Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 517 à l'épisode ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

564 vu, c'est l'épisode le plus nul de l'arc, je pense(l'arc en lui même n'étant pas franchement terrible)

ça sonne creux, c'est fou.

 

Vivement la fin de cette arc, pour embrailler sur des choses plus intéressante que cette décevante île des hommes poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode 564 vu.

 

Un bon épisode gaché par la longueur de sa seconde partie : le discours de Fukaboshi est essentiel pour comprendre qu'il remet le destin de son île dans les mains de Luffy, mais ça cela manque tout même de dynamisme.

 

A contrario, la première partie permet de mieux connaitre l'environnement, le contexte, dans lequel Hody et ses lieutenants ont grandi et ont mis en application leur idéologie (la référence au KKK fait froid dans le dos).

 

Cela met également en avant leur bêtise : leur haine ne repose que sur des discours déjà bien déformés, et une absence totale (ou presque) de contact avec ce qu'il considère comme le mal absolue.

 

Tout cela souligne un peu plus le côté pathétique de la cause des nouveaux pirates Homme-poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

564 vu, c'est l'épisode le plus nul de l'arc, je pense(l'arc en lui même n'étant pas franchement terrible)

ça sonne creux, c'est fou.

 

Vivement la fin de cette arc, pour embrailler sur des choses plus intéressante que cette décevante île des hommes poissons.

 

Comme si c'était l'arc qui était en cause et pas l'équipe (les équipes?) en charge de l'animation...  :-\

 

Faut arrêter de cracher gratuitement sur cet arc soit disant nullissime, pour moi l'anime actuellement et depuis l'arc Duval ne fait pas honneur à la version papier et ne peut que rendre mauvais ce qui ne l'est pas forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis que l'arc était nul, mais il est décevant, et pas seulement en animé...

 

Mais cet épisode je l'ai trouvé particulièrement mauvais, j'ai eu du mal à le regarder jusqu'au bout.(une première pour moi depuis que je suis One Piece)

 

Je comprends la nécéssité de ce qui y est raconté, pour ajouter au côté "je suis méchant, PARCE QUE" de Hody...

 

Mais résultat, j'ai trouvé ça, très lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 quarts de l'épisode est vraiment lent ensuite sa accélère vers la fin, avec notement  une musique que j'ai jamais entendu  :o. Elle doit probablement venir du film (Je sais plus lequel).

La réalisation est potable, j'ai méme failli versé ma petite larme pour le (re)flash-back avec Otohime  ;D (Franchement ma perso féminine préféré du manga  :'()

7,5/10 sans plus quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode Assez bon j'ai juste déteste le Flash back de Hody qui c'est éternisé.

Mais on a fini l'épisode en apothéose avec Franky qui est toujours aussi Suuuuuuuuuuuper, Chopper qui nous montre ces progrés et enfin Zoro qui nous sort cette phrase culte:

"Amenez moi le meilleur épéiste  des Homme Poisson, de tout façon tu ne pourra jamais tuer mon ennuie" Trop classe bon le Prochain épisode sa annonce du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse, j'ai trouvé le flashback assez bon, avec cette ambiance lugubre (me souvient pas du passage "KKK" dans le manga, un ajout ?). Les gros plans à répétition sur Gargamel Elephant man Dragées Fuca Fukaboshi sont beaucoup trop nombreux, déjà qu'il est moche, si en plus il a la tronche pleine de larmes et de morve...

 

Le petit effort de dessin fait sur Zoro à la fin est complètement réduit à néant par le massacre de Chopper, le Heavy Point qui rendait super bien en scan est devenu hideux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode assez bon, j'ai bien apprécié la partie flashback de Hody. J'ai bien aimé l'ambiance de ce flashback avec le passage KKK (qui était bien un passage dans le manga).

 

Sinon la deuxième partie, j'ai pas apprécié avec l'autre qui en effet est vraiment laid et qui m'agace à parler en pleurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh moi franchement, je le trouve bon cet épisode.

D'une, les dessins sont bons (dire que le Heavy Point de Chopper est massacré, c'est un peu sortir le marteau-piqueur, ça n'a quand même rien à voir avec des vrais massacres qu'on a pu avoir plus tôt dans l'arc).

L'animation est pas très dynamique, certes, en cohérence avec le rythme de l'épisode, mais pour moi c'est totalement justifié.

