Aller au contenu

Qui est Tobi (3)


Petit Jean
 Share


Messages recommandés

je vais tenter de te repondr el pb de cette phrase c'est que justement il a deja essayer avec nagato et itachi et on voit l'echec ensuite madara oui est la mais c'est le clone de naruto le vrai est apaprement avec bee et controle un peu comme kabuto tout ses clones maintenant on sait pas ce que veut faire kabuto son but et je pense que quand kishi vas enfin nous donner de veritables indicaition on sera ce qu'il sait sur tobi ainsi que son propre plan il est claire que ici tobi et madara soient liées d'une façon particuliere maintenant comment on sait pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Je rajouterais qu'il est peut être possible que kagami étais la au moment ou mito uzumaki est morte et qu'il à participé au scellage de kyuubi dans kushina, il aurait contrôler kyuubi avec son sharingan ce qui expliquerait pourquoi kyuubi dit toi :)

 

 

Pas IDIOT!  Imaginez comment maitriser le Kyubi pendant la transition entre les deux réceptacles?? Possible que dans le plus grand secret, un Uchiwa ait été designé pour maitriser le Démon renard avec son sharingan. Personne n'aurait été au courant puisqu'à mon avis ce genre de chose se fait dans un ultra secret.

Cette personne peut être Kagami ou un autre Uchiwa (mais pas Obito trop jeune)!!! Hshirama étant mort, il fallait un Uchiwa pour maitriser un bijuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas IDIOT!  Imaginez comment maitriser le Kyubi pendant la transition entre les deux réceptacles?? Possible que dans le plus grand secret, un Uchiwa ait été designé pour maitriser le Démon renard avec son sharingan. Personne n'aurait été au courant puisqu'à mon avis ce genre de chose se fait dans un ultra secret.

Cette personne peut être Kagami ou un autre Uchiwa (mais pas Obito trop jeune)!!! Hshirama étant mort, il fallait un Uchiwa pour maitriser un bijuu

 

Ha ouai ! pas con du tout même !

 

Par contre, kushina était tout a fait capable de dominer Kyuubi avec des sceaux visiblement (je pense entre autres aux chaines)....

 

Peut-être n'y avait-il pas besoin de l'intervention d'un Ushiha... Mais si elle n'en n'était pas capable, alors oui la présence d'un Ushiha me semble tout à fait indispensable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez lu ce topic :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,9626.0.html

 

Il s'agit d'une théorie qui plasserais Tobi comme un personnage encore inconnu, qui serrait resté caché dans l'ombre...

Ce pourrait être, par exemple, Le fils de madara !

 

Cette théorie repose sur un comparatif très bien construit entre Tobi et Horus (dieu de l’Égypte antique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de dire que ça doit être un personnage encore inconnu. Quel intérêt de lui mettre un masque ? C'est quelqu'un qu'on a déjà vu, c'est sûr.

 

Je fais partie de ceux qui pensent depuis le tout début qu'il s'agit d'Obito. J'ai préféré ne plus argumenter pendant très longtemps au vu des critiques que cette théorie suscitait. Du genre : "Mais non, c'est pas possible ce que tu dis, c'est sûrement Danzo", "T'es con ou quoi, il est mort Obito, Tobi dit qu'il est Madara donc c'est Madara, pas la peine d'épiloguer...". Bref, leurs théories se sont cassées la gueule. La mienne tient encore la route (c'est très facile dans Naruto de faire revivre des morts).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de dire que ça doit être un personnage encore inconnu. Quel intérêt de lui mettre un masque ? C'est quelqu'un qu'on a déjà vu, c'est sûr.

 

Je fais partie de ceux qui pensent depuis le tout début qu'il s'agit d'Obito. J'ai préféré ne plus argumenter pendant très longtemps au vu des critiques que cette théorie suscitait. Du genre : "Mais non, c'est pas possible ce que tu dis, c'est sûrement Danzo", "T'es con ou quoi, il est mort Obito, Tobi dit qu'il est Madara donc c'est Madara, pas la peine d'épiloguer...". Bref, leurs théories se sont cassées la gueule. La mienne tient encore la route (c'est très facile dans Naruto de faire revivre des morts).

