Eveets Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 En ce qui concerne tobi, le constat qu'ont fait certains, un poil plus haut, est tout à fait viable ! Le fait que tobi ne résorbe jamais son sharingan peut être perçu comme un signe qu'il n'est pas ushiha. Mais ça peux aussi être le signe que les yeux qu'il porte ne sont pas les siens... Après tout, les deux seuls porteurs de sharingans qui ne pouvaient pas les résorber étaient, Kakashi et Danzo. Ces deux là n'étaient pas Ushiha, certes, mais les yeux qu'ils utilisaient n'étaient pas les leur. Donc comme savoir si c'est le fait qu'ils ne soient pas ushiha qui pose problème ou juste le fait que ce ne soit pas leurs yeux..?? Peut-etre qu'un ushiha qui perd ces yeux et en volent a un autre aura le même problème ? Pendant la first gen, le père de sasuke avait fait remarquer que quelques élus s'éveillaient au MS.Donc des Uchiha avec des MS, ça ne court pas les rues. C'est un développement rare de ce dojutsu qu'est le sharingan. La conséquence de ce que je viens d'affirmer est que ce n'est pas parce que on est de lignée uchiha que l'on s'éveille au MS. donc tous les sharingan en possesion de Tobi peuvent ne jamais devenir des MS. D'ailleurs, tobi fait remarquer que des sharingan qui active le susanoo sont rares. cf http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_467_p8 Donc, il ne suffit pas d'avoir un sharingan pour les switcher du simple au mangekyou sharingan. L'éternel débat entre l'innée et/ou l'acquis se pose dans le développement des yeux du clan Uchiha. Si on pose le problème de cette manière, on peut dire que si Tobi n'active jamais de MS avec ses sharingan, c'est parce que ses sharingan sont incapables d'évoluer en MS, et non parce que ce n'est pas un Uchiha. Et inversement, si kakashi active son sharingan en MS, c'est parce que son sharingan dès le départ avait cette capacité d'évoluer en MS. Lorsque je parle de "capacité", j'entends ici "potentiel oculaire". Le seul élément dont on peut être sûr c'est que l'on a jamais vu de non-Uchiha capable de désactiver le sharingan qu'ils ont reçu. Les connus sont kakashi et danzo, mais le problème c'est que Tobi entre lui aussi dans ce cas de figure. En raisonnant ainsi, on peut dire que Tobi est un non-uchiha. Et là retournement de situation!! danzo est le premier non-uchiwa, capable d'activer et de désactiver complètement un oeil issu d'un uchiha. L'oeil de shisui désactivé puis activé en sharingan: http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_480_p11 On passe du noir des yeux des uchiha au sharingan à 3 tomoe. Ce que, je vous rappelle, kakashi n'arrive pas à faire. Avec Danzo, nous avons une personne qui n'est pas un Uchiha, dont l'oeil qui possède n'est pas le sien et qui, malgré tout, résorbe son sharingan. Quant à un uchiha dans les même conditions, attendons de voir sasuke pour savoir si c'est irrémédiable dans son cas. Mais j'ai bon espoir qu'il arrive à retrouver son regard ténébreux des premiers jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steffou Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Pendant la first gen, le père de sasuke avait fait remarquer que quelques élus s'éveillaient au MS.Donc des Uchiha avec des MS, ça ne court pas les rues. C'est un développement rare de ce dojutsu qu'est le sharingan. La conséquence de ce que je viens d'affirmer est que ce n'est pas parce que on est de lignée uchiha que l'on s'éveille au MS. donc tous les sharingan en possesion de Tobi peuvent ne jamais devenir des MS. D'ailleurs, tobi fait remarquer que des sharingan qui active le susanoo sont rares. cf http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_467_p8 Donc, il ne suffit pas d'avoir un sharingan pour les switcher du simple au mangekyou sharingan. L'éternel débat entre l'innée et/ou l'acquis se pose dans le développement des yeux du clan Uchiha. Si on pose le problème de cette manière, on peut dire que si Tobi n'active jamais de MS avec ses sharingan, c'est parce que ses sharingan sont incapables d'évoluer en MS, et non parce que ce n'est pas un Uchiha. Et inversement, si kakashi active son sharingan en MS, c'est parce que son sharingan dès le départ avait cette capacité d'évoluer en MS. Lorsque je parle de "capacité", j'entends ici "potentiel oculaire". Le seul élément dont on peut être sûr c'est que l'on a jamais vu de non-Uchiha capable de désactiver le sharingan qu'ils ont reçu. Les connus sont kakashi et danzo, mais le problème c'est que Tobi entre lui aussi dans ce cas de figure. En raisonnant ainsi, on peut dire que Tobi est un non-uchiha. Et là retournement de situation!! danzo est le premier non-uchiwa, capable d'activer et de désactiver complètement un oeil issu d'un uchiha. L'oeil de shisui désactivé puis activé en sharingan: http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_480_p11 On passe du noir des yeux des uchiha au sharingan à 3 tomoe. Ce que, je vous rappelle, kakashi n'arrive pas à faire. Avec Danzo, nous avons une personne qui n'est pas un Uchiha, dont l'oeil qui possède n'est pas le sien et qui, malgré tout, résorbe son sharingan. Quant à un uchiha dans les même conditions, attendons de voir sasuke pour savoir si c'est irrémédiable dans son cas. Mais j'ai bon espoir qu'il arrive à retrouver