Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 517 à l'épisode ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Episode 55 vu.

 

Un episode semi-HS avec beaucoup de rajouts. Pas géniaux loin de là mais rien d'infae non. Je déplore comme un nouvelle fois un manque rythme.

 

Autant la partie avec Zoro dégage un minimum d'effet, autant je trouve qu'ils ont baclé le "Skywalk" de Sanji : on avait bien plus une impression de vitesse et de force dans le manga que dans l'animé où pour le coup on a "juste l'impression" que Sanji marche dans le vide, plutôt que de fouetter l'air. Vraiment dommage.

 

Au final, "le boulot est fait", de la part des studio, avec peu de "prises de risque" mais avec encore moins de génie dans la mise en scène.

 

@ Future

 

Ils ont gagnés, j'arrête l'anime, cet épisode m'a achevé.

 

Courage, on ne pourra avoir que mieux à l'avenir (enfin j'espère)  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Épisode vu.

 

Bon, là, on touche vraiment le fond du fond. C'est juste horrible. Le rythme, l'animation... même les scènes marrantes, quoi (Sanji) J'étais mort de rire en scan, aucun muscle de mon visage n'avait bougé, ah si peut-être la bouche ouverte et les sourcils relevés face à la qualité déplorable de ces derniers épisodes...

 

C'est juste incroyable quoi, la Toei Animation fait la grève ?! Sérieux quoi, limite ils mettent des images fixes et les font bougées de droite à gauche pour avoir de l' "effet"... Même South Park fait mieux.

 

Bref, un 5/20 pour cet épisode.

 

Ps : les "quoi" sont vraiment un signe de ma tristesse...

 

Ps² : mon perso préférée est maltraitée :xH1Ey

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vous en attendiez un peu trop de l'adaptation de cet arc, qui était déjà pas super dans le manga.

 

Mouais, sauf que ça c'est ton avis subjectif sur l'arc des HP, alors qu'ici objectivement (ou presque) l'arc en anime est complètement foiré.

 

Parce que l'appréciation de l'arc est franchement variable, moi personnellement je trouve cet arc très bon (surtout en tome relié, il est vrai que dans les scans la pilule passait plus durement), mais quand on regarde les critiques vis-à-vis de l'équipe technique et plus particulièrement de leur travail sur l'animé, y a pas photo, la quasi-totalité des gens sont amplement déçus, et je crois pas que ce soit l'arc qui soit en cause, de fait Marineford qui est un excellent arc a pas trouvé exactement son public vu la qualité médiocre de l'anime.

 

Les gens qui sont pas déçus de ce niveau de réalisation doivent pas être des fans des premières heures, parce que accepter ce genre de travail c'est franchement pas possible.

 

La régression s'est faite sentir dès la fin de Thriller Bark, et au lieu de se stabiliser, elle ne cesse de se dégrader... WTF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les épisodes se dégrade depuis la motié du flashback. Le début de cet arc, la rencontre des mugis, le combat contre le kraken, l'entrée sur l'île, je n'ai rien eu à dire. Mais là c'est censé être une démonstration de puissance des mugis, qui était génial dans le manga, je n'ai pas envie qu'il rate ça. En plus, moi aussi j'ai aimé cet arc, bien que je puisse comprendre que certains avaient perdu patience parfois à cause de la lenteur.

 

J'ai fait un tour sur un forum anglophone, et c'est pareil, tous dégoûté.

 

Je vais arrêté jusqu'a que l'arc soir fini et tout regarder d'une traite, ça passera mieux. J'espère aussi qu'il vont faire quelque chose pour le sky walk de sanji.

 

Le geppou du CP9 : http://www.youtube.com/watch?v=eg99BRtqyC0  Celui de sanji http://www.youtube.com/watch?v=YpWX_Oa-j0U&feature=player_detailpage#t=222s  Vous noterez le bruitage pourrave

 

Par contre, je ne sais pas si c'est pareil chez les japonais, car c'est eux en fait qui peuvent faire changer les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu, comment dire...

 

Jusqu'à l'envole de Sanjy, c'était potable mais le nouveau bruitage + le manque de vitesse gâche tous...

Et puis fin de l'épisode, alors que doucement la bataille débutait.

Comme j'ai sauté le générique, le "dans les épisodes précédant" ainsi que "dans le prochain épisode" il doit y avoir pas plus de 7 minute utile. Normal qu'il ne case que 10 page avec si peu de temps.