 

 

Oui la théorie du Tobi = Obito tient toujours, et je l'ai aussi défendu longtemps... Mais il n'empêche que ce n'est pas la seule théorie encore valable... Le masque peut être la uniquement pour masquer le fait qu'il n'est pas Madara... Penses-y, quand tu dis t'appeler Mr X, et que ce Mr X est connu de certaines personnes... Prendrais-tu le risque de te montrer a visage découvert pour que quelqu'un dise "ha bha non, moi je le connais Mr X, et c'est pas toi"...

 

Imaginons maintenant que tu ai raison quant à la fonction du masque : c'est a dire cacher son visage connu, pour pas qu'on le reconnaisse.... Il se peut très bien qu'il soit connu de certains shinobi mais pas encore de nous... Ou peut être qu'avec diverse manipulation génétique il ressemble en grande partie à un Ninja qu'il n'est pas... clonage de cellule senju = hashirama, ou que sais-je encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la théorie du Tobi = Obito tient toujours, et je l'ai aussi défendu longtemps... Mais il n'empêche que ce n'est pas la seule théorie encore valable... Le masque peut être la uniquement pour masquer le fait qu'il n'est pas Madara... Penses-y, quand tu dis t'appeler Mr X, et que ce Mr X est connu de certaines personnes... Prendrais-tu le risque de te montrer a visage découvert pour que quelqu'un dise "ha bha non, moi je le connais Mr X, et c'est pas toi"...

 

Imaginons maintenant que tu ai raison quant à la fonction du masque : c'est a dire cacher son visage connu, pour pas qu'on le reconnaisse.... Il se peut très bien qu'il soit connu de certains shinobi mais pas encore de nous... Ou peut être qu'avec diverse manipulation génétique il ressemble en grande partie à un Ninja qu'il n'est pas... clonage de cellule senju = hashirama, ou que sais-je encore...

 

100% exact sauf que je ne crois pas du tout à celle d'Obito, son Sharingan ok mais c'est tout, pas son corps.

Alors tout son corps du coté droit serait zetsu mais pas son visage?? Bah non c'est tout son coté droit qui a été recasé tête comprise... et le coté gauche alors? là où il fait Izanagi... y'a du zetsu aussi.

Donc en gros on prend que ce qui nous arrange d'Obito pour en faire un theorie en enlevant les problèmes.

Lors de son attaque avec le Kyubi Madara à la main droite bien humaine (la gauche aussi), et est adulte... De plus Difficile pour Obito qui doit avoir 15 ou 16ans... tout au plus

 

http://www.mangareader.net/93-54942-17/naruto/chapter-500.html

 

et au pire si on peut dire que zetsu peut reproduire la peau humaine, le bras dont on peut emettre l'hypothese qu'il etait en matiere Zetsu est la gauche pas le droit à cette epoque...

 

http://www.mangareader.net/93-55672-3/naruto/chapter-503.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop le temps de développer maintenant, mais je crois dorénavant que Tobi est Izuna et que ça parait même presque trop évident.

 

Madara l'a ressuscité avec son Rinne Tensei, par exemple dans le corps d'Obito (le RT ne ramène que l'âme et le corps d'Izuna était décomposé depuis longtemps quand Madara a eu le Rinnegan).

 

Je pense que pendant l'absence (la mort, quoi) de Madara, Izuna se rendit compte que son nom n'était pas rentré dans la légende, contrairement à celui de son frère.

Il juge cela très injuste car Madara n'aurait rien été si son petit frère n'avait pas sacrifié ses yeux pour lui et devient maladivement jaloux.

 

Il décide alors de réaliser le plan de Madara à sa place, en profitant de sa réputation pour impressionner ses ennemis et recruter des collaborateurs, et pour salir l'image de son grand frère.

 

Pour je ne sais quelle raison, il sait que seul Naruto peut le stopper. Voilà pourquoi il fait croire à Sasuke, par l'intermédiaire d'Itachi qu'il faut tuer son meilleur ami pour s'éveiller au MS (mais était-ce vraiment Itachi à ce moment-là...?), c'est pour ça qu'il offre toute la puissance à Sasuke et qu'il le monte contre Konoha, sachant que Naruto va s'interposer...d'ailleurs il fait aussi sa manipulation côté Naruto, en le poussant à s'opposer à Sasuke.

