Aller au contenu


Fairy Tail L'animé : De l'épisode 100 à ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Episode 174 moyen pour ma part, le combat des DS est plutôt décevant en fait. On a peu de tension dans le développement, et les musiques n'arrivent pas à sauver cela.

Un des points sympa de l'épisode cependant : le duo Levy/Panther Lily :D Même si les tonnes de coupures du combat dans l'épisode ont été mauvaises pour le rythme (je sais pas, aller à l'infirmerie pour voir Lucy qui se réveille, et Wendy dire que l'on ressent la puissance, c'est pas spécialement intéressant).

Gageons que le dernier la semaine prochaine soit à la hauteur !

 

Ah, et Yousei no Kagayaki poutre tout le reste de l'OST 4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En effet, épisode plutôt moyen.

 

Côté graphismes, c'est plutôt bon, mais il y a trop de coupures dans le rythme. La pire est lors du FB de Sting et Lector : combat très dynamique avec musique, on ressent bien la supériorité de Sting qui met a terre les deux DS de FT, puis la musique s'arrête brutalement, et on a le FB. Ça casse tout.

 

Les ajouts de coups dans le combat sont bons, mais font ressortir une incohérence du manga : les deux DS de ST sont en parfaite synchronisation après avoir activé leur White et Shadow Drive (alors que ce n'est pas le cas dans le manga, c'est combat chacun de son côté), donc d'après la logique du manga Fairy Tail qui place l'amitié au-dessus de toutes autres valeurs les DS de ST devraient gagner haut la main, vu que Natsu et Gajeel ne combattent pas en équipe (Natsu va même jusqu'à virer son coéquipier de l'arène ; belle démonstration d'amitié...). Ce n'est bien sûr pas le cas.

D'ailleurs à propos de "White Drive" et de "Shadow Drive", ça me fera toujours marrer la façon dont les japonais prononcent l'anglais. ;D Les mangaka devraient vraiment se cantonner à donner des noms japonais aux techniques de leurs personnages!

 

Autre incohérence : Gray qui parle du Dragon Force de Natsu à la tour du paradis alors qu'il ne l'a jamais vu (dans le manga c'est Erza qui en parle). Et comme si ça ne suffisait pas, il dit quelques minutes plus tard qu'il ne l'a "pas encore vu". On voit que les réalisateurs se foutent un peu de leur travail quand même...

Au passage les fringues de Gray sont super moches.

 

Comme l'a dit Kelnorim, les petits passages sur Levy et Lily sont sympathiques. Le moment où Natsu et Gajeel se chamaillent est marrant aussi.

 

Victoire abusée de Natsu la semaine prochaine! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'ils finiraient bien l'anime en mettant le paquet sur les derniers épisodes mais en fait non il devait déjà pas rester beaucoup de budget.  :D

 

Le combat est à l'image de l'arc. Les multiples coupures ça a été le cas pendant tout le tournoi, ça passait en petite case dans le manga mais en anime ça provoquait trop de coupure. Une des multiples raisons pour laquelle je n'ai apprécié quasiment aucun combat.

 

Niveau graphisme c'est assez inégal quand même. La preview montrait juste les scènes les mieux dessinées.

La première partie du combat est à chier même si il y avait un peu d'animation. Les scènes s'enchainent très mal, les Drive ne ressemblent pas à grand chose que ce soit Sting ou Rogue et on glisse progressivement sur une succession de plans fixes.

 

La partie Sting vs Natsu/Gajeel était pas mal par contre, j'ai trouvé le combat plutôt bien foutu. Les musiques choisies était cool. La scène useless entre Sting & Lector est réussie, comme toujours l'anime réussit ces passages.

 

Après bof, la scène où toute la guilde parle à Natsu & Gajeel...

Les discussions entre Natsu et Gajeel étaient assez drôle, franchement Gajeel en rival de Natsu ça a plus de gueule que Grey. J'adore le duo.

