Aller au contenu


Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Beaucoup disent que sa ne peut pas être Kagami puisqu'on le connait depuis peu et qu'on a rien sur lui... Mais est ce une raison ? C'est pas comme si Kishi inventait un nom , non il l'a déja utilisé , et pour moi c'est pas pour le fun . Mettre un Uchiha dans l'équipe de Tobirama Hiruzen et Danzo pour ensuite ne pas le faire apparaitre contre Kyubi est assez étrange...

 

Et puis , dans ce cas qui sa pourrait être ? Vous avez un ninja en tête que l'on connait + que Kagami , à part Obito ? Surtout que ce dernier ne PEUT PAS coller . Je ne dis pas que c'est impossible , on est dans un manga , mais Kishi devra alors sortir quelque chose de vraiment béton pour qu'il n'y ait aucune incohérence !

 

Moi je retiens 3 théories , fils ainé du Rikodou, Kagami , Izuna

 

Un Zetsu ? Non , pourquoi lui dicter ce qu'il doit faire alors ? Non , Tobi et Zetsu sont très proches car ils savent tout l'un de l'autre , le Zetsu Noir est encore plus important vu qu'il est concerné par le plan Oeil de la Lune ! Mais meme scénariquement c'est bidon , Tobi un Zetsu... Faudrait savoir qui est Zetsu déja ! Exemple : Yamato avait de l'ADN d'Hashirama , pourtant c'était pas " un Hashirama " :) .

 

Clone de Madara ? J'vois mal un personnage aussi mysterieux que Tobi et aussi calme et patient que lui être un clone de Madara . Et les clones meurent lorsque le ninja meurt ! ( à moins que ce soit comme Zetsu ) . Et puis scénariquement peu d'interet , sa rabaisserait le personnage de Tobi pour ma part .

 

Esprit de Juubi ? Mouais... L'esprit du démon à queue le plus puissant dans un corps humain.. Bof nul j'ai envie de dire . Et vous en connaissez beaucoup des démons à queue patients et d'un calme mortel ? Pas moi ^^ .

 

Après , et c'est peut être contradictoire , mais je pense aussi que Tobi n'a pas spécialement de rides , c'est plus son oeil droit qu'a l'air amoché . Quand on voit son menton avec Kisame ( épisode 142 ) il y a aucune ride . Après vous me direz , c'est pas fréquent d'avoir des rides au menton ^^ .

 

En gros , j'ai pas envie que Tobi soit une création ( tout comme Black Zetsu ) , un clone ou un esprit , je veux que sa soit un ninja à part avec ses propres volontés etc... Franchement je serais assez deg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La réponse est peut-être dans le chapitre même où tobi se présente comme étant Madara,

chapitre 364.

"Et alors chaque chose reviendra à sa place" Le vrai pouvoir du sharingan. Le Mien. Celui d'uchiwa Madara"

 

Ces phrases peuvent être interpréter de différentes manières ...

Mais avec le combat tobi vs konan, et la phrase que lâche ce dernier à Kabuto . "À l'origine, ces yeux étaient les miens"

Tout en partant du principe que Madara à donné d'une façon ou d'une autre ses yeux, MSE à Nagato qui autrefois appartenait à Izuna ...

L'illégimité qui se dégage des expressions de Tobi prennent alors tout leur sens.

Tobi= Izuna ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info,il est dit dans le manga que le pouvoir de kushina,celui des chaines servant a scéllé (contrôllé),est un kekai unique que seul les uzumaki disposant d'un puissant chakra peuvent employer.....

 

Hors nous voyons tobi utilisé les mêmes chaines,donc il y a de forte probabilité que tobi ne soit pas qu'un uchiwa.....  c'est vrai que certaine phrase peuvent laisser penser qu'il s'agit d'izuna,mais vous imaginez comment kishi expliquerait tout cela? faudrait qu'il nous expliques comment un type mort assez jeune en connait autant sur les jutsu,les bijuu,etc.... comment ce type mort si jeune a t'il fait pour maitrisé le pouvoir des uzumaki?

 

moi je trouve cette hypothèse bancale et sans saveur,une nouvelle fois un uchiwa comme grand méchant....c'est bof niveau surprise,sans compter que ce serait a nouveau trop manichéens,les uchiwa responsable du malheur de tous,et les autres sont tout mignon.

 

j'aimerai tellement que le personnage sous le masque soit une personne réputée emplie de bonté,ce serait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!!

 

Moi je pense que KISHI m'arnaque trop bien depuis le début!

 

Au départ, je pensais que c'était Obito tobi, mais après longue reflexion je ne crois pas que ce soit lui. En effet, je pense que kakashi d'abord l'aurai reconnu ou même, il aurai pensé à lui. Mais la, non il reste bloqué sur madara ... De plus Obito étant enfant j'ai du mal à croire qu'il ai survécu à cette avalanche de pierre. Et même ses convictions sont contraire à celle de tobi

 

Ensuite, j'ai pensé au frere de Madara. Qui d'autre que le frere de madara connait aussi bien l histoire de son clan. De plus on avait pas trop d'infos sur lui; Ca pouvait etre lui, mais lors du dernier chapitre Madara le vrai nous dit que son propre frere est mort!! Donc, je ne crois pas que c'est lui!