 

Z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara l'a ressuscité avec son Rinne Tensei, par exemple dans le corps d'Obito (le RT ne ramène que l'âme et le corps d'Izuna était décomposé depuis longtemps quand Madara a eu le Rinnegan).

Le soucis avec le Rinne Tensei, c'est qu'il faut que le corps soit proche de l'invocation donc je ne pense pas que se soit le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur les images de valken. Dans le combat contre les sbires de Danzo, il s'arrache le bras droit et celui-ci est  - "dirait-on" - composé d'une sorte de matière "visqueuse" qui ressemble à une substance similaire à Zetsu.

 

http://www.mangareader.net/93-41585-11/naruto/chapter-475.html

 

Je pense que la clé de l'enigme Tobi est détenu par Zetsu. Tobi prétend avoir crée ce dernier. Se serait-il greffé des cellules de Zetsu par après ?

 

On sait que Zetsu peut copier à la perfection le physique et le chakra d'une personne. La question est: "Peut-il copier la personnalité?" Zetsu a servi de base pour le clone d'Hashirama (il semble inconscient, a-t-il une personnalité ou est-ce une coquille vide???).

Ce peut-il que Tobi soit un Zetsu "persuadé" d'être Madara?

 

Malgré toutes les hypothèses possible, je pense que Madara et Tobi sont 2 êtres différents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ charlesingalls

 

Il y a  2/3 détails je suis 100% ok avec toi ! le rinne tensei pour izuna je le pense aussi, après pour le corps de obito je ne pense pas.... mais qui?

 

Izuna c'est lui , c'est clair comme de l'eau de roche.... ou presque!! attention Kishi va sûrement y mettre y mettre du pétrole pour brouiller les pistes  :D

 

Vivement que l'on sache!!

En tout cas dans ta théorie charles, on voit bien avec les dires de madara qu'à un moment,

"tobi" a fait l'acte de trop : la guerre > il aurait d'abord du ressuusciter son frère je pense (mais il pouvait plus à cause de kabuto?)  après on peut même se dire que l'attaque de Konoha avait ses raisons pour les sharingans etc...

 

mais aussi peut-être Izuna pensait faire mieux que son frère la fois ou "tobi" attaque konoha en capturant  kyuubi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si tobi n'est pas en fait le frère de madara quoi que je ne sais plus ou donner de la tete a vrai dire...

 

Ces phrases de kabuto me font tourner la tête :" je t'ai ramener plus fort qu'a ton apogée" voudrait il dire que on peut ramener un zombie alors qu'une partie est deja sur terre?

 

Puis "voila ce qu'on obtient en depassant le sharingan"...quels sont ces retournement de situation!!!!???

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ CharlesIngalls

 

J'aime beaucoup ta théorie aussi bien du fait qu'elle tient la route et qu'elle s'avère aussi scénaristiquement intéressante. Mais bon personnellement je suis toujours convaincu que Tobi est une personne que tout le monde connais et que ça va créer un grand revirement d'un personnage clef ou secondaire, mais je n'ai toujours aucun argument pour appuyer cette théorie.

 

En revanche je veux pas faire mon chiant mais comme Valken l'a dit et moi aussi auparavant Obito c'est clairement mort que ce soit lui en tout par lui je veux dire son ame etc... c'est chronologiquement impossible :S, et Madara c'est la même on ressuscite pas un gars à moitié vivant avec l'Edo tensei.

 

Donc on obtient Tobi n'est ni Madara ni Tobi, en revanche son frère est une grosse piste à envisager, sinon un autre personnage qui selon moi n'est pas inconnu ce serait un peu nul sinon :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers collègues ninjas,

 

J'ai une hypothèse absolument farfelue à vous soumettre, et je ne résiste pas à l'idée de vous en faire part malgré son faible potentiel:

Nous supposons que "Tobi" est un être âgé car:

-Ayant connu Madara Uchiwa et l'histoire du clan. Même si il pipote Sasuke pour le manipuler, certains éléments semblent réalistes.

-Connaissant une somme d'éléments sur le Rikudou proprement incroyable.

