Aller au contenu


Chapitre 652


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alala,quand je vois sortir un chapitre aussi vite en vf, je me demande toujours si les traducteurs ont une vie !  ;D En tout cas, merci à eux et à Oda... même si ce chapitre ne figurera certainement pas dans mes préférés, c'est toujours sympa de revoir Tashigi et Smoker... en espérant que la semaine prochaine on verra la tronche du vice-amiral, quand même.

 

edit : par contre, sur la raw, c'était pas Big Mam et pas Big Mom à une moment, qu'il y avait d'écrit ? Voilà ici : http://www.imagebam.com/image/cf9444169179447 Ou bien c'est juste une trad chinoise déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre!

 

Que dire de la conversation entre Jinbe et Neptune. On apprend que les pirates du soleil sont sous la juridiction de Big Mom et qu'apparemment Jinbe veut couper toute relation avec la femme empereur (un peu à cause de Luffy et sa proposition). Ça annonce que du bon pour la suite.

 

Neptune n'était pas au courant pour la bombe. Trop drôle lorsqu'il demande au ministre de droite si c'est mauvais (vous avez vu la tronche ;D).

 

Nami toujours la même en pensant aux trésors qu'elle aurait pu avoir.

 

Par contre, je ne sais pas si vous l'avez remarquer mais tout les pirates qui étaient sur l'île des hommes poissons ont émergés à peu près au même endroit. Si la marine attende dans ce coin là c'est que l'on va avoir droit à une confrontation (peut-être une bataille navale) entre la marine et les mugis.

 

Oh! Le chapitre en vf est là, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce chapitre car personnellement je préfère ces chapitres de transition que de combat  ;D

 

J'ai remarquer 2 petits truc , d'abord comme tout le monde l'a vu la cicatrice de Smoker ici en rouge mais il y a aussi d'autre cicatrices a l'oeil ici en bleu ( peut être même qu'il est borgne )

4416528db3fcfe72187a3fd63d775afe9f2fdd.jpg

 

Le 2eme truc j'ai l'impression que notre ami Smoker s'est fait la même coiffure que Crocodile

155962e577e96e99f9b82ba50a4dd42172bf50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : par contre, sur la raw, c'était pas Big Mam et pas Big Mom à une moment, qu'il y avait d'écrit ? Voilà ici : http://www.imagebam.com/image/cf9444169179447 Ou bien c'est juste une trad chinoise déjà ?

Non, c'est une trad chinoise.

Par contre, dans un des chaps pré-ellipse, Oda nous avait donné l'orthographe Bigmam (lors du discours de Kid). mais il s'est contredit lui même juste au chap précédent en mettent Bigmom.

Faut dire que les japs sont pas doués avec nos caractères, mêmes les auteurs (suffit de voir Mashima et ses Erza, puis Elsa,etc, ou les auteurs d'Eyeshield 21 qui se gourent sur l'orthographe de leurs persos...)

Donc pour savoir où se trouve la vérité là dedans......^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de retour~

Le seul point qui m'a marqué c'est qu'apparement Cariboo travaillerait pour quelqu'un..

Vu qu'il compte donner les trésors et l'info à ce quelqu'un:

1140973276.png

Je pencherai pour Doflammingo vu toutes les ficelles qu'il tire...

Sinon, les expressions faciales des différents personnages sont énormes.

 

 

Cela ne fait aucun doute il s'agit de :

You-Know-Who

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois pas encore l'équipage au shinseikaï,car même si je croyait pas trop à la prédiction de shirley ,je me dis d'une certaine maniére le scénario va en ce sens.

 

Premiérement on avait sanji ,je pense (chap 649),qui proposait de rester une semaine sur l'île mais avec la déclaration de guerre de luffy,je pense que les autres vont aussi insinter pour rester espérant que big mam se calme.

 

Deuxiément, à l'ouverture de la boîte à la thé party et suite à l'exploxion des bombes qui gachera la thé party tant attendu de big mom,elle se dira qu'en c'était un complot en neptune et luffy , qui voulaient l'éliminer ,et sous impulsion de la colére,elle ordonnera à son équipe de destruction de brûler l'île.