 

Et aujourd'hui, je pense que c'est le père de sasuke! En effet, je pense que c'est lui parcequ'il y a un détail qui m'a marqué. Il n'y avait personne qui savait que kushina allait accouché en scred! sauf la mère de sasuke. Donc je pense que son mari l'a gengutsuter lol! Deplus, son père était le chef du clan! Et aussi, pourquoi itachi et son père ne l'ont pas tué, parceque c'était un des leurs!!

 

Voilà mon point de vue, dites moi ce que vous en pensez!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!!

 

Moi je pense que KISHI m'arnaque trop bien depuis le début!

 

Au départ, je pensais que c'était Obito tobi, mais après longue reflexion je ne crois pas que ce soit lui. En effet, je pense que kakashi d'abord l'aurai reconnu ou même, il aurai pensé à lui. Mais la, non il reste bloqué sur madara ... De plus Obito étant enfant j'ai du mal à croire qu'il ai survécu à cette avalanche de pierre. Et même ses convictions sont contraire à celle de tobi

 

Ensuite, j'ai pensé au frere de Madara. Qui d'autre que le frere de madara connait aussi bien l histoire de son clan. De plus on avait pas trop d'infos sur lui; Ca pouvait etre lui, mais lors du dernier chapitre Madara le vrai nous dit que son propre frere est mort!! Donc, je ne crois pas que c'est lui!

 

Et aujourd'hui, je pense que c'est le père de sasuke! En effet, je pense que c'est lui parcequ'il y a un détail qui m'a marqué. Il n'y avait personne qui savait que kushina allait accouché en scred! sauf la mère de sasuke. Donc je pense que son mari l'a gengutsuter lol! Deplus, son père était le chef du clan! Et aussi, pourquoi itachi et son père ne l'ont pas tué, parceque c'était un des leurs!!

 

Voilà mon point de vue, dites moi ce que vous en pensez!! lol

 

Mdr en gros tu change d'avis comme de chemise ?

Apres je peux rien te dire car personne a part Kishi ne sait qui est Tobi ,donc on peut pas non plus se permettre de te donner un avis sur ton point de vue .

Ensuite personne ne savait ou aurait lieu l'accouchement, l'endroit exact , donc pas forcement la faute a la mère a Sasuke .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esprit de Juubi ? Mouais... L'esprit du démon à queue le plus puissant dans un corps humain.. Bof nul j'ai envie de dire . Et vous en connaissez beaucoup des démons à queue patients et d'un calme mortel ? Pas moi ^^ .

 

En quoi c'est nul ? ^^ Non mais c'est vrai, quoi. Je préfère largement ça à une solution de facilité telle que clone ou Kagami ... Il y a vraiment une explication là-dessous qui serait très plausible. En même temps, si il est si patient c'est qu'il a pas trop le choix ... Il est enfermé dans un corps humain et n'a plus aucune puissance ... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je n ai pas poste et ça me fait drôle de revenir. Au niveau de mes teories j avais commence avec juuby et ensuite j ai changer d avis en shisui. J ai pas mis de message pendant longtemps par ce que j étais dans le brouillard le plus complet. Pour plusieurs raison. La première pour moi il est évident que tobi possède des techniques très puissantes et inédites dans la maitrise des bijuus. Ce qui me laisse penser que s il était associes a madara c était comme son égal ou son supérieur. Mais en tout cas pas son sulbalterne vu ses connaissance. Ensuite rien ne dit que madara n ait jamais chercher a récupérer les bijus et vu sa puissance je ne compren pas pourquoi il laisse cette tache a tobi.  J en viens a la conclusion que personne ne fait l affaire pour l identité de tobi. Juuby je trouve que ce n est pas du tout logique qu il est attendu si longtemps pour mettre son plan a execussion. Obito pas assez fort et pas assez de connaissances. Shisui sauf en mode roi des illusion qui a tromper tout le monde sur son âge et sur son identité mais si c était le cas ça ne changerai pas le problème et de qui est tobi on passerai a qui est shisui. Un inconnu ce serai vraiment une révélation pourri. L un des fils du rikodou meme réponse que pour juuby pourquoi attendre autant. Reste izuna je suis pas super satisfait mais c est la réponse qui a le moins d inconvénient.  Bon je continu a lire vos teories et serait super ravi d être convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question sur le visage qu'aurais pris tobi quand il prend le contrôle du yondaime mizukage.

