Aller au contenu


Fairy Tail L'animé : De l'épisode 100 à ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Épisode 169 vu.

 

Épisode que j'ai trouvé moyen dans sa première partie, mieux dans sa deuxième. Je n'ai pas ressenti le côté "épique" de la victoire de Luxus dans l'anime, contrairement au manga, même si c'était aussi impressionnant. J'ai beaucoup plus apprécié le début du combat des deux mages du ciel, bien plus dynamique, avec les musiques  le mettant bien en valeur.

 

Petit détail : j'ai adoré le hurlement de Flare lorsqu'elle se fait OS par Luxus! Typiquement le genre de cri qu'une VF raterait complètement.

 

Je sais pas ce que les réalisateurs ont à vouloir sans cesse déshabiller Ooba... Ça doit être un de leurs délires personnels. ;D

 

En effet, Jellal est bien à la poursuite d'une personne encapuchonnée dans la preview, alors que ce n'est pas le cas dans le manga. Du coup, je me demande aussi de qui vient l'erreur, de Mashima ou de l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode 169 vu.

 

Très satisfaisant, la victoire de Luxus était bien retranscrite et le début du Wendy vs Shelia vraiment réussi.

Juste un bémol sur la magie des papiers d'Ivan qui aurait pu être mieux même si je suis conscient que c'est pas facile d'animer tous ces papiers individuellement.

 

Pour la FM sur la preview, je pense que c'est plutôt une erreur de Mashima car ça m'étonnerait que l'anime prenne ce genre de liberté. Bien sûr, je peux me tromper.

 

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

169 vu.

Bon épisode qui fait 2 chapitres.

Les deux combat étaient très bon.

Mashima n'a juste pas montré que c'était une personne encapuchonnée en montrant une grande ombre noire. L'anime se permet de montrer directement la personne encapuchonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 169 vu

 

Je trouve dommage que le premier combat avec Luxus aie vite été terminé mais j'ai aimé la musique qui va avec. C'est un rapide la bestiole d' Obra pour passer du terrain du tournoi à la tête d'une des statues.

 

J'ai plus vite préféré le combat entre Wendy et Shelia qui commençait plutôt bien et se termine d'une façon intrigante vers la fin de l'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Jellal est bien à la poursuite d'une personne encapuchonnée dans la preview, alors que ce n'est pas le cas dans le manga. Du coup, je me demande aussi de qui vient l'erreur, de Mashima ou de l'anime.

De l'anime forcément si on est logique vu que c'est l'auteur qui écrit l'histoire originale je voit pas pourquoi il se serait trompé, donc incohérence de l'anime normalement surtout que c'est pas encore fini dans le manga cette histoire de perso mystérieux.

 

Sinon très bon épisode comme d'habitude depuis un moment, la fin du combat de Luxus et le début du combat de Wendy était bien réalisé sans temps mort. La fin de l'épisode est vraiment pas mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode assez moyen cette semaine. Bon on en a eu un bon la semaine dernière donc il faut pas trop en demander.

 

Épisode que j'ai trouvé moyen dans sa première partie, mieux dans sa deuxième. Je n'ai pas ressenti le côté "épique" de la victoire de Luxus dans l'anime, contrairement au manga, même si c'était aussi impressionnant. J'ai beaucoup plus apprécié le début du combat des deux mages du ciel, bien plus dynamique, avec les musiques  le mettant bien en valeur.

 

Globalement d'accord même si je vais plus loin.

Je rajouterais que graphiquement le combat de Laxus est pas aidé non plus.

 

Pour Wendy vs Shelia ça commence bien, puis au fil du combat ça se dégrade.

Les différentes scènes sont très mal enchainé. Typiquement une simple adaptation des cases du chapitre sans aucune transition entre toutes.

Les bons moments sont le début du combat avec la musique qui avait servi au combat Juvia vs Meldy. Epique cet OST.

Et la scène ou les deux se ravitaillent en air, ça rend pas mal.

Le Sky Drill de Wendy par contre, bof.

 

La preview semble annoncer quelque chose de plus réussi pour la fin du combat. J'ai espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epsiode sympas contrairement a d'autre j'ai bien apprécié la super attaque de Wendy le rendu est vraiment simpas, sinon pour le coté épik de la fin du combat de Luxus je peut comprendre dans le sens ou si il font une fin epik a chaque combat au final il n'y aurat plus rien d'épic.

 

Le combat de natsu l'as j'atten de l'epic ^^

 

De l'anime forcément si on est logique vu que c'est l'auteur qui écrit l'histoire originale je voit pas pourquoi il se serait trompé, donc incohérence de l'anime normalement surtout que c'est pas encore fini dans le manga cette histoire de perso mystérieux.