 

Pour vraiment réussir une narration, il n'y a aucun intérêt à ce que ça pète en permanence. En amateur de rugby, je dirais qu'il faut savoir gérer les temps forts et les temps faibles. Le rythme du combat et de la chute de l'arche est sensé être stoppé par la révélation choquante de la vraie nature d'Hodi (même si je trouve cette révélation trop faible pour vraiment que l'effet fonctionne à plein, mais ça c'est une erreur de Oda, c'est pas du à l'animé). Après le "choc", la détermination des mugi et de Luffy ne fait que macérer et monter pendant les explications de Fukaboshi, pour déboucher sur la musique qui a annoncé les moments les plus épiques de toute la saga. On termine avec le regard et l'assurance de Luffy ainsi que la confiance de Chopper, Franky et Zoro.

 

On a dès lors, une certitude, maintenant, ça va péter. L'épisode coupe.

 

On a envie de voir la suite et on est mis en condition, que demander de plus à un épisode de transition au sens noble du terme?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.5% d'audience pour cet épisode. La pire audience pour un épisode de One Piece depuis l'épisode 388 diffusé en février 2009.

Ce ne serait pas dû au puissant typhon qui a touché le Japon ce week-end (causant des coupures de courant dans plusieurs foyers) ?

Parce que bizarrement One Piece n'est pas le seul touché par cette baisse dans ses audiences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas essayer d'inventer des excuses, c'est clair et normal qu'il y est une baisse d'audience de Op. Quand on voit la qualité de cet arc on comprend pourquoi.

 

J'espère qu'avec l'arc PH la qualité reviendra car l'arc sur l'île des hommes poissons,en manga et anime ça a été foiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant en l'animé le passage de l'île hp a été foiré, autant la version papier est assez réussi.

 

Le problème de beaucoup de lecteur des scan c'est la physionomie des homme-poissons, hors-mi les sirènes, est plutôt repoussant et que les combats étaient trop facile pour l'équipage.

 

Pourtant cette arc est l'un des plus travaillé et qui aborde des thème assez profond, l'esclavage, la haine, le racisme avec leurs conséquences.

 

Oda a fait un très bon travail sur cette arc mais comme il n'y a pas d’ennemi avec un look bad-boy de la mort qui tue face auquel les mugi devrait en chier cette arc a été foiré. -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a fait un très bon travail sur cette arc mais comme il n'y a pas d’ennemi avec un look bad-boy de la mort qui tue face auquel les mugi devrait en chier cette arc a été foiré. -_-'

 

Pas du tout !! Ce n'est pas ce qu'on reproche à cet arc. Les membres ne jugent pas la qualité d'un arc de part l'apparence ou la puissance des méchants (du moins pas la majorité) ! Ce qu'on lui reproche à cet arc, malgré les grosses qualités que tu lui as énuméré, c'est qu'il est simple, et donc pas passionnant. C'est tout. Les mugiwaras affrontent tous en même temps des ennemis, ils gagnent tous en même temps, le scénario est basique, tout les Hommes Poissons les aiment rapidement et on a un pur défilé de clichés faciles (les phrases classes de Zorro, les citations de Luffy avec le seigneur des pirates, les grosses techniques de la mort qui tue etc.). Bref il n'y a aucune complexité, comme on en pu en voir dans l'arc Punk Hazard.

 

L'animé est d'autant moins passionnant car en plus d'être simple et donc sans grand intérêt, l'arc est déjà connu de tous (ben oui on suit les scans). En soi, cet arc était nécessaire (et toute la fade-attitude qui va avec) pour nous introduire avec une base solide, les nouveaux Mugiwaras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas essayer d'inventer des excuses, c'est clair et normal qu'il y est une baisse d'audience de Op. Quand on voit la qualité de cet arc on comprend pourquoi.

 

J'espère qu'avec l'arc PH la qualité reviendra car l'arc sur l'île des hommes poissons,en manga et anime ça a été foiré.

 

Ça va t'arrives encore à lire ?

Comme je le disais One Piece n'est pas le seul animé à subir une baisse d'audience cette semaine. Toriko aussi (diffusé juste avant OP) a eu sa pire audience depuis le début de son lancement. Hunter x Hunter qui a diffusé l'un des meilleurs épisodes animés de cette semaine a aussi eu sa pire audience.

 

Et ce sont tous des animés diffusés le dimanche  matin dans la même fourchette horaire 9-12h.

Je veux bien que l'animé One Piece, ça soit merdique, mais même dans lés épisodes qui selon les différents commentaires étaient plus merdiques que celui là, la baisse d'audience n'a jamais été si soudaine (-2% par rapport à la semaine dernière).

