Aller au contenu


Nouvelle version du forum


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

 

Merci Sam' et Duy Pham pour tout le travail effectué.

 

J'ai juste une question sur un problème d'encodage des caractères :

 

WaJikXXi.jpg

 

L'apostrophe s'affiche â€tm uniquement dans ce carré mais pas dans les posts. J'aimerais savoir si ça vient de moi (firefox; encodage des caractères occidental windows-1252, l'UTF-8 m'affichant les losanges avec les points d'interrogation à l'intérieur sur les lettres à accent de tout type) et que faut-il que je fasse pour régler ce problème si ça vient effectivement de moi (pas bien grave ceci-dit tant que ça ne s'étend pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

J'ai cru m'être trompée de sire pendant 1 minute!

 

Il faudra un temps d'adaptation mais c'est pas mal, épuré, simple, esthétique.

 

Ayant testé uniquement sur téléphone, je trouve que le temps de chargement est plus long. Et je ne vois pas les "Sujets mis à jours et "Réponses à vos messages" précédemment en haut du forum.

 

Après un truc que je me trouve pas très beau c'est les espèces de carrés jaunes/verts qui étaient avant des étoiles (je préférait)

 

Autre chose, les rubriques "Profil" "Messagerie" ou autre ne sont pas visibles... On peut cliquer dessus mais ils ne sont pas visibles.

 

Mais sinon bon boulot. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préférais l'aspect plus compact de l'ancienne version, surtout qu'un écran d'ordi portable n'est pas immense... Le contraste est un peu fort. Je regrette surtout qu'il n'y ait pas d'ajout de nouvelles options, par exemple j'aurais vraiment aimé une icône Like ou Remercier l'auteur de ce post pour signaler les posts les plus intéressants, comme fait Manga Helper, ou comme font un peu tout le monde maintenant, de YouTube à Rue 89. Mais j'imagine que ça demanderait un changement beaucoup plus en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version du forum est étonnante comme certains l'ont déjà dit j'ai cru mettre trompé de site au début. Le site est plus beau, mieux structuré, ça fait plus moderne par contre je trouve, si je peux permettre, qu'au niveau de l'écriture ce n'est pas très clair. On a du mal a bien identifié

les différentes sections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myu : C'est pour tout le monde, on est entrain de corriger le problème.

 

@Titania :

 

Après un truc que je me trouve pas très beau c'est les espèces de carrés jaunes/verts qui étaient avant des étoiles (je préférait)

 

tu as un seul carré, c'est celui à côté de ton pseudo pour montrer si tu es connecté ou déconnecté ou si le membre en question l'est ou pas.

 

Autre chose, les rubriques "Profil" "Messagerie" ou autre ne sont pas visibles... On peut cliquer dessus mais ils ne sont pas visibles.

 

Screenshot par MP s'il te plaît, ça fonctionne chez moi.

 

Pour la version mobile, au contraire elle contient beaucoup moins de données donc plus rapide.

 

@La jeunesse est dynamique : Je vois pas trop l'intérêt de mettre un j'aime sur un message sur forum. Pour des remerciements des membres, pourquoi pas même si je doute vraiment énormément de l'utilité.

 

@Barbe rousse : Comme je l'ai dit plus haut, on va différencier les sections et les sous sections en mettant les sections en gras.

 


 

Pensez aussi à lire mes précédents messages pour que je n'ai pas à me répéter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyou : Regarde les sites auxquels j'ai fait référence dans mon post. Ça permet de filtrer les posts moins intéressants et de mettre en valeur ceux qui ont du contenu, qui ont marqué les esprits, etc. Quand on a 6 pages sur un topic, au lieu de tout regarder et perdre son temps, ou de risquer de manquer un message intéressant, on visualise tout de suite les messages qui ont le plus intéressé les membres du forum. Et inversement ça rend plus motivant le fait de rédiger des messages approfondis. Sinon, pour "filtrer" les messages, il n'y a pour moi actuellement que le pseudo de la personne qui a posté (mais je risque de passer à côté de posts intéressants de forumneurs inconnus de moi) et la longueur du message (mais un message court apporte parfois une info intéressante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un seul carré, c'est celui à côté de ton pseudo pour montrer si tu es connecté ou déconnecté ou si le membre en question l'est ou pas.

 

Il me semble qu'elle parlait des petits carrés qui donnent le grade du forumeur : star.gifstar.gif. Et justement, toi tu n'as pas ces petits carrés, pas depuis mon écran en tout cas (admin gif manquant?!).

 

Pour ma part, après le choque, j'adhère totalement à ce nouveau forum très esthétique et dans l'air du temps. Bravo, et merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu par la nouvelle version.

Les idées sont là, on sent une intention, mais la réalisation est pas à la hauteur du reste, c'est dommage.

Tu me connais Val, je suis pas du genre à brosser dans le sens du poil, je sais très bien les heures de boulot que représente le webdesign, mais c'est largement améliorable. J'essayerais de faire un post ce soir, ou demain, plus développé, ou par MP si tu préfères.

