en plus ne sont pas frais.Ajouté à ça le fait que le mec soit un expert en suiton n'arrange pas vraiment les choses.

Les données n'auraient surement été pareilles avec un raikage expert en raiton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @le_barbot, je suis absolument scandalisé, outré même dirais-je ;D. Non sérieux faut pas s'emporter comme ça, un peu d'insolence why not, mais l'agression verbale c'est contre productif, surtout que je suis pas loin d'être d'accord avec toi.....

 

- Pour l'âge de Ae, tout ça reste très flou, sans databook pour régler définitivement la question on spécule à mort, mais au vue de "l'admiration" de Ae pour minato, et en me référant aux flashbacks la différence d'âge entre Minato et Ae me semble "négligeable", Ae était certainement plus âgé mais avait-il l'air d'avoir pu être le sensei de minato dans ces flashback? Parce qu'au final Tsunade a l'âge de Jyraya, ce qui ne me semble pas être le cas de Ae (cf flashbacks), donc Ae plus vieux que Minato plus jeune que Tsunade, ça reste toujours très flou....

 

-L'histoire de power up, là encore si on se met à faire de la sémantique après traduction de mot anglo-saxon  9_9

Effectivement d'un point de vue scénaristique Jyraya savait faire le mode senin en FG, Gai maîtrisait le tigre du midi en FG,etc,etc.....mais dans la mesure où nous on en avait aucune idée (sûrement comme kishi d'ailleurs à l'époque) que le mode senin, ou le tigre du midi soient des techniques maîtrisées depuis des lustres ou apprises durant l'intervalle de temps entre la fg et la ng, ça change que dalle de notre point de vue....ca change toute la donne. Au vue de ce que Jyraya et Gai ont montré en FG on peut pas nier le up gigantesque au niveau de leurs performances (sachant que l'un d'eux a du faire face à kisame/itachi ou oro ennemi mortel de konoha cherchant à tuer naruto et que l'autre en pleine invasion de konoha voyait son kage dans un guet apens c'est pas comme si la situation ne s'y prêtait pas.....)

Bref on peut toujours parler de ce que ça représente en termes de perspectives d'un point de vue narratif, ça n'en reste pas moins d'hyper power up de la mort qui tue tout sur naruto ultimate ninja  ;D. Le tigre du midi faut quand même avouer qu'une attaque sans chakra d'une telle ampleur aucun lecteur l'a vu venir en dépit de tout ce que yamato a pu dire  ;D

 

 Pour le niveau des zkages, le manga est devenu plus dynamique les persos badass se succèdent, et dans la mesure où à mes yeux la beauté de ce manga ne réside plus que dans ces points (tout pour la forme rien dans le fond  :P) c'est super agréable à lire. Mais l'opinion publique est quand même passé du "muu se démarque des autres kages" à "ae fait pâle figure face à son père-le mec résiste à un frs" à "finalement le zmizukage est le plus grand shinobi du manga".......WOUAW....

Je ne parlerais même pas du shodai qui a distribué des bijuus comme des petits lu, mais du nidaime:

 

1) Indéniable que kishi lui a conféré des power ups monstrueux (même si d'après la narration minato ou les kages revenus d'outre tombe savaient qu'il possédait ces facultés). C'est quand même chelou que kishi n'ait pas fait la moindre allusion quant au fait que tobirama est à l'origine de l'edo tensei alors que oro a utilisé SON jutsu sur lui (première utilisation du manga) le mec revient à la vie grâce à sa propre technique et pas un mot.......il n'a jamais été fait référence à ses techniques spatio-temporels avant le flashback de minato (jusque là pour louer l'hirashin ou vanter l'efficacité du jutsu de tobi aucune allusion à ces jutsus pas même dans des databook très sommaire par rapport à ce perso).

 

2) Avec ces power ups découvertes, je sais pas vous mais moi j'ai aucune difficulté à imaginer tobirama torcher muu ou le zmizukage.....

 

Bref c'est dans l'air du temps on les a vu à l'oeuvre, c'est tout chaud, c'est nouveau on kiffe quoi, mais de là à en faire le sommet de la chaine alimentaire....

 

 Et pour Tsunade, c'est idem (pour être clair, à mes yeux en termes de combat elle restera le hokage le moins fort, car kishi est sexiste faudrait des ups monstrueux pour rattrapper le 1er, 2ème et 4ème sur le plan du combat) mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a de la marge pour nous présenter plus en détail ses capacités par rapport à la fg....