 

Finalement suite aux combats de luffy avec cette équipe  ,l'île est détruit,et l'image de la prédiction est luffy au milieu des flammes aprés le combat , et cette fois-ci bien plus déterminés à aller en guerre, et cette on n'aura pas d'opposition de nakama et de la même maniére jimbei se décide finalement à entrer dans l'équipage pour de bon.

 

Fin de la théorie. Alors peut-être que c'est une fanfic ou un délire mais bon c'est  comme-ça que je vois la suite.

 

Aprés perso le débat sur pekoms et son fruit du démon ,il suffit de voir les bruits qu'il fait sous la carapace "nyu nyu";ce sont des bruits d'animaux  ressemblant plus à un tortue(en considérant la carapace) ,puis on voit le passage du "nyu" au "gaoh"(bruit du lion),qui se traduit par "guhh",donc je pense bien que c'est le Fdd de la tortue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de retour~

Le seul point qui m'a marqué c'est qu'apparement Cariboo travaillerait pour quelqu'un..

Vu qu'il compte donner les trésors et l'info à ce quelqu'un:

1140973276.png

Je pencherai pour Doflammingo vu toutes les ficelles qu'il tire...

Sinon, les expressions faciales des différents personnages sont énormes.

Sur QUI VOUS SAVEZ ? Je pense que le secret de la princesse peut intéresser :

 

- Doflamingo parce que c'est le genre de gars qui aime ce genre d'intrigue.

 

ou

 

- Barbe Noire. Barbe noire aimerait certainement posséder une arme antique pour devenir le seigneur des pirates. Cariboo vendrait le secret pour pouvoir rentrer dans son équipage. Il a déjà essayé d'etre recruter par les faux mugi même si c'était pour les trahir, cette fois il pourrait vouloir vraiment intégrer l'équipage de Barbe Noire qui s'est fait un nom et ce depuis 2 ans déja.

Cela relancerait le destin de cette bonne tête de cinglé de Cariboo, non plus comme mugi mais Barbe noire. Cette idée devrait plaire au Cariboo du forum, dont j'aimais bien sa conviction par rapport à ce personnage.

Le hic, c'est que Cariboo est encore Ko, et qu'il semble pas au niveau de l'équipage de Barbe Noire si c'est ce qu'il vise.

 

Edit: Ha j'oublié. Ca me plairait énormément de voir Luffy exploser Smoker. Sa promotion m'a décu, je m'attendais à le voir amiral.

Puis c'est qu'il se pointe toujours à la fin d'une aventure pour attrapper Luffy, en bon campeur. Avant Luffy pouvait rien contre son fruit, maintenant s'il y a un combat, Smoker risque d'avoir de grosses difficultés, il comprendra ce qu'il va lui arriver.

Il y a 2 ans Smoker n'avait fait aucun mal à Hancock, alors avec Luffy il y a pas photo au niveau de l'engagement physique même 2 ans plus tard : en combat le nombre de coups que peut mettre Luffy et leurs puissances est incomparable par rapport à Hancock. Un gros no-match je demande que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le chapitre est bien !

 

J'ai adoré le passage avec les mugi surtout Ussop et Shirahoshi et Jimbei veut vraiment entrer dans l'équipage des mugi.

Par contre le passage avec Cariboo (que j'aime de plus en plus) est bizarre déjà il parle à qui, il parle tout seul ? Vous savez qui (On aura un Voldemort version OP) ? Et comment se fait-il qu'il ne sait pas qui lui a piquer son trésor ?

 

Pekoms aussi je commence à l'apprécier par contre reste à savoir si c'est un lion qui a manger le FdD de la tortue ou une tortue qui a manger le FdD du lion, pour l'hypothèse qu'il soit en mode FdD éveiller je ne pense pas car Bepo aussi a des petits yeux et pour le moment il n'est pas dit qu'il a mangé un FdD.

 

Smoker pue la classe et j'espère qu'on aura une bataille entre lui et les mugi, les membres du G-5 nous montre une nouvelle catégorie de marine qui ont l'air plus sauvage, on dirait presque des pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pekoms est donc bel est bien un lion (et non pas un humain avec un fruit du lion) avec un Zoan Tortue donc on aura le droit a une transformation Tortue-lion.