Quand aoba lis dans les pensées de kisame on peut voir que tobi na pas de masque et au vu de la coiffure logiquement on se dis qu'il à pris l'apparence de madara..peu de personne doit être en mesure de le reconnaitre car il appartient à une autre époque mais mei la mizukage na pas fait d'allusion au contrôle de yagura quand madara est apparu via le edo tensei.

Vous trouvez pas sa étrange ???

Pour izuna je trouve quand même étrange qu'il soit mort car faut être suicidaire d'aller se battre alors que ta plus de sharingan et surtout il aurait put en récupérer sur des uchihas mort aux combats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cass

 

Mouais je sais pas je suis pas grand fan des théories comme sa , l'esprit d'un démon dans un corps humain... Ou pire encore , un clone / création de Madara ^^ . Y a pas vraiment de raisons c'est plus un avis personnel mais bon je sais pas Tobi est le perso le plus intrigant aux yeux de tous ( perso c'est BZ ) .. Je sais pas sa enlèverait du charme au personnage le fait qu'il ne soit qu'une vulgaire création capable de tant de choses ou qu'il soit pas vraiment un humain... Je suis plus dans les théories où Tobi serait un seul et même être , avec sa propre existence , ses propres intentions... Et Kagami sa serait facile mais y a pas tant de monde que sa qui y croit ^^. Après c'est certes plus facile mais sa enlève pas de logique , tant mieux . De toute façon il faudra travailler le perso car admettons que Tobi soit Izuna , Kagami ou Obito , y a beaucoup de questions , comme " Pourquoi fait il cela ? Pourquoi les memes pouvoirs que Madara ( téléportation ) ? " et bien d'autres :) .

 

Mais moi c'est Zetsu Noir qui m'interesse , quel ninja se cache derrière cette apparence noire ? Surtout qu'il est concerné par le plan Oeil de la Lune , il est au courant de tout et c'est également son plan . Trop intrigant , surtout l'aloe dans le repère de Tobi , bizarre bizarre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois que TOBI vient du futur, c'est peut etre une personnage de konoha qui a assister a un desastre( la fin du monde ou quelque chose comme ça) et il est remonter dans le temps pour empecher que ça arrive,c'est pour ça qu'il veut faire la paix a tout prix.et ça explique pourquoi il sait beaucoup de choses sur tout le monde.

son plan consiste a revenir dans l'epoque de madara et hashirama pour avoir le pouvoir des uchiha et des senju, la il se met d'accord avec madara pour l'aider a prendre le pouvoir de hashirama a condition qu'il le ressucite plus tard avec le rinnegan qu'il la donner a nagato,

ensuite madara prend le kyubi du corp de kushina pour attaquer konoha, mais je crois en fait que c'etait les uchiha qui était cibler par cette attaque, parcequ'ils représentaient un danger pour l'avenir, mais l'attaque a échoué

ensuite il aide itachi a massacrer tout le clan uchiha

et aprés il commencent a rassebler les bijuu pour son plan oeil de la lune

mais en fait ce qu'ils ne savait pas c'est qu'en intervenant dans le passé il a changer le cours de l'histoire car en attaquant konoha avec le kyubi, sans le vouloir il a fait en sorte que naruto devient le jinchuriki de kyubi, c'est pour ça qu'il commence a douter maintenant sur l'indentité de naruto, et les choses ne se passe pas comme prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les théories sur le fils aîné du RS, izuna, clone de madara et kagami qui me semblent être les plus probables, je vais rester sur ma théorie du fils cadet du RS.

J'ai vraiment le pressentiment que tobi n'est pas un uchiha et vu qu'il en connait un rayon sur l'histoire du RS et de sa descendance, il est plus que normal que tobi soit vraiment ancien. Je ne vois pas la stèle des uchihas traiter des héritages des fils et de leurs idéaux.

 

Mais au vu des derniers éléments du chapitre sur izuna, je suis obligé de revoir ma théorie.

Bref, pour moi madara a combattu hashirama pour en effet obtenir l'ADN du shodaime. Mais ce qu'il aurait poussé à cet acte kamikaze (puisqu'il dit lui-même que seul hashirama pouvait le vaincre) serait les paroles de tobi. En effet, connaissant les pouvoirs du rinnegan, il ne devait pas ignorer le rinne tensei. Et qui madara aurait voulu ramener à la vie ? Et bien, son frère izuna qui s'est sacrifié pour rien. Ce qui serait pas mal, se serait que madara se soit lancé dans une bataille quasi perdu d'avance pour retrouver son frère.

 

Ensuite, madara développe le rinnegan que bien plus tard (peut-être y a-t-il  un délai conséquent pour éveiller le rinnegan ?). Madara finit par utiliser le rinne tensei sur le cadavre d'izuna qui ne doit plus ressembler à grand chose. Tobi pendant la durée de l'éveil au rinnegan aurait pu étudier les cellules de hashirama pour créer du zetsu blanc. Avec cette matière vivante, il aurait pu restructurer le corps d'izuna. Izuna est ramené à la vie mais le prix à payer pour un ninja mort depuis des lustres est la mort de madara. Par le passé, izuna avait sacrifié ses yeux pour son frère, alors pourquoi pas le contraire cette fois-ci ? Izuna n'aurait ainsi pas pu adresser la parole à son frère avant qu'il ne meurt et tobi aurait pu le manipuler à sa guise en détournant la vérité ou en passant certains éléments sous silence. Tobi cloue une plaque noire sur la partie reconnaissable d'izuna et ainsi naîtrait zetsu.