Qu'on le veuille ou non:

- le Oro que j'ai vu à l'oeuvre face à anko ou sasuke durant l'examen chunin, il tient pas 2 secondes face à mini kyuby.....

-Le jyraya que j'ai vu à l'oeuvre face à oro (sans bras), ou face à l'aka en fg il se faisait démolir fissa par Pain  9_9.Vous me direz c'est ce qui s'est passé  :P

 

 Donc suffit d'attendre, j'espère seulement pour sa réput' que Tsunade fera pas face à l'armagedon (tobi, sasuke MSE) auquel cas ça fera mal, mais si l'auteur se décide à la faire combattre dans cette guerre y'aura forcément une prestation plus conforme à son statut qu'en fg.

 

 Pour finir, on en parle peu, mais c'est intimement lié à la surenchère de puissance depuis le début de la NG , les kunais (excepté Itachi  8), à part se curer les dents je vois pas à quoi ça servirait aujourd'hui, suffit de voir le dernier chap'), y'a forcément un décalage comparé aux performances du début de l'oeuvre (suffit de voir les ups accordés à nidaime et shodaime) parce que sérieux ce qu'ils ont fait face à sarutobi c'était minable avec le recul  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'on le veuille ou non:

- le Oro que j'ai vu à l'oeuvre face à anko ou sasuke durant l'examen chunin, il tient pas 2 secondes face à mini kyuby...

-Le jyraya que j'ai vu à l'oeuvre face à oro (sans bras), ou face à l'aka en fg il se faisait démolir fissa par Pain  9_9.

 

Juste sur ce petit point Difaze, en fait Oro face à Anko n'allait pas utiliser de super jutsu vu qu'un clone de boue à suffit pour la tromper ^^

Et face à kyubi l'Edo Tensei de Shodai aurait suffit :P    Face à Hiruzen il a très bien géré jusqu'au Dieu de la mort, et là il pouvait plus rien faire.

 

En fait aucun de ces perso n'ont été mis dans une situation où ils n'avaient plus le choix. Jiraya face à Oro avait du mal à invoquer Gamabunta, alors autant oublier un mode Senin.  Tsunade elle à vraiment été poussé dans ses derniers retranchements c'est ce qui fait la différence avec Gai et Jiji :)

 

Sinon je suis plutôt d'accord avec la partie ''effet de nouveauté des Kage" on a successivement vu le Jinton, la peau de fer puis le ninjutsu ultime et à chaque fois il y a eu les inévitables "woa c'est lui le meilleurs! :o :o "  ;D mais indépendamment de cela on ne peut pas nier qu'ils jouent plus dans la coure des Top of the World que dans celle de Tsunade :P

 

@ipson4: ;D   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit ça il y a si longtemps... aujourd'hui on voit bien qu'avec ce qu'il a montré il a pas l'niveau, et il serait malvenu de lui fantasmer un niveau de ouf. Après tout Onooky est si vieux qu'il a déjà affronter Madara, et garde quand même un niveau respectable.

 

Ensuite quitte à invoquer un Kage de chaque village autant prendre les meilleurs, et vu ce qu'ils nous montre, ça devient presque logique de dire que ces Kage là sont les meilleurs de leur temps, parce que si il y un Tsuchikage plus fort que Muu....

 

Je te comprends, c'est vrais les jutsu utiliser par les Kage invoqués sont très impressionnant. Mais moi je me fis à ce que dit Kishi, c'est lui le créateur du manga s’il dit que Shikamaru bat Gaara, je le crois. Donc quand Kishimoto dit que le Sandaime c'est le plus fort des kage par l’intermédiaire de Kabuto je crois qu'il faut le croire.

 

Par contre, je n’ai pas compris. Pourrais-tu avoir l'amabilité de m'expliquer sur quoi tu te bases pour affirmer que Muu est plus fort que Onoki ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour l'âge de Ae, tout ça reste très flou, sans databook pour régler définitivement la question on spécule à mort, mais au vue de "l'admiration" de Ae pour minato, et en me référant aux flashbacks la différence d'âge entre Minato et Ae me semble "négligeable", Ae était certainement plus âgé mais avait-il l'air d'avoir pu être le sensei de minato dans ces flashback? Parce qu'au final Tsunade a l'âge de Jyraya, ce qui ne me semble pas être le cas de Ae (cf flashbacks), donc Ae plus vieux que Minato plus jeune que Tsunade, ça reste toujours très flou....