son regard ténébreux des premiers jours. Tu dis plein de choses là, des vrais et des moins vrai... Pour commencer, on est d'accord sur le fait qu'il ne soit pas nécessaire d'être ushiha pour développer un MS. Cependant, le père de sasuke ne parle pas, me semble t'il des MS mais simplement des sharingans... Si mes souvenirs sont bons, tous les ushiha ne développent pas de sharingan tout court... quant au MS il n'est qu'une évolution des sharingans, dont le moyen d'obtention est la mort du plus proche ami (on se doute qu'il y a un autre moyen par kakashi, mais on ne le connais pas). A ma connaissance, est n'est dit nul part que le MS ne peut se développer qu'avec certains sharingans... Je ne sais plus si on voit tobi arboré un MS, mais si ce n'est pas le cas, c'est peut-être simplement qu'il ne peut pas le faire (pas d'amis proche a tuer, et ne connait pas la méthode de kakashi). Quant à Danzo, regardes bien toutes les vignettes, y compris les pages précédentes du chaiptre. On voit clairement que danzo garde cet oeil caché par ses bandeaux... pourquoi le ferrait-il s'il est capable de masquer son sharingan comme il l'entend ? tobi dit à la vignette suivante que danzo a "retrouvé l'usage de son oeil droit..." ce qui veux dire que si son oeil etait plein c'est qu'il ne pouvait plus s'en servir, comme sasuke ou itachi lorsque cela leur arrive. Au final, tu ne va pas à l'encontre de ma théorie ou alors je n'ai pas saisi ou tu voulais en venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveets Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Tu dis plein de choses là, des vrais et des moins vrai... Pour commencer, on est d'accord sur le fait qu'il ne soit pas nécessaire d'être ushiha pour développer un MS. Cependant, le père de sasuke ne parle pas, me semble t'il des MS mais simplement des sharingans... Si mes souvenirs sont bons, tous les ushiha ne développent pas de sharingan tout court... quant au MS il n'est qu'une évolution des sharingans, dont le moyen d'obtention est la mort du plus proche ami (on se doute qu'il y a un autre moyen par kakashi, mais on ne le connais pas). A ma connaissance, est n'est dit nul part que le MS ne peut se développer qu'avec certains sharingans... Je ne sais plus si on voit tobi arboré un MS, mais si ce n'est pas le cas, c'est peut-être simplement qu'il ne peut pas le faire (pas d'amis proche a tuer, et ne connait pas la méthode de kakashi). Quant à Danzo, regardes bien toutes les vignettes, y compris les pages précédentes du chaiptre. On voit clairement que danzo garde cet oeil caché par ses bandeaux... pourquoi le ferrait-il s'il est capable de masquer son sharingan comme il l'entend ? tobi dit à la vignette suivante que danzo a "retrouvé l'usage de son oeil droit..." ce qui veux dire que si son oeil etait plein c'est qu'il ne pouvait plus s'en servir, comme sasuke ou itachi lorsque cela leur arrive. Au final, tu ne va pas à l'encontre de ma théorie ou alors je n'ai pas saisi ou tu voulais en venir Le père de sasuke parle bien du sharingan et du MS aussi lorsque sasuke lui demande s'il existe un niveau supérieur au sharingan. image à l'appui: http://www.mangareader.net/93-229-7/naruto/chapter-224.html Que tous les uchiwa ne développent pas le sharingan, j'en suis pas sûr. Mais bon, si tu arrives à rafraîchir ma mémoire avec une image tiré du manga qui le prouve, je retirerai ce que je dis. Pourquoi danzo masque son oeil droit? Ca me paraît évident!? danzo a à la base des yeux clairs et il est connu depuis son jeune âge à konoha.Donc tous les anciens de konoha connaissent la couleur de ses iris. image quand il était plus jeune: http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_481_p10 image quand il est plus vieux: http://www.mangareader.net/93-42474-15/naruto/chapter-476.html la deuxième image montre bien l'oeil gauche de danzo avec sa couleur d'origine. Sur l'image qui suit, on voit le même danzo avec un oeil droit à l'iris foncé. cf http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_480_p11 Nous lisons les manga de droite à gauche, puis de haut en bas. Autour de chaque vignette tu as des commentaires qui indiquent ce qu'y s'y passe, et il est bien indiqué que l'oeil droit de danzo s'active (juste au dessus de l'une des vignettes de gauche de la page) Les images parlent d'elles mêmes, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass' Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Page 7 chapitre 398 ... On voit tobi ayant,je pense, désactivé son sharingan puis réactivé dans les vignettes qui suivent. Pourquoi kishi aurait décidé de ne pas le dessiner après qu'il se soit fait cramer? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveets Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Page 7 chapitre 398 ... On voit tobi ayant,je pense, désactivé son sharingan puis réactivé dans les vignettes qui suivent. Pourquoi kishi aurait décidé de ne pas le dessiner après qu'il se soit fait cramer? ... Je sais pas s'il a activé ou désactivé son sharingan mais là....euh Ca peut être un effet d'ombre comme dans plusieurs image où on voit Tobi ou bien qu'il a fermé ses yeux. Enfin, avec cette image il est impossible de se prononcer avec certitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steffou Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Le père de sasuke parle bien du sharingan et du MS aussi lorsque sasuke lui demande s'il existe un niveau supérieur au sharingan. image à l'appui: http://www.mangareader.net/93-229-7/naruto/chapter-224.html Oui tout à fait, et à la page suivante il dit bien qu'il faut réunir certaine "conditions spéciales" pour obtenir ce type de sharingans, conditions que nous connaissons... Que tous les uchiwa ne développent pas le sharingan, j'en suis pas sûr. Mais bon, si tu arrives à rafraîchir ma mémoire avec une image tiré du manga qui le prouve, je retirerai ce que je dis. Je chercherais, mais je t'avoue me baser sur ma mémoire seulement, donc si je ne trouve rien, je te le dirais. EDIT : un peu la flemme d'aller rechercher le chapitre, mais voilà ce que dit wikipedia, (je sais, ce n'est pas la source ultime, mais, de manière générale, c'est assez vrai) : Contrairement au byakugan qui est actif dès la naissance, l'activation du sharingan se fait en général au cours de l'adolescence au début de la vie de shinobi du Uchiwa. Cette première activation, ainsi que les évolutions suivantes, survenant en général à un moment critique sous le coup de l'émotion, son apparition n'est pas obligatoire et tous les Uchiwa ne disposent donc pas de celle-ci. Pourquoi danzo masque son oeil droit? Ca me paraît évident!? danzo a à la base des yeux clairs et il est connu depuis son jeune âge à konoha.Donc tous les anciens de konoha connaissent la couleur de ses iris. image quand il était plus jeune: http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_481_p10 image quand il est plus vieux: http://www.mangareader.net/93-42474-15/naruto/chapter-476.html C'est cohérent, en effet, mais à mon sens, si son oeil est sombre c'est simplement parce qu'il n'était plus en mesure d'utiliser son pouvoir...Cependant, ton explication est tout à fait possible également. CF : ce que TOBI dit l'instant d'après... Il a retrouvé l'usage de son oeil droit, ce qui sous entendu qu'il l'avait PERDU... Nous lisons les manga de droite à gauche, puis de haut en bas. Autour de chaque vignette tu as des commentaires qui indiquent ce qu'y s'y passe, et il est bien indiqué que l'oeil droit de danzo s'active (juste au dessus de l'une des vignettes de gauche de la page) Merci oh! grand maitre de lecture ! je ne savais pas lire un manga... S'il te plait, ne sois pas condescendant, je sais lire un manga, et j'ai vu la note qui indique qu'il s'active... mais j'ai aussi lu la vignette SUIVANTE donc en bas à droite ou tobi explique ce qui se passe des fois que ce ne soit pas clair... Tu as peut-être raison, l'avenir nous le dira...ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygrid Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 @steffou Ton explication fait un peu fan fic mais ça peut se tenir. Du moins sur certains points. Enfin pour ça il faudrait être sur que le pouvoir du Rinnegan ait fait mourrir Madara, mais dans un sens de mourrir sur un long terme, le temps qu'il trouve tout de même Nagato, puis qu'il créé Zetsu. Je trouve ça quand même moyen pour ces points là. Parce que dans ce cas Madara est quand même mort vieux y'a pas à dire. Et pourquoi il lui faudrait les yeux sharingan d'un autre dont on ne sait même pas si il était actif et avait le MS pour avoir le Rinnegan ! je pense plutot que les yeux sont liées aux cellules ou yeux ou autres choses Senju. Parce que le RS a léguer ses yeux a son fils mais à l'autre son chakra il me semble. Donc il faut sans doute combiner les deux pour avoir le rinnegan ! En plus c'est redis dans le dernier chapitre ... donc je ne suis pas sure que Tobi soit un Uchiha à l'origine même en se regreffant des yeux Madara a réussit a revenir au point de départ du Sharingan ...donc ça doit être possible de désactiver les yeux si on est un Uchiha. (peut être un Senju aussi ce qui pourrait aussi expliquer pourquoi Danzo arrivait plus ou moins a désactiver son oeil vu qu'il avait les cellules de Hashirama ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaze Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Je chercherais, mais je t'avoue me baser sur ma mémoire seulement, donc si je ne trouve rien, je te le dirais. La réponse est assez loin. Il faut remonter au tome 2 page 95. Sasuke dit que le sharingan est un attribut génétique que, seuls, possèdent quelques rares membres du clan Uchiwa.. En conclusion, ta mémoire est bonne! Edit: Je ne sais plus si on voit tobi arboré un MS, mais si ce n'est pas le cas, c'est peut-être simplement qu'il ne peut pas le faire (pas d'amis proche a tuer, et ne connait pas la méthode de kakashi). C'est Itachi qui avait donné la solution, tuer son ami, à Sasuke. Néanmoins, Sasuke n'a jamais tué son ami. A mon avis, il n'existe qu'une solution pour atteindre le MS.. celle de Kakashi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveets Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Oui tout à fait, et à la page suivante il dit bien qu'il faut réunir certaine "conditions spéciales" pour obtenir ce type de sharingans, conditions que nous connaissons... Je chercherais, mais je t'avoue me baser sur ma mémoire seulement, donc si je ne trouve rien, je te le dirais. EDIT : un peu la flemme d'aller rechercher le chapitre, mais