 

La preview montre des graphismes vachement beau, à voir si c'est encore une petite arnaque ! Je vais parier sur un dernier épisode réussi même si les précédents étaient franchement pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

episode sympa, mais pas non plus enorme, trop de cassure casse le rythme fort dommage....

 

Levy et lili confirmation du couple levy gajeel <3

 

En revenche toute la guilde qui dit a natsu et gajeel de se relever, sa casse complement le coté epic du manga, ou il se releve genre wtf car citrouille man aller les declaré perdant :/

 

Pour le prochain episode, ya de tres forte chance que l'episode se finisse sur to be continued... Car je les vois mal taper 1episode entier sur la fin du combat+une fête, quoique 30seconde suffise pour insserais jellal demander qui est elle, avec la tête impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié pour ma part malgré les coupures, le combat des DS est clairement le meilleur de l'arc, donc j'apprécie grandement car c'est rapide, dynamique et les musiques sont bien en phase avec les scènes.

Le prochain épisode sera le dernier, et la preview nous montre qu'ils veulent finir en beauté, les dessins et l'animation ont rarement voir jamais atteints une telle qualité dans cet anime, ça va être énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ce genre de détails qu'il faut lire le manga des fois, le rythme est plus soutenu dans les scans et mieux découper

 

je pensais qu'il respecterait au moins cela

dommage que toutes les coupures cassent un peu cela

Ils ont fait 2 chapitres en un... .  Et le combat est pour ma part trop rapide.

 

Sinon ça reste un épisode moyen

Ce qui est dommage car c'est un passage très intéressant... .

Toujours marrant de voir Gajeel et Natsu se disputés en plein combat ^^ et à 3 reprises

Un passage bien revu s'était quand Natsu et Gajeel se relèvent après l'assaut de Sting, comparé au scan, il est un peu mieux

mais le reste bof (ça reste un épisode à regarder :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympa graphisme assez bon mais les coupures c'est vraiment horrible, ça casse toute l'ambiance mais j'ai bien aimé la petite baston Nastu/Gajeel à la fin malgré que ce ne soit pas sérieux.

 

Et honnêtement j'ai pas énormément apprécié le choix des OST (pour certaines parties) par exemple quand Sting lance s'est attaques ultime il y a même pas une foutu musique pour rendre ça plus épique, pour l'activation du Dragon Force (D'ailleurs très bien fait je trouve) à la place de faire une mini coupure du milieu d'épisode et voir Lucy & cie à l'infirmerie ils aurait du plutôt se concentrer sur le combat et mettre une OST par rapport à la puissance de Sting, un truc puissant comme l'OST n°22 du CD 1 de l'OST 4.

 

Sinon ça se met quand même bien cher dans la tronche tout en restant beau, j'suis pas énormément déçu vu que j'ai quand même choppé un mini-frissons pour cette épisode.

 

Pour la semaine prochaine ALORS LA... !!! C'est ou l'épisode sera magnifique comme on aura jamais vu, soit c'est juste une partie de l'épisode qui sera beau (et vu l'preview ça serait pas étonnant vu que c'est la partie ultime de ce combat.) J'attend vraiment du lourd pour le dernier... du genre : Quasiment pas de plan fixe, Combo de coup avec des OST bien  jouissif (même si le thème de fin du combat sera surement "DragonSlayer" ou le nouveau "Theme Fairy Tail" de l'OST 4")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé bon (limite même très bon) cet épisode, il y a des coupures moyennes (comme avec Lucy et les autres qui devinent comme ça l'avancée du combat grâce aux cris de foules :o, n'importe nawak^^) mais dans l'ensemble c'est un bon combat, bien dynamique avec une animation pas mauvaise et  les OST sont très bons.

 

En tout cas je me suis pas ennuyé, la fin est vraiment pas mal.

 

La semaine prochaine c'est le tout dernier épisode avant la coupure définitive, j'espère que la qualité sera là. Que c'est dommage que sa s'arrête.

 

Et l'opening est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'infirmerie, on voit pas l'écran qui montre le combat... . Normalement Elfman et les autres le regardent.

