Aller au contenu

Qui est Tobi (3)


Petit Jean
 Share


Messages recommandés

Mes chers compatriotes,

 

Merci pour vos messages, clins d’œil et autres remarques! Pour répondre à Mister T, ce n'est pas tant l'homophonie qui m'a fait penser en premier lieu à Sasuke Sarutobi, mais surtout le prénom en commun , l'âge canonique et la lignée prestigieuse des Sarutobi. Après coup, j'ai tilté qu'il y avait Tobi dedans. Si je tire le file de mon idée farfelue, on aurait une idée de la raison pour laquelle le père de Sasuke Uchiwa a appelé son fiston comme le père de Hiruzen: Sasuke Sarutobi avait peut-être des liens très fort avec les Uchiwa (bons ou mauvais, cela dit), comme ennemi juré ou comme protecteur, et voulu lui rendre hommage. Malheureusement, ce Sasuke Sarutobi aurait considéré les Uchiwa comme une menace et massacré le clan (excepté le jeune frère de Itachi).

Concernant la remarque sur le kanji elle est très juste mais le principe d'homophonie fonctionne au Japon comme en France j'imagine, sinon, il ne ferait jamais de jeu de mot?

De plus, je trouve que Tobi fait un peu le singe des fois, et qu'il a une coupe de Sarutobi (si je veux rajouter des éléments farfelus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ahhh!!! La différence de la coupe de Madara aux cheveux longs et celle de Tobi aux cheveux longs s'explique non pas par leur coiffeur respectif mais parce que Tobi porte un masque qui a une sorte de large bande élastique qui maintient le masque contre son visage !! Eh oui... :)

Du coup, Tobi semble avoir une masse capilaire moins dense au derrière de sa tête !

Plus sérieusement, une coupe de cheveux, ce n'est pas anodin mais tout de même léger pour confondre ou différencier Tobi et Madara.

Personnellement, je pense que Tobi est Madara même si je ne peux décemment expliquer pourquoi et comment il y aurait un Madara ressuscité et un autre masqué :(

La théorie qui parle de fractionnement de l'âme par Izanagi me plaît bien et me réconforte mais j'avoue que cette possibilité riche en fanfiction est fragile...

Kishimoto embrouille tout le monde avec son "Qui est Tobi?", il nous a laissé plein de jeux de pistes, plein de possibilités, plein de raisons, plein de contradictions, plein de mystères et plein de maux de têtes xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je trouve étrange que l'Alliance n'ait pas encore fait de lien entre Tobi qui est tout de même le chef de l'Akatsuki, ainsi que le déclencheur d'une guerre et le Biju à dix queues. Comme si c'était une piste que l'auteur ne voulait pas exploiter plus que cela. Ils ne s'y sont même pas penché une seule seconde. Aucune "enquête" n'est officiellement/officieusement mené par les 5 Kage. Et la réaction du Tsuchikage m'a laissé un peu dubitatif. Il ne se pose la question "que" maintenant de savoir qui est ce mystérieux personnage au masque. Ils ont tous cru ses dires lorsqu'il leur a dit au Sommet qui il était vraiment. Et le lecteur y a un peu cru à divers degré, n'ayant pas de preuves allant contre cette hypothèse.

 

Je me disais qu'après cette déclaration de guerre et la révélation du personnage de Jûbi, les ninjas allaient chercher un petit peu dans l'histoire et les légendes qui ont parcouru le Monde de Naruto, juste pour vérifier. Il n'en est rien. Personne ne se demande comment les Uchiha, qui portent tous un Sharingan pouvait connaître autant de secrets sur le Rikudô Sennin, et les origines des Bijû.

 

D'ailleurs, j'ai même l'impression que personne depuis la soit disante mort de Madara, n'a jamais cherché à en savoir plus sur tous ces sujets.

 

On a beau refaire tout ce qu'on peut pour savoir qui il est, le fait est qu'on a rien de plus que ce que nous a dit ce menteur professionnel pour contredire son histoire. Le lecteur garde même des doutes sur le fait qu'il soit une "partie de Madara", alors qu'on vient de voir ce même Madara invoquer un Météore géant.