Bon désormais j'attendrais qu'ils aient fait un arc au complet pour regarder l'animé. Au moins j'aurais un peu de rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalala, j'ai arrêté l'anime au début de l'arc des HP, et vu vos commentaire, je suis pas prêt de reprendre le visionnage de One Piece.

 

Pourtant, tout à l'heure quand je suis tombé sur ce screen, je me suis dit que les épisodes devais être pas trop mal. Mais bon un screen ne montre pas la qualité de tout un épisode.

 

vlcsnap2012070818h09m05.png

 

Bon, je reprendrais surement l'anime quand ils seront sur PH.

 

ps: du coup, si les épisodes sont foireux,  je doute qu'on ai droit à de bon amv dans les jours qui suivent. c'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lent....mon dieu que c'est lent...(T.t) surtout le début après le haki de Luffy: 5 bonnes grosses minutes de rien xD. Et seulement après donc il reste 10 minute d'épisode les attaques commencent et on a Sanji, Zorro, Jimbei, etc etc.

 

Mais que c'est lent (T.T). Trop d'effets, trop de FB, trop de réactions...Ils veulent gagner du temps ça se voit.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum anglais j'ai entendu dire que la qualité baissait parce que le studio s'occupait du fil aussi... J'ai un doute, mais ça serait une bonne excuse à toute cette médiocrité.

 

Cela m'étonnerait que ce soit la même équipe. Façon pour moi rien n'excuse cette mauvaise adaptation. C'est de pire en pire, ça donne vraiment pas envie d'ailleurs j'ai survolé l'épisode en prenant mon courage à deux mains pour le finir tellement il était vide. Les dessins et l'animation sont vraiment pourris comme si ils voulaient faire le minimum sérieux. Faut pas déconner un épisode qui fait 11 pages, plus de la moitié de l'épisode où il se passe rien et des moment zappés comme celui avec Brook.

 

C'est écoeurant car c'était le bon moment pour réaliser les progrès que chaque mugiwara avait fait durant cette ellipse de deux ans mais non on dirait qu'il y a aucune amélioration car pas de sensation de puissance ou de rapidité.. Le coup de poing de luffy est moche et quant aux mouvements de Sanji, ridicules sans parler du bruit. On a l'impression qu'ils sont limite seuls sur la place.

 

Bref un bon laxatif, ça serait encore correct mais non et désolé mais c'est plus possible de se taire, en espérant qu'ils se retirent les doigts du ... euh qu'ils se bougent, bien que pour la fin de l'arc je doute que ça s'améliore vu que ça doit être la même équipe et que les épisodes sont faits assez à l'avance. Vivement que cet arc soit fini et que l'on passe a quelque chose de plus réussi car sinon j'imagine l'arrêt en masse du visionnage de l'animé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu !

 

Une perfection, depuis le temps qu'on attendait un effort des producteurs. Nous voilà servit ! Nous avons un condensé d'action, pas de HS, deux chapitres pour un épisode, les animations sont pures et raffinées, les OST très bien mis en place, les bruitages du moonskywalk de Sanjy sensationnels bref, One Piece is back ! ...

 

W7Tcv.gif

 

Plus sérieusement, voilà ma dernière trouvaille :

 

9091191801.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont gagnés, j'arrête l'anime, cet épisode m'a achevé.

 

a la semaine prochaine  ;D

 

Moi j'ai bien aimer cette episode ,c'est vrai que c'est lent mais bon maintenant je suis habituer depuis trillerbark ou faites des pauses pour voir l'arc d'une trait et pour les dessins sa va pour cette fois.Bref bon episode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la semaine prochaine

 

Non non, j'avais fait pareil pour enies lobby, mais pas pour les même raisons.

 

Moi j'ai bien aimer cette episode ,c'est vrai que c'est lent mais bon maintenant je suis habituer depuis trillerbark

 

Lent est un euphémisme. Je suis le manga depuis très longtemps, et avant, quand je regardais l'équivalent animé, j'étais toujours satisfait, mais là 11 pages quoi 11 et en plus ils en oublient certains passage, faut pas déconner.