On a l'impression que seuls Elfman et Polyussica regardent un truc dans le coin d'une pièce.. et que Wendy/Charlulu et Lucy font des estimations selon le bruit qu'elles entendent de la part

des spectateurs.

Pourtant on devrait voir cet écran, et les visages de Wendy et Lucy sourirent en voyant Natsu et Gajeel qui disent les habitudes de Sting et Rogue

Surtout de Sting ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai aimé ben aimé qu'ils utilisent l'ost dragon slayer du cd 1!! et pour la semaine prochaine, je verrai bien magic last du cd1 pour la scene finale!! Rein que d'y penser, j'en ai des frissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 174 vu

 

L'épisode est sympa mais il y a quelque chose qui manquait durant le combat des 4 DS qui ne donnait pas la même sensation par rapport à la version papier. Sans doute l'ost qui n'était pas comme je l'aurais cru. De la version papier comme dans l'animé je reste déçu du fait que Natsu et Gajeel se relève comme si rien n'était après avoir subi la Dragon Force.

 

Ils sont fort dans l'infirmerie d'observer le combat via les acclamations du public pour savoir comment se déroule le combat.

 

Et dire que le prochain épisode sera le dernier  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier pour le moment. Je ne pense pas qu'ils vont se faire chié à retravailler tous les épisodes et virer tous les h.S et les notions liés aux H.S pour rien.

Ils vont jamais faire ça.

Je ne sais pas où t'as entendue ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste des rediffusions d'épisodes.

Y a aucun travail là dedans. S'ils avaient l'argent à perdre à retravailler les anciens épisodes tout en enlevant les HS, ils n'arrêteraient jamais la production de l'animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 174 vu

 

L'épisode est sympa mais il y a quelque chose qui manquait durant le combat des 4 DS qui ne donnait pas la même sensation par rapport à la version papier. Sans doute l'ost qui n'était pas comme je l'aurais cru. De la version papier comme dans l'animé je reste déçu du fait que Natsu et Gajeel se relève comme si rien n'était après avoir subi la Dragon Force.

 

dans le scan et je suppose dans le prochain épisode, Natsu pense que la DS de Sting est incomplète. C'est un grand pouvoir certes mais qui reste incomplet. Quand on voit Natsu passé en Dragon Force, on sent la différence.

 

Ce qui m'a un peu déçu un moment, c'est au début, quand Sting et Rogue passe en White et Shadow Drive. On a Rogue qui a les ombres autour de lui, mais Sting ne brille pas ? Wtf ? Cest bien les cheveux dressés sur la tête, mais quitte à faire la white drive, autant lui mettre les attributs ;p

 

PS : et surtout une chose que tout le monde oublie, Sting et Rogue a en jugé par leur incroyable confiance en eux (du genre jme la raconte un peu trop) n'ont jamais eu d'adversaire comme Natsu et Gajeel.... .

Natsu et Gajeel ont de l'expérience en combat.

D'ailleurs dans l'animé, les autres membres de FT disent que Gajeel laisse Rogue l'attaquer pour ensuite pouvoir tout parer... Ben c'était un peu pareil pour Sting mais pour ne pas donner l'illusion qu'ils se laissent faire, ils ont un peu répliquer :P

Tout est dans la ruse. Ils ont joué à un jeu risqué surtout quand on connait pas la puissance de ses adversaires. Sting est un bon personnage dans son genre... Mais dans ce combat, ça reste un vieux gamin (même si il est adulte) qui rêve éveillé.

Si Natsu et Gajeel étaient vraiment sérieux, et avaient besoin de l'être... Où est l'armure de Gajeel, où sont les éclairs de Natsu ? Et surtout où sont leurs techniques secrète ? :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, j'ai aimé l'épisodes !

La ténacité de Gajeel et Natsu, pffiou !!  :o

 

Quoi dire à part que c'était spectaculaire, le rendu de la lumière sacré de Sting est propre.

 

Je me demande ce que prépare Natsu en solo face à ces deux gaillards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...