 

Donc, Tobi = 10 queues = (peut-être) à fortiori Jûbi. Je serais presque d'accord. Mais qu'a-t-on de plus d'intéressant pour étayer de quelconque manière cette thèse. Nous n'avons rien non plus. Si ce n'est qu'il le chef de l'Akatsuki. Si ce n'est qu'il est capable d'invoquer la Statue Anima. Si ce n'est qu'il possède maintenant de manière divisée l’œil du Jubi.

 

Pour moi, c'est comme Zetsu. Un inconnu qui a utilisé ses techniques et ses connaissances du Monde Ninja, et même des secrets appartenant au Rikudô Sennin, à Jûbi, et les inscriptions sur la tablette Uchiha pour mettre son beau bordel dans le Monde Ninja. Et j'ai la sensation que ce n'est pas terminé.

 

Je suis curieux de voir ce qu'il va faire d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Charlesingallsuser

 

Je n'ai rien contre ton idée qui finalement peut être acceptée sans preuves la contredisant.

 

Néanmoins, il faut avouer que l'idée est vraiment farfelue. Sasuke Sarutobi était le père de Hiruzen. Hiruzen avait 70 ans lors de sa mort. Sasuke sarutobi aurait aujourd'hui dans les 88 ans minimum! (partant du principe qu'il ait eu au minimum Hiruzen à l'âge de 14 ans).

 

A 70 ans, Hiruzen était faible en puissance, en endurance et en vitesse. Konohamaru et Asuma semblent tout à fait normaux. Par extrapolation, les Sarutobi ne sont pas caractérisés par des particularités physiques extraordinaires.    

Donc, j'ai du mal à penser qu'un Sarutobi ait pu tenir jusqu'à 88 ans et, surtout, soit toujours capable de mener des combats.

Ensuite, niveau techniques rien ne colle. Les Sarutobi ont clairement un lien avec les singes. Je me dis que l’ancêtre des Sarutobi devait avoir des techniques proche de celles d'Hiruzen (invocation des singes). Là, Tobi ressemble plutôt à un Uchiha, techniquement parlant (même physiquement avec ses cheveux noirs).  

 

Je vois surtout Sarutobi Sasuke comme un clin d'oeil de Kishimoto. Je crois que l'auteur à seulement voulu nous dire que Sasuke tirait son prénom d'un personnage célèbre dans la culture japonaise.

 

Quant aux jeux de mots, ils existent également au japon. Seulement, le procédé n'est pas ce que tu sembles croire. Je me souviens d'un jeu de mot où Tobirama dis à Hiruzen: "encore en vie vieux singe". Bref, Tobirama se servait justement de la racine du nom d'Hiruzen pour faire un jeu de mots.  

 

@Road Kamelot

 

Je trouve ça également choquant que les cinq grandes nations n'aient même pas fait une enquête sur l'identité de Tobi.  Ils n'ont même pas cherché à savoir si ce Tobi n'était pas lui même manipulé. En clair, ils ne savent pas contre qui ni même contre quoi ils se battent. Pourtant, avant toute guerre, l'essentiel est pour moi de localiser et de connaitre son ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Road Kamelot :

Hmm... bah le truc, c'est quand Tobi se prétend être Madara à la réunion des cinq Kage, il utilise sa technique spatio-temporelle, et quand le Tsuchikage qui l'a déjà affronté ne fait même pas de remarque du genre "Oh Madara aurait une nouvelle technique spatio-temporelle", cela laisse le lecteur (du moins me laisse) croire que cette fameuse technique est connue du Tsuchikage et est bien la signature de Uchiha Madara.

Dans le même sens, lors du combat Tobi contre Yondaime, ce dernier prend en compte la prodigieuse technique spatio-temporelle que pratique Tobi et l'attribue à Uchiha Madara.

Aussi menteur professionnel soit-il, Tobi a suffisamment de points communs avec Madara pour se faire passer pour lui... Maintenant, la résurrection de Madara rend sérieusement les choses plus compliquées...

Madara est bel et bien mort et réssuscité... mais des années après, il est dur de mener des enquêtes... d'ailleurs en droit français, il y a des délais de prescription pour les crimes, les délits et autres... Par exemple, un crime ne peut plus conduire à l'enfermement de son auteur dix ans après les faits et ce genre de délais n'est pas une paresse du système mais plutôt l'aveu que dix ans après les faits, les enquêtes deviennent de moins en moins fiables, de plus comment un témoin dix ans après peut-il encore apporter des éléments dont il peut garantir la sincérité sachant que les preuves matérielles sont altérées ou introuvables... les souvenirs s'atténuent avec le temps, etc.