voilà ce que dit wikipedia, (je sais, ce n'est pas la source ultime, mais, de manière générale, c'est assez vrai) : Contrairement au byakugan qui est actif dès la naissance, l'activation du sharingan se fait en général au cours de l'adolescence au début de la vie de shinobi du Uchiwa. Cette première activation, ainsi que les évolutions suivantes, survenant en général à un moment critique sous le coup de l'émotion, son apparition n'est pas obligatoire et tous les Uchiwa ne disposent donc pas de celle-ci. C'est cohérent, en effet, mais à mon sens, si son oeil est sombre c'est simplement parce qu'il n'était plus en mesure d'utiliser son pouvoir...Cependant, ton explication est tout à fait possible également. CF : ce que TOBI dit l'instant d'après... Il a retrouvé l'usage de son oeil droit, ce qui sous entendu qu'il l'avait PERDU... Merci oh! grand maitre de lecture ! je ne savais pas lire un manga... S'il te plait, ne sois pas condescendant, je sais lire un manga, et j'ai vu la note qui indique qu'il s'active... mais j'ai aussi lu la vignette SUIVANTE donc en bas à droite ou tobi explique ce qui se passe des fois que ce ne soit pas clair... Tu as peut-être raison, l'avenir nous le dira...ou pas... Ce n'était pas mon intention désolé! Je tenais tellement à te convaincre sur cette partie de mon post que je ne me suis pas empêché d'apporter tant de précision. Je n'ai voulu manifesté ici aucun signe de supériorité ni de maîtrise du manga. Comme tout le monde je me goure sur l'interprétation des image. Pour l'usage de son oeil droit, Danzo a du payé cher de l'avoir utilisé plutôt lors du sommet des kages. Il ne devait plus être capable de l'utilisé comme il le souhaitait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riddik10 Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 moi je viens de relire les liens, et il dit bien"je ne suis plus que l'ombre de moi moi meme UNE COQUILLE VIDE en quelque sorte"( ce qui pourrais dire que c est l' Izanami,)et surtout le faite que lors de sa résurrection par l'edo il n est pas ressuscite avant sa mort mais a l'apogee de son pouvoir(et la on vois qu il maitrise le rinnegan comme evolution MSE) , et madara dit " s est son oeuvre tous ne s est pas passe correctement "et kabuto prend la parole en disant disant je suis son assitant ,alors c etait peut etre deja prevu avec orochimaru, je part peut etre loin mais dans naruto on peut ce fier a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valken Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 Concernant Danzo, c'est le MS qui se réactive je pense pas le Sharingan simple, apres l'oeil noir peut etre soit la désactivation complète du MS et simplement Kishi qui a pas dessiné les details. Pour Tobi, j'aimerai bien Kagami ou Izuna ou meme un SArutobi mais il est clair que c'est un Izanagi ou un clone de Madara,, ça serait plutot decevant car un peu incoherant par rapport à l'edo et presque telephoné, mais il est clair que c'est je pense la solution la moins interessante mais la plus probable, on aura la reponse assez vite de toute façon, dès que Naruto se retrouvera devant Tobi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthChakra Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 Je réponds à une discussion lancée dans le topic du dernier chapitre (comme demande la modération). Je vous fais le pari, à vous tous, que Tobi n'est pas Uchiwa Shisui, ni le frère de Uchiwa Madara. Bien que j'ai un doute sur Obito. Par contre, si on revient en arrière, nous avons ce lien : http://lesgde.free.fr/520online/slides/15.html qui nous indique plus ou moins l'objectif de Kabuto. L'un des objectifs de Kabuto, est donc de ressusciter Uchiwa Shisui. Dans quel but ? Pourquoi l'arme des six chemins permettrait de ressusciter Shisui ? Obito aurait eu 14 ans à l'époque de l'attaque de Kyubi sur Konoha... Il n'aurait pas eu le niveau pour combattre Yondaime... Et ce dernier aurait réalisé qu'il combattait un gosse de 14 ans. Ensuite le lien que tu montres ne prouve rien du tout. Tu as mal compris ce passage. Il dit que l'oeil droit de Danzo (donc celui volé à Shisui) aurait put l'aider à faire revenir Shisui par l'adn... Et que les armes (barres en métal) de Pain-Nagato auraient put l'aider à trouver l'adn de Jiraya (car il a transpercé Jiraya avec - il y a son sang dessus). Kabuto explique donc juste qu'il ne peut pas faire revenir Jiraya et Shishui, deux ninjas qui auraient été des outils puissants comme zombies. On a bien compris que l'objectif de Kabuto c'était lui aussi d'approcher le pouvoir du Rikudo Sennin pour garder la main face à Tobi, et qu'avec son Zombie Madara il se sent le roi du monde à présent. L'élément qui confirme que Tobi n'est pas Madara, c'est au moment où Madara a pensé à une personne capable de l'invoquer (avant que Kabuto se présente à lui) Personnellement je ne vois pas de quoi tu parles... Mais je peux répondre qu'il existe aussi des éléments qui disent que Tobi est Madara : Quand Tobi regrette la trahison de Nagato, il dit bien qu'il voulait utiliser sa technique de résurrection pour lui (et Madara Zombie s'étonne de ne pas être revenu par le Rinne Tensei - exactement ce que Tobi semblait souhaiter). Ou encore quand Tobi parle au cadavre de Nagato avant de récupérer ses