 

 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi = zetsu clone ou plutot progeniture qui comme les plante il va se reproduire a l'identique. D'+u la creation des zetsus, maintenant madara sachant tout cela aurait tres bien put demander a zetsu de reproduire un clone de lui meme ou d'izuna dans le but de realiser son plan de la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1@Xaru

 

Salut à tous, en effet je suis d'accord avec Xaru sur le fait que Tobi pourrais être le fils cadet du Rikudo senin pour quelques part une simple raison, c'est que pour moi, le tempérament de Tobi ne peut correspondre qu'a lui.

 

Je ne pense pas comme certains que Tobi soit animé par la haine(il a des poussées de colères mais pas plus), j'ai au contraire l'impression que c'est un personnage "déçu" du monde ninja, qui a déjà essayé de le changer et à échoué. Il a plusieurs fois épargné d'autres personnages(et pas que Naruto) alors qu'il aurai pu les tuer facilement, quand on voit ces pouvoirs il aurai largement pu faire le ménage dans l'alliance avant que la guerre commence(la téléportation est juste ultime pour tuer qui que se soit en un contre un). Même si c'est peine perdu il essaie de donner une dernière chance aux kagés de le suivre avant de déclarer la guerre.

 

Quand il parle du destin des senju et uchiha à Naruto je trouve qu'il parle des uchiha avec de la tristesse(malédiction,résignation) et des senju du respect(volonté,amour) . Je pense d’ailleurs que quand il parle de Sasuke et de son dernier test face à Naruto c'est juste le fait de voir si Sasuke ira jusqu'au bout et tuera Naruto(et donc Tobi se servira sans remord de Sasuke pour son plan) ou si il y a encore un espoir en ce monde si Sasuke décide d'épargner Naruto. D’ailleurs il doute une seconde de son engagement quand il semble reconnaître son père en Naruto durant leur affrontement.

 

En plus ça donnerai un sens au fait qu'il se soit fait passer pour Madara car personne ne semble connaitre le nom ou même l'histoire complète des fils du Rikudo senin contrairement à l'histoire de Madara et Hashirama; cela lui donnais plus de poids.

 

Enfin "pour résumer", seul le fils cadet du Rikudo Senin me semble pouvoir avoir acquis l'état d'espris de Tobi.(ou un personnage du futur revenu pour changer les choses mais ça me semble un peu trop quand même)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tobi etait le 1er ou 2éme fils de Rikudo il devrait au moins avoir entendu parler des noms des Bijus. Si Rikudo voulaient que ces fils amènent la paix, il fallait commencer par bien traiter les bijus et donc commencer à les appeler par leurs vrais noms. Sinon Rikudo serait vraiment con de ne pas avoir donné les noms de bijus à ces fils.

 

Or Tobi n'a pas la moindre idée que les Bijus aient des noms et les fils de Rikudo devaient surement le savoir qu'ils avaient des noms, donc non Tobi n'est surement pas un des fils du Rikudo. 

 

Il ne reste plus beaucoup de candidats valables mais moi je pense que Tobi Obito car la dernière fois qu'on voit Tobi en sueur face à Naruto, il a l'air effrayé or Obito etait un ninja trouillard.

 

Mais bon il y a encore des miliers d'arguments et de contre-arguments en faveur d'autre théorie, donc à ce stade de l'histoire on ne peut pas encore affirmer clairement qui est Tobi même si je suis sur que Tobi=Obito.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tobi etait le 1er ou 2éme fils de Rikudo il devrait au moins avoir entendu parler des noms des Bijus. Si Rikudo voulaient que ces fils amènent la paix, il fallait commencer par bien traiter les bijus et donc commencer à les appeler par leurs vrais noms. Sinon Rikudo serait vraiment con de ne pas avoir donné les noms de bijus à ces fils.

 

Or Tobi n'a pas la moindre idée que les Bijus aient des noms et les fils de Rikudo devaient surement le savoir qu'ils avaient des noms, donc non Tobi n'est surement pas un des fils du Rikudo. 

 

Bien au contraire, quand le RS a créé les bijus, il était déjà assez vieux et donc a dû avoir ses fils bien avant. Ses fils devaient certainement être adulte et avaient commencé à former leur clan, leur famille respective. Les fils du RS peuvent donc ignorer les noms des bijuus étant absents au moment de leur création.