 

En tout cas félicitation pour ta patience, aimer cette épisode c'est avoir une très grande tolérence à la patience. Juste une question, tu lis le manga ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, là le choc est violent. Pourtant j'ai trouvé les dessins meilleurs que ces derniers temps, ce qui ne veut pas dire qu'ils soient très bons me direz-vous (il y a quand même une espèce d'acharnement sur Nami). Mais là ils ont juste fait un carnage, le rythme est juste atroce, les ajouts gâchent tout. Par exemple, après le flashback de Sanji, pourquoi nous montrer une douzaine de pas dans l'air avant de d'annoncer "Sky Walk" ? On perd tout l'effet de surprise. Les vieilles techniques du début sont en trop, on a l'impression que Sanji se bat au ralenti alors que sa vitesse est un de ses atouts... Tout ce qui pouvait provoquer une petite surprise dans les scans est détruit par une animation défectueuse ou des ajouts inutiles. Et s'ils voulaient faire durer l'épisode, pourquoi faire sauter la Party Music de Brook pour la remplacer par un coup vu et revu ? La quantité de regards reconnaissants de Shirahoshi est aussi agaçante.

Merde, moins d'un chapitre par épisode quoi !

Rien à sauver.

 

edit :

Plus sérieusement, voilà ma dernière trouvaille :

 

9091191801.jpg

:o

En fait, ils se sont amusés à inverser la situation de Punk Hazard, là on a Chopper en Kung-fu point dans le corps de franky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus sérieusement, voilà ma dernière trouvaille :

 

9091191801.jpg

 

Yeah enfin, faut pas non plus chercher la petite bête à chaque épisode. Dans celui-là, le problème venait certainement pas des dessins...

 

Un petit arc HS s'impose. Mieux vaut 6 mois de fillers corrects comme on en a l'habitude avec One Piece plutôt que de voir l'anime souffrir d'un rythme aussi lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de filler, ils gardent le rythme d'un chapitre-un épisode est c'est parfait, tout en évitant les bruitages merdiques.

 

Quelqu'un avait émis l'idée d'un épisode toute les 2 semaines, ça me parait une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cel: tout comme toi j'ai trouvé l'épisode passable juqu'au Sky Walk.....

Sinon, épisode avec moins d'un chapitre, ça avance pas trop, mais je l'ai trouvé moins pire que les précédents, mais ça reste pas terrible pour autant.

Sinon j'aimerais savoir si y a moyen de connaître les audiences, pour savoir si ça marche bien ou si au contraire elle diminue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compté 13 pages en comptant les deux du chapitres précédent qu'ils n'avaient pas adaptées.

 

Bref cet épisode est passable jusqu'au Sky Walk effectivement. Pas besoin de développer sur ce passage, vous avez déjà tout dit.

Sinon le reste de l'épisode, le gros bémol c'est les ennemis. A vouloir pousser dans le ralentissement de l'action on a l'impression qu'ils prennent l'apéro pendant 15min, et qu'ils se font frapper sinon. Sinon, faudra m'expliquer un jour l’intérêt d'un flashback de 2 épisodes plus tôt... Et l'intérêt de pourrir la technique de Brook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'aimerais savoir si y a moyen de connaître les audiences, pour savoir si ça marche bien ou si au contraire elle diminue?

 

Audience en % de foyers (place dans le classement hebdomadaire)

556 -8.9 (6)

555 -9.3 (6)

554 -10.7 (3)

553 -9.4 (4)

552 -9.1 (6)

551 -8.7 (3)

550 -8.8 (6)

549 -8.8 (6)

548 -8.4 (6)

547 -8.3 (5-ex-aequo)

546 -8.2 (5-ex-aequo)

545 -7.9 (5) (NB : Golden Week)

544 -9.0 (4)

543 -8.1 (4)

542 -10.0 (3)

541 -9.6 (3)

540 -8.8 (7)

 

Le classement intégral de la semaine dernière n'est pas encore sorti mais on sait déjà que cet épisode de One Piece avec ses 9.3% sera derrière Sazae-san et ses 17.7%, Detective Conan et ses 11.4%, Chibi Maruko-chan et ses 10.9%, Crayon Shin-chan et ses 10.4% et Doraemon et ses 10%.

 

Pour consulter les audiences passées, tu as plusieurs sites (en japonais) :

-http://www.videor.co.jp/data/ratedata/r_index.htm (à gauche, première flèche rouge dans le cadre orange pour accéder au Top 10 hebdomadaire mis à jour tous les mercredis).

