Aller au contenu

Fairy Tail L'animé : De l'épisode 100 à ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Déja mashima a strictement rien a dire/faire sur l'animé. Il a meme pas a donner son avis si le studio lui demande pas... Donc le mec sait sans doute strictement rien, il doit se faire harceler sur Twitter et il a posté ça pour être tranquille.

 

Ce qui est confirmé c'est que le 30 mars l'animé s’arrête. Il reprendra peut-être un jour, mais le 30 mars la diffusion d'inédit ce termine , le terme n'est pas "pause" mais "Fin", pas moi qui le dit c'est TV Tokyo

 

Donc comment tu expliques le fait que c'est toujours Mashima qui annonce la sortie d'un OAV ?

Et l'arc HS du ciel étoilé c'est lui qui l'a écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Car le studio/Editeur lui dit que ca va sortir et qu'il l'annonce?

 

C'est cool qu'il ai écrit un arc HS pas pour ca que c'est lui qui dirige le studio, décide des voix, des choix graphique, de la coupure des épisodes et j'en passes. Comme si Mashima avait le temps de produire l'animé lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car le studio/Editeur lui dit que ca va sortir et qu'il l'annonce?

 

C'est cool qu'il ai écrit un arc HS pas pour ca que c'est lui qui dirige le studio, décide des voix, des choix graphique, de la coupure des épisodes et j'en passes. Comme si Mashima avait le temps de produire l'animé lol

 

Jamais dit que c'est lui qui décidait. Juste qu'il est informé si c'est une pause ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voix des personnage je pense qu'il décide aussi qui sera natsu ou pas car lui seule peut connaitre la bonne voix pour qui faut donner à natsu. Je pense que mashima participe dans l'anime car il peut donner des conseilles au studio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop à quoi ça sert d'avoir raison sur le fait que ce soit une pause ou non.

Kheops a raison, c'est une fin qui est annoncé pour le moment point barre. Si il y a reprise ça sera pas avant longtemps et ça sera un nouvel anime. C'est juste jouer sur les mots après.

 

Le seul OAV que Mashima a été le premier à annoncer c'est le dernier et c'est indépendant de l'anime.

Et l'écriture de l'arc HS ça n'a rien à voir, ils ont obtenu la participation de Mashima c'est tout.

 

C'est comme la pétition créée par ceux qui ne suivent l'anime que par l'intermédiaire des teams de warez : Useless.

 

Profitons des derniers épisodes en attendant, enfin surtout des musiques vu la qualité de l'arc actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja faudrait savoir si le terme "pause" existe dans l'animé japonais ou si un arret (meme provisoire) est obligatoirement une fin et qu'on ensuite partir sur une 2eme partie/saison ou un nouveau cycle.

 

Ensuite ce qui me dérange vu le ramdam que ca fait , c'est pourquoi Mashima (ou la maison de production) dit pas simplement: L'animé est trop proche du manga et les taux d'audience sont trop faible pour faire beaucoup de HS, la série fait donc une petite pause et reviendra quand le manga sera plus avancé.

 

Ça règle tout, au lieu de ça, ca reste évasif et ça laisse les fans dans l'incompréhension. Au lieu de ca, on dit rien, c'est plus négatif quand meme, ca se trouve kubo a l'arret de bleach avait dit la meme chose que mashima sur twitter... lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les séries longues galèrent de plus en plus à durer. Ca m'étonne même pas pour Fairy Tail du coup. D'ailleurs, vu la montée en puissance des séries sous forme de saisons, je doute qu'on verra des sagas aussi énormes que One Piece ou Naruto à l'avenir. Autant il y a 15/20 voire même 30ans, les séries étaient souvent plus longues, car moins de chaines, moins de studios et donc un temps d'antenne beaucoup plus large, autant aujourd'hui la concurrence est rude sur le marché. Les studios préfèrent produire 5 séries de 12 épisodes plutôt qu'une grosse série de 50 épisodes. Surtout qu'en plus, plus une série est longue, plus la qualité graphique et technique devient difficile à gérer, vu qu'elle dépend du budget de la série.