Si le RS n'a pas donné les noms des bijuus à ses fils, c'est pour une bonne raison : il voulait peut-être que ce soit les bijuus qui le leur donnent après que ces derniers aient fait le premier pas. Connaitre le nom de quelqu'un ne va pas forcément faire de lui un de tes amis, surtout si tu l'apprends par quelqu'un d'autre.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais n'empêche quand je vois que le premier fils qui se croit superieur, parce qu'il est l'ainé quand je le vois arrogant et fier envers son cadet je ne peut penser que sa soit lui Tobi, sa serait en contradiction avec le fait qu'il dise je ne suis personne.

 

Pour le cadet je le vois mal aussi être Tobi. Il est dit que le cadet est l'ancêtre des Senjus or dans le chap 545 page 1 Tobi dit vouloir eteindre la volonté du feu des Senju. Ca serait bizarre qu'un ancêtre qui en plus devrait être mort depuis 700 ans dise vouloir exterminer ces descendants même si il a été désabusé. Moi j'ai vraiment l'impression que Tobi est un Uchiwa, vu comment il maitrise à la perfection son Sharingan.

 

De plus le fils cadet a hérité d'une energie vitale et d'une grande force physique or Tobi semble vraiment frêle et evite le combat. Mais cela peut surement s'expliquer grâce a des techniques de possesions comme celle d'Orochimaru mais je l'avais deja dis cela serait un peu gros et redondant.

 

Et pour finir les fils du Rikudo sont apparus bien bien tardivement dans l'histoire et Tobi et son mystère sont la depuis au moins 300 chap. Et je pense que avec toutes ces histoires Kishi ne voudra pas rendre trop compliquer le manga pour ces lecteurs assez jeune. Car si le masque tombe est qu'on apprend que c'est le fils de Rikudo, les lecteurs(surtout les jeunes) rageront car si Tobi a gardé ce masque depuis 300 chap c'est forcement quelqun qu'on connait bien et que un des protagonistes connait bien donc  je pense pas que kishi va nous montrer le fils de Rikudo derrière Tobi, il a juste mis en avant le fils de Rikudo pour mettre en avant les origines du monde et la guerre eternel entre uchiwa et senjus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais n'empêche quand je vois que le premier fils qui se croit superieur, parce qu'il est l'ainé quand je le vois arrogant et fier envers son cadet je ne peut penser que sa soit lui Tobi, sa serait en contradiction avec le fait qu'il dise je ne suis personne.

 

Pour être franc, moi aussi j'ai du mal à associer les personnalités de l'ainé et de tobi ensemble.

 

Il est dit que le cadet est l'ancêtre des Senjus or dans le chap 545 page 1 Tobi dit vouloir eteindre la volonté du feu des Senju. Ca serait bizarre qu'un ancêtre qui en plus devrait être mort depuis 700 ans dise vouloir exterminer ces descendants même si il a été désabusé. Moi j'ai vraiment l'impression que Tobi est un Uchiwa, vu comment il maitrise à la perfection son Sharingan.

 

Vois-tu, je ne serai pas du tout surpris d'apprendre que le père des senjus aurait l'intention d'éradiquer sa propre descendance. Pour cet homme qui n'a que faire de sa propre identité, ça ne m'étonnerait pas tant que ça. Puis, les senjus ont leur part de responsabilité dans le conflit senjus/uchihas et n'ont pas fait grand chose pour y mettre un terme. Je vois tobi comme quelqu'un qui place la paix bien au dessus de son propre sang, de sa famille.

 

De plus le fils cadet a hérité d'une energie vitale et d'une grande force physique or Tobi semble vraiment frêle et evite le combat. Mais cela peut surement s'expliquer grâce a des techniques de possesions comme celle d'Orochimaru mais je l'avais deja dis cela serait un peu gros et redondant.

 

Redondant, je suis d'accord même si pour moi sa technique de possession aurait des différences avec celle d'oro. Mais je n'en serai pas du tout surpris puisque qu'elle existait avant puisque le sandaime sarutobi la connaissait donc je ne vois pas en quoi ce serait gros à avaler. Au contraire, on aurait la preuve que la technique de possession permettait d'être immortel puisque qu'oro n'a pas vécu assez longtemps pour nous le prouver. 

 

Et pour finir les fils du Rikudo sont apparus bien bien tardivement dans l'histoire et Tobi et son mystère sont la depuis au moins 300 chap. Et je pense que avec toutes ces histoires Kishi ne voudra pas rendre trop compliquer le manga pour ces lecteurs assez jeune. Car si le masque tombe est qu'on apprend que c'est le fils de Rikudo, les lecteurs(surtout les jeunes) rageront car si Tobi a gardé ce masque depuis 300 chap c'est forcement quelqun qu'on connait bien et que un des protagonistes connait bien donc  je pense pas que kishi va nous montrer le fils de Rikudo derrière Tobi, il a juste mis en avant le fils de Rikudo pour mettre en avant les origines du monde et la guerre eternel entre uchiwa et senjus.