 

Néanmoins, y'a du bon, donc bien joué pour ça l'ami !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien le changement, un gros et bon boulot en somme mais la couleur du fond qui est actuellement en blanc aurait été mieux en noir qui il me semble en lisant les post du topic était la couleur choisi a la base. enfin a par ça j'aime bien le design la bananière et tout j’attends aussi une version sur téléphone plus stable (mais bon c'est dit que vous y travailler donc je ne me fait pas trop de soucis de se coté la)

 

edit: sur firefox les sous section de la section mangapolis sont les une sur les autres au contraire des autres ou c'est propre et net (et contrairement aussi a chrome ou c'est impeccable)

 

reedit: désoler c’était juste la connexion qui déconnait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a procédé à plusieurs modifications. Que se soit au niveau des icônes pour les nouveaux messages sur l'accueil, les étoiles pour les grades, la couleurs de fond sur les côtés ou quelques bugs sur l'accueil de la version mobile.

 

Il nous reste encore quelques petits trucs, notamment la vue des topics sur la version du téléphone en mode portrait. C'est un peu le bordel, on l'avait pas prévu. Prenez votre téléphone en version paysage pour que ça soit plus agréable.

 

Les modifications sont terminées pour aujourd'hui, on continuera demain. Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens me plaindre !  ;D

 

Le site je le trouve beau, mais niveau site mobile le texte est désagréable à lire. On a tout le texte à la verticale. Le mieux ça serait de le désactiver si possible, sur l'ancienne version on naviguait facilement dans le forum et le navigateur mobile adaptait le texte à l'écran.

 

Voici un screen pour montrer à quoi ça ressemble : https://drive.google.com/file/d/0B1_mj4hWzwNcT0dEeWphZnk1amM/edit?usp=sharing

 

EDIT : Merci pour l'info et désolé du dérangement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut lire.

 

On a procédé à plusieurs modifications. Que se soit au niveau des icônes pour les nouveaux messages sur l'accueil, les étoiles pour les grades, la couleurs de fond sur les côtés ou quelques bugs sur l'accueil de la version mobile.

 

Il nous reste encore quelques petits trucs, notamment la vue des topics sur la version du téléphone en mode portrait. C'est un peu le bordel, on l'avait pas prévu. Prenez votre téléphone en version paysage pour que ça soit plus agréable.

 

Les modifications sont terminées pour aujourd'hui, on continuera demain. Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol moi aussi j'ai cru me tromper de site les 1è secondes, on s'y habituera forcément, par contre le contraste blanc/noir est un petit peu fort. Une couleur plus douce pour les saisons arrangera surement les choses.

 

Sinon j'ai une question : comment sont déterminés les "Meilleurs topics de la semaine" dans le carré en haut à droite ? Le nombre de vue ? de pages ? de réponses sur une durée minimum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que, comme à chaque changement de template, le résultat est choquant. Mais bon, dans 3 jours on sera habitué, comme d'hab.

 

Bon boulot de la part des gars qui ont fait ça, même si les changements n'ont pas l'air très nombreux. J'aime beaucoup les 2 carrés dernières sorties et meilleurs topics, ça donnera un meilleur accès aux topics des chapitres hebdos.

 

Par contre, j'ai une question. J'ai découvert la nouvelle version hier soir sur le navigateur de ma PS3 (car je n'ai pas accès à l'ordi le soir), et c'était pas pareil. Il n'y avait pas les 2 carrés dont je parlai plus haut ni la partie qui indique le dernier message de chaque section. Sur le coup, j'ai eu peur que vous l'ayez enlevée, mais je constate ce matin que c'est là.

Donc est-ce que vous avez changé ça cette nuit ou est-ce la version PS3 qui pose problème (peut-être un rapport avec la version mobile?)? J'ai pas vérifié sur ma PS3 ce matin  mais j'éditerai à ce moment là.

 

En tous cas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise à mon retour sur le fofo!

Bon réaction à chaud, je trouve ça super graphiquement donc félicitations à tout le monde et mention spéciale à Sam qui a bien bossé.

 

Dès que j'ai le temps, je fais un tour complet pour voir tout ce qui a changé et si tout marche bien.

 

Encore bravo à tout le monde, je trouve vraiment la nouvelle présentation agréable.

 

Va falloir changer mon thème pour l'occase...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a procédé à plusieurs modifications. Que se soit au niveau des icônes pour les nouveaux messages sur l'accueil, les étoiles pour les grades, la couleurs de fond sur les côtés ou quelques bugs sur l'accueil de la version mobile.

 

Il nous reste encore quelques petits trucs, notamment la vue des topics sur la version du téléphone en mode portrait. C'est un peu le bordel, on l'avait pas prévu. Prenez votre téléphone en version paysage pour que ça soit plus agréable.

 

Les modifications sont terminées pour aujourd'hui, on continuera demain. Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yowza !

 

 

 

Ahem.. Oui, euh sinon, malgré que je sois agréablement surpris, ça serait possible d'avoir un changelog pour le côté membre ?

Et une comparaison de l'ancien et de l'actuel forum ? J'arrive pas à le visualiser. :D

 

Beau boulot btw. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woow le changement. Je m'attendait pas à sa. Je trouve le design sympa malgré que niveau couleur je trouve le site un peu terne.  Apres l'idée sur les encadré des derniere sortie et des meilleur topic de la semaine, est vraiment bien trouver. En tout cas le site gagne en simplicité dans la navigation et sa ses cool.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...