 

Et pour revenir à FT, je dirais que l'histoire originale manque clairement de suspens à la base, donc ça m'étonne pas que le public se lasse. D'un autre côté, l'adaptation animé a été produite pour séduire un public plus jeune, ce qui explique la censure. Cependant, j'ai pas de chiffres pour prouver si la série animée a réussi son pari ou non, et quel public la suivait. Ca serait intéressant d'y revenir.

 

Et sinon pause ou arrêt, si ça revient, je pense clairement que ça sera sous un format court type 26 épisodes, quitte à sortir une saison tous les 6mois, un an. Ca casse peut-être le rythme, mais on aura une animation et des graphismes de bien meilleure qualité. C'est peut-être ce que le public, et la demande actuelle veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Mashima lit souvent Mangas-France il s'est décidé à Tweeter pour nous en anglais s'il vous plait. Je le mets juste à titre informatif :

130306091032108492.png

 

Pour moi ça ne change rien toujours rien de savoir si c'est définitif ou une pause. L'arrêt est prévu fin Mars, la suite ça sera plus tard ou non.

Et comme le dit mon voisin du dessus toujours possible que ce soit sous un autre format, c'est crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment owned tout le fandom en un tweet.

L'animé est donc en arrêt point. ça reprendra plus tard et peut-être que ce sera sous un autre format oui. En tout cas c'est juste confirmé que ce n'est pas définitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'après son tweet en anglais, mashima aurait poster un autre message a une japonaise qui dit ceci et qui nuance pas mal son tweet anglais

 

"Toutefois, l'auteur nuance ses propos dans un autre tweet : il y déclare qu'il n'est pas sûr à 100% que la reprise aura lieu et qu'il ne sait pas combien de temps il faudra attendre. Mais il affirme avoir bon espoir. "

 

En gros mashima ne sait rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que Mashima n'a aucune idée de la poursuite ou non de l'anime. Ça se voit d'ailleurs dans son tweet anglais : "don't stop believing" = "ne cessez pas d'espérer" = "j'en sais rien si ça va continuer ou pas ; vous, gardez espoir". Il voulait juste dire aux fans que peut-être l'anime allait finir, peut-être non. Rien de définitif n'a été statué, la poursuite ou la fin une fois pour toutes de l'anime. Je sais bien que les Japonais sont souvent nuls en anglais et parfois difficile à comprendre dans cette langue, mais quand même, là je ne vois pas où on peut lire une affirmation sur la poursuite de l'anime dans ce tweet (vu que la première phrase est immédiate nuancée par la deuxième).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des infos officiels du Twitter de Mashima : Fairy Tail manga creator Hiro Mashima noted on Thursday that although this week's issue of Kodansha's Weekly Shōnen Magazine said that the anime is ending, "it's actually not over yet. I can't say more than this, but I hope you watch the rerun starting in April and wait for the day I can announce some good news." He added in English, "Anime is not the end. Don't stop believing."

 

Fairy Tail will begin its weekly Thursday rerun on April 4 at 5:30 p.m. under the title Fairy Tail Best!

 

Kodansha's TV Magazine had revealed last Friday that the anime's television broadcast run will end on March 30. However, Mashima said on Saturday, "Until the time comes, I cannot say something I've always wanted to say, even on Twitter. Please be patient and wait until the time comes for me to announce some good news."

 

Par contre, je comprends pas tout...en avril il "rerun" Fairy Tail en Fairy Tail Best ? Ils font déjà un remake ou quoi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend aussi une autre information :

 

TVアニメ「FAIRY TAIL」の再放送が決定!!

テレビ東京系6局ネットにて、4月4日より毎週木曜日夕方5時30分~放送開始

Rediffusion de l'anime de Fairy Tail.

A partir du 4 avril, Fairy Tail sera rediffusé chaque jeudi à 17h30 sur Tv Tôkyô.

 

Les rediffusions porteront le nom de "Best of Fairy Tail".