 

Oui, ils sont apparus tardivement mais kishi n'avait pas forcément une idée toute faite de qui était tobi dès qu'il a créé le personnage. Maintenant, vu les indices qu'il a semé, il doit forcément le savoir.

En fait, pour moi, quand le masque va tomber kishi va nous mener sur une fausse piste avec le visage de tobi. On aura donc quelques éléments de réponses mais peut-être pas toute la vérité à moins d'un gros FB sur tobi.

Si kishi donne des indices, des pistes au compte goutte même un gamin de 10 ans ne sera pas perdu quelque soit l'identité de tobi. Tout dépend de l'art et la manière de kishi pour amener la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut très bien que se soit un des fils du rikudou mais vu que son corps à l'air d'être en zetsu et que une des ces spécialités et de prendre n'importe quel forme alors il est possible qu'on l'est déja vu en tant que ninja de konoha ;)

Pour orochimaru vu qu'il en savait énormément sur tobi il est fort possible qu'il à été influencer par ce dernier pour maitriser cette technique.

Orochimaru à ensuite chercher à posséder le corps d'itachi et sasuke,quand à tobi il à pris possession d'un corps de zetsu qui pour l'instant est le corps parfait vu qu'il peut régénérer n'importe quel partie de son corps.

Tobi à l'adn du shodaime,un sharingan,technique des uzumaki et il dit qu'il est pas complet..honnétement je me demande ce qui lui manque ???

Au final si tobi utilise le même procéder qu'orochimaru alors il est évident que tobi à un lien avec les senjus aprés reste à voir qui sa peut être^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avant de poster j'ai pris le temps de lire les messages les plus récents, j'apprécie la perspicacité de certains d'entre vous, donc je pense que l'on va pouvoir s'amuser, j'ai donc quelquechose à vous mettre sous la dent.

 

Pour ma part, pour avoir longtemps pensé au fils aîné du Rikudô, Izuna ou une quelconque expérience ratée, ma conviction est que Tobi est Juubi.

Ceci n'exclue en rien les hypothèses citées ci-dessus, je dirai que c'est une très forte intuition.

Donc attention, tout ce qui suit est mon avis personnel, libre à vous de la partager ou pas.

Mais alors pourquoi Juubi?

 

Ce que nous savons de lui nous ai raconté à travers Tobi, donc il est évident que chaque information est à prendre avec des pincettes:

 

Histoire

 

Jûbi était un démon avec un chakra immense qui voulait détruire le monde.

Le Rikudô réussit à l'enfermer grâce à une nouvelle technique de scellement et ainsi devint son Jinchûriki.

 

Les circonstances de la mort du Rikudô sont mystérieuses, mais il semblerait que le trop grand pouvoir de Jûbi en soit la cause.

Afin d'éviter que Jûbi ne détruise le monde à sa mort, il divisa son Chakra en 9 parties et créa les Bijuus. Le corps de Jûbi fut quant à lui scellé grâce à une autre technique et ceci créa la lune.

 

Interprétation

 

1- Le chakra et le corps. Où est l'esprit?

 

Donc on sait que le chakra est divisé et le corps scellé. J'imagine que toutes ces techniques "chakravores" ont réduites, voire anéanties l'espérance de vie du Rikudô.

Je pense donc que l'esprit a pu s'échapper avant le scellement et qu'il a pu prendre possession d'un corps affaibli, vieillissant.

Je réfléchis encore sur le fait de savoir si le Rikudô était au courant de ça, car je n'ai jamais bien compris l'intérêt de diviser son propre pouvoir en deux parties et les léguer ainsi à ses deux fils. Pourquoi ne pas tout léguer à un seul? Souhaitait –il diviser son propre pouvoir pour empêcher ses descendants de toucher à ce qu’il avait accompli et qui lui avait couté la vie ?

 

2- La patience du Jûbi

 

N’ayant plus son propre corps, ni son chakra, Jûbi errait donc dans le monde à travers les époques en quête de sa puissance et surtout d’un corps suffisamment puissant que lui permettrait de libérer le sien enfermé sur la lune. Ceci explique donc plusieurs points :

1- L’aspect vieillissant de son corps

2- Sa très grande connaissance du monde ninja

3- Sa déclaration "Je ne suis personne":

En effet, les bijuus portent tous un nom, lui non. Il est le Juubi, un démon, comme Naruto est un être humain. Alors quand on lui demande qui il est réellement, il répond en toute logique: Personne

4- Son comportement:

Je n’ai vu personne dans le manga d’aussi patient que Tobi. Je dirai même qu’il n’a absolument pas le comportement d’un ninja, tout simplement parcequ’il n’en ai pas un. Après « l’échec » de l’attaque de Konoha, il n’hésite pas à s’éclipser pour revenir près de 15 ans plus tard. Quel autre ninja attendrait si longtemps, sûrement pas Madara par exemple quand on voit son comportement durant son combat contre les 5 Kages. Ce qui est sûr c’est que Tobi est habitué à attendre, et donc à prendre le temps de mettre en place ses pions pour atteindre son but.