 

Donc je pense que les "Monstres" de Impel Down, c'est pareil par exemple le basilic  http://www.volonte-d.com/perso/basilic.php Moitié Coq Moitié serpent, c'est peut-etre une serpent qui a mangé un fruit du coq et a l'état zoan eveillé.

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

Edit: Un autre truc que j'ai remarquer :

 

Regardez cette liste d'esclave dans le tome 51 chapitre 501 http://s4.noelshack.com/1/1/iphone-image-12-28-2011.-61a8a77745.jpg

 

On voit les differentes race existant dans le monde de One Piece:

-Les Long Bras: http://www.volonte-d.com/perso/images/apoo.jpg

 

-Les longue jambe: Le baron

 

-Les serpentin = On a pas encore vu mais je suppose que ce sont des Long Cou car en anglais ça se dit autrement.

 

Il nous reste a voir les nains et le "Mink"

 

Les Nains c'est possible que ça soit ça  http://www.volonte-d.com/perso/saldeath.php

 

Donc une espece qu'on connait pas : les "Mink" kezako

 

Peut etre bien que c'est l'espece de bepo et pekoms, des hommes bete avec des petit yeux noir  http://www.volonte-d.com/perso/bepo.php

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20120111090151/onepiece/images/thumb/b/b4/Pekoms_Excited.png/170px-Pekoms_Excited.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le passage avec les mugi surtout Ussop et Shirahoshi et Jimbei veut vraiment entrer dans l'équipage des mugi.

Par contre le passage avec Cariboo (que j'aime de plus en plus) est bizarre déjà il parle à qui, il parle tout seul ? Vous savez qui (On aura un Voldemort version OP) ? Et comment se fait-il qu'il ne sait pas qui lui a piquer son trésor ?

 

Ben c'est parce que, quand il s'est fait defoncer par luffy, zoro et sanji il a rien pister pour son tresor, tellement c'est parti trop vite pour lui. Et en se reveillant il a remarquer qu'il a tout perdu et apres on sait pas pourquoi il a commencer a courir pour retrouver son tresor et pas de chance pekoms l'a lui aussi défoncer.

Eh ouai c'est ce qu'on appelle le caribou de l'affaire, celui qui se fait arnaquer .un peu comme si il était la victime de l'histoire ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est parce que, quand il s'est fait defoncer par luffy, zoro et sanji il a rien pister pour son tresor, tellement c'est parti trop vite pour lui. Et en se reveillant il a remarquer qu'il a tout perdu et apres on sait pas pourquoi il a commencer a courir pour retrouver son tresor et pas de chance pekoms l'a lui aussi défoncer.

Eh ouai c'est ce qu'on appelle le caribou de l'affaire, celui qui se fait arnaquer .un peu comme si il était la victime de l'histoire ;D.

 

C'est seulement Luffy qui a défoncer Caribou. LE coup de poing qu'il lui a mis dans le palais l'avait déjà assommé. C'est ce que dit Zoro en tout cas http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-651-onepiece-p3.php

 

Donc Caribou était assomé il s'est même pas rendu compte qu'on était en train de lui piquer ses trésors (d'ailleurs comment ils ont fait pour aller dans son corp boueux lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre, intéressant!

Big Mom sera certainement le prochain adversaire ( ou pas ? ).

Pour ce qui est de Smoker et tashigi ça fait plaisir de les revoir après tout ce temps.

Plusieurs scénarios possibles s'ouvrent aux Mugiwaras pour la suite de la série, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

 

Merci à la MFT !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonjour à tous et toutes!!! A l'instar de Onlyvenus je ne poste pas souvent sur le forum, c'est même la première fois que je poste! Je remercie tout d'abord les personnes qui postent les spoils et les traductions, après 2 semaines sans chapitre j'avais besoin de ma dose! Je remercie aussi Mr Oda qui a su me captiver avec son oeuvre formidable qui me tient en haleine chaque semaine, en ce moment 1 semaine sur 2!