 

"L'admiration" ne veut strictement rien dire. Regarde Madara qui dit à propos d'Itachi : "Il est vraiment incroyable, même mort il ne cesse de me surprendre", alors qu'il a 5 fois son âge ...

 

Selon les différentes infos qu'on a, on peut dire que Ee a environ 50 ans et que Minato devrait en avoir entre 40 et 45 à l'heure actuelle. Donc effectivement la différence d'âge entre ces 2 là n'est pas énorme, mais il doit bien y avoir 5 à 10 ans d'écart tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait aucun de ces perso n'ont été mis dans une situation où ils n'avaient plus le choix. Jiraya face à Oro avait du mal à invoquer Gamabunta, alors autant oublier un mode Senin.  Tsunade elle à vraiment été poussé dans ses derniers retranchements c'est ce qui fait la différence avec Gai et Jiji

 

Le contexte est important à situer. Quand Naruto et jyraya vont chercher Tsunade, c'est une loque , une femme qui vit dans le passé, plongé dans l'alcool et le jeu, la meuf paumée et à côté de ses plaques, instables psychologiquement à tel point qu'elle hésité à aider oro à détruire le village fondé par son grand-père. Entre deux verres d'alcool elle te démolit une rue avec un doigt  et trouve le moyen de mettre sur la touche Jyraya,or entre sa situation de l'époque et sa phobie du sang (ce qui est tu l'avoueras très con pour un ninja) le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle était pas dans des conditions optimales pour se battre face à des pointures comme oro ou kabuto.

Face à Pain là aussi , l'auteur fait en sorte qu'elle soit à court de chakra, dans la mesure où elle a tout utilisé pour guérir et protéger tout un village.....

 Je suis d'accord avec toi pour dire que je la vois mal au niveau des meilleurs kages, mais à l'heure actuelle de ce qu'on a vu, Tsunade n'est même pas au niveau kage tout court, kishi a quand même de la marge pour montrer un niveau conforme à son statut.....

 

Juste sur ce petit point Difaze, en fait Oro face à Anko n'allait pas utiliser de super jutsu vu qu'un clone de boue à suffit pour la tromper ^^

 Tsunade n'a pas eu besoin d'en faire plus pour poutrer kabuto(jusqu'au coup de p... de ce dernier connaissant sa faiblesse) ,oro et Manda ce qu'elle a utilisé lui a suffit à les battre  c'est pareil(sceau de régénération, et force herculéenne , plus l'invo). Y'a juste une échelle de puissance à respecter, sans trop en faire, kishi peut plus se permttre de faire combattre des kages comme lors de l'affrontement sarutobi VS ses maîtres, ça serait ridicule.

 

@Devil:

effectivement la différence d'âge entre ces 2 là n'est pas énorme, mais il doit bien y avoir 5 à 10 ans d'écart tout de même.

 On est d'accord, je pense que t'es plus renseigné que moi en plus, tout ce que je disais c'est que c'est très flou, c'est indéniable:

Entre 5 et 10 tu doubles plus ou moins l'écart d'âge entre les deux, c'est très approximatif, sachant en plus que ce constat on le fait à partir de:

Selon les différentes infos qu'on a, on peut dire que Ee a environ 50 ans et que Minato devrait en avoir entre 40 et 45 à l'heure actuelle.

Ae a environ......minato entre 45 et 40 ans.... Ils sont grosso modo contemporains quoi, de la même génération quasiment. Pour l'histoire d'admiration c'est vrai que c'est peu pertinent mais couplé à tout le reste ça renforce le sentiment qu'ils sont assez proche au niveau de l'âge, quoiqu'il en soit je ne vois même pas la différence d'expérience comme un facteur important entre minato, ae et tsunade .

En gros y'a deux positions, ae a environ l'âge de minato (40-45 ans) ou ae a environ l'âge de tusnade (54 ans) suffirait qu'il ait 49-50 ans pour que vous ayez tous les deux raisons, mais encore une fois je vois pas en quoi ça influerait sur l'issue d'un fight avec des différences d'âges aussi négligeables .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros y'a deux positions, ae a environ l'âge de minato (40-45 ans) ou ae a environ l'âge de tusnade (54 ans) suffirait qu'il ait 49-50 ans pour que vous ayez tous les deux raisons.