-http://www.geocities.jp/animesityouritu/index.html (toutes les audiences depuis l'an 2000, mis à jour très sporadiquement).

 

Elles sont également publiées de manière hebdomadaire sur animenewsnetwork depuis 2007-2008.

 

Concernant One Piece, les audiences ont tendance à être plus importantes en présence des Straw hats et en cas de baston. L'arc Marineford (qui n'est pas un modèle de rapidité), certes aidé par Dragon Ball Kai (pour former le 'Dream9') qui avait de meilleures audiences que Toriko (une meilleure locomotive donc), tournait autour de 11-12% avec quelques pics à 13%. Il y a donc eu une baisse notable par rapport à cette époque. Toutefois l'animé n'a fait que revenir aux audiences qui étaient les siennes avant la diffusion de Dragon Ball Kai et de l'arc Marineford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant One Piece, les audiences ont tendance à être plus importantes en présence des Straw hats et en cas de baston. L'arc Marineford, certes aidé par Dragon Ball Kai qui avait de meilleures audiences que Toriko, tournait autour de 11-12% avec quelques pics à 13%. Il y a donc eu une baisse notable par rapport à cette époque. Toutefois l'animé n'a fait que revenir aux audiences qui étaient les siennes avant la diffusion de Dragon Ball Kai et de l'arc Marineford.

 

Merci pour les chiffres, Poltergeist.

 

Donc au final, "tout va bien" pour One Piece en terme d'audimate, même si une meilleure qualité aux récents épisodes ne lui ferait surement aucun mal  9_9

 

Vu l'emballement autour de l'arc en cour dans le manga (cf le tome 66 qui est le manga qui a fait le meilleur démarrage l'histoire, toutes séries et tout genres confondus), il sera interéssant de voir les chiffres lorsque les Mugi arriveront dans le Nouveau Monde dans l'animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode était bon mais sans plus

 

Ils ont fait un effort pour les dessins, c'est déjà ça mais par contre l'animation est lente et ça ne représente pas vraiment le manga. Des passages ont été oubliés, mais j'ai bien aimé le Sky Walk de Sanji. Par contre, les minis FB ne servaient strictement a rien on voit bien qu'ils essaient de grapiller du temps et ça m'a fait plus c**er qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut arrêter de regarder l'anime de One Piece tout simplement. Cet arc comme la plupart des autres arcs trainent en longueur, il y a plus aucune saveur à regarder cette anime, il faut mieux se contenter du manga.

 

Mais même en manga l'arc des HP passe mal alors en anime c'est un supplice surtout avec cette animation et parfois quelques dessins, ça m'agace de voir ces crétins d'homme poissons complétement cons.

 

J'espère que le prochain arc remontera le niveau de l'anime sinon je serais malheureusement forcé de l'arrêter complétement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut arrêter de regarder l'anime de One Piece tout simplement. Cet arc comme la plupart des autres arcs trainent en longueur, il y a plus aucune saveur à regarder cette anime, il faut mieux se contenter du manga.

 

Mais même en manga l'arc des HP passe mal alors en anime c'est un supplice surtout avec cette animation et parfois quelques dessins, ça m'agace de voir ces crétins d'homme poissons complétement cons.

 

J'espère que le prochain arc remontera le niveau de l'anime sinon je serais malheureusement forcé de l'arrêter complétement.

 

 

C'est surtout en scans a cause de la longueur de l'arc, que ça passe moyen, mais en tome pour le moment c'est franchement bon !

Par contre l'anime c'est horrible, je trouve que les retrouvaille a shabondy et le début de l'arc passait mieu que les episode actuel, j'ai l'impression que ça se dégrade de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu l'impression que tout l'épisode était au ralenti... le pire c'est quand les pirates HP courent!!!

Pour le reste, je pense que comme je n'ai pas lu les scans de cet arc, je n'ai pas de comparaisons alors ça ne m'a pas gêné, surtout la technique de Sanji, je ne vois pas du tout ce que ça peut donner comme vous la décrivez...

Mais ce qui m'a le plus choqué, en tant que fan incontesté lol, c'est le design de Zoro, surtout au moment où il dit à Luffy "t'aurais pu me laisser plus de 50000 ennemis", je me suis demandé si c'était lui!! Peut etre que c'est juste moi, mal réveillé ou que sais-je??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...