 

Il est possible que ce soit l'auteur lui même qui est demandé la rectification, le scan n'est jamais la version final même si j'ai quasiment pas d'exemple il est pas impossible qu'il y est un changement (quelque coup de crayon pas une case entiere) entre le scan est le tome.

 

Avec ce que l'on sait de la suite des évènement ça n'as rien de choquant, surtout avec le scan de la semaine dernière ou on apprend le jour de l'arrivé de la FM ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la FM il faudra voir la semaine prochaine pour voir si la capuche sera enlever et voir si la personne à les cheveux en épie ou pas. Ou attendre les évènements final de l'arc pour voir si c'est hiro qui c'est tromper ou l'anime ( mais si c'est hiro la je dirait qu'il à mal gérer cette arc bon les erreur de date du 793 au lieux de 791 et de mettre ren dans lamia scale passe encore mais cette erreur la( du 3ième jours avec le personnage mystérieux) pour moi elle ne passe pas. Bon on a vu que l'anime prend des libertés aussi comme le chateau mercurie qui l'on transformait en chateau édolas ( et pourtant je voulais voir ce chateau en animes dommage). Ils ont aussi modifier le combat de lucy et cana vs fried et bixlow ou ils ont mit une lucy kick au lieu de l'attaque d'aquaria qui était pour moi mieux que le lucy kick et plein d'autre modification que j'ai oublier ou pas très importante. Peut etre l'animes a prit cette liberté aussi sur le personnage du 3jours pour faire croire que c'était lucy F au spectateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ce soit l'auteur lui même qui est demandé la rectification, le scan n'est jamais pas la version final même si j'ai quasiment pas d'exemple il est pas impossible qu'il y est un changement (quelque coup de crayon pas une case entiere) entre le scan est le tome.

On verra bien si il y aura un changement en version relié ou pas mais pour l'instant de ce que j'analyse avec mes sharingan yeux c'est l'anime qui semble s'être mis en tête que ce mystérieux type aux cheveux en pics des scans est la personne encapuchoné. D'ailleurs dans les scans actuels on est sur la piste qu'il y a une autre personne que Lucy F qui a le pouvoir de Zeref.

 

C'était surement une erreur de l'auteur de faire des pics. Il aurait changé d'avis?

Il va devoir s'expliquer en public ou rectifier le manga si c'est ça sinon c'est encore l'anime un produit dérivé du manga qui prend des libertés qui sont assez incohérentes. J'ai déja vu ça dans d'autre anime (Naruto par exemple).

 

On verra bien la semaine prochaine comment tout ça sera présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'auteur qui c'est trompé ben moi qui le défendre  en disant qu'il sait ce qu'il faisait dans cette arc ben je me suit trompé et deçu et donc hiro serai comme on dit dans la muise total dans cette arc dommage ( grosse bourde de mashima. Mais bon on a déjà vu que l'anime prenez des liberté et ne suivez pas le manga comme le combat entre kana lucy et freed et bixlow que j'avait citer plus  haut. Si c'est une erreur de mashima ou pas les japonnais le savent vu qu'il possèdent déjà le tome ou on voit cette scène donc si cette scène est modifier sa signifiera que hiro c'est gourer et ne gère pas son arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si personne n'a dit que que l'épisode 109 était "graphiquement parfait", c'est peut-être parce que personne ne l'a trouvé parfait? :)

Aucun épisode n'est parfait. Que ce soit un visage à un moment, un corps en mouvement à un autre, un détail, il y a toujours quelque chose qui peut être critiqué.

Ce qui m'étonne, c'est que je lis des critiques sur ce topic sur un visage qu'on ne voit que par exemple deux secondes dans un épisode, alors que pour tout le reste il est globalement bien réalisé.

Je suis d'accord pour dire qu'aucun épisode n'est parfait mais y'a des épisodes qui sortent du lot. L'épisode 109 fait partie des épisodes où la qualité graphique est largement supérieur à tout les autres et très proche du manga.

Voilà un petit comparatif:

Image de l'opening qui représente la qualité graphique normal de la série: http://i.imgur.com/axCtwlz.jpg?1 .html Désolé pour la qualité.

La même image qui est apparu dans l'épisode 109: http://www.tailedfox.com/images/109-Fairy-Tail-Lucy-Natsu.jpg

L'image dans le manga: http://www.mangahere.com/manga/fairy_tail/v23/c226/20.html

Tu peux avouer que la qualité graphique de l'image de l'épisode 109 que je t'ai montré est superbe même si ce n'est pas l'exact copie de ce qui était dans le manga.