 

De mon avis le chapitre de cette semaine est plutôt bon, j'apprécie les évolutions de design des personnages de Chimney et Tashigi (+10 pour Tashigi que je trouve particulièrement réussie) Pour le reste du chapitre je pense que nombreux sont ceux qui m'ont précédé, Black Doflamingo, OnePiece D Luffy, ... Donc je ne répéterai pas ce qui a déjà était dit!!! Je tiens juste à rajouter une avant dernière phrase sur l'humour présent dans ce chapitre, même si ça à déjà été relevé: Nami qui fait un carton sur Le trio des Monstres (même gravement blessé Sanji est aux anges  ;D) et la case de la page suivante avec Luffy le bras levé et qui crie "Allez... En avant... Vers le nouveau monde..." est juste énorme!!!

 

Sur ce je souhaite à tous les membres de ce forum une très bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un grand merci à la MFT pour leur travail de qualité et de rapidité depuis toutes ces années. ;)

 

Pour ce qui est du chap je le trouve assez bien. Plusieurs points.

 

- smoker est vivce-amiral ce qui n'est pas rien (maitrise du haki? surement) et surtout fait parti de la nouvelle branche de la marine crée par aka inu et qui on l'air de vrai barbare. La nouvelle version de la marine est là.

 

- confirmation que caribou est un logia pekoms le dit et apparament il travail pour quelqu'un. qui ? je pencherai vers doflamingo moi sa serait bien son genre.

 

- Le fdd de la tortue de pekoms, sa prime et son maîtrise du haki font de lui un redoutable adversaire après à voir si il fait parti des meilleurs lieutenents de big mom et si c'est pas le cas alors sa promet du lourd pour la suite.

 

- La bombe dans le trésor sera le véritable élément déclencheur de la colère de big mom imaginez: big mom est à sa fête avec son équipage et là pekoms et l'autre arrive lui donne le trésor big mom croit que dans le coffre se trouve a manger et boum. big mom pête un plomb et décide de faire de luffy sa priorité.

Après a voir si le combats aura lieu de longtemps ou pas parce que je trouve que c'est un peut trop tôt our afronter un empereur surtout vu le niveau de ces lieutenant même si on a vu qu'un.

 

- Jimbe futur mugis plus tôt que prévu. il va surement entrer dans l'équipage vu qu'il on a but commun maintenant: big mom

le passage avec l'équipage est énorme avec mention plus pour nami et la tête de neptune quand il demande si c'est grave mdr. L'humour toujours aussi présent ce qui fait le charme de one piece.

 

La fin du chap offre plusieurs possibilité pour la suite :

- arriver dans le NM sans aucun problème (j'y croit pas trop)

- arriver à la surface il tombe sur smoker vu que tous les pirates qui remente de l'île des hp remonte là (pour moi la plus plaisible)

- ariiver dans le NM est direct on tombe sur big mom

 

Et apparament les actions des mugiwaras son déjà remonté à la surface et je voit pas comment vu que les pirates présent lors de la révolte arrive que maintenant, je voit pas comment il aurait su (smoker).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de lire qu'on est sur la même longueur d'onde vis à vis du nouveau character design du Capitaine Tashigi law_le_retour! J'avoue que avant l'ellipse je la trouvais quelconque, fade, mais je trouve que Oda a su faire ressortir sa féminité, ce qui lui manquait grandement avant!

 

Je tiens à faire par d'une autre remarque concernant le chapitre de cette semaine: en relisant le et en observant attentivement la page 9 et la case où le trio a été mis à mal par Nami on voit que Oda a glissé d'autres éléments subtils d'humour. Comme je les dis auparavant, même en étant frappé par Nami Sanji est aux Anges!!! De plus on peut voir que les bosses de Sanji forment des Coeurs  ;D ( vraiment trop fort!!!) Et la palme est...              Pour Zoro, allongé au sol, couvert de blessures et portant qui reste impassible et les bras croisés  8)!!! Mdr!!! En tout cas c'est très malin de la par d' Oda!!!

 

Cette fois ci je part!!! Bonne soirée ou bonne nuit à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et apparament les actions des mugiwaras son déjà remonté à la surface et je voit pas comment vu que les pirates présent lors de la révolte arrive que maintenant, je voit pas comment il aurait su (smoker)

 

La réponse à cette question est facile.

