Aller au contenu

Fairy Tail L'animé : De l'épisode 100 à ...

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Franchement j'aime la VO et la VF de fairy tail. Je préfère la VF de OP que la VO Après pour bleach et naruto la VO est mieux. DBZ avait une meilleur vf que la VO. Le seule problème de la VF c'est qui change certain mot mais ils sont obligé pour correspondre au mouvement des levre du perso

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sois bruler vif ,chatié a coup de cravache, oser parler de vf pour des manga, c'est de la pure daube, sa se regarde en VO des animé!!!! (je dit bien que les seul VF d'animé reussi resteront a jamais uniquement: GTO et samurai champloo le reste tu te jette au dessu d'un pont d'autoroute è_é)

Tu dois pas regarder Fairy Tail en VF pour dire ça car l'anime VF de Fairy Tail et je trouve de très bonne qualité (à part quelques petites exceptions).

Par contre oui dans la plupart des cas, la VO est toujours mieux.

Sinon les prochains épisodes s'annoncent alléchants, j'attend encore plus ceux qui vont suivre.

Tu dois pas regarder Fairy Tail en VF pour dire ça car l'anime VF de Fairy Tail et je trouve de très bonne qualité (à part quelques petites exceptions).

Avec la voix de tapette de natsu, la voix de petite fille de 8ans de lucy, erza la milf seraine, et j'en passe... ci ci j'les vus et sa ma tout de suite refroidi, je crache sur les vf en général c'est de une:

Car je suis un puriste des oeuvres (que se sois film serie animé je prefere la vo)

Car le doublage français est fade sans saveur et ignoble pour mes oreilles...

on ratrappe vite les scan vont'il faire des hs apres

Voir une pause, l'openning s'arrete a l'avant dernier jour du tournois, on vois rien de la derniere epreuve ou de la guilde assassin dans la prison ;)

Bonjour à tous alors je viens de regarder les épisode 48 a 167 non stop en sautant les hors séries surtout après lépisode avec les autre et leur fesse.

Que dire,cet arc est bien même si par moment je trouve d'autres longueurs,ce que je n'ai pas compris depuis quand gajeel supporte pas les transports ? sinon Erza nous a fait du erza  ;D

Il ne faut pas être trop méchant avec la VF... :-[

Regardez la VF de Trigun, Samurai Champloo, Excel Saga ou encore de Cowboy Bebop et vous verrez qu'il y a tout de même des bons doublages ! Après, c'est évident que les doubleurs français ont du mal à être aussi dramatiques que les japonais dans leurs doublages ; ils n'arrivent pas à transmettre les émotions comme on le voudrait mais cela est peut être dû à la langue française elle-même (un [Karyu no Ho-kooooo!!!!!] passe peut être mieux qu'un [souffle du Dragon de Feuuuuu!!!!]).

De plus, ces gentils doubleurs ont grandi comme nous avec les doublages du Club Dorothée (5 doubleurs français pour plus d'une quarantaine de persos dans les Chevaliers du Zodiaque...). Attention, je ne critique pas les doublages de l'époque (que j'aime beaucoup, par nostalgie peut-être) mais il faut préciser que le public à changer depuis et il n'a plus les mêmes exigences. Pensez qu'un enfant de huit ans ne va pas aller chercher le streaming de fairy tail en VOSTFR sur Internet (ah ! on me dit dans l'oreillette que les enfants d'aujourd'hui apprennent à aller sur Twitter avant même d'allumer une télé...), il regarde ce que la télé lui propose. Sans être trop caricatural, je dirais que la France pense encore que les mangas sont pour les enfants et cela se ressent dans les VF contrairement aux Japonais qui voient dans les mangas un facteur de compréhension transgénérationnel ! (Je m'écarte un peu du sujet là...)

Revenons à nos moutons...

Le nouvel opening est plutôt bien, il me rappel le deuxième opening (Sense of Wonder) pour ce qui est de la musique ; concernant le niveau de "spoil méchant", on a eu pire que cela ! Dans le cas présent, certes on voit ce qui va se passer grosso-modo mais ce n'est pas non plus comme si on comprenait que...enfin...bah...voilà quoi, disons juste qu'il ne spoil pas autant que les opening de l'arc d'Edolas grâce auxquels j'avais quasiment tout compris sur les événements à venir avant même de regarder les épisodes (à l'époque je ne lisais pas encore les scans).