 

Pour terminer là-dessus, on sait que Bee a 5 ans dans le flashback où il devient le frère de Ee, et il est clair que ce dernier n'est plus un gosse ... au pire des cas, on va lui donner 17 ans.

 

Bee a 35 ans à l'heure actuelle, donc logiquement Ee a 47 ans minimum. Voila pourquoi je lui donne environ 50 ans, mais on pourrait dire effectivement que son âge se trouve entre celui de Minato et celui de Tsunade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je n’ai pas compris. Pourrais-tu avoir l'amabilité de m'expliquer sur quoi tu te bases pour affirmer que Muu est plus fort que Onoki ?

 

 

 

Et bien en fait quand on les regarde on voit deux ninjas semblables dans leurs techniques Jinton, même habilité à voler.

Muu a en plus l'invisibilité et la capacité de senseur, il lui est donc supérieur. De même Onooky s'est fait sauver par Gaara d'un coups de Muu/invisible si je me souviens bien.

 

 

@difaze

 

Justement je pense que protéger et guérir c'est the power up de Tsunade ^^   Tout les guerriers on fait des techniques de fou  (jiji, Oro, Gai...) et le médecin à fait une guérison de fou :D

 

Pour ce qui est de Kabuto/Tsunade, j'ai relu le combat récemment et Kabutobat Tsunade assez facilement c'est fou :o  il fait juste l'erreur de sous estimé ses boobs lorsque il lui place le coup fatal au coeur, techniquement Tsunade avait perdu... Et son sceau c'est un peu une technique ultime vu que sa lui coute de l'espèrance de vie, qu'elle a besoin de plusieurs années pour le régénérer et tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour l'âge de Ae, tout ça reste très flou, sans databook pour régler définitivement la question on spécule à mort, mais au vue de "l'admiration" de Ae pour minato, et en me référant aux flashbacks la différence d'âge entre Minato et Ae me semble "négligeable", Ae était certainement plus âgé mais avait-il l'air d'avoir pu être le sensei de minato dans ces flashback? Parce qu'au final Tsunade a l'âge de Jyraya, ce qui ne me semble pas être le cas de Ae (cf flashbacks), donc Ae plus vieux que Minato plus jeune que Tsunade, ça reste toujours très flou....

 

Je suis pas d'accord. On a des réferences :

  • http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-541/page022.html ici on voit que lors de leur première recontre le raikage a entre 20 et 25 alors que même accroupi il est bien plus grand que Bee (sans parler de la différence de taille de leurs poings) donc Bee 8 ans à tout casser ce qui correspond à l'age d'un gennin. Il y a donc 12 à 17ans d'écart entre les deux
  • Dans le combat face a minato, il n'est pas encore raikage et bee est en fin d'adolescence vu qu'il a sa taille adulte Donc il a au minimum 18 ans. Ca se passe pendant la 3emme grande guerre. Sachant que kakashi devient jounin à 13 ans pendant cette guerre et qu'il a 30 ans aujourdhui (databook) donc cette guerre remonte à plus de 17 ans

 

Donc 18 ans minimum + 12/17 années d'écart + 17 années se sont écoulées = 47 à 52 ans MINIMUM

 

Ca confirme bien les dires de devil.

 

-L'histoire de power up, là encore si on se met à faire de la sémantique après traduction de mot anglo-saxon  9_9

Effectivement d'un point de vue scénaristique Jyraya savait faire le mode senin en FG, Gai maîtrisait le tigre du midi en FG,etc,etc.....mais dans la mesure où nous on en avait aucune idée (sûrement comme kishi d'ailleurs à l'époque) que le mode senin, ou le tigre du midi soient des techniques maîtrisées depuis des lustres ou apprises durant l'intervalle de temps entre la fg et la ng, ça change que dalle de notre point de vue....ca change toute la donne. Au vue de ce que Jyraya et Gai ont montré en FG on peut pas nier le up gigantesque au niveau de leurs performances (sachant que l'un d'eux a du faire face à kisame/itachi ou oro ennemi mortel de konoha cherchant à tuer naruto et que l'autre en pleine invasion de konoha voyait son kage dans un guet apens c'est pas comme si la situation ne s'y prêtait pas.....)