 

Il y a deux à trois jours (j'ignore les temps qu'il faut pour aller sur l'ile + le temps qui c'est écoulé une fois arrivé) un célèbre pirate, dont le monde n'avait pas entendu parler depuis deux ans, est réapparu à Shabondy, avec tous sont équipage. Puis à mis le cap sur l'ile d'HP.

Et comme par magie, on assiste tous d'un coup dans le nouveau monde, alors qu'on avait plus vu de pirates débutant y arrivé depuis  un mois, au débarquement quasiment simultané d'une dizaine de navire pirate.

En connaissant la tendance de notre célèbre pirate à mettre le bordel sur les l'iles qu'il travers.

Qu'elle est le pourcentage de chance pour que l'arriver simultané de ces vaisseaux pirate ne soit qu'une simple coïncidence ?

 

Je suppose que Smoker à du avoir un raisonnement similaire au mien et que suite à la nouvelle du retour de Luffy, il est venu depuis le g5 l'attendre à la sortir de l'ile des HP pour lui souhaiter la bienvenu dans le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois pas encore l'équipage au shinseikaï,car même si je croyait pas trop à la prédiction de shirley ,je me dis d'une certaine maniére le scénario va en ce sens.

 

Premiérement on avait sanji ,je pense (chap 649),qui proposait de rester une semaine sur l'île mais avec la déclaration de guerre de luffy,je pense que les autres vont aussi insinter pour rester espérant que big mam se calme.

 

Deuxiément, à l'ouverture de la boîte à la thé party et suite à l'exploxion des bombes qui gachera la thé party tant attendu de big mom,elle se dira qu'en c'était un complot en neptune et luffy , qui voulaient l'éliminer ,et sous impulsion de la colére,elle ordonnera à son équipe de destruction de brûler l'île.

 

Finalement suite aux combats de luffy avec cette équipe  ,l'île est détruit,et l'image de la prédiction est luffy au milieu des flammes aprés le combat , et cette fois-ci bien plus déterminés à aller en guerre, et cette on n'aura pas d'opposition de nakama et de la même maniére jimbei se décide finalement à entrer dans l'équipage pour de bon.

 

J'approuve, souvent les mugis sont emportés par les évènements et je vois pas trop leur entrée dans le nouveau monde se dérouler "normalement".

 

Je vois mal à quoi servirait la prédiction de Shirley dans le scénario si elle s'avérait fausse. Pour moi l'île sera détruite et il est peu probable que Luffy parte au NM et revienne sur l'île plus tard.

 

Bref je pense que les mugis vont camper sur l'île, et en plus des arguments de Dragon-ble j'ajouterai qu'il existe encore des mystères, autour de l'arche, de Joy Boy, et de l'arbre d'Eve, qui pourraient s'éclaircir. Et ya aussi l'embullement du Sunny, même si ça ne semble pas être un problème majeur.

 

Mais Big Mom comme adversaire pour provoquer la destruction de l'île me semble un peu prématuré. Certes on a eu un petit accrochage avec l'histoire de la bombe, mais Oda peut réserver cette intrigue pour plus tard alors qu'une autre est imminent et ne peut être esquivé : la présence de Smoker à l'entrée du Nouveau Monde. En plus, il sait que Luffy est sur l'île et va bientôt se pointer pour entrer au NM, alors il va sûrement pas se dégonfler et partir en les laissant rentrer librement, c'est totalement contre son caractère : la rencontre Mugis / G5 est inévitable.

 

En plus on a déjà évoqué l'hypothèse que le GM et les Dragons C. savaient que Shirahoshi = Poseidon, et qu'il est hautement probable que la signature soit un piège. Alors voilà comment je vois la suite des choses, c'est totalement spéculatif :

 