-Il maîtrise des jutsus complétement dingo et semble avoir déjà possèder le rinnegan il y a fort longtemps (époque de l'enfance de Yahiko, Nagato et Konan).

-Il a manipulé le mizukage en se faisant, déjà à l'époque, passer pour Madara Uchiwa (cf. réaction de Kisame)

-Il connaît parfaitement le mokuton ninjutsu, les secrets de Izanagi etc... Mais parle toujours des Uchiwa comme s'il ne faisait pas partie du clan.

 

Donc Tobi est très âgé. Il a une grosse dent contre Konoha. Il craint énormément les  Uchiwa. Les massacre tous en compagnie de Itachi.

Mon hypothèse:

 

TOBI est (peut-être) SASUKE Saru...... TOBI!!! Grand-père (ou père je ne sais plus) de Hiruzen, arrière-arrière grand papa de Konohamaru.

Le fait qu'il porte le même prénom que notre héros au sharingan pourrait être très ironique. Il serait plus âgé que Madara et Hashirama. On apprendrait que, lui-aussi, briguait le titre de Hokage à l'époque mais qu'il fut évincé par les deux brutes Uchiwa et Senju. Je ne sais trop comment il aurait survécu tout ce temps mais cette hypothèse me séduit, car le seul indice donné par Kishimoto est le prénom en commun et la terminaison en TOBI. Je sais que c'est très maigrichon mais je ne trouve pas cette hypothèse si idiote.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais il se peut très bien selon moi que TObi finisse par être un parfait inconnu avec des greffes comme celles du sharingan, puis rinnegan. Parce qu'on ne sait toujours pas si il a la MS et le MSE vu qu'on ne l'a jamais vu au final !

Bon ça serait nul, mais bon une tête inconnu n'est pas à exclure vu que on avait la même chose pour Pain ! On avait jamais vu son visage et il ne nous était pas connu.

Ou alors une tête inconnue mais liée à quelqu'un de déjà connu peut aussi être la solution !

 

Sinon pour ceux qui pensent que Kisame a reconnu Tobi en tant que Madara parce que Tobi s'est fait passé pour Madara, c'est faux : on en a la preuve en image, c'est bien le Vrai Madara qui s'est pointé devant lui à l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TOBI est (peut-être) SASUKE Saru...... TOBI!!! Grand-père (ou père je ne sais plus) de Hiruzen, arrière-arrière grand papa de Konohamaru.

 

 

Idee tres intelligente est tres bien trouvé... Je trouve même qu'elle est trop belle pour que Kishi y est pensé.

 

J'aimerai bien que ça soit soit ça, ou Kigame ou Izuna ou même peut etre Obito (meme si j'y crois pas du tout), mais je pense que c'est une fraction de Madara avec toutes les incoherances et le deja-vu (Harry potter) de la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ceux qui pensent que Kisame a reconnu Tobi en tant que Madara parce que Tobi s'est fait passé pour Madara, c'est faux : on en a la preuve en image, c'est bien le Vrai Madara qui s'est pointé devant lui à l'époque !

 

Ehhh ou as tu vue cette image juste pour savoir. Moi ce que je vois c'est u mec au cheveux long qui dit s'appeler Uchiwa Madara. Et non le vrai

 

De plus je sais pas si vous avez remarquer mais comparer.

 

- le Tobi au cheveux long (ils sont certes long (haut en bas), mais en largeux ils sont normal)

- Madara cheveux long (ils sont long et large)

 

Bref, Madara a les cheveux long et large, tandis que Tobi cheveux long les a simplement long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehhh ou as tu vue cette image juste pour savoir. Moi ce que je vois c'est u mec au cheveux long qui dit s'appeler Uchiwa Madara. Et non le vrai

 

De plus je sais pas si vous avez remarquer mais comparer.

 

- le Tobi au cheveux long (ils sont certes long (haut en bas), mais en largeux ils sont normal)

- Madara cheveux long (ils sont long et large)

 

Bref, Madara a les cheveux long et large, tandis que Tobi cheveux long les a simplement long.

 

C'est clair j'avais appuyé mes dires avec les scan correspondant, je vois pas où on peut etre sûr que c'est Madara devant Kisame, en plus comme fait expres le Genjutsu s'arrete pile poil au moment où on va voir son visage... POURQUOI caché le visage de Madara si c'est vraiment lui???