Mention spéciale en revanche pour le passage de l'opening où on voit les petits exceeds encourager les combattants ! C'est juste Kawaïssime ;D

Concernant les épisodes les plus récents, je les trouve vraiment bien réalisés vu qu'on prend plaisir à les regarder même en ayant lu les scans. Pour ce qui est de l'épisode 167, l'idée de mélanger les armures est vraiment sympa. Je crois me souvenir à ce propos du combat d'Erza contre sa version d'Edolas où elle s'était déjà mise à n'enfiler qu'une partie de ses armures. En fait, Erza est montée en kit : on peut choisir les pièces qu'on veut :o Quelle customisation !!

Un dernier mot sur l'ending qui est vraiment beau avec le retour des petits persos en shibi et ça, ça n'a pas de prix (pour tous le reste, il y a...non je m'égare là).

Espérons juste qu'on ne rattrape pas trop vite la trame du manga.

Surement les HS du 298 et du 299.

Guildartz dans le village et l'autre au parc d'atraction et surement d'autres.

Pas trop de HS J'espère.

Tu penses vraiment qu'il va y avoir deux trois HS et revenir dans l'histoire principal tout de suite après ??

Si l'animé continue, il y aura au minimum 12 HS pour que le manga prenne de l'avance, 24 maximum. De toute façon, j'ai toujours pensé que l'animé avait repris les grands jeux magique trop rapidement mais bon..

Tu penses vraiment qu'il va y avoir deux trois HS et revenir dans l'histoire principal tout de suite après ??

Si l'animé continue, il y aura au minimum 12 HS pour que le manga prenne de l'avance, 24 maximum. De toute façon, j'ai toujours pensé que l'animé avait repris les grands jeux magique trop rapidement mais bon..

Oui moi aussi.

Ils auraient du continuer un arc HS jusqu'à Janvier.

Et normalement on devrait avoir un arc HS de 12 épisodes. Fin mars il restera 28 chapitres d'écart, si l'animé fait 12-13 HS, le manga reprend de l'avance à 41-42 chapitres juste le temps de finir l'arc.

Je viens de regarder le chapitre 297 et es hs de 298 et 299!! Il est vrai que nous pouvons dire clairement dire que ces chapitres cloent la premiere partie de cet arc!! Et ce serait une bonne occasion de placer des hs surtout avec tous les nouveaux perso qui sont apparus. Le sdio pourrait avoir pas mal d'idées. MAi ces hs ne pourront peut être pas être si longs car on est toujours en plein jeu magique et il ne faudrait pas donner l'impression à ce qui regarde de faire une pause de plusieurs mois alors que dans la realité, seul quelques jours se sont écoulés!!

Je pense donc que le studio pourra négocier la suite en alternant hs et épisode normal et ce, jusqu'à e que Mashima finisse son arc et la....cette fois ci, une pause s'imposera surement.

Je vois bien ça: Lorsque l'animé sera à la fin du chapitre 297, lorsqu'on doit voir ce qu'on doit voir après la réaction d'un certain personnage, il y aura un écran noir et dessus sera écrit"L'arc des Grands magiques fait une pause, les prochains épisodes seront des histoires HS. Nous attendons la suite avec impatience aussi". A la Mashima quoi :D

En tout cas, on s'en tirerait bien si on a que 12 HS.

168 VUS : Laxus est un titan, que dire d'autre ? Raven Tail est bien pourrie, je suis d'ailleurs certain que ce n'était pas les éléments les plus puissants, c'est juste pas possible, ils reviendront avec leurs éléments les plus forts pour s'emparer de Lumen Histoire.

Episode qui m'a satisfait, et d'ailleurs j'aime beaucoup l'opening maintenant, fallait juste l'écouter plusieurs fois :D

Episode sympa, les mecs qui réalisent ont enfin compris que l'on pouvait passer un peu de temps, même trois minutes sur les autres combats. Sympa de voir Ichiya dans son bain, le trip sur le lapin... La partie sur Luxus est un peu lente du coup, mais c'est nécessaire :P

Sinon, rien à faire de ce match, j'attends juste le suivant qui est le tout meilleur du tournoi 8) Je serai aux premières loges la semaine prochaine !

Épisode bof. C'est bien de mettre un peu de HS dedans pour que ça n'avance pas trop vite, mais quand c'est pas très bien fait ça rend l'épisode lent et ennuyeux. Le Semmes vs Milliana est sans intérêt, le Eve vs Rufus est plus intéressant (très jolie mise en valeur de la magie du feu de Rufus), et toute la partie sur les illusions du Luxus vs Alexei est ennuyeuse. Ça traîne ça traîne pendant tout l'épisode, et à la fin lorsqu'il se termine on a l'impression de n'avoir rien vu. Je suis pas contre les parties HS dans un épisode, mais du moment que c'est bien réalisé.

L'épisode de la semaine prochaine devrait être plus animé et intéressant, puisqu'on aura la fin du combat de Luxus, où il sera certainement bien mis en valeur (en espérant que pour allonger le combat ils ne le mettront pas en difficulté au début pour lui faire ensuite renverser la situation tout d'un coup), et le début de l'excellent combat des loli.