Les mugis campent sur l'île et éclaircissent certains mystères. Smoker, qui n'est pas du genre à se jeter la tête la première (cf Loguetown), prévient le QG de la situation et attend les mugis à la surface, tout en arrêtant les troupes massives de pirates qui émergent. Soit le QG est au courant que Shirahoshi = Poseidon, soit Cariboo réussi à s'enfuir de l'île et se fait démonter par Smoker qui lui glane les informations (et comme ça on a une comparaison concrète de sa progression). Le QG décide d'intervenir et fait appliquer le Buster Call pour 2 raisons stratégiques : éliminer les Mugis et récupérer Poseidon (révélation des nouveaux vices-amiraux). Les habitants HP sont évacués (à bord du Noah ?), grosse bataille entre les Mugis et la Marine débouchant sur la destruction de l'île. Si le temps concorde, Big Mom pourrait décider de venir mettre son grain de sel dans la bataille suite au "cadeau" de Luffy, suivi par "you know who" accessoirement, si Cariboo a réussi à lui transmettre le message. S'ensuit un gros bordel à l'image de Marineford, Shirahoshi se fait kidnapper (elle ne sert qu'à ça ;D), l'île est détruite et les mugis entrent dans le NM en poursuivant le kidnappeur...

 

Voilà, à mince on est pas dans le delirium :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un buster call sous l'eau ...quelle bonne idée ! Autant dire suicide toi ! Les hommes poissons sur leur ile ne craignent rien du tout ...Je rappel que couler des bateaux sous l'eau c'est encore plus facile..Luffy a eu de la chance d'avoir le coup de buster sinon c'était fini malgrè toute la puissance qu'il ça ne sert à rien dans ce cas...

 

En tout cas j'ai même pas envi de prévoir la suite , pour l'instant j'aime bien les évènement ça me va très bien.. G-5, c'est bien trouvé , à mon avis ils se feront pas avoir comme ça , c'est quand même censé être la base la plus avancé dans le Nouveau Monde , des types du même niveau voir plus que Luffy, ils ont du en rencontrer !!

 

Pour ce qui est de Big Mon l'idée d'une bataille contre elle me plais bien mais ça me parait un peu lourd d ' entrée.. je me fixe avec ce que j'ai vu c'est à dire l'equipage de BB ou même Shanks...c'est quand même du très haut niveau après ça y a pas grand monde qui peut rivaliser....!!

Je rappel Que dans l'equipage de BB si on prend les 5 premiers combattants ; Marco , Joz , Satch ,Ace ,Vista , ça rivalise avec des Amiraux , du Mihwak.. et je Parle pas de leur capitaine et  même des autres de l'équipage !! Alors je veux bien que Big mom soit moins forte mais bon ..Un Empereur c'est aussi des équipages alliés enfin bref après tant mieux si Luffy se bat d'entré mais si on prend le 4eme combattant des mugiwaras on va dire que c'est Franky ...est ce qu'il est vraiment au niveau d'un Ace ?^^

Enfin bref on verra ça , ça m'ira dans tout les cas

 

ps ; Pourvu que Caribou fasse le léche avec Doflamingo je veux voir ce perso !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !! merci pour le chapitre bon gros truc de fou comme j'aime  ;D

 

je s'est pas pour vous mais moi j'ai trouvé la discussion entre jinbe et le roi vachement simple mais très classe !! rien que leur présence en fou un coup

 

l'humour est juste y'a pas de mots la tête du roi ou encor le trio des trois boulet !! et le ''allé on va dans le nouveau monde'' de luffy est juste a se pissé dessus

 

cariboo que dire de ... ça ,genre il sort une catling et après une faux truc de fou bon il se fait explosé par pekoms qui a la classe en passant .mais perso vraiment ridicule qu'est cariboo sa folie me fait bien rire  :P

 

et smooker bah il pue la classe comme dit plus haut tashigi aussi mais m'intèresse moins et les marine du g-5 s'est des barbare on va bien se marré avec eux je le sent ! rien que les histoire que le pirate sort a son pote sont juste magnifique sa rappelle un px impel down

 

allé une petite prédiction big mom va envoyé des allié ou alors une tite flotte a elle pour se venger des mugis et des hp après s'être fait pété la pense avec le trésors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

 

L'un de mes premiers post alors pas de lynchage svp :P.

Tout d'abord un grand merci aux team de trad j'en avais besoin de ce chapitre merci malgré que c'est juste un pti chapitre de transition il est bien réussi quand meme maitre Oda comme d'hab dans l'humour il est intraitable, jme suis pisser dessus PTDR!!!