rinnegan. A ce moment il dit bien que ces rinnegan sont à lui et qu'il est un Rikudo Sennin. Pourquoi il mentirait quand personne ne le regarde ? Une seule chose est certaine, c'est que Madara sait parfaitement qui est Tobi, et que les actions de ce dernier étaient plus ou moins attendu (Madara et Kabuto parle d'un "il" en évoquant Tobi.... Et Madara souligne que les choses ne se sont pas passées normalement, et qu'il existe un secret sur son corps). Pour moi il existe tellement d'indices étranges pour dire que Tobi ne ment pas complétement, en plus du fait qu'il dit être incomplet... Que Tobi est clairement en lien avec Madara. C'est soit une partie de lui, soit une sorte de clone ou mutant qui contient une partie des connaissances de Madara, et il se considère comme étant la même personne. "L'ombre de lui même" comme disait Itachi. Si je me trompe sur ça, alors la seule autre option pour moi serait que Tobi est le frère de Madara. Toutes les autres hypothèses que j'ai vu sont trop improbables (du genre Shisui, Obito ou Fugaku... Aucune ne tient la route 2 secondes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steffou Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 Ton explication fait un peu fan fic mais ça peut se tenir. Du moins sur certains points. Enfin pour ça il faudrait être sur que le pouvoir du Rinnegan ait fait mourrir Madara, mais dans un sens de mourrir sur un long terme, le temps qu'il trouve tout de même Nagato, puis qu'il créé Zetsu. Je trouve ça quand même moyen pour ces points là. Parce que dans ce cas Madara est quand même mort vieux y'a pas à dire. Et pourquoi il lui faudrait les yeux sharingan d'un autre dont on ne sait même pas si il était actif et avait le MS pour avoir le Rinnegan ! je pense plutot que les yeux sont liées aux cellules ou yeux ou autres choses Senju. Parce que le RS a léguer ses yeux a son fils mais à l'autre son chakra il me semble. Donc il faut sans doute combiner les deux pour avoir le rinnegan ! En plus c'est redis dans le dernier chapitre ... donc je ne suis pas sure que Tobi soit un Uchiha à l'origine même en se regreffant des yeux Madara a réussit a revenir au point de départ du Sharingan ...donc ça doit être possible de désactiver les yeux si on est un Uchiha. (peut être un Senju aussi ce qui pourrait aussi expliquer pourquoi Danzo arrivait plus ou moins a désactiver son oeil vu qu'il avait les cellules de Hashirama ^^) Je te l'accorde il y a des points qui restent légers... mais bon pour une théorie, il y en aura toujours. Disons que ce qui pose problème à tout le monde pour que sa théorie soit irréfutable, c'est le lien entre TOBI, MADARA et NAGATO... et pour cause, nous n'avons, AUCUN indice... Dans un premier temps j'ai pensé à une erreur de trad et ensuite je suis partit d'un autre sens... on a 2 porteurs de rinnegan dont un contemporain. qu'est ce qui uni ces deux personnage séparés par plusieurs générations?.... Réponse : TOBI Qui aurait-put, de son vivant, connaitre et nagato et madara si celui-ci n'avait pas succombé lors de son combat contre hashirama... Qui aurait put en connaitre autant, à la fois sur les ushiha et à la fois sur les senju, leur adn, si ressemblant a Danzo dans ses magouilles... Assez puissant pour contrôler Kyuubi pendant l'attaque de konoha...Connais l'edo tensei, etc... Et je suis tombé sur Kagami dont on ignore beaucoup, mais dont on sais qu'il était ushiha, cohéquipier de Danzo, a servi sous tobirama senju... J'avais également pensé à autre chose relaint nagato a madara, c'était qu'en fait, peut être que nagato avait déjà essayé de ressusciter madara à la demande de tobi, mais sans succès, car mort depuis trop longtemps (ce qu'il expliquait à la fois pourquoi il continuait à le nommer "tobi" et pourquoi il précise à Naruto cette histoire de temps pour réssuciter tout konoha) La réponse est assez loin. Il faut remonter au tome 2 page 95. Sasuke dit que le sharingan est un attribut génétique que, seuls, possèdent quelques rares membres du clan Uchiwa.. En conclusion, ta mémoire est bonne! Merci, ça fait plaisir, je peux encore compter sur ma mémoire C'est Itachi qui avait donné la solution, tuer son ami, à Sasuke. Néanmoins, Sasuke n'a jamais tué son ami. A mon avis, il n'existe qu'une solution pour atteindre le MS.. celle de Kakashi? Bha, si je ne m'abuse, Itachi a tué shisui et a gardé l'un de ses yeux avec lui, l'autre étant allé dans la "poche" de danzo... Je pense qu'il s'agit en fait plus d'un choc émotionnel intense qui déclencherait le MS, ce dont Tobi est totalement exempt... pour kakashi, je ne sais pas... Ce n'était pas mon intention désolé! Je tenais tellement à te convaincre sur cette partie de mon post que je ne me suis pas empêché d'apporter tant de précision. Je n'ai voulu manifesté ici aucun signe de supériorité ni de maîtrise du manga. Comme tout le monde je me goure sur l'interprétation des image. Pour l'usage de son oeil droit, Danzo a du payé cher de l'avoir utilisé plutôt lors du sommet des kages. Il ne devait plus être capable de l'utilisé comme il le souhaitait. Pas de soucis mon cher, ni toi ni moi n'avons la science infuse par contre nous mettons de l'ardeur dans nos propos En effet, si danzo s'est vu dans l'incapacité d'utiliser son oeil droit, c'est sans doute