 

Bref, de toute façon, je sais bien que ça ne pourra jamais être vérifié. On verra si c'est une tendance, ou juste un évènement ponctuel grâce aux audiences de la semaine prochaine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une souffrance cet Arc ! ^^ Beaucoup beaucoup trop long ! Moi à la limite j'adore One piece alors j'ai continué à regarder mais tous ceux à qui j'avais réussi à faire regarder One piece mais qui sont pas du tout manga , on arrêtait à l' Arc des Hommes poissons...  :-\

 

Ca m'avait déjà fais ça pour Thriller Bark mais là j'avais pu passer aux scans pour voir du coup l'Arc d'une traite et passer rapidement mais là c'est plus de 50 chapitres , y a pour moi au moins 20 chapitres de trop !

 

Après pour rassurer les autres , le prochain Arc est très bon , puis ce qui sauve clairement cet Arc c'est la fin donc ça va au moins sur la partie scénaristique , on va vers du mieux ...après point de vue graphique , j’espère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!! Je crois comprendre un peu d'après les critiques des uns et des autres le véritable problème de l'arc des HP!!

 

Un des voisins du dessus rapproche à cet arc son scénario trop simple!! Et moi, je dis carrément qu'il n'a pas tort!! au contraire!!

 

Le premier point:

Déjà, cet arc ressemble a du déjà vu!! Il est vrai que le scénario est différent d'un triller back ou d'un ile celeste mais le plan n'a pas du tout changé alors que moi meme et je crois, bon nombre de fan s'attendaient sérieusement à autre chose!

PS: quand je dis plan c'est à dire le déroulement des évènements à savoir: un nouveau personnage qui apparaît et qui s'attire la sympathie des mugi a savoir la princesse sirene dans cet arc, Brook dans triller back et Kolis, son père, etc...dans l'ile celeste; un groupe de méchant avec leur boss qui se fera trucider par Luffy, son bras droit par Zoro, le numéro 3 par Sanjy etc... bref...la meme chose quoi!! )

 

Le deuxième point: La longue attente de cet arc 

Depuis la fin de l'arc triller back, Oda nous parle de l'ile des HP!! Il nous a tellement fait patienté pour cet arc que nous étions tous pressés de le découvrir ( 2 ans hein ;)!! et finalement, on se retrouve avec du déjà vu sur le plan du déroulement des évènements et ça, mes amis, ca fait un choc et ca déçoit!!!

 

Troisième point:

Ceci par contre  est une analyse purement personnelle: Tout le monde sait que l'ile des HP se trouve sous Marijoa!! Serieusement, depuis que j'ai eu cette info, je me suis tout de suite dit que ces derniers seraient impliqués dans l'arc ( je m'attendais donc  a voir les tenryubitto, les 5 doyens et tout ça) Je m'attendais un peu a un arc divisé en deux parties avec la premiere dans l'ile et la deuxième dans Mariejoie avec des batailles contres amiraux et tout ça!! Je pense sincèrement que si Oda avait confectionné l'arc comme ça, ce dernier allait envoyer du lourd et peut être que l'animé allait fournir les moyens necessaires pour en faire une bonne réalisation!!

 

Donc voila, ceci est ce que je pense des raisons de la médiocre qualité de cet arc que tous les fans de One piece attendaient avec impatience!!

 

Mais.....

 

 

Une chose importante qu'il faudrait savoir est que Oda sait trés bien ce qu'il fait!! et je pense aussi qu'il y a une explication au fait qui fait que l'arc HP s'est déroulé ainsi!! c'est le premier arc du nouveau monde et il fallait bien qu'il montre la nouvelle puissance des mugy!! Après deux ans d'entraînement, se retrouver en difficulté alors qu'on est à la premiere ile du nouveau monde serait un peu inquietant sachant que les younkou les attendent surement un peu plus loin!!

 

Donc cher fan, cet arc est à ranger aux oubliettes et sachez que le meilleur reste à venir!!!

 

Voila!!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas dû au puissant typhon qui a touché le Japon ce week-end (causant des coupures de courant dans plusieurs foyers) ?

Parce que bizarrement One Piece n'est pas le seul touché par cette baisse dans ses audiences.

 

C'est possible oui. Cela dit, des typhons, il y en a quand même assez régulièrement au Japon. Sans compter que même dans les mois qui ont suivi le séisme de mars 2011 (avec des coupures de courant), l'audience n'était pas arrivée à un tel niveau. Depuis début avril l'anime a dépassé les 10% 1 fois seulement contre 6 fois entre avril 2011 et mi-septembre 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite c'est une bonne nouvelle, j’espère que ça sera encor pire pour les prochains episodes. Comme ça, le studio se bougera le cu* pour nous pondre de la bonne qualité parce que la c'est limite du foutage de gueule. C'est quand même One Piece p'tain!

 

Prions fans de OP pour que l’entrée au New World sera meilleur, vraiment meilleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...