« Il faut savoir faire preuve de patience pour atteindre son objectif »

« Sais-tu depuis combien de temps j’attends ça » concernant l’accouchement de la mère de Naruto

"Le vainqueur est celui qui les yeux braqués vers l'avenir"

 

3- Le pouvoir de Tobi

1- Son corps:

Ayant traverser les époques dans un corps très fragile, j’imagine que le Jûbi a cherché à obtenir le moyen de devenir invulnérable. N’ayant plus aucun pouvoir, il lui fallait donc des moyens de protéger son corps avant d’entrer en action et donc les voici :

 

Le Sharingan restant de Obito: Véritable complément direct de celui de Kakashi, permettant d’aspirer dans une autre dimension ce qui est à son contact et ainsi écarter le danger. Je me demande simplement si la dématérialisation du corps de Tobi est lié aussi au Sharingan, au masque ou à l’esprit de Jûbi.

La régénération du corps. Avec l’obtention de l’adn du premier Hokage voire de ses prédécesseurs.

 

Izanagi: Ayant ainsi du pouvoir des deux lignées, il peut utiliser la technique du Rikudô. Il cache ainsi en permanence cette capacité (même maintenant je pense dans le troisième trou de son masque) et peut survivre à toute éventualité. Sa grande collection de sharingans lui garanti plusieurs utilisations.

 

2- Les bijûs :

« Vous avez plusieurs choses qui m’appartiennent... et je vais les reprendre » en s’adressant à Naruto et Killerbee.

Indispensables à son plan, œil de la lune, les bijûs sont aussi une part de lui-même. Ils sont sa force. Une chose m’interpelle et me confirme dans cette idée, c’est sa surprise quand Naruto lui dit que les Bijûs ont un nom et qu’il les connaît. Pour Tobi, que des fragments de son pouvoir portent un nom, cela doit être déstabilisant. Il y voyait peut être simplement des démons à son image, dénués de personnalité.

 

3- La manipulation

Ou et quand cela a-t-il commencé ? difficile à dire.

Ce qui est certain c’est que Tobi (Jûbi) sait toujours qui manipuler : les descendants du frère déçu, le fils ainé de Rikudô.

Pourquoi est ce que je mets la manipulation en tant que pouvoir. Car je pense que c’est sa force principale. Après tout, le Jûbi est décrit comme un démon. Qui d’autre qu’un démon peut jongler aussi aisément avec la haine des autres ?

 

4- Les limites du pouvoir:

En effet pour moi c’est évident, Tobi n’a pas de chakra, il le dit lui même c’est une « coquille vide », ce qui veut dire qu’il pourrait effectuer des sceaux avec ses mains, etc… ça ne sert à rien comme il n’a pas de chakra. Je m’appuie essentiellement sur le combat contre le Yondaime où on voit Tobi combattre, il utilise bien ses bras, mais tout ne ressemble qu’à du bricolage avec sa capacité principale, sa capacité à devenir immatériel.

4- Les zones d’ombre

 

-> La disparition du clan Uzumaki au pays des tourbillons.

Tobi est-il encore le manipulateur dans l’ombre ? Peut-être avait-il peur des capacités de ce clan à la longue longévité capable d’utiliser des seaux très puissants de scellement. (Mauvais souvenir ? )

 

-> Sa connaissance du jour J pour infiltrer la zone protégée pour l’accouchement de la mère de Naruto.

Je pense qu’il manipulait dans l’ombre le père de Itachi et Sasuke, et à ainsi obtenu le moment précis pour pouvoir agir. Kushina croise la mère de Sasuke avant d’aller au lieu prévu pour l’accouchement ; lors des évènement, Itachi est seul avec son petit frère et regrette l’absence des parents…

 

-> Le don du Rinnegan de Madara à Nagato.

Quel était le rôle de Tobi dans ce plan ? Je manque d’infos pour lier les éléments.

 

-> La stèle des Uchihas. Alors là je me dis finalement que la probabilité que ce soit Tobi qui l’ai écrite est très forte. Il a besoin d’obtenir l’équivalent du pouvoir du Rikudô. Pousser des gens à l'éveil vers le Rinnegan est indispensable.

Le but de Tobi (Jûbi)

 

Devenir ou manipuler un 2e Rikudo, qui libérerait son corps, et ainsi réunifier les bijuus pour fusionner son chakra et retrouver son pouvoir d’antan, et comme il le dit « devenir complet ».

Finalement poursuivre son œuvre : détruire le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi ne peut pas être juubi car l'esprit de Juubi est present dans chacun des neufs bijus. Quand on scelle un être on scelle tous ce qui constitue l'être, le corps, le chakra et l'esprit. On en a la preuve avec le scellement de Kyuubi par Minato.