Bref on peut toujours parler de ce que ça représente en termes de perspectives d'un point de vue narratif, ça n'en reste pas moins d'hyper power up de la mort qui tue tout sur naruto ultimate ninja  ;D. Le tigre du midi faut quand même avouer qu'une attaque sans chakra d'une telle ampleur aucun lecteur l'a vu venir en dépit de tout ce que yamato a pu dire  ;D

 

Bah de la confrontation gai/kisame de FG, celui ci n'a pas eu besoin d'avoir recours à l'ouverture des portes donc aucune raison de nous le montrer. Mais a part ca il a appris à lee a ouvrir les 5 premières portes, donc il est pas étonnant du tout qu'il sache en ouvrir 7 lui même (peut être même 8 mais on risque pas de le voir avant un moment car le 8emme c'est la mort assurée)

Quand a jiraya, il a été empoisonné par tsunade, un poison qui perturbe sa maitrise du chakra... donc pas de mode sennin. C'est con mais c'est comme ca.

 

Après sur la définition de power-up pourquoi pas... sauf qu'il ne faut pas oublier ou il voulait en venir avec son raisonnement : il disait qu'en 3 années il est évident que tsunade aurait eu le temps d'avoir un power-up, donc il parle bien de temps d'entrainement, donc il ne parle pas de l'autre définition de power up. En fait il esaye de jouer sur deux tableaux pour essayer de prouver un point perdu d'avance :

 

Si on parle de temps d'entrainement etc... tsunade a déjà atteint son maximum à 54 ans depuis bien longtemps.

Si on parle de ce qui nous a été révélé ou pas, on a bien vu que tsunade a déjà raté plusieurs occasions d'avoir des power-ups et nous montrer des choses, donc y'a pas de raison pour qu'elle ne rate pas cette occasion encore une fois. Face à pein, occasion en or, la grande partie de konoha a eu l’occasion de montrer sa progression... tsunade se contente de nous montrer un jutsu medical face a naruto et bee, elle aurait pu au moins tenter de montrer quelque chose vu qu'au début elle était contre. Si kishi avait eu l'intention d'aménager un petit truc il en avait largement les moyens... rien

Pire, depuis le début de cette guerre elle aurait pu aller épauler gaara à la place de l'autre vieux débris ou diriger une team a elle seule

 

 Et pour Tsunade, c'est idem (pour être clair, à mes yeux en termes de combat elle restera le hokage le moins fort, car kishi est sexiste faudrait des ups monstrueux pour rattrapper le 1er, 2ème et 4ème sur le plan du combat) mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a de la marge pour nous présenter plus en détail ses capacités par rapport à la fg....

Qu'on le veuille ou non:

- le Oro que j'ai vu à l'oeuvre face à anko ou sasuke durant l'examen chunin, il tient pas 2 secondes face à mini kyuby.....

-Le jyraya que j'ai vu à l'oeuvre face à oro (sans bras), ou face à l'aka en fg il se faisait démolir fissa par Pain  9_9.Vous me direz c'est ce qui s'est passé  :P

 

Contrairement a tsunade face a kabuto, oro n'a pas du tout été poussé dans ses derniers retranchements face à anko, quand a jiraya, comme je l'ai dit le poison l'empéchait de montrer le mode sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Kabuto/Tsunade, j'ai relu le combat récemment et Kabuto bat Tsunade assez facilement c'est fou :o  il fait juste l'erreur de sous estimé ses boobs lorsque il lui place le coup fatal au coeur, techniquement Tsunade avait perdu... Et son sceau c'est un peu une technique ultime vu que sa lui coute de l'espèrance de vie, qu'elle a besoin de plusieurs années pour le régénérer et tout....

 

Pour moi se combat, n'a rien avoir avec la réel force de Tsunade, elle n'était pas dans un état d'esprit combatif, avait perdu tout espoir et vivait dans son passé qui l'a hantait. Elle n'avait pas de réel motivation pour montrer tout son potentiel.

