Aller au contenu


Fairy Tail L'animé : De l'épisode 100 à ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

Traduction du tweet de Mashima :

 

"Jusqu'à ce que ce soit le bon moment, je ne peux rien vous dire, pas même sur Twitter. S'il vous plait, soyez patients et attendez un peu que je vous annonce une bonne nouvelle."

 

Source : http://www.nautiljon.com/actualite/animes/fairy+tail+-+bient%C3%B4t+la+fin+!+%5bedit%5d-2617.html

 

De toute façon il était évident que l'anime ne pouvait pas continuer tout de suite vu l'avance qu'il a sur le manga.

 

Et puis vous savez, il y a des animes qui ont repris très tard. Par exemple Inuyasha qui s'est arrêté au 162 (en 2004) et dont la suite n'a été reprise qu'en 2009 (car les studios avaient attendu la fin du manga). Mais bon je pense qu'il y aura moins de temps d'attente en ce qui concerne Fairy Tail, c'est un anime qui marche bien du point de vue international.

 

Sinon j'ai adoré l’ambiance de l'épisode d'aujourd'hui (Juvia power! Minervabrutie! ) ^^

 

 

PS : bilan ventes de manga 2012 au Japon : http://www.paoru.fr/2012/12/08/bilan-manga-2012-les-premiers-chiffres-du-japon/

 

Edit Kheops :

(après en fansub sans doute ca marche ca oui.. lol)

ça c'est sûr  ;D En même temps quand tu vois le prix des DVD, il y a de quoi s'arracher les cheveux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventes des tomes (anciens + nouveaux tomes) :

 

2011 :

 

Bleach : 4.187.258

Fairy Tail : 4.701.596

 

2012 :

 

Bleach : 2.974.750

Fairy Tail : 4.128.665

 

Autant pour moi, j'avais l'impression que c'était l'inverse  ;D

 

On peut au moins en déduire, ou confirmer, que Animé et Manga ont suivent chacun leur logique pour déterminer si la limite entre une annulation et la poursuite d'une série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc pas de quoi stresser quoi  ;D

C'est vrai que l'anime avait prit beaucoup d'avance et à part nous faire du HS en plein milieu de l'arc à la Bleach (Ce qui n'aurait servit à rien à part laisser le publique et perdre de l'argent) l'anime devait s'arrêter pour laisser un troue entre lui et le manga  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy tail se vendait bien plus que Bleach

 

meme si bleach a descendu, sa moyenne par tome est de 500k, FT c'est vers les 400K. faut pas regarder les ventes totals, y a eu plus de tome de FT que bleach en 2012.

 

c'est n anime qui marche bien du point de vue international.

 

la je t'avoue que les japonais s'en.. foutent total. c'est comme les séries US ce qui compte c'est le marché sur le territoire national car c'est ce qui rapporte le plus, l'international rapporte que dalle. Et encore marche bien ca veut dire quoi? FT est diffusé sur game one et les ventes de DVD font pas exploser le plafond.. (après en fansub sans doute ca marche ca oui.. lol)

 

Après s’arrêter en plein arc, ca signifie juste une pause de minimum 6 mois. (voir plus si les HS seront fini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si bleach a descendu, sa moyenne par tome est de 500k, FT c'est vers les 400K. faut pas regarder les ventes totals, y a eu plus de tome de FT que bleach en 2012.

 

la je t'avoue que les japonais s'en.. foutent total. c'est comme les séries US ce qui compte c'est le marché sur le territoire national car c'est ce qui rapporte le plus, l'international rapporte que dalle. Et encore marche bien ca veut dire quoi? FT est diffusé sur game one et les ventes de DVD font pas exploser le plafond.. (après en fansub sans doute ca marche ca oui.. lol)

 

Après s’arrêter en plein arc, ca signifie juste une pause de minimum 6 mois. (voir plus si les HS seront fini)

 

Ce n'est pas vrai. La série Heroes avait vu ses audiences chuter fortement aux US, c'était tombé très bas à partir de la saison 3 et pourtant la série a eu droit à 4 saisons car justement elle cartonnait à l'international, compensant les mauvaises audiences US. Faut savoir que des chaînes du monde entier sont prêtes à payer cher pour avoir le droit de diffuser des séries US à fort potentiel en exclusivité sur un territoire.

Pour les animes par contre ça doit pas être bien coûteux, du coup à l'international ça doit pas peser grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste de la nouvelle.

Cependant, il y a pleins de raisons d'espérer que c'est juste une pause. Je pense donc à une pause d'environ six mois pour laisser le manga prendre de l'avance.

 

Sinon pour l'épisode d'aujourd'hui, il est très bon mais j'ai pas envie d'argumenter donc j'en resterai là.

J'espère avoir la confirmation bientôt que c'est juste une pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste de la nouvelle.

Cependant, il y a pleins de raisons d'espérer que c'est juste une pause. Je pense donc à une pause d'environ six mois pour laisser le manga prendre de l'avance.