(aux USA, les crimes n'ont pas ce genre de délai, voir Cold Case, la série...)

 

Je ne réponds que partiellement... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kagehisa

 

Je ne pense pas qu'un terroriste comme Tobi, déclarant de lui-même une guerre et se proclamant Uchiha Madara au Monde ninja tout entier, aurait droit à une prescription. Ce même Uchiha Madara qui s'est battu pour devenir Hokage allant jusqu'à lâcher Kyûbi sur Konoha. Bien sûr, je comprends tout à fait qu'il soit difficile de mener de telles enquêtes. Elles sont en générales, longues et complexes. Mais cela justifierait-il un comportement de désintéressement quasi-total pour les Kage envers un tel passé. Je veux dire que les secrets du Rikudô Sennin, la tablette Uchiha, l'origine des Bijû et le Jûbi lui-même sont censés être des légendes. Tobi vient leur dire que toutes ces légendes sont vraies. Et ils ne s'y intéressent même pas plus que ça. Je me demande pourquoi ils ne s'y intéresse pas alors. Mais moi, ça me fait dire qu'ils ont plus peur qu'autre chose de découvrir la vérité. De se dire que tout ça est vrai. Et quand Tobi les met en face de toutes les légendes et donc de leur peur, ils ne font rien. Je ne pense pas que ce soit un comportement normal de la part d'un ninja Kage. Un ninja de Rang S qui a des responsabilités envers son pays et son village caché. Pour moi, ils devraient s'en inquiéter un minimum. Et c'est exactement le contraire qui se passe. Ils se laissent manipuler.

 

@ Yamabushi

 

Je me demande ce que tu veux dire par manipulé. Je me pose des questions là-dessus. Mais le manga ne montre rien de tel jusqu'à maintenant. Nous n'avons pas d'indice spécifique qui pourrait nous mettre sur une telle piste. J'y pensais aussi mais avec l'apparition de Madara en zombi, je t'avoue que je ne sais plus trop quoi penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh!!! La différence de la coupe de Madara aux cheveux longs et celle de Tobi aux cheveux longs s'explique non pas par leur coiffeur respectif mais parce que Tobi porte un masque qui a une sorte de large bande élastique qui maintient le masque contre son visage !! Eh oui... :)

Du coup, Tobi semble avoir une masse capilaire moins dense au derrière de sa tête !

Plus sérieusement, une coupe de cheveux, ce n'est pas anodin mais tout de même léger pour confondre ou différencier Tobi et Madara.

 

Ouep mais tu sais, si on a une bande élastique a s'installer on peu facilement l'installer carrément derrière les cheveux pour que les cheveux ne soit pas affecté en la passant par le bas. Ma soeur le fait a l'halloween ^^. Si Tobi serait vraiment Madara et aura voulu tous son look ressemble a Madara il aurai gardé la grosse coupe qui fait peur xD

 

@Kagehisa  et les autres

Le hick en même temps c'est que faire une enquête sur un individu censé être mort depuis plus de 30 ans. Qui a aucune trace de lui nulle part. (a l'époque c'était les début de villages, alors il n'avait pas encore de structures)

 

Sinon ou et comment cherche quelque chose que tu sais seulement que sa existe ? Ils auraient beau a avoir les meilleurs enquête, mais trouvé la stèle Uchiwa par exemple, si tu a même pas la moindre idée d'ou elle se trouve c'est pas facile, voir même impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps en temps de guerre je vois mal les alliances faire une enquette sur chaqu'un des ennemis... Sinon ils ne seraient jamais sortis de l'auberge ! ils avaient bien d'autres priorités en attendant... Et puis il me semble que la première équipe qui était chargé de l'enquete n'est toujours pas revenu... Donc bon c'est à voir mais je doute que vu le sous nombre qu'ils sont ils envoient en plus des membres faire une enquette sur un ennemi dont au final ils se fichent pas mal...