 

Kishi nous a jamais réelement montré les pouvoirs de Tsunade, et je suis sur que si un combat venait a se faire avec elle, on nous monterais des capacités qu'on ne soupconnais meme pas, comme pour les autres senin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Tsunade à protégé des milliers de personnes d'un Shinra Tensei. Jiraya et Orochimaru pourraient-il soigner des centaines d'individus en même temps? Totalement impossible, de même Tsunade ne joue pas dans la même cour quand il s'agit de bagarre...  Pour moi son "power up" c'est quand elle protège le village du Shinra tensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto peut jouer encore sur un tableau et améliorer les capacités de Tsunade avec  des jutsus offensifs qui ont un rapport avec le sang( les invocations par exemple) vu qu'en fg elle en avait encore peur.

 

Je pense aussi qu'on n'a pas encore pas tous vu de la sannin vu que selon une des interview de Kishi il avoue qu'elle pouvait battre Tendou et je pense que c'est un  bon moyen de nous montrer en quoi les senjus sont exceptionnels vu que pour l'instant c'est la seule descendante de ce clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait quand on les regarde on voit deux ninjas semblables dans leurs techniques Jinton, même habilité à voler.

Muu a en plus l'invisibilité et la capacité de senseur, il lui est donc supérieur. De même Onooky s'est fait sauver par Gaara d'un coups de Muu/invisible si je me souviens bien.

 

 

Oui, c'est exact ! Je suis d'accord avec toi ! Par contre, je pense qu'il ne faut pas trop se précipiter, je pense qu'il faut mettre cet affrontement dans le contexte ! Oonoki est vieux, Muu est jeune ! Muu est immortel, Oonoki ne l'est pas. Muu possède une réserve illimitée de chakra Oonoki, lui est limité. Bref, il y a beaucoup trop d'handicaps pour Oonoki. On ne peut pas savoir si Muu éclate son élève en pleine forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Tsunade à protégé des milliers de personnes d'un Shinra Tensei. Jiraya et Orochimaru pourraient-il soigner des centaines d'individus en même temps? Totalement impossible, de même Tsunade ne joue pas dans la même cour quand il s'agit de bagarre...  Pour moi son "power up" c'est quand elle protège le village du Shinra tensei.

 

M'ouais elle en protége, mais bon sa a pas marqué les esprits, vu que Nagato a de toute facon rendu vie a tous ceux qui l'avait perdu.

 

Pour moi si Kishi n'apporte rien de plus aux performance de Tsunade, il orat vraiment loupé son personnage, elle fait quand meme parti des sannins, et a une sacré réputation . Aprés il est sur que je ne l'a vois pas du niveau de Oro ou Jiraya au niveau du combat mais je ne la vois pas ridicul comme face a Kabuto Fg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais d'où tu sors que Ee et Minato ont à peu près le même âge ?! simplement parce qu'ils se sont battus et étaient en course pour le titre de Kage ?

 

Tsunade a 54 ans tout comme Jiraiya. Par contre Ee est un peu plus vieux que Minato.

On sait que Bee a 35 ans et on peut voir selon le flashback de leur premier double lariat que Ee a environ 15 ans de plus que lui.

Ee a donc environ 50 ans et est par conséquent à peu près du même âge que Tsunade ...

 

Désole j’ai écris a peu près le même âge alors que j’aurai du mettre UN PEU PLUS VIEUX se sont 2 expressions très proche mais j’ai mal cité ton post. Mais j’ai tiré cette idée de TON propre post. Alors si après tu n’es pas d’accord avec toi-même, ça ce n’est pas mon problème, un peu de cohérence, s’il te plait. Je maintiens qu’avec un raisonnement d’un élève de 6eme et ton post (le 2eme cité) j’arrive à la conclusion que Jiraya a à peu près le même âge que Minato. Si une dizaine d’année c’est à peu près le même âge, tu as raison mais c’est ridicule.

 

Et je ne vois pas pourquoi tu compare Naruto, le héros qui à tout à apprendre et Tsunade, la quinqua qui a deja atteint son maximum.

 

Tu défend Tsunade en lui imaginant des Jutsu, mais excuse moi sa force n'a rien fait à Kabuto fg, c'est pas le Raikage qui est 100 fois plus rapide qui en souffrirait.

Mauvaise foi si je me souviens bien Tsunade n’est pas dans un bon état psychologique, une fois qu’elle reveille elle derouille Oro (mais ca j’ai du le rêver) qui lui aussi est mal en point. Jiraya est mal aussi lors de cet affrontement.

Après que voyons-nous, Oro qui sort des jutsus super-puissants contre un Naruto en 4 queues.