 

Sinon pour l'épisode d'aujourd'hui, il est très bon mais j'ai pas envie d'argumenter donc j'en resterai là.

J'espère avoir la confirmation bientôt que c'est juste une pause.

 

De ce côté là, je suis plus pessimiste. 6 mois, c'est peu, même avec un rythme qui a grandement diminué. Les HS de Zentopia ont tout juste duré 6 mois, et on voit bien la situation dans laquelle on se retrouve 6 mois après. J'espère vraiment une pause durant environ une année, et encore, ça ne ferait pas beaucoup de temps tout de même avant une nouvelle pause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il ne reviendrait plus ?  ???

Faut quand même pas abuser, la situation n'est pas catastrophique du tout  :-\

 

Pour l'animé si.

 

Au Japon, on considère qu'un animé est un succès lorsqu'il atteint au minimum 4% d'audimat (comme on considère qu'un manga est un succès commercial losqu'il s'écoule à au moins 500.000 exemplaires)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que les audiences de Fairytail estait exellente au debut de l'episode 1 a 72 l'anime estait diffuser le lundi a 19h30, et les audiences estait de 2.5% a 5.6%.

Il battait defoit naruto mais quand la chaine a decider le changer de case horaire est de le mettre le samedi a 10h30,  les audiences on baisser de ver les 2%

Si il décide de remettre fairytail le lundi a 19h30 les audiences seront excellente je ne comprend pas pourquoi la chaine a déplacer fairytail, pour mettre d'autre serie le lundi a 19h30 qui ne font pas de bonne audiences comme fairytail je ne comprend les responsable de tv tokyo

 

Voici le lien pour regarder les audiences des anime au japon vous changer le barre de recherche vous metter 2010 a  ces a dire les audience du premier trimestre 2010 quand fairytail estait diffuser a 19h30 est les audiences estait bonne apres remmetter 2012 b ou vous voyer quand fairy tail est diffuse le samedi les audiences ne sont pas bonne

 

http://www.geocities.jp/animesityouritu/2012b.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jours et les horaires où telle ou séries sont diffusées ont chacun leur avantages et inconvénients (public visé, concurence des autres programmes, etc) : Toriko et One Piece, par exemple, sont diffusés le dimanche matin et ça ne les empêche pas de toujours figurer (au moins dans le cas de One Piece) dans les 4-5 meilleurs taux d'audience hebdomadaire.

 

Mais peut être tout simplement que la qualité intrinsèque ne séduit plus (par rapport au manga ?). A titre comparatif, de mémoire, les premiers épisodes de naruto Shippuden était à 8% d'audimat, aujourd'hui, ils sont entre 4 et 5 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous le dimanche il a rien du tout à la TV. Si c'est pareil pour les japonnais mettre one piece et tokiro le dimanche est un bonne idée sa booste l'audimate de la chaine vu que sur les autre chaine ta rien ben tu es obligé de regardé one piece et toriko. Mais le samedi au contraire ta plein de chose a regarder donc sa baisse l'audimate. Donc pour avoir de l'audimate dans une série faut la mettre le dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce qu'il y a dans les horaires de Fairy Tail.

Si Toriko surf sur le succès de l'anime de One piece tu m'étonnes que ça marche.

Enfin après je suis pas un connaisseur, mais si Fairy tail est placé à une heure ou le programme est pas très passionnant c'est pas étonnant que ça marche pas des masses.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si Fairy tail est placé à une heure ou le programme est pas très passionnant c'est pas étonnant que ça marche pas des masses.  ???

Si c'est ça il suffisait de changer d'horaire et non de ne pas arrêter la série.

 

Si ils se sentent obligé d'arrêter, c'est soit pour laisser le temps au manga de prendre du large, soit ben parce l'audimat est très faible (et je pense que c'est à cause du manga car pour moi l'anime est de bonne qualité).

 

Je ne suis pas non plus un grand connaisseur mais ça sent l'arrêt définitif :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus si je dit pas de bétise quelque nouvelle anime vont faire leur apparition, je pense particulièrement a Shingeki no kyojin qui devrai pas tardé (prévu pour Avril)

j'ai entendu des rumeur sur une éventuel adaptation de Assasination classroom (bien que ce soit un peu prématuré)

 

On a de quoi s’occupe en attendant un éventuel retour de Bleach et Fairy tail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kokaishi : ça correspond au chapitre 291. Bonne lecture !

 

Bon, par contre, moi aussi je suis assez dégoûté de la fin de cet animé car il était plutôt bon (surtout les OST ! Magnifique !).

Bref, en espérant qu'il y aie une suite et que ça soit juste une simple pause le temps que le manga prenne de l'avance, je vais regarder jusqu'à la fin...

 

On a donc un bon épisode ce week-end avec l'épreuve de la bataille navale qui est l'une de mes préférées du tournoi (et pas simplement à cause des filles dénudées, bande de petits vicelard !)

Le tout est bien animé, avec de bonnes tranches d'actions, des gros sorts, des invocations sympa et surtout, le joli final de Minerva pour nous prouver son rôle d'ultimate biatch du manga ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon épisode dans la suite des précédents , quelle fureurs dans les yeux de minerva , pauve lucy , trés bien retranscrit les salutation s de sting orga et rufus et la colère de natsu erza et grey .

 

Pour ce qui est de l anime , je pense plus a une pause le temps que le mangas avance plus comme le dit DREW si sa se finit sur le " to becontinued " s est forcément une pause mais dans l hypothèse ou c est une fin définitive la production va se faire des ennemies .

 

Je me rappel que pour rave il me semble que sa avait fait un scandale donc ils ont pas trop intérêt  a refaire la même connerie c est pareil pour bleach , ,on attaque la dernière partie qui envoie du lourd du très lourd donc si il reprenne pas la série s est qui a un problème .

¨

Pareil pour one piece et naruto , one piece on est a peine a 1 arc de différence , on commence le nouvel arc dans le mangas et en anime punk hazard , mais on sait c est mème sur qui aura 2-3 épisode hs voir mini arc hs avant la suite .

 

Pour naruto on a pas un arc de différence on est toujours dans le même c est juste qu'il est long mais on lieu de faire une pause ils nous bombardes de hs n parfois passable ( très rare ) et d autre horrible les derniers shikara les dessins on tous traumatisé a vie :o :o :o et d ailleurs les 3 ou 4 prochains sont des hs qui s adaptent a la situation mais bon on sort juste des hs qui en remettes encore .

 

Mais les hs de onepiece passe mieux que ceux de naruto entre icehunter et shikara il y a pas photo , autre chose qui me fait pensé que c est une pause s est pas terrible mais bon c est le générique le 13 a fait 15 épisodes les générique font entre 10 et 12 épisode d habitude  , lui ( le 14 ) en fera que 8 épisodes , est ce que la malédiction de rave va s abattre sur fairy tail en fin on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir…

 

Mauvaise nouvelle dites-moi ! Fairy Tail qui s’arrête. J’espère vraiment que ce n’est qu’une pause pour que le manga prenne assez d’avance mais en même temps, j’ai un gros doute quant à l’avenir de l’anime. C’est vraiment dommage ; Fairy Tail est (était ?) un anime de bonne qualité avec certes, quelques aléas et autres inégalités de réalisations, mais demeure tout de même dans le top des animes « grand format ».

 

 

J’ai personnellement beaucoup de mal à garder espoir ; récemment ce sont deux autres animes que j'ai perdu :

 

- Bleach : Un anime vraiment bon, de qualité constante avec une OST excellente. De plus, les HS étaient regroupés pour la plupart sous forme de gros arcs ce qui permettait de les éviter si besoin (contrairement à Naruto par exemple où les HS, en plus d’être en arc, sont éparpillés tout le long de la trame scénaristique).

- Saint Seiya The Lost Canvas : Déchirant… Une série d’OAV parfait qui suivait le manga tout en ajoutant des bonus intelligents donnant plus de profondeurs aux personnages ! Des ventes à l’étranger qui explosaient (Europe et Amérique du Sud principalement). Mais finalement la série est avortée pour donner naissance quelques mois plus tard a un nouveau projet, Saint Seiya Oméga qui est bien moins innovant…

 

Désolé pour ce petit HS (le jeu de mot est mal venu…) mais cette nouvelle concernant notre anime fétiche m’a plombé le moral. Espérons que Mashima réagira, dans le bon sens !

 

 

Pour ce qui est de l’épisode de ce samedi, je l’ai trouvé bien agréable ! Je parle de la réalisation bien entendu !! Non, parce que... concernant les événements, je n’avais pas trop apprécié en manga alors là, avec les voix…j’ai eu mal pour Lucy on va dire. Et Juvia ! Éclatante de beauté et tellement excellente lorsqu’elle fait son attaque « Seconde Origine – Amour de Grey-sama » ! Le pouvoir surpuissant de l’amour…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 171 vu

 

Dans le manga comme dans l'animé. Minerva fait preuve de son sadisme dans ses expressions et dans sa magie qui explose sur Lucy. J'ai peut-être oublié mais les 5 minutes s'étaient déjà écoulé avant que Minerva affirme la supériorité de SB?

 

Dommage que l'animé s'arrête mais peut-être qu'il aurait vite rattrapé le manga si les choses avaient continué ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernier fois je sais plus si c'est sur manga france que j'ai lu ça ou il disait qu'il ne feront pas de HS dans l'arc mais rallongerai les épisode avec des rajout pour pas rattraper le manga et ainsi finir l'arc du tournois sans HS. Et la on apprend qu'il arrete l'anime. Mais est ce que la VF va faire jusqu'au tournois ou va s’arrêter avant moi a leur place achèterai pas les droit jusqu'au tournois car les Fan son au courant que l'anime s’arrête donc ils vont arrête directe la VF. Sauf s'il veulent connaitre les doubleur de sting, minerva rogue, kagura et ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...