L'épisode 109 est pour moi une référence de ce que peux faire l'animé de Fairy Tail niveau graphique, même les cheveux de Natsu ont été fait à la perfection (ouais, peut être qu'il y a que moi qui a fait attention). Remate l'épisode et dis moi ce qui n'est pas bien alors ?

Pour l'OAV 4, c'est pareil. Niveau graphisme, il dépasse les épisodes hebdos du moment, il y a juste à comparer les visages et les cheveux d'un épisode comme le 159 et l'OAV 4 pour remarquer la différence.

Je ne demande pas à ce que les épisodes aient des graphismes comme celles-ci mais des visages bien respectés. Depuis 2 épisodes, c'est redevenu bon, j'espère que les prochains seront pareils.


 

Sinon, sur le facebook de Kazuto, il est dit que l'animé n'aura pas de pauses ni de HS et que l'animé continuera bien jusqu'à la fin de l'arc en mettant des rajouts.

Info à prendre avec des pincettes car j'y crois pas personnellement mais généralement, leurs infos sont vraies et ils ont l'air d'être sûr d'eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au ouais pour cet épisode 169, Laxus est imparable, vraiment trop puissant ce mec quand même.

Bien heureux de voir Ivan se faire battre (étant le fils de Makarov et le père de Laxus je m'attendais à mieux... :-\)

Je suis intrigué par les paroles finales d'Ivan comme quoi Fairy tail cacherait de sombres secrets pas très reluisants, et l'une des expressions de Mavis m'a donné une légère chair de poule.

 

Célia vs Wendy débute bien, pas mal cette marge de progression de Wendy. Après je ne suis pas fan des combats avec les mêmes styles de combat qui s'affrontent. Les God slayers ne sont peut-être pas si rare qu'on le dit... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce stade de 50000 personnes qui s'enflamme pour voir deux lolis de 12 ans se mettre sur la gueule 8)

 

Mis à part les dessins où il est flagrant qu'ils sont mauvais, le 170 est excellent !

 

La fin du combat entre Wendy et Shelia est énorme, la tenacité de Wendy est particulièrement mise en valeur. C'est pour ça que je l'aime  8)

Un peu trop de défilé d'images stagnantes sur la fin du combat, mais c'est largement rattrapé par la tension et la musique ;D Par contre, le "Let's be friend" est plutôt raté à côté je trouve, c'est très dommage.

L'épisode nous a servi quelques une des meilleures musiques de Fairy Tail. J'ai adoré notamment l'apparition de Mavis sur son thême, qui est tout simplement pour moi le meilleur thême parmi les nouvelles zic de FT !

 

On débute le jour 4 pour le prochain épisode, ce sera full fan-service :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le pensait l'anime a mit la FM dans l'anime et non le gars avec les cheveux en pic. Donc je me pose la question.

Sinon épisode bien fait surtout le combat de shellia et wendy qui était mieux fait que le précédent épisode. Et j'ai trouvé la scène de mavis en pleur mieux que celle du manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de voir dans le twitter de Mashima qu'il était content que le prochain épisode aura une animation très bonne. Si j'ai bien compris, il a aussi demandé aux producteurs à ce que les dessins soient le plus proche possible de l'original. Ouais mais là, j'espère qu'ils vont l'écouter à partir de maintenant car cet arc est particulièrement raté niveau dessins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'épisode très bon, je me suis pas vraiment attardé sur les dessins, mais j'ai pas trouvé ça si mauvais.

 

Sinon ça m'énerve qu'ils aient mis Lucy F et non le gars aux cheveux en pics. Je commence à me demander si c'est pas l'auteur qui a mal géré car il a l'air de suivre l'anime si je me réfère au message d'au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain Episode D'apres Kazuto

 

FairyTail Episode 171: TITRE : Bataille navale

DIFFUSION : 2 Mars 2013

CHAPITRES : 290-291

 

FairyTail Episode 172: TITRE : Le parfum qui t’es dédié

DIFFUSION : 9 Mars 2013

CHAPITRES : 292-293

 

FairyTail Episode 173: TITRE : Combat de chasseurs de dragons

DIFFUSION : 16 Mars 2013

CHAPITRE : 294

 

FairyTail Episode 174: TITRE : Sting et Lector

DIFFUSION : 23 Mars 2013

CHAPITRE : 295

 

FairyTail Episode 175: TITRE : Natsu contre les dragons jumeaux

DIFFUSION : 30 Mars 2013

CHAPITRE : 296

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...