 

Tout est là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de ca, on dit rien, c'est plus négatif quand meme, ca se trouve kubo a l'arret de bleach avait dit la meme chose que mashima sur twitter... lol

 

 

Les deux auteur sont dans la même situation en même temps que ça soit l'un ou l'autre rien n'est confirmé sur une reprise ou arrêt définitif, donc faut juste attendre et puis t'as logique est valable dans le sens inverse si l'auteur était sur que l'anime prendrais fin définitivement il nous le dirais, donc si le studio avait décidé de mettre définitivement fin a l'anime on serrais au courant et si l'anime était sur de reprendre ce serait pareil on serait aussi au courant.

 

Le plus logique c'est que les studio attend en surveillant la popularité du mangas et de l'anime (une anime en générale sort car le mangas papier est populaire). Le jour ou le mangas aura suffisamment d'avance si il y a une baisse de popularité, on peut supposé que ça reprendra pas et inversement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 172 vu.

 

Excellent épisode, je n'ai vraiment aucune critique à faire. J'ai frissonné pendant toute la première partie, et étais mort de rire pendant toute la deuxième!

 

On sent bien la tension au début de l'épisode entre FT et ST, même plus que dans le manga à mes yeux. Les musiques sont parfaitement en accord avec les images, conférant au tout un côté quasi épique alors qu'il n'y a même pas combat. On voit beaucoup de visages des membres de FT lorsqu'ils fusionnent les équipes, et aucun n'est mal dessiné, tout comme ceux des ST lors de la confrontation. Minerva est très belle et a beaucoup de classe.

Seul bémol, Gray fait tâche dans l'équipe des cinq plus fort de FT. Mais bon, ils ne pouvaient quand même pas prendre des libertés par rapport au manga sur ce point...

 

La deuxième partie est pleine d'epic faces du public et des membres de guilde. La rencontre entre Ichiya et Nichiya a été bien développée, d'une manière comico-absurde excellente. Un bon gros délire en somme! ;D Jusqu'au final époustouflant : le coup final de super sayen Ichiya qui OS les chiots sauvages. 8)

 

La semaine prochaine, le Lyon et Yuka vs Kagura et Millianna devrait être allongé, puis on aura le début du combat des DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

172 VOSTFR vu!

 

Les ost sont vraiment très bien choisies, l'ambiance est pesante durant toute la première partie de l'épisode! A noter qu'Arcadios appelle toujours Zeref "lord Zeref". Ironie?

La deuxième partie de l'épisode ;D mort de rire, on a même droit au plus beau sourire du manga  8) Ichiya est vraiment fort mais sa manière de s'exprimer est tellement absurde qu'on a tendance à l'oublier!

 

Apparemment il y aura des rajouts dans le combat Kagura/Milliana/Lyon/Yuka. J'aimerais voir Lyon a l'oeuvre car on a pas tellement vu sa magie dans cet arc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous de l'épisode de la semaine dernière mais pas mauvais. Le type d'épisode que je place dans la moyenne, rien qui soit aberrant, rien d'incroyable.

Les graphismes restent propre surtout..

 

L'entrée de la nouvelle team de Fairy Tail est énorme avec la musique par contre, juste dommage que la fin soit un ensemble de plan fixe.

 

Le rajout sur la rencontre Ichiya-Nichiya était nul à chier mais le final rend mieux que dans le manga. Et j'apprécie toujours autant la magie de Rocker, ça rend très bien en animé.

 

 

Le combat de Mermaid Hell face à Lamia Scale va être rallongé mais la preview ne laisse augurer rien de bon. Le premier combat de Kagura était déjà totalement foiré, j'espère que celui-ci HS relèvera le niveau.

 

Par contre le combat des Dragon Slayer a l'air énorme pour le peu que l'on voit. J'espère ne pas me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 172 vu

 

Quel sentiment de frisson ressenti au moment de l'arrivé de la nouvelle équipe de Fairy Tail avec la musique qui accompagne. Ichiya est toujours aussi barge que se soit pour sa rencontre avec le mystérieux lapin ou de son combat avec l'équipe QP  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...