qu'il en avait abusé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 Savoir qui est Tobi m'importe peu mais il y a quelque chose qui me turlupine.On a récemment appris dans le dernier chapitre que Madara,connaissait Tobi et même Nagato,ok.Comment?On ne sait pas. Toutefois ce qui m'intéresse ici,c'est la rencontre entre Madara et Kyubi dans le chapitre de cette semaine.A voir ce qu'ils vont se dire mais je me souviens qu'au moment où Tobi avait sorti Kyubi de Kushina,celui-ci l'avait reconnu. A partant du postulat,que Kyubi est enfermé dans un jinchuriki de Konoha depuis Mito,à savoir la période du combat de la vallée de la fin,tout semble indiqué que Kyubi a rencontré l'homme qui se cache derrière Tobi au plus tard à la période de la vallée de la fin. La seule chose qui pourrait fausser cette analyse,c'est le fait que Kyubi reconnait aussi Sasuke alors qu'il ne l'a vu qu'à travers de Naruto.Donc nous avons pour deuxième possibilité sur l'identité de l'homme masqué,un uchiwa (ça me semble logique) qui aurait cotoyer un des jinchuriki à Konoha. Voilà,je voulais juste partager ça et vous embrouiller un peu plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riddik10 Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 Savoir qui est Tobi m'importe peu mais il y a quelque chose qui me turlupine.On a récemment appris dans le dernier chapitre que Madara,connaissait Tobi et même Nagato,ok.Comment?On ne sait pas. Toutefois ce qui m'intéresse ici,c'est la rencontre entre Madara et Kyubi dans le chapitre de cette semaine.A voir ce qu'ils vont se dire mais je me souviens qu'au moment où Tobi avait sorti Kyubi de Kushina,celui-ci l'avait reconnu. A partant du postulat,que Kyubi est enfermé dans un jinchuriki de Konoha depuis Mito,à savoir la période du combat de la vallée de la fin,tout semble indiqué que Kyubi a rencontré l'homme qui se cache derrière Tobi au plus tard à la période de la vallée de la fin. La seule chose qui pourrait fausser cette analyse,c'est le fait que Kyubi reconnait aussi Sasuke alors qu'il ne l'a vu qu'à travers de Naruto.Donc nous avons pour deuxième possibilité sur l'identité de l'homme masqué,un uchiwa (ça me semble logique) qui aurait cotoyer un des jinchuriki à Konoha. Voilà,je voulais juste partager ça et vous embrouiller un peu plus . je pense que tobi soit l'Izanagi de madara car la recontre en kuybi et sasuke il dit bien qu il a rencontre madara il y a seize ans et itachi a fait en sort que l Amaterasu ce déclenche a la vue du sharingan de madara avec qui il as exterminer le clan des uchiwa, sur ordre de danzo , et c est pour ca qu il avait besoin de nagato du moin c est mon avis, et ja dirais meme que la famille des umazaki(naruto,sa mere,nagato)sont des etre qui ont des aptitude speciale maitrise du rennigan grosse quantiter de chacra le pouvoir de controle sur juubi,je dirais qu'il de la ligner du ridokou sennin , et c'est pour ca nagato fus choisi par madara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass' Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 "Our Plan" ... Madara et tobi? Madara et Zetsu? Les trois ensembles...? C'est ce que je retiendrais de ce chapitre ... Madara et tobi serai(en)t donc allié(s) ? On s'en doutait déjà mais là c'est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlesingallsuser Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 Peut-être Kishimoto nous a t il simplement donné la réponse en nous présentant la technique de Muu: la division, contrairement au clonage, divise bien le corps en deux corps distincts et non éphémère (comme un clone). Madara se serait simplement divisé pour Dieu sait quelle raison ( une expérience qui a foirée peut-être). Pardon si cette hypothèse a déjà été formulée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kabuto D. Usopp Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 @Charlesingallsuser Je ne l'ai jamais entendu personnellement Et elle me convient parfaitement!! C'est vraiment une bonne idée ça conviendrait bien à la situation, Madara se sépare une partie meurt car il a donné ses yeux à Nagato mais l'autre est modifié Zetsu vit plus longtemps cherche à ressusciter l'autre moitié après je sais pas pourquoi il auraient fait ça ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riddik10 Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 @Charlesingallsuser Je ne l'ai jamais entendu personnellement Et elle me convient parfaitement!! C'est vraiment une bonne idée ça conviendrait bien à la situation, Madara se sépare une partie meurt car il a donné ses yeux à Nagato mais l'autre est modifié Zetsu vit plus longtemps cherche à ressusciter l'autre moitié après je sais pas pourquoi il auraient fait ça ;D c est que je dis aussi car il y as beaucoup de chose qui vont dans ce sens surtout kuybi qui dit que lors de l attaque de konoha c etait madara qui le controlais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutoamar Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 bonjour a tous Je suis nouveau et j’ai commencé par lire tous les commentaires ce qui m’a permis de me forger ma propre opinion Ce que l’on peut prouver aisément : Tobi n’est pas obito L’orsque Tobi se bat avec Minato il a un corp d’adulte, si c’était obito ou s’il était dans le corp