 

Pour le reste ils ont tout de même les relatations des légendes (Tsunade) et les souvenirs (Tsuchikage)

 

Sinon je me demande si Tobi ne serait pas une création de Madara via Izanami. Un peu comme le RS a créé les biju a queues à partir du chakra de jubi ! Une sorte 'alter égo qui ferait tout pour le ramener à la vie après sa mort. C'est une autre de mes théories :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi s'y attendait forcément concernant l'invocation de Madara sur le champs de bataille, de toute façon cela lui est profitable car Uchiha Madara va affaiblir l'alliance ce qui va dans le sens de Tobi.

 

On voit que Uchiha Madara n'est pas content d'être invoqué de cette façon et s'attendait à une invocation via le Rinne Tensei, Tobi et Madara collabore, alors qui peut être Tobi ? J'ai toujours tendance à dire Madara car des personnes comme Madara, comme l'est Sasuke ne comptent que sur eux même et vu que la resurrection de Madara faisait partie du plan initial de Tobi et Madara lui même je me dis que Tobi peut être une partie de Madara.

 

Après qu'importe, Tobi est très puissant, son sharingan est phénoménal et il dispose maintenant de Pain et du rinnegan. Tobi Kabuto, Sasuke et maintenant Madara. Avec une alliance si affaiblie, je vois pas qui peut se défaire de toutes ces personnes.

 

Je pense que Tobi a à moyen de retourner la situation et faire que Madara ne soit plus sous le contrôle de Kabuto, ce moyen peut être soit l'annulation de la technique Edo Tensei comme il le lui a demandé soit autrement mais Kabuto s'y est préparé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi s'y attendait forcément concernant l'invocation de Madara sur le champs de bataille, de toute façon cela lui est profitable car Uchiha Madara va affaiblir l'alliance ce qui va dans le sens de Tobi.

 

Je me demande vraiment si c'est le cas, parce que au final, Tobi ne voulait surtout pas que ça se sache que Kabuto avait fait une invocation de Madara. En plus de ça ça contrarie aussi pas mal le vrai Madara d'avoir été invoqué via l'Eo tensei. Peut être que si il est scéllé, le Rinne tensei n'aura pas vraiment le même effet. Bref moi je dis que à part pour le fait que ça va affaiblir l'alliance, enfin on verra bien, ça ne va pas tellement servir à Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi n'était pas préparé à apprendre que Kabuto ou quiconque sache que Tobi n'est pas Madara. Quel effet cela fait à l'alliance de savoir que Tobi n'est peut être pas Madara ? à part douter de son identité, l'alliance ne doute pas de sa force.

Le problème ici, c'est que pour une fois (enfin pas qu'une mais passons) il s'est fait devancer par quelqu'un, qui en plus sait beaucoup de choses ; sur son identité, sur son plan, sur ses objectifs.

 

Kabuto représente une menace beaucoup plus grande que l'alliance à l'heure actuelle pour Tobi, mais il sait aussi que Kabuto joue aussi son jeu en affaiblissant l'alliance et Tobi a surement réfléchis à un plan pour essayer d'annuler le contrôle de Kabuto sur Madara.

 

Enfin, si Madara se fait sceller, cela n'aurait rien changé, au contraire en état de Edo Tensei il est invincible, le seul moyen de le battre est de le sceller, le ramener à la vie avec le Rinne Tensei le rend vulnérable à tout type d'attaque, y compris le scellement.

Le seul problème actuel de voir Madara sous Edo Tensei, c'est qu'il est sous le contrôle de Kabuto, or Tobi sait très bien que Kabuto va retourner sa veste, et à la différence de Kabuto, Tobi ne sait pas quelles sont les intentions du serpent à lunettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En voyant l'extrait je me dis qu'en faite, non seulement pourquoi cacher son visage et aussi pourquoi le masque n'a qu'un seul oeil (astuce de Kishi pour faire parler peut etre)

Meme si je ne crois pas à Obito, et que ça en serait decevant, quel uchiwa connait on et qui si il est vivant aurait un seul oeil? Obito.

Le masque avec un seul oeil est un indice important car visiblement il ne peut que s'en servir d'un. et maintenant qu'il a le Rinnengan il en a deux...

SI vraiment l'oeil est celui d'Obito, pourquoi Tobi n'a pas essayé d'avoir celui de Kakashi (un MS en +) car avec le sien il aurait pu avoir peut etre un Susanoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement je pense qu'il se déplace vers Kakashi pour cela :) il n'en avait pas besoin avant mais là il à lancé la guerre et à besoin de plus de puissance.

Malheureusement Madara est invoqué... Et je crois qu'il va aller récupérer son âme en volant le corps. On aura peut être droit à une alliance Alliance & tobi vs madara, et tobi va les rouler x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI vraiment l'oeil est celui d'Obito, pourquoi Tobi n'a pas essayé d'avoir celui de Kakashi (un MS en +) car avec le sien il aurait pu avoir peut etre un Susanoo.

 

Peut-être parce que l'oeil qu'il a n'a pas le MS et vu qu'il faut deux yeux avec le MS pour avoir le Susanoo bah... ça aurait servi à rien de prendre celui de Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant l'extrait je me dis qu'en faite, non seulement pourquoi cacher son visage et aussi pourquoi le masque n'a qu'un seul oeil (astuce de Kishi pour faire parler peut etre)

Meme si je ne crois pas à Obito, et que ça en serait decevant, quel uchiwa connait on et qui si il est vivant aurait un seul oeil? Obito.

Le masque avec un seul oeil est un indice important car visiblement il ne peut que s'en servir d'un. et maintenant qu'il a le Rinnengan il en a deux...

SI vraiment l'oeil est celui d'Obito, pourquoi Tobi n'a pas essayé d'avoir celui de Kakashi (un MS en +) car avec le sien il aurait pu avoir peut etre un Susanoo.

 

Pourtant Obito s'est fait écrasé. Entièrement écraser ! Donc je ne sais pas si son oeil aurait été en bon état.

Et puis au final Tobi a un masque qui ne laisse voir qu'un oeil mais au final il en a bien deux et deux en mode sharingan. Je parle de avant son pobtention du Rinnegan là... On l'a vu contre Konan pour info.

Sinon on a vu que Kagami aussi il lui manquait un oeil et comme par hasard l'oeil de kagami était celui qui manipulait le Yondaime Mizukage. Alors soit par Danzo soit par Tobi. Mais pour le moment on a vu que Tobi ^^

 

je pense pas que Tobi= Kagami mais il aurait pu prendre son oeil et pour genjutiser les gens il aurait besoin de les regarder dans les yeux d'où le masque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors deja je pense que l'oeil de tobi est bien celui d'obito mais le reste de son corps je ne pense pas,car il faut pas oublier que le corps de tobi est "transparent" et que  obito meme a moitié ecrasé avait encore un corps a lui.

 

ensuite,je ne crois pas a une ame de fractionnée de madara,car il nya aucun contre argument jusqu'ici pour nous dire que madara ait malgré cela pu etre invoqué par l'edo tensei...

 

depuis le début je pense a izuna ,mais la encore ,ca n'explique pas le corps transparent de tobi,il est quand meme sacrément mystérieux ce corps transparent de tobi!!

 

je me dis que tobi est une ame tres venant d'un uchiwa tres puissante,mais dont le corps est presque mort,et la un seul uchiwa me vient a l'esprit,IZUNA  bien sur.

 

ce serait pas etonnant apres tout,depuis le début du manga,le rapport fraternel des uchiwa nous est présenté par kishi comme un lien très fort.

 

de plus,il est tout a fait possible que les deux freres ait passé un accord ,ce serait normal entre freres apres tout!!

 

P.S.: s'il vous plait les fans d'harry potter le bigleux a la baguette magique,arretez de nous dire que madara est une ame fractionné juste parce que apparament,vous avez vu le film harry potter,je ne suis pas du tout contre cette théorie,mais faudrait quand meme sortir d'autres arguments que"aaa il yavait la meme chose dans harry potter,donc kishi a tellement aimé qu'il nous a fait pareil" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah ^^ Dimdim je suis rarement d'accord avec ce que tu dis, mais la tu me tue ^^ Ton P.S sur harry potter je l'approuve à 100%. C'est pas parce que dans harry potter ou dragon ball il a des trucs semblable a ça que dans Naruto c'est possible.

 

Mais pour Tobi il a pas 1000 solution je crois

  • Izuna
  • Kagami
  • Création Génétique de Madara
  • Création Izanagi de madara
  • Un zetsu
  • Un Uchiwa que l'on a déjà vu mais qu'on pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce kagami est assez mysterieux,on ne connait pas la nature de son sharingan,ni son réel pouvoir,et on sait juste qu'il a connu une grande guerre et qu'il etait quand meme dans l'equipe de l'hokage,ce qui n'est pas rien,quand on voit la destinée de ceux qui se sont retrouvés dans une equipe d'un hokage,et le fait qu'il fasse partie de la famille uchiwa,on se dit qu'il devait quand meme etre bien baleze!!