Jiraya qui nous sort le senjutsu contre Pain.

Mais Tsunade qui est considérée comme leur égale n’aurait aucun jutsu caché. MAIS NON, arrete. Un quinqua qui a déjà atteint son maximum mais ce manga et tous les shonen sont basés pour les combats sur des jutsus cachés (ou très peu utilisé) qui sortent lors des gros combats. Ex : senjutsu, tigre de midi, kamui, la fusion samehada-Kisame et j’en passe.

Oui j’imagine des jutsus pour Tsunade mais toi tu imagines qu’elle n’a pas progresse en devenant Hokage et que nous avons tout vu d’elle. NON. J’espere que nous allons voir Tsunade combattre (en fait j’en suis sure car chaque Kage a eu son combat, même si nous avons pas encore vu Mei) et là tu auras tord.

 

Un power up veut dire que le personnage GAGNE en puissance. Si il connaissait déjà la technique mais qu'il ne l'a jamais montré dans le manga (ils ont une "vie" qu'on ne nous montre pas entièrement hein) alors il n'a rien GAGNE comme puissance, donc pas de power up.

Cite moi un power-up, suivant ta définition (qui est merdique a mes yeux) il y a le senjutsu, les différents Sharingan (MS, MSE), le mode RS. Et c’est tout, non mais non, un power-up c’est par rapport au lecteur qui découvre une augmentation de puissance significative par une technique ou une transformation quelconque chez un personnage.

Une nouvelle technique n’est pas un power-up car le personnage ne gagne pas en puissance dans le cas où il l’a connaissait avant. Alors le FRS contre Kakuzu, power-up ou pas ? Pour moi il est évident que oui. Mais avec ta définition, je ne sais pas. Naruto savait faire le FRS juste avant de combattre Kakuzu à moins que le moment de création de la technique par rapport a sa 1ere utilisation soit aussi important.

Là si tu n’avais pas compris je fais un parallèle avec Gai est son Tigre du Midi car dans les 2 cas (FRS et Tigre) Yamato connait les techniques avant leur 1ere utilisation dans un combat que peuvent voir les lecteurs.

Je suis cohérent dans ma définition car l’interprétation n’est pas possible. Dans ton cas j’ai hate de voir ta réponse.

Ca fait quoi de comprendre que tu comprends rien

 

Pour le membre qui dit qu’il est outré par mon vocabulaire (et non champ lexical, ce n’est pas la même chose mais un collégien boutonneux ne peut pas savoir ça)

Donc tes définitions foireuses tu peut te les coller ou ca te chante.

Le sous-entendu est plus qu’évident.

 

On DECOUVRE mais c'était comme ca depuis bien avant... donc a part rajouter STFU je sais pas trop quoi te dire.

STFU qui veut dire Shut The Fuck Up. Il y a google trad pour ceux qui ont manqué trop de cours d’anglais, je ne pense pas être plus agressif moi aussi j’ai mis les 1ere lettres.

 

LA preve de ce que j'avance : tu connais rien au manga ou t'as une mémoire de poisson rouge, ou une grosse déficience en arithmétique de base...bref des choses qui se cataloguent dans "troubles mentaux".

Là un florilège d’insultes qui sont classés dans les troubles mentaux qui n’en sont pas d’ailleurs car se sont des maladies bien différentes mais les guillemets étaient pour rattraper cette erreur.

Ne soyez pas subjectif.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis obligé de réagir sur un truc la...

 

le futon rasen shuriken n'est pas un power-up ,c'est simplement une nouvelle technique...

 

les deux power up de naruto,c'est le chakra de kyubii et l'energie de la nature...

 

sasuke par exemple,c'etait le sceau maudit d'oro,mais il ne l'a plus...je dirais que son MSE eternel sera a mettre dans les power up.

 

par exemple dans one piece si tu connais un peu,le power up de luffy,c'est le gear...

 

dans dbz ,c'est la transformation super saiyen et ainsi de suite...

 

un power up,ce n'est pas une nouvelle technique a proprement parler,mais un réel gain de puissance du personnage en lui meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est evident que Kishi peut encore ameliorer Tsunade lors d'un gros combat.

Une technique ultime, un mode, enfin bref Kishi a de la marge pour remettre Tsunade au niveau qui devrait etre le sien.

Reste a esperer que Kishimoto realisera se combat ( contre Dan?)..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...