 

Pour les autres réactions concernant le chap jme pose une question pour la suite, vu que les Pirates du soleil son sous les ordres de jimbe-sama est-ce-que ça ferai d'eux des mugis automatiquement ?? Dans ce cas l'equipage va exponentiellement augmenter!!!!!

Et je vois deja les ravages qui vont faire en mer!!! Trop facile de couler un bateaux mnt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre encore une fois très plaisant , plutôt que les détails du chapitre qui ont déjà été commenté , je vais insister sur les grandes tendances actuelles .

 

1. La marine / smoker :À l image de aka ainu et de son combat vs ace , la marine combat maintenant bien le feu par le feu ! Ca rend encore plus important de faire une confrontation luffy vs smoker . En effet il semble que smoker  a perdu le sens de la justice et de la retenue dont il avait fait preuve a alasbasta ..pour moi .ca sent la deception . je l imaginais demissionnaire avec ao , et la je le decouvre avec son pento - mafioso , lunettes de soleil , ses havanes , il fait "keke" ou "dsk "  va falloir le faire revenir au bon sens rapidement , je vois apparaître un thème sociologique que oda va exploiter pour 2012:

La police à t elle tous les droits pour combattre le crime ?? Peut on être un hors loi juste , et un policier ripou ? Pour moi ça sera le prochain back ground , et je pense qu un ex marine sera le next Nakama, avec pour rêve une marine propre ! Grâce à aka cette possibilité est ouverte .

 

2 . Les rookies , enfin la plupart semblent vraiment vouloir rejoindre leurs  favoris  pour occuper une place de lieutenant , il y a un vrai mercato ds le nw !

Hâte de voir qui a rejoint qui !

En tout cas  c est logique les yonkou reignent vraiment sur des territoires vastes et ont besoin de petites armees pour defendre l " empire " . Luffy semble prendre conscience de ça , et on peut imaginer que les pirates du soleil , et l armee de neptune soient ses premiers regiments .il lui faudra recruter des alliés ou plutôt les convaincres pour exister ds le nw

Pour le poste convoité par cariboo ,on peut imaginer effectivement vu son goût pour l esclavagisme une place ds le réseau "état fasciste "de don flamingo et de ses supérieures .

De ce côté la , l arc des tenryubitos n'est toujours pas fini d ailleurs ...quand on pense qu on a éncore rien vu de dragon ,de don fla , du conseil des 5 , ce thème est énorme pour les années à venir

 

3. Grâce à pekoms , oda a bien reequilibré son shonen , la couleur est annoncée : Fdd + haki  c est le gold standard du nw , finalement les powers up des mugi ne leur permettront  pas à priori d être sereins , et on aura bien du classic shonen : étre à l agonie pour progresser à chaque arc !

C est parti pour 10 ans nw ! Miam !

 

Merci oda et la Mft !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rappel Que dans l'equipage de BB si on prend les 5 premiers combattants ; Marco , Joz , Satch ,Ace ,Vista , ça rivalise avec des Amiraux , du Mihwak.. et je Parle pas de leur capitaine et  même des autres de l'équipage !! Alors je veux bien que Big mom soit moins forte mais bon ..Un Empereur c'est aussi des équipages alliés enfin bref après tant mieux si Luffy se bat d'entré mais si on prend le 4eme combattant des mugiwaras on va dire que c'est Franky ...est ce qu'il est vraiment au niveau d'un Ace ?^^

Enfin bref on verra ça , ça m'ira dans tout les cas

 

ps ; Pourvu que Caribou fasse le léche avec Doflamingo je veux voir ce perso !!! :)

 

Le 4ème combattant des mugi, maintenant, c'est Jinbe... Et OUI il est du niveau de Ace.. De même que je vois bien Luffy rivaliser avec Marco, Zorro avec Vista et Sanji avec Joz... Mais on peut pas savoir. De plus, maintenant l'ancien équipage de BB est un équipage allier des Mugi.. au même titre que Squardo avec BB par exemple..

 

Pour Caribou, non je le vois plus sous les bottes de BN ou -fanfic- de Kidd. Doflamingo on l'a trop vu, il peut pas non plus être partout.. Enfin j'espère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...