d’obito, il aurait eu un corp d’ADOS. La theorie d’une vieillesse prematuré n’est pas envisagable car un vieillisement eclair aurai eu comme consequence que tobi ne soit plus vivant de nos jours. Il est possible que tobi se soit greffer l’oeuil de Obito mais je trouve que ça n’a pas une grande importance. Madara a survecu au combat contre Minato L’orsque Kabuto s’adresse a Madara, il lui dit qu’il a utulisé une technique particuliere pour lui et qu’il la fait revenir à son appogé. Ors si Madara est mort lors de ce combat Kabuto n’aurait pas eu à utilisé une technique particulière madara serait revenu de toute façon à son appogé. Donc Madara à survecu et avant de mourir il s’est retrouvé amoindrit. (suite au combat, par l’age ou par l’utilisation de technique interdite) Madara connait l’existence de Nagato Tobi se presente à nagato comme madara donc Tobi et Madara se sont cotoyé et sont surement complice. A partir de ses constats plusieur possibilité s’offrent à nous . Tobi est l’eleve de Madara : aucun sens Pourquoi voudrait il faire revenir Madara et pourquoi dit il qu’il est incomplet. Tobi est le frere de Madara qui aurait survecu en se greffant les yeux d’un autre Uchiwa, ce qui m’enbette, cest que je le trouve trop faible, je comprend que du faite qu’il n’est pas ses propres yeux il n’est pas du niveau de madara mais il devrait tout de même être surpuissant. Et à la mort de celui-ci pourquoi ne pas se greffer ses yeux tout simplement. Tobi est une partit de Madara qui est apparut soit par la volonté de celui-ci, soit par un accident suite à l’utilisation d’un jutsu interdit. Je privilégie la these de l’accident et je pense même que Tobi ne veut pas en réalité ressuscité Madara, il veut le remplacer. Sinon pourquoi ne pas l’avoir déjà fait. BEAUCOUP de question reste pour moi de toute façon sans réponse La resuréction de Nagato permet de ramener le mort juste avant son déces donc si Madara était mourrant de maladie ou de vieillesse, il remourirait instantanémént. De quoi est mort Madara ? (Tobi est il responsable ?) Tobi a été touché par l’amaterasu d’itachi comment a-t-il pu survivre en partant dans sa dimension ? Pourquoi Tobi n’a pas pris les yeux de madara ? (les a-t-il greffer a Nagato ? je ne pense pas car quand on regarde les passages parlant de nagato enfant on a vraiment l’impression qu’il s’eveil à ce pouvoir et qu’il ne s’agit pas d’une greffe. Donc pour moi Tobi est une partie de Madara qui s’est débarassé du Madara originel A voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygrid Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 @ narutoamar Bienvenu sur le forum alors j'espère que tu feras part de tes nombreuses théories bref passons à ton annalyse : On est d’accord pour Tobi qui n'est pas Obito (ou du moins pas son CORPS ) Tobi est l’eleve de Madara : aucun sens Pourquoi voudrait il faire revenir Madara et pourquoi dit il qu’il est incomplet. Pour ta première question ben il a peut etre encore besoin de madara qui sait ? Ensuite il est incomplet dans le sens où il n'est aps encore le Jin de juubi apparemment ^^ reste à savoir si il parle de Madara (vu qu'il se fait passer pour lui lequel des deux n'est pas complet ? on ne le sait pas encore ^^ ) Tobi est une partit de Madara qui est apparut soit par la volonté de celui-ci, soit par un accident suite à l’utilisation d’un jutsu interdit. Je privilégie la these de l’accident et je pense même que Tobi ne veut pas en réalité ressuscité Madara, il veut le remplacer. Sinon pourquoi ne pas l’avoir déjà fait. Justement il le voulais mais Nagato apparemment devait être celui qui le ferait et manque de pot, Naruto est passé avant et donc ce fut un échec ! La resuréction de Nagato permet de ramener le mort juste avant son déces donc si Madara était mourrant de maladie ou de vieillesse, il remourirait instantanémént. De quoi est mort Madara ? (Tobi est il responsable ?) C'est là ou on ne sait pas trop encore. Parce que Itachi aveugle a bien eu le Sharingan et Nagato a bien eu tout son corps (sauf ses jambes) alors quand reviennent les zombis ? mystère et puis Madara a bénéficier d'un atout majeure qui est que Kabuto l'a fait revenir à son apogée donc il est peut être mort d'un truc pas sain ^^ Pourquoi Tobi n’a pas pris les yeux de madara ? (les a-t-il greffer a Nagato ? je ne pense pas car quand on regarde les passages parlant de nagato enfant on a vraiment l’impression qu’il s’eveil à ce pouvoir et qu’il ne s’agit pas d’une greffe. Donc pour moi Tobi est une partie de Madara qui s’est débarassé du Madara originel Ben justement avec le passage en question Nagato a un gros trou blanc ! Je pense pas que ça soit non plus arrivé comme ça. Or on sait que son Rinnegan n'est aps non plus arriver par lui même vu que c'est Tobi qui le lui aurait gréffé donc ! Bon d'après un membre de la team MFT (ils hésitent encore sur une phrase a traduire on verra ça demain ) Tobi et Madara seraient connectés. (ils parlent d'un plan en commun)! On verra bien après avoir lu ce chapitre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Easy25 Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 Pour ma part (je vais sortir une théorie abusé mais... ) je pencherai plutôt pour le fait que Tobi et Madara soient (ou étaient) la même personne, comme si Hashirama Senju, lors de son combat contre Madara dans la vallée de la fin s'était rendu compte que celui-ci était devenu trop fort pour lui, il a donc essayé grâce à un FuinJutsu inédit de "séparer" l'âme et le pouvoir de Madara en 2 afin de pouvoir le vaincre, ce qui veut dire qu'il avait scellé le "morceau" Tobi et avait tué le "morceau" Madara, puis Hashirama s'est rendu compte bien après le combat qu'il avait crée malgré lui, un second Madara, qui justement l'assassinat des années plus tard alors que le 1er Hokage était devenu très vieux, donc, Tobi derait en quelque sorte Madara aussi. Oui je sais ma théorie est bien plus qu'étrange mais après tout, j'ai déjà vu un episode ou un ninja à carrément séparé le corps et l'âme de son adversaire. Mais la question reste entière ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 Je pense plutôt que Tobi est un clone de Madara crée par l'Izanagi.Je m'explique,nous venons d'apprendre que Madara a survécu a son combat face a Hashirama et a réussi a récupérer ses cellules et les fusionner avec lui.Mais les blessures du a son combat titanesque l'ont fortement affaibli et il a crée ainsi un clone d'Hashirama pour se restaurer En gros il s'est dopé au pouvoir d'Hashirama pour guérir ses blessures mais comme tout être humain il a ses limites physiques et son heure approchait.Tout comme le RS après avoir éveillé le rinnegan il tenta un dernier jutsu avant la mort,celui qui a donné vie aux bijuus:Izanagi. Mais Madara n'étant pas un senju de base,il a consumé ses dernières forces dans Izanagi et il fut incapable de créer un clone parfait de lui même.C'est pour ça que Tobi voulait être complet,il voulait récupérer la puissance du Madara original par l'intermédiaire de Nagato qui je pense est le fruit de l'union de Madara a une femme Uzumaki ce qui expliquerait le rinnegan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riddik10 Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 Je pense plutôt que Tobi est un clone de Madara crée par l'Izanagi.Je m'explique,nous venons d'apprendre que Madara a survécu a son combat face a Hashirama et a réussi a récupérer ses cellules et les fusionner avec lui.Mais les blessures du a son combat titanesque l'ont fortement affaibli et il a crée ainsi un clone d'Hashirama pour se restaurer En gros il s'est dopé au pouvoir d'Hashirama pour guérir ses blessures mais comme tout être humain il a ses limites physiques et son heure approchait.Tout comme le RS après avoir éveillé le rinnegan il tenta un dernier jutsu avant la mort,celui qui a donné vie aux bijuus:Izanagi. Mais Madara n'étant pas un senju de base,il a consumé ses dernières forces dans Izanagi et il fut incapable de créer un clone parfait de lui même.C'est pour ça que Tobi voulait être complet,il voulait récupérer la puissance du Madara original par l'intermédiaire de Nagato qui je pense est le fruit de l'union de Madara a une femme Uzumaki ce qui expliquerait le rinnegan moi je pencherais avec un liens de parenter avec la mere de naruto, c est qui me laisse penser que naruto pourrais etre de la ligner du ridoukku sennin d ailleur sur un site espagnol il disent que 2 enfant ont engendrer 4 ligner senju,uchiwa, la famille de hinata(desoler j ai pu le nom en tete) et les umzaki, et du coup naruto pour etre celui qui garder jubi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steffou Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 moi je pencherais avec un liens de parenter avec la mere de naruto, c est qui me laisse penser que naruto pourrais etre de la ligner du ridoukku sennin d ailleur sur un site espagnol il disent que 2 enfant ont engendrer 4 ligner senju,uchiwa, la famille de hinata(desoler j ai pu le nom en tete) et les umzaki, et du coup naruto pour etre celui qui garder jubi Ici, sur ce forum il y a un topic sur l'origine des clans... Qui suppose ce genre de choses. Par contre, il y a forcement un lien entre les uzu et le rikudo : - il est dit que les senju descendent du rikudo - il est dit qu'il y a un lien de parenté éloigné entre les senju et les uzumaki. - les senju et les ushiha descendent de deux frêres - Les Hyuuga (le clan de hinata) ont un lien de parenté éloigné avec les ushihas Donc par défaut les uzu ont un lien avec les senju, le rikudo, les hyuuga, et les ushiha. Il reste plus qu'a savoir exactement dans quel ordre, et la je te renvois donc au topic sur l'origine des clans (j'avais même fait des arbres généalogiques pour illustrer mes théories). Pour tobi, je confirme que pour moi il n'est pas un morceaux de madara. Madara etait surpris d'apprendre qui etait le jin actuel de kyuubi et fait référence a mito mais pas a kushina. Je dirais même qu'il était déjà mort lors de l'attaque de konoha par tobi, sinon il serrait au courant. Par contre, si TOBI n'est pas une personne (si c'est quelqun de réel je pense à kagami), mais plutôt une "création" ou un truc du genre, j'opterais plutôt pour la création de zetsu puis une personne ressuscité par madara avant sa mort, a l'aide du rinnegan. genre son frêre, ou le premier ushiha... mais ça aurait foiré et donc zetsu aurait complété histoire qu'il y ai un réceptacle convenable pour pour l'ame du ressuscité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés