Aller au contenu


Fairy Tail L'animé : De l'épisode 100 à ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

l'anime reviendrat avec sans doute un nouveau film, car le premier estait une grande reussite 91% des personnes l'ayant regarder on aimer ses tres rare pour un film d'animation d'etre autant apreccier,  et les ventes du dvd dans l'edition du tome 36 ces tres bien vendu, et les tomes de fairytail ce vendes tres bien en plus ces le mangas numero 1 de la kodansha (pour le jump ces one piece) il ne peuvent pas se passer de fairytail.

 

Manga et animé sont deux "univers" différents. Si l'adaptation animé marche bien tant mieux, mais ça ne sera perçu que comme une sorte de "bonus" pour le manga, qui gagnera en visibilité. Le manga Magi, par exemple, a vu ses ventes fortement augmenter grâce à son animé.

 

Il est d'ailleurs intéressant de noter que parallèlement à la chute de l'audimat de l'animé, le manga se vend toujours bien (mieux que Hxh, Toriko ou Bleach, ce qui n'est pas rien) mais on constate bien une chute des ventes : en 2010 plus de 6 millions de tomes ont été vendus, en 2012, on est à 4.1 millions (avec certe un tome paru de moins que par rapport à 2010 et 2011).

 

Coïncidence ? Ou preuve de l'idée que le manga commence à être "en bout de course" ?

 

A moins que, comme pour One Piece par exemple, 2010 ne soit le pic des ventes du manga : c'est à dire qu'il n'attire plus de nouveaux lecteurs et qui va vers une stabilité de ses ventes.

 

Quant au film de Fairy tail, il a bien marché mais sans plus : il a rentabilisé sa production et a fait quelques bénéfices mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis pas sûr que le film de FT ait aussi bien marché, et ait rentabilisé quoi que ce soit.

- point de vue ciné

1ere Week-end : 9e au Box office jap avec 768,533 $US. Ca va mais comparé aux autres films du genre shonen (OP, Naruto, Bleach, HxH, Pokemon, Blue exorcist...), c'est ridicule. http://boxofficemojo.com/intl/japan/?yr=2012&wk=33&p=.htm

2e w-e: absent du Box office alors que Naruto qui est à sa 5e semaine y est encore. http://boxofficemojo.com/intl/japan/?yr=2012&wk=34&p=.htm

 

91% de personnes qui l'ont vu l'ont aimé ? La belle affaire. C'est le nombre de personnes qui sont allés au ciné pour le voir qui compte.

- vente

Obligé de vendre les DVD avec une édition limité du tome 36 du manga. http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-01-05/fairy-tail-manga-36-film-bundle-previewed-in-promo

Je sais pas si vous vous rendez compte un film qui est obligé de compter sur la popularité du manga pour se vendre. Jamais vu ça perso. Même les films les plus controversés ont droit à leur propre sortie en bonne et dû forme.

Sortie Blu-ray ? D'après Adala-News il y en aura une plus tard non censurée + scènes ajoutés. (je comprends par là plus de fan-service pour être sûr d'attirer les otakus).

 

Pour le peu d'animation que j'ai vu( 1ere fois de toute la série que les flammes de Natsu ressemble à quelque chose + très bonne animation de combat), ce film me semble être un véritable flop d'un point de vue économique. Ajoute à cela les dvds de la série qui se vendent pas bien, des audiences mauvaises, des ventes de marchandises&produits dérivés qui parait-il ne sont pas très fameuses.

Moi ce qui m'étonne, c'est que ça n'a pas été annulé plus tôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est sortie dans 72 salles. Proportionnellement c'est pas si mauvais que ça.

Stop de parler comme des economistes de l'animé aussi.

 

De toute façon, il vaut mieux attendre de voir le contenu des 4 prochains épisodes. Si les prochains épisodes n'adaptent pas tout les chapitres jusqu'au 297 alors c'est que c'est terminé. En revanche s'ils adaptent tout et qu'on termine sur To be continued alors c'est une PAUSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En lisant les messages de ce topic, je me suis rappellé les heures sombres que j'ai passé avec les HS de Naruto. De l'épisode 135 à 220 je crois.

Dire qu'au départ, je n'avais même pas calculé que nous étions dans des hors-séries, voyant de manière étrange que l'intrigue tournait en rond ! Mauvaise surprise quand j'ai su la vérité.  8)

 

Dans l'exemple de Naruto, et comme l'anime avait probablement un audimat conséquent : Nous avons eu droit -à peu près- à 90 épisodes. Donc 2 ans. Maintenant, avec la série, on alterne HS et trame principale.

 

Pour One Piece, c'est un peu différent. Parce que la trame des épisodes fait que nous avons à peu près un ratio d'un chapitre pour un episode, mais pas toujours et ça n'empêche pas de se taper quelques périodes HS.

 

Le Cas FairyTail : Si l'anime ne peut pas se targuer d'avoir un superbe audimat, même si celui-ci n'est pas ridicule, il est presque évident que les HS seront écartés,

comme d'autres ont pu le dire. Donc une pause probablement.  6 mois, 2 ans ?

 

Nous sommes dans une époque connectée avec l'explosion des réseaux-sociaux.

Donc, de toutes manières, même si il n'y a pas d'annonce officielle,

Mashima parlera au nom de la série animé et de son avenir via Twitter. Je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de me mater le 171, et je ne suis nullement déçu.

 

Encore un épisode agréable, avec de jolis filles en maillot de bain... 9_9

On a un aperçu de la cruauté de Minerva, bien envie qu'elle se fasse remettre à sa place, celle-là !

Je trouve que depuis que Raven Tail se soit fait disqualifier, Sabertooth les remplace en tant que rival de Fairy Tail. La confrontation est encore plus présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode avant la fin prévus a la fin du mois , je me demande comment ils vont ammener une fin au milieu du tournoi mais bon ^^

 

J'ai été très heureux de voir Lucy souffrir , je peut plus la voire en peinture cette fille :D (et elle a continuer a parler de sentiments de l'amitier dans l'épisode la bougresse ! Vive Minérva !)

 

Par contre je n'avais pas souvenir que Yukino s’était fait couper les cheveux pour sa reconversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Shônen Magazine d'aujourd'hui on a bien la confirmation de la fin de l'anime.

 

第175話(終)「ナツVS双竜」(3月30日放送)

Episodes 175 (Fin) : Natsu vs Twin Dragon : Diffusion le 30 mars.

 

On apprend aussi une autre information :

 

TVアニメ「FAIRY TAIL」の再放送が決定!!

テレビ東京系6局ネットにて、4月4日より毎週木曜日夕方5時30分~放送開始

Rediffusion de l'anime de Fairy Tail.

A partir du 4 avril, Fairy Tail sera rediffusé chaque jeudi à 17h30 sur Tv Tôkyô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien il vont remettre FT tout au début. Donc c'est qu'une pause car sinon a quoi sa sert de faire sa si il arrête définitivement l'anime car personne regardera l'anime s'ils savent que ça se fini à l'épisode 175. Donc je pense qu'il vont faire deux an de pause environ et reprendre après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes sur que le titre de l'episode 175 ces pas le visage de la fille que j'ai vu a ce moment, si fairytail est rediffuser tout les jeudi a 17h30 sa veut dire que tv tokyo veut pas s'en debarasser peut-etre que a la fin des redifusion quand y seront arriver a l'episode 175 sa sera la suite de l'episode 175

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes sur que le titre de l'episode 175 ces pas le visage de la fille que j'ai vu a ce moment, si fairytail est rediffuser tout les jeudi a 17h30 sa veut dire que tv tokyo veut pas s'en debarasser peut-etre que a la fin des redifusion quand y seront arriver a l'episode 175 sa sera la suite de l'episode 175

 

C'est ce qu'il faisait en France avant que l'arc Edolas ne soit diffusé en VF.

Il s’arrêtait après l'arc Daphnée et reprenait au début.

Puis ils ont arreté de diffuser, puis ils ont rediffusé sur Game one et D17.

                                                                    (fin de Tenrô)  (milieu Luxus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, ils rediffusent FT une semaine après l'arrêt, c'est pour quelque chose quand même.

Et Soul Eater c'est différent, l'animé était partie en total HS avec une fin propre à l'animé en 26 épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le vrai titre du 175 est "natsu vs les deux ragons"??? Bon...

Je pensais que si cela finissait sur le chapitre suivant avec le visage de la fille, cela allait laisser plein de suspense pour quand ils decideraient de reprendre l'animé mais là, ce sera finalement pour quelqu'un qui ne regarde que l'animé un final avec une victoire du heros principal sur deux dragons slayers. Un fin totale de l'animé quoi.  Un peu bizarre tout ça!!

 

Mais bon quand meme, je reste persuadé que ce sera une pause mais elle sera je crois un peu longue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut traduire précisément le tweet de Mashima:

今週のマガジンにアニメ(終)と書いてあるんだけど、実はまだ終わりじゃないんですよ。これ以上の事は言えないんだけど、4月からの再放送を見ながらよい発表ができる日をまっていてほしいです。

Il me semble qu'il dit que c'est pas la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le tweet de Mashima : "Dans le magazine de cette semaine, il est écrit que l'anime prend fin, mais il n'est pas réellement terminé. Je ne peux pas en écrire d'avantage mais j'espère que les fans regarderont les rediffusions à partir d'Avril et attendront jusqu'à ce que j'annonce de bonnes nouvelles."

(Traduction faite à partir de l'anglais, si une personne calée en japonais passe dans le coin et voit des erreurs qu'elle n'hésite pas à me corriger)

 

Les rediffusions porteront le nom de "Best of Fairy Tail".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que si mashima était vraiment informé et que s'il le savait (si c'était le cas), il dirait un truc genre: vous inquietez pas la suite de FT arrivera dans quelques temps en animé, pour l'instant c'est Best of FT

 

Or il dit pas ca, il dit qu'il faut attendre de bonne nouvelle, j'en conclus donc que mashima sait strictement rien de la situation ou que c'est pas une bonne new (ou que ca parlemente) et qu'il coupe dans le beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que si mashima était vraiment informé et que s'il le savait (si c'était le cas), il dirait un truc genre: vous inquietez pas la suite de FT arrivera dans quelques temps en animé, pour l'instant c'est Best of FT

 

Or il dit pas ca, il dit qu'il faut attendre de bonne nouvelle, j'en conclus donc que mashima sait strictement rien de la situation ou que c'est pas une bonne new (ou que ca parlemente) et qu'il coupe dans le beurre.

 

 

 

Ca va ca va les défaitistes, on va pas abuser non plus.

Il a surement un contrat ou un truc dans le genre, ou alors il veut faire du suspens autour de cette bonne nouvelle.

Mais faut arrêter de voir du noir partout comme depuis le début du topic ou on a l'impression que Mashima va se faire exécuter demain quoi.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja mashima a strictement rien a dire/faire sur l'animé. Il a meme pas a donner son avis si le studio lui demande pas... Donc le mec sait sans doute strictement rien, il doit se faire harceler sur Twitter et il a posté ça pour être tranquille.

 

Ce qui est confirmé c'est que le 30 mars l'animé s’arrête. Il reprendra peut-être un jour, mais le 30 mars la diffusion d'inédit ce termine , le terme n'est pas "pause" mais "Fin", pas moi qui le dit c'est TV Tokyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Mashima est un peu Rock'n'Roll sur la gestion de son manga.

Mais il ne mentirait pas à ses fans, si l'anime s'arrête définitivement, il le dit, c'est tout ça aurait arrêté les fans.

Je vois pas pourquoi il chercherait à masquer l'arrêt de l'anime alors que tout le monde le sait. On doit surement lui dire de ne pas révéler l'information/Le projet/etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...