 

P.S.: matt,merci,pour une fois des rares fois que t'es d'accord,ca fait toujours plaisir,mais ce que j'aime bien sur,c'est débattre avec des vrais forumeurs comme toi qui me montrent que mes théories sont parfois fausses lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Personnellement, je reste sur ma position que Tobi est Obito...

 

Ce qui m'a surpris c'est lors de la résurrection de Madara, celui connaisse le nom de Nagato. Je me dis qu'il est possible au final qu'il ya quelques années Madara était encore vivant mais très affaibli suite à son combat contre hokage le 1er et de ce fait il a récupérer un jeune uchiwa afin d'en faire sa marionnette.

 

Obito, je pense était le petit frère de Shisui parce qu'après tout on ne connaissait pas son âge. Celui-ci beaucoup plus doué qu'Obito, toutes les attentions étaient tournées vers lui (ce qui est fortement le cas dans naruto : sasuke et itachi, inata et sa soeur...). Madara a profité de cette faille et s'est servi du coup d'Obito.

 

Ils sont découvert plus tard Nagato et c'est la que le plan de Madara s'est mis en route, il comptait sur les pouvoirs de nagato pour le ressusciter. Il est mort et à laisser la place à Tobi pour reprendre le flambeau. Après tout Obito a toujours été traité par les siens de raté, s'est sacrifié pour protéger Kakashi et lui a demandé de protéger Rin. Or celle-ci est morte et lui a tout perdu. Il pourrait comme Madara nourrir de la rencoeur.

 

Voila ma vision... après tout on est la pour emettre nos théories farfellues ou non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en même Tobi je trouve dommage qu'on est pas eu de précision sur le lien Danzo/Tobi

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_474_p12

 

Tobi dit ici que leur dernière rencontre remonte au massacre des Uchiwa. Or pour Kagami on ne s'est pas ce qui lui est arrivé. Est-il mort durant la guerre ? A-t-il vécu et eux une famille (Shishui ?). Le prochain Databook devrait répondre a certaine question. Mais pour le moment on stagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ma petite théorie sur Tobi = Izuna, quand il prend les yeux de Nagato il dit recuperer ce qui etait à lui à l'origine, et nous savons que Madara à eu le rinnegan et qu 'il connais nagato. Donc vu que les yeux de madara sont ceux de Izuna. Cela ne peut etre que Izuna.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ azerty85

 

Ca peut être ça, mais ça peut aussi être les yeux de Tobi qui étaient des Rinnegan. Si Madara y est arrivé pourquoi pas Tobi aussi sachant qu'il a les cellules du Shodaime comme il veut avec Zetsu et la boule qui détient aussi Yamato maintenant ?

A ce moment là, ça serait bien ses yeux qu'il aurait passé à Nagato et donc récupèrerait ses yeux.

Mais bon c'est une théorie plutôt intéressante ce que tu as dis... je n'y avais pas pensé vu que je pensais vraiment que les yeux étaient ceux de Tobi depuis le début ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ azerty85

 

Ca peut être ça, mais ça peut aussi être les yeux de Tobi qui étaient des Rinnegan. Si Madara y est arrivé pourquoi pas Tobi aussi sachant qu'il a les cellules du Shodaime comme il veut avec Zetsu et la boule qui détient aussi Yamato maintenant ?

A ce moment là, ça serait bien ses yeux qu'il aurait passé à Nagato et donc récupèrerait ses yeux.

Mais bon c'est une théorie plutôt intéressante ce que tu as dis... je n'y avais pas pensé vu que je pensais vraiment que les yeux étaient ceux de Tobi depuis le début ^^

Je pense aussi que le rinnegan de nagato n'est pas à Tobi au sens où il est celui qui les a fait passer du MSE au rinnegan mais plutôt ceux de Madara avant sa mort. reste à savoir si lorsqu'il affirme qu'ils sont les siens, il veut dire par là que ce sont ses yeux en tant que frère à Madara comme beaucoup le pense.

 

Tobi dit lui même qu'il est imparfait lors du sommet des Kages et qu'il veut tout unifie un un seul corps le sien. Ce qui est étonnant avec Tobi c'est qu'il n'a jamais utilisé un technique du MS et je commence à douter au fait que la technique spatio-temporelle dont il fait souvent usage requiert un niveau MS.

Face à Konan, un simple genjutsu de niveau MS aurait suffit à lui soutirer des infos sur la localisation de Nagato, pour quoi n'a t il pas fait usage du MS.

Pour quelqu'un qui se fait passer pour madara ou même izuna comme nous pouvons le penser, c'est assez curieux. D'ailleurs le tsuchikage souligne ce point lors de leur rencontre au sommet des kage:

 

Je pense que Tobi n'est pas un uchiwa biologiquement parlant.Et donc il ne peut faire évoluer les sharingan qu'il a en sa possession ce qui explique pourquoi il n'a aucun oeil dans sa collection excepté ceux d'itachi. Cela explique aussi pourquoi il tenait tant à récupérer les yeux de Nagato car il n'aurait plus de rinnegan en sa possession non plus.

 

Toute l'aide qu'il apporte a sasuke dans son désir de vengeance n'a qu'un seul but, se procurer les yeux de sasuke au moment voulu. j'irai même à penser qu'il a opéré de telle sorte que sasuke puisse s'éveiller lui aussi au rinnegan.

Car pourquoi envoyer sasuke entraîner ses yeux, lui faire courrir le risque de perdre la vue, lui proposer les yeux de son frère itachi afin qu'il est le MSE, pratiquer l'opération lui même (comme avec ses zombies ex-jinchuuriki) et s'arrêter en si bon chemin ?

 

Ca n'aurait aucun sens d'être aller si loin si il ne vise pas le rinnegan que pourrait développer Sasuke.

cf http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_467_p8

 

Tobi étant opportuniste, il a dû changer de plan ou faire un plan bis au cas où le plan initial ne se déroulerait pas selon ce qu'il avait espéré.

cf http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_560_p2

C'est peut-être ce qui se cache derrière les mots du Z-Madara, il s'interroge sur la tournure des évènements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement je pense qu'il se déplace vers Kakashi pour cela :) il n'en avait pas besoin avant mais là il à lancé la guerre et à besoin de plus de puissance.

Malheureusement Madara est invoqué... Et je crois qu'il va aller récupérer son âme en volant le corps. On aura peut être droit à une alliance Alliance & tobi vs madara, et tobi va les rouler x)

 

Non il l'utilise contre Minato lors de l'attaque du Kyubi et kakashi est tres loin du champ de bataille.

 

Peut-être parce que l'oeil qu'il a n'a pas le MS et vu qu'il faut deux yeux avec le MS pour avoir le Susanoo bah... ça aurait servi à rien de prendre celui de Kakashi.

 

Tu connais beaucoup de sharingan simple qui ont un pouvoir comme ça, si le jutsu ressemble a celui de Kakashi, pourquoi kakashi a besoin du MS pour faire Kamui.

AUCUN sharingan n'est capable de faire autre chose que copier, voir le chakra, des petites illusions  et faire des controle d'esprit simple?

 

Jusqu’à preuve du contraire, amateratsu, Kamui, Tsukuyomi etc n'existe qu'avec un MS, pas d'exception pour Tobi.

Il a forcement un MS! pourquoi on le voit pas??? Parce que Kishi le cache comme il l'avait fait pour celui d'Itachi dans la first Gen....

 

Plein de mystere et pas sûr que Kishi reponde à tout ou se souviennent de tout ce qu'il a semé.

 

Lien entre Madara et Danzo pendant l'incident des Uchiwa

Qui est Tobi

Pourquoi Tobi aide Sasuke

Pourquoi ZMadara connait Nagato

Qui a implanté les yeux à Nagato et quand et pourquoi lui...

Pourquoi Tobi n'a pas capturer naruto alors qu'il aurait pu le faire des dizaines de fois en l'aspirant

etc j'en oublie plein...

 

 

De plus il semble de toute façon que Tobi est de Konoha car il connait tres bien le clan :

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_475_p8

 

 

edit Rondoudou : Je t'ai déjà repris pour le double post une fois, là c'est la deuxième. T'as un bouton éditer si tu veux rajouter des idées, tu le sais très bien vu que ça t'arrive d'éditer tes messages donc t'es prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...