168 vu.

Très bon épisode, il fait un chapitre. Le rythme et le rajouts sont excellents, faut continuer comme ça !

Prochains épisodes :

169 Wendy VS Shelia

170 Des petits poings

171 Bataille navale

172 Le parfum que je t'ai dédié

L'épisode traînait un peu en longueurs, surtout lors du Luxus vs Alexei. C'était un peu chiant à suivre mais le prochain devrait être bien plus passionant.

Sinon, je n'aime pas la magie de Semmes, ni sa voix (ce qui n'était pas trop gênant quand on sait qu'on ne le voit jamais...). Son combat contre Miliana était vraiment moyen et répétitif. Cependant j'ai beaucoup aimé le Eave VS Rufus ! Ces deux persos ont une belle magie, leur combat était donc agréable à regarder.

Bon, cet épisode était tout de même agréable à suivre. J'ai vraiment hâte de voir le prochain ! Wendy VS Shellya... Depuis le temps que je l'attend en anime !

Excellent l'épisode 168. Graphisme et animation au top cette fois. J'ai pas du tout trouvé ça ennuyant les rajouts et ça permet de garder le même écart entre scan et animé, c'est bien.

L'épisode de la semaine prochaine devrait faire 2 chapitres. Donc on devrait garder une moyenne d'1 chapitre et demi par épisode depuis l'épisode 163.

Pour moi c'est un excellent épiosde, très bonne animation et graphisme comme presque souvent dans FT.

L'histoire avance peu mais j'ai pas sentit le temps passer car tout a été bien géré, les rajouts étaient très bon et je dirais même nécessaire dans l'anime. Comique la partie avec le lapin.

Luxus vs Raven Tail c'est pas Fairy Tail vs Anti Fairy mais plutôt l'incarnation du charisme versus son ennemi l'anti charsime 8)

C'est quand même étonnant que personne n'ai remarqué l'illusion alors qu'il y a tout de même des mages de haut niveau.

Je suis un peu déçu du père de Luxus, il manque de charisme, limite sous son masque il était plus charismatique mais comme l'apparence est souvent trompeuse j'espère qu'il gagnera pour montrer que c'était pas un epic fail tout son plan.

Son plan justement, son objectif le Lumen histoire, j'ai comme cette impression de l'avoir déjà entendue ou alors c'est mon imagination ?

J'adore l'arc, que de suspens et de beaux combats.

J'ai bien apprécier l'épisode, le seul point noir c'est Juvia qui a été dépigmenté o_O, elle était tout palote , limite la peau blanche/grise :S

Sinon l'épisode etait assez fluide, un peut déçus que le combat de Laxus est été couper en pleins millieu mais bon...

Par contre le duel Milliana vs le gars de guatro puppy c'est un rajout ? j'en ai pas souvenir dans les scans.

L'épisode était bon cette semaine, je m'attendais encore à un mauvais vu les épisodes de combat qu'on a eu jusqu'à présent.

Les graphismes étaient soignés et j'ai rien relevé d'aberrant dans l'animation. 2-3 plan fixes dans le combat Laxus vs Alexei mais en même temps ça serait un miracle de pas en voir.

Sinon la magie de Semmes est bidon (liberté de prise par le studio ?) et une exagération un peu forte sur celle de Rufus...

Pour les rajouts sur le Laxus vs Alexei, était-ils vraiment obligé de nous faire du rajout sur le faux combat... Pire que useless tellement ce combat ne sert à rien.

Bon par contre la preview...

Yvan semble plus maîtriser la magie du déroulage de PQ que la magie des petits bonhommes en papier...

Les cheveux enflammés de Flare ça fait toujours aussi dégueulasse que les flammes de Natsu (normal c'est le même filtre).

Et Chelia a le droit à un truc aussi crade que Natsu et Zancrow pour son vent (normal c'est le même filtre).

Bon courage n'empêche pour différencier les flammes noirs de Zancrow du vent de Chelia.

Épisode 168 vu

J'ai aimé cette épisode. Dans ses rajout des combats comme celui d'Eve ou de Milianna, la magie de Rufus semble d'un niveau plus élevé par rapport au manga, je ne crois pas avoir vus le changement de météo. Le combat entre les illusions devenait vite ennuyeux avec Alexei qui domine puis Luxus qui domine et de nouveau c'est Alexei qui domine.

Un changement de traduction pour le Lumen Histoire? il me semblait qu'elle s'appelait autrement dans le manga. J'aimais bien l'ambiance que dégageait Raven Tail vers la fin de l'épisode.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...