 

Et je pense que l'esprit de Juubi devait quand même avoir une petite idée du nom des 9 bijus qui sont le fruit de ses entrailles. Or Tobi ne sait pas du tout que les Bijus aient des noms. Et puis on sait que les Bijus et surtout Juubi sont des gros gros ramassis de haine qui sont ultra-bourrin or cela ne correspond pas avec la personnalité de Tobi.

 

Et puis pour l'intrigue si tobi était Juubi, cela ne le ferait pas trop car si on apprend que le big boss est en realité une grosse bestiol infâme prenant possesion de corps ça serait moins captivant que un Tobi=Obito ou on a beaucoup plus d'indices. Et puis je pense que Kyuubi et la clique des Bijus auraient reconnu Juubi en Tobi lors du combat de Naruto or il en est rien donc en definitive Tobi ne peut pas être Juubi.

 

L'auteur a commencé depuis deja plusieurs chapitres à semer plusieurs indices, et ces indices ne semblent pas converger vers juubi.

 

Moi je pense que Tobi est être humain qui agit par sa propre volonté et non pas par celle d'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Tu affirmes des choses mais ce n'est écrit nulle part. Ca ne veut pas dire que tu as raison ou tord, simplement ce ne sont pas des vérités.

 

Tobi ne peut pas être juubi car l'esprit de Juubi est present dans chacun des neufs bijus. Quand on scelle un être on scelle tous ce qui constitue l'être, le corps, le chakra et l'esprit. On en a la preuve avec le scellement de Kyuubi par Minato.

Tu te contredis toi même: d'un côté tu affirmes que "l'esprit de Juubi est present dans chacun des neufs bijus." or je n'ai vu ça nulle part et juste après tu dis

"Quand on scelle un être on scelle tous ce qui constitue l'être, le corps, le chakra et l'esprit.". Je ne sais pas pourquoi tu dis ça, tu dis le contraire juste avant :(

Et je pense que l'esprit de Juubi devait quand même avoir une petite idée du nom des 9 bijus qui sont le fruit de ses entrailles.

Justement non, c'est le Rikudô qui a donné ces noms aux Bijûs qu'il avait créé avec le Chakra du Jûbi. Ceci dit tu peux avoir raison, peut être le Jûbi est au courant. Personnellement je pense le contraire.

 

en realité une grosse bestiol infâme prenant possesion de corps ça serait moins captivant que un Tobi=Obito ou on a beaucoup plus d'indices

Cette théorie sur Obito était très bonne durant la première moitié de Shippuden, aujourd'hui elle est largement dépassé. Ce n'est pas cohérent selon moi pour plusieurs raisons et notamment du point de vue chronologique.

Ensuite que ma théorie ne te plaise pas c'est autre chose, mais ça n'en fait pas un argument. Le fait que le "big boss" est un démon me plaît bien quand à moi.

L'auteur a commencé depuis deja plusieurs chapitres à semer plusieurs indices, et ces indices ne semblent pas converger vers juubi.

Je ne vois pas de quoi tu parles. L'auteur brouille les pistes, et va à contre courant du "bien-pensant". Tout le monde affirmait que Tobi=Madara or récemment...  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une idée pour comprendre pourquoi Tobi ou plutôt Madara a confié les yeux à Nagto.

Je pense que voyant sa mort approchée Madara a été dans l'obligation de transmettre les yeux pour ne pas qu'ils disparaissent avec lui. Il lui fallait un Uchiha ou un Senju, le clan Uchiha étant très soudé il lui aurait été impossible d'agir sans se faire remarqué par Konoha, les Senju étant certainement plus nombreux car issu aussi du village du Tourbillon, il a trouvé un enfant d'une famille de civils Uzumaki (idéal pour ne pas attiré l'attention de Konoha).

 

Suite à ça, Tobi (Izuna) préalablement ramené de la mort par Madara avec le rinne tensei s'est vu confié la tâche de réssuciter son frêre par l'intermédiare de Nagato puis dans un second temps faire exécuter le plan Œil de lune.

 

Cette hypothèse voudrait dire une chose : que Tobi ne disposait pas des cellules de Senju à cette époque d'où la nécessité de Nagato. Ce qui sous-entend que Zetsu ou Orochimaru lui ont procuré plus tard ce qui expliquerait une éventuelle création de Zetsu dans le but d'être apte à recevoir le Rinnegan et que Orochimaru a dû deviner le plan de ramener Madara à la vie (il ne faut pas oublier que Orochimaru connaissait Madara de son vivant et Yahiko l'akatsuki et très bien Zetsu car certainement un membre plus ancien que le sennin pour être le confidant de Tobi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, esque quelqu'un peut repondre a une question que je me pose depuis quelque temps. c''est porquoi aprés son combat avec konan, on ne voit plus tobi se teleporter ni devenir immateriel, d'ailleur on le voit carrément recevoir un coup de tete de naruto au moment ou ils se rencontrent??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...