On est juste sûr que la personne au cheveux long ce jour là est la meme personne qui se fait appeler Tobi plus tard (car Kisame le reconnait apres).

 

Ceux qui pense encore que la personne avec Kisame etait vraiment Madara, REGARDEZ l'alliance elle pense qu Tobi est Madara PARCE QUE... il leur a dit qu'il s'appelle Madara... Alors qu'il a pas la même coupe de cheveux, qu'il est sensé être mort... et il y a aucune preuve...

Donc dire que  la personne du flash back est madara est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui pense encore que la personne avec Kisame etait vraiment Madara, REGARDEZ l'alliance elle pense qu Tobi est Madara PARCE QUE... il leur a dit qu'il s'appelle Madara... Alors qu'il a pas la même coupe de cheveux, qu'il est sensé être mort... et il y a aucune preuve...

Donc dire que  la personne du flash back est madara est impossible.

 

Mais l'alliance n'a pas eu la chance de voir le visage sous le masque. Kisame, lui, il a vu un visage sous le masque. On a donc deux cas distincts.  

 

Kisame a vu un visage. Et, il me semble impossible que Kisame n'ait pas vérifié après coup que ce même visage correspondait bien à celui du Madara connu par tous.

Dire que la personne du flash back est Madara est complètement possible, car rien ne prouve le contraire.    

De plus, lorsqu'on relis le passage où Tobi souhaite se présenter à Sasuke, il va pour enlever son masque. Tobi était-il donc sûr de présenter le visage d'Uchiha Madara à Sasuke? J'en suis intimement convaincu.  

 

Ensuite, il y a plusieurs idées qui permettraient d'aller dans ton sens: genjutsu, zetsu, etc. Mais là aussi, rien ne sera définitivement acquis compte tenu du peu d'informations que l'on a.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait placer ce topic dans la partie sondage qu'on voit les idées.

Mettre Obito, Izuna, Madara, Kagami, ... Mettre le plus de persos possible si vous pouvez (je suis sur mon portable et je n'ai pas la capacité pour le faire :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire qu'en relisant kakashi gaïden pour le fun et je me suis aperçu qu'obito avait une ressemblance avec naruto alors je me suis dit coïncidence mais bon après je suis partie sur obito a des gènes senju en plus de ceux d'uchiwa et ça ferait de lui une sorte de rikoudo bon je sais que cela ne mènera nul part alors voilà c'est dit . Bien vu le saruTOBI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ! J'étais persuadé qu'on avait vu au moins un coté du visage de Madara derrière le Yondaime Mizukage ! mais en fait j'ai bien relu le passage et non ! (ce que j'ai vu c'était un fan art ^^' ) Puis j'ai relu aussi le passage où Itachi rejoint Madara aussi pour me faire une idée de la différence des cheveux ! Et en effet il y a une petite différence dans les deux représentations... je me dis aussi que ce n'est pas anodin...

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_400_p8 on le voit bien là.

 

Donc bon le seul mystère qu'il reste serait pourquoi le Vrai Madara connait Nagato?

Sinon pour les recherches de Kisame, je me demande si il y avait beaucoup de photos ou autre de Madara à l'époque... certes il y a des photos des ninjas maintenant, mais bon un ninja est supposé rester dans l'ombre donc difficile a dire si il existe autre chose que la simple statue de Madara. Et si Kizame l'a vu franchement il a dû voir que le gars qui s'est présenté ressemblait à Madara... Bref ça reste à voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu le saruTOBI ...

 

J'interviens juste parce que cette théorie - saruTOBI - ne tient pas la route.

 

Naruto c'est un manga japonnais à l'origine.

Dans Sarutobi, tobi correspond au kanji saut. Par contre, Tobi signifie dix queues (=juubi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans ce cas là on peut aussi prendre tous les noms francisés qui ont Tobi dans leur prénom ou noms ou des anagrammes :

TOBIrama,

SaruTOBI le 3è Hokage

Obito

...

 

Et je suis sure qu'il y en a d'autres. Enfin bon c